PDA

Voir la version complète : La vie des bébés est un mystère

LOUZIMIMENE
14/04/2006, 10h38
Le bébé est un être mystrérieux et j'ai une grande curiosité à comprendre le comportement des bébés.

D'abord le fait Qu'Allah subhanahu walat3alla a instauré ce processus d'évolution dans la vie des êtres mérite d'être compris à sa juste valeur.

Dès sa naissance, le bébé a des facultés extraodinaires qui lui permttent de sentir son entourage, surtout reconnaître sa mère.

Au début de sa vie, la principale préoccupation d'un bébé est de manger et rien d'autre, tout ce qu'on lui donne le met dans sa bouche.

Ouarzazatnar
14/04/2006, 10h43
LOUZIMIMENE a écrit :
Le bébé est un être mystrérieux et j'ai une grande curiosité à comprendre le comportement des bébés.

D'abord le fait Qu'Allah subhanahu walat3alla a instauré ce processus d'évolution dans la vie des êtres mérite d'être compris à sa juste valeur.

Dès sa naissance, le bébé a des facultés extraodinaires qui lui permttent de sentir son entourage, surtout reconnaître sa mère.

Au début de sa vie, la principale préoccupation d'un bébé est de manger et rien d'autre, tout ce qu'on lui donne le met dans sa bouche.

Justement gma Louz je suis tonton depuis 4 jours :-D et je peut te dire que le bébé dès qu'il n'entend plus sa mère parler, il commence à pleurer... quand je l'appel par son nom il regarde de mon coté tout en restant calme.
Quand il a faim il fait un signe de la bouche avec sa langue...

J'aimerais bien être a sa place...manger et dormir :-D

tuderrrrtt
14/04/2006, 10h49
trop chou et mimi :-D moi et les bébés c'est une trés grande histoire!!!sobhanAllah ils sont dans leur monde!!innocent et si BON JOUEUR :-D on pourrait en dire des choses...sur ses pitits :-P

LOUZIMIMENE
14/04/2006, 11h36
Ouarzazatnar a écrit :
Justement gma Louz je suis tonton depuis 4 jours :-D et je peut te dire que le bébé dès qu'il n'entend plus sa mère parler, il commence à pleurer... quand je l'appel par son nom il regarde de mon coté tout en restant calme.

Mabrouk agma, tu as un bébé? depuis quand tu étais marié? :-D

Ben, effectivement le bébé reconnaît facilement sa mère, même s'il ne voit pas, je crois qu'il la reconnaît par l'odorat.

Durant la première année de sa vie, le bébé ne pense qu'à son ventre, car cette phase de croissance intensive qui nécessite une nourriture riche pour protéger le corps encore fragile et la constitution du système huminitaire et le seul aliment qui peut fournir cette énergie est le lait de sa mère.

tuderrrrtt
14/04/2006, 11h59
LOUZIMIMENE a écrit :

Ouarzazatnar a écrit :

Mabrouk agma, tu as un bébé? depuis quand tu étais marié? :-D

Ben, effectivement le bébé reconnaît facilement sa mère, même s'il ne voit pas, je crois qu'il la reconnaît par l'odorat.

Durant la première année de sa vie, le bébé ne pense qu'à son ventre, car cette phase de croissance intensive qui nécessite une nourriture riche pour protéger le corps encore fragile et la constitution du système huminitaire et le seul aliment qui peut fournir cette énergie est le lait de sa mère.

teuteuteu Louzimemen, on dit que le bébé NE VOIT QUE SA MÉRE durant les 40 premiers jours.
Allah ou ahlém.

sa joue pas sur l'odorat, on est quand même des humains!

LOUZIMIMENE
14/04/2006, 15h24
tuderrrrtt a écrit :
teuteuteu Louzimemen, on dit que le bébé NE VOIT QUE SA MÉRE durant les 40 premiers jours.
Allah ou ahlém.

Ben, j'ai jamais entendu ca, mais tout est possible.
L'odorat n'est pas l'apanage des animaux, les humains eux aussi utilisent beaucoup l'odorat.

Mais, il ya aussi l'audition et le toucher.

tuderrrrtt
14/04/2006, 15h30
LOUZIMIMENE a écrit :

tuderrrrtt a écrit :
Allah ou ahlém.

Ben, j'ai jamais entendu ca, mais tout est possible.
L'odorat n'est pas l'apanage des animaux, les humains eux aussi utilisent beaucoup l'odorat.

Mais, il ya aussi l'audition et le toucher.

qui sait je suis peut-être en retard (car aprés tout il paraît que les Soussis sont en avance :-D )

sisi grand nombres de maman à tamazirt disent cela, et même ma maman...aprés d'autres sens interviennent peut-être...

Amzwaru
14/04/2006, 16h09
LOUZIMIMENE a écrit :

Ouai l'odorat ... par exemple, moi je peux pas te sentir...

Qualifierais-tu - avec autant de lyrisme - de "mystérieuse" la vie d'un bébé qui a été sciemment bradée par une prostituée ou d'autres qualificatifs moins "romantique" ne te paraissent-ils pas plus opportuns?

sabselma
14/04/2006, 16h22
Il n'y a pas que l'odeur qui joue la dessus il y a aussi la voix de la Mere.

En effet durant les premiers mois de grossesse le bébé (pour pas dire ambriyon) est tres attentif au son qui l'entoure.

D'ailleur des études ont été fait la dessus donc on peu dire que déja au niveau ambriyonnaire , les facultés oditives sont nettement développées SubhanAllah.