Voir la version complète : raïs ahmed outaleb lmzoudi
Aprés son d'autres poètes ont essayé de comblé le vide qu'il a laissé dans la chanson populaire marocaine. Ainsi, la poète le chanteur raïs ahmed outaleb lmzoudi s'engage dans la défense de la culture amazigh à partir des années 90. :-)
salam,
tout a fait raison avec sur "lhaaj" :-)
je l'aime bien ahmed outaleb puis jn' aime pas hassan arsmouk.
salam,
quelle sont les meilleurs chanteurs amzighien ?
hassan arsmouk, lhoucine amrakchi où ahmed outaleb. :-? :-? :-? :-?
boutfounaste
03/01/2004, 01h53
pffffffff c incomparable c outalbe direct tu compare alizé a golman :-o
voulez aimez bien ahmed outaleb seulement. :-)
[ Edité par mohamed le 3/1/2004 2:23 ]
salam, boutfonaste
trés bien, hassan arsmouk et lhoucine amrakchi, comment tu trouve ? :-)
juste pour dire une question. :-)
le village de imzoudn ou mzout a énormement honoré la chanson bérbere en son nombre de chanteurs j'en connais: omar wahrouch , abdella ben driss , moulay idar lmzoudi , mohmmad bismoumiyn, et bien sur hmad outalb qui a heureusement repris le flambeau de la main de albnsir et suivre le méme chemin que lui...
dsl ahwawi mais le village s'apelle mzouda.
Et sinon Outaleb est quand même un bon chanteur qui ne fait pas de demi mesure sur ces textes. Ils sont souvent contre la politique marocaine et on se demande si un jour il va pas lui ariiver des pti problèmes :-P
j'apprécie beaucoup OUTALEB!
d'ailleurs est il possible svp d'écouter
"MADAKIOUINE ABOU OUAZAR, MADAKI RMAN AFOUSS OULA ADAR"(qque chose comme ca)
j'adore le rythme de cette chanson, si abdelhake m'entend j'aimerais bien l'écouter et toi boutfounaste si tu a les paroles entière, je suis prenante
merci d'avance!!
.
ahmed utâlb dit à propos de l'absense de la culture amazigh ds la télé marocaine:
nkî ba3da tlfaza uriy suhilnt
mqâr aguis itmagâr khmsa laf iyân
urillî bla misr (egypte) dlflam nmarican
urjû bdern amazigh wala târikh ns
attnd isbayn ig lhibt iwakal nsous
oudadenait
28/05/2005, 10h49
Rays Outtaleb Lamzoudi (Souss – Maroc)
Rays Outtaleb Lamzoudi est l’un des plus grands artistes de la musique et de la chanson amazighe. Originaire du village de Imzoudn, il est un fervent défenseur de la culture amazighe depuis les années 1990. Poète et musicien, Il a collaboré avec Tachinouite, Rayssa Kelly et bien d'autres artistes de renom. Après le décès du Rays Albnsir, il reprend brillamment le flambeau et comble le vide laissé dans la chanson des Rways. Cet enfant du pays nous enivrera de sa poésie en nous proposant des chants populaires porteurs d’une richesse qui participe de la rencontre entre les cultures.
http://fleuroudaden.skyblog.com
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org