PDA

Voir la version complète : Des racismes sur radio marocain à rabat

stihi
07/04/2006, 11h49
Hier soir j’ai essayé de contacter émission timnsiwin sur radio tachl7ità à rabat pour passé mon salut a mes amis autan que ma famille au Maroc.

J’ai composé le n° et y avais un type qui ma répondais il ma dais que la personne est occupé il fau attendre.
J’ai dis ok et j’attend 45 min pour finir le type il ma dis que l’émission et fini ya 1h avant que je téléphone.

Et c est pour ça je met ce sujet au forum d’amazighweb pour avoir votre avis sur ce sujet

walit yuran:gmaton stihi
tanmirt nun bahra iflujan

taboudrart94
07/04/2006, 13h17
La prochaine fois tu appelleras une heure avant comme sa tu seras en phase avec le créneau horaire de l'émission,LOL.

J'aurais été toi j'aurais appellé directement mes proches et mes amis sur leur téléphone direct..
Cela t'aurait éviter de "jetter de l'argent " pour te faire envoyer balader au bout de trois piges.

Bon, trève de plaisanterie,
car le sujet est grave,

ce que tu peux faire c'est envoyer un mail à leur direction en leur précisant la situation ,
que l'accueil du standardiste était pas du tout poli,
et qu'il a tenu des propos rascistes à ton égard,
dans ce genre de "service" la personne que tu as au bout du fil se présente.

Mentionne les dires exactes de cette personne donne son nom et yaura forcemment des retombés,
ou du moins je l'espère....

soussinou
07/04/2006, 13h48
Je pensais qu'ils faisaient pas du direct!
et qu'il faut enregistrer son Salam à un moment donné dans la journée!!!

En plus je ne vois pas pkoi ils vont te refuser de passer ton Salam alors que c'est une radio chleuh et qu'elle est faite pour ça!

Tu fera mieux de te renseigner auprès d'eux pour plus d'info... et comme ça on pourra enfin entendre ta voix à la radio :-)

taboudrart94
07/04/2006, 13h50
soussinou a écrit :
Tu fera mieux de te renseigner auprès d'eux pour plus d'info... et comme ça on pourra enfin entendre ta voix à la radio :-)

En fait stihi voulait se prendre pour "la star d'un soir" en passant sa dédicace :lol: :-D

amlal_ndades
07/04/2006, 13h53
il a voulu faire le bogoss :-D :-D
da tslamekh ghef dada brahim, dada 3li, tahanout n dada akhatar..... :-P :-P

iwa ourdarek illi matyaskaren gma, quoi appeler un emmission sur la radio marocaine pour passer des dédicasse :-o :-o :-o
iss oukan tfaght agayou nek :-? :-? :-?
tu prend une carte maghreb et t'as 53min pour aller dada 3li....... :-) :-) :-)

hatin tkaghfek ousar yad tnit at3awed :-D :-D

soussinou
07/04/2006, 14h52
taboudrart94 a écrit :

En fait stihi voulait se prendre pour "la star d'un soir" en passant sa dédicace :lol: :-D

Beh "la star d'un soir" l'a bien joué... rester 45min au tél pour se faire jeter, y a que les stars qui peuvent faire autant... :-D

quel bogoss alors! ;-)...

Non, sérieux vous êtes micho avc stihi, il est venu zaama vous demander vos avis, et la vous êtes entrain de le casser... mi ci pa bi1...
Hchoma...

Ne t'en fai pas stihi, y a ke di micho ici...

ZMA79
07/04/2006, 15h00
Soyez cool, c'est un cousin de Wallonie.

Attention stihi parce que le mot racisme ici on ne l'emploie pas de la même manière que vers chez toi (j'connais le parlé de ta région).

Disons que la personne qui a répondu a ton appel était une crapule si elle t'a mis volontairement dans le zef. Maintenant, ça peut aussi tout simplement être une coincidence tu vois ... ou un truc technique ...

Ce qu'il faut c'est que toi ou quelqu'un d'autre réessaye pour savoir si "les saluts et dédicaces en direct" font VRAIMENT partie de leurs SERVICES.

A tantôt igma.

taboudrart94
07/04/2006, 15h09
soussinou a écrit :

taboudrart94 a écrit :

Beh "la star d'un soir" l'a bien joué... rester 45min au tél pour se faire jeter, y a que les stars qui peuvent faire autant... :-D

quel bogoss alors! ;-)...

Non, sérieux vous êtes micho avc stihi, il est venu zaama vous demander vos avis, et la vous êtes entrain de le casser... mi ci pa bi1...
Hchoma...

Ne t'en fai pas stihi, y a ke des micho ici...

qui sa moi tu me mets dans le lots des michonn ?? :-o

ba je lui ai donné mon avis sur sa question,
sans pour autant me ficher de lui,

samhiyé stihi ighk sqlqgh
:-?

stihi
07/04/2006, 17h54
Oui mes amis c est comme ça qu’on défende sur tamazight

Moi tt ce que je veux dire est tt simplement que les arabes ont une male regarde sur les amazighs ni plus ni moins mais je voix que vous avez mal compré.

Moi ca me fais plaisir d’avoir un radio 100% en tachl7it comme ça y ras plus des arabes
:lol: :lol:

abdeslam
07/04/2006, 18h55
C'est vrai ce que tu dis STIHI,à la RTM RABAT,section arabe,y'a que des racistes et du racisme,à la tv aussi.imazighnes doivent lutter pour avoir leur propre station radio qui couvrera tout le maroc et qui sera captée sans probleme partout ghoudrar oula azaghar.IL FAUT AUSSI UNE TV CHLEUH MEME s'il le faut elle sera installee a paris ou à bruxelles.les arabes ne vont jamais accepter une tv chleuh à coté de leursssss chaines arabophones.en c/c,il faut lutter.

agoram
07/04/2006, 21h36
passer une dedicasse à la radio ou à la telé , je trouve ça con...profondement beauf

mohamed
07/04/2006, 22h15
stihi a écrit :
Oui mes amis c est comme ça qu’on défende sur tamazight

Moi tt ce que je veux dire est tt simplement que les arabes ont une male regarde sur les amazighs ni plus ni moins mais je voix que vous avez mal compré.

Moi ca me fais plaisir d’avoir un radio 100% en tachl7it comme ça y ras plus des arabes
:lol: :lol:

Je suis TOUT A FAIT FAIT D'ACCORD AVEC sthihi, ollah c'est un truc de vieille chanteuse arabe (naïma samih, latifa, Tagada,etc...) pour moi c'est trop trop trop trop GALERE!!!!
Pour "Tachelhit" il n'a même pas du tout qu'il se présent sur la chaîne RTM1 mais c'est vrai y a défois qu'elle se présente toujours star de la chansons amazighienne, elle s'appelle RAÏSSA FATIMA TIHIHIT M'ZINE!!! (je considère que fatima tihihit m'zine a beaucoup des amis chanteur /chanteuse arabes!!)

Amzwaru
10/04/2006, 15h54
"Hey D-Foule c'est pour passer un hommage en direct...Ouai j'peux ... OK:

Ben hommage à Touftitrit, Anddam, Iflillis,..., Ta'l'boudiza, Baba Agnaw, ... , Sidi Hammu bab n'umarg, ... , Les Beatles, Mickael Jackson (si tu nous regarde), ... , Bob Dylan, et Bruce Springsteen. Bruce t'es le meilleur!!"