PDA

Voir la version complète : qels sont vos criteres pour choisir la 2ème composante de votre vie??!!

otaliouine
20/04/2006, 14h21
en fait,j'ai remarqé q'il y'a bcp de monde qi ont participer la qestion "est ce vrai qe les chleuhs ne se marient q'entre eux?" c'est prqoi j'ai crée ce sujet pour parler de plus sur le coté mariage.
alors qi sont vs criteres pr faire un bon choix?
1) DINNNNNNNNNN yak
2)...

amlal_ndades
20/04/2006, 14h25
1) dinnnnnnnnnnnnnne ahhhhhhh :-) :-)
2) kel ait une bonne éducation
3) kel sa famille soit bien ( surtt la belle-mère , lma3da comme les appelent les jeunes filles dans mon douar )
4) kel soit chelha biensurrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D :-D

le reste c'est pas important

Tachelhite20
20/04/2006, 14h37
Mes critères sont les suivants :

1) piété
2) qu'il y es une attirance physique
3) même vision des choses que moi
3) que ce soit un chleuh mais pas obligatoire !!!!!

Agrawal1
20/04/2006, 15h39
#1) Tameghart enew yeqqan ad teg Tamazight, hema (afad) tarwa new ad gen Imazighen, tedder t'magit negh Tamazight, awal d t'wessena negh.

#...ilemma s kra yadteni.

otaliouine
20/04/2006, 18h45
nakin
1)DINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
2)un bon niveau scolaire (minimum bac)
3)Tachalhit pure
...

rocma
20/04/2006, 18h48
otaliouine a écrit :
nakin
1)DINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
2)un bon niveau scolaire (minimum bac)
3)Tachalhit pure
...

et niveaux BEP sa te dit rien :-) :-D

Tachelhite20
20/04/2006, 18h56
Ya que moi qui met dans mes critères le facteur physique ????? Allé dites la vérité .... :-D

rocma
20/04/2006, 19h02
ils sont timides :-) :-D

roch
20/04/2006, 19h05
Salam,

Chacun à sa façon de voir les choses, nous avons une culture, nous devons la consérver.

l'ordre des critères est significatif:

1) Oultmazirt
2) Bien éduquée ( pratiquante, voilée, les bonnes manières...)
3) Belle ds mes yeux ( tt est relatif )
4) Un bon niveau scolaire ( bac+2 min )
5) L'amour bien sur, mais c une chose liée au temps et à l'après mariage.

L'équilibre ( social, mental, taille,...) est une variable importante entre les deux parties. :-D

Tachelhite20
20/04/2006, 19h07
roch a écrit :
Salam,

Chacun à sa façon de voir les choses, nous avons une culture, nous devons la consérver.

l'ordre des critères est significatif:

1) Oultmazirt
2) Bien éduquée ( pratiquante, voilée, les bonnes manières...)
3) Belle ds mes yeux ( tt est relatif )
4) Un bon niveau scolaire ( bac+2 min )

L'équilibre ( social, mental, taille,...) est une variable importante entre les deux parties. :-D

Enfin un qui avoue l'importance de l'attirance physique .... mais bon en même temps chacun sa vision des choses ...

touboudaoud
20/04/2006, 19h21
pour moi ce n ai pa vraiment une question de criteres,mais cela depend d arzak

roch
20/04/2006, 19h49
Salam,

arzak c vrai, mais une personnalité c quoi? ce sont ces critères qui donnent à chacun de nous son identité et sa personnalité.

l'essence de toute relation conjugale reussie, c cette attirance physique, MAWADDA WARAHMA entre les deux parties.

tafuluste
20/04/2006, 21h38
roch a écrit :

:-D

Mais comment tu peux être sur que tu l'aimera cette femme aprés le mariage. Et si jamais ça ne viens pas tu fais quoi? Tu la jete et t'en prends une autre ou bien tu la supporte le restant de ton existance!!!!

TimozrA
20/04/2006, 21h44
pour moi,je crois que le seul critere aprés le dinnnne,c'est : c'est la confiance pour enfin que chakun prend en consederation l'opinion de l'autre sur tous les chose,méme negligable. car franchemant y'as des couples(ou qui doive etre couple au futur ikhtinna rebbi),qui tombe dans le cercle vesieus just par ce que un parmis eux prend des decision,sans avoir demonder l'avie de l'autre ou méme de lui metre au courant,ou de lui doner le motif!
c'est dure de comprendre bnadm malgré kan essaye

tazant
20/04/2006, 22h43
tafuluste a écrit :
[quote]
roch a écrit :

j ai toujours cru k c l amour en premier mais tu te trompres roch s il n ya pas la confiance et le respect dans un couple tu peux etre sur k un jour ça finira par cette phrase" c fini nous deux"

RoyaSA
21/04/2006, 02h28
Bonjour à toutes et à tous

Voici mes critères pour le choix d’un mari « idéal »

Quelqu’un qui a un bon niveau intellectuel
Qui est bien éduqué
Un homme sincère et qui a le sens de la famille
Physique qu’il soit grand et brun

Pour le reste, cela n’a pas beaucoup d’importance

yan
21/04/2006, 09h54
Moi je crois que le critere decisif ,et la je vous parle d une experience anterieur personnelle,est l amour.
pas d amour = pas d attirance=pas de communication=infidilité.;......c est le cas de beaucoup des gens de chez nous qui laissent leur femmes a la maison et vont draguer a l exterieur,a quoi sert de se marier si c est pa pour se reserver a son mari ou a sa femme!!!
c est fini le temps ou l on se mari pour faire plaisir aux parents ou pour prendre une femme parceque elle est bonne cuisiniere et femme de menage ou bien pour faire comme tous les autres prendre une chlha du bled et rejoindre le club des grands dans le salon devant aljazera parlant politique et taux de change!!!
en faite l amour peut regrouper plusieurs autres criters ;quand on aime quelqu un on a forcement une attirance pour lui "physique,mental,ou de caractere"
quand on aime des criteres comme l origine ou la religion importe peu,comme m a dit un vieux les chleuhs se ressemble tous a force de prendre sa cousine ou sa voisine avec tous ce qu implique maladie,problemes famille et repli identitaire et mentalite arrieree.

Tachelhite20
21/04/2006, 10h04
yan a écrit :
Moi je crois que le critere decisif ,et la je vous parle d une experience anterieur personnelle,est l amour.
pas d amour = pas d attirance=pas de communication=infidilité.

Je ne suis pas d'accord, c'est une opération beaucoup trop simpliste, selon toi une personne amoureuse n'est pas infidèle ????

Totalement faux !!!! Il ya tellement de cas qui démontre le contraire !!!

Je ne pense pas que l'amour doit être à la base du couple, car c'est un sentiment beaucoup trop éphémère pour se basé dessus, tandis que les liens qui unissent le mari à sa femme sont fort et solide, il ya les enfants aussi ...
Quand on est amoureuse d'une personne, par exemple, et que celle-ci agit de façon irrespectueuse, un moment donné cet amour va finir par du dégoût et aboutir même à de la haine parfois, donc c'est pas tout d'être amooureux, il faut d'autres élements clés ...

ENfin je respecte tout de même ton point de vue, juste je ne suis que partiellement d'accord avec tes propos, nottament sur le fait que l'amour doit unir l'homme et son épouse, même cet amour ne peut grandir et perduré si les autres éléments sont présents, à savoir pour ma part la piété !

bellechelha
21/04/2006, 10h12
salam à tous ,

Alors pour moi c'est :

1- Religion
2- physique
3- Bonne education...
honneteté, sincérité, pieux, gentillesse, responsable....intelligent

bellechelha
21/04/2006, 10h13
J'ai oublié un critère important, l'humour!!!! :-D :-D :-D

Tachelhite20
21/04/2006, 10h14
bellechelha a écrit :

Oui ma soeur, tu as raison, il faut un mari bien in challah mais aussi qui a le sens de l'humour, sinon c'est pas marrant .. lol

bellechelha
21/04/2006, 10h20
Tachelhite20 a écrit :

bellechelha a écrit :

Oui ma soeur, tu as raison, il faut un mari bien in challah mais aussi qui a le sens de l'humour, sinon c'est pas marrant .. lol

c'est clair si tu te tape pas des barre de rire avec "ton cher et tendre" bah vla lambiance !!

yan
21/04/2006, 10h32
[quote]
Tachelhite20 a écrit :
[quote]
Je ne pense pas que l'amour doit être à la base du couple, car c'est un sentiment beaucoup trop éphémère pour se basé dessus, tandis que les liens qui unissent le mari à sa femme sont fort et solide, il ya les enfants aussi ...
Quand on est amoureuse d'une personne, par exemple, et que celle-ci agit de façon irrespectueuse, un moment donné cet amour va finir par du dégoût et aboutir même à de la haine parfois, donc c'est pas tout d'être amooureux, il faut d'autres élements clés ...

tu as peut etre raison ,,,moi je trouve qu on ne peut rien construire si la base est fragile ,;;; partant de la base si celle ci n est pas faite par amour et responsabilite le reste risquerai de s effondrer un moment ou autre
je dis pas que toutes les relations amoureuses reussissent mais quand l amour est present on pardonne plus ce qui permet de sauver sa famille contrairement aux couple prefabriqué ou mot pardon n existe pas et la rupture est souvent definitive des deux parties.

yan
21/04/2006, 10h35
tu as peut etre raison ,,,moi je trouve qu on ne peut rien construire si la base est fragile ,;;; partant de la base si celle ci n est pas faite par amour et responsabilite le reste risquerai de s effondrer un moment ou autre
je dis pas que toutes les relations amoureuses reussissent mais quand l amour est present on pardonne plus ce qui permet de sauver sa famille contrairement aux couple prefabriqué ou mot pardon n existe pas et la rupture est souvent definitive des deux parties.

Tachelhite20
21/04/2006, 10h40
yan a écrit :

Oui peut-être on pardonne plus quand on est amoureux, mais justement ne dit-on pas souvent que l'amour rend aveugle ???

Moi je t'avoue franchement, qu'avant je me disait si mon mari me trompe, je le quitte, maintenant en réfléchissant bien, et en grandissant bien sûre, on se dit qu'on peut pardonner, sbarr comme on dit, personnellement je me dirais que j'aurai ma récompense un jour in challah d avoir sbarrr dans mon couple, mais je me vois pas divorcée, maintenant il ya des cas de force majeure, du genre si je crains pour ma vie ou celle de mes enfants ....

Tachelhite20
21/04/2006, 10h59
Et vous les filles qu'en pensez-vous ?? un homme infidèle vous le quittez ou non ??? Pareil pour les hommes, une femme qui vous trahie ???

yan
21/04/2006, 11h02
une femme qui me trempe c est qu elle n a plus besoin de moi ou que je la satisfait plus alors il vaut mieux se separer et c est valables dans les deux sens

roch
21/04/2006, 11h30
Salam,

Vous m'excusez, mais vous êtres sur un autre sujet.Nous parlons de l'avant mariage et les critéres de choix....,

teklete
21/04/2006, 11h51
salam moi jai une autre kestions comment savoir si c'est le bon je sait ke personne ne sait mais kan on doute c'est ce ki a de pire kar la personne en face ne sait pas ke je doute et il s'emballe et ca n'est pas de sa faute mais de la mienne peut etre ke jai un probleme

roch
21/04/2006, 12h03
teklete a écrit :
salam moi jai une autre kestions comment savoir si c'est le bon je sait ke personne ne sait mais kan on doute c'est ce ki a de pire kar la personne en face ne sait pas ke je doute et il s'emballe et ca n'est pas de sa faute mais de la mienne peut etre ke jai un probleme

wa3alaikom salam,

Ce sont des choses normales,Salat stikhara, ton coeur te guidera.La prise de décision est stratégiques, donc il faut savoir poser ses critères du choix selon des priorités qui vont avec ta personnalité.

LOUZIMIMENE
21/04/2006, 12h09
Tachelhite20 a écrit :
Oui peut-être on pardonne plus quand on est amoureux, mais justement ne dit-on pas souvent que l'amour rend aveugle ???

Moi je t'avoue franchement, qu'avant je me disait si mon mari me trompe, je le quitte, maintenant en réfléchissant bien, et en grandissant bien sûre, on se dit qu'on peut pardonner, sbarr comme on dit, personnellement je me dirais que j'aurai ma récompense un jour in challah d avoir sbarrr dans mon couple, mais je me vois pas divorcée, maintenant il ya des cas de force majeure, du genre si je crains pour ma vie ou celle de mes enfants ....

Oui, on dit aussi que "les amoureux sont toujours malheureux".

Mais, je crois que la pire des choses qui pourrait à arriver à un couple est l'infidélité, car quand bien même la femme supporte la tromperie, son coeur est brisé, je parle de la femme, car les hommes supportent rarement l'infidélité de leur femme, le matchisme oblige.

Le seul remède pour ne pas en arriver à l'infidélité est de faire le bon choix basé sur des critères solides et neutres, notamment ceux conséillés par notre Prophète SAW, en choisissant un partenaire avant tout pieux, avant de chercher la beauté, l'amour, l'euphorie.....etc.

teklete
21/04/2006, 12h20
je sui dans le doute et jai peur kavec mes doutes jai peur de gacher tout a cause de ca

21/04/2006, 12h27
teklete a écrit :
je sui dans le doute et jai peur kavec mes doutes jai peur de gacher tout a cause de ca

Salem teklete

Roch t'a donné la meilleur solution qu'on puisse donner voici un lien de la prière "salat istikharah (http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm)

kheir insh'Allah

Tachelhite20
21/04/2006, 13h05
LOUZIMIMENE a écrit :

Tachelhite20 a écrit :

Oui, on dit aussi que "les amoureux sont toujours malheureux".

Mais, je crois que la pire des choses qui pourrait à arriver à un couple est l'infidélité, car quand bien même la femme supporte la tromperie, son coeur est brisé, je parle de la femme, car les hommes supportent rarement l'infidélité de leur femme, le matchisme oblige.

Le seul remède pour ne pas en arriver à l'infidélité est de faire le bon choix basé sur des critères solides et neutres, notamment ceux conséillés par notre Prophète SAW, en choisissant un partenaire avant tout pieux, avant de chercher la beauté, l'amour, l'euphorie.....etc.

Et tes critères c'est quoi ??

taboudrart94
21/04/2006, 13h23
teklete a écrit :

Les doutes c'est pas bon du tout,
au moindre doute faut savoir prendre du temps...

ALLAH sera toujours là pour toi,
tu verras quand tu n'auras plus de doute tu fonceras :-D

ad yawi Rbi magh illa lxer :-)

Tachelhite20
21/04/2006, 13h28
teklete a écrit :

La réponse se trouve en toi ... réfléchi bien, et demandes toi pourquoi tu as des doutes ... sois honnetes envers toi-même, car souvent quand on veut une chose, on se ment à soi même, on ne voit que ce que l'on veux bien voir ...

Akmi aaoune arbi a ultma !

bellechelha
21/04/2006, 14h36
Tachelhite20 a écrit :

Et vous les filles qu'en pensez-vous ?? un homme infidèle vous le quittez ou non ??? Pareil pour les hommes, une femme qui vous trahie ???

Oui puisque s'il est parti voir ailleur c'est qu'il y a un pb !! :-? :-? et puis même si tu ne le quitte pas tu nauras plus confiance en lui et sil n'y a pas de confiance... le couple se brise !! enfin c'est un autre sujet..

achelhy2
10/05/2006, 14h43
8-)

LOUZIMIMENE
10/05/2006, 16h01
bellechelha a écrit :

Oui puisque s'il est parti voir ailleur c'est qu'il y a un pb !! :-? :-? et puis même si tu ne le quitte pas tu nauras plus confiance en lui et sil n'y a pas de confiance... le couple se brise !! enfin c'est un autre sujet..

Ben, il faut éviter la routine, il faut toujours innover dans le couple, selon ma théorie, une femme est comme un jardin si tu t'occupes de lui, il devient sec. Même, chose pour l'homme, j'ai aussi une théorie la dessus, un homme c'est comme un grand bébé avec lequel il faut traiter avec délicatesse sans trop le gâter.

iflillis
10/05/2006, 16h18
LOUZIMIMENE a écrit :
Ben, il faut éviter la routine, il faut toujours innover dans le couple, selon ma théorie, une femme est comme un jardin si tu t'occupes de lui, il devient sec. Même, chose pour l'homme, j'ai aussi une théorie la dessus, un homme c'est comme un grand bébé avec lequel il faut traiter avec délicatesse sans trop le gâter.

J'ai lu le même genre d'"analyse" dans "jeune et jolie " ou "star club"....un truc comme ça quoi....

taboudrart94
10/05/2006, 16h45
iflillis a écrit :

LOUZIMIMENE a écrit :

J'ai lu le même genre d'"analyse" dans "jeune et jolie " ou "star club"....un truc comme ça quoi....

Trop fort :hammer: :hammer:

Louz et ces lectures si instructives,
c'est passionnant :pint:

LOUZIMIMENE
10/05/2006, 16h46
iflillis a écrit :

Non, ces deux théories, tu peux pas les trouver ni dans "jeune et jolie" ni nulle part, je viens de les sortir des cartons.

adfel
10/05/2006, 16h47
je suis à votre avis. de plus l'essentielle c'est le respect.

tuderrrrtt
10/05/2006, 16h48
taboudrart94 a écrit :

iflillis a écrit :

LOUZIMIMENE a écrit :

Trop fort :hammer: :hammer:

Louz et ces lectures si instructives,
c'est passionnant :pint: rassurez moi, yen a pas mal qui ont trinqués là...atay hein??? :-D

mdr "star club" avec la voix de cette femme qui fesait la pub... :-D

iflillis
10/05/2006, 16h53
tuderrrrtt a écrit :

A chaque fois que je repense à cette pub je rigole toute seule... :-D

Ps Louz:
...c'est pas dans les cartons qu'on trouve de nouvelles idées...dans les cartons il n'y a que les trucs déjà utilisé et dont personne ne veut plus....

tuderrrrtt
10/05/2006, 16h56
iflillis a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

A chaque fois que je repense à cette pub je rigole toute seule... :-D

Ps Louz:
...c'est pas dans les cartons qu'on trouve de nouvelles idées...dans les cartons il n'y a que les trucs déjà utilisé et dont personne ne veut plus....

ti tu comprends vite les choses...copiteuse :-P

iflillis
10/05/2006, 17h00
tuderrrrtt a écrit :

Je croyais qu'on avait definitivement reglé ses problémes d'heritage et de sucession.... :lol:

tuderrrrtt
10/05/2006, 17h13
iflillis a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

Je croyais qu'on avait definitivement reglé ses problémes d'heritage et de sucession.... :lol:

:roll: :roll: wé lalla mais bon...faut pas m'en vouloir :-? :-D

agoram
10/05/2006, 19h07
Tachelhite20 a écrit :
Mes critères sont les suivants :

3) même vision des choses que moi

Moi j'ai 5/10 à l'oeil droit et 3/10 à l'oeil gauche...est-ce que j'ai le meme vision des choses que toi ou alors je passe mon chemin?

Sinon moi mes criteres sont
1)qu'elle passe la serpilliere sans parler
2)qu'elle m'apporte mon plateau tv quand il y'a un match de foot
3)qu'elle se taise aprés s'etre faite belle.

pour le niveau d'etude un bac..à linge me suffira...(oui elle est nulle ma blague) :-D

Arcady
10/05/2006, 20h22
On ne peut prétendre attendre certaines qualités de la personne avec qui on souhaite vivre que seulement si on dispose au moins de ces même qualités...

C'est valable pour l'ensemble des "critères" de satisfaction qui ont été évoqué par un peu tout le monde...

Bref, pour trouver une perle il faut au moins être un diamant...

Tachelhite20
10/05/2006, 20h24
Arcady a écrit :
On ne peut prétendre attendre certaines qualités de la personne avec qui on souhaite vivre que seulement si on dispose au moins de ces même qualités...

C'est valable pour l'ensemble des "critères" de satisfaction qui ont été évoqué par un peu tout le monde...

Bref, pour trouver une perle il faut au moins être un diamant...

Bien dit !

jolirose
10/05/2006, 20h43
[/quote]

Moi j'ai 5/10 à l'oeil droit et 3/10 à l'oeil gauche...est-ce que j'ai le meme vision des choses que toi ou alors je passe mon chemin?

Sinon moi mes criteres sont
1)qu'elle passe la serpilliere sans parler
2)qu'elle m'apporte mon plateau tv quand il y'a un match de foot
3)qu'elle se taise aprés s'etre faite belle.

pour le niveau d'etude un bac..à linge me suffira...(oui elle est nulle ma blague) :-D [/quote]

voilà un vraie chleuh.....

afosse
10/05/2006, 21h03
moi je pense qu il faut une personne qui nous plaise a nos yeux si toi tu la veux comme sa elle aussi elle veut que tu ne parle pas quand elle passe la serpiere elle veux te voir beau et pour ce qui est du bac a linge elle serait contente si c est toi qui le porte .

Tachelhite20
10/05/2006, 21h18
afosse a écrit :
moi je pense qu il faut une personne qui nous plaise a nos yeux si toi tu la veux comme sa elle aussi elle veut que tu ne parle pas quand elle passe la serpiere elle veux te voir beau et pour ce qui est du bac a linge elle serait contente si c est toi qui le porte .

Y a encore de l'espoir chez les chleuhs .. lol

Kalam_one
11/05/2006, 11h35
le plus important est de bien choisir les composants:
1 processeur double coeur
1 go de ram
150 go de disque dur
1 ecran plat d'au moins 19 pouces
1 carte graphique performante
et l'adsl dégroupé avec le téléphone illimité pour pas grossir la facture...

koi? on parlait pas d'informatique là... :-o

agoram
11/05/2006, 11h54
Kalam_one a écrit :

150 go de disque dur
:-o

pour une femme une disquette 3.5 pouces suffit (on peut y stocker la methode pour faire le menage et la cuisine)

par contre un ecran plat c'est pas trop ça, un ecran bien bonbé est plus agreable pour les yeux et pour les mains :-)

rifiette
11/05/2006, 12h02
agoram a écrit :

Kalam_one a écrit :

150 go de disque dur

pour une femme une disquette 3.5 pouces suffit (on peut y stocker la methode pour faire le menage et la cuisine)

par contre un ecran plat c'est pas trop ça, un ecran bien bonbé est plus agreable pour les yeux et pour les mains :-)

mdr!!!trop marrant
moi mes criteres de choix sont
- la religion
- meme mentalité ke moi
- la tchatche
- macho
- fier
- respectueux
- ki fume pas( g horreur de l'odeur de la cigarette :-( )
- gentil
- beau
- intelligent....

de toute facon je l'es trouvé et il est chleuh(et moi rifia comme koi les chleuhs ne se marient pas qu'entre eux!!!!!)
:-D :-D

bellechelha
11/05/2006, 12h04
agoram a écrit :

Kalam_one a écrit :

150 go de disque dur

éh bééé!!!

On compare la femme aux voitures et MAINTENANT à un ordinateurrrr !!!!! :-x :-x :-x

agoram
11/05/2006, 12h14
bellechelha a écrit :
On compare la femme aux voitures et MAINTENANT à un ordinateurrrr !!!!! :-x :-x :-x

La comparaison avec une voiture n'est pas trop correcte, il y'a trop de pedales

hindcheuh
11/05/2006, 13h42
salam à tous
franchement les mecs vous fait pitié mais serieusement vous ete d'un pathétique mon dieu encore heureux qu'il y en ai qui on plus de serieu et qui savent sur quoi rire enfin bref revenons sur le sujet qui avai l'ai d'être interréssant

tomobile
11/05/2006, 14h03
Pour savoir ce qu’est l’amour, d’abord il faut aimer, il faut le sentir, c’est dangereux, parce que vous n’en sortirez pas intact, c’est toujours l’expérience change l’être, au moment où vous rencontrer l’amour, vous devenez une personne différente et lors que vous sortez de cette expérience vous êtes incapable de reconnaître votre ancien visage, il ne vous appartient plus, l’ancienne personne est morte, une nouvelle est née, c’est ce qu’on appelle une re-naissance, on née une seconde fois
Langage d’amour est entièrement différent, je ne me soucie pas de mon moi, je me soucie de vous, je ne cherche pas à prouver mon moi, je veux vous aider de prouver vous-mêmes, par exemple, l’enfant est conçu, la femme conçoit, à partir au moment où il y a eu conception, l’enfant devient partie intégrante du corps féminin, ce n’est pas un élément étrange, l’enfant ne vit pas comme un élément ajouté à la mère, mais comme une partie de son corps, il vit au même rythme que ça mère, alors là le corps féminin devient créateur, la mère aide son enfant de prouver soi même
Dans langage d’amour, ce qui est dit n’est pas aussi important, c’est plutôt la façon dont on le dit qui compte, le contenant, le mot, le message, n’est pas important, c’est une discussion cœur à cœur
Voilà qui est rare : Parvati est assise sur les genoux de Shiva et pose des questions, Shiva répond, c’est un dialogue d’amour, c’est comme Shiva se parlais à lui-même, pourquoi ce langage d’amour ? parce que si vous êtes amoureux, tous les contextes change deviennent diffèrent, alors vous n’écoutez pas ses paroles, vous le buvez, en vérité c’est le silence entre les paroles qui devient plus significatif, ce qui est dit peut être rempli de sens ou n’en contenir aucun, ce sont ses yeux, ses gestes, son amour, qui présent le plus
Devi pose une question, Shiva répond, il n’y pas de discussion, pas de parole, ce sont de simple déclaration de faits, des messages, qui n’ont pas pour but de convaincre mais simplement de relater …
N’oublie pas, quand on est profondément amoureux, le mental cesse d’exister ; il n’y a plus de passé, le moment présent est tout, le présent le seul temps qui existe, il n’y a plus ni passé ni avenir
Quand deux personnes s’aiment, plus elles s’enfoncent dans leur amour, et plus elles perdent leur caractère individuel, pour ne former plus qu’un, ils sont un, parce que dans l’amour, on peut ressentir l’unicité, les corps restent séparés mais quelque chose par delà, les corps, prend naissance et devient un, mais pendant un instant, les deux corps s’oublie l’un dans l’autre et ressentent une certaine unicité physique,
Le véritable amour provoque la disparition du mental, c’est seulement à ce moment-là que vous êtes proche de l’autre, c’est seulement à ce moment-là que vous ne faites plus qu’un avec l’autre, au plus profond de vous, la barrière est brisée
Ceux qui ont connu l’amour, savent qu’il est difficile d’être constamment amoureux, il nous faut revenir en bas, encore et encore, c’est là qu’il vit, c’est sa maison
Aussi essayez de comprendre pourquoi Devi demande -quelle est ta réalité ? – Devi baigne dans l’amour le plus profond, quand on atteint l’amour profond pour la première fois, alors Shiva n’est pas la forme, Shiva n’est pas le corps, quand on aime, le corps du bien-aimé s’évanouit disparaît, la forme n’est plus, c’est la révélation non forme, et c’est la raison pour laquelle on a peur d’aimer, on peut affronter un corps, on peut affronter un visage, une forme, mais nous avons peur devant un abîme, nous avons impression de tomber dans un abîme sans fond, c’est pour cela que nous avons peur
Grâce à l’amour, vous êtes l’autre, ce n’est pas vous qui demandez, vous ne faites plus qu’un avec l’autre et pour la 1ere fois, vous vous trouvez devant un abîme – une présence sans forme
Quand l’amour atteint ces extrêmes, l’amant disparaît, pourquoi ??? Parce que, en vérité personne n’a de forme, vous n’êtes pas un corps, vous bougez en tant que corps, vous vivez en tant que corps, mais vous n’êtes pas un corps, c’est alors qu’on ne voit plus la personne de l’extérieur, l’amour peut voir une personne comme elle se voit elle-même, de l’intérieur.
Les enfants savent le regarder avec des yeux émerveillés et avec ces yeux-là, le monde est merveilleux, alors quand on aime, on redevient enfant, dans l’amour, s’il y a forme alors il n’y a rien à faire, alors détruisez la forme ! ce n’est que lorsque les choses perdent leur forme, qu’elles deviennent floues, qu’il n’y a plus de frontières, qu’elles se confondent l’une dans l’autre, ce n’est qu’alors que l’univers est rempli de merveilles
L’amour existe ou bien il n’existe pas, mais on ne peut pas demander comment on aime, si quelqu’un vous apprend à aimer, soyez certain que vous serez toujours incapable d’aimer : parce que si l’on vous donner une technique pour aimer, vous attacherez à la technique, les acteurs ne peuvent pas aimer, ils connaissent tant de techniques, tant de trucs, qu’ils ne peuvent plus aimer, et nous sommes tous des acteurs, quand on connaît le truc pour aimer, l’amour ne peut fleurir, parce que vous crées une façade, une illusion, en même temps, vous restez en dehors, vous n’êtes pas impliqué, vous êtes en sécurité
L’amour, c’est être totalement ouvert, et c’est dangereux, vous avez peur ! Vous avez peur, d’être ouvert à quelqu’un, si vous êtes totalement ouvert, vous ne savez pas ce qui va se passer, mais vous avez peur de vous donner complètement à un autre, c’est illusion, ne tomber pas dans ce piége
Simplement qu’on aime, le monde devient différent, parce qu’on l’appréhende à travers lui, on peut pas demander comment cela se produit ?! l’amour se produit jamais
Si vous n’êtes jamais tombé amoureux, le véritable problème, n’est pas de savoir comment aimer, le véritable problème est de chercher au plus profond de vous-même comment vous avez pu vivre sans aimer, quel est votre truc, votre technique ? quelle est votre structure de défense ? comment avez vous, pu vivre sans amour, c’est cela qu’on peut comprendre et qu’il faut comprendre . . .
L’amour est toujours là, déjà là, ce n’est quelque chose qu’il faut créer, ou qu’il faut construire ou qu’il faut chercher, voilà ce que vous devez bien comprendre
Regarder un objet avec amour, ce qui important dans cette phrase, c’est ( avec amour ), vous regardez un objet avec amour ? il se peut que vous répondiez – oui -, parce que vous ne savez pas ce que cela veut dire, vous avez peut être regardé un objet avec convoitise, c’est un autre problème, c’est totalement différent … essayons de voir la différence, quand vous regardez un beau visage, un beau corps, vous pensez que vous regarder avec amour, mais en fait, pourquoi le regarder vous, vous attendez quelque chose ? alors, vous le convoitez, vous ne l’aimez pas, vous voulez l’exploiter ? alors, c’est de la convoitise, ce n’est pas l’amour, en fait vous cherchez comment utiliser ce corps ou cet objet, comment le posséder, comment faire de ce corps l’instrument de votre plaisir
La convoitise, c’est le désir d’un objet en fonction de son propre plaisir de son bonheur personnel, et l’amour, c’est le désir de donner, et c’est ça la différence
Quand on regarde une personne avec amour, ce n’est pas son propre bonheur que l’on recherche, le 1ere sentiment qui envahit la conscience, c’est l’envie de donner : comment rendre cette personne heureuse, l’amour c’est la préoccupation de l’autre, dans l’amour l’important, c’est l’autre, qu’on aime, on essaie d’être l’instrument du bonheur de l’autre, mais qu’on convoite, on sacrifie l’autre, on cherche à obtenir quelque chose de l’autre
Regarder avec amour un objet, le 2eme terme important, c’est ( objet ), en vérité, si vous regardez avec amour ne serait-ce qu’un objet, votre amour animera cet objet, le transformera, lui donnera une âme
Quand on regarde quelque chose avec amour, ce quelque chose s’anime, mais le contraire est aussi vrai, quand on regarde une personne avec convoitise, cette personne devient un objet, une chose, quand vous regardez une femme ou un homme avec des yeux remplis de convoitise, cette femme ou cet homme se sent blessé, parce que vous en faites un instrument, un instrument dénué de vie, de personnalité
Quand vous regardez quelqu’un avec amour, vous le rendre unique, vous en faites une personne à part entière
Si un fonctionnaire disparaît brusquement, un autre fonctionnaire prendra sa place ; l’entreprise continuera à fonctionner, mais si quelqu’un tombe amoureux de ce fonctionnaire, ce dernier deviendra un être unique, irremplaçable, sa disparition sera une perte incommensurable pour celui ou celle qui l’aime, le monde continuera à tourner, mais celui ou celle qui aime ne sera plus jamais pareil
Parce que dés l’instant où vous regardez quelque chose – un objet ou une personne – avec amour, cet objet ou cette personne s’anime, devient unique, et c’est l’amour qui opérer cette transformation
Pour regarder – un objet ou une personne – avec amour, que devez vous faire ? il faut d’abord et avant tout, vous oublier totalement, regardez une fleur et oubliez vous totalement, vous n’êtes plus là, vous êtes absent, seule, la fleur existe, vous ressentirez alors un profond amour pour cette fleur, qu’une seule pensé vous habite : comment faire épanouir cette fleur, comment la rendre encore plus belle, encore plus heureuse
L’important, n’est pas que vous puissiez faire quelque chose, c’est la préoccupation qui vous hante, le souci de rendre cette fleur encore plus belle, plus vivante, plus épanouie, qui est important, restez là, restez avec la fleur ou le visage de l’aimé, ne soyez plus qu’un cœur débordant d’amour, ne soyez plus qu’une pensé : comment rendre celui ou celle que j’aime encore plus heureux, encore plus épanoui
Quand vous aimez, quand vous n’êtes plus là, quand vous ne pensez plus à votre plaisir, l’autre devient le centre de votre amour, soudain, l’amour pour l’autre vous apporte la félicité, vous met au centre de vous même, alors si vous voulez tout obtenir, il faut tout donner, on ne sait pas ce qu’il faut faire, on veut tout faire, on veut donner le monde entier à l’être aimé, mais on ne peut rien à faire, si vous pensez que vous pouvez faire ceci ou cela, vous n’êtes pas totalement amoureux, l’amour est impuissant, et c’est dans cette impuissant que réside la beauté, parce que cela veut dire que vous vous abandonnez totalement
C’est ainsi que l’on ne peut pas regarder fixement quelqu’un, si l’on n’en est pas amoureux, parce que le regard devient une agression, quand on aime, le regard que l’on pose sur l’autre est merveilleux, parce qu’il ne transforme pas l’autre en objet, au contraire, il fait de l’autre une personne à part entière
Quand vous aimez quelqu’un, vous pouvez être nu devant lui ou elle , sans vous sentir nu, parce que son regard ne vous gêne pas
Quand on veut posséder l’être aimé, l’amour disparaît, l’être aimé n’est plus qu’un objet qu’on peut utiliser pour son plaisir mais le bonheur est absent de cette relation, car on ne peut être heureux que lorsqu’on considère l’autre comme une personne, et que l’autre fait une personne de vous
Gardez bien cela à l’esprit : on atteint la félicité non pas grâce à l’autre, mais grâce à soi, quand on est totalement absorbé par l’autre
C’est ce qui arrive à tous le monde : vous aimez quelqu’un à la 1ere rencontre, votre intellect a cessé de fonctionner pendant quelques instants, alors, pour revivre ces merveilleux instants, vous vous mariez, mais ils ne peuvent plus se répéter, parce que la situation est différente, quand deux personnes se rencontre pour la 1ere fois, elles se trouvent dans une situation entièrement nouvelle, dans laquelle leur mental ne peut pas fonctionner, cette nouvelle expérience, cette nouvelle vie, ce nouvel épanouissement, les émerveillent … ! et puis , l’intellect se met à réfléchir – quel merveilleux moment ! je veux qu’il se répète tous les jours de ma vie – et c’est ainsi qu’on se marie
L’intellect détruit tout et le mariage est un calcul mental, l’amour est spontané, mais le mariage est réfléchi, et on a beau vivre dans l’attente de ces instant merveilleux, ils ne reviennent jamais, c’est ainsi que tout homme marié , toute femme mariée, parce que qu’ils attendent que certaines choses qui se sont effectivement produites dans le passé, se répètent, pourquoi ne peuvent-elle se répéter ? parce que la situation n’est plus la même, a présent, il n’y a plus de spontanéité
L’amour est devenu routine, cheque geste est attendu, demandé, l’amour est devenu un devoir et non plus un plaisir, et le devoir ne peut pas vous donner le même bonheur que le plaisir, c’est impossible ! Et c’est votre mental qui est responsable de toute cette situation ; c’est ce qui se passe dans toutes les situations de votre vie, le mariage n’est pas qu’un exemple, prenons-en un autre : vous allez voir un GURU ; l’expérience est nouvelle, sa présence, ses paroles, sa façon de vivre, tout est nouveau pour vous, soudain, votre mental cesse de fonctionner, puis vous pensez, - voilà l’homme qu’il me faut, je vais aller le voir tous les jours -, alors c’est comme si vous vous mariez avec lui, peu à peu la frustration s’installe, parce que vous en faites un devoir, une routine, les mêmes expériences ne se reproduisent plus, alors, vous pensez que cet homme vous a tromper, qu’on vous a joué un tour, puis, vous pensez : - la 1ere expérience était hallucinante, on a dû m’hypnotiser, ce n’était pas réel -, mais c’est réel, c’est votre intellect, en créant la routine, qui l’a rendu irréel, la 1ere fois que vous êtes venu, vous n’attendiez rien, vous n’espériez rien, vous étiez ouvert à tous ce qui pouvait arriver
A présent, vous venez tous les jours en espérant quelque chose, l’esprit fermé, il ne peut rien arriver dans ce cas, ce n’est que lorsque votre esprit est ouvert qu’il peut arriver quelque chose, ce qui ne veut pas dire qu’il faut vous trouver dans une nouvelle situation tous les jours, il faut empêcher votre mental de créer une habitude, un modèle, alors, votre femme sera tous les jours une femme nouvelle, votre mari sera tous les jours un homme nouveau, pour cela, il faut empêcher votre réflexion de créer un modèle d’espérances, il faut l’empêcher de projeter dans l’avenir
Cheque matin, c’est un autre soleil qui se lève, cheque nuit, c’est une autre lune, cheque jour, tout est nouveau : les fleurs, les arbres …, sauf votre mental, qui est toujours vieux, parce que qu’il se nourrir du passé, de l’expérience accumulée, de l’expérience projetée, le mental se nourrir du passé, et la vie se nourrir du présent, la vie est toujours est félicité, le mental ne l’est jamais, chacune de ses interventions apportes la souffrance
Celui qui est tendu ne peut pas aimer, pourquoi ? parce que sa vie se compose de buts à atteindre, il peut gagner de l’argent mais il ne peut pas aimer parce que l’amour est sans but, l’amour n’est pas une commodité, en réalité, l’amour est l’acte le plus absurde qui soit, sans aucune signification, sans aucun but, il existe en soi, pour soi, dans quel but aimez vous ? Pourquoi vous aimez ? l’amour est la fin en soi, voilà pourquoi un esprit calculateur, logique, un esprit qui pense toujours en termes de buts à atteindre, ne peut pas aimer, parce qu’un but ne peut pas être satisfait que dans l’avenir, jamais ici et maintenant, l’amour, lui, est toujours là, il n’a pas d’avenir, c’est pour cette raison que l’amour est si proche de la méditation, qu’il est toujours ici et maintenant, il ne peut pas se produit dans l’avenir, ni dans le passé
Avez vous remarqué que lorsqu’on aime, on ne peut pas dormir, on se sent fiévreux, comme si l’on était malade ? ce genre d’amour est une véritable maladie, mais elle occupe la vie, sans elle, on sent vide, creux, inutile, alors on préfère continuer à aimer de cette manière
Dans la haine, dans l’amour, dans la colère, dans toutes choses soyez authentique, réel, car seule la réalité peut être transcendée

iflillis
11/05/2006, 14h09
T'aurais pas oublié Tamobile de citer la source de ce que tu as posté?

tomobile
11/05/2006, 14h13
ah oui pardon...signé TOMOBILE

tuderrrrtt
11/05/2006, 14h15
iflillis a écrit :

T'aurais pas oublié Tamobile de citer la source de ce que tu as posté?

oui mais si c'était bien TAMOBILE!

étant donné le nombre de fois qu'on peut apercevoir le mot Amour!à vue d'oeil sa promet...

trop compliqué... :-D

Kalam_one
11/05/2006, 14h16
hindcheuh a écrit :
salam à tous
franchement les mecs vous fait pitié mais serieusement vous ete d'un pathétique mon dieu encore heureux qu'il y en ai qui on plus de serieu et qui savent sur quoi rire enfin bref revenons sur le sujet qui avai l'ai d'être interréssant

Achète toi un second degré, ou alors un pack d'humour (et par la même occasion un petit bescherelle)...
Moi quand je vois ceux qui désirent leur femme ou leur homme avec une liste de qualités comme on va au magasin avec une liste de course, çà m'a fait penser aux ordinateurs qu'on peut commander pièce par pièce...
çà me fait rire...quand on sait que la plupart feront des mariages dans la précipitation en connaissant à peine leur conjoint...(c'est mon point de vue)

iflillis
11/05/2006, 14h19
tomobile a écrit :
ah oui pardon...signé TOMOBILE

Autant pour moi car je l'ai deja lu quelpart donc tu en étais déjà l'auteur?....

Amzwaru
11/05/2006, 14h29
Kalam_one a écrit :

hindcheuh a écrit :
salam à tous

(et par la même occasion un petit bescherelle)...

hindcheuh, je te donne mon "bescherelles" et mon "bled" édités en 1985 ... contre ton 125 CR. :lol:
Ca va être darcho de se séparer de son bled mais bon ...

naji136
11/05/2006, 14h34
pour moi les filles, franchement sa m'excite de vous voire bien habier, mini jupe et bien maquiller par exemple...oulalalala c'est bon

Ouarzazatnar
11/05/2006, 14h40
naji136 a écrit :
pour moi les filles, franchement sa m'excite de vous voire bien habier, mini jupe et bien maquiller par exemple...oulalalala c'est bon

ça va ? t'est sûr que tu va bien ? t'aurais pas besoin d'un psy ? :-?

tuderrrrtt
11/05/2006, 14h44
naji136 a écrit :
n'importe quoi :-x laisse tomber va tu fais fuire...

ne confond pas les FM avec les MF!!!!!!!!!

bellechelha
11/05/2006, 14h49
Ouarzazatnar a écrit :

naji136 a écrit :

ça va ? t'est sûr que tu va bien ? t'aurais pas besoin d'un psy ? :-?

Non il aurait besoin d'une bonne douche froideee !!! :-D :-D :-D :-D

LOUZIMIMENE
11/05/2006, 14h52
naji136 a écrit :

Donc, tu es beaucoup plus attiré par les vêtements et non pas par la fille qui est dedans, c'est ce qu'on appèle le fétichisme, et c'est pour celà que les femmes accordent une grande importance au look.

agoram
11/05/2006, 16h27
Kalam_one a écrit :

hindcheuh a écrit :
salam à tous

Achète toi un second degré, ou alors un pack d'humour (et par la même occasion un petit bescherelle)...
Moi quand je vois ceux qui désirent leur femme ou leur homme avec une liste de qualités comme on va au magasin avec une liste de course, çà m'a fait penser aux ordinateurs qu'on peut commander pièce par pièce...
çà me fait rire...quand on sait que la plupart feront des mariages dans la précipitation en connaissant à peine leur conjoint...(c'est mon point de vue)

Oui un critere auquel j'accorde de l'importance et l'un des rare reellement "mesurable"...(bien que subjectif dans une certaine mesure):LE SENS DE L'HUMOUR

petite-cerise
11/05/2006, 16h37
écoute moi pasque je dis vrai!

les critéres laissez-les de côté car ils changent comme vous changez de chemises!

aussi l'amour a son instinct il sait trouver le chemin de son coeur. ;-)

Amzwaru
11/05/2006, 16h37
agoram a écrit :

Kalam_one a écrit :

hindcheuh a écrit :
salam à tous

Oui un crtitere auquel j'accorde de l'importance et l'un des rare reellement "mesurable"...(bien que subjectif dans une certaine mesure):LE SENS DE L'HUMOUR

En reprenant le phrasé de Van Damme, j'dirais qu':
être chleuh c'est une way of life tu vois. Et dans cette way of life tu vois, ben ya les jokes, comment on dit en français déjà...l'humour ouai c'est ça! Donc des chleuhs sans jokes, c'est comme si on enlevait l'air du ciel tu vois, les oiseaux ils tomberaient par terre quoi...

bellechelha
11/05/2006, 16h40
Amzwaru a écrit :

agoram a écrit :

Kalam_one a écrit :

hindcheuh a écrit :
salam à tous

Oui un crtitere auquel j'accorde de l'importance et l'un des rare reellement "mesurable"...(bien que subjectif dans une certaine mesure):LE SENS DE L'HUMOUR

En reprenant le phrasé de Van Damme, j'dirais qu':
être chleuh c'est une way of life tu vois. Et dans cette way of life tu vois, ben ya les jokes, comment on dit en français déjà...l'humour ouai c'est ça! Donc des chleuhs sans jokes, c'est comme si on enlevait l'air du ciel tu vois, les oiseaux ils tomberaient par terre quoi...

Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...it's magic... :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Amzwaru
11/05/2006, 16h44
bellechelha a écrit :

Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...it's magic... :-D :-D :-D :-D :-D :-D

:-D :-D :-D
it's magic ça nourrit l'homme c'est vrai...surtout que l'air est rempli d'oxygène CO2 tu vois. Et le temps est pas the same pour l'air ou la matière tu vois.
Par exemple, quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça me prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!

soussinou
11/05/2006, 16h47
a ce que je vois ça se vandamise pas mal ici...!
Je l'aime bien ce mec, meme si je comprend tjrs skil dit...

Donc si on revient un peu sur les criteres, moi je pense que les habilles donnent quand meme une petite touche à la femme qui les portent, parce que ça prouve que cette femme prend bien soin d'elle, par consequence elle pourra bien prendre soin de son foyer et de son futur mari

bellechelha
11/05/2006, 16h50
:-D :-D :-D :-D
mdrrrrr t'es fort loool

t trop AWARRRREE..... 8-) 8-) 8-) 8-)

Amzwaru
11/05/2006, 16h51
bellechelha a écrit :
mdrrrrr t'es fort loool

Voilà ce que dit aussi VanDamme pour rester dans le sujet:
"Mon type de femme, c'est une <<combination>> du corps et de l'esprit; mais y a pas vraiment un type de femme, mais un type d'amour"

Juste pour dire que je pense exactement la même chose. :-D

agoram
11/05/2006, 16h54
van dame c'est le dernier des philosophe..si on ne le comprend pas toujours c'est qu'il est trop en avance sur son epoque...etre incompris c'est le lot des grands genies...

Amzwaru
11/05/2006, 16h56
Quand on a réussi à le comprendre, it's a really strong feeling tu vois ...

soussinou
11/05/2006, 16h56
agoram a écrit :
...etre incompris c'est le lot des grands genies...

ah bon,
y a un fou dans mon quartier et personne ne le comprend!!! ça veut dire qu'il est génie et kil est en avance sur son époque :-o :-o :-o

Amzwaru
11/05/2006, 17h01
soussinou a écrit :

agoram a écrit :

ah bon,
y a un fou dans mon quartier et personne ne le comprend!!! ça veut dire qu'il est génie et kil est en avance sur son époque :-o :-o :-o

Ecoute igma, la notion de fou et de folie est totalement superficielle et immédiate. C'est un corollaire du fait que chacun voit midi à sa porte. Nos perceptions sont simplement différentes les uns des autres, mais comme nous ne pouvons accepter trop de différences pour donner du poids au concept de normalité sociale, alors nous les mettons à la marge.

agoram
11/05/2006, 17h04
soussinou a écrit :

agoram a écrit :

ah bon,

Bah oui ,il y'a des politiques et des soit disant intellectuels de salon qui nous pondent des "pensées" bien moins brillantes que les saillies lumineuses de notre ami van damme...

van dame a ce petit truc essentiel au progres et à la connaissance, cette capacité à s'etonner et à s'emmerveiller devant la nature...un oiseau qui vole et qui ne tombe pas, une pomme qui tombe par terre et qui ne vole pas.Pourquoi?...

Tu vois ce que je veux dire?..van dame sent la nature dans son intimité, il est en osmose avec elle, il comprends ses lois, il parle avec elle...

it's very funy

soussinou
11/05/2006, 17h08
Amzwaru a écrit :

soussinou a écrit :

agoram a écrit :

ah bon,

Ecoute igma, la notion de fou et de folie est totalement superficielle et immédiate. C'est un corollaire du fait que chacun voit midi à sa porte. Nos perceptions sont simplement différentes les uns des autres, mais comme nous ne pouvons accepter trop de différences pour donner du poids au concept de normalité sociale, alors nous les mettons à la marge.

ouai,
mais quand meme, si jété le seul à le voir comme ça, je me poserais des questions, mais si tout le monde pense comme moi je pense que je suis encore dans la normalité et on essaye pas de le mettre à la marge, bien au contraire on essaye de le comprendre mais rien à comprendre, je pense qu'il est en avance sur epoque comme disait agoram :-)...
Aychafa rbbi

On s'eloigne, non... ;-)

Amzwaru
11/05/2006, 17h26
( "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC VDamme)

Soussinou, j'ouvrirais prochainement un topic sur le sujet car comme tu le dis, on s'éloigne ... mais la question que nous venons de soulever avec agoram est extrêmement intéréssante.

Pour réagir par rapport au sujet...

J'imagine bien la demande en mariage: "...Pour toutes ces raisons mon petit coeur, souhaites-tu devenir la 2ème composante de ma vie?"

"Pourquoi?!?! Y'en a déjà une première!!!!"

:lol: :-D

En ce qui me concerne perso, j'ai compris très vite qu'homme au foyer était la vocation où j'atteindrais la plénitude de mon être chleuh.
C'est la raison pour laquelle j'projette de prendre ma retraite vers 28 ans, et me marier avec une femme qui devra répondre à 2 critères essentiels:
* elle devra adorer son boulot car celui-ci assurera la subsistance de notre foyer (fini le taffe pour moi!)
* elle n'osera jamais lever la main sur moi

Voilà. Il me reste encore quelques années avant la barre de la retraite...cela dit, y'a la préretraite avant à prendre en compte.

Ouarzazatnar
11/05/2006, 19h46
bellechelha a écrit :
mdrrrrr t'es fort loool

les citations du philosophe contemporain jean claude Vandamme :

"Oui 1+1=1 il y a jean claude et dieu dans le même corps..."

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."

" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "

" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... "

Mouahahahahahahahahah