Voir la version complète : “Ce n’est pas une chirurgie, c’est une boucherie”
Agrawal1
20/04/2006, 22h32
RADAR (Jeudi 20 Avril 2006)
Le Dr Sihem Abdeslam (Égypte) contre la circoncision
“Ce n’est pas une chirurgie, c’est une boucherie”
Par : Rubrique Radar
Lu : (539 fois)
La circoncision n’a aucune utilité, selon Sihem Abdeslam, médecin égyptien qui dénonce cette pratique dans un ouvrage intitulé La Circoncision… entre la religion, la médecine, la culture et l’histoire. Elle dénonce, entre autres, les positions des religieux qui incitent à cette opération pratiquée généralement par les non-médecins, et rejette l’excision. Il y a 13 millions de circoncis annuellement dans le monde contre 2 millions d’excisions. Une opération que ne justifie, selon elle, aucune raison médicale. “Ce n’est pas une chirurgie, c’est une boucherie”, s’écrit-elle tout en mettant l’accent sur les traumatismes et les blessures causés sur le corps. Elle ne trouve de justification religieuse à cette pratique que dans les croyances païennes où on la considérait comme “une purification”. Elle rejoint ainsi les écrivains Nawel Sadaoui, Issam Eddine Hafni et Djamel El-Bena, frère de Hassan El-Bena, fondateur des “Frères musulmans” qui dénoncent cette pratique et le silence des autorités, scientifiques et religieuses.
tafuluste
20/04/2006, 22h44
il n'y que 13 millions de circoncis :-o ça me parait bien peut par rapport au nombre de musulmans et juifs dans le monde!!!
tafuluste a écrit :
il n'y que 13 millions de circoncis :-o ça me parait bien peut par rapport au nombre de musulmans et juifs dans le monde!!!
Il y'a 13 millions de juifs dans le monde, sans rire... :lol:
tafuluste
20/04/2006, 23h10
moro a écrit :
tafuluste a écrit :
Il y'a 13 millions de juifs dans le monde, sans rire... :lol:
J'ai pas dis qu'il avait 13 millions de juifs dans le monde j'ai di que comme les musulmans et les juifs se font circoncire, a mon avis il doit y en avoir bien plus(musulmans+juifs).
vous savez pas lire :-D
c'est marqué qu'il y avait 13 millions de circonsision par an!
Par contre la majorité des medecins etc, reconnaissent les bienfaits de la circonsision d'un point de vue hygienique donc c'que peuvent raconter une poignée de personnes, on s'en contrefichent...
Bonjour à tous et à toutes,
Même si je ne suis pas si concernée que cela par la question étant donnée que je suis une fille, mais cela ne m'a pas empêchée de faire une petite recherche pour savoir si c'est une boucherie ou une simple chirurgie?
Et avant tout, connaître les avantages et les inconvenants de cette pratique.
Pour ne pas que l'article soit long et fatiguant à lire, j'ai décidé de mettre trois liens en ligne.
Pour ceux qui veulent juste s'informer en quelques lignes, il faut lire le premier lien. Et ceux qui veulent avoir plus d'informations, il faut lire le second lien et pour faire quelque chose de presque complète, lire le dernier lien.
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture.
Comme quoi chaque sujet est important...
http://www.pathol08.com/louportail/portail/NPD/article.php?sid=505
http://elysa.uqam.ca/2000/0006/3339-0810w.htm
http://ame.enfant.org.free.fr/ame14.html
Tachelhite20
21/04/2006, 09h54
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi les musulmans et juifs pratiquent la circoncision ??? quelqu'un pourrait expliquer source à l'appui ... MERCI
Aussi pour intervenir sur le nombre 13 millions, en fait c'est sans compter les jeunes garçon qui se font circoncir à la maison ... ceux là sont évidement par compris dans ces chiffres, donc c'est bien plus !
TOUFTITRIT
21/04/2006, 10h07
La circoncision, est une pratique biblique: Abraham, l'a pratiquée sur Ismael et Isaac, au septième jour de leur naissance!
Les chrétiens ont abandonné cette pratique, mais les juifs et les musulmans l'ont gardée!
Chez l'homme il est incontestable qu'elle est hygienique!
Le prépus, couvre le gland avec son humidité, ce qui donne un super milieu favorable aux champinions, c'est pour celà que les partenaires des hommes non ciconcis, sont souvent sujette à des infections urinaires!
l'excision, est en effet inutile, mais pire encore, elle prive la femme de tout plaisir!
D'ailleurs cette pratique n'est faite que chez les peuples polygames de l'Afrique noire,et le Sahel!
ça conciste à l'ablation pur et simple du clitoris, et souvent des les lèvres! Ainsi la femme reste insensible, à tout rapport sexuel! Pire encore la douleur!
Tachelhite20
21/04/2006, 10h12
TOUFTITRIT a écrit :
La circoncision, est une pratique biblique: Abraham, l'a pratiquée sur Ismael et Isaac, au septième jour de leur naissance!
Les chrétiens ont abandonné cette pratique, mais les juifs et les musulmans l'ont gardée!
Chez l'homme il est incontestable qu'elle est hygienique!
Le prépus, couvre le gland avec son humidité, ce qui donne un super milieu favorable aux champinions, c'est pour celà que les partenaires des hommes non ciconcis, sont souvent sujette à des infections urinaires!
l'excision, est en effet inutile, mais pire encore, elle prive la femme de tout plaisir!
D'ailleurs cette pratique n'est faite que chez les peuples polygames de l'Afrique noire,et le Sahel!
ça conciste à l'ablation pur et simple du clitoris, et souvent des les lèvres! Ainsi la femme reste insensible, à tout rapport sexuel! Pire encore la douleur!
Merci pour les infos à ultma, par contre j'aurai aimé des hadiths, expliquant la nécessité de la circoncision, enfin in chalah je vais chercher de mon côté !!
En ce qui concerne l'excision, je connais cette pratique que depuis 1 an, via la télévision, je trouve cela inadmissible pire humiliant pour la femme !!!!!
Pourquoi doit elle êtres privé de tout plaisir ??? au nom de quoi ???????
ça me dégoûte !
TOUFTITRIT
21/04/2006, 11h12
Tachelhite20 a écrit :
En ce qui concerne l'excision, je connais cette pratique que depuis 1 an, via la télévision, je trouve cela inadmissible pire humiliant pour la femme !!!!!
Pourquoi doit elle êtres privé de tout plaisir ??? au nom de quoi ???????
ça me dégoûte !
------------------------------------------------------------
« Dieu dit à Abraham : vous ferez circoncire la chaire de votre prépuce et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous... »
Genèse 17, 9.Bible
Il n’est pas écrit dans le Coran que le croyant doit être circoncis et ce serait plutôt par habitude que les musulmans ont continué cette pratique.
Le Khalife Omar (+644) aurait déclaré que Muhammad a été envoyé au monde pour l’islamiser non pour le circoncire.
Source:Oumma.com!
-----------------------------------------------------------
Donc circoncision chez l'homme: hygiène?
Chez la femme: mutilation!!
Agrawal1 a écrit :
RADAR (Jeudi 20 Avril 2006)
Le Dr Sihem Abdeslam (Égypte) contre la circoncision
“Ce n’est pas une chirurgie, c’est une boucherie”
Par : Rubrique Radar
Lu : (539 fois)
La circoncision n’a aucune utilité, selon Sihem Abdeslam, médecin égyptien qui dénonce cette pratique dans un ouvrage intitulé La Circoncision… entre la religion, la médecine, la culture et l’histoire. Elle dénonce, entre autres, les positions des religieux qui incitent à cette opération pratiquée généralement par les non-médecins, et rejette l’excision. Il y a 13 millions de circoncis annuellement dans le monde contre 2 millions d’excisions. Une opération que ne justifie, selon elle, aucune raison médicale. “Ce n’est pas une chirurgie, c’est une boucherie”, s’écrit-elle tout en mettant l’accent sur les traumatismes et les blessures causés sur le corps. Elle ne trouve de justification religieuse à cette pratique que dans les croyances païennes où on la considérait comme “une purification”. Elle rejoint ainsi les écrivains Nawel Sadaoui, Issam Eddine Hafni et Djamel El-Bena, frère de Hassan El-Bena, fondateur des “Frères musulmans” qui dénoncent cette pratique et le silence des autorités, scientifiques et religieuses.
Thanks Agrawal, one's been used now to getting bullcrap info from yourself ... seems like you're keen on tasty sh*t mate. :lol:
Hmm attends j'regarde un truc: ouai ça va plutôt clean la boucherie.
J'pense que les travaux de Sihem Abdeslam sont purement EMPIRIQUES ... :roll: :-D
petite-cerise
21/04/2006, 11h26
La circoncision n’a aucune utilité, selon Sihem Abdeslam,
le prophète l'as-t'il fais aussi?
si c'est oui alors le débat n'as pas lieu d'être.
Agrawal1
21/04/2006, 14h41
Source Amazigh-net:
"Il semblerait qu'il dénonce les deux pratiques à partir d'une interprétation personnelle du Coran comme je l'ai lu dans un site de musulmans européens (il vit en Europe, je crois même à Paris) http://www.flwi.ugent.be/cie/aldeeb1.htm :
Jamal Al-Banna, frère cadet de l'Imam Hassan Al-Banna (fondateur du mouvement des Frères musulmans), invoquant le verset "Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite" (95:4), dit que la circoncision masculine et féminine ne font pas partie de la religion musulmane puisqu'elles ne figurent pas dans le Coran.
Mais les musulmans d'Egypte ou d'ailleurs ne pensent pas la même chose, par exemple l'imam Qaradawi qui est lui aussi un frère musulman comme on peut le lire dans un article du journal Le Monde ici : http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1024
Le cheikh Youssef Al-Qaradhawi, guide spirituel des Frères musulmans, admet le principe. Pour lui, "ceux qui considèrent que l’excision est le meilleur moyen de protéger leurs filles devraient l’appliquer".
Qaradawi suit l'enseignement du prophète qui a préconisé la circoncision des hommes et des femmes (en conseillant de ne pas exagérer lorsqu'on coupe. Lire le passage suivant dans le site des musulmans européens 9) Arguments religieux chez les musulmans, A. Le Coran et la Sunnah. Je ne comprends pas très bien comment Jamel al-Banna s'écarte de la sunna (tradition du prophète), mais c'est son problème, pas le mien. On ne sait pas si lui-même a été circoncis, mais les religieux racontent que Jésus a été circoncis ainsi qu'Abraham (à 80 ans).
Pour ce qui des Imazighen, on peut peut-être réfléchir sur le point de vue du Dr Chorfi Mohamed Séghir (Maître de Conférences au département de psychologie de l'Université de Constantine) qui a écrit un un article connu à ce sujet : " La symbolique de la circoncision en Algérie: Cas des berbères des Aurès." que l'on peut lire à http://perso.wanadoo.fr/geza.roheim/html/chorfi2.htm
Ce point de vue se situe dans le courant dit ethnopsychanalytique (qui délire parfois) dont peut avoir une idée en allant à http://perso.wanadoo.fr/geza.roheim/html/ethnopsy.htm "
A.
Al Banna, ou ces autres opportunistes en mal de publicité, j'm'en tamponne le coquillard comme de l'an 40 ... Va falloir s'habituer à voir débarquer ce genre de pinailleur aux interprétations biaisées.
Tachelhite20 a écrit :
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi les musulmans et juifs pratiquent la circoncision ??? quelqu'un pourrait expliquer source à l'appui ... MERCI
Aussi pour intervenir sur le nombre 13 millions, en fait c'est sans compter les jeunes garçon qui se font circoncir à la maison ... ceux là sont évidement par compris dans ces chiffres, donc c'est bien plus !
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà une explication assez claire et fidèle:
http://www.circoncision.info/
TOUFTITRIT
21/04/2006, 20h13
petite-cerise a écrit :
le prophète l'as-t'il fais aussi?
si c'est oui alors le débat n'as pas lieu d'être.
Le prophète SAW l'a pratiqué sur Al Hassan et Al Houssein, ses petits enfants, mais pas sur ses filles!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org