PDA

Voir la version complète : Vos témoignages sur la Traversée Sète / Tanger !

taboudrart94
18/04/2006, 13h44
Je fais appel aux personnes qui ont déjà emprunter cette liaison pour se rendre au Maroc.

Je voulais savoir quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez pu rencontrer lors de votre voyage, embarcation ...

Merci d'avance.

taboudrart94
18/04/2006, 22h22
Personne ne l'a déjà fait cette traversé ?? :-o

On reconnait bien là ichlhiyen,
c'est le prix qui vous fait peur ou vous avez le mal de mer ?? :-o :-D

TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h38
taboudrart94 a écrit :

Par contre il y a les marocains d'Italie qui se bourre la gueule pendant toute la traversée!

taboudrart94
18/04/2006, 23h40
LA ILLAHA ILLALLAH,

t'es une rescapée ... :-o

TOUFTITRIT a écrit :

taboudrart94 a écrit :

Par contre il y a les marocains d'Italie qui se bourre la gueule pendant toute la traversée!

TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h43
taboudrart94 a écrit :
LA ILLAHA ILLALLAH,
t'es une rescapée ... :-o

Non, pas du tout!
Je me rappelle pendant la matinée du deuxième jour l'équipage fesait des manoeuvre de sécurité et monteraient aux bassagers les mesures de sauvetage, ainsi que l'utilisation des bouées!

Un achelyey lui demande:
Imma tomobilate?

maka
18/04/2006, 23h49
pour ceux qui n'ont pas le mal de mer c super!!!
c bcp moins fatiguant que le trajet france-espagne-maroc.
surtout pour ceux qui sont du souss.
il faut s'accrocher!!!!

il faut dire que la traversée de l'espagne c soulant!!!
toujoursn tout droit, tout droit!!!!
on en voit plus le bout...............

TOUFTITRIT
18/04/2006, 23h58
maka a écrit :
il faut s'accrocher!!!!

Si tu n'est pas pressé il n'y a pas mieux que la traversée de l'Espagne!
Le bateau, mets 36 heures, monotone, pas d'hygiene! les gens se battent pour aller en caféreria! Il ramassent le maximum de bouffe pour l'emmener dans leur cabine!
Les toilettes sont dégueulasse!
Sinon, deux à trois nuit en hotel en Espagne c'est plus agréables!
Il est évident que c'est pénible pour ceux qui roulent comme des fous et dorment par terre dans les aires de repos!

taboudrart94
19/04/2006, 00h00
En ce qui concerne les sanitaires yen a des disponibles dans les cabines et donc t tranquille a ce niveau là nan ?? :-?

Tacafin
19/04/2006, 09h04
TOUFTITRIT a écrit :

maka a écrit :
il faut s'accrocher!!!!

Le bateau, mets 36 heures, monotone, pas d'hygiene! les gens se battent pour aller en caféreria! Il ramassent le maximum de bouffe pour l'emmener dans leur cabine!
Il est évident que c'est pénible pour ceux qui roulent comme des fous et dorment par terre dans les aires de repos!

Faut avoir les moyens de Touftitrit pour faire la traversee en hotel...

maka
19/04/2006, 11h22
Tachafine a écrit :

TOUFTITRIT a écrit :

maka a écrit :
il faut s'accrocher!!!!

entièrement d'accord avec toi!!!
surtout si on a une grande famille!

taboudrart94
19/04/2006, 15h49
maka a écrit :

Tachafine a écrit :

TOUFTITRIT a écrit :

maka a écrit :
il faut s'accrocher!!!!

entièrement d'accord avec toi!!!
surtout si on a une grande famille!

et si on a une ptite famille ??lol,

c'est vrai que les prix sont un ptit peu excessif :-?

mais sa compense l'usure du véhicule et la fatigue de la route...

TOUFTITRIT
19/04/2006, 22h07
[/quote]

Faut avoir les moyens de Touftitrit pour faire la traversee en hotel...[/quote]

Il n' y a pas besoin de grand moyens!
Il y a une formule très économique: le formule1:
entre 27€ et 32€ la chambre pour 3 personnes!
Douches, sanitaires et télé!
Ce n'est pas le grand luxe mais ça permet de se reposer, se changer, prendre une bonne douche!

Sinon, il faut sortir des autoroutes, et autovias, les auberges ne dépassent pas 40€ (3 personnes) avec garage douche et petit dej.

Mais surtout éviter de dormir par terre! Vous risquez les vols!
Evitez de coucher les enfants dans les véhicules car les gaz cumulé dans le moteur et les écoulement d'huile donnent des allergies!
Quand on part en vacances on fait attention à son bien etre!

Tacafin
19/04/2006, 22h16
TOUFTITRIT a écrit :

Faut avoir les moyens de Touftitrit pour faire la traversee en hotel...[/quote]

Il n' y a pas besoin de grand moyens!
Il y a une formule très économique: le formule1:
entre 27€ et 32€ la chambre pour 3 personnes!
Douches, sanitaires et télé!
Ce n'est pas le grand luxe mais ça permet de se reposer, se changer, prendre une bonne douche!

Sinon, il faut sortir des autoroutes, et autovias, les auberges ne dépassent pas 40€ (3 personnes) avec garage douche et petit dej.

[/quote]

il y'a un hic, c'est que les parkings de ces hotels pas cher sont sans surveillance, et il y'a de forte chance que le J5 chargé avec galerie en fasse les frais.

TOUFTITRIT
19/04/2006, 22h37
Tachafine a écrit :
il y'a un hic, c'est que les parkings de ces hotels pas cher sont sans surveillance, et il y'a de forte chance que le J5 chargé avec galerie en fasse les frais.

C'est vrai! nous on part en voiture, sans galerie: juste nos bagages!
Je me rappelle l'année dernière mon frère a emmené sa plache à voile, tout le monde lui rigolait au nez: safi ghan ad tewite?

Pour les J5 chargés, il faut qu'il y'en ai un qui dort pas!
Ou alors, prendre une chambre au rez de chassez et le garer juste devant la fenètre!

C'est une catastrophe ces J5!!!
Moi, ce qui m'intrigue: c'est que chaque voiture et chaque camionnette, transporte des vélos démontés! Depuis le temps que les deux millions d'emigré emenaient des vélo, on devrait dépasser la chine!

Bref, moi je n'appelle pas ça des vacances! mais du bisness à deux sous!!!

Amzwaru
20/04/2006, 12h01
Za3ma "oh lalala il é-tait saaaaaaal ce bateau, les gens crado...", s3ab les chichis ... pffff ... une gaou au bled, et encore, les gaou sont moins superficielles.

TOUFTITRIT
20/04/2006, 12h44
Amzwaru a écrit :
Za3ma "oh lalala il é-tait saaaaaaal ce bateau, les gens crado...", s3ab les chichis ... pffff ... une gaou au bled, et encore, les gaou sont moins superficielles.

Mais c'est véridique!
Les sanitaires sont toujours crades, il y 'en a qui ne tirent meme pas la chasse d'eau!
D'ailleurs le personnel le dit souvent:
mais ils viennent de France ces gens là?
Il y 'en a qui démarrent leurs voiture avant que la cale du bateau s'ouvrent, créant un climat de pollution ettouffant, ensuite le jeux des klaxon suit!!!!

Tacafin
20/04/2006, 12h54
elle a raison toufitrit, la traversée sete tanger est un vrai bordel. On se demande si ces gens sont eduqué.

Il se passe le meme probleme dans les avions long courrier. a une epoque je faisais regulièrement New York Casa par la ram. c'est un voyage qui dure 7h et c'est un vrai bordel. on dirait le car express Tiznit Casa. des bagares, du vomis hors des cuvettes des toilettes, efractions aux consignes de securite..., on dirait que ces gens la ne viennent pas d'amerique

Amzwaru
20/04/2006, 13h03
Je sais je sais ... les banlieusards sont tous des sauvageons, ceux qui boivent de la bière sont les meilleurs militants amazigh, les marocains de hollande sont des terroristes, ... , j'ajoute la dernière à ta compilation pour faire complet: les 3arbouches et ka3louches sont des manouches.

Sinon, plus important, qui a des kilomètres en tant que "routard" au Maroc ou ailleurs?

Tacafin
20/04/2006, 13h20
Amzwaru a écrit :
Je sais je sais ... les banlieusards sont tous des sauvageons, ceux qui boivent de la bière sont les meilleurs militants amazigh, les marocains de hollande sont des terroristes, ... , j'ajoute la dernière à ta compilation pour faire complet: les 3arbouches et ka3louches sont des manouches.

Sinon, plus important, qui a des kilomètres en tant que "routard" au Maroc ou ailleurs?

Tu te fais des racourcis dangereux cher amis.
tes paroles n'engage que toi

taboudrart94
20/04/2006, 14h04
Vous vous êtes attardés sur les sanitaires alors que vous savez très bien que vous pouvez en avoir dans votre propre cabine....fallait les réserver...mais le prix ptètre ne vous le permettait pas???

ET au niveau cohabitation avec les gens, est ce que c'est comme le car par exemple ??

Amzwaru
20/04/2006, 15h30
taboudrart94 a écrit :
Vous vous êtes attardés sur les sanitaires alors que vous savez très bien que vous pouvez en avoir dans votre propre cabine....fallait les réserver...mais le prix ptètre ne vous le permettait pas???

D'autant que y'en a pas besoin des toilettes ... Moi en bon "marocain d'Europe dégueulasse jusqu'au bout, sans aucune règles de savoir vivre à son actif, crado jusqu'à croire que je n'ai pas grandi sur le beau continent", ben je vais sur la passerelle et je pisse par dessus bord directement ...

Kalam_one
20/04/2006, 15h42
:-D moi çà me fait rire...les marocains n'arrivent même pas à cohabiter dans un forum internet tu veux qu'ils cohabitent dans un bateau pendant 1 jours et demi...et heureusement qu'il n'y a pas de toilettes publiques sur Amazighweb...héhéhé :-D

rocma
20/04/2006, 16h24
et c'est quoi le tarif pour la traverser et aussi combien de temps met le bateau? :-?

Amzwaru
20/04/2006, 16h59
Une fois sur la passerelle, alors que j'etais NATURELLEMENT en train de pisser par dessus bord (c'est comme ça dans mon "écosystème"...on le fait partout, n'importe quand...), un type du personnel de bord a accouru pour m'en empêcher ... trop tard, et manque de chance pour lui, une bourrasque est passée au même moment, l'arrosant tel une plante ...

Tacafin
20/04/2006, 17h02
Amzwaru a écrit :
Une fois sur la passerelle, alors que j'etais NATURELLEMENT en train de pisser par dessus bord (c'est comme ça dans mon "écosystème"...on le fait partout, n'importe quand...), un type du personnel de bord a accouru pour m'en empêcher ... trop tard, et manque de chance pour lui, une bourrasque est passée au même moment, l'arrosant tel une plante ...

Je srait le matelot en question, je t'aurais pousse hors bord, comme ca tu feras un bon cassecroute aux requins croisant dans la mideterrannee :-D :-D :-D

Amzwaru
20/04/2006, 17h08
Tachafine a écrit :

Je srait le matelot en question, je t'aurais pousse hors bord, comme ca tu feras un bon cassecroute aux requins croisant dans la mideterrannee :-D :-D :-D

Tu serais le matelot en question t'aurais été moussé et aveuglé par mon produit, comme lui.

TOUFTITRIT
20/04/2006, 18h59
taboudrart94 a écrit :

Il n'est pas difficile de tirer une chasse d'eau!
Quelque soit la classe!
Il parait qu'il en a qui posent des chassettes qui puent sur les matelas, pour reserver la place!!!

rocma
20/04/2006, 19h06
sa sent le vecu,je dirai mieux SA PU LE VECU :-D
vous en avez d'autre comme sa des astuces,c'est marrant :-D

tuderrrrtt
20/04/2006, 19h07
TOUFTITRIT a écrit :

taboudrart94 a écrit :

Il n'est pas difficile de tirer une chasse d'eau!
Quelque soit la classe!
Il parait qu'il en a qui posent des chassettes qui puent sur les matelas, pour reserver la place!!!

oui mais alors, la question est : la chasse d'eau fonctionne t-elle? on voit parfois les sanitaires dans de piteux états! on a vraiment l'impression qu'au niveau de l'entretien c'est le minimum qui est fait et encore...

quand on voit le nombre de passager à bord :-o la limite est surment dépassée!!

à quoi bon? certaines personnes embarquent dans des conditions inacceptables...forcement sa suit débarquement, embarquement...

les compagnies "bon marché" et encore sont loin de se soucié du bien être des personnes à bord!

dire que tout viens des passagers c'est FAUX.

TOUFTITRIT
20/04/2006, 19h24
tuderrrrtt a écrit :

oui mais alors, la question est : la chasse d'eau fonctionne t-elle? on voit parfois les sanitaires dans de piteux états! on a vraiment l'impression qu'au niveau de l'entretien c'est le minimum qui est fait et encore...

à quoi bon? certaines personnes embarquent dans des conditions inacceptables...forcement sa suit débarquement, embarquement...

les compagnies "bon marché" et encore sont loin de se soucié du bien être des personnes à bord!

C'est vrai que les compagnies ne font aucun effort pour rendre la traversée confortables!
Manque de personnel suffisant, etc....
Mais certains passagers ne respectent rien non plus!
Vu le prix d'une chambre avec sanitaire!!!!

Voir ici (http://www.euromer.com/pdf/2006/TARIFS/COMANAV/comanav_brochures06.pdf)

Jusqu'à 740€ hors taxes hors véhicules par personnes! pour éviter 1200 Km!!
A ce prix la je préfère, prendre deux nuit d'hotel de luxe en Espagne!!

tuderrrrtt
20/04/2006, 19h33
TOUFTITRIT a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

C'est vrai que les compagnies ne font aucun effort pour rendre la traversée confortables!
Manque de personnel suffisant, etc....
Mais certains passagers ne respectent rien non plus!
Vu le prix d'une chambre avec sanitaire!!!!

Voir ici (http://www.euromer.com/pdf/2006/TARIFS/COMANAV/comanav_brochures06.pdf)

:-D désolé de le dire mais si ils ne respectent rien c'est parce qu'à la base ils ne captent pas le respect DÛ par ses compagnies, à qui ils ont payés UN SERVICE.

en tout cas, c'est sûr, faut pas en rajouter non plus!

et puis ya toute une réglementation à revoir! ou à contrôler tout bêtement!

pour tanger/algeciras et inverse, les conditions sont inadmissibles! pire encore pour tanger/algeciras :-x

et chaque année, on constate une augmentation des prix et aucune évolution côté service. :-x

ya trop de disfonctionements!!

taboudrart94
20/04/2006, 20h40
TOUFTITRIT a écrit :

740 euros ?? :-o

mais tu as regardé pour quelle période???
j'avais déjà fais mon calcul je n'en n' ai pas pour ce prix là par personnes,
je dis bien un aller simple, SETE/TANGER...

attention car le prix est un peu différent si tu as la nationalité marocaine ou pas :-D

Amzwaru
21/04/2006, 10h32
Bon...on en était où avec cette histoire de trajet Sète/Tanger? Ah ouai les WC, l'autre jour j'ai entendu 2 plaintes:
* "Je n'arrivais pas à me voir dans le miroir tellement il était dégueu"

* "Y'avait pas de prises dans les toilettes pour la GameBoy de mon petit frère"

TOUFTITRIT
21/04/2006, 10h53
taboudrart94 a écrit :

attention car le prix est un peu différent si tu as la nationalité marocaine ou pas :-D
---------------------------------------------------------
A2 CABINE EXTERIEURE A 2 LITS AVEC SANITAIRE PRIVE
724€ HT par personnes Tarif normal!( période rouge)+ 18€ taxes
Hors véhicule.
Voir brochure Comanav
----------------------------------------------------------

Sinon, il faut se contenter des cabines B4 alors là, vous etes séparée de votre famille, vous vous retrouvez avec n'importe qui les sanitaires dégueulasses et ce n'est tout de meme pas donné!

taboudrart94
21/04/2006, 12h48
TOUFTITRIT a écrit :

taboudrart94 a écrit :

Hors véhicule.
Voir brochure Comanav

Sinon, il faut se contenter des cabines B4 alors là, vous etes séparée de votre famille, vous vous retrouvez avec n'importe qui les sanitaires dégueulasses et ce n'est tout de meme pas donné!

TOUFTITRIT tu m'intéresse, lol,

c'est quoi la différence entre les cabines A4, B4, B2 ???

j'ai essayé de joindre l'agence à plusieurs reprises la semaine dernière mais ils font les morts !!!!!!!
même par mails ils te répondent qu'ils sont débordés et qu'ils ne peuvent donner aucun renseignements par mail,
alors déjà l'accueil n'est pas terribles à distances,
je me pose alors franchement des questions sur leurs services...leur accueil...niveau hygiène falait s'en douter... :-? :-?

tuderrrrtt
21/04/2006, 17h25
taboudrart94 a écrit :

TOUFTITRIT a écrit :

taboudrart94 a écrit :

Hors véhicule.
Voir brochure Comanav

j'ai essayé de joindre l'agence à plusieurs reprises la semaine dernière mais ils font les morts !!!!!!!
même par mails ils te répondent qu'ils sont débordés et qu'ils ne peuvent donner aucun renseignements par mail,
alors déjà l'accueil n'est pas terribles à distances,
je me pose alors franchement des questions sur leurs services...leur accueil...niveau hygiène falait s'en douter... :-? :-? pffff plus rien ne doit t'étonner à ultma taboudrart...ils vendent un service :-o c'est tout! le fond, la forme, ils s'en moquent!!!

ya pas photo là... :-x :-x

TOUFTITRIT
21/04/2006, 18h32
taboudrart94 a écrit :

CLIQUER ICI (http://www.euromer.com/pdf/2006/TARIFS/COMANAV/comanav_brochures06.pdf)

Attention fichier pdf necessite adobe ou acrobate reader!
je vais t'envoez par MP un nuérode telephone ou tu peux avoir une réponse!

Tacafin
21/04/2006, 18h38
Touftitrit est une dame certes intelligente, mais qu'est-ce qu'elle peut etre snobe!!
moi quand j'ai la poche pleine je vais aux hotels de luxe, quand je suis fauché, je prends un fauteuil au Yabiladi ou j'etend mon sac de couchage dans un couloir.
Pareil quand j'ai les poches pleines je sejourne a la Mamounia, mais quand je suis fauché, je squate chez la cousine de mon pere au quartier gheto Sidi Youssef Ben ali

et ainsi va le monde...

tuderrrrtt
24/04/2006, 10h33
Amzwaru a écrit :
Bon...on en était où avec cette histoire de trajet Sète/Tanger? Ah ouai les WC, l'autre jour j'ai entendu 2 plaintes:

:-? les prises mûrales sont parfois carément plus à leur emplacement! :-o

quel gachis...

Amzwaru
24/04/2006, 10h54
tuderrrrtt a écrit :

Amzwaru a écrit :

quel gachis...

Tu sais moi le confort et tout, ça m'ennuie ... Maintenant, je sais que je préfère être sur un radeau du Mékong, que dans un de ces Titanic version RME. Cela dit, à ma connaissance, j'me suis toujours bien amusé sur les ferryboat qui font Algeciras-Sebta...sauf le jour où HassanII nous a fait poiroter 1 jour et demi sur un parking sous prétexte que le navire - "Ibn Battuta" - avait besoin de places pour acoster. Même en mer, il lui fallait un "tapis rouge" ...

tuderrrrtt
24/04/2006, 10h56
Amzwaru a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

Amzwaru a écrit :

quel gachis...

Tu sais moi le confort et tout, ça m'ennuie ... Maintenant, je sais que je préfère être sur un radeau du Mékong, que dans un de ces Titanic version RME. Cela dit, à ma connaissance, j'me suis toujours bien amusé sur les ferryboat qui font Algeciras-Sebta...sauf le jour où HassanII nous a fait poiroter 1 jour et demi sur un parking sous prétexte que le navire - "Ibn Battuta" - avait besoin de places. Même en mer, il lui fallait un "tapis rouge" ... :-D je pensais que les 22h subit ya deux ans était un record...eh ben non!!!

c'est toujours d'actualité ce tapis rouge... :-? :-?

Amzwaru
24/04/2006, 11h01
tuderrrrtt a écrit :
:-D je pensais que les 22h subit ya deux ans était un record...eh ben non!!!

c'est toujours d'actualité ce tapis rouge... :-? :-?

Toujours d'actu j'sais pas ... enfin en mer en tout cas, je doute que ça prenne les mêmes proportions.

Pour "Ibn Battuta", pas grave ... ce jour là il faisait beau et tout le monde s'est foutu de la gueule de sa majesté. Ca n'avait pas de prix. :-D