Voir la version complète : J'AI PASSE MON PERMIS SE MATIN !
salam a tous,
J'ai passé mon permis se matin ! et j'ai fait une faute lors d'un depassement sur une route à 2 voie j'ai voulu me remettre sur la voie de droite et j'ai faillit accrocher le camion qui était dèrriere moi, l'inspecteur a toucher le volant pour eviter que je touche le camion .Et ce que vous penser que se soit une faute ajournable ? sachant que c'est la seul faute que j'ai faite en 25 mn.
merci de me répondre sincèrement.
Ouarzazatnar
05/04/2006, 09h09
Oulaaaaaaa pour une faute s'en est une :lol: :lol: :lol:
oulkhmis
05/04/2006, 09h11
si t'as faillit accrocher le camion, c ke t'as pas assez controler, et ça les inspecteurs ne le pardonnent pas, mais bon si c la 5eme fois ke tu le passe donc la derniere il va ptetre te le donner, en tt cas j'espère ke tu l'aura ncha Allah.
.
oulkhmis a écrit :
si t'as faillit accrocher le camion, c ke t'as pas assez controler, et ça les inspecteurs ne le pardonnent pas, mais bon si c la 5eme fois ke tu le passe donc la derniere il va ptetre te le donner, en tt cas j'espère ke tu l'aura ncha Allah.
c'est la première fois que je le passe et c aussi la dérniere fois, faute de délai du code qui se finit
Ouarzazatnar
05/04/2006, 09h45
igrane a écrit :
.
oulkhmis a écrit :
c'est la première fois que je le passe et c aussi la dérniere fois, faute de délai du code qui se finit
délai du code ???? :-? tu passe ton permis avant d'avoir eut ton code toi???? :-?
Ce n'est pas pour t'embete que je te dis ca mais,d'apres le reglement de code de circulation routiere la faute que t'as comis est de niveau tres grave,elle est donc inexcusable....
oulkhmis a écrit :
quoi??? tu esperes qu'elle l'aura!!!
moi j'espere que non. d'abord l'inspecteur ne lui donnera jamais faut pas réver... .
Désolé je n'ai rien contre toi mais on ne peut pas déconner avec la sécurité. Au bout de la cinquieme fois faire une faute pareil! il vaut mieux que tu reprenne tout depuis le début pour avoir les compétences nécéssaires.
bonne chance en tout cas.
LOUZIMIMENE
05/04/2006, 10h23
igrane a écrit :
salam a tous,
J'ai passé mon permis se matin ! et j'ai fait une faute lors d'un depassement sur une route à 2 voie j'ai voulu me remettre sur la voie de droite et j'ai faillit accrocher le camion qui était dèrriere moi, l'inspecteur a toucher le volant pour eviter que je touche le camion .Et ce que vous penser que se soit une faute ajournable ? sachant que c'est la seul faute que j'ai faite en 25 mn.
Il faut persévérer, ne te décourages pas, tu l'auras inchallah, mais si tu as quelqu'un de ta famille motorisé, essaies de s'entraîner avec lui, comme ca tu éviterais ce genre de fautes inutiles, car pour moi le dépassement est la plus facile des choses à faire, sinon comment tu ferais par exemple dans les pentes d'Ameskroud. :-D
tuderrrrtt
05/04/2006, 10h30
Ouarzazatnar a écrit :
igrane a écrit :
.
oulkhmis a écrit :
délai du code ???? :-? tu passe ton permis avant d'avoir eut ton code toi???? :-? il voulait dire que ses 2 ans se sont écoulés aprés l'obtention de son code de la route...tu as droit à 5 passage mais son premier passage s'est fait à terme des 2 ans.
c'est ça Igrane?
en tout cas bon courage...
mais quand l'inspecteur touche le volant ou la pédale :-? c'est mal barré... :-( dommage
tuderrrrtt
05/04/2006, 10h33
LOUZIMIMENE a écrit :
igrane a écrit :
salam a tous,
Il faut persévérer, ne te décourages pas, tu l'auras inchallah, mais si tu as quelqu'un de ta famille motorisé, essaies de s'entraîner avec lui, comme ca tu éviterais ce genre de fautes inutiles, car pour moi le dépassement est la plus facile des choses à faire, sinon comment tu ferais par exemple dans les pentes d'Ameskroud. :-D
oué sauf que si il s'entraîne et se fait prendre sur les routes sans le permis...il sera condamné au pénal, interdiction de repasser le permis durant 5 ans ni tout autre examens d'ailleurs...
attention...
oulkhmis
05/04/2006, 11h03
yusef a écrit :
oulkhmis a écrit :
quoi??? tu esperes qu'elle l'aura!!!
moi j'espere que non. d'abord l'inspecteur ne lui donnera jamais faut pas réver... .
Désolé je n'ai rien contre toi mais on ne peut pas déconner avec la sécurité. Au bout de la cinquieme fois faire une faute pareil! il vaut mieux que tu reprenne tout depuis le début pour avoir les compétences nécéssaires.
bonne chance en tout cas.
PARSEKE TU CROIS QUE C GRATUIT LE PERMIS TOI????? REPRENDRE TT DEPUIS LE DEBUT????
LOUZIMIMENE
05/04/2006, 11h20
tuderrrrtt a écrit :
oué sauf que si il s'entraîne et se fait prendre sur les routes sans le permis...il sera condamné au pénal, interdiction de repasser le permis durant 5 ans ni tout autre examens d'ailleurs...
attention...
Remarque pertinente Tuderrrrt, :-D
je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il peut s'entraîner, mais bien sûr pas dans la voie publique.
tuderrrrtt
05/04/2006, 11h23
LOUZIMIMENE a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
attention...
Remarque pertinente Tuderrrrt, :-D
je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il peut s'entraîner, mais bien sûr pas dans la voie publique.
:-D ben voyons...et tu veux faire quoi dans un parking (qui même je rappelle est considéré comme voie publique!)des garements d'accord et aprés ?? pas moyen les dépassements!sauf si tu fais ça avec des cyclistes mais bon c'est pas le but ici :-D
LOUZIMIMENE
05/04/2006, 11h42
tuderrrrtt a écrit :
ben voyons...et tu veux faire quoi dans un parking (qui même je rappelle est considéré comme voie publique!)des garements d'accord et aprés ?? pas moyen les dépassements!sauf si tu fais ça avec des cyclistes mais bon c'est pas le but ici :-D
Ben, tu peux aller dans une zone où il n'ya pas beaucoup de circulation, loin des regards des agents de circulation, par exemple à la campagne.
J'ai bien dit avec quelqu'un qui a son permis de conduire, il faut pas s'aventurer. :-D
Louzmimne ecrit;sinon comment tu ferais par exemple dans les pentes d'Ameskroud.
3lakoulli hal ihma uakn ghinn lhal,slawan tinn gh le mois d'aout ligh itehmu ugharas igh tutt lfran isker ugayu n tamubil izelmd :-D
LOUZIMIMENE
05/04/2006, 11h52
Aghrabi a écrit :
3lakoulli hal ihma uakn ghinn lhal,slawan tinn gh le mois d'aout ligh itehmu ugharas igh tutt lfran isker ugayu n tamubil izelmd :-D
Oui, ihma lhal, i3mer ugharas s'lhdid mkorn. :-D
Tu es entre le marteau et l'enclume, tu peux pas dépasser les poids lourds en raison de la ligne continue, et si tu continues à les suivre à 20 km/h, ta voiture risque de chauffer.
Ben, pour revenir au dépassement, il faut toujours se préparer bien avant d'arriver le véhicule à dépasser et s'assurer que la voie est libre, et puis après le dépassement, il faut avancer suffisamment âvant de reprendre la droite en contrôlant bien sûr par le rétroviseur.
tuderrrrtt
05/04/2006, 12h00
LOUZIMIMENE a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
ben voyons...et tu veux faire quoi dans un parking (qui même je rappelle est considéré comme voie publique!)des garements d'accord et aprés ?? pas moyen les dépassements!sauf si tu fais ça avec des cyclistes mais bon c'est pas le but ici :-D
Ben, tu peux aller dans une zone où il n'ya pas beaucoup de circulation, loin des regards des agents de circulation, par exemple à la campagne.
J'ai bien dit avec quelqu'un qui a son permis de conduire, il faut pas s'aventurer. :-D à la campagne, figure toi que les gendarmes dit gadarmia :-D de la campagne sont pires que ceux de la ville!ici en France en tout cas.
tafkirteonline
05/04/2006, 12h19
Honnetement c est pas grave si tu a pas ton permis !!!
Inchallah ca sera la prochaine fois !!!!
Moi ossi je lai raté la premiere fois !!!!
Il me disait : tafkirte a gauche svp !
jallais a droite tellement le stress il voulait pa me laisser
L inspecteur me dit : marche arriere tafkirte svp
Et ben non !!!! Jfaisai une marche avant !!!!
Ah je me rapelerai toujour de ce jour
Mais hamdoullilah jlé eu apre !!!!
Sinon jvais te dire un truc honnetement cest pas parce que tu a ton permis que tu sais conduire !!!!
Tu sais conduire avec le temps...
Plus tu conduiras et mieu tu sauras maitriser ton vehicule
Parole de tafkirte !!!
:-D :-D
achelhy2
05/04/2006, 12h23
tafkirteonline a écrit :
Sinon jvais te dire un truc honnetement cest pas parce que tu a ton permis que tu sais conduire !!!!
Parole de tafkirte !!!
ah la jy sui dacor avec toi
c pas qon a le permi qon c conduire
je coné une personne il a u son permi du premie coup
et le lemdemain il é venu nous cherché en voiture still quil a u son permi
et arrivé au lyccé il a foncé sur un arbre i savé plus ou se trouvé le frein
com exuse
ah jété abituer au voiture auto ecole
non pas des voiture anné 80
lol :lol: :lol: :lol: :lol: :-D
LOUZIMIMENE
05/04/2006, 13h23
tafkirteonline a écrit :
Parole de tafkirte !!!
Les idées de la Tafkirt sont toujours utiles, c'est l'expérience qui parle. :-D
Celui qui apprend à conduire croit que c'est lui qui conduit, alors que c'est le moniteur qui fait tout.
Il faut jamais dire que je sais conduire et je peux tenir le volant qu'avec une seule main. Je crois que l'idéal est de pouvoir conduire de manière raisonnable et non pas en apprenant par coeur, bien sûr l'expérience joue beaucoup, une personne qui a fait le trajet Maroc-France ou Agadir-Oujda deux ou trois frois en été et en hivers est différente de quelqu'un qui ne conduit qu'entre la maison et le travail.
Un autre conseil, pour bien pouvoir conduire il faut maîtriser la mécanique du véhicule, la structure du moteur et les systèmes de contrôles de la voiture^.
Ouarzazatnar a écrit :
igrane a écrit :
.
oulkhmis a écrit :
délai du code ???? :-? tu passe ton permis avant d'avoir eut ton code toi???? :-?
Ouarzazatnar, tu as un délais de 2ans après la date de l'obtention du code pour avoir ton permis. Passé ce délais tu dois tout recommencer à zéro.
Ouarzazatnar
05/04/2006, 14h59
Melimelo a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
igrane a écrit :
.
oulkhmis a écrit :
Ouarzazatnar, tu as un délais de 2ans après la date de l'obtention du code pour avoir ton permis. Passé ce délais tu dois tout recommencer à zéro.
M'enfou je l'ais déjà le permis 8-)
Ouarzazatnar a écrit :
et alors, ça ne te dispense pas de le savoir.
Ouarzazatnar
05/04/2006, 15h04
Melimelo a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
et alors, ça ne te dispense pas de le savoir.
ça fais une pige que j'ai passé mon permis coco... en d'autre terme, jnafo :lol:
achlhiydu59
05/04/2006, 15h09
igrane a écrit :
salam a tous,
Salam igrane
désolé pour ton permis, tu l'aura uneprochaine fois
Oui la faut est quand même grave :-?
heureusement que l'inspecteur a touché le volant,
je te dis pas ce qui ce serait passé si tu l'avait accorché :-o
Ouarzazatnar a écrit :
ça fais une pige que j'ai passé mon permis coco... :lol:
ça fait 7 ans que je l'ai eu et pourtant je n'ai pas oublié -COCO- .
Ouarzazatnar
05/04/2006, 15h11
Melimelo a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
ça fais une pige que j'ai passé mon permis coco... :lol:
ça fait 7 ans que je l'ai eu et pourtant je n'ai pas oublié -COCO- .
tant mieu pour toi si t'as une mémoire d'éléphant ...C O C O... :lol: :lol: :lol:
igrane a écrit :
salam a tous,
il faut attendre combien de jours maintenant pour savoir la réponse?
tuderrrrtt
05/04/2006, 15h22
Melimelo a écrit :
igrane a écrit :
salam a tous,
il faut attendre combien de jours maintenant pour savoir la réponse?5 normalement :-D enfin du côté de Paris ...dans le nord c'est pas encore parti pour ce dispositif! un inspecteur pour plusieurs villes c'est pas gagné :-D
tuderrrrtt a écrit :
5 normalement :-D enfin du côté de Paris ...dans le nord c'est pas encore parti pour ce dispositif! un inspecteur pour plusieurs villes c'est pas gagné :-D
et bien il ne faut pas être caridaque, l'ancien système c'était mieux et de loin, tu pouvais régler tes comptes à chaud.
tuderrrrtt
05/04/2006, 15h36
Melimelo a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
5 normalement :-D enfin du côté de Paris ...dans le nord c'est pas encore parti pour ce dispositif! un inspecteur pour plusieurs villes c'est pas gagné :-D
et bien il ne faut pas être caridaque, l'ancien système c'était mieux et de loin, tu pouvais régler tes comptes à chaud. :-o ben on l'a toujours l'ancien systéme du côté nord, et j'ais pas réglé de compte à l'asperge qui m'a dit NON! :-x la premiére fois mais j'ais eu ma revanche et avec la même asperge d'inspecteur:-P :-D
:-o ben on l'a toujours l'ancien systéme du côté nord, et j'ais pas réglé de compte à l'asperge qui m'a dit NON! :-x la premiére fois mais j'ais eu ma revanche et avec la même asperge d'inspecteur:-P :-D [/quote]
Et la troisiéme fois????? :-D :-D :-D
C'est bon je me tais je sais que tu vas m'attaquer lalawwwwww :-D Respect aux bons conducteurs, la sécurité avant tout :-)
tuderrrrtt
05/04/2006, 15h52
Tililla a écrit :
:-o ben on l'a toujours l'ancien systéme du côté nord, et j'ais pas réglé de compte à l'asperge qui m'a dit NON! :-x la premiére fois mais j'ais eu ma revanche et avec la même asperge d'inspecteur:-P :-D
Et la troisiéme fois????? :-D :-D :-D
C'est bon je me tais je sais que tu vas m'attaquer lalawwwwww :-D Respect aux bons conducteurs, la sécurité avant tout :-) [/quote]d'accord d'accord, j'ais dis j'ais eu ma revanche (alors je précise) à la 3ÉME FOIS!!!
:-D ti alors t'en rate pas une, éh au fait quand tu l'auras tu me fera signe :-D :-P ;-) ay haoune rbé !
Faites comme chez moi ici au pays des eskimos,rouler a velo, epargner l'environnement et de l’argent
tuderrrrtt
05/04/2006, 16h00
Aghrabi a écrit :
Faites comme chez moi ici au pays des eskimos,rouler a velo, epargner l'environnement et de l’argent
oui pourquoi pas si tu n'as pas 100 bornes à faire chaque matin! :-)
sinon attention même en tant que cycliste ya un code à respecter.
sa peut-être dangereux, parfois ils sont ignorés sur les routes. :-o :-(
il te reste une seul solution si tu veux conduire une voiture en toute legaliter,tu tachete une voiture sans permis mais cherche pas a descendre au bled avec cette ete,tu y sera beaucoup plus vite a pied :-) :-D
salam a tous ,
je vous remercie pour votre franchise , sa ma aider a un peu près connaitre mon sort,ben faut croire que c t pas ecrit pour moi je vient d'apprendre que je ne les pas eu
sa sera pour un prochaine fois inchaalah . :-)
taboudrart94
07/04/2006, 13h43
C'est pas grave igrane,
du moment que tu as compris ton erreur,
tu ne la referas plus, :-D
Bon courage et surtout n'oublies pas de dire bismillah quand tu montes dans la voiture...
akmi hawn Rbi. :-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org