Voir la version complète : A la rencontre,après le net , le téléphone y aura-il l'amour .
AITMA D ISTMA SALAM ALYKOM
PEUX - ON TOMBER AMOUREUX OU AMOUREUSE DE QUELQU UN QU'ON A JAMAIS RENCONTRE PHYSIQUEMENT ET Q'ON A RENCONTRE SUR LE NET.LA JE VOUS PARLE D AMOUR AVEC UN GARAND A BIEN SUR.
Ouarzazatnar
05/04/2006, 13h55
oudad94 a écrit :
AITMA D ISTMA SALAM ALYKOM
PEUX - ON TOMBER AMOUREUX OU AMOUREUSE DE QUELQU UN QU'ON A JAMAIS RENCONTRE PHYSIQUEMENT ET Q'ON A RENCONTRE SUR LE NET.LA JE VOUS PARLE D AMOUR AVEC UN GARAND A BIEN SUR.
Oulaaaaaaaaa ce site commence a ressembler à des sites genre Awidaman ou bladi.net... :-?
tafkirteonline
05/04/2006, 14h24
Bien sur tu peu tomber amoureux....
Mais ca reste du virtuel
Fo aller au reel et la tu es pas sure que ca soit concret...
Perso jsui tombé amoureuse de mon nouvel ecran platttt !!!!
:-D
merci tafkirteonline je ss tout a fé d accord avec toi il faut passer a une rencontre réelle.
tajdigut
05/04/2006, 14h54
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS AUSSI OUDAD94 ET TAFKIRTEONLINE MAIS JE PENSE QU'IL NE FAUT PA BRULER LES ETAPES AU RISQUE DE TOUS GACHER. JE PENSE PERSONNELEMENT KON PEUX TOMBER AMOUREUX DE QQ1 SANS L AVOIR JAMAIS RENCONTRE. :-)
oudad94 a écrit :
merci tafkirteonline je ss tout a fé d accord avec toi il faut passer a une rencontre réelle.
Ouarzazatnar
05/04/2006, 14h57
tajdigut a écrit :
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS AUSSI OUDAD94 ET TAFKIRTEONLINE MAIS JE PENSE QU'IL NE FAUT PA BRULER LES ETAPES AU RISQUE DE TOUS GACHER. JE PENSE PERSONNELEMENT KON PEUX TOMBER AMOUREUX DE QQ1 SANS L AVOIR JAMAIS RENCONTRE. :-)
oudad94 a écrit :
Waw :-o
hé bien dis donc t'as une approche assez particulère de l'amour toi :-o
PS : tu peut écrire en petite lettre on est pas myope tu sais :lol: :lol: :lol:
merci beaucoup tajdigut.
est ce que tu peux me dir qu'elles sont les étapes le plus importantes avant de recontrer klk1. merci d avance.
mon frère tu es jaloux ou koi?
c est un espace de discution s apatien a personne .
HAN ARAK TININ/ WANNA IHOUBBAN OURA IGGAN....
Ouarzazatnar
05/04/2006, 15h10
oudad94 a écrit :
mon frère tu es jaloux ou koi?
c est un espace de discution s apatien a personne .
HAN ARAK TININ/ WANNA IHOUBBAN OURA IGGAN....
Je suis jaloux ? :lol: mais de quoi au fait ? :-? :lol: :lol: :lol:
tajdigut
05/04/2006, 15h11
[quote]
oudad94 a écrit :
merci beaucoup tajdigut.
est ce que tu peux me dir qu'elles sont les étapes le plus importantes avant de recontrer klk1. merci d avance.[/quote
DE RIEN OUDAD94 IL N Y PA VRAIMENT D'ETAPES CE QUE JE VEU DIRE PAR LA C KE LES DEUX PERSONNES SOIT PRETE A SE RENCONTRER
LOUZIMIMENE
05/04/2006, 15h15
La démarche reste la même, mais les instruments changent.
Avant, les gens tombent amoureux des voisines ou des cousines, car ils restent dans leur région par manque des moyens de transport et des communications, petit à ^petit les moyens de transport ont permis de voyager dans d'autres régions, ce qui a élargi le périmètre d'investigation et avec les moyens de communication le champ s'est beaucoup plus élargi et les gens n'ont que l'embarras de choix, c'est pour celà qu'ils commencent à trop philosopher et passent toute leur vie à chercher l'amour platonique qui n'existe pas.
tajdigut
05/04/2006, 15h33
dis donc oudad hakkan ar thoubout bzaf dis moi est ce que les deux personnes se sont deja vu en foto ou cam
MERCI ENCORS UN FOI TAJDIGUT:
oui je croie y avais l'échange des photos méme des converstations téléphonique et sur msn aussi avec la webcam d un coté, je croie sa doit étre de la part du garçon.
en fait ils se plais entre eux.et puis voila....
HYA INTERNET C GAROU :lol: :-D
WAK WAK CHLEUH BOKANE
achelhy2
05/04/2006, 15h58
tout é parfai hamdouillah
anskar ifoulki
yak awi!!!!!!!!!!!
awgarbi slamt osafi
zmanad ourss mani ira!!!!!!!!!
:-o :-o :-o :-( :-( :-( :-x
ajddiguelward
05/04/2006, 20h52
HAN AGMA A OUDAD LHOUB ILLA:
IL PEUX ARRIVER PAR INTERNET PAR TELEPHONE MEM AVEC UN COUP D OEIL TU PEUX TOMBER AMOUREUX(LHOUB IGA ZOUN LMALAIKA OURAT ITAMZ OUFOUSS)
AWA AGMATNH OUDAD94? IHTOUFIT MAK I3JBN GHAR MOUNDISS ADAWN IKML RBBI SLKHIR, KIEN OULA TAFROUKHTNA LIFATSAWALT
INI BA3DA IZD AGYONK AFATSAWLT OULLA KRA NAYN YADNIN(tu as le droit de répndre comme tu asle droit de ne pas repondre).
AWA IHOURIGA KIEN MIDEN AN ADASSN IKML RBBI SLKHIR IFKAK LKHIR KIEN LIN IGAN LE SUJET YAD.
awa salamalykom
aznkdovitch
05/04/2006, 21h12
salamalikom.
gmatnh oudad tu as posté un bon sujet bravo.
c'est vrais k 'on peux tomber amoureux par internet car tu m'as fais rappeler d une histoire d'une cousine a moi qu'est tombée amoureuse d un garçon ici en france après l internet bien sur y avais des conversation téléphonique je signale que les deux sont des chleuhs ZOUND NOUKNI.l'essentille que aujourdhuit ils s'enttend bien dans leurs vie comme il faut. ils sont heureux ils ont eu deux gosses.
JE SIGNALE IL FAUT PASSER A UNE RENCONTRE POUR COMPLETER VOTRE CONNAISSANCE......BONCHANCE A TOUT LE MOND
oultsehl
05/04/2006, 21h27
eh bien gmatnh oudad94,
c un sujet interessant,je suis tout a fai d accord avec ceux qui disent kil faut une rencontre pour concretiser. je connai une amie qui a rencontré son mari sur le net et ils sont heureux et ils ont aujourd hui une petite fille. Bonne chance oudad94 et n'oublie pa de nous mettre en courant :lol:
Moi pesonnelement je suis tomber avec un simple coup d'oeil......
c eté une fois lorsque j ai essayais de jeter un coup d'oeil derière moi et lorsque je me suis retournais je me trouve en face d'une tranche d arbre qui m a mis sur le front.....et du coup le coup d'oeil est transformer en un coup de front.
oultsehl
06/04/2006, 09h19
salam3alaykum
eh bien gmatnh oudad94, tu ma l'air tres amoureux n'est ce pa? (lih guitte ilkm lhoub ak aur yaj atgnte) awa maradak inih, adawn ikmle rbbi slkhir in challah
amlal_ndades
06/04/2006, 09h37
innak lmatal : koulou attourouk to addi illa rouma ( tous les chemins mènent vers Rome).
le net, le téléfone,le relationnel, la famille.....tous ça peut etre efficace, mais à savoir avant tt ce qu'on cherche, parce que y aura ceux qui te diront nous pas de ralation via le net, y aura ceux qui te diront, nous pas de relationnel, y aura ceux qui te diront nous ayna mi tka la famille atayen ouhouy ...... :-) :-)
kouyan d ray nat isoufaghen
mais un truc, pour le net et le téléphone, il faut se méfier des apparences, parce que quiconque peut jouer sur ses apparences et etre gentil.......sur msn et au phone, mais ça trouve c'est le contraire en réalité.
donc pas d'amour avant de voire la personne, de parler avec elle, d'apprendre à bien la connaitre.....( coup de foudre ouhouy aygma :-o :-o )
au début il faut se méfier, achkou arak tinin imzwura : lant ak g souk.
perso, je préfère connaitre la personne par internet,phone, relationnel que klk1 de ma famille vient m'imposer de me marier avec klk1 que je connais pas mais kel connait lui ( le mariage forcé).
nanak sal lmjarrab moutsal tbib :-D :-D
merci oulmatnh oultsehl.arkm bahra ntchkar f iwaliwn nm foulkini.
oui je me sens bien avec la personne la je peux vous dir ke je fé part de cette histoir.
en fait j ai des sentiments je ss très atiré de la personne mais je voulais pas fair un déclaration car a mon avis la personne va pas me croire c je déclare par internet.....
oultsehl
06/04/2006, 10h37
salam oudad94,
essey toujours, tous les moyens sont bon l'essentiell c de declarer sa flamme et si t vraiment sincer elle le sera, bonne chanse a gmma :lol:
LOUZIMIMENE
06/04/2006, 10h39
oudad94 a écrit :
oui je me sens bien avec la personne la je peux vous dir ke je fé part de cette histoir.
en fait j ai des sentiments je ss très atiré de la personne mais je voulais pas fair un déclaration car a mon avis la personne va pas me croire c je déclare par internet.....
En amour, il faut pas trop philosopher.
Fonces sur le clavier avant qu'il ne soit trop tard. :-D
ark bahra nssimghour a gmatnh amlalndades f issisfiwn lyah tfkite.
en fait je ss tout a fé d accord avec toi a propos de ton prèfèrence pour connaitre klk1, moi aussi je prèfère un connaissance personnele, avec mes propres moyens sans aucun intermédiaire ni de la part de la famille ni klk1 d autre.
TANMIRTE NK AGMA
bellechelha
06/04/2006, 10h45
oudad94 a écrit :
Salam Oudad94
Je voulais savoir si tu l'avais déjà rencontré?...Je pense que le mieu c deja de la voir et là lui déclarer ta flamme
une amie à eu la mm histoir que toi elle a disuté pas mal de tps avce un mek via le net elle est tombé amoureuz et lui aussi mais le jrs oùu ils se sont vu..bah le mek à préferer en rester là :-( !!!! pendant un bon bout de tps elle déprimé faut dir kel est tomber de haut...bref tt ça pr dir kil vaut mieux que tu la rencontre avant...
TANMIRT NM A A OULTMATNH.
ON A DISCUTER PAS MAL DE TEMP AU TELEPHONE MAIS POUR L INSTANT PAS RENCONTRE
LOUZIMIMENE
06/04/2006, 10h57
bellechelha a écrit :
Salam Oudad94
Je voulais savoir si tu l'avais déjà rencontré?...Je pense que le mieu c deja de la voir et là lui déclarer ta flamme
une amie à eu la mm histoir que toi elle a disuté pas mal de tps avce un mek via le net elle est tombé amoureuz et lui aussi mais le jrs oùu ils se sont vu..bah le mek à préferer en rester là :-( !!!! pendant un bon bout de tps elle déprimé faut dir kel est tomber de haut...bref tt ça pr dir kil vaut mieux que tu la rencontre avant...
Tu as un bon style satirique, ca me fait rire.
Comment tu peux déclarer ta flamme sur le net, ne lui envoyant une bougie allumée? :-D
oultsehl
06/04/2006, 11h00
salam oudad94
je voulai juste savoir, est ce que t amoureux sans meme l avoir jamis rencontre? et elle est ce qu 'elle est amoureuse aussi?
salam 3alykum
BON KESTION A GMA TANMIRTE NK OULA KIEN.
JUSTEMENT C EST POUR LA PLUPART DE MEMBRES ME CONSEILLENT(artn bahra simghourh) D ABORD DE RENCONTRER LA PERSONNE.
IZD OURATFHAMT OULLA MADAK IJRAN
amlal_ndades
06/04/2006, 11h12
bellechelha a écrit :
Salam Oudad94
c'été le cas d'un gars qui a rencontré une fille via le net ( une ta3rabat).
la fille via le net c'été le top des top ( le genre de fille qui te sort macha allah 1000 fois par seconde 8-) 8-) 8-) , celle qui mettent des virgules avec amdoulah :-D
khla lmouhim le gars a cru que saffi il a trouvé le perle rare. belle, intéligente,voilée......
voilà arrivé le jour de la fameuse rencontre.
c'été à paris
ils se rencontrent, rien à dire tjrs top des tops
aprés klk heures passé ensemble, c'est l'heure de déjeuner, ils vont chez notre ami Quick ( nous c'est le goût :-D :-D )
aprés avoir bien manger , arrive le tremblement ( la meuf sort son paquet de Malboro et demande au gars za3ma gentiment macha allah est ce que je peut fumer devant toi :-o :-o :-o
vous imaginez le gars meskine!!!!!!! :-x :-x :-x :-x
khlass comme j'ai déjà dis, il faut se méfier des belles paroles et des apparences!!! :-( :-(
LOUZIMIMENE
06/04/2006, 11h23
amlal_ndades a écrit :
c'été le cas d'un gars qui a rencontré une fille via le net ( une ta3rabat).
la fille via le net c'été le top des top ( le genre de fille qui te sort macha allah 1000 fois par seconde 8-) 8-) 8-) , celle qui mettent des virgules avec amdoulah :-D
khla lmouhim le gars a cru que saffi il a trouvé le perle rare. belle, intéligente,voilée......
voilà arrivé le jour de la fameuse rencontre.
c'été à paris
ils se rencontrent, rien à dire tjrs top des tops
aprés klk heures passé ensemble, c'est l'heure de déjeuner, ils vont chez notre ami Quick ( nous c'est le goût :-D :-D )
aprés avoir bien manger , arrive le tremblement ( la meuf sort son paquet de Malboro et demande au gars za3ma gentiment macha allah est ce que je peut fumer devant toi :-o :-o :-o
vous imaginez le gars meskine!!!!!!! :-x :-x :-x :-x
khlass comme j'ai déjà dis, il faut se méfier des belles paroles et des apparences!!! :-( :-(
Machallah, tu es comme ¨Petite-cerise, tu as toujours des encdotes ou des histoires à raconter, vous devrez être de la même famille. :-D :-D
Ton témoignage est époustoufflant, comment on imagine une charmante fille voilée en train de griller un Marlboro, ca pourrait être intéressant comme publicité à cette marque.
Peut être que la meuf voulait tester le gas.
Bref, tout le monde conclut qu'une rencontre s'avère nécessaire, ne serait-ce que pour goûter un tagine ou la moindre des choses un tcheese-burger chez Mac.
Ouarzazatnar
06/04/2006, 11h23
tout à fait gma Amlal_ndades, l'habit ne fais pas le moine. :-D
bellechelha
06/04/2006, 11h30
LOUZIMIMENE a écrit :
bellechelha a écrit :
Salam Oudad94
Tu as un bon style satirique, ca me fait rire.
Comment tu peux déclarer ta flamme sur le net, ne lui envoyant une bougie allumée? :-D
Quel style satirique?
bref tinquiete pas qu'il y a pas mal de mec sur le net qui font croire n'importe quoi au nana...et même déclarer leur flamme !!
Ouarzazatnar
06/04/2006, 11h34
bellechelha a écrit :
Quel style satirique?
bref tinquiete pas qu'il y a pas mal de mec sur le net qui font croire n'importe quoi au nana...et même déclarer leur flamme !!
Ben toi vu ton pseudo, tu as dû en recevoir des tonnes de MP :lol: :lol: :lol:
tajdigut
06/04/2006, 11h51
salam oudad94,
je pense que si vous discuter beaucoup au telephone c que vous avez deja fai un grand pa et si vous vous etes boco telephoner c que vous etes attire l 'un vers l'autre il faut etre patient bonne chance oudad94
A MON AVIS .il vaut mieux se rencontrer pr mieux se connaitre .le tele ou le net ne sont plus sufisant pr pouvoire denicher la vrai personnalite de la personne
essayer de renforcer les contactes telephoniques ou le net ou bien le courant d'amour qui existe entre vous par des rencontres et tu verra la difference
ARKM DAH NSIMGHOUR A OULMATNH OULTSIHL FOUSKSSI YAD NM.
YEH TAFROUKHTAD ART BAHRA THOUBBOUH OULA NTTAT ARYBAHRA THOUBBOU WAKH TJOUN OURZRIH.GHIKAD RAT INIH 3AWDHASS HLGDDAM NOUN AYTMA D ISMTA.
HATI ARAWN BDDA TINIH WANNA IHOUBAN OURA IGGAN.
TANMIRT
Ar skhdamm sabun-lkeff tajim tumgharin hann guten churut nsent ghassad :-D
amlal_ndades
06/04/2006, 15h12
Aghrabi a écrit :
dit donc toi, t'as trop utisé sabun ce matin ou koi????? :-D :-D :-D
yha oukan kyin ad osghoulan sboun oussanad 8-) 8-) 8-)
Iwa han walou lâart safi ikhssa adik yili han lhcham awa :-D
oudad94 a écrit :
ARKM DAH NSIMGHOUR A OULMATNH OULTSIHL FOUSKSSI YAD NM.
YEH TAFROUKHTAD ART BAHRA THOUBBOUH OULA NTTAT ARYBAHRA THOUBBOU WAKH TJOUN OURZRIH.GHIKAD RAT INIH 3AWDHASS HLGDDAM NOUN AYTMA D ISMTA.
HATI ARAWN BDDA TINIH WANNA IHOUBAN OURA IGGAN.
TANMIRT
awa manik arathmelt tafrokht ikhtortzrit !!! :-?
awa likh kollo guiss telkemm lakhbarnna mafortemmakarme tezrim ingratoun !!! awa be3da nekkin orannikh htayan lmochkil ikhaghortegant achko thobbasst listennit mikkirat ikhazdart tahelt ssiss tbalakt :-D
awa adyawi rebbi maghilla lkhir
Afousse a écrit :
Iwa han walou lâart safi ikhssa adik yili han lhcham awa :-D
la haya fi ddin a yafusse :-D :-D
awa adyawi rebbi maghilla lkhir
makh awrd yawi ikhir awq s ugayuns :-D :-D
dades_76
06/04/2006, 18h55
amlal_ndades a écrit :
Aghrabi a écrit :
t encore ici toi farre rlla rourre l jnou_nne adrfifikousse rabby starre
abba aryaddde yalla
dades_76
06/04/2006, 19h17
amlal_ndades a écrit :
Aghrabi a écrit :
ahann mayke adissnourtgute irrfffe kantartte amdaaaa
abba aryadde yalla
oultsehl
07/04/2006, 09h03
salam3alykum oudad94,
awa agma lihasste thoubout ark thoubou adawne ikmle rbbi slkhir
han aukan a dah ourtoute adah t3rte s lfrh noun nchaallah :lol:
ARKM BAHRA NTALGH A OULTMATNH OULTSEHL.
INCHAALLAH A OULTMA KMMIN ARAYG LA PREMIER PARMIS LES MEMBRES DE CE SITE.
TANMIRTE
tajdigut
07/04/2006, 11h25
salam3alaykoum,
gmatnh oudad94 nous a demandé notre avis sur son sujet qui n'a rien avoir avec votre discution!!!alors RESTEZ DANS LE SUJET SVP!!
TANMIRT NM A OULTMATNH TJDIGUT ARKM BAHRA N SSIMGHOUR FOUSSMAQL AD NM.
ARNTDALAB ILB3AD LES MEMEBRES A BAHRA OURTINI AWAL IKHCHN ACHKOU GHIKAN OUR IFOULKI ni pour eux ni pour les membres qui postent des sujet et qui cherchent l avis des autres.
AWA LAHLA IHACHM
oultsehl
07/04/2006, 21h00
salam3alykum,
merci pour l'invitation oudad94 je viendrai promis :lol:
oultsehl
07/04/2006, 21h01
salam3alykum,
merci pour l'invitation oudad94 je viendrai promis :lol:
oudad94 a écrit :
ARKM BAHRA NTALGH A OULTMATNH OULTSEHL.
INCHAALLAH A OULTMA KMMIN ARAYG LA PREMIER PARMIS LES MEMBRES DE CE SITE.
TANMIRTE
mrhba bikm a oultmatnh oultsehl 100mille mrhba.
tanmirt
taboudrart94
07/04/2006, 22h01
même pas jai eu droit à une ptite invitation??
walou,
zaa3ma on est voisin:-o
aller c'est pas grave,
ay kml Rbi slxer! :-D
ah oulmatnhn taboudrart94 mrhba bikm oula kmmin.walakin ourak nzra un commentaire de ta part a propos de ce sujet?
walakin ihnna lhal mrhba bikm a oultmatnh .
tanmirt nm
tafkirteonline
08/04/2006, 19h01
Y a un rendre vous???
Ou
Quand?
Comment ?
Pourkoi???
Yaura des tifkirines???
:-D :-D :-D :-D
aigle_amazigh
08/04/2006, 19h02
azul oudad oula maghid ilan, awa maradaq ingh oudad tqit tagant tsnt manik atga, tga igrzamn oula koulou ayan trit ichqa asoul guiz tgt tikka, mé gma oudad radaq inih lan soul iznqad oula oudadn, ila soul maghila lkhir gh toudrtad, han gama la3mal aysfalkin bnadm, ikna ayq ibayn isui iwis mdn gh net oula awal gh téléphone radaq iqchm lkhatr bla titzrit, hta sm3 ( l'écoute) iga zound izri arsrs itiri bnadm waya, koulchi ouriga moustahil, tayri loktna tga tin rbi ard tachqa wahdout bla tzrit bnadman arsrs thoussout, mnchq nyan ayran qra bla tizra mnchq nyan ayqrhan qra wakha t bda izra, awa adagh ismiguir rbi dmaghila lkhir madagh iran nirit bla tnzra ili ghwwol wakha yagouy
gmatnh i3zzan oudad94,
adak ikmle rbbi hourarasse nk ifoulkkine, awa adah ourtoute ahtta nknni adak nhouche ayssa3de rbbi!!!!
:lol:
oudad94 a écrit :
mrhba bikm a oultmatnh oultsehl 100mille mrhba.
tanmirt
achelhy2
09/04/2006, 10h07
lrssssssk atga lokt
maysinnnn!!!!!!!!!! :lol: :-? :-D :-D :-D :-D :-D
salam alykom gmatnh gouglou.ark bahra nssimghour oula kyen
YEH AGAM RATIRI LOUKT AHWACH D LHDRT, RAK NHTAJJA KIEN OULA RBA3T NK AGMA.je te remercier beaucoup....
TANMIR NK
ARKM BAHR NISSIMGHOUR A OULTAMTNH I3ZZAN TAFKKIRTEONLINE:
pour tes questions je peux pas te répondre sa sera un peu déscret. peut etre après aura des réponses.
IZD TRIT ANTMOUNTE KMMIN D TIFQQIRINE MDR.
TANMIRT NM
taboudrart94
09/04/2006, 13h17
oudad94 a écrit :
ah oulmatnhn taboudrart94 mrhba bikm oula kmmin.walakin ourak nzra un commentaire de ta part a propos de ce sujet?
walakin ihnna lhal mrhba bikm a oultmatnh .
tanmirt nm
ALLAH i bark fik
Z3MA nga adjaRn. lol
Ceci dit mon point de vue à la limite n'est pas important,
tout ce que je te souhaites c'est de trouver le bonheur et la tranquilité dans ton couple...
Néanmoins je priviligie le net pour les liens d'amitiéS et pas plus.
Et bien si, on peut tomber amoureux sur le net.
Ca m'est arrivé, c'est arrivé à des amis et j'ai un ami qui est marié aujourd'hui il eu avec un enfant avec sa femme ils sont entraint de vendre leur appartement pour en acheter un plus grand.
une relation strictement amicale sur le net peut donc devenir une relation amoureuse. honnêtement Je crois en effet qu'on peut avoir un coup de foudre, apprécier fort quelqu'un, un coup de coeur, et avoir des sentiments ver quelqun via le net.je pense que ca doit etre possible seulement il faut que les 2 personnes soient totalement honnete l'une avec l'autre.on peut etre super bien avec quelqu'un via net, ressentir des choses.
oudad94 je t assure que tu peut tomber plus facilement amoureux d'une personne à travers ses réactions et par ses écrits...
Les écrits et les apelles telephoneques nous emmènent vers une imagination...
Est-ce que cette imagination sera à la hauteur du réel ?
Si tu t'attendais à une seule réponse... La réponse serait OUI..
Certaines personnes ont pu se rencontrer à travers des Tchats.. à travers des Emails... et cela à même abouti à des unions...
tajdigut
10/04/2006, 07h20
salam oudad94,
eh bien comme dit notre ami ajigue, " on peut tomber facilement amoureux d'une personne à travers ses reactions et ses ecrtits" sans l'avoir rencontre! eh bien sa m'est arrivé ! je ne pensais pa qu'un jour je tomberai amoureuse via le net, comme koi il ne faut jamais dire jamais!
aigle_amazigh a écrit :
azul oudad oula maghid ilan, awa maradaq ingh oudad tqit tagant tsnt manik atga, tga igrzamn oula koulou ayan trit ichqa asoul guiz tgt tikka, mé gma oudad radaq inih lan soul iznqad oula oudadn, ila soul maghila lkhir gh toudrtad, han gama la3mal aysfalkin bnadm, ikna ayq ibayn isui iwis mdn gh net oula awal gh téléphone radaq iqchm lkhatr bla titzrit, hta sm3 ( l'écoute) iga zound izri arsrs itiri bnadm waya, koulchi ouriga moustahil, tayri loktna tga tin rbi ard tachqa wahdout bla tzrit bnadman arsrs thoussout, mnchq nyan ayran qra bla tizra mnchq nyan ayqrhan qra wakha t bda izra, awa adagh ismiguir rbi dmaghila lkhir madagh iran nirit bla tnzra ili ghwwol wakha yagouy
tghzant oukan a gma amazigh, tayri tga zound asif ourast tzrat arkighk tiwi syat tklit, swa arbda tzrat bnadm ad swa oho,achkou tayri ard tka agounss n bnadm
Amcernat
13/04/2006, 03h14
la rencontre,après le net , apres le téléphone y aura-il l'amour ....
apres l'amour le SIDA....pour ceux qui ne se protegent pas....
SALAM ALYKOM AGMATNH AMCRNAT /
HAN AGMA LES RENCONTRES SONT PAS TOUTES POUR OBECTIF DE FAIR KLKCHOSE ILIGITIME? MOI JE VOUS PARLE AITMA D ISTMA SUR UNE RNCONTRE SERIEUSE POUR OBJECTIF DE FONDER KLKCHOSE DE SERIEUX .IMMA AGMA SIDA ADAH GUIT IHFD SIDI RBBI NOUKNI OULA KIEN. WANNA ISIGUILN MAYKHCHN HAN RA DIDASS IMMIGUIR.
TANMIRT NK AGM
BBCHLEUH
14/04/2006, 11h24
salam alaykoum à tous
c'est ma premiere intervention, j'espere que vous serez indulgents avec moi
De nos, jours prend de plus en plus d'importance dans les echanges entre les gens et devient un des moyens pour ne pas dire LE MOYEN le plus utilisé pour faire des rencontres.
Personnellement je reste trés sceptique et méfiant quant à la fiabilité du net
En effet, rien de plus simple que de paraitre sous son meilleur aspect à travres un ecran et un clavier
D'ailleurs sur le net tout le monde est gentil et tout le monde est beau ! mais le décallage avec la réalité est tellement grand !
Certes, c'est bien de pouvoir discuter et communiquer avec des gens via le net, mais les gens en oublient de se parler tt simplement dans la vraie vie car rien ne remplacent les vrais echanges et les vraies relatiosn humains dans la VRAIE vie
Je me suis toujours refusé de passer du net au réel car je sais que les gens ne sont pas vrais sur le net et il n y a rien de mieux que de rencontrer les gens dans leur vraie vie, avec leur vraie personnalités et leurs vrais defauts
beuacoup ont parlé des experiences qui ont fonctionné et des couples heureux, je ne peux pas le nier
Mais à coté de cela combien de mauvaise expériences? combien de deceptions? combien d'abus?
Le net est devenu à mon sens une facilité pour les gens car on ne se montre pas tels qu'on est mais plutot dans un but de monter la meilleure facette de nous meme et dans un but de seduire !
Par conséquent, le net peut etre un moyen parmi tant d'autres mais il reste qd meme dangeuereux et malsain (ce n'est que mon avis)
Tomber amoureux d'une personne qu'on n'a jamais vu et uniquement à travers un écran est une idée qui m'est difficile à comprendre !!!
Je parle en faisant abstraction de la religion islamique car si on devait en parler......je pense que beaucoup seraient deçus d'apprendre que toute relation qu'elle soit réelle ou virtuelle est regie par un comportement et une attitude à adopter.......mais cela est encore un autre sujet
Mefiez vous des apparences et du net
Amicalement
oudad94 a écrit :
SALAM ALYKOM AGMATNH AMCRNAT /
HAN AGMA LES RENCONTRES SONT PAS TOUTES POUR OBECTIF DE FAIR KLKCHOSE ILIGITIME? MOI JE VOUS PARLE AITMA D ISTMA SUR UNE RNCONTRE SERIEUSE POUR OBJECTIF DE FONDER KLKCHOSE DE SERIEUX .IMMA AGMA SIDA ADAH GUIT IHFD SIDI RBBI NOUKNI OULA KIEN. WANNA ISIGUILN MAYKHCHN HAN RA DIDASS IMMIGUIR.
TANMIRT NK AGM
Sachlhis
23/05/2006, 20h46
awa ha yan isawl rtawalant osafi sans plus...
Salamuhalaikoum azul a tous ben en faite si on a des relation réelles ou virtuel via le net ou par tel ce sont les intentions qui compte. il est vrai qu il faut être trés prudent et surtout bine cerner la personne a qui on a cette relation car on ne sais toujours pas ses intention ou ce qu elle a en tête. prenez gardes
amlal_ndades
06/10/2006, 15h09
comme dit le proverbe ; tous les chemins mènent à Rome.
donc tous les moyens sont bons pour trouver sa moitie ( si ça existe :-D :-D ).
mais il faut faire attentionnnnnnnn ,parce que sur le net toutes les filles sont dans DINE ( même si j'arrive pas à savoir ce kel veulent dire par ça :-o :-o , elles sont toutes des miss ( miss75, miss02, miss ayad miss ayan :-P :-P :-P
les mecs sont tous des banqieurs, ont des BM ( tous avec des fotos à côté de belles voitures ), sont tous ouverts d'esprit, ils boivent pas .....des anges ou quoi :-D :-D :-D
donc attentiouu ( comme disent les daronnes) :-D :-D
soussiadu78
06/10/2006, 17h37
Salam ouhalikoum,
Je pense qu'il est possible de trouver sa moitiée sur le net, mais bien évidemment après s'être parlé via le net, le téléphone faut quand même une petite rencontre de manière a voir REELEMENT la personne, et si après cette rencontre tout va bien faut encore continuer les discutions etc...
Parfois il se peut que les personnes ont beaucoup de point commun, s'entendent trés bien, qu'il y ait un amour incontestable entre les deux mais au fur et à mesure du temps tout cela s'estompe.
Faut donc savoir aussi prendre son temps après les premières rencontres.
En tout cas, adyawi Rbi ikouyane maghila elkhir.
Wa salam ouhalikoum
salut
bien dit mon amie ,je suis tout à fait d'accord avec toi,
mais atteention il faut se méfier via ce moyen.
mais a votre avis c'est pas haram le net.........
Ouarzazatnar
06/10/2006, 17h44
mina10 a écrit :
salut
le net est haram, le téléphone est haram, même envoyer des lettres c'est haram :lol:
amlal_ndades
06/10/2006, 17h48
Ouarzazatnar a écrit :
le net est haram, le téléphone est haram, même envoyer des lettres c'est haram :lol:
parler aussi c'est haram, manger c'est haram, prendre sa douche c'est haram..........tous est haram avec ces nouveau religieux :-D :-D :-D
meme askif lol
TBAREKALLAH 3LA CHIKH Ouarzazatnar!!
Ouarzazatnar
06/10/2006, 17h50
amlal_ndades a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
parler aussi c'est haram, manger c'est haram, prendre sa douche c'est haram..........tous est haram avec ces nouveau religieux :-D :-D :-D
meme askif lol
Tout à fait... les filles ne m'envoyez plus de MP... c'est haram.
Oho asskif oho :lol:
j'ai connu mon mari à travers le net, on a divorcé après un an de vie commune !!
cela ne veut pas dire que les rencontres sur le net ne réussissent pas ,Non KOUN YAN D REZKENS
Le net n'est un moyen de communication c'est un outil qui facilite notre vie que ça marche ou pas cela dépend du couple et de AYNA ITYARANE GH LOUH LMAHFOUD
soussiadu78
06/10/2006, 18h03
Nadine, je suis désolée pour toi mais comme tu dis rzk !!
Faut vraiment prendre le temps de se connaitre parce être avec quelqun et vivre avec quelqun c'est pas la même. En vivant avec la personne tu vois réellement tout ses défauts !!! Mais bon après faut sber, on aime quelqun pour ses qualités mais aussi pour ses défauts personne n'est parfait !!
Nadine, adam diyawi Rbi maghila el khir dwafoulki :-)
oltifran
06/10/2006, 20h09
salam j'ai lu un peu tout vos commentaires et la question que je me pose tout le temp est "peut on aujourd'hui vivre avec une personne en ayant suivi le procédé emis par notre religion a savoir ne pas se parler au telephone,ne pas se connaitre et se decouvrir apres le mariage, ayant longuement étudié la question on peut se dire que de nos jours les points de vue sont vaste les facons de vivre son aussi,alors comment savoir si cette union ne finira pas en divorce,de lautre coté on peut se dire que les européens eux n'ont aucune contrainte afin de se connaitre mais ils atteingent quand meme le taux le plus elevé de divorce.Notre problème est que nous avons un pied dans l'islam et nos coutumes et l'autre qui est de bien reflechir et de connaitre la personne avec qui on souhaite s'unir afin de ne pas faire l'une des choses les plus detesté pas Allah swt "le divorce".
moi ma question est comment respecter les principes d'Allah swt tout en ayant l'occasion de connaitre et de decouvrir la personne avec qui l'on va passer le reste de notre existence?
soussiadu78
06/10/2006, 20h24
Ahhhhhhhh oukane zmane ad ourassoul issferah !! :-(
J'ai l'impréssion que la nouvelle génération se pose beaucoup de question, elle a trop peur de l'avenir.
Quand nos parents se sont mariés, aucun d'eux n'a pensé au divorce, alors que de nos jours, c'est beaucoup "je me marie aujourd'hui et si je devais divorcer"!!!
Dounite artssikssade, walakine hayagh ghoufouss n'Rbi !
oltifran
06/10/2006, 20h43
mais nos parents n'avaient pas toute nos complications et c'était le père au travail et la mère a la maison,de nos jours le niveau de formation a augmenté aussi bien chez l'homme que la femme,les projets sont differents et le plus important il ya consentement des deux parties alors qu'avant du temps de nos parents le consentemnt de la femme n'a pas l'importance qu'il a aujourdhui.
cette transition positive apporte des complications...
soussiadu78
06/10/2006, 20h47
Oltifran, je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui on se pose des questions qu'on ne se posait pas, c'est surement dû au fait que maintenant tout le monde a une formation professionnel etc...Mais c'est dommage le temps avance mais la vie se complique !!
amlal_ndades
07/10/2006, 10h11
soussiadu78 a écrit :
Ahhhhhhhh oukane zmane ad ourassoul issferah !! :-(
J'ai l'impréssion que la nouvelle génération se pose beaucoup de question, elle a trop peur de l'avenir.
Quand nos parents se sont mariés, aucun d'eux n'a pensé au divorce, alors que de nos jours, c'est beaucoup "je me marie aujourd'hui et si je devais divorcer"!!!
Dounite artssikssade, walakine hayagh ghoufouss n'Rbi !
et oui , koulchi ar itbdal illa wajhou allah soubhanahou wata3ala.
je suis pas d'accord avec cet idée liée au niveau de formation.
parce que y a bcp de sociétés ou on trouve des gens bien cultivés mais qui connaissent pas ce problème.
pour moi la première raison est l'irresponsabilité des jeunes d'aujour'd'hui ou bien le manque de confiance.
maintenant la devise est: on se marit si ça marche tant mieux, si ça casse tanpis!!
maintenant le printemps et l'été c'est pour les mariages, et l'automne et l'hiver c'est pr les divorces :-D :-D
on passe 3 ans pour soit disant bien se connaitre, et on se divorce dés le premier mois de vie commune ( louktan day tla lgamila g wawal :-P :-P )
c'est pas en passant des heures et des heures au téléphone et dans les resto qu'on va cerner une personne.
la vraie devise d'un mariage réussi est le consentement et les concessions ( si chaqu'un des deux ne changent pas pour être sur le chemin médiane qui amene vers le bonheur , ça va pas continuer)
tsa3at ad nanak les hommes ran la liberté , rien faire, sortir morsqu'ils veulent, rentrer lorsqu'ils veulent ( comme si y a pas des femmes qui les attend à la maison)
( là se ma rappel un ami, une fois on disctait du rôle de l'homme.....j'ai dis beh il faut aider ta femme imih à la maison :-D :-D , il me dis quoi jamais de la vie, je mettrai jamais mon pieds dans la cuisine et je lui répondu et si elle aussi elle te dit je vais rien préparer, il me sort beh j'irai manger chez ma mère ( comme disent les darents ahyana atarwa n ma = ifarkhan n timgharine :-P :-P ).
les filles nantak hta nitinti ran la liberté, sortir avec des copines, faire les shoping chaque jours ( comme si le pauvre mari gagne 1000000000000 euros), quand tu leurs parle de la cuisine elles te sortent lant les Pizéria d les Kebab h bara ....:-D :-D nantak rant les belles voitures.....
la question c'est pas de bien connaitre la personne comme on l'entend souvent ( oui il faut se connaitre ,3 ans voire plus........), la question c'est se de savoir si on est prét à faire des concessions et à être responsable dans notre nouvelle vie ( celle ou on est plus seul, mais à deux).
si on revient juste 15 ans ou même 10 ans en arrière (dans les couples qui ont en ce moment entre 32 et 42 ans), on voit que y avait pas bcp de divorce ( pourtant la plupart d'eux ont faits des études sup et ne sont pas des vieux darents).
c'est la banalisation de la vie de couple qui a fait tout ces ravages.
ahyana atarwa n lmika :-D :-D :-D
lhassoul koyan adassad yawi rabbi mass ilakan
wasalam
fAut bien faire tourner l'économie et la societé de consommation par le cycle "mariage/divorce" n'est ce pas ?
Je suis d'accord avec toi amlal_ndades, tout est une question de concession dans les rapports entre etres humains. Avoir la tete sur ses épaules permet au couple de supporter les pires malheurs, et tous ces divorces que l'on voit ne sont dus essentiellement qu'à une mentalité bien ancrée dans le fait que "c'est moi qui ai raison et pas toi"...
peu importe le niveau de formation ou quoique ce soit, c'est pas parce qu'on a un bac+5 que nos chances de "divorce" sont plus élevés que qqun qui a un CAP.
le sberr est nécessaire, si ce n'est obligatoire pour se lancer dans une vie de couple, mais malheureusement, quand tu regardes autour de toi, souvent c'est une donnée qui manque et qui fait que tout va de travers.
Si on regarde bien, rien n'est compliqué, mais c'est juste le cerveau qui veut faire en sorte que ce soit compliqué. je ne dis pas que le mariage est une mince affaire, je dis simplement que 2 etres qui s'aiment doivent savoir gérer et anticiper leurs vies. Personne n'est parfait, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
Salam ait tmazirt ihlan !
Ca m’avais fais rire votre discussion. Comme bk parmi vous le savent peut être ou peut être pas ! , même si vous avez vu la personne via le net (bon maquillage ou bien rase :-D)et vous l' avez entendu au téléphone ( ohhhh quelle belle voix :-D )Cet instrument ne suffit jamais pour vous donner une idée sur le fait si cette personne est la bonne pour vous ou non. Si vous étés par exemple satisfait via le net de la personne et après la fameuse première rencontre, vous voyez devant vous une personne qui n est pas de votre goût ( c est relatif bien sur) que ce que vous allez lui dire, surtout que nous les chleuhs " lmsakin da nthcham chwi :-D " ? lui dire tu es pas mon type ?? Surtout que souvent la rencontre entre deux schleuhs se fait après qu´ une certaine confiance s est installe entre vous. Et tout changement de la part du l un serait ressenti blessant de la part de l autre.
Il n y a pas a mon avis de plus meilleur que de combiner entre la méthode traditionnelle ( les parents ) avec l esprit moderne pour ne pas donner la chance au hasar :) . Si vous cherchez une personne de BONNE FAMILLE comme vous ( c est aussi relatif, kulchi iga ghour ikhfens weld lfamila :-D ) vous le trouverez rarement via le net car comme on dit chez nous " lmlih n isslman inza g lbhar / les bons poissons se vendent déjà en mer " :-D
C’est ma conclusion après 3 mois d expérience (intensive car dans ma vie je ne laisse rien au hasar :-D ) dans le monde que j appelle dorénavant " le marche du mariage " en tamazight " souq n toutmin lol " :-D , ma mère et mes soeurs m' avaient dis " tdouhdat ,souq n toutmin our tessin ghes tiwtmin " :-D :-D
Ouarzazatnar
07/10/2006, 12h01
Dani69 a écrit :
Ca m' avais fais rire votre discussion. Comme bk parmi le savent , meme si vous avez vu la personne via le net, entendu sa voix via le telefon, echange les idees, cet instrument ne suffit jamais pour vous donner une idee sur le fait si cette personne est la bonne ou non. Si vous etes par exemple satisfait via le net de la personne et apres la fameuse premiere rencotre, vous voyez devant vous une personne qui n est pas de votre gout ( c est relatif biensur) quesque vous allez lui dire, surtout que nous les chleuhs " da nthcham chwi " ? lui dire tu es pas mon typ ?? surtout que souvent la rencontre se fait apres qu une certaine confiance s est installe enntre vous. Et tout changement de la part du l autre serais resenti belessant de la part de l autre.
Il n y a pas a mon avis de plus meilleur que de combiner entre la mathode traditionnelle ( les parents ) avec l esprit moderne. Si vous cherchez une personne de bon famille vous ne le trouverez rarement via le net car comme on dit chez nous " lmlih n isslman inza g lbhar / les bons poissons se vendent deja en mere " :-D
c' est ma conclusion apres 3 mois d experience dans la monde que j appelle dorenavant " le marche du mariage " en tamazight " souq n toutmin lol " :-D , ma mere m' avais di " tdouhdat a mimi, ,souq n toutmin our tessin ghes tiwtmin " :-D
twghzant :-D
J´aimerais préciser qu´il s’agissais dans mon message de l´Europe !!!!!
dghi hat nouzen dossier sa tamazirt ard nannay :-D , hihihihi
salam c est vrai que rencontrer kelkun via le net oula ltilifoune c st devenu tellement normal bientot on va le faire par télépatie :-D
soussiadu78
08/10/2006, 21h50
Nous sommes dans une société ou nous sommes sans cesse à la quête de l'amour!!!
Il y a de plus en plus de reportage sur ça !!!
salam sa va jvien de decouvrir ce forum mais jvoulé juste te dy=ire jpense ksé haram une rencontre sur le net
ah bon d ou t as sorti ca selon kel hadith et kelle religion
barbare a écrit :
salam sa va jvien de decouvrir ce forum mais jvoulé juste te dy=ire jpense ksé haram une rencontre sur le net
salut
au moins il y' qqn au site qui a le meme avis que le mien
amlal_ndades
12/10/2006, 16h40
mina10 a écrit :
salut
au moins il y' qqn au site qui a le meme avis que le mien
quel avis!!!! :-o
la haramisation des rencontre par le net? cé ça!!!!
Ouarzazatnar
12/10/2006, 19h40
barbare a écrit :
Sacrebleu !! je ne le savais pas ! :-o
merci beaucoup barbare... tien tien... ce pseudo dois refleter ta mentalité :roll:
:lol:
Dani69 a écrit :
J´aimerais préciser qu´il s’agissais dans mon message de l´Europe !!!!!
dghi hat nouzen dossier sa tamazirt ard nannay :-D , hihihihi
Ce n´est pas mon attention de généraliser ! Mais c´est une experience trés courte et amusante :-D d´un utmazirt qui vi dans un pays européen ou il n y a pas de gens de chez nous. Sûrement si j´étais en France et même sans intenet et sans aide de ma grande famile, je serais déjà marié á 4 femmes machallah lol :-D :-D , avec 50 enfants :-D :-D
tamghart
13/10/2006, 21h21
par Ouarzazatnar le 6/10/2006 17:44:22
Citation :
mina10 a écrit :
salut
le net est haram, le téléphone est haram, même envoyer des lettres c'est haram
salam mes amis.
j ai deja entendu que:faire la connaissancse par net est harram je ne sais pas pourquoi?
ils disent aussi que parler a qlq au telephone ou face a face est harram :-o il faut un mahrame(un gardien :-) )
que pensez vous de ca?
alors nous les femmes nous sommes condannees d etre tjrs suivie d un mahrram :-o
est ce que c est vrai???
Ouarzazatnar
13/10/2006, 21h25
tamghart a écrit :
Citation :
mina10 a écrit :
salut
salam mes amis.
j ai deja entendu que:faire la connaissancse par net est harram je ne sais pas pourquoi?
ils disent aussi que parler a qlq au telephone ou face a face est harram :-o il faut un mahrame(un gardien :-) )
que pensez vous de ca?
alors nous les femmes nous sommes condannees d etre tjrs suivie d un mahrram :-o
est ce que c est vrai???
Lorsque tu te pointe à un entretien d'embauche devant un homme tu va être suivie par ton mahram ? :roll:
IllisInTamzirt
13/10/2006, 22h33
tamghart a écrit :
Citation :
mina10 a écrit :
salut
salam mes amis.
que pensez vous de ca?
est ce que c est vrai???
Ouais c'est ca, et puis il faudrait enfermer toute les femmes dans une grotte ou autre, comme ca quand on aura besoin d'une on viendra la tirer par les cheveux...
Nan mais kesskil faut pas entendre de nis jours!!?? Haram par ci haram par la... pffffff :-?
oltifran
27/10/2006, 22h51
comment tu fait alors pour gerer toi?parce que c est une belle critique mais tu a pas apporté la solution wana orjnénjm yat imon diminss,on sais que c'est dur ce quon veut c est la solution parce que ton constat on le connait c est pour sa qu'on sinquiete salam :lol:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org