Voir la version complète : Voile et lunettes tendance : nouvelle mode?
LOUZIMIMENE
17/04/2006, 11h33
Le voile de couleur vive et bien tiré et les lunettes "tendance" généralement posée sur sur la tête sont devenus une nouvelle mode en vogue.
Comment vous appréciez cette nouvelle mode?
tamazight7
17/04/2006, 11h38
oui j'en ai remarké pas mal moi aussi surtout ds le sud !
mdrr
et y'a pas ke les lunettes le tout est aussi coordonné en gucci ou dolce
LOUZIMIMENE
17/04/2006, 11h43
tamazight7 a écrit :
mdrr
Pas uniquement au sud.
Normalement les lunettes sont faites pour les yeux, pas pour la tête. :-D
tamazight7
17/04/2006, 11h50
ici c pas pour la tete ça va elle les mettent sur les yeux mais bon là elles ont une excuse le soleil!!
mdrr à la fin on dirait des mouches...
..oups c pas gentil ça! :-?
taboudrart94
17/04/2006, 14h26
Voile ou pas voile,
les lunettes pausées sur la tête ,
ou sur le nez,
sa ne date pas d'aujourd'hui LOUZIMIMNE !!!
fais en de même si sa te tente,
ccordonnes tes lunettes à tes chaussures toi aussi :-D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
obligé tu auras un look d'enfer,mdrrrrrrrrr :-D
LOUZIMIMENE
17/04/2006, 16h23
taboudrart94 a écrit :
Voile ou pas voile,
les lunettes pausées sur la tête ,
ou sur le nez,
sa ne date pas d'aujourd'hui LOUZIMIMNE !!!
fais en de même si sa te tente,
ccordonnes tes lunettes à tes chaussures toi aussi :-D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
obligé tu auras un look d'enfer,mdrrrrrrrrr :-D
Oui, les lunettes ca date pas d'hier, on se rappèle tous de Rayban, les fameuses lunettes vertes en vogue les années 90. Actuellement, c'est une autre mode de lunette, surtout pour les femmes, ca devient de plus en plus grosses, mais ce n'est plus pour le soleil, c'est pour le décor, les poser sur la tête.
Mais, avec le voile nouveau style, ca devient une mode.
Les coordoner avec les chaussures, je ne savais pas que ca existe, la mode n'a pas de limite, allah istr. :-D
oulkhmis
17/04/2006, 17h48
chacun est libre...l'essentiel c qu'elle est voilé non???
nos soeurs nous étonneront toujours :-D :-D
mais qu'est ce qu'elles sont intélligentes!!!!
mais après tout l'islam est tollerent...
salam
il ya une expression berbère qui dit à peu près cela:
quand tu montres du doigt une personne il y a tes 4 autres doigts qui te désignes!!!!
à méditer mes chers frères et soeurs!!!!
maka a écrit :
salam
il ya une expression berbère qui dit à peu près cela:
quand tu montres du doigt une personne il y a tes 4 autres doigts qui te désignes!!!!
à méditer mes chers frères et soeurs!!!!
nan moi yen a que trois :-o :-? :roll:
mon pouce est super souple!!! :lol: :lol: :lol:
LOUZIMIMENE
18/04/2006, 12h29
borshoq a écrit :
Ben, je trouve que c'est une mode intéressante, c'est bien de se moderniser.
shelha59
18/04/2006, 12h40
moi je vois pas quel est le pb à être victime d'une myopie et de porter le voile??? :-D c'est pas pour le style!
taboudrart94
18/04/2006, 12h43
LOUZIMIMENE a écrit :
borshoq a écrit :
Ben, je trouve que c'est une mode intéressante, c'est bien de se moderniser.
Tu parles pour les filles qui sont a tafraout à almougar ??
déjà avec aghnbour tu as du mal à voir les jolis yeux de ces demoiselles et toi tu veux rajouter des lunettes de soleil, 'tendances ' en plus??
:-o :-D
on arrêtera pas le progrès :-D
Tachelhite20
18/04/2006, 12h48
LOUZIMIMENE a écrit :
Le voile de couleur vive et bien tiré et les lunettes "tendance" généralement posée sur sur la tête sont devenus une nouvelle mode en vogue.
Comment vous appréciez cette nouvelle mode?
Moi personnellement, sur moi j'aime pas trop, j'ai l'impression ça fais frimeuse ... mais bon au bled on est bien obligé quand le soleil tape fort, je vais pas me faire mal aux yeux à cause des mauvaises langues ... 8-) 8-) yes
LOUZIMIMENE
18/04/2006, 15h27
Tachelhite20 a écrit :
Moi personnellement, sur moi j'aime pas trop, j'ai l'impression ça fais frimeuse ... mais bon au bled on est bien obligé quand le soleil tape fort, je vais pas me faire mal aux yeux à cause des mauvaises langues ... 8-) 8-) yes
Oui, il ya des filles qui achètent des lunettes de marque qui coutent cheres juste pour frimer. Mais, avec le soleil et la polution, la protection des yeux devient de plus nécessaire, mais avec des lunettes sur ordonance médicale (anti-reflet, photo grais).
Mais, généralement les lunettes dont je parle sont juste faites pour le décor, généralement les filles les mettent sur la tête et non pas sur les yeux. :-D
awa agma louzimimne s'ker l'karroussa nek ar tzenzate les lunettes ....puisque c'est "tendance" c'est que ça doit rapporter (paroles d'expert Conseils).
et en plus avec ttes les "zmagrias" "les facances" "les tibeldayes" qui vont s'y mettre pour la périodes des vacances...y 'aura de la tune mon vieux... :-D :-D
chleuha62
18/04/2006, 16h41
je pensais qu'à la base le voile était porté pour ne pas attirer l'attention sur celle qui le porte, pour que toutes les femmes soit egales aux yeux des hommes mais là je crois que c'est l'effet inverse qui se produit, et je trouve ca dommage dans un sens pour la religion...?? 8-) ?..
LOUZIMIMENE
18/04/2006, 17h40
chleuha62 a écrit :
je pensais qu'à la base le voile était porté pour ne pas attirer l'attention sur celle qui le porte, pour que toutes les femmes soit egales aux yeux des hommes mais là je crois que c'est l'effet inverse qui se produit, et je trouve ca dommage dans un sens pour la religion...?? 8-) ?..
Chacune a ses intentions, seul Dieu swt est capable de juger les intentions des gens.
Il ya celles qui le mettent pour la piété et d'autres qui le mettent pour la mode.
chleuha62
18/04/2006, 17h56
ah mais je ne juge personne , mais je donne mon point de vue par rapport à cette mode je pense qu'associer voile et lunette de soleil gucci(celle qui servent a rien) c'est un peu paradoxale mais c'est vrai que c'est de plus en plus repandu, maintenant attention je ne dis pas que les filles voilées n'ont pas le droit de s'habiller "tendance" mais les lunettes de soleil enfin de deco+voile c'est une mode a revoir.
Mais personne n'a jamais cru à la ruse de certaines filles qui portent le voile + le jean + les talons aiguilles +....+.....(en fin c'est leur affaire).
tuderrrrtt
18/04/2006, 18h09
borshoq a écrit :
Mais personne n'a jamais cru à la ruse de certaines filles qui portent le voile + le jean + les talons aiguilles +....+.....(en fin c'est leur affaire).
exactement, les actes valent par l'intention...chacun est gardien de son âme.Fille ou garçon... :-?
aouragh y hchém rbé oukane...amine!
TOUFTITRIT
18/04/2006, 19h53
Il y a quelques mois, j'ai vu une femme, voilée de partout habillée en noir, son visage est aussi complètement voilé, son mari avait une barbe immense!
C'était dans un hypermarché le samedi: un gamin a commencé à pleurer lorsqu'il les a vu!Sa mère l'a vite éloigné du rayon où étaient le couple extraterrestre!
Ouarzazatnar
18/04/2006, 19h59
TOUFTITRIT a écrit :
Il y a quelques mois, j'ai vu une femme, voilée de partout habillée en noir, son visage est aussi complètement voilé, son mari avait une barbe immense!
C'était dans un hypermarché le samedi: un gamin a commencé à pleurer lorsqu'il les a vu!Sa mère l'a vite éloigné du rayon où étaient le couple extraterrestre!
Mais peut être bien que pour eux, à ta vu il te prendrais pour une extraterrestre.
Chacun s'habille comme il veut c'est pas à toi de les juger, d'ailleur le sujet ici c'est le voile et les lunettes de soleil... qui d'ailleur est un sujet d'une très grande prestance... Waaaaaouu mais qu'est-ce que ça fuse la philosophie sur ce forum ! :-?
:lol: :lol: :lol:
TOUFTITRIT a écrit :
quel est le rapport?
j'ai pas bien compris!!!
maka a écrit :
TOUFTITRIT a écrit :
quel est le rapport?
j'ai pas bien compris!!!
??
eh ben ...si tu n'as pas compris.....
c'est qu'il n'y a rien à t'expliquer.[/quote]
salam,
il n'y a pas de questions sottes!!!
justes des réponses sottes!!!
et puis si nous arrêtions de nous juger les uns les autres, cela nous donnerais le temps de travailler à nous rendre meilleurs!!!!
et on en a bien besoin!!
shelha59
18/04/2006, 21h06
complétement d'accord avec tes propos ultma!
TOUFTITRIT
18/04/2006, 21h11
Il y a encore mieux, le string, porte-jartelle, et le voile dessus!
le voile levée, la nana est prète à l'emploi!!! :-D
shelha59
18/04/2006, 21h55
TOUFTITRIT a écrit :
:-o :-o :-o
TOUFTITRIT a écrit :
Pauvre petit ..... Pr un enfant ya de quoi pleurer en effet !
TOUFTITRIT
18/04/2006, 22h08
shelha59 a écrit :
TOUFTITRIT a écrit :
Surprise?
Pourtant il n' y a rien de surprenant!
Prete à l'emploi, c'est à dire prete au travail de la maison:
car l'emploi de la femme chez Imazighen c'est la maison, elle lève l'élastique pour faire le ménage!!
Le porte jartelle Amazigh c'est l'espce de sou tamelhaft!
Le string: c'est lelastique qui sert à rabattre tout vetement pour ne pas le salir!
Ouarzazatnar
18/04/2006, 22h14
TOUFTITRIT a écrit :
shelha59 a écrit :
TOUFTITRIT a écrit :
Surprise?
Pourtant il n' y a rien de surprenant!
Prete à l'emploi, c'est à dire prete au travail de la maison:
car l'emploi de la femme chez Imazighen c'est la maison, elle lève l'élastique pour faire le ménage!!
Le porte jartelle Amazigh c'est l'espce de sou tamelhaft!
Le string: c'est lelastique qui sert à rabattre tout vetement pour ne pas le salir!
Tu excelle vraiment dans la stupidité toi... ya vraiment rien à faire... touftilass à pris le dessus sur "touftitrit". Bien que touftitrit ne soit pas un exemple
:lol:
Ouarzazatnar
18/04/2006, 22h17
tassolt a écrit :
TOUFTITRIT a écrit :
Vraiment bizarre comme réponse :-? surtout pour un modé... Est-ce que ça les gênent, eux, de te voir porter un jean et d'être bien rasé ? :-? je ne pense pas parce qu'ils s'en foutent royalement des autres... alors pourquoi ne pas faire de même ? :-?
c'est grave quand même, chacun s'habille comme il veut, barbu, rasé, punk... ça ne regarde que les personnes elles même... certains aiment bien juger les autres mais quand les autres les jugent ils aboient...
Parceque je suis modé je ne peux m'exprimer ou rire dans les forums ?
Le modé doit tjrs avoir la bonne reponse ? ou ne rien dire et pas s'exprimer du tout ? surtout si c'est pour dire quelquechose qui ne plait pas ......ah !
Redescend un peu Ouarzazatnar.....il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans ce que je dis .... surtout qd l'ironie se mele à mes propos ! et oui !!!
TOUFTITRIT
18/04/2006, 22h24
Ouarzazatnar a écrit :
c'est grave quand même, chacun s'habille comme il veut, barbu, rasé, punk... ça ne regarde que les personnes elles même... certains aiment bien juger les autres mais quand les autres les jugent ils aboient...
Je te jure le gamin a hurlé de peur lorsqu'il a vu la nana, habillé en noire et ne montre que l'ombre de ses yeux!
Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas etouffer!
C'était à Carrefour de la Toison d'Or à Dijon!!!!
Ouarzazatnar
18/04/2006, 22h25
tassolt a écrit :
Le modé doit tjrs avoir la bonne reponse ? ou ne rien dire et pas s'exprimer du tout ? surtout si c'est pour dire quelquechose qui ne plait pas ......ah !
Redescend un peu Ouarzazatnar.....il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans ce que je dis .... surtout qd l'ironie se mele à mes propos ! et oui !!!
Si c'est pour redescendre vers votre intolérence flagrante envers les autres ( barbu et femme voilé) non merci je préfère rester sur la lune :lol:
TOUFTITRIT
18/04/2006, 22h25
tassolt a écrit :
Je ne sais pas ce qui arrive à ouarzazatnar en ce moment, il ne fait que raler! est-ce la fatigue des partiels?
Ouarzazatnar
18/04/2006, 22h26
TOUFTITRIT a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
Je te jure le gamin a hurlé de peur lorsqu'il a vu la nana, habillé en noire et ne montre que l'ombre de ses yeux!
On s'en contre balance du gamin paranoïaque qui squate TF1 à longueur de journée, c'est tout simplement que son cerveau à dû être farcie par la télé :lol:
Ouarzazatnar
18/04/2006, 22h28
tassolt a écrit :
Pas la peine d'éditer ton texte Tassolt, tu as fait une bourde d'intolérence... mais c'est toi que ça regarde, si tu veut être intolérent libre à toi de l'être.
TOUFTITRIT
18/04/2006, 22h32
Ouarzazatnar a écrit :
Si c'est pour redescendre vers votre intolérence flagrante envers les autres ( barbu et femme voilé) non merci je préfère rester sur la lune :lol:
Soyons logique Ouarzazatnar: on est en France, on doit respecter le minimum!
Je m'en fou des punk, mais l'Islam, n'a jamais recommnadé à une femme, de faire rideau total, et la tenue en noir maccabre!
Sinon, il faut aller chez les wahhabites, eux c'est comme ça qu'il font de leur femme!
Sinon, il faut donner une image gaie, de nous, et non jouer à la provocation!
Mais alors la liberté peut aussi autoriser les nanas à se balader en juppe à Ryad, et en maillot de bain à Souika à rabat! Après tout chacun s'habille comme il veut comme tu dis!
TOUFTITRIT a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
comment elle fait pour ne pas étouffer?!!!
La foi tou simplement!!!
Tout le monde ne peut pas avoir le courage d'assumer ses choix!!
et oui je dis bien le courage!!
Et puis, on est bien dans le pays des droits de l'homme!
Chacun fait ce qu'il veut.
as-tu essayer au moins de comprendre ses choix?
déjà qu'elle doit subir le regard des autres, essayons que le notre ne sois pas mauvais...
Ouarzazatnar
18/04/2006, 22h35
TOUFTITRIT a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
Soyons logique Ouarzazatnar: on est en France, on doit respecter le minimum!
Je m'en fou des punk, mais l'Islam, n'a jamais recommnadé à une femme, de faire rideau total, et la tenue en noir maccabre!
Sinon, il faut aller chez les wahhabites, eux c'est comme ça qu'il font de leur femme!
Sinon, il faut donner une image gaie, de nous, et non jouer à la provocation!
Mais alors la liberté peut aussi autoriser les nanas à se balader en juppe à Ryad, et en maillot de bain à Souika à rabat! Après tout chacun s'habille comme il veut comme tu dis!
Ben JUSTEMENT ! je m'en fou moi de ce que peuvent porter les autres, meme si des meufs sont en mini jupe à Ryad... mais respectez au moin le choix des autres, c'est vraiment hypocrite... quand des touristes se balade en slip sur les abord de la plage et même dans les cafés sur la côte à Agadir ça ne choque personne...
juger vous vous même au lieu de juger les autres
Ouarzazatnar a écrit :
Pas la peine d'éditer ton texte Tassolt, tu as fait une bourde d'intolérence... mais c'est toi que ça regarde, si tu veut être intolérent libre à toi de l'être.
Fantomasque est demasqué par Ouarzazatnar ! oui je suis intolerant ca creve les yeux.
C'est seulement 3 ans après que tu te reveil.... mieux vaut tard que jamais.
Ouarzazatnar
18/04/2006, 22h40
tassolt a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
Fantomasque est demasqué par Ouarzazatnar ! oui je suis intolerant ca creve les yeux.
C'est seulement 3 ans après que tu te reveil.... mieux vaut tard que jamais.
j'aurais espérer une réaction plus constructive de ta part, en apportant des arguments convaincant... mais là toujours rien :-?
Que ca soit le slip sur les abords de la plage et meme dans les cafés sur la cote à Agadir comme tu dis ou le rideau noir ......... Je trouve les deux vraiment moche.
C'est une question de gout, mais les deux categories sont biensur respactables .......
taboudrart94
18/04/2006, 22h41
LA ILLAHA ILLALAH,
MOHAMMAD RASOUROULLAH,
je suis abasourdie de voir de tels écrits de soeurs soi disant solidaire
je madresse a toi oui, TOUFTITRIT !!!!!!!!!!!!!
bon sang, parfois je ne te capte pas,mais pas du tout,
tu t'étonnes après qu'on te jette des pierres en pleine figure,
Vous n'avez aucun respect,
aucun respect pour vos cousines a tamazirt qui porte tamelhaft et qui son couvertes de la tête au pied, par choix ou par contrainte (ceci est un autre débat),
mais quand c'est un choix, voulu et réfléchis,
laboud aflass trzm agamoum,
maz tfa3amss our illi abla a thtarmss bnazm ,
CHACUN est LIBRE bon sang,
quand est ce que vous allez arrêtez de juger les gens pour leur apparence??
TOUFTITRIT
18/04/2006, 22h41
tassolt a écrit :
Que ca soit le slip sur les abords de la plage et meme dans les cafés sur la cote à Agadir comme tu dis ou le rideau noir ......... Je trouve les deux vraiment moche.
Ce sont les extrèmes: donc il n' y a pas mieux que le juste milieu!
taboudrart94
18/04/2006, 22h42
tassolt a écrit :
awa arjafllah a yami hna,
adak i3fo Rbi hta kiy a tassolt,
tzrit hta kiy sousgayan :-o :-?
TOUFTITRIT
18/04/2006, 22h52
[quote]
taboudrart94 a écrit :
[/quoteHati altam is ka njem3a!
Hati oulankki, ar lessah tamelhaft gh'tmazirt tamelhaft djin et le tee shirt!
et dès qu'on est dans la nature on se mts en short et debardeur, pour la rando!!
taboudrart94 a écrit :
LA ILLAHA ILLALAH,
MOHAMMAD RASOUROULLAH,
je suis abasourdie de voir de tels écrits de soeurs soi disant solidaire
Vous n'avez aucun respect,
aucun respect pour vos cousines a tamazirt qui porte tamelhaft et qui son couvertes de la tête au pied, par choix ou par contrainte (ceci est un autre débat),
mais quand c'est un choix, voulu et réfléchis,
laboud aflass trzm agamoum,
maz tfa3amss our illi abla a thtarmss bnazm ,
CHACUN est LIBRE bon sang,
quand est ce que vous allez arrêtez de juger les gens pour leur apparence??
je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!!!!
que les non musulmans ne comprenent pas, je veux bien comprendre mais là nous musulmans ne pas comprendre!!!
je dis stop!!!
après libre à chacun de ne pas cautionner, mais comprendre nos frères et soeurs qui ont faient le choix d'un mode de vie différent c'est la moindre des choses!!!!!!
taboudrart94
18/04/2006, 22h54
TOUFTITRIT a écrit :
[quote]
taboudrart94 a écrit :
[/quoteHati altam is ka njem3a!
et dès qu'on est dans la nature on se mts en short et debardeur, pour la rando!!
souq nm ayga ghayn,
our igui winw
akmi dirar Rbi a oltma ima tjlit gh gr iknariyn d igrane
TOUFTITRIT
18/04/2006, 22h55
taboudrart94 a écrit :
Hati altam is ka njem3a!
et dès qu'on est dans la nature on se met en baskette, casquette, short et debardeur, pour la rando!!
et les lunettes tendance bien sur!!!
http://www.esprit-berbere.com/phpetit/im70.jpg
taboudrart94
18/04/2006, 22h57
TOUFTITRIT a écrit :
taboudrart94 a écrit :
Hati altam is ka njem3a!
et dès qu'on est dans la nature on se met en baskette, casquette, short et debardeur, pour la rando!!
et les lunettes tendance bien sur!!!
je te le répète c'est ton choix,
ton mode de vie,
ta tenue vestimentaire c'est le cadet de mes soucis,
mais ne vient pas insulter les musulmanes après.
A bon entendeur arrêtez vos médisances et votre mépris qui se déverse sur vos mères et soeurs... :-x
taboudrart94 a écrit :
tassolt a écrit :
tzrit hta kiy sousgayan :-o :-?
Ce que je dis est simple, je le dis depuis des années dans ce forum, il n'ya rien d'intolerant ou d'irrespectueux .... religieux ou pas tout le monde a droit au même respect, le respect de base et elementaire ....
Par contre je crains fortement que votre imagination vous joue des tours et que vous interpretez mal certains propos......c'est encore un bis repetita sur ce meme sujet de discussion .....
taboudrart94
18/04/2006, 22h59
oUI oui je suis parano,
c'est moi qui est bu un verre de trop
aller ,
tout le monde en string et en claquette guccci ou coco arwass
nan mais on en aura lu des coneries......
pffffffffffffffffffffffffffffffffff
TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h01
taboudrart94 a écrit :
Mais c'est mignon un extraterrestre! ce n'est pas une insulte!
Moi j'ai bien aimé E.T. :-D
TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h02
taboudrart94 a écrit :
oUI oui je suis parano,
c'est moi qui est bu un verre de trop
aller ,
tout le monde en string et en claquette guccci ou coco arwass
nan mais on en aura lu des coneries......
pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Olé! Olé! :-D :-D
Viva la lambada!!
Ouarzazatnar
18/04/2006, 23h03
TOUFTITRIT a écrit :
taboudrart94 a écrit :
Je me retire de ce "débat" stérile ( On ne peut même pas appeler ça "débat" puisque Mr tassolt et touftitrit ne désire pas argumenter leur "vision" des choses...
touftitrit amuse toi bien dans ton délire.
Salam
taboudrart94
18/04/2006, 23h03
TOUFTITRIT a écrit :
taboudrart94 a écrit :
tu lui mettras un string sur la tête et une paire de lunette cocco arwass
c'est a la mode a ce qui parait
[/quote]
tzrit hta kiy sousgayan :-o :-? [/quote]
Ce que je dis est simple, je le dis depuis des années dans ce forum, il n'ya rien d'intolerant ou d'irrespectueux .... religieux ou pas tout le monde a droit au même respect, le respect de base et elementaire ....
Par contre je crains fortement que votre imagination vous joue des tours et que vous interpretez mal certains propos......c'est encore un bis repetita sur ce meme sujet de discussion .....
[/quote]
le respect de base? de quelle base veux-tu parler?
celle qui autorise tout et n'importe quoi?
le respect de base, ne serait-ce pas ce concept d'autrefois transformé en utopie par nos contemporain?!!!
le respect de base..........
un thème trop longtemps oublié dans cette discussion!!!!
bien entendu cela n'engage que moi!!!!!!!
ay ay ay ... mayga "lqortasse" ad ghyd inkern awwi ????
ihenna l'hal ???
yallah balakat maha t'gguen'm.... :-D :-D :-D
taboudrart94
18/04/2006, 23h12
izd ghikad ay 3ddln??????
lqortass gh qlb n bnazm,
manik za la soul igu abla
a ti louh lmout ??
azka flagh i3fo Rbi okan,
dounit ghikan atga,
la lhchmass,
la lihtiram,
la din,
la lislam
abla kra lkdoub kolo,
ima kra lfayt ourasst aniss gh lji3t add.
adagh i samh arbi.
tawada1 a écrit :
ay ay ay ... mayga "lqortasse" ad ghyd inkern awwi ????
ihenna l'hal ???
yallah balakat maha t'gguen'm.... :-D :-D :-D
Ouarzazatnar a écrit :
Je me retire de ce "débat" stérile ( On ne peut même pas appeler ça "débat" puisque Mr tassolt et touftitrit ne désire pas argumenter leur "vision" des choses...
Salam
Il n'y a jamais eu de debat des le depart de ce sujet, tu ne peux donc quitter quelquechose qui n'a pas demarré..... sur la question des gouts et couleurs je ne peux argumenter ..... c'est aussi elementaire que ça. Comme argumenter que je trouve moche un type en slip au abord de la plage à agadir ? ou le fait qu'une femme soit habillé en noir de haut en bas .....
Moche ne veut pas dire avoir du mepris, etre insultant ou irrespecteux, cela s'aligne dans un respect et tolerance le plus elementaire que possible à ces deux categories.
J'aime le jaune pas le violet ..... dois je disserter 5 pages egalement ?
il ya des choses que l'on ne peut pas laisser passer!!
on était parti sur un débat tout ce qu'il ya de plus normal
et après c parti dans tous les sens!!!!!!!!!!
on dit bien:
"les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre"!!!!!
quand je parle d'arabe je nous englobe aussi;
taboudrart94 a écrit :
lqortass gh qlb n bnazm,
a ti louh lmout ??
dounit ghikan atga,
la lhchmass,
la lihtiram,
la din,
la lislam
abla kra lkdoub kolo,
adagh i samh arbi.
our awltma ssenh kra tennyte!!!!
TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h17
maka a écrit :
le respect de base? de quelle base veux-tu parler?
celle qui autorise tout et n'importe quoi?
bien entendu cela n'engage que moi!!!!!!!
Absolument! Mais n'importe quoi est une réference!
De toutes les façon, on est aussi libre de dire" n'importe quoi" dans la limite du respect de base!
et la base durespect dans n'importe quoi!
A mon avis vous manquez du sens de l'humour!
En plus, Tassolt est le plus serieux de nous, il a eu droit à sa part!
Décoincer-vous, on est dans un forum, détendez-vous!
Hati ourd sloukt ayad! essagh ka ntfrraj gratenh!
Ouarzazatnar
18/04/2006, 23h19
tassolt a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
Salam
Il n'y a jamais eu de debat des le depart de ce sujet, tu ne peux donc quitter quelquechose qui n'a pas demarré..... sur la question des gouts et couleurs je ne peux argumenter ..... c'est aussi elementaire que ça. Comme argumenter que je trouve moche un type en slip au abord de la plage à agadir ? ou le fait qu'une femme soit habillé en noir de haut en bas .....
Moche ne veut pas dire avoir du mepris, etre insultant ou irrespecteux, cela s'aligne dans un respect et tolerance le plus elementaire que possible à ces deux categories.
J'aime le jaune pas le violet ..... dois je disserter 5 pages egalement ?
Tout d'abord j'ai BIEN dis qu'on ne pouvais pas qualifier ces discussions de "débat", tu ne m'apprend rien.
De plus ici, on n'as pas parler de couleurs, mais de PERSONNES qui s'habillent d'une certaines manière parce qu'ils ont LEUR propres vision des choses... ils doit bien y avoir un POURQUOI dans ces réticences envers les barbus et les femmes voilés... comparer les couleurs à la façon de vivre de certaines personnes c'est vraiment balo.
taboudrart94
18/04/2006, 23h21
tawada1 a écrit :
taboudrart94 a écrit :
lqortass gh qlb n bnazm,
a ti louh lmout ??
dounit ghikan atga,
la lhchmass,
la lihtiram,
la din,
la lislam
abla kra lkdoub kolo,
adagh i samh arbi.
our awltma ssenh kra tennyte!!!!
MARAK ZA SKERGH ???
AZAK 3JNGH NGHD MIT ?? :-o
ya rien a comprendre.
Absolument! Mais n'importe quoi est une réference!
De toutes les façon, on est aussi libre de dire" n'importe quoi" dans la limite du respect de base!
et la base durespect dans n'importe quoi!
A mon avis vous manquez du sens de l'humour!
En plus, Tassolt est le plus serieux de nous, il a eu droit à sa part!
Décoincer-vous, on est dans un forum, détendez-vous!
Hati ourd sloukt ayad! essagh ka ntfrraj gratenh!
on peut effectivement se détendre et crois moi je sais ce que veux dire détente!!!!!
seulement on ne peux décemment pas dire des choses que l'on sait blessantes pour quelques uns d'entre nous......
je pense que que le respect est une vertu que l'on doit mériter et c'est pour cela que l'on doit faire attention à ce que l'on dit!!
attention après on est libre de penser ce que l'on veut!!!!!!!!
vit ta vie!!!
TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h36
Tu sais comment ils appelle Condolessa Rice à tamazirte?
Taghatte!
Hane taghatte tdda sdar loumam lmouttahida bach ad out'n Iran!
Ouarzazatnar a écrit :ils doit bien y avoir un POURQUOI dans ces réticences envers les barbus et les femmes voilés... comparer les couleurs à la façon de vivre de certaines personnes c'est vraiment balo.
Reticences envers les barbus et femmes voilés ? tu plaisantes ?
Ca devient penible tous ces mensonges ! Je n'ai jamais parlé des barbus et encore moins des femmes voilés ....
Sur l'aspect religieux tu remarqueras une chose que tu tardes à comprendre: Je ne debat pas de religion ici depuis 3 ans comme ailleurs dans les forums..... la religion je l'a vis perso et certainement pas dans un forum c'est un point de vue personnel et un choix.
Le forum Religion est par ailleurs suspendu comme vous le savez, je respecte donc les regles de ce site comme toi et tous les contibuteurs de Amazighweb.Com
Ouarzazatnar
18/04/2006, 23h42
TOUFTITRIT a écrit :
Tu sais comment ils appelle Condolessa Rice à tamazirte?
Taghatte!
Hane taghatte tdda sdar loumam lmouttahida bach ad out'n Iran!
Je ne voi pas le rapport avec le sujet. :-?
arrete de t'enfoncer encore plus. On s'en contre balance de Condolesa Rice et de toute sa clique.
Ouarzazatnar
18/04/2006, 23h50
tassolt a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :ils doit bien y avoir un POURQUOI dans ces réticences envers les barbus et les femmes voilés... comparer les couleurs à la façon de vivre de certaines personnes c'est vraiment balo.
Reticences envers les barbus et femmes voilés ? tu plaisantes ?
Ca devient penible tous ces mensonges ! Je n'ai jamais parlé des barbus et encore moins des femmes voilés ....
Sur l'aspect religieux tu remarqueras une chose que tu tardes à comprendre: Je ne debat pas de religion ici depuis 3 ans comme ailleurs dans les forums..... la religion je l'a vis perso et certainement pas dans un forum c'est un point de vue personnel et un choix.
Le forum Religion est par ailleurs suspendu comme vous le savez, je respecte donc les regles de ce site comme toi et tous les contibuteurs de Amazighweb.Com
TOUFTITRIT a écrit :
tassolt a écrit :
Ca ce n'est pas moi qui l'ais dis... tu y as fait allusion, ça creve les yeux. Tu justifie ton refus d'argumenter par la cause qu'on ne débat pas de religion ici? Est-ce qu'un seul d'entre nous à rapporter quelques versets ou autres hadits dans ce débat ?
TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h53
tassolt a écrit :
Reticences envers les barbus et femmes voilés ? tu plaisantes
Mais Tassolt tu n'as qu' à lire son profil!
Par contre moi, je suis contre les makakes et les ninja!
Je suis bien à l'aise dans mon pantalon et mon teeshirt!
Celui qui veut la barbe à 50cm, le tarbouch, et la robe trainante, il peut aller en Afganistan il sera reçu! Quoique!
Sinon, les ninjas sont victimes des makakes qui les étouffent!
La foi n'a rien de vestimentaire!
Sinon, il y a mieux que la France, pour s'habieelr comme ça librement!
Qu'est-ce qu'ils sont moches ces mecs qui tirent la tronche avec leur barbe oranges, et ces femme négatif du Klu-KLux- Klan!
Un homme et une femme doivent se faire beaux et belles!
Ouarzazatnar
18/04/2006, 23h56
TOUFTITRIT a écrit :
tassolt a écrit :
Reticences envers les barbus et femmes voilés ? tu plaisantes
Celui qui veut la barbe à 50cm, le tarbouch, et la robe trainante, il peut aller en Afganistan il sera reçu! Quoique!
Qu'est-ce qu'ils sont moches ces mecs qui tirent la tronche avec leur barbe oranges, et ces femme négatif du Klu-KLux- Klan!
Apparemment t'as dû grillé un neuronne... ya rien a faire avec toi.. a felakm y 3fo rbi. je suis gentil je fais une dou3a pour toi. Je ne vais pas m'attarder avec tes bétises, j'ai assez vu de sornettes pour la soirée.
Bon délire. salam
taboudrart94
18/04/2006, 23h58
touf tu continus dans les médisances ??
ku klux klan j elavais entendu au lycée a lépoque par une ignorante du monde extérieur a sa france,
après sa comment prendre une telle remarque si ce n'est pas de l'irrespect ???
TOUFTITRIT a écrit :
[/quote]
Oui merci de me citer ........ tu peux lire "pour un enfant ya de quoi pleurer" ....... je pense que c'est assez claire ..... tu sais je n'ai pas la quarantaine mais je n'ai pas 5 ans.
Tu as noté comme moi qu'il n'y avait là aucun debat. Sujet clos tu l'a toi meme clos avant. Pas d'argumentation donc ....
Sur le sujet des muslmans barbus et femmes voilés sur lequel tu m'embarques ...... je disais que ne debat pas sur ces sujets, c'est aussi simple que ça.
TOUFTITRIT
19/04/2006, 00h04
Ouarzazatnar a écrit :
a felakm y 3fo rbi. je suis gentil je fais une dou3a pour toi.
Amine a gma! ak essebh r'bbi assi talb! menchk ayyi tdfart?
N'eghd tessent n'oufous tiwdak?
Awa wanna izran kra inna adah esterrbbi!!
Je suis gentille avec toi moi aussi!
la foi n'a rien de vestimentaires!!!
il se peut que je me trompe (je suis sure que non) mais allah tahala nous a bien dit de porter des vêtements mastour!!!!!!!!!
tu en connais toi des "barbus et des femme négatif du Klu-KLux- Klan" (citation de touftitrit), pour nous dire de telles énormités!!!!!!!!!
qu'est ce que tu en sait qu'elles sont négatives ces femmes!!
tu parlais de respect de base tout à l'heure, mais où est-il donc passer?!!!!!!!!
la france est le pays des droits de l'homme ce n'est pas moi qui l'ai inventé!!
c justement parce que l'on a droit de s'habiller comme l'on veut que l'on choisit de rester ici!!!!!!
pantalon, short, djilbab ou que sis-je encore!!!!
libre à toi de penser ce que tu veux ùmais ai au moins le respect de modérer tes propos stp.
Ouarzazatnar
19/04/2006, 00h06
tassolt a écrit :
Oui merci de me citer ........ tu peux lire "pour un enfant ya de quoi pleurer" ....... je pense que c'est assez claire ..... tu sais je n'ai pas la quarantaine mais je n'ai pas 5 ans.
Tu as noté comme moi qu'il n'y avait là aucun debat. Sujet clos tu l'a toi meme clos avant. Pas d'argumentation donc ....
Sur le sujet des muslmans barbus et femmes voilés sur lequel tu m'embarques ...... je disais que ne debat pas sur ces sujets, c'est aussi simple que ça.
Désolé mais par ta réponse à touftitrit tu appuie son jugement... un jugement très simpliste qui porte sur les barbus et les femmes voilé, ne vien pas dire que c'est moi qui t'ais embarquer dans cette discussion.
Salam.
TOUFTITRIT
19/04/2006, 00h12
maka a écrit :
tu en connais toi des "barbus et des femme négatif du Klu-KLux- Klan" (citation de touftitrit), pour nous dire de telles énormités!!!!!!!!!
qu'est ce que tu en sait qu'elles sont négatives ces femmes!!
T'as pigé quedale!
Lorsque je dis négatif KKK, c'est parce que ces femmes sont habillées en noir et le KKK en blanc!
Sur le nitrate d'argent le noir est banc, et le blanc est noir!
C'est de l'argentique! :-D :-D
TOUFTITRIT
19/04/2006, 00h19
Ouarzazatnar a écrit :
Désolé mais par ta réponse à touftitrit tu appuie son jugement... un jugement très simpliste qui porte sur les barbus et les femmes voilé, ne vien pas dire que c'est moi qui t'ais embarquer dans cette discussion.
Salam.
Apparemment, tu as des problèmes de compréhension! Tassolt a été très clair sur la question, et n'a pas du tout appuyé quoi que ce soit!
D'ailleurs ça fait toujours plaisir, quand un modérateur, prend part au débat!
Tassolt est l'un des modé les plus corrects!
Je ne suis pas la seule à le dire!
Sinon pour mon jugement je suis contre le voile noir rideau ninja corbeau! Je suis claire!
Veut tu trainer ta soeur dans la rue complètment emballée, à 45 degré?
Apparemment, tu as des problèmes de compréhension! Tassolt a été très clair sur la question, et n'a pas du tout appuyé quoi que ce soit!
Sinon pour mon jugement je suis contre le voile noir rideau ninja corbeau! Je suis claire!
je le répètes tu as le droit de penser ce que tu veux et même de le dire mais avec tact!!!!!!!
blesser qqun c'est super méchant!!
ne fais aux autrs ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses!
allez bon dodo
TOUFTITRIT
19/04/2006, 00h42
maka a écrit :
je le répètes tu as le droit de penser ce que tu veux et même de le dire mais avec tact!!!!!!!
blesser qqun c'est super méchant!!
ne fais aux autrs ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses!
allez bon dodo
Tu sais Ouarzazatnar, et moi, on s'entends très bien depuis des lustres!
Ils le sait, on assaie de mettre un peu d'ambiance, lui et moi!
Va voir les vannes qu'il m'envoie!
Entre nous on ne se vexe pas!!
je ne parles pas de Ouarzazatnar!!
mais bon je te souhaite une bonne nuit!!
allez au dodo!!
TOUFTITRIT
19/04/2006, 00h50
maka a écrit :
allez au dodo!!
Non, je ne veut pas aller au dodo! Papa m'a dit que pendant les vacances je peux faire de l'ordinateur! :-o :-o :-o
TOUFTITRIT a écrit :
maka a écrit :
allez au dodo!!
Non, je ne veut pas aller au dodo! Papa m'a dit que pendant les vacances je peux faire de l'ordinateur! :-o :-o :-o
toutes les bonnes choses ont une fin!!
ordinateur: à consommer avec modération
Tachelhite20
19/04/2006, 07h57
LOUZIMIMENE a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Oui, il ya des filles qui achètent des lunettes de marque qui coutent cheres juste pour frimer. Mais, avec le soleil et la polution, la protection des yeux devient de plus nécessaire, mais avec des lunettes sur ordonance médicale (anti-reflet, photo grais).
Mais, généralement les lunettes dont je parle sont juste faites pour le décor, généralement les filles les mettent sur la tête et non pas sur les yeux. :-D
AH ouais alors là c'est autre chose !!
Ouarzazatnar
21/04/2006, 15h02
TOUFTITRIT a écrit :
Mais pourquoi tu viens parler pour lui? tassolt ne sais pas parler ? depuis quand il as perdu la parole...
par contre je ne vais pas continuer à discuter avec les spécimens de ton genre, qui ne savent qu'aboyer et dire des bétises quand on est pas d'accord avec eux.
Encore une fois ceux qui ont le look barbu et celles qui porte le voile ce ne regarde que eux... tu peut porter une minijupe ils s'en contre fiche. Alors pourquoi ne pas faire de même...
Tachelhite20
21/04/2006, 15h10
Ouarzazatnar a écrit :
Encore une fois ceux qui ont le look barbu et celles qui porte le voile ce ne regarde que eux... tu peut porter une minijupe ils s'en contre fiche. Alors pourquoi ne pas faire de même...
Exactement !!!!!
(Foutritrit stp arrête de mousser et lustrer en permanence des membres pour te faire des petits clans de suiveurs, t'es aussi pénible qu'un morbaque tout-terrain ... :lol: )
Le duo voile/lunette Gucci n'est pas nouveau ... Catherine Deneuve l'a porté pour un grand couturier ...
LOUZIMIMENE
21/04/2006, 15h26
Normalement, le voile a pour but principal but la pieté et la chasteté de la femme; mais l'essentiel est l'intention profonde de la personne "aniya ablaghu min al3amal=l'intention est beaucoup plus importante que l'acte".
Mais, c'est vrai il ya des excès de zèle extrêmes de part et d'autres, de telle sorte qu'on trouve des salafistes qui ordonnent à la femme de se couvrir de la tête aux pieds jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à une femme, mais un épouvantail qui se foufile entre un amas de tissu noir, comme il ya aussi des femmes qui cache tout sauf l'essentiel, en couvrant la tête en exibant en même temps le reste en portant des vêtements trop serrés.
Allah a3lam.
tuderrrrtt
21/04/2006, 17h28
LOUZIMIMENE a écrit :
tamazight7 a écrit :
mdrr
Pas uniquement au sud.
Normalement les lunettes sont faites pour les yeux, pas pour la tête. :-D adagh y taff rbé tiwaline nagh!!aouragh y ssroh rbé ftajajinane... :-D
encore moi pour frimer ou je ne sais quoi! :-?
LOUZIMIMENE
21/04/2006, 18h16
tuderrrrtt a écrit :
adagh y taff rbé tiwaline nagh!!aouragh y ssroh rbé ftajajinane... :-D
Amin, walakin hati tajajin an ur guint tiyzri, gant ghar la protection, bach anur tarin izan neghd agdrur ghwaln miden. :-D
Ce n'est pas mauvais de frimer de temps en temps, mais sans trop en abuser. :-D
TOUFTITRIT
21/04/2006, 18h25
Amzwaru a écrit :
(Foutritrit stp arrête de mousser et lustrer en permanence des membres pour te faire des petits clans de suiveurs, t'es aussi pénible qu'un morbaque tout-terrain ... :lol: )
Le duo voile/lunette Gucci n'est pas nouveau ... Catherine Deneuve l'a porté pour un grand couturier ...
D'accord beau gosse! :-D :-D
La paire voile+lunettes, c'est Isabelle Adjani lors des obseques de Serge Gainsbourg.
quand Gainsbar se bourre, Gainsboure se barre :-o :-o :-o :-o
tuderrrrtt
21/04/2006, 22h58
LOUZIMIMENE a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
adagh y taff rbé tiwaline nagh!!aouragh y ssroh rbé ftajajinane... :-D
Amin, walakin hati tajajin an ur guint tiyzri, gant ghar la protection, bach anur tarin izan neghd agdrur ghwaln miden. :-D
Ce n'est pas mauvais de frimer de temps en temps, mais sans trop en abuser. :-D aÏE tfoughtén gh chikiii!!! :-D
yadéli, haty nki ourra sawalagh bla ftajajine nézri...kra bla rhtine, hane our tssalagh !!!
Salam,
Personnellement, je pense que c bien, du moment qu'elles sont voilées.Si on innove ds ce sens c bien puisque l'essentiel est respecté.Mais il faut aussi qu'elles aient un comportement correcte ( chacun fait ce qu'il veut, mais on essaye seulement de donner notre pt de vue, que nous considérons comme actions préventives).
Mais pr les lunettes à 30 ou 50 dh, je suis contre pr des raisons médicales, si elles les mettent sur les yeux, sur la tête no problem.
je peux dire aussi que le sujet qu'a posé LOUZIMIMENE est intéressant parce c du quotidien ds nos villes, de même q ses interventions bien sur.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org