Voir la version complète : greves plus des mariage!!!!!!!!!
achelhy2
09/04/2006, 10h15
hier jai assisté a un mariage i on interdit aux hommes(les jeunes qoi) de dansé
donc voila
moi bhda je trouve que c ridicule car si y refuse se genre de chose qui fasse leur mariage ché eux dans leur maison
et maintenat on va se mobilisé les mecs a ne plus se marié yaura plus de mariage
lolol
je plaisante mé bon
doné votre avie pour voir
vous les mec
vous les fille rien pour voir la majorité pour et contre!!!!!!!!!
:-P
chacun son avie
moi je pence que si une famille fé un mariage ou ya un groupe et tout ce qui suit c quil sattend a tout
en tout cas les gens i etait pas tro fier
le mariage a fini tot
!!!!!!!!!
c contre la religion pas la peine de le rappelé mé bon c un mariage et un mariage c une fois dans ta vie!!!!!!!!!!!!!
achelhy2
09/04/2006, 10h18
désolé pour les fautes d'ortho
mé chui naz..........
achelhy2
09/04/2006, 10h24
dans un autre mariage hier ya u un des oudaden le frere je croi
franchemen il a cartooné le mariage looooooll
:-) :-) :-) :-) :-P :-P :-P :-P
Aujourd’hui avant d’aller à un mariage, vaut mieux se renseigner sur l’ambiance, le thème de la soirée.
Entre ceux qui mélangent hommes / femmes
Ceux qui mettent 1 rideaux entre hommes / femmes donc pas de mélanges sur la piste.
Ceux qui font hommes / femmes dans 2 salles séparées
:-)
Ouarzazatnar
09/04/2006, 10h43
achelhy2 a écrit :
donc voila
moi bhda je trouve que c ridicule car si y refuse se genre de chose qui fasse leur mariage ché eux dans leur maison
et maintenat on va se mobilisé les mecs a ne plus se marié yaura plus de mariage
Je trouve ta remarque un peu balo... c'est pas toi qui paye la location de la salle lol... les gens font ce qu'ils veulent de leur mariage. Quand ça sera ton tour tu fera ce que tu veut, c'est aussi simple que ça.
taboudrart94
09/04/2006, 13h01
Ils ont bien eu raison ces gens de vous mettre un stop,
car quand les jeunes hommes se lachent sur la piste, sa devient l'anarchie totale...
et ils ne se gênent pas pour aprocher les filles qui sont déjà sur la piste,
c'est limite la honte devant la famille....
donc un peu de retenu ne vous fera pas de mal,
Epuis si vous n'êtes pas capable de vous controlez, restez chez vous...
boycotte les mariages achlhiy2 :-D
tu te rattraperas dans ta chambre ou dans ta salle de bain pour ahwach :-D
mgouna54
09/04/2006, 13h48
salamalikoum moi j ai ete a un mariage hier cette a la mosqué je trouve sa tres bien a quoi ser un groupe et negfa sa ser a rien si de l argent perdu non, ousalam
anflous2
09/04/2006, 13h58
Depuis quand les mosquées sont devenues un lieu pour faire les mariages.
les gens qui n'ont pas envie de laisser les gens danser, n'ont qu'à faire leurs mariages entre eux, en famille sans louer de salle, ni de groupe de musique, ni de danse.
les mariages sont aussi fait pour permettre au jeunes gens de se rencontrer, de faire connaissance et pourquoi de faire des projet d'avenir. c'est aussi les role des moussems et des carnavale...
le principe du mariage estr de faire du bruit, faire entendre à tout le village l'union de deux jeunes gens pour la vie.
mgouna54
09/04/2006, 14h07
salam j ai pas dit que on danser a la mosqué j ai dit il faut faire une sadaka la mosqué et lire un peu de coran donner un peu de hadit ou gens et puis voila sa ser a rien de payer un groupe a 900EURO et negfa a 600EURO pourquoi faire ousalam
anflous2
09/04/2006, 14h13
les mariages ne sont pas que des Nagafa et des salle et des groupes, il y a les mariages authentiques, ceux de tamazirt, ou c'est les filles qui danse sur la musique que produisent les garcon, on peut faire ca en France aussi, les tradition des Iboudraren ou de Houara, les gens ne sont pas des obsédés pour ne penser qu'a des choses obscènes quand ils se mélangent.
il y 'a ausi un truc qui s'ppelle le respect des autres et des traditions...
je pense que certains tendent à combattre nos traditions au nom de la morale ou de la tradition, il ne faut pas oublier le sort qu'on a fait subir à Ben Toumert.
taboudrart94
09/04/2006, 14h34
De quelles traditions parles tu ??
quand un mariage est organisé en France ou au Maroc (en ville),
vous savez tous qu'il y en a qui dansent sans respect pour les autres...
et vla les danses de dégénérer...
rien que sa saute dans tous les sens....
chez nous a tamazirt,
les hommes ne se mélangent pas aux femmes lors des mariages,
ils sont séparés!
même lors d'ahwach !
et cela ne date pas d'aujourd'hui mais depuis belle lurette,
Alors,chacun son truc, ses traditions, et ses envies, dansez si vous le voulez, mais dans le respect des uns et des autres et de vos familles biensur!
anflous2 a écrit :
les mariages ne sont pas que des Nagafa et des salle et des groupes, il y a les mariages authentiques, ceux de tamazirt, ou c'est les filles qui danse sur la musique que produisent les garcon, on peut faire ca en France aussi, les tradition des Iboudraren ou de Houara, les gens ne sont pas des obsédés pour ne penser qu'a des choses obscènes quand ils se mélangent.
je pense que certains tendent à combattre nos traditions au nom de la morale ou de la tradition, il ne faut pas oublier le sort qu'on a fait subir à Ben Toumert.
Dans les mariages, on aura vraiment tout VU dans le manque de respect. Quand le maitre de maison fixe ses règles y'a pas à lui en vouloir y'a qu'à les respceter.
La semaine dernière j'ai aussi assisté à un mariage et j'ai été choquée de voir que certains ne se gênaient pas à ramener leur propre camescope et à filmer la cérémonie sans demander la permission aux organisateurs. Il y a eu d'ailleurs des tensions.
Ils y en a qui se croient tout permis et pour qui boite de nuit et mariage c'est du pareil au même.
achelhy2
09/04/2006, 15h59
Ouarzazatnar a écrit :
achelhy2 a écrit :
donc voila
Je trouve ta remarque un peu balo... c'est pas toi qui paye la location de la salle lol... les gens font ce qu'ils veulent de leur mariage. Quand ça sera ton tour tu fera ce que tu veut, c'est aussi simple que ça.
oui mé le probleme c que les 2 famille etait pas daccor donc c ce qui pose probleme a Ouarzazatnar :lol:
achelhy2
09/04/2006, 16h03
oui, je suis tout a fé dacort avec toi taboudrart94 que ya des ga qui se lache mé bon on a tout a fé le droit de dansé :-x com les fille qoi
meme moi jaime pas tro qan c colage colage
mé bon c un mariage on a tout de meme le droit de samusé :lol:
achelhy2
09/04/2006, 16h08
taboudrart94 a écrit :
De quelles traditions parles tu ??
quand un mariage est organisé en France ou au Maroc (en ville),
vous savez tous qu'il y en a qui dansent sans respect pour les autres...
et vla les danses de dégénérer...
rien que sa saute dans tous les sens....
chez nous a tamazirt,
les hommes ne se mélangent pas aux femmes lors des mariages,
ils sont séparés!
même lors d'ahwach !
ben nous ché nous a tamzirte c encore pire que ici en france c melangé meme qan i fon ahwach c lfoutoir
oullah et encore ici en france c lmhna encore ici ché nous dans le nord les homme son invité a 11h et les femmes a 18h
tandit que a paris ou jai vu i sont invités tous le soir et c pas séparé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les femme d1 coté et les hommes de lotre
voila qoii !!!!!!!!!!!!
et cela ne date pas d'aujourd'hui mais depuis belle lurette,
Alors,chacun son truc, ses traditions, et ses envies, dansez si vous le voulez, mais dans le respect des uns et des autres et de vos familles biensur!
anflous2 a écrit :
iflillis
09/04/2006, 16h13
Grêve....plus de sujet sur le mariage..... :-D
achelhy2
09/04/2006, 16h14
moi le truk qui me choque c coment les filles (musulman on va dire) son en mini jupe et tout elmohim com si qon é dans une boite de nuit
et tu les voient suivre leurs meres
moi japel sa des provocatrices
je me dit donc que c de la faute de ces filles que les garcons se laches sur la piste
c evident...........
ensuite ya dautre model de filles avec leurs foulars assis sur leurs chaise et qan i dans i dans dans un coté de la salles
ensuite ya des filles en tchita bien abillé qui se lache aussi sur la piste !!!!!!!!!!! :-o on voient de tout :-o
achelhy2
09/04/2006, 16h16
c soulan toujour les meme sujets mariage mariage
mé bientot on parlera de divorces :-P
tuderrrrtt
09/04/2006, 19h13
achelhy2 a écrit :
donc voila
lolol
je plaisante mé bon
doné votre avie pour voir
vous les mec
vous les fille rien pour voir la majorité pour et contre!!!!!!!!!
chacun son avie
moi je pence que si une famille fé un mariage ou ya un groupe et tout ce qui suit c quil sattend a tout
en tout cas les gens i etait pas tro fier
le mariage a fini tot
!!!!!!!!!
c contre la religion pas la peine de le rappelé mé bon c un mariage et un mariage c une fois dans ta vie!!!!!!!!!!!!!
tout vu tout lu...excuse à gma , mais les gens en l'occurence les familles font ce qu'elles veulent!
la location d'une salle peut-être engendré juste par le manque de place...tout simplement !qui dit salle dit pas forcement negaffa---->groupe---> et tout ce qui suit...
on peut faire les choses dans la simplicité.
de quoi tu parles? la fierté des gens?? alala c'est bien là le plus grand des soucis aparement pour certaines personnes : PLAIRE AUX GENS FAIRE DANS L'EXTRAAAA :-? :-o
:-D mdr on y crois, vous "les mecs" faire la gréve des mariages!!
ben vivement :-P
taboudrart94
09/04/2006, 19h41
achelhy2 a écrit :
moi le truk qui me choque c coment les filles (musulman on va dire) son en mini jupe et tout elmohim com si qon é dans une boite de nuit
je me dit donc que c de la faute de ces filles que les garcons se laches sur la piste
c evident...........
ensuite ya dautre model de filles avec leurs foulars assis sur leurs chaise et qan i dans i dans dans un coté de la salles
ensuite ya des filles en tchita bien abillé qui se lache aussi sur la piste !!!!!!!!!!! :-o on voient de tout :-o
tu es traumatisé dis donc par ton vécu,
Pour ne pas tomber dans ce genre de situation et de ne pas te faire 'attiré' par le haram,
car apparement ce qui vous pousse vous les hommes a aller sur la piste ce sont les filles... :-o
tu as trouvé la solution la plus radicale,
c'est la boycott :-D
mdrrrr
AH C HOMMES, VOUS¨ETES TROP FAIBLES :-o :-?
achelhy2
09/04/2006, 21h08
c vraiment pas presisé voitre truk la !!!!!!!!! :-x
ibafatem
09/04/2006, 22h04
achelhy2 a écrit :
désolé pour les fautes d'ortho
mé chui naz..........
Ouuuuuuuuu la mauvaise foi!! :-D :-D
ibafatem
09/04/2006, 22h07
Ouarzazatnar a écrit :
achelhy2 a écrit :
donc voila
Tu m'invites pour ton mariage Ouarzazatnar? :-D :-D
achelhy2 a écrit :
c evident
Elementaire mon cher Watson! tu as trouvé les coupables! Ces pauvres garçons ne sont que victimes!
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
Ouarzazatnar
09/04/2006, 22h37
ibafatem a écrit :
Bon aller je t'invite, c'est bien parce que c'est toi... mais pour les autres faut pas déconner quand même, yaura pas assez de poulet. :-D
anflous2
09/04/2006, 22h38
Je ne pense pas que tous les hommes aient ce genre d'intention. la présence des femmes est indispensable pour la réussite de toutes les danses et de toutes les femmes, c'est pour leurs charmes, leurs youyou...et la concurence qu'elle suscite parmis les hommes... la danse est une parades(comme dans le monde animal)mais on est des hommes et on des désirs plus divers et plus nobles. Je ne généralise pas, mais moi personnelement, puisque tout le monde parle à la première personne, je ne rentre pas sur la piste pour plaire ou pour séduire quelque femme, mais pour le plaisir de sentir mon corps vibrer sous l'effet de la musique... la danse accomplie un voyage dans les profondeur de nos àme, un lien avec nos ancetres et tous les hommes qui ont participé à l'elaboration de cette beauté, la danse est dans nos sang. Biensur que je serais content de recevoir un Youyou ou une poigné de Lhbaqq venue du camp féminin, mais ce n'est psa la première motivation.
Il faut combattre cette nouvelle vague qui vise ce qui reste de notre patrimoine, nos danse et nos coutumes qui ne sépare pas les hommes des femmes qui n'as jamais imposé à nos mères et à nos soeur de porter la Borka. les hommes ne sont pas des animaux qui ne pensent qu'en termes de désir sexuel.
Ouarzazatnar a écrit :
Bon aller je t'invite, c'est bien parce que c'est toi... mais pour les autres faut pas déconner quand même, yaura pas assez de poulet. :-D
Du poulet?
ça craint Ibafatem.
ibafatem
09/04/2006, 22h42
Ouarzazatnar a écrit :
ibafatem a écrit :
Si c'est du poulet,je ne viendrais pas.Je n'ai pas envie de crever avec la grippe aviaire!! :-D :-D Je vous rassure,avec la viande cuite vous ne risquez rien...
Ouarzazatnar
09/04/2006, 22h42
anflous2 a écrit :
puisque tout le monde parle à la première personne, je ne rentre pas sur la piste pour plaire ou pour séduire quelque femme, mais pour le plaisir de sentir mon corps vibrer sous l'effet de la musique... la danse accomplie un voyage dans les profondeur de nos àme, un lien avec nos ancetres et tous les hommes qui ont participé à l'elaboration de cette beauté, la danse est dans nos sang.
Mdrrrr nan mais c'est que t'est un petit comique toi :-D c'est pour quand ton one man show ? :lol: un lien avec nos ancètres... MDR t'arrive a rentrer en contact avec eux ? :lol: :lol: :lol:
anflous2
09/04/2006, 22h44
Ouarzazatnar a écrit :
anflous2 a écrit :
puisque tout le monde parle à la première personne, je ne rentre pas sur la piste pour plaire ou pour séduire quelque femme, mais pour le plaisir de sentir mon corps vibrer sous l'effet de la musique... la danse accomplie un voyage dans les profondeur de nos àme, un lien avec nos ancetres et tous les hommes qui ont participé à l'elaboration de cette beauté, la danse est dans nos sang.
Mdrrrr nan mais c'est que t'est un petit comique toi :-D c'est pour quand ton one man show ? :lol: un lien avec nos ancètres... MDR t'arrive a rentrer en contact avec eux ? :lol: :lol: :lol:
je pense mon cher (e) ami(e) que tu n'as jamais été sur une piste de danse de Tamazirt dans la danse d'Ahwach. il faut essayer pour voir.
Ouarzazatenar, c'est possible, c'est comme le Esprit es-tu là, mais sans la table et version chleuh.
Ouarzazatnar
09/04/2006, 22h45
anflous2 a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
anflous2 a écrit :
je pense mon cher (e) ami(e) que tu n'as jamais été sur une piste de danse de Tamazirt dans la danse d'Ahwach. il faut essayer pour voir.
encore faut-il qu'il y ais une piste :lol:
anflous2
09/04/2006, 22h49
ce qui est bien chez nous c'est que toutes les places, tous les champs sont des psites pour Ahwach.
les esprits sont toujours présents dans les danses chleuhs, non pas comme des forces métaphysiques mais en tant que symboles et éléments autour duquel se pratique la danse. Aussi chaque poète évoque son saint protecteur ou les saint des lieux avant de commencer sa replique.
anflous2 a écrit :
ce qui est bien chez nous c'est que toutes les places, tous les champs sont des psites pour Ahwach.
les esprits sont toujours présents dans les danses chleuhs, non pas comme des forces métaphysiques mais en tant que symboles et éléments autour duquel se pratique la danse. Aussi chaque poète évoque son saint protecteur ou les saint des lieux avant de commencer sa poèsie.
c'est surtout qu'en dansant, on imagine cette même danse faite par les ancêtres il y a plusieurs années auparavant, et au fond c'est assez facile de l'imaginer car le décor n'a pas vraiment changé au fil des siècles.
achelhy2
10/04/2006, 09h53
WAK WAK C FINI LES HISTOIREs DES PÖULé mé les gens trouve un pretexte pour plus en faire car c cher deja t c du travaille mé sinon au mariage que jai eté samedi yavé des poulé qoi chpeu vous dire qui ont etai mangé ....... :-D
Ouarzazatnar
10/04/2006, 12h31
taboudrart94 a écrit :
Pour ne pas tomber dans ce genre de situation et de ne pas te faire 'attiré' par le haram,
car apparement ce qui vous pousse vous les hommes a aller sur la piste ce sont les filles... :-o
mdrrrr
Ne compare pas tous les hommes a achelhy2 :lol: :lol: :lol:
achelhy2
10/04/2006, 12h34
Ouarzazatnar a écrit :
taboudrart94 a écrit :
mdrrrr
Ne compare pas tous les hommes a achelhy2 :lol: :lol: :lol:
comen sa ne compare pas tout les hommes
bien sur les homme ne sont pas tous les memes
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org