PDA

Voir la version complète : Ca y est l'Iran a la bombe

Tacafin
12/04/2006, 14h53
En annoncant que Israel doit etre raye de la carte, je me suis pose les deux hypotheses suivante.

1- Soit Ahmadinjad a pete un plomb et cherche a se faire rayer lui meme de la carte

2- Soit il a deja la bombe nucleaire

sachant que Ahmadinjad et loin d'etre un fou, je me suis penche plutot vers l'hypothese numero 2.

L'Iran vient d'annoncer aujourd'hui qu'il rentre dans le club tres fermes du nucleaire en reussissant a enrichir de l'Uranium dans ses usines.

Maintenant que les iraniens possedent la technologie, rien ne les empeche de continuer dans la production de l'uranium dans des installations souterraines et ultrasecrete qui echapperait aux bombardement aeriens et aux missiles americains

Rine n'arretera plus l'Iran

seulement nous devons nous posez la question: est-ce une chance pour le monde musulman? ou est-ce le debut d'une grande tragedie qui attends les musulmans?

Notons que les musulmans sont capables de se ballancer des bombes nucleaires. Notons aussi que l'Amerique pourra mener une guerre nucleaire destructrice contre l'Iran pour detruire ses installations, ce qui se traduira pour la clash tant-attendu Occident-Monde-musulman

iflillis
12/04/2006, 15h00
C'est quoi cette affirmation farfelu, à moins que tu ne sois un agent secret infiltré chez les iraniens je ne vois pas d'où tu la tires.....Ca c'est du titre racoleur....

Il ont annoncé qu'il ont réussi à enrichir de l'uranium....même leurs infos il faut les prendre avec des pincettes....

En ce moment c'est la surenchère et je vois que Tachafine sait renchérir...

tuderrrrtt
12/04/2006, 15h05
oui moi j'ais entendu parler de process uranium renforcé...d'ailleurs c'est ce qui a fait flambé le prix du baril de pétrole hier dans l'aprés midi!!un record!!!

juste aprés l'annonce du président Iranien...

sa me choque pas plus que les Américains et les Israeliens...le monde politique leur reste bien indifférent alors pourquoi pas nous?

commence pas stp à glisser des sous entendus du genre le monde Musulman ceci...les forces Musulmane cela... sa n'a RAV.

Tacafin
12/04/2006, 15h08
iflillis a écrit :

C'est quoi cette affirmation farfelu, à moins que tu ne sois un agent secret infiltré chez les iraniens je ne vois pas d'où tu la tires.....Ca c'est du titre racoleur....

Il ont annoncé qu'il ont réussi à enrichir de l'uranium....même leurs infos il faut les prendre avec des pincettes....

En ce moment c'est la surenchère et je vois que Tachafine sait renchérir...

Le sexperts occidentaux annonce que l'Iran arriverait a enrichir l'Uranium d'ici 3 ans. Maintenant l'Iran annonce l'enrichissement de l'Uranium, qui peut etre faux aussi. Mais s'il s'averre vrai, alors les experts de l'AIEA sont completement a cote de la plaque.
Sachant que l'Iran travaille en secret sur le nucleaire depuis 1980, je suis certain qu'ils ont deja la bombe.
C'est evident. On appele pas a rayer de la carte le plus puissant pays du Monde Israel, sans etre certain de ses propres capacites.

a suivre....

Amzwaru
12/04/2006, 15h09
C'est effectivement ce que l'on peut appeler "une affirmation à l'emporte-pièce" ...

Le taux d'enrichissement en uranium que l'Iran a officiellement atteint est encore moindre, et permet à peine de remplir le critère de teneur pour des applications civiles.
Cela dit, il faut avouer que l'Iran a réalisé des progrès dans ce domaine technologiquement impressionant.
In fine, les VRAIES intentions de l'Iran seront mesurables au nombre d'unités axifuges dont disposera le pays...

Tacafin
12/04/2006, 15h14
Meme si l'Iran possede la bombe, il va pas le crier sur tous les toits.

la declaration de l'Iran va etre confirmee par Elbaradaei lors de la prochaine visite des experts dans le pays (quelques semaines)

en tout cas si l'Iran sait alligner efficacement 164 centrifugeuse, il est capable d'en aligner 3000 a 1000m sous terre et ainsi avoir la capacite de produire 2 bombes par an a l'abri des missiles americains et israeliens

fastoche 8-) 8-)

Ouarzazatnar
12/04/2006, 16h25
Tachafine a écrit :
Meme si l'Iran possede la bombe, il va pas le crier sur tous les toits.

la declaration de l'Iran va etre confirmee par Elbaradaei lors de la prochaine visite des experts dans le pays (quelques semaines)

en tout cas si l'Iran sait alligner efficacement 164 centrifugeuse, il est capable d'en aligner 3000 a 1000m sous terre et ainsi avoir la capacite de produire 2 bombes par an a l'abri des missiles americains et israeliens

fastoche 8-) 8-)

Mdrr l'iran a la bombe :lol: d'où tu sort ça toi? tu fais partie du mossad ? t'as réussi à infiltrer les services secret iranien.

Arrête de spéculer pour un rien. :lol:

imurig
12/04/2006, 17h36
celui qui a posté cette information est tombé droit dans le piège des américains: faire passer les iraniens pour des méchants qui constituent une menace mondiale. la même stratègie adoptée pour l'irak il y a quelques années.

en fait l'information est simple: l'iran a annoncé avoir réussi a enrichir l'uranium à hauteur de 5% ce qui est une avancée technologique mais loin , très loin des 80% nécessaires pour fabriqué une bombe. À ce stade l'iran aura au moins besoin de 3 à 5 années pour réaliser sa bombe.

la vrai information qui n'est jamais divulguée est que l'iran est dans la LÉGALITÉ LA PLUS TOTALE! Rien de ce que fait ce pays n'est interdit par quelconque traité. Mais ca , ce n'est pas les USA qui risqueront de le crier sur tout les toits ...

tassolt
12/04/2006, 18h17
imurig a écrit :la vrai information qui n'est jamais divulguée est que l'iran est dans la LÉGALITÉ LA PLUS TOTALE! Rien de ce que fait ce pays n'est interdit par quelconque traité. Mais ca , ce n'est pas les USA qui risqueront de le crier sur tout les toits ...

NON pas du tout car l'Iran a signé les accords de non proliferation d' armes Nucleaires comme de nombreux autres pays.

Ensuite si l'IRan avait la bombe on l'aurait su depuis longtemps, ce pays aux mains de fanatiques hallucinés par une doctrine horrible et ennemi de son propre peuple a declaré la guerre officielement à de nombreuses reprises à un pays souverains voisins: Israel...... qui par legitime defense doit logiquement attaquer l'Iran si elle detient effectivement l'arme fatal.

Amzwaru
12/04/2006, 18h21
tassolt a écrit :
Israel...... qui par legitime defense doit logiquement attaquer l'Iran si elle detient effectivement l'arme fatal.

Tootootoo too-tootoo too-toootoo tututu tu-tutu tu-tutu (c'est la musique de "Sda3 Wars").

http://re2.mm-b1.yimg.com/image/561484477

Sinon, tu joues avec quel vaisseau toi ... ?

imurig
12/04/2006, 18h24
alors je disait que l'iran n'a fait qu'enrichir l'uranium de 5% ce qui était bel et bien dans la léglité la plus totale!

les américains sont alarmiste car ils balisent le terrain et préparent l'opinion publique pour des sanctions contre l'iran alors que celle-ci est dans le droit internationale le plus totale

tassolt
12/04/2006, 18h31
Iran ou pas il n'est pas profitable pour le monde d'aligner encore un pays avec cette foutu arme. Qqls dictatures l'ont et les grandes puissances egalement.

..... L'iran ne l'aura clairement jamais car Isral ne lui en donnera pas la possibilité c'est aussi claire que ça et tant mieux. Vous allez me dire mais Israel l'a ! tant mieux regardez depuis qu'Israel detient cette arme les guerres ont cessés comme par hasard meme si la region est tjrs aussi cahotique ..... une baisse des tensions et donc des vies humaines ont ete sauvés tant mieux. Arme comme gage de stabilité. L'Iran est dirigé par un Psychopate qui n'hesitera pas à detuire un état souverain voisin comme il l'a annoncé ..... vous voyez que c'est autre chose.

iflillis
12/04/2006, 18h34
tassolt a écrit :
Ensuite si l'IRan avait la bombe on l'aurait su depuis longtemps, ce pays aux mains de fanatiques hallucinés par une doctrine horrible et ennemi de son propre peuple a declaré la guerre officielement à de nombreuses reprises à un pays souverains voisins: Israel...... qui par legitime defense doit logiquement attaquer l'Iran si elle detient effectivement l'arme fatal.

La situation au Proche Orient et bien trop compliquée pour faire des schématisation à l'américaine du style les gentils et les méchants....

Aucun de ses pays y compris Israël ne respectent le droit international....

Donc il ne faudra pas s'étonnait qu'une fois de plus ça explose labas....

Amzwaru
12/04/2006, 18h35
Voilà ce qu'on peut appeler une analyse complètement à côté de la plaque ... J'me barre c'est l'heure, le sujet était déjà fumeux à la base, mais ceux qui font joujou avec les soldats de plomb malgré leurs âges sont venus apportés leurs lots d'anal-yse.

tassolt
12/04/2006, 18h37
Personne ne dit le contraire ........

Pour la enieme fois,Ahmadinejad projette de DETRUIRE un etat democratique....nier l'evidence,cela devient lassant

Les declarations de guerres de l'IRan sont bien veritable et ne sortent pas du chapeau. Et dans cette affaire la France est biensur concernés comme l'Uk la Chine ect ...... les US ne peuvent se lancer ds une nouvelle guerre c'est tt simplement impossible......

tassolt
12/04/2006, 18h47
imurig a écrit :
alors je disait que l'iran n'a fait qu'enrichir l'uranium de 5% ce qui était bel et bien dans la léglité la plus totale!

les américains sont alarmiste car ils balisent le terrain et préparent l'opinion publique pour des sanctions contre l'iran alors que celle-ci est dans le droit internationale le plus totale

Si l'Iran veut du nucléaire civil, c'est qu'il veut du nucléaire militaire
Nucléaire civil : la vitrine légale du nucléaire militaire

Si on s'y connait un tant soit peu, civil ou militaire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ....

agoram
12/04/2006, 18h56
Ce n'est pas israel ou les usa qui ont peur de l'arme nucleaire iranien mais les etats arabes..avec l'iran ,le pakistan et israel, les etats arabes seront cernés par 3 grande puissances regionales qui chacune d'elle aura la capacité de les detruire...et si israel ou les usa intervenaient pour empecher l'iran d'avoir cet arme et bien les plus heureux seront les arabes...enttre les arabes et les perses il y'a un mepris et une haine historique

imurig a écrit :

imurig
12/04/2006, 19h11
tassolt a écrit :
Si l'Iran veut du nucléaire civil, c'est qu'il veut du nucléaire militaire
Nucléaire civil : la vitrine légale du nucléaire militaire

Si on s'y connait un tant soit peu, civil ou militaire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ....

on ne peux pas faire un procès d'intention à quiconque. une chose est sur l'iran est dans la légalité la plus totale. ce qui n'est pas le cas d'israel que tu juge etre en droit de légitime defense. Dailleurs celle ci a bel et bien la bombe atomique mais la personne n'en parle. si un pays se sent menacé c'est bien l'iran qui est menacé de tout coté, il a pour voisin les etats-unis et un israel aux agets pas tres loin. ceci dit je ne justifie pas du tout les propos du président iranien quand à la destruction de quel pays que ce soit

Ouarzazatnar
12/04/2006, 19h33
tassolt a écrit :
Iran ou pas il n'est pas profitable pour le monde d'aligner encore un pays avec cette foutu arme. Qqls dictatures l'ont et les grandes puissances egalement.

..... L'iran ne l'aura clairement jamais car Isral ne lui en donnera pas la possibilité c'est aussi claire que ça et tant mieux. Vous allez me dire mais Israel l'a ! tant mieux regardez depuis qu'Israel detient cette arme les guerres ont cessés comme par hasard meme si la region est tjrs aussi cahotique ..... une baisse des tensions et donc des vies humaines ont ete sauvés tant mieux. Arme comme gage de stabilité. L'Iran est dirigé par un Psychopate qui n'hesitera pas à detuire un état souverain voisin comme il l'a annoncé ..... vous voyez que c'est autre chose.

lol super le raisonnement :-o

Israël ce sert tout simplement de sa supériorité militaire pour tabasser les Palestiniens... sans qu'aucun pays arabe ne bouge.

Israël détient la bombe atomique en dehors du traité de non-prolifération de l'arme atomique. Donc Israël est HORS-LA LOI, mais l'AIEA cette organisation de gugusse n'ose pas l'ouvrir quand ça concerne Israël.

faut arreter de faire un copier-coller à la Bush... lui c'est le gentil et les autres sont de méchants fanatiques et tralala...

agoram
12/04/2006, 20h07
Ouarzazatnar a écrit :
[lol super le raisonnement :-o

Israël ce sert tout simplement de sa supériorité militaire pour tabasser les Palestiniens... sans qu'aucun pays arabe ne bouge.

Israël détient la bombe atomique en dehors du traité de non-prolifération de l'arme atomique. Donc Israël est HORS-LA LOI, mais l'AIEA cette organisation de gugusse n'ose pas l'ouvrir quand ça concerne Israël.

faut arreter de faire un copier-coller à la Bush... lui c'est le gentil et les autres sont de méchants fanatiques et tralala...

Il faut savoir de quoi on parle!..Israel n'est pas inspecté par l'AIEA car il n'est pas tenu de l'etre puisqu'il n'a pas signé d'accord avec cette organisation...l'iran lui a signé cet accord, il s'est donc engagé auprés de la communauté international à mettre ses equipement nucleaires sous le controle de l'AIEA....Vous allez me dire pourquoi l'iran a signé cet accord et s'est donc tiré en quelque sorte une balle dans le pied et bien parce que l'iran a besoin de l'aide des pays etranger pour developper son industrie nucleaire, pays administrateurs de l'AIEA...

Si l'iran avait la capacité scientifique de developper son industrie de l'atome de A jusqu'à Z seul...il n'aurait pas signé cet accord...

tassolt
12/04/2006, 20h09
Ouarzazatnar a écrit :faut arreter de faire un copier-coller à la Bush... lui c'est le gentil et les autres sont de méchants fanatiques et tralala...

Je n'adhere à qui que se soit, il n'y a qu'un camps: celui de la raison.

Bush et Ahmadinejad sont tous les deux des pshycopates fanatiques.

Sinon je te trouve bien optimiste ou naif de croire que l'issue des palestiniens se trouve ds le soutient des pays arabes voisins qui ont fait autant de mal aux palestiniens qu'Israel.

Ouarzazatnar
12/04/2006, 20h12
tassolt a écrit :

Ouarzazatnar a écrit :faut arreter de faire un copier-coller à la Bush... lui c'est le gentil et les autres sont de méchants fanatiques et tralala...

Je n'adhere à qui que se soit, il n'y a qu'un camps: celui de la raison.

Bush et Ahmadinejad sont tous les deux des pshycopates fanatiques.

Sinon je te trouve bien optimiste ou naif de croire que l'issue des palestiniens se trouve ds le soutient des pays arabes voisins qui ont fait autant de mal aux palestiniens qu'Israel.

Arrete un peu, ton discours tourne au one man show :lol:
bref, je ne dis plus rien concernant ce sujet, il n'y a que des spéculations ici. Bombe atomique ou pas ON sais queudalle

Tacafin
12/04/2006, 20h52
Une chose est sur, si l'Iran possede ou possedera la bombe, il va la ballancer a coup sur quelqu'un, soit les arabes soit Israel soit un autre pays lointin.
Laisser moi rire un peu quand l'Iran dit que sont nucléaire sert à produire de l'elelectricité alors qu'avec son petrole abandant et encore sous-exploré il pourra produire de l'electricité encore moins chere que le nuke

si l'Iran avait choisit de ratifier le traité de non proliferation ce n'est que pour une raison tactique: pouvoir developper la bombe en toute tranquilité. La republique islamique etait naissante et il ne fallait pas se faire trop d'enemie
Rien n'empeche l'Iran de sortir du traité s'il le désire, mais...
Israel c'est les USA et les USA c'est Israel et on le sait depuis longtemps. Mais Israel ce n'est pas l'Iran.

maintenant si on me pose la question est-ce que l'Iran doit posseder la bombe... si je laisse parler mes emotions je dirais oui, mais si je laisse parler ma raison je dis non

et pourquoi le Maroc dans tout ca sachant qu'on a un voisin qui ne reve que de notre perte!

mais pourquoi notre Pakistan n'utiliserait pas sa bombe? element de réponse... trop occupé avec son voisin indien

tassolt
13/04/2006, 02h35
Ouarzazatnar a écrit :
Arrete un peu, ton discours tourne au one man show :lol:
bref, je ne dis plus rien concernant ce sujet, il n'y a que des spéculations ici. Bombe atomique ou pas ON sais queudalle

Tu quittes un debat ou tu n'as jamais apporté d'argument comme souvent malheureusement, il n'y a donc aucun probleme de quitter la discussion je te rassure.

Les dirigeants Fanatiques et psychopate Iraniens sont des ennemis des masses Iraniennes, le seul fait de t'exprimer librement ds un forum comme le notre en Iran est completement interditlabas en IRan. Les masses Iraniennes se foutent comme moi du Nucleaire, ce dont ils ont besoin est la fin du nregime sanguinaire, des reformes sociales, des progrés dans leur société archaique..... les milliards d'euros que rapportent l'or noir ne sont pas du tout orientes vers le peuple ....

iflillis
13/04/2006, 17h46
Un peu en marge de ce débat....

Je souhaite vraiment une paix imminente entre Israéliens et Palestiniens....

D'abord et surtout pour le peuple palestinien qui souffre d'humiliation au quotidien....

Et ensuite pour voir quelle nouveau trompe l'oeil vont trouver ces chers dictateurs arabes pour faire diversion auprès de leurs peuples...
Parceque il faut quand même souligner que cette "question palestinienne" est exploiter à fond pour ne pas avoir à répondre des nombreux problèmes que subissent ces sociétés sous dictateurs......

wakrim
13/04/2006, 18h50
Bombe ou pas bombe, le vrai problème c'est les USA.
Quand ils disent qu'il vont vous aportez la démocratie comprenait qu'ils disent qu'ils vont vous apporter la mort, les massacres, la misère et la destruction.
Ne nous trompons pas d'énemis.
Ce n'est pas l'Iran qui à déclenché la première et la deuxième guerre mondial.

Nagazaki et hirochima ce n'est pas l'Iran.

Le vietname ce n'est pas l'iran qui à voulu les écraser et leur hoté toute liberté.

Le pillage du continant Africains ce n'est pas l'Iran.
Le massacre de milliers de Panaméens sous pretexte que Noriega Le président du Panama serait un traficant de drogue et les corps de ces pauvre inocents cramé pour que jamais leurs nombre ne soit connu ce n'est pas l'Iran. Pourtant c'est l'iran qu'on acuse de mauvais.

Les USA et Izrael commettent des crimes horibles continuellement sous le silence. Pourquoi

La peure de les dénoncés de se retrouver à Guantanamo ou dans des prisons secrètes controlé par les agents de la CIA ou Du MOSSAD.Qui c'est qui polue notre sublime planête?

Qui c'est qui vient avec des bateaux usine piller les côtes marocaines et tout ça avec intimidation de la CEE.

L'Afrique est riche, ces richesse se trouve en Europe et au Etats unis. Ils sont la cause direct et indirect de million de mort de cause de malnutrition
LA loi des multinationals, la loi du plus fort. Jusqu'a quand??????????
Oui pillez tant que vous le pouvez, mais arêté de nous faire passer pour les méchants. VIVE la PERSE

TOUFTITRIT
13/04/2006, 19h11
Les Etats- Unis ont commmis la grande erreur de soutenir le shah, qui reprimait le peuple Iranien!
D'ailleurs ils ont gardé son fils pour un eventuel retour!

Agrawal1
13/04/2006, 19h26
USA officials: Iran Nuclear Bomb Is Years Away

WASHINGTON - Iran remains years away from obtaining the materials and technology necessary for a nuclear weapon despite its announcement this week that it has begun enriching uranium, several top U.S. intelligence officials said Thursday. Kenneth Brill, the head of the newly created National Counterproliferation Center, said the U.S. assessment on the timeframe of Iran's weapons development was sufficiently broad that it does not need to be modified.

http://news.yahoo.com/fc/world/iran

wakrim
13/04/2006, 19h29
Salamou Halaïkoum

Ils n'ont pas soutenu que le shah. En fait je me demande s'il n'y a pas une dictature, qui ne soit pas soutenu par les USA.

Peut être que la démocratie pour eux est synonime de soutien au dictat?

P.S.: que sont devenu les habitants originel des amérique?

Ils disent vouloir nous aprendrent la démocratie.

Abou Ghraib, Guantanamo, Canal de Panama, Vietnam etc... La liste serait longue à énuméré.
Ce qui est triste c'est que chaque élément de la liste est associé à des miliers de vies perdus tout ça pour les intérêt de la maison blanche.

el-kixx
13/04/2006, 19h31
il ne faut pas se leurer!
la bombe c'est l'independance et la tranquilité.
l'iran veut pas ce faire envahire c'est le meme reflexe qu'israel à l'époque il ce sont deja fait agresser par des arabes donc c'est normal qu'ils est le droit de ce défendre.
faut qu'il oublie un peu israel mais ce pays cherche aussi l'iran en menant une fausse propagande donc c'est coup pour coup.

moro
14/04/2006, 07h45
Bonjour c'est mon premier post ici :)

Je tiens d'abord à vous féliciter et vous remercier pour ce forum.

En ce qui concerne l'Iran, s'ils ont la bombe, c'est tant mieux. Sinon, c'est tant mieux aussi.

N'oubliez pas qu'israel est une puissance nucleaire majeure, hors-la-loi sur le plan nucleaire, instable ideologiquement est cernée militairement.

Alors, c'est les bombes israeliennes qui doivent faire peur, pas celles d'un pays, dirigé certes par une dictature, mais sur la défensive.

De toute façon, l'Iran cherche à se défendre contre laxe sunni Arabie-Pakistan, et non contre israel, contre laquelle il n'a AUCUNE chance. La provoc, c'est juste pour rallier les shiites arabes, pour faire peur aux sunnis arabes, et raffirmer la place de l'Iran comme concurrent IDEOLOGIQUE de l'Arabie.

Perso, je préfère l'Iran avec la bombe. Même si ça n'arrivera pas. Au moins, ça calmera les sunnis et les pan-arabistes, qui sont aussi d'inspiration sunnie, MORALEMT : ainsi, l'Iran shiite et PERSE aura réussi tout seul (pas comme le pakistan) à avoir la bombe.

N'oublions pas aussi : la civilization "arabo"-islamique, c'est SURTOUT la civilization iranianne-islamique et turque-islamique. Ce ne serait qu'un juste retour des chose, rendre à césar ce qui lui appartient : la civilization et la puissance aux Perses :)

Azul.

Ouarzazatnar
14/04/2006, 10h07
moro a écrit :

N'oublions pas aussi : la civilization "arabo"-islamique, c'est SURTOUT la civilization iranianne-islamique et turque-islamique. Ce ne serait qu'un juste retour des chose, rendre à césar ce qui lui appartient : la civilization et la puissance aux Perses :)

Azul.

encore du blabla... d'après toi qui as converti les Sud-asiatiques ??
les Perses ? les Turcs ? qui est parti jusqu'au confint de la chine pour convertir a l'Islam et jusqu'au Maroc à l'Ouest?? des Perses ? sache que l'Indonésie, la Malaisie etc... sont des pays musulmans aujourdhui parce qu'ils ont embrasser l'Islam que des ARABES ont apporté il y a d'ici plusieurs siècle.

Tu parle de la civilisation Turcs, elle n'as fais que ramener des désordres au Moyen Orient, et ce, depuis le temps des croisades. Justement, la Palestine était sous domination Ottomane comme la plupar des pays arabes, les Turcs ne se sont pas opposés à l'arrivé des sionnistes, elle as même favorisé leur entré en Palestine. tu nous parle de civilisation Turcs et Perse, mais ils n'ont pas fais grand chose pour l'Islam.

moro
14/04/2006, 12h22
Ouarzazatnar a écrit :

moro a écrit :

Azul.

encore du blabla... d'après toi qui as converti les Sud-asiatiques ??
les Perses ? les Turcs ? qui est parti jusqu'au confint de la chine pour convertir a l'Islam et jusqu'au Maroc à l'Ouest?? des Perses ? sache que l'Indonésie, la Malaisie etc... sont des pays musulmans aujourdhui parce qu'ils ont embrasser l'Islam que des ARABES ont apporté il y a d'ici plusieurs siècle.

Tu parle de la civilisation Turcs, elle n'as fais que ramener des désordres au Moyen Orient, et ce, depuis le temps des croisades. Justement, la Palestine était sous domination Ottomane comme la plupar des pays arabes, les Turcs ne se sont pas opposés à l'arrivé des sionnistes, elle as même favorisé leur entré en Palestine. tu nous parle de civilisation Turcs et Perse, mais ils n'ont pas fais grand chose pour l'Islam.

J'ai l'impression qu'on n'est pas d'accord sur la signification de civilization.

En gros, c'est l'existence d'un ordre social qui permet le progrès. Ce n'est pas seulement la "culture" (liés au comportement d'une ethnie, ce qui est permis ou non par exemple), c'est la capacité de cette culture à BATIR, construire, progresser, être PUISSANTE pour garantir son futur. En deux mots : Science ET Ordre.

l'islam, indépendament des tradition de la jahilia arabe permet l'émergence de ce genre d'empires ou de nations. Mais l'islam, une religion, n'est pas suffisant pour :

- sauver/protéger des vies (découvrir, inventer dans le domaine médical).
- batir des maisons, des forteresses (la physuique, le maths, l'architechture)
- transmettre la connaissance (techniques de la communicatio, depuis le papyrus jusqu'à TCP/IP)
- protéger et développer l'intelligence (math, logique, philosophie)
- batir une armee digne de ce nom (economie puissante, au service d'un pays bien géré : sciences eco, science sociales, scioences politiques et "malice" stratégique)

etc ..

Quasiment rien de ces fondations ne sont d'origine arabe.

L'islam lui même n'est pas d'origine arabe, puisqu'il est divin, comme vous le savez certainement...

Sans les Perses, il aura eu un empire islmaique, comme n'importe quel empire, mais jamais une civilization islamique, avec son architecture, ses mathématique, ses SAHIHS Boukharis et Muslim (deux perses, qui ont utilisé la méthode scientifique rationnelle dans la classification des hadiths, une première dans les religions à ma connaissance), pas de traductions...

Les turcs on joué un certain role dans la science, au début, avant de se transformer en empire, bien géré d'ailleur puisqu'il a duré assez longtemps comparé aux autres dynasties de coutres durée.

Quant au désordre dans le moyen-orient, je me demande si vous ne faites allusion à la pagaille provoqué par les pan-arabistes, télécommandés par l'empire britannique, contre les Othomans, avec la bénédiction des sionnistes.

Qu'on fait les pan-arabistes pour les palestiniens ? des pays techniquement sous-développé déclarant la guerre contre la forteresse sioniste, pour leur gloire arabes ? toutes les guerres qu'il ont perdues, et que les PALESTINIENS ont payé le prix à leur place ?

Aujourdhui, qui aide le Hezbollah et la syrie, par un pacte de defense mutuelle ? L'Iran PERSE et SHIITE. Le Hesbollah a donné le meilleur résultat à ce jour. De quelle organization "arabe/sunnie" efficace vous parlez ?

Arretez de confondre islam et arabe. Ce ont deux choses qui ne se mélangent pas. Cette religion n'a pas besoin de la mentalité arabe, et des tradition arabe, pour existez.

Sauf si vouz croyez qu'Allah parle arabe ou EST un arabe (astaghfirullah) ?

J'espère que vous ne vouyez pas ça comme une attaque personnelle. Prouvez moi ce que vous dites, et je changerais d'avis.

Wa salam.

Tacafin
14/04/2006, 13h53
Le seul savant mususlman qui peut tracer ces origines arabes, c'est Alkindi, le reste sont soit perses, soit kurdes, soit berberes, soit juifs

Avicene perse
Alboukhari&Muslim: perses
Almoutanabi: perse
Abou Nouass: perse
Alghazali: perse
Omar Khayam: perse
Sibawyhe: perse, le pere de la grammaire arabe
Aljahid: perse

Averoes: berbere
Ibn Khaldoun: berbere
Ibn batouta: berbere
Maymonide: juif

Saladin: kurde

le createur du premier etat musulman en afrique du nord est le perse abdoullah Ibnou Rostum, Imam de Tahart en algerie

Le premiere etat musulman qu Maroc a ete cree par le berbere noir, Midrar Samghoun Bnou Wassouf Almaknassi a Sigilmassa en 754, bien avant le fuyard Moulay Idris premier

LOUZIMIMENE
14/04/2006, 16h38
L'Iran rêvent toujours de la domination perse d'antan, même s'ils sont des musulmans particuliers, je ne souhaite qu'ils détiennent cet arme dissuasif, car l'idéologie "atallah" est toujours active et veulent l'exporter, la preuve est l'influence qu'ils exercent au niveau de l'Irak.

Les iraniens sont forts dans la tactique, d'ailleurs ils ont damé le pion aux américains qui ont débarrassé l'Irak de Saddam le plus grand ennemi des iraniens qui les a empêcher d'exporter leur révolution de l'époque de Lkhomayni. Maintenant, ce sont les iraniens qui contrôlent l'Irak à travers les Chiites et impose le premier ministre Eljaafari. Ils utilisent cette carte précieuse d'Irak pour gagner du temps sur le dossier nucléaire au grand dam des américains et des arabes de golfe qui leur ont donné son gateau sur un plateau d'or.

Maintenant, cette offensive sur le jucléaire n'est qu'un tactique, ils n'ont pas encore acquis toute la technologie nécessaire pour le développer, mais ils se serevent du contexte géopolitique pour gagner du temps, surtout que les américains ont été affaibilis en Irak, les prix du pétrole ont atteint des records et le soutien tacite de la Chine et de la Russie qui profitent de ce bras de fer.

Sinon, un pays qui s'entête avec les USA sans en avoir les moyens coure beaucoup de risques tôt ou tard, la Corée du nord l'a fait car ils en ont les moyens, c'est pour celà que les amériacins privilégient les négociations avec eux, ce qui n'est pas le cas de l'Iran qui essaient juste de profier du climat géopolitique international.

Avec l'puisement de pétrole, l'énergie nucléaire devient un facteur de puissance géostratégique, c'est pour celà que les puissances industrielles le possédant veulent restreindre ce club pour dominer les autres et c'est aussi pour celà qu'ils maintiennent cette confusion entre l'utilisation du nucléaire à l'usage civil et le nucléaire à l'usage militaire, sinon ils aurient pu définir des règles.

wakrim
14/04/2006, 17h19
Salamou Halaïkoum Oirahmatoullah oi Barakatouhou

Que l'Iran, la Perse, la grande, la toute grande, influence l'Irak ne me pose pas de problème. Se sont aussi nos frêres les persans.

Je dirais Amazigh et Perse sont des frêres comme les doigts de la même main.
Je préfère l'influence Perse à l'influence Américaine.
Les USA ont une vision toute particulière de la démocratie.

Détruire, détruire et encore détruire et massacrer.

Je n'adhére pas à la civilisation du chaos qu'entreprends les USA.

Tendis que la Perse, là c'est autre chose.

Encore une fois vive la Perse.

Ce qui nous unis c'est l'islam et la Perse est des notres Hamdoulillah.

tassolt
14/04/2006, 17h38
wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum Oirahmatoullah oi Barakatouhou

Que l'Iran, la Perse, la grande, la toute grande, influence l'Irak ne me pose pas de problème. Se sont aussi nos frêres les persans.

Je dirais Amazigh et Perse sont des frêres comme les doigts de la même main.
Je préfère l'influence Perse à l'influence Américaine.
Les USA ont une vision toute particulière de la démocratie.

Détruire, détruire et encore détruire et massacrer.

Je n'adhére pas à la civilisation du chaos qu'entreprends les USA.

Tendis que la Perse, là c'est autre chose.

Encore une fois vive la Perse.

Ce qui nous unis c'est l'islam et la Perse est des notres Hamdoulillah.

Ce discours est beau mais ne mentionne curieusement rien sur le regime totalitaire et atroce que subit malheureusement la perse aujourd'hui.

Tu nous donne un rappel historique des US et de leur domination sanglante sur le monde, ok mais pourquoi cacher l'horreur qui se deroule actuellement en Iran ? est ce volontaire ? crois tu que c'est honnete vis à vis de ceux qui sont condamner à mort reguilierement sans aucune raisons ? crois que tu peux jouir d'un semblant de liberté dans ce pays, comme par exemple debattre sur le net comme ici ? mais cela n'est rien a coté des realités de la vie quotidienne ..... il faut etre mefiant sur les medias c'est juste mais le constat du regime qu'un ami Iraniens m'a presenté est absolument horrible ...

Le regime Iraniens est l'ennemi des masses Iranienne ..... Si les iraniens lisent certains discours ici il seront biensur horrifiés......

Toujours evoquer les US ou Israel pour se donner bonne conscience sur un quelconque autre regime n'a absoluement aucun sens, je rejette ce raisonnement, car les victimes Iraniennes reprimés de maniere sanglante n'ont que faire des us et compagnie .... et la dictature Iranienne accompagné des declarations particulierement vomissantes ces deniers mois ne vaut pas de jouer le jeu de la comparaison ..... même si les US sont horribles il s'agit d'un hors sujet puisque c'est un autre debat.

Dailleurs .....la question ne se resume pas à choisir un camps, car les gouvernement US et Iraniens sont tous les deux une horreur absolue......mais je crains que le caractere "musulmans" de l'IRan joue beaucoup dans ce soutient aveugle .....

Tacafin
14/04/2006, 17h52
Je crois que tu as tout faut Tassolt, je connais les iraniens pour les avoir frequenté dans le vie et au travail.
ce sont des patriotes fier de leur pays et de leur régime.

les elections iranienes sont démocratiques au moins dans l'urne, la selection des candidats est autre chose.

les iraniens n'ont jamais boycotté leurs éléctions. le taux de participation à la derniere election d'ahmadinjad etait de 80%

tous les iraniens revent de posseder l'arme atomique.
tous les iraniens revent de detruire israel

il y'a une petite minorité qui vit aux etats unis (1 million) issu de l'establishment du shah qui sont contre le regime des ayathollah mais ils sont ultraminoritaires et ont pris refuge aux USA et en UK

tassolt
14/04/2006, 17h59
Tachafine a écrit :

les elections iranienes sont démocratiques au moins dans l'urne, la selection des candidats est autre chose.

:-o:-o:-o

Il faut vraiment etre pire que NAIF pour dire ça ....

La majorité des Iraniens veulent des progrés sociaux, la democratie, des libertés et fin de la dictature ect ..... ceux la sont reprimés par de la prison à vie ..... les services secret rammassent des wagon "d'anarchiste" par jour pour les foutent au trou ....

Et pendant ce temps là ce taré d'Ahmadinejad, chef d'etat je rappel, appel clairement au genocide .....

Je ne crois pas que tu sois bien renseigné de ce qu'il se passe labas.

le regime d'iran n'est qu'une pourriture, des milliers de residants ne souhaient que fuir le pays, la Charia et a vomir et provoque des drames inimaginable.
Il ne faut etre d'extreme droite Isrelienne pr vomir du discours du chef de gouvernement Iraniens.

L'Iran est une dictature vomissante, de la racaille qu'on ne peut imaginer avec l'arme Nucleaire ......

Les mollahs oppriment le peuple iranien depuis 1979 ,condamnant à mort pour un rien et appliquant la loi de qqls demeurés moyenageux. La fin du regime des ayatollahs serait une benediction pour tous les Iranniens .....

Le plus drole dans cette histoire est encore que les fideles defenseurs du regime des ayatollahs ne tiendraient pas une seule minute en liberté en Iran a cause de leurs idees ....

tassolt
28/04/2006, 17h00
L'ultimatum est passé, L'Iran n'a pas repondu aux questions portant sur la véritable nature de son programme nucléaire et prouver que celui-ci était destiné à un usage exclusivement civil......comme ils le prentendent depuis des annees.

Le Conseil de sécurité peut décréter des sanctions contre l'Iran...... La russie et la Chine sont definitivement contre des sanctions dans tous les cas .....

esperons juste que les masses iraniennes deja victime de la dictature vomissante ne soit pas doublement victime de son regime.

Kuchchel
28/04/2006, 17h11
Le dossier de l IRAN est un dossier complexe.
Les iraniens ne sont pas les Arabes.
Les iraniens ont une conscience profonde deleur role historique.Ils ne ressemblent pas aux Egyptiens qui changent de langue et de religion selon leur conquerant........
Ils ont mis a profit toutes les erreurs de Saddam.......Ils ont la technologie et peut etre qu ils ont profite de toutes les tetes chiites irakiennes et probablement des tetes pakistanaises..........
Les Mollahs sont plus malins que les Yassine et cie........
Meme l iranien moyen oppose aux Mollah s estime etre insulte par les USA et les Europennes qui leur denient l acces a la technologie nucleaire.........
Les regimes autoritaires cultivent le danger exterieur pour museler l opposition interieure et les USA ont prete le flanc aux Mollahs...

Tacafin
28/04/2006, 17h19
Kuchchel a écrit :

Meme l iranien moyen oppose aux Mollah s estime etre insulte par les USA et les Europennes qui leur denient l acces a la technologie nucleaire.........

C'tes ce que j'essaye d'expliquer a Tassolt et il ne me croit pas.
tous les iraniens se rallient deriere leur regime sur le dossier nucleaire et sur Israel. Les iraniens sont des patriotes qui aiment leur pays et sont fiers de leur civilisation

JADE
28/04/2006, 20h13
tassolt a écrit :

[...]Ensuite si l'IRan avait la bombe on l'aurait su depuis longtemps[...]

Tu vas un peu trop loin !

Si l’Iran à la bombe je ne suis pas sûr qu’on le saurait, il suffit de voir la surprise atomique de la Corée du Nord.

L’Iran et quand je parle de l’Iran je parle aussi du peuple iranien (faut pas croire que ce peuple est bête, opprimé, insulté comme les saoudiens, divisé comme les irakiens !) c’est un pays riche, avec une histoire et une fierté qui, au jour d’aujourd’hui, à besoin d’être renforcée par l’acquisition de la bombe atomique qui est l’arme de dissuasion par excellence.

Cette arme additionnée à la ressource la plus convoitée du monde, le PETROLE, assurera une position internationale des plus confortables.
Bien évidement, les USA veulent être les premiers ! (Chose que tout le monde sait et en premier lieu les iraniens et les membres permanents du conseil de sécurité).

Par ailleurs, ce moyen de dissuasion permettra à l’Iran d’avoir une parole mieux écoutée, d’accélérer le processus de paix entre les palestiniens et les israéliens, chose que certains refusent de faire !! , d’être présent dans une région qui ne subira plus de menaces sous quelconques apparences de prétextes, et surtout mettre la puce à l’oreille aux pays voisins pour qu’ils se bougent, MREDE !

Mahmoud Abass est en visite en Europe pour demander de l’argent pour alimenter les caisses palestiniennes !!!! Mais dans quel monde on vit !!

Ou sont passer les frères musulmans (chiite ou sunnite quelle importance !!MREDE !!), le pétrole rapporte de l’argent, un paquet même ! Si ça ne garantie pas la paix et l’avenir à quoi bon ?!!

L’Iran l’a comprit, les morts comme les kamikazes l’ont comprit, y’en a marre de la violence, et si l’Iran se dote de la bombe, ce que je comprends, la région s’en portera plus que bien !

Et arrêter de vous faire mettre des disquettes par les USA !! ils n’apportent que la haine, le désordre, la guerre…sous des apparences de « démocratie », « d’axe du bien contre la mal »…

Agrawal1
28/04/2006, 20h27
Les Américains prêts à bombarder les sites nucléaires iraniens si la diplomatie échoue

http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=inter&ida=60324

tassolt
28/04/2006, 20h53
Quand j'ai dit "Ensuite si l'IRan avait la bombe on l'aurait su depuis longtemps" je voulais dire qu'Israel aurait riposte par legitime defense puisque l'Iran lui a "declarer la guerre" en disant qu'il fallait rayer israel de la carte. Le probleme concerne bel et bien Israel.

La coree du Nord, tout le monde s'en fiche c'est pour ça qu'elle a pu s'armer pendant les guerres du golf, en meme temps elle ne passe pas son temps a declarer la guerre à d'autre regime meme si elle terrorise son peuple.

Sachez enfin que les US ne sont pas les seuls à pointer du doigt l'IRan, la France en fait en ce moment autant au conseil de securité contrairement à la chine et la Russie qui s'opposent aux sanctions.

Tachafine, avancer que l'Iran est une pure democratie est presque une insulte pour les iraniens, la republique islamique d'iran est par nature et principe anti democratique. Dire aussi qu'ils soutiennent à 100% le regime dans la haine contre ISrael n'a pas de sens. L'Iran est une pure dictature sans aucune liberté d'expression, les masses irannienes sont victime et endoctrinés par une culture de la haine de l'occident.

JADE
28/04/2006, 21h44
tassolt a écrit :
Quand j'ai dit "Ensuite si l'IRan avait la bombe on l'aurait su depuis longtemps" je voulais dire qu'Israel aurait riposte par legitime defense puisque l'Iran lui a "declarer la guerre" en disant qu'il fallait rayer israel de la carte. Le probleme concerne bel et bien Israel.

L'Iran est une pure dictature sans aucune liberté d'expression, les masses irannienes sont victime et endoctrinés par une culture de la haine de l'occident.

Sache qu'en politique il y a une grande différence entre ce que tu dis et ce que tu fais, des fois les actions ne suivent pas et vise-versa!!!

quand au régime politique de l'Iran, libre à lui de choisir et ce choix laisse supposer une certaine volonté du peuple; ce n'est pas à moi ni à des étrangers d'intervenir dans les affaires interrieurs.

On a bien laisser les pays aujourd'hui "démocratiques" se dévélopper seuls! alors pourquoi ne pas laisser les autres en faire autant? TASSOLT?

De plus, le pire à blâmer pour moi, c'est bien les USA qui falcifient des documents, dûpent les autres pour entreprendre de manière illégitime des guerres sans foi ni loi!!

Le peuple USA étaient contre la guerre en Irak, tu crois que la démocratie c'est ça??

J'ai pas l'impression que le peuple USA contrôle grand chose! désolé!

Aghrabi
28/04/2006, 21h47
tassolt a écrit :

La coree du Nord, tout le monde s'en fiche c'est pour ça qu'elle a pu s'armer pendant les guerres du golf, en meme temps elle ne passe pas son temps a declarer la guerre à d'autre regime meme si elle terrorise son peuple.

Sachez enfin que les US ne sont pas les seuls à pointer du doigt l'IRan, la France en fait en ce moment autant au conseil de securité contrairement à la chine et la Russie qui s'opposent aux sanctions.

Tachafine, avancer que l'Iran est une pure democratie est presque une insulte pour les iraniens, la republique islamique d'iran est par nature et principe anti democratique. Dire aussi qu'ils soutiennent à 100% le regime dans la haine contre ISrael n'a pas de sens. L'Iran est une pure dictature sans aucune liberté d'expression, les masses irannienes sont victime et endoctrinés par une culture de la haine de l'occident.

Lavage de cerv.... au top modele! bravo a l'Institut....de l'oncle sam!

tassolt
28/04/2006, 21h52
JADE a écrit :

Sache qu'en politique il y a une grande différence entre ce que tu dis et ce que tu fais, des fois les actions ne suivent pas et vise-versa!!!

quand au régime politique de l'Iran, libre à lui de choisir et ce choix laisse supposer une certaine volonté du peuple; ce n'est pas à moi ni à des étrangers d'intervenir dans les affaires interrieurs.

On a bien laisser les pays aujourd'hui "démocratiques" se dévélopper seuls! alors pourquoi ne pas laisser les autres en faire autant? TASSOLT?

De plus, le pire à blâmer pour moi, c'est bien les USA qui falcifient des documents, dûpent les autres pour entreprendre de manière illégitime des guerres sans foi ni loi!!

Le peuple USA étaient contre la guerre en Irak, tu crois que la démocratie c'est ça??

J'ai pas l'impression que le peuple USA contrôle grand chose! désolé!

ahmenijabad opprime son peuple bush et israel oppriment les autres peuples ......

Je ne soutiens aucune action en Iran, ne me fait pas passer pour un va en guerre. Je suis pour l'effondrement interne de la republique Islamique d'IRan ennemi et oppresseur des masses iraniennes.

Les interventions armées visent dabord et toujours les civils innocents. Ce n'est donc en aucun cas une issu.

Ouarzazatnar
28/04/2006, 21h54
Aghrabi a écrit :

tassolt a écrit :

Lavage de cerv.... au top modele! bravo a l'Institut....de l'oncle sam!

tu me fais bien rire tassolt... Oui l'Iran est une des seul démocratie au moyen orient, Ahmadinejjad à bien été élu démocratiquement par le peuple iranien... d'ailleur c'est même l'un des seul pays du moyen orient à changer souvent de président, alors que les république royaliste du moyen orient pratiquent des intronisations caché de leur dirigents. cf: la reine d'Egypte hussni moubarak, le prince héritier Bachar el Assad devenu Roi de la république arabe de Syrie après la mort du défunt "roi" Afez el Assad... c'est bien beau tout ça :-?

L'iran est de loin le pays musulman du moyen orient le plus avancé dans tous les domaines et surtout politiquement.

tassolt
28/04/2006, 22h10
Tu crois quoi? que l'Iran est une democratie ? une democratie ou les reformistes sont ecartes des listes comme au derniere elections .......

Ouarzaza, les peuples de la région vivent sous la férule de régimes réactionnaires, mais ils ne peuvent compter sur les états impérialistes pour les aider à s'en libérer.

l'Iran est dirigé par un psychopathe qui je l'espere n'aura pas le gene de longue vie (politique ! ) de l'ayatollah Khomeney

JADE
28/04/2006, 22h21
tassolt a écrit :
ahmenijabad opprime son peuple bush et israel oppriment les autres peuples ......

Tu voulais faire une nuance?

Israel en ne voulant pas faire des accords avec son voisin palestinien contribue dans une certaine manière à "opprimer" son peuple!

Bref, un peu avant, tu parlais d'un risque d'attaque d'Israel par l'Iran...Je pense que personne, aucun Etat même l'Iran (si doté de la bombe) ne s'aventurera dans une guerre nucléaire (faut vraimment être ignoble pour ça!)

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, mieux vaut être un lion avec une crinière que sans!!
dans la savane, la crinière d'un lion dissuade ses adversaires de venir sur son territoire et Ba! c'est pareil pour les Etats!!

tassolt
28/04/2006, 22h42
Jade, ce n'etait pas une nuance mais juste un rappel pour dire que l'on peut etre opposé au regime US, Israeliens et d'Iran de la meme facon et en même temps ...... et qu'il n'est pas question de choisir un camps comme certains le font la simplicité d'esprit.

L'unique camps et celui du peuple, des peuples peu importe la couleur.

Je suis aussi daccord pour dire qu'Israel opprime son peuple egalement par sa politique belliqueuse.

Arme de dissuasion oui biensur et c'est très dissuasif en effet on en a la preuve avec tout un tas d'exemple. Mais l'Iran possede un appreil d'etat sans opposition ou le president de la republique islamique possede les pleins pouvoir y compris celui de declarer la guerre à un pays allié.

De toute façon je suis contre ses armes peu importe qui la possede.....

Kuchchel
30/04/2006, 16h06
Cher ami!
vous n avez rien compris au systeme de l IRAN dont le nom technique du gouvernement s appelle
wilayat-i-faqih.........qui en perse signifie le Gouvernement des Fuqaha.
le president de l Iran est elu certes ,mais il n a aucun pouvoir............entre les mains........As-tu vu son predecesseur.........malmene par les gardiens de la revolution?
C est le clerge preside par Khameni qui a le pouvoir en main....
Donc Ahmedinejjad peut dire ce qu il veut aucune decision n est prise par lui.
Cependant l Iran jusqu a present n a enfreint aucun reglement international.la recherche qu elle fait s isncrit dans ce qui est permis par L IAEA...
le danger d une bombe atomique ne provient pas de l IRAN mais des pays qui ont deja amasse des tonnes d Uranium enrichi........Ces pays la peuvent etre a l origine d une livraison a un groupe terroriste.........
Les bravades occidentales sont en train de donner du credit a un minable president et un minable clerge de Mollahs........
les iraniens sont des gens conscient de leur histoire et leur denier un droit risque de se reveler contreproductif pour les occidentaux.........

tassolt
01/05/2006, 21h46
Comme je l'ai dit plus bas je ne suis pas plus rassuré du fait que les USA, la France, possèdent à eux deux l' arsenal le plus important et le plus sophistiqué de la planète, surtout des bombes nucléaires qui pourraient vitrifier plusieurs fois l'ensemble de la planète!

Les dirigeants Iraniens sont d'infâmes crapules obscurantistes, oppresseurs de leur peuple, notamment des femmes..... l'Iran cherche à destabiliser la région? je dirai oui mais pas uniquement l'Iran car ce sont les puissances impérialistes, de l'époque coloniale jusqu'à aujourd'hui, qui ont mis en place une véritable poudrière, et qui continuent à mettre la zizanie. Ce sont les USA et les Britaniques qui ont disloqué l'Irak, en faisant un pays ou règne l'anarchie, le terrorisme, et ou les pires forces obscurantistes veulent dicter leur loi. Idem en Afghanistan, ou USA, Britaniques et Français, ont mis en place un gouvernement fantoche, dans un pays aux mains de chefs de guerre, et ou les talibans et les burkas n'ont pas disparu, loin de là.

Depuis ces deux guerres, la situation des deux pays n'a finalement fait qu'empirer, démontrant que les armées impérialistes sont venues avec leurs soldats, leurs balles, leurs bombes, leurs tanks, leurs avions, pour imposer leur loi, celle de leurs trusts, que la démocratie est un mot pour la galerie et qu'apporter le progrès et l'émancipation aux peuples de ces régions est bien le dernier de leur souci!

Les USA, la France, l'Angleterre, n'ont, bien entendu, aucunement l'intention d'apporter quoi que ce soit allant dans le sens du progrès, aux Iraniens. Ils ont seulement l'intention de mettre au pas un régime un peu trop récalcitrant à leur goût! et la guerre du petrole en est evidemment un catalyseur, aussi la France, les US font tout ce tintamarre parce qu'ils veulent le morceau. Leurs trusts genre areva salivent à l'idée de décrocher le marché du nucléaire Iranien, et le gouvernement Iranien fait monter les enchères, tout simplement!

La chariah n'a jamais gêné les impérialistes. La preuve en est qu'ils vont tous rendre hommage au défunt et très réactionnaire roi fahd d'Arabie Saoudite. Le régime Saoudien à toujours été depuis sa création un fidèle soutien aux Américains l'aidant dans ses opérations de police dans la région (comme la guerre du Golfe, par exemple).

D'ou ce que j'avais dit plus bas dans cette discussion ...... les peuples de la région vivent sous la férule de régimes réactionnaires, mais ils ne peuvent compter sur les états impérialistes pour les aider à s'en libérer.

JADE
02/05/2006, 11h18
La question qui se pose, c'est qui a les moyens d'après vous, de pacifier cette région?

-les USA, je ne croix pas! (ces interventions sont purement militaires)

-l'Europe non plus, trop indexée sur les US

-Les pays arabes, presque impossible: trop opportunistes et peureux

-L'Arabie Saoudite: elle est dans un coma politique profond encouragés par les USA (qui ne manquent pas de féliciter la totale corruption du peuple saoudien)

-L'Iran: pays certes dicté par une pensée unique mais ouvert...à vouloir rétablir l'ordre dans cette région.

Seulement, je regrette qu'il ait entamé un bras de fer avec la pseudo "ONU", il aurait pu d'abord rendre visite au pays voisins pour avoir leur avis et ne pas agir seul, et cela même si le comportement de certains exaspére.

Kuchchel
02/05/2006, 12h27
Le Moyen orient n est pas en guerre global.
Le seul foyer menacant actuel est l IRAK.
la seule facon pour que les USA sortent de ce panier a crabes est d encourager la geurre civile.
L Iraq va tot ou tard sombrer dans la geurre civile.
L Iran qui jusqu a present maitrise son jeu .............veut profiter de sa manne de petrole.
Les bruits de bottes font tendre le baril a 100$....meme les saoudiens et autres se frottent les mains.Les Russes sont aux anges car eux aussi profitent de la hausse des prix du baril.Les Chinois et japonais sont inquiets d une rupture d approvisionnement........en petrole iranien.....
Je crois que le jeu est orchestre et mene de telle facon que les USA GB et France ne peuvent pas livrer une guerre similaire a celle menee en Irak.Il y a trop d interets en jeu.
Meme Israel qui faisait la bravade d aller bombarder l Iran doit se tenir a l ecart.
De toute facon l Iran a le savoir faire mais a eu le temps pour rapartir ses unites de productions sur l ensemble de son territoire......tot ou tard il aura sa bombe .
En deniant a l Iran le droit d enrichir l uranium sur son sol les USA GB et France ont aliene les democrates iraniens ,ceux qui luttent pour chasser le clerge des Mollahs et change la Vilaya-i-qadi par une simple republique sans interference des Mollahs........
Ils ont aussi aliene les jeunes iraniens qui par HONNEUR et DIGNITE sont obliges de soutenir les Mollahs qu ils n apprecient pas .
La rgetorique monte......mais l Iran jusqu a present n a pas enfreint les restrictions imposes par le regime d ela non-proliferation........L IRAN n a pas produit de fusible interdit.Il cherche a l echelle experimentale a maitriser le processus.........cela en lui meme n est pas un crime selon le traite.

Ouarzazatnar
02/05/2006, 12h58
Kuchchel a écrit :

Je crois que le jeu est orchestre et mene de telle facon que les USA GB et France ne peuvent pas livrer une guerre similaire a celle menee en Irak.Il y a trop d interets en jeu.
Meme Israel qui faisait la bravade d aller bombarder l Iran doit se tenir a l ecart.

La France est contre l'intervention militaire de l'USA/GB en Iraq et son armée n'y stationne pas.

Amzwaru
02/05/2006, 13h30
Les States ont Superman ... mais l'Iran a la cryptonite.

Ouarzazatnar
02/05/2006, 13h50
Amzwaru a écrit :
Les States ont Superman ... mais l'Iran a la cryptonite.

Mdrrrrr :lol: :lol: :lol:

tassolt
02/05/2006, 22h32
Ouarzazatnar a écrit :

Kuchchel a écrit :

La France est contre l'intervention militaire de l'USA/GB en Iraq et son armée n'y stationne pas.

Non Ourzaza, Kuchchel a parfaitement raison, relis sa phrase.

Il ne dit pas que la France est impliqué en Irak aujourd'hui mais dit que les puissantes imperialiste, US, France et UK menent une campagne de pression enorme à l'ONU pour imposer des sanctions à l'Iran (embargo voire pire).

La France est radicalement dans le camps des troubles fait sur le dossier Iranniens depuis des mois.

Aujourd'hui, le contre-amiral Mohammad-Ebrahim Dehqani, l'un des chefs des Gardiens de la Révolution à declaré qu'Israël sera le premier objectif des autorites de Téheran si les Etats-Unis se lancent dans une entreprise malveillante envers l'Iran.....

Reunion des "grands" aujourd'hui à paris, quel hasard oui à Paris ! , pour decider des suites...... y compris surement des suites en cas d'echec de la diplomatie vu que la russie et la chine sont contre tte sanctions.

La France n'est absolument pas neutre dans ce dossier mais pousse dans le sens des tensions...... et de ses interets dabord !!!

Tacafin
02/05/2006, 22h49
A partir du moment que l'Iran possede la technologie, personne ne l'arrettera.

L'aMerique s'est embourbée dans l'Irak elle ne va pas créer un second front.

desormais l'iran poura continuer sa production dans des installation a 1000m sous terre.

si les etats unis decident une grande attaque d'envergure, elle doit envahir l'Iran, peuple soudé autour de son régime sur le nucléaire, a ce moment ce sera pire que l'irak, et que tout iranien est un ennemi potentiel. Plus les capacité incommensurable de l'iran de saboter l'approvisionnement en petrole a partir du Golf, nous allons avoir un bayle a 1000 euros et l'economie occidentale s'asfixiera. L'iRan est un guepier.

L'Iran est sur de lui. Son programme nuque date de 25 ans, et c'est que maintenant que l'Iran le rend publique. l'Iran sait ce qu'il fait