PDA

Voir la version complète : C'est l'hymen

TOUFTITRIT
21/04/2006, 21h58
La sexualité au MarocAu lieu de se poser des questions genre : pour ou contre des relations sexuelles avant le mariage ? Ne faut-il pas plutôt Penser notre sexualité ? Ne faut-il pas passer pas une analyse comportementalo-cognitive?

Au lieu de se poser des questions genre : pour ou contre des relations sexuelles avant le mariage ? Ne faut-il pas plutôt Penser notre sexualité ? Que veut-on dire par relation sexuelle ? Un simple baiser ? Des caresses ? Un flirt osé ? Une sexualité orale ? Une pénétration anale (sodomie) ? Un rapport pénétrant « classique » ? Ou toute autre pratique sexuelle mais qui respecte le fameux slogan « touche pas à mon hymen ! » ?

Ne faut-il pas passer par une analyse comportementalo-cognitive pour arriver au fond de notre réalité ? Quelle est la réalité marocaine ? Mais de quel Maroc parlons-nous ? Du Maroc de façade ? Du Maroc clandestin ? Du Maroc des religieux « islamistes » (je n’aime pas ce terme) ? Celui des anti-religieux « modernistes » (je n’aime pas ce terme non plus)? Le Maroc riche ? Le Maroc pauvre ? Le Maroc de l’élite ? Le Maroc ignorant ?

L’homme marocain en général -excusez-moi ma vulgarité- se permet de « la mettre dans tous les trous ». Dès sa première érection, il ne s’arrête pas de jouer le « In-Off » : il va aux respect pleases, prend des petites copines qu’il finit toujours par larguer avec la bénédiction de l’opinion publique parce que ce sont toujours elles qui se sont lâchées…

La femme marocaine doit, en principe, « ne rien faire » jusqu’à sa nuit de noces où l’on va l’humilier par la fameuse tradition de « Serwal ». Mais espiègle qu’elle est, elle se permet de « tout faire » exactement comme l’homme SAUF qu’elle conserve sa virginité, témoin majeur de son intégrité territoriale. Alors les yeux doux, le sourire timide, elle chante une berceuse à son élu de cœur la nuit de noces : « Hbibou aucun homme ne m’a touchée avant toi ! Ooh hbibou ne me fais pas mal je t’en prie, j’ai peuuuuur ! » Le mec lui, il est bien content puisqu’il a pas mal lézarder, pas mal larguer, pas mal coucher et maintenant il va se taper une vierge « dakhel 3la 3ezba had lila, rast isbaqqi ». Ainsi, le cercle social est bouclé, on commence notre vie de couple par un mensonge !

Racontons une autre histoire, celle de l’intellectuelle marocaine qui vit librement et parfaitement sa sexualité puis s’offre un hymen « new » le jour de son mariage. Ça coûte déjà combien un hymen neuf chez nous ? Hein, les gynéco qui se font des résidences secondaires grâce aux confections des hymens ? Le mari obsessionnel, qui se croit toujours plus malin, écarte bien les jambes de la mariée, non pas pour une séance de plaisir, mais pour chercher les fameuses sutures! Mais le con, il ne trouve jamais rien, et grâce aux yeux doux de la mariée « hbibou, ne me fais pas mal, j’ai peuuuuuuuuuuur » le tour est joué !

Un cliché de la compagne marocaine m’a beaucoup fait marrée, une dame m’avait racontée que dans son petit village existe une guérisseuse qui, grâce à des plantes, transforme les déviergées en Vierges !

Tout ça me fait penser à l’image caricaturale de quelqu’un qui est nu et qui a honte de sa nudité alors il ferme les yeux en croyant que personne ne va le voir puisque lui il voit plus personne !

En dehors de notre contexte marocain, quand on consulte les résultats de l’ACSF (analyse des comportements sexuels des français 1992) et de l’ACSJ (analyse des comportements sexuels des jeunes 1994) on se rend compte que même dans une société dite moderne comme la société française, la question de la sexualité est bien plus compliquée que ce qui nous parait, néanmoins ces deux analyses ont montré que :

- Il y a une entrée plus précoce dans la sexualité par rapport à ce que l’on savait dans les années 70.

- Il y a une généralisation du flirt (période entre le début des pratiques sexuelles se limitant à des baisers et des caresses et la première pénétration, cette période où il y a une éviction de la pénétration dure environ 4 ans en général).

- Il y a une diminution de l’écart d’âge qui sépare les garçons et les filles pour les premiers rapports sexuels, les filles sont en général plus jeunes que les garçons.

Autres résultats :

* Pour les significations amoureuses attachées aux pratiques sexuelles : les femmes s’investissent avec leur premier partenaire par contre il y a un moindre investissement pour les hommes (pour l’homme le premier rapport sexuel n’est qu’une étape de construction de soi alors que les femmes lui donnent une notion d’engagement).

*Il y a une surdéclaration masculine concernant la masturbation ou le nombre de partenaires par exemple, on explique ça par le fait que les femmes ont plus du mal à déclarer les pratiques sexuelles plus au moins licites. Ainsi pour le nombre de partenaires sexuels, les hommes déclarent en avoir eu plusieurs contrairement aux femmes, ceci pourrait avoir comme explication le recours à la prostitution pour les hommes, ainsi faut-il s’interroger sur la signification que donnent les femmes au partenaire sexuel : les femmes ne considèrent pas comme partenaire les hommes avec lesquels elles ont eu des relations épisodiques. Mais le multi partenariat en général concerne beaucoup plus l’homme que la femme car pour l’homme la conquête lui confère une image qualifiante versus la femme qui fait d’elle une femme légère, futile et prostituée…

En résumé, ces deux enquêtes réalisées sur la société française ont montré la difficulté de l’appréciation de la réalité des pratiques sexuelles à cause de l’association compliquée : AMOUR, COUPLE, SEXE et REPRESENTATION AFFECTIVE DE LA SEXUALITE.

Sans quitter le cadre de cette association complexe, retournons à notre réalité marocaine en posant la question suivante : Que veut dire « faire l’amour » dans le dialecte marocain ? Que veut dire « je t’aime » ? Vous voyez bien que la première réponse sera vulgaire et la deuxième très réservée…vous voyez bien qu’entre le « cul » et « l’amour » les marocains préfèrent se taire. Les marocains n’aiment pas trop les mots, ils aiment trancher dans le vif !

Viendrait-il le jour où l’on va faire l’expérience euphorique de notre libération ? L’expérience de la libération de notre pensée pour assumer nos envies et ne plus les cacher ou les déguiser, la libération qui nous permet de respecter notre corps, la libération qui met fin à la lâcheté des hommes et aux crises d’hystérie des femmes, la libération qui met fin aux tentatives de suicides des adolescentes par « Takaout », aux avortements clandestins et aux enfants non reconnus de leurs pères…

Garder sa virginité jusqu’au mariage, était-ce finalement le point le plus crucial pour démarrer une vie heureuse à deux? N’y a-t-il pas d’autres choses bien plus importantes et plus émouvantes? Ne faut-il pas penser comment on doit s’y prendre devant la résistance d’en parler ? Devant l’épidémie du Sida et sa prévention ? Ne faut-il pas penser comment comprendre et expliquer notre sexualité en mobilisant les sciences sociales sans être normatif ? Ne faut-il pas revenir sur les normes de notre société qui voient les femmes sous deux catégories : les respect pleases non mariables et les soumises mariables ? Ne faut-il pas revenir sur la signification du mariage ? Ne faut-il pas revenir sur la place de la religion et de la tradition dans notre vie ?

La femme marocaine est à la fois primitive et moderne, ignorante et intellectuelle, religieuse authentique et laxiste libérale, fragile et robuste, douce et violente, la femme marocaine est pleine d’ambivalences, pleine de figures, elle apparaît comme dévorante, comme avide, comme tendre, comme guerrière, elle est à la fois ange et diable, la femme marocaine est hystérique, manipulatrice, séductrice, narcissique, égoïste mais très généreuse, la femme marocaine est intelligente, qu’elle soit avocate ou médecin, ministre ou mendiante, elle a toujours ses propres moyens pour s’en sortir.

Ce qui parait bien logique c’est de laisser et la femme et l’homme choisir leur propres normes et références en dehors de tout contrôle social oppressant. Reste une condition primordiale : le RESPECT de l’ordre social général sinon ça va être le CHAOS. Mais pour cela il faut d’abord un CLIVAGE entre le personnel et le collectif, chose qui est loin d’être facile à implanter dans une société comme la notre.

Souad Daous

rocma
21/04/2006, 22h02

rocma
21/04/2006, 22h14
je sens que ton post va faire un tabac :-) :-D

j'entent deja les fou furieux s'activer :-) :-D

TOUFTITRIT
21/04/2006, 22h27
Il faut briser les tabous!

Bougayou
21/04/2006, 22h29
C'est bien beau de lire cette analyse par Miss Souad Daous, mais ce qui nous intéresserait encore plus est de savoir ce que Miss Touftitrit pense de tout ça ... comment elle vit sa sexualité à elle ... et comment son niveau d'épanouissement (ou de frustration, tout dépend) à ce niveau là influe sur sa fécondité en tant que conteuse et écrivaine.

P.S.: En disant "nous", je ne parle pas nécessairement de moi même :-D mais plutôt de ceux qui, comme Louzimimene, raffollent de ce genre de sujets et qui ne rattent jamais une occasion pour en foutre (pardonnez le jeu de mots) plein sur leurs claviers.

rocma
21/04/2006, 22h30
oui mais yen a beaucoup ici qui ne veulent pas,sa les derange de parle de sujet aussi delicat,moi perso sa me gene pas,je suis ouvert d'esprit

TOUFTITRIT
21/04/2006, 22h36
Bougayou a écrit :
que Miss Touftitrit pense de tout ça ... comment elle vit sa sexualité à elle ... et comment son niveau d'épanouissement (ou de frustration, tout dépend) à ce niveau là influe sur sa fécondité en tant que conteuse et écrivaine.

Je ne vais pas m'exhiber de suite attends un peu!!
:-D :-D :-D

Tacafin
21/04/2006, 22h38
Libertinage, communisme sexuel, peuple de Sodome et Ghomere... ca va pleuvoire demain

heureusement pour Touftitrit, elle n'est pas l'auteur, elle n'est que rapporteur

TOUFTITRIT
21/04/2006, 22h41
Tachafine a écrit :
Libertinage, communisme sexuel, peuple de Sodome et Ghomere... ca va pleuvoire demain

heureusement pour Touftitrit, elle n'est pas l'auteur, elle n'est que rapporteur

Je ne suis pas folle! J'ai dejà eu ma claque!
Mais cet article est publié dans un journal marocain " le courrier de Casablanca" et écrit pas une femme!
Il y a de la réalité la dedans!

yan
21/04/2006, 22h43
bravo touftitrit bon sujet et bonne presentation et analyse encore une fois de plus bravo.
j avoue ke le sujet va irriter et exiter certaines personnes qui profitent[sexuelement]des filles ici en france et vont chercher une vierge au bled pensant qu a tamazirt les filles sont des anges ,moi personnelement j ai un copain ki s est fait avoir c dir que le proverbe chleuh est toujours d actualite "agdid ichatrn arnzour asaityimiz"

Bougayou
21/04/2006, 22h45
TOUFTITRIT a écrit :

Je ne vais pas m'exhiber de suite attends un peu!!
:-D :-D :-D

Si tu nous as sorti ce sujet précis en ce Vendredi soir, c'est bien que t'as dû en avoir de ces envies soudaines. C'est tout à fait naturel, tu sais ?! :-D Ou alors, il ne restait plus de ice-cream dans ton congélo ... et il fallait bien trouver un exutoire. Non ? Je me trompe ? :-D

Tacafin
21/04/2006, 22h50
Bougayou a écrit :

Si tu nous as sorti ce sujet précis en ce Vendredi soir, c'est bien que t'as dû en avoir de ces envies soudaines. C'est tout à fait naturel, tu sais ?! :-D Ou alors, il ne restait plus de ice-cream dans ton congélo ... et il fallait bien trouver un exutoire. Non ? Je me trompe ? :-D

out of spec bro, that's too coarse, you could be finer than that
have a nice day anyway

TOUFTITRIT
21/04/2006, 22h52
Bougayou a écrit :

Qu'est -ce que tu sais tourner des film! attention tu froles l'amour du soi! :-D :-D

Agrawal1
21/04/2006, 22h52
Ajjat ah a nesawal gh el-meaqul.

Irgazen gh el-meghrib ar skaren anna ran, ass nna r-ad tahlen nnan ak ran tafruxt gh lmika nes!!!

Ur yegi ghemkad awal. Wanna yeran tafruxt gh elmika yexessa ula netta ad yili gh elmika.

Acku ur yelli urgaz jji ur yeskeren yat, maxx alligh-a nettedtalab tameghart ur yeskeren yat? Nekweni yergazen gh el-meghrib, texessa yagh yat tenekra meqquren ssegh dar t'megharin.

"Tiferxin d iferxan, negaddan gh izerfan." (Slogan n MCA)

MCA = Mouvement Culturel Amazigh.

omar
21/04/2006, 22h53
TOUFTITRIT a écrit :

Il faut briser les tabous!

bravo Touftitrit pour ce sujet si sensible, vue qu'il est intrinsèque au genre humain, quoique quelques expressions vulgaires auraient pu être un peu atténuées sans perdition de sens !
le tabous était depuis la nuit des temps la zone rouge dans les relations collectives, un mauvais consensus, dû à un manque d'éducation sexuelle tout simplement. les occidentaux par le biais de cette dernière arrive à briser le tabous sexuel mais à leur vision à eux. c'est le temps pour les autres mondes dis sous développés, musulmans ou autres de vaquer à l'éducation sexuelle dès le bas age, pour que chaque individu se connaisse pour se voir dans les autres et par conséquent appeler un chat un chat comme on dit.....

TOUFTITRIT
21/04/2006, 22h58
L'essentiel:

L’homme marocain en général -excusez-moi ma vulgarité- se permet de « la mettre dans tous les trous ». Dès sa première érection, il ne s’arrête pas de jouer le « In-Off » : il va aux respect pleases, prend des petites copines qu’il finit toujours par larguer avec la bénédiction de l’opinion publique parce que ce sont toujours elles qui se sont lâchées…

La femme marocaine doit, en principe, « ne rien faire » jusqu’à sa nuit de noces où l’on va l’humilier par la fameuse tradition de « Serwal ». Mais espiègle qu’elle est, elle se permet de « tout faire » exactement comme l’homme SAUF qu’elle conserve sa virginité, témoin majeur de son intégrité territoriale. Alors les yeux doux, le sourire timide, elle chante une berceuse à son élu de cœur la nuit de noces : « Hbibou aucun homme ne m’a touchée avant toi ! Ooh hbibou ne me fais pas mal je t’en prie, j’ai peuuuuur ! » Le mec lui, il est bien content puisqu’il a pas mal lézarder, pas mal larguer, pas mal coucher et maintenant il va se taper une vierge « dakhel 3la 3ezba had lila, ikchemn fllas ». Ainsi, le cercle social est bouclé, on commence notre vie de couple par un mensonge !

Racontons une autre histoire, celle de l’intellectuelle marocaine qui vit librement et parfaitement sa sexualité puis s’offre un hymen « new » le jour de son mariage. Ça coûte déjà combien un hymen neuf chez nous ? Hein, les gynéco qui se font des résidences secondaires grâce aux confections des hymens ? Le mari obsessionnel, qui se croit toujours plus malin, écarte bien les jambes de la mariée, non pas pour une séance de plaisir, mais pour chercher les fameuses sutures! Mais le con, il ne trouve jamais rien, et grâce aux yeux doux de la mariée « hbibou, ne me fais pas mal, j’ai peuuuuuuuuuuur » le tour est joué !

Voir la suite plus haut!!!

Bougayou
21/04/2006, 23h01
TOUFTITRIT a écrit :

Qu'est -ce que tu sais tourner des film! attention tu froles l'amour du soi! :-D :-D

:-D Yah yah yah ! J'ai touché tout près de la plaie et Mlle tente de noyer le poisson ? :-D

Mais pour ce qui est de l'amour propre, C'est bien connu qu'il faut un minimum d'amour pour soit même pour pouvoir aimer l'autre, et l'aimer proprement.

Bougayou
21/04/2006, 23h06
TOUFTITRIT a écrit :
L'essentiel:
il ne s’arrête pas de jouer le « In-Off »

Tu voulais surement dire " In-Out " :-D

Car " On-Off ", c'est plutôt pour les jouets (féminins) à piles :-D

rocma
21/04/2006, 23h08
Bougayou a écrit :

TOUFTITRIT a écrit :
L'essentiel:
il ne s’arrête pas de jouer le « In-Off »

Tu voulais surement dire " In-Out " :-D

Car " On-Off ", c'est plutôt pour les jouets (féminins) à piles :-D

on va droit dans le mur la :-D

fau reprendre ses esprit

tuderrrrtt
21/04/2006, 23h12
c'est un tabou que tu cherches à briser? alors...alimente ton post comme il se doit.

vous êtes hs touftitrit et bougayou.

Merci!

TOUFTITRIT
21/04/2006, 23h13
Reprenons le sujet tuddert a raison!
Bougayou, essaie de traiter le sujet de façon à ce qu'il y es un débat sinon, ce n'est pas interessant!!! merci a gma!

Tacafin
21/04/2006, 23h16
Moi en toute honneté avant d'acheter une voiture je l'essaye en prmier si elle présente toutes les conditions de conforts dont j'ai besoin. J'aimerai bien qu'on fasse pareil avec les femmes et les femmes fassent pareil avec les garcons

donc a bas l'hymène

jugurta
21/04/2006, 23h17
sujet important et interessant, je pense cependant que les marocains (en general) sont encore audessus du niveau d'hypocrisie inhibateur pour pouvoir parler de ce genre de chose.dans le meilleur des cas le sujet est traité avec dérision ou humour, sans vraiment parler du fond,mais bon c'est deja ca, et je ne doute pas qu'un jour on puisse arriver a en parler de maniere serieuse et sans faux semblant.
en tout cas bravo a Touftitrit pour ce post

rocma
21/04/2006, 23h17
Tachafine a écrit :
Moi en toute honneté avant d'acheter une voiture je l'essaye en prmier si elle présente toutes les conditions de conforts dont j'ai besoin. J'aimerai bien qu'on fasse pareil avec les femmes et les femmes fassent pareil avec les garcons

donc a bas l'hymène

tes un fou toi :-D

TOUFTITRIT
21/04/2006, 23h18
rocma a écrit :
oui mais yen a beaucoup ici qui ne veulent pas,sa les derange de parle de sujet aussi delicat,moi perso sa me gene pas,je suis ouvert d'esprit

Justement le but est de savoir ce qui dérange et ce qui ne dérange pas!

Le débat est ouvert!

yan
21/04/2006, 23h18
aiiiiiii ya beaucoup de trafique de kilometrage et ce n est pas facil a deceler

rocma
21/04/2006, 23h22
TOUFTITRIT a écrit :

rocma a écrit :

Justement le but est de savoir ce qui dérange et ce qui ne dérange pas!

Le débat est ouvert!

ceux qui derange c'est tous les sujet qui traite de sexualiter,et ce qui va avec

Tacafin
21/04/2006, 23h22
yan a écrit :

mdrrrrr, un hymen cousu par exemple

TOUFTITRIT
21/04/2006, 23h23
yan a écrit :

C'est ce que l'on appelle traiter le sujet avec dérision!

Il est vrai comme l'a dit gmatenh, afin d'alleger le coté pudique on a toujours recours à l'humour!
Mais cette gentlle "demoiselle" a acheté son hymen pour la cerémonie, et surtout pour la famille!
Souvent le couple lui meme est complice pour la confection de l'hymen: ayant déjà eu des relations intimes!!

TOUFTITRIT
21/04/2006, 23h31
Tachafine a écrit :

Mais ça se fait chez les gynécos!!

Tacafin
21/04/2006, 23h33
Et surtout, il faut faire attention avec les femmes, car il y'en a qui peuvent paraitre super-belles, mais qui soit trop seches ou au au contraire qui mouillent trop comme un ruiseau, et tout ca depond des gouts des hommes.
donc c'est primordial de tester la marchandise avant d'acheter... et je vais me faire bannir du site...

Bougayou
21/04/2006, 23h34
TOUFTITRIT a écrit :
Bougayou, essaie de traiter le sujet de façon à ce qu'il y es un débat sinon, ce n'est pas interessant!!!

Hélas (pour toi), ça risque d'être très court comme débat.

Aussi cynique que cela puisse paraître, c'est clair qu'il n'y a pas d'anges sur cette Terre. Peut être qu'il y en a eu à un moment donné, mais ce temps là est plus que révolu.

Alors, autant rire de celle qui, la nuit de ses noces, ose encore sortir un truc du genre « Hbibou aucun homme ne m’a touchée avant toi ! Ooh hbibou ne me fais pas mal je t’en prie, j’ai peuuuuur ! ».

amanar
21/04/2006, 23h34
TOUFTITRIT a écrit :

Tachafine a écrit :

Mais ça se fait chez les gynécos!!

C'est tres courant surtout en France, l'operation ne dure que moins de 20 min, entre 300 et 500 euros, pour une parfaite hypocresie, on le garde un peu, et si pas de mariage en vue, on reprend du plaisir, sans oublier de prendre RDV chez le gyneco!

Quel beau monde que celui d'aujourd'hui!

yan
21/04/2006, 23h37
j ai vecu longtemps au maroc et surtout entant qu etudiant a marrakech et ce n est pas pour me vanter que je vous raconte ceci,enfaite la plupart des filles etudiantes ou autres ne sont pas vraiment pures sexuelement parlant en dehors de la penetration vegenale qui reste une pratique rares ;beaucoup par contre pratiquent la sodomie ou des rapport externes et souvent avec plusieurs partenaires.
les marocains ce sont les champion du detournement des procedures kiske vous ont penser

souissi
21/04/2006, 23h39
Franchement ya des sujets beaucoup plus intéressants que de parler de l'hymen!! :-( . Je suis triste que le sexe opposé soit réduit à ça

1. Tout d'abord c'est quelques chose d'intime, on ne peut ni critiquer ni approuver, chaque femme a le droit de disposer de son corps (si elle souhaite rester vierge ou chaste ou si elle a des rapports avant le mariage)

2. Ce sujet va opposer de sgens pour la liberté sexuelle et ceux qui souhaitent garder cette tradition (au delà du côté religieux) ce sujet va tourner en rond sans jamais aboutir.
Donc ce n'est pas un sujet de débat car chacun voit midi à sa porte.

Moi personnellement la virginité n'est pas un élément qui va déterminer mon couple. Lorsque je rencontrerai ma femme, la mère de mes enfants, c a ce moment la que notre vie démarre, son passé tout comme moi, elle en a un, c son droit.Et je la croirais pas i elle me dit quelle a jamais touché un mec :-D :-D faut pas être con. Et je dirais même heureusement qu'elle a eu une vie avant moi, le contraire jy crois pas trop. :-( :-(

Tacafin
21/04/2006, 23h41
souissi a écrit :
Franchement ya des sujets beaucoup plus intéressants que de parler de l'hymen!! :-( . Je suis triste que le sexe opposé soit réduit à ça

1. Tout d'abord c'est quelques chose d'intime, on ne peut ni critiquer ni approuver, chaque femme a le droit de disposer de son corps (si elle souhaite rester vierge ou chaste ou si elle a des rapports avant le mariage)

2. Ce sujet va opposer de sgens pour la liberté sexuelle et ceux qui souhaitent garder cette tradition (au delà du côté religieux) ce sujet va tourner en rond sans jamais aboutir.
Donc ce n'est pas un sujet de débat car chacun voit midi à sa porte.

Moi personnellement la virginité n'est pas un élément qui va déterminer mon couple. Lorsque je rencontrerai ma femme, la mère de mes enfants, c a ce moment la que notre vie démarre, son passé tout comme moi, elle en a un, c son droit.Et je la croirais pas i elle me dit quelle a jamais touché un mec :-D :-D faut pas être con. Et je dirais même heureusement qu'elle a eu une vie avant moi, le contraire jy crois pas trop. :-( :-(

mais à la moindre dispute, tu es capable de lui resortire tout son passée

TOUFTITRIT
21/04/2006, 23h44
souissi a écrit :

Tu vois que ça nous tourne en rond et je dirai meme que ta contribution est fort interessante!
Ton attitude de vue est courageuse et réaliste!
Toutes les filles ont déjà eu des amourettes!

amanar
21/04/2006, 23h47
Je n'ai pas lu toutes les interventions, mais je vais donner mon opinion sur le sujet:

C'est un sujet, ma foi, peu courant, mais tres interessant! Il est comme le dit Omar la ligne rouge, rouge car meme entre l'homme et la femme, la sexualité n'est qu'un rituel, a sens unique, entre l'homme qui prend son plaisir, et la femme qui n'en est que l'objet! Qui se soucie de l'orgasme de la femme!?

Pour l'hymen, c'est une longue histoire!

pour ces parfaits etrangers qui se retrouvent tranchés dans une piece, elle nue dans un tissu blanc, mortifiée par la peur, et lui compressée par toute cette pression que lui renvoi ce bruit des femmes qui attendent devant la porte, un espece de serwal taché de sang, preuve de la pureté de la famille et symbole de sa verilité!

Ces parfaits etrangers, qui s'evitent, meme en contact, se touchent a peine meme en relation, ne retiendront que la pression de cette nuit.

La femme quant a elle, une douleur monstrueuse, du a un geste brusque, parvenu d'un homme qui ignore tout du corp de la femme!

L'hymen, ce symbole de la virginité, de l'honneur de toute une famille! Combien de pauvres filles ont ete violentées, allant jusqu'a la mort car elle l'ont perdu par accident sans s'en rendre compte, et donc faisant defaut le jour J.

L'hymen, pour moi, est la chose la plus ridicule dans le corps de la femme. Il ne represente ni l'honneur, ni la foi, ni meme une garantie de premier par satisfaction a mon ego!

Etre le premier, n'est pas si important que ça, mais etre le dernier et pour la vie!

L'honneur? Si la fille ne l'a pas connu avant, elle ne le connaitra pas apres!

amanar
21/04/2006, 23h49
yan a écrit :
j ai vecu longtemps au maroc et surtout entant qu etudiant a marrakech et ce n est pas pour me vanter que je vous raconte ceci,enfaite la plupart des filles etudiantes ou autres ne sont pas vraiment pures sexuelement parlant en dehors de la penetration vegenale qui reste une pratique rares ;beaucoup par contre pratiquent la sodomie ou des rapport externes et souvent avec plusieurs partenaires.
les marocains ce sont les champion du detournement des procedures kiske vous ont penser

En france c'est pas mieux! Va faire un tour dans les cites universitaires! Tu verras bien que nos compatriotes ne rentrent pas chez les autres pour faire du tricot!
Il ne faut toujours diaboliser le Maroc! Ici c'est pas si clean que ça! Meme pire!

TOUFTITRIT
21/04/2006, 23h50
Tachafine a écrit :
mais à la moindre dispute, tu es capable de lui resortir tout son passée

Hélas, c'est vrai!
Les gens ne semblent pas digerer facilement ce fait!
Le fait qu'un homme taquine sa femme sur son passé, prouve qu'il a un complexe, vis-à-vis de sa virilité!

Et si jamais il apprends que sa femme avait un copain avant lui, c'est le drame! Enfin pas chez tout le monde!

Tacafin
21/04/2006, 23h59
Il y'a deja une histoire d'un gars qui a sorti a ses beaux parents "de toute facon votre fille quand je me suis mariée avec elle , elle n'etait meme pas vierge alors...

yan
22/04/2006, 00h00
en france c un peu normal c un pays liberal et pour moi une fille ki a grandi en france on ne peut pas dir ke c de sa faute au contraire moi je prefere une fille honnete et direct a une fille kom dit toufitrit "aiii tu me fais mal cheri t es le premiers!!!" imaginez une ralation ki commence par un monssange elles sont tres commediens les marocaine ;on a pas le courage mais on a des idees c le systeme D

TOUFTITRIT
22/04/2006, 00h04
Tachafine a écrit :
Il y'a deja une histoire d'un gars qui a sorti a ses beaux parents "de toute facon votre fille quand je me suis mariée avec elle , elle n'etait meme pas vierge alors...

C'est ce qui renforce la place de l'hymen dans la société!!
Il faut dire aussi qu'il y a des femmes qui ne saignent pas!
D'autre ont un hymen rigide que seul la chirurgie peut l'oter!

Beaucoup de filles sont victimes de l'absence d'idammen!Alors qu'elles sont réellemnt vièrge!!!

jugurta
22/04/2006, 00h07
Si cette hypocrisie de l'hymen continue a sevir c'est en grande partie a cause des hommes qui apres avoir eu des relations a droite a gauche veulent a tout pris epouser une fille vierge...normal que les filles fasse croire cela a leur epoux,d'ou la perduration de ce mythe

yan
22/04/2006, 00h10
c le probleme se limite a idamn c pa trop grave parseke y en a qui rejettent leur femme parseke ils ont pas entendu le bak c le bruit engendrer par l explosion de l hymen :-D :-o eh wee c complike comeme la vie ca pete partout

tawada1
22/04/2006, 00h17
quelques témoignages qui peuvent rassurer ceux et celles qui s'inquiètent:

Sur mon honneur, tu jouiras !
Les hommes, aujourd’hui, "ma kay rdaouch" quand la fille n’a pas eu d’orgasme. Ils en font un point d’honneur. C’est déjà un pas en avant, qu’ils prennent en considération le plaisir de leur compagne, même si c’est d’un point de vue machiste. J’ai eu des amants de différents âges, et je trouve que les hommes, en général, sont plus ouverts d’esprit qu’avant.
Leïla, 26 ans, fonctionnaire, célibataire

Elles sont pudiques.
Au début.J’ai vécu plusieurs années en France, avant de revenir m’installer au Maroc. À mon retour, je me suis rendu compte que les femmes ont beaucoup évolué sur le plan de la sexualité. Déjà, toutes les filles avec lesquelles je suis sorti depuis mon retour n’étaient plus vierges, même celles qui ont reçu une éducation très conservatrice. De plus, elles ont pris conscience de leurs désirs, même si elles se montrent pudiques, au début. Après, elles ne te refusent plus rien.
Karim, 42 ans, banquier, célibataire

Les bons conseils d’Iqrae
À la fac, je côtoie beaucoup de filles : des voilées, des libérées, des modernes, des conservatrices… Et ce que j’ai compris, c’est qu’il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Celle qu’on croit la plus ouverte d’esprit peut être celle qui vous dira qu’elle tient à rester vierge. Ma copine depuis un an est voilée et on a fait l’amour un mois après qu’on se soit connus. Je l’ai dépucelée, et notre mariage n’est pas à l’ordre du jour. Sexuellement, ça se passe très bien. Les jeux érotiques ? On a vu une émission sur Iqrae, où un cheikh disait clairement que ce n’était pas du tout interdit en islam.
Mustapha, 22 ans, étudiant, célibataire

Elles mentent à leurs parents
J’appartiens à un milieu social très moyen et dans mon entourage, il y a clairement de moins en moins de filles vierges. Elles ont des amants, mentent toujours à leurs parents sur leurs sorties, mais ont quand même une vie sexuelle riche. Ce n’est pas pour autant qu’elles l’assument. Dès qu’il s’agit de mariage, elles vont se refaire une virginité chez un gynécologue. Elles n’ont pas le choix, elles s’adaptent.
Fatiha, 38 ans, comptable, mariée

Les ouvrières et les amants
Je travaille dans une usine de textile où je côtoie des dizaines d’ouvrières. Pratiquement toutes ont des amants, et considèrent ça comme normal. Indépendantes financièrement, elles se marient de plus en plus tard et ont bien conscience de leurs désirs. Mais la plupart de celles qui se marient se font recoudre l’hymen juste avant.
Meriem, 28 ans, chef de produit, célibataire

De quoi parlent les mecs ?
On se retrouve souvent entre potes au café après le travail. De temps en temps, on parle sexe. On est tous mariés, mais on ne parle jamais de nos femmes. La plupart des copains se vantent d’avoir une maîtresse qui est "un super coup" et avec laquelle ils passent de super nuits. On parle aussi beaucoup des films pornos. Ça, je crois que c’est vraiment une tendance, qui traverse tous les âges.
Daoud, 35 ans, représentant commercial, marié

Attention au kilométrage !
Je crois qu’autant les femmes que les hommes ont compris qu’une relation amoureuse épanouie ne peut pas exister sans relations sexuelles assumées. Pratiquement toutes les files autour de moi ont perdu leur virginité et ne s’en cachent pas. Mais au lit, elles sont plus dans la retenue parce qu’elles ont peur que leur partenaire pense qu’elles ont "des kilomètres au compteur". Souvent, même quand tout va bien dans un couple, l’homme dit : "J’aurais tellement aimé être le premier".
Samia,28 ans, agent commercial, célibataire.

TELQUEL N° 141 "enquête: Marocains, comment faites-vous l'amour ?" Maria Daif & A.R. Benchemsi

anflous2
22/04/2006, 00h31
par pure paresse,je n'ai pas pu lire toutes les reactions, mais je vais dire ce que je pense sur ce sujet,
le premier des fondements d'un couple est la sincerité et la franchise,je pense que la femme doit dire la vérité à l'homme des les premiers jours de leurs relation, faut pas attendre jusqu'à la nuit des noces pour les faire la pétoyable. Je peux pas dire la meme chose de l'homme, car il ne porte pas sur lui des signes visible de rapports antérieurs.
Notre société est fondée sur une misogynie qui défavorise la femme et valorise l'homme, ce système est d'autant plus motivé et soutenue par ce que je peux appeler "la nature", les femmes se coivent dans notre univers de montrer pattes blanches pour avoir leur passeport de mariage. l'homme que j'ai dit favorisé par la nature, est d'autant plus oriolé s'il a le plus grand nombre de concubines et de rapport avant le mariages,il est dit virile (iga argaz).
Je pense que les mentalités sont en train de changer en tout cas en France chez les MRE, de meme qu'au Maroc meme si l'evolution est frainée par les obscutrentistes qui essayent par tous les moyens de cloisoner la femme dans sa cuisine jusqu'au jour de son mariage, ou elle est donné comme un bien à consommer, un fruit mur pret à être coeuillie, un champs fertil qui n'attend que la charue de l'homme.

waroc
22/04/2006, 00h39
tawada1 a écrit :
quelques témoignages qui peuvent rassurer ceux et celles qui s'inquiètent:

Sur mon honneur, tu jouiras !
Les hommes, aujourd’hui, "ma kay rdaouch" quand la fille n’a pas eu d’orgasme. Ils en font un point d’honneur. C’est déjà un pas en avant, qu’ils prennent en considération le plaisir de leur compagne, même si c’est d’un point de vue machiste. J’ai eu des amants de différents âges, et je trouve que les hommes, en général, sont plus ouverts d’esprit qu’avant.
Leïla, 26 ans, fonctionnaire, célibataire

he bééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!
Elles sont pudiques.
Au début.J’ai vécu plusieurs années en France, avant de revenir m’installer au Maroc. À mon retour, je me suis rendu compte que les femmes ont beaucoup évolué sur le plan de la sexualité. Déjà, toutes les filles avec lesquelles je suis sorti depuis mon retour n’étaient plus vierges, même celles qui ont reçu une éducation très conservatrice. De plus, elles ont pris conscience de leurs désirs, même si elles se montrent pudiques, au début. Après, elles ne te refusent plus rien.
Karim, 42 ans, banquier, célibataire

Les bons conseils d’Iqrae
À la fac, je côtoie beaucoup de filles : des voilées, des libérées, des modernes, des conservatrices… Et ce que j’ai compris, c’est qu’il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Celle qu’on croit la plus ouverte d’esprit peut être celle qui vous dira qu’elle tient à rester vierge. Ma copine depuis un an est voilée et on a fait l’amour un mois après qu’on se soit connus. Je l’ai dépucelée, et notre mariage n’est pas à l’ordre du jour. Sexuellement, ça se passe très bien. Les jeux érotiques ? On a vu une émission sur Iqrae, où un cheikh disait clairement que ce n’était pas du tout interdit en islam.
Mustapha, 22 ans, étudiant, célibataire

Elles mentent à leurs parents
J’appartiens à un milieu social très moyen et dans mon entourage, il y a clairement de moins en moins de filles vierges. Elles ont des amants, mentent toujours à leurs parents sur leurs sorties, mais ont quand même une vie sexuelle riche. Ce n’est pas pour autant qu’elles l’assument. Dès qu’il s’agit de mariage, elles vont se refaire une virginité chez un gynécologue. Elles n’ont pas le choix, elles s’adaptent.
Fatiha, 38 ans, comptable, mariée

Les ouvrières et les amants
Je travaille dans une usine de textile où je côtoie des dizaines d’ouvrières. Pratiquement toutes ont des amants, et considèrent ça comme normal. Indépendantes financièrement, elles se marient de plus en plus tard et ont bien conscience de leurs désirs. Mais la plupart de celles qui se marient se font recoudre l’hymen juste avant.
Meriem, 28 ans, chef de produit, célibataire

De quoi parlent les mecs ?
On se retrouve souvent entre potes au café après le travail. De temps en temps, on parle sexe. On est tous mariés, mais on ne parle jamais de nos femmes. La plupart des copains se vantent d’avoir une maîtresse qui est "un super coup" et avec laquelle ils passent de super nuits. On parle aussi beaucoup des films pornos. Ça, je crois que c’est vraiment une tendance, qui traverse tous les âges.
Daoud, 35 ans, représentant commercial, marié

Attention au kilométrage !
Je crois qu’autant les femmes que les hommes ont compris qu’une relation amoureuse épanouie ne peut pas exister sans relations sexuelles assumées. Pratiquement toutes les files autour de moi ont perdu leur virginité et ne s’en cachent pas. Mais au lit, elles sont plus dans la retenue parce qu’elles ont peur que leur partenaire pense qu’elles ont "des kilomètres au compteur". Souvent, même quand tout va bien dans un couple, l’homme dit : "J’aurais tellement aimé être le premier".
Samia,28 ans, agent commercial, célibataire.

TELQUEL N° 141 "enquête: Marocains, comment faites-vous l'amour ?" Maria Daif & A.R. Benchemsi
:-o :-o

moro
22/04/2006, 08h01
salam ! sujet très intéressant, qui dépasse même le cadrede la sexualité. Merci à TOUFTITRIT :-D

Mon PDV:

1-Il y'a une erreure monumentale que l'on commet dès que l'on commence à parler de sex : prendre un critère quelconque pour référence absolue.

Ainsi, il y'en a qui se basent sur le hchoumaa, d'autres sur "le libertinage" occidental, chacun déguisant ce MODELE dans les habits politiquement corrects : le hchouma => religion ; le libertinage => liberté.

En analysant un peu plus logiquement les deux approches, on remarque :

-Que l'islam est clair et net là dessus. et lorsque je dis là dessus, je ne parle pas de l'obecession de l'hymen, SEXSITE, mais bien du puritanisme EGALITAIRE, HOMMES ET FEMMES ! C'est très clair.

-Que la liberté ne TRANSMET PAS de modèle social de la sexualité ! C'est un événement TRES récent ! l'europe a été démocratique pendant très longtemps sans qu'elle soit libertine ! ce phénomène n'a rien a voir avec la modernité, la démocratie ou la liberté, mais avec la NOUVELLE idéologie occidentale (neo-occidentale), qui mélange :

suprémacie financière/tout se vend tout s'achète, libertinage anti-chrétien d'origine communiste/gauchiste, création d'un nouveau modèle social, basé sur la sexualité du plaisir comme centre de la vie humaine, la jeunesse comme symbole d'idéal éternel, la télévision comme source d'inspiration culturelle et intellectuelle.

+ Il est très important de comprendre les phènomènes sexuels dans leur cadre rationnel (pas seulement biologique, mais également culturel, comment la sexualité est utilisée) pour une seule raison : la sexualité EST l'espèce humaine; la séxualité définit les rapport hommes-femmes, mais également le status social (le harem, les maitresses pour les puissants), la structure familiale, le type de l'economie (plus services ou plus industrielle), la stabilité ou non politique (eh oui, la testostérone est l'homone de a sexualité ET surtout de la violence. Controler la testostérone permet de "calmer" la population masculine, très importante pour la politique et la guerre), et est un très grand révélateur de la religiosité, qui est lui même révélateur de beaucoup de choses d'intéret national...

2- à partir de là, on voit que les enjeux de la sexualité dépassent de loin le simple cadre "gentil/méchant" "liberté/oppression" "paradis/enfer".

Parceque c'est le cas, essayons de voir les choses de la manière la plus simple et directe, en critiquenant à chaque étape le PDV qui tournent autour ( Pour votre information, je suis de tendance "national conservatrice/pro islamique mais non imperialiste islamiste", mais svp ne prenez pas ce que je dis comme propagande et n'extrapolez pas, critiquez plutot ce que je dis).

+La séxualité ne peut pas être rationellement similaire entre l'homme et la femme. La raison : hormonnes différentes, fonction naturelles différents. CORPS différents.

Ce fait naturel est utilisé par les sexistes (hommes ET mères) pour diminuer la femme, l'homme étant le modèle "neutre", la femme étant différente, est perçue comme non-sexuée. Ce sexisme se trouve dans toutes les sociétés, le plus souvent sous couvert de "religion" et de "traditions". La réaction offensive des mouvemetns féministes occidentaux a été de sexuer la femme MASCULINEMENT, en donnat à la femme des caratéristiques masculine de la séxualité. Pour preuve, dans quasiment totues les sociétés, la femme "nomale" ne s'intéresse aps à avoir un max de partenaires, ne colelctionne pas les mags cochons, il n'a jamais eu à ma conaissance de bordels/harems masculins pour des femmes, les perversions sexuelles telles que la pédophilie ou le viol ne concernet quasiment pas les femmes etc...

On parle bien d'hommes et de femmes "normaux", statistiquement. Puisqu'il s'agit d'êtres humains, les exceptions existent. Mais dans la vie sociale, les exceptions ne comptent que lorsqu'ils ont un avantage QUALITATIF (comme dans les médias, où une exception est présentée comme la norme, dans la mode, la vie, l'attitude...)

+la séxualité est un sujet trop grave et important pour être laissé entre les mains des "étrangers". Ceux qui ne sont aps comme nous ne peuvent pas et ne doivent pas être considérés comme un modèle. JE veux dire pas NOUS : imazighen musulman. J'exclut donc aussi bien les arabiens musulmans avec leur traditions, leur vision de l'homme/femme et leur relations, leurs lois et problèmes etc... que les occidentaux, religieux ou gauchistes ou quoique ce soit. C'est une affaire INTERNE à chaque famille, puis village, puis région, puis nation !

La raison est que la sexulaité est en relation avec l'odre familial (l'ordre familial : ce qu'on manque. à n pas confondre authorité familiale), et donc avec l'odre et le destin des imazighen.

Les modèles sexuels promus (femme arabe soumise bonne pour le harem, femme europeene "facile" , femme "commercialisable") ne nous concenrent pas, et nous devront faire attention à ne pas nous faire manipuler par les différentes puissances culturelles qui nous entourent, du M.O à l'occident.

+NOTRE séxualité est révélatrice de deux défauts majeurs, défauts que nous devons corriger intelligenment de toute urgence, qui sont els symptômes de choses encore plus graves : la triche et le sexisme.

- la triche : l'hypocrisie, le mensonge; ces défauts sont catastrophiques en eux même, mais SURTOUT parcequ'il révèlent des choses plus graves encore : la faiblesse, la soumission, la complicité dans le mal (la femme hypocrite aide son mari hypocrite, et perpétuent l'hypocrisie), la PEUR et la LACHETE.

la peur est la pire caractéristique de la personnalité. Le contraire de la peur n'est pas le "suicidisme" ou le courage imbécile, mais tout simplement... la non-peur :-D (chui sérieux :-D ) . Si un être humain est éduqué dans la peur et la soumission, il ne pourra fonctionner que dans ces conditions. Des le moment ou ces conditions disparaissent, il est "perdu", et peut devenir n'importe quoi, le plus souvent le pire, rarement le meilleur.

Les femmes qui ont peur de dire la vérité sont faibles, elles mettront au monde des enfant, et les éduquera dans le même esprit. Ses enfant seront comme elle, corrompus et impuissant. Question : voulons nous que nos imazighen, et nos marocainsa par extension, des futures générations, soient comme ça ? Pourrons-nous rêver d'un futur pour des marocains qui sont laches, faiblards, et qui ne pourront "contre-balancer" ces sentiments que par la violence injustifiée et l'extremisme (pour se prouver quelquechose) ?

- Cet aspect de la femme (on parle d'êtres humains, je ne généralize pas , je parle du "modèle social" "hbibou j'ai peuuuuuuur" ) est encouragé, assisté et approuvé par l'homme sexiste. l'hypocrisie minable n'est QUE l'autre face de l'arrogance masculine écervelée et de la méprise de la femme. Regardez, le garçon qui trompe la fille (dison sa ptite amie, et dison qu'il s'arrete rarement à 1) ne peut faire ça que si SA CULTURE lui permet de faire ça en toute impunité (en même avec les applaudissements). Ce qui veut dire que pour lui, les femmes, c'est des poupées gonflables de très haute qualité et naturelles (elles ont même un cerveau soubhan allah !). Mais ce type, qui se prend pour quelqu'un de malicieux, n'est t-il pas entrain d'insulter sa propre mère (supposée être une femme, du moins on l'espère pour lui...) ? La réalité est qu'il le fait, mais n'en ressent aucun remord, ni même problème, parceque sa mère est souvent traitée comme object de luxe, et/ou comme machine économique à tout faire, et/ou comme centrale démographique (je ne généralise pas. encore une fois, le foutu modèle).

ce sexisme est révélateur de deux choses monstruseuses, qui tout comme la peur et la lacheté d'un coté, aident à faire de notre civilization (islmao-sexiste en général) quelque chose de formidable (les autres ne sont pas forcément mieux dans, mais je crois au proverbe "nettoyer sa maison avant de critiquer l maison de son voisin") : la culture de INJUSTICE, de la non-responsabilité (impunité: tu fous la respect please, on t'applaudis parceque tu a un status social, basé sur le sexe, l'argent, la famille etc...) et de la CRUAUTE (il est facile de "rouler" les autres sans considération).

C'est un tableau magnifique qui confirme notre infériorité totale sur tout les plans. Les choses sérieuses se jouent au niveau psycho, pas dans les déclarations "verbales", mais bien dans la psycho qui dirige les actions individuelles REELLE. Les tout petits DETAILS, qui font toute la différence. On retrouve ce même motif de pensée qui dirige la vie sexuelle, également dans la vie politique et religieuse.

+Ces questions étant bien plus fondamentales que "religieux/occidentaux", puisqu'ils ne changereont pas avec la cocalisation : la femme object le restera. la malice/hypocrisie prendra un forme "bordélienne", l'homme sexiste remplacera le "truc" biologique par un "truc" pornographique, la vie familiale continuera a être régulée par le roitelet de la maison, homme ayant pardu sa moustache mais gagné en "sérieux" moderniste ...

+ Nous avons besoin de NOTRE modèle. Je suis pour l'islam pour des raison pragmatiques. Mais pas de l'islam des "arabes", des talibans, des salafistes. L'islam n'est pas injuste, mais la culture se présentant comme "islamique" est hypocrite, sexiste et injuste. c'est la raison pour laquelle avant d'attaquer l'islam pour corriger notre vie, attaquons d'abord les traditions et le modèle arabien, instillé dans l'islam et présenté sous couvert de religion.

Pour les "modernistes" : il n'y pas de modernité sans famille équilibrée et heureuse. L'occidentalisation ne nous servira pas à NOUS dans ce domaine, parceque nous n'y avons pas participé, ne n'y voyons que son apparence et son résultat, pas ses fondement lumineux, larges et respectueux des aprticularités ethniques.

+ Il est vrai que l'orthodoxie pose un problème : ce système a été conçu pour une société SIMPLE et stable, avec un mariage fissa-fissa dès la puberté, des fois plus ou moins "arrangé" ou même forcé (attention, pas tellement chez les imazighen je crois puiseque les festivals jouaient un role social. Il serait intéressant de savoir comment nos ancetres se mariaient, dans différentes régions. Si quelqu'un a une réf ??).

La situation actuelle est PHYSIQUMENT intenable. le sexe est le plus puissant des instincs, parcequ'il est directemetn lié à la reproduction, PLUS PUISSANTE QUE LA VIE (pour la nature, on ne vit QUE pour se reproduire :-D , même en changeant l'odre culturel des choses (sexe pour le plaisir), la nature prévaut d'une manière ou d'une autre...)

Les responsables religieux sont en retard absolu dans cette histoire, la plupart du temps parcequ'il ont peur (la peur, encore elle...) du "libertinage sexuel", premier pas (en fait le plus décisif, et facile) vers la bordélisation de la société. La réalité est que si les musulmans ne prennent pas en charge cette histoire TRES SERIEUSE, on restera dans l'opposition ABSURDE "modernité" boedélique vs. pseudo-puritanisme et religion de façade (tient c'est comme en arabe : "religion" dl fassade :-o ). Opposition qui n'existe pas au fond : la véritable modernité n'a rien à voir avec la pornographie et ses modèles, et l'islam n'est ni une religion tyranique, ni automatique, ni superficielle. La preuve est que le plaisir sexuel est un droit pour les mariés et une raison reconnue du mariage; et l'islam reconnait les cas extremes pour l'être humain, et reconnait des exception dans les conditions extremes.

Je dis bien : cette histoire d'hymen n'est pas le problème, c'est un symptome de DEUX maladies : débilité religieuse et traditionaliste (reduites à une forme sociale des police des meurs au lieu d promouvoir la vertu et la force de caratère pour la protéger), et débilité occidentaliste (réduite à l'aspect le plus vulgaire et inhumain de l'occident, en laissant de coté 99% de la lumière europenne).

+Comme certians l'on remarqué, on a notre style pour sortir de l'embarras : les blagues :-D Ce qui prouve au moins qu'un certain esprit vif est encore là, et une forme d'auto-dérision qui empêche l'ego de se gonfler jusqu'à exploser :-o

Mais les choses sont graves au fond, parceque les gens qui sont tout en bas de l'echelle financière sociale (i n'y a pas une seule échelle sociale), ET de l'echelle intellectuelle sociale, se tournerons vers les extremismes religieux puritains qui crétiniserons les femmes ET les hommes, ou le bordel cocaliste qui est la porte ouverte à l'auto-destruction de la société de l'intérieur, en créant une brêche humaine dans le "stabilité sociale, qui servira à toutes les maladies, sociales, virales, mentales...

Fin du bla...

TOUFTITRIT
22/04/2006, 11h38
anflous2 a écrit :
s'il a le plus grand nombre de concubines et de rapport avant le mariages,il est dit virile (iga argaz).
.

On diras de l'homme "iga argaz", mais on dira de la femme: tga illis n'medn! Mais on ne dira pas "tga tamghart"!
Grace à "ayddars", qui l'on surveillée!

omar
22/04/2006, 12h15
vous savez les filles, ceux qui prennent l'hymen pour un critère valorisant la femme et bien soyez sûr que ou ils sont des arriérés - dans ce cas veuillez leur pardonner-,ou ils sont obsédés et cons, -et dans ce cas veuillez les chasser de votre vie. combien de filles étaient déviergées en montant sur une bicyclette, sur une bête sans selle ou bât, c'est rédicule mais c vrai, et j'en passe, sans citer d'utres accidents possibles, et même par pénetration la faute n'est pas seulement celle de la femme, elle c'est la victime plutôt, le vrai coupable c'est l'homme, c'est la société, c'est les conditions de vie....bref chacun peut avoir un passé amer, homme ou femme, mais reconaître son pêché est une vertue, et se décider à ne plus recommencer est une panacée.

anflous2
22/04/2006, 12h55
omar a écrit :
....bref chacun peut avoir un passé amer, homme ou femme, mais reconaître son pêché est une vertue, et se décider à ne plus recommencer est une panacée.

Ce n'est pas un péché que d'avoir fait l'amour, ce n'est pas une honte que d'être dépucellé avant le mariage. Je pense que la société et la nature aussi ont pénalisé les filles... ce n'est de la faute à personne, mais tout le monde est respensable. C'est aux garçons aussi de se débarasser de cette pratique qui consiste à se glorifier d'avoir dépucellé telle ou telle filles et d'exiger de la leurs d'être un ange.
J'ai lu dans une intervention que les positions exprimées dans ce topic sont de deux tendances, religieuse fondamentaliste ou libertine fondamentaliste... ce n'est pas tout a fait vrai, il faut aussi reconnaitre aux gens le droit de s'exprimer à travers d'autres angles. Liberté ne veut pas libertinage, islam ne veut pas dire fondamentalisme.

roch
22/04/2006, 13h44
Salam,

Il y'a deux angles de vision des choses:
(le raisonnement inverse pour le sex feminin)

- Je suis correcte, je ne touches pas aux filles ou femmes.lorsque, je veux me marier, je cherche une femme comment???????????

- Si au contraire, j'ai couché avec des filles ou femmes auparavant, je cherche une femme comment???????????

Il y'a une différence entre les deux cas, tout dépend de ce qu'on est, et on aura que ce qu'on mérite.

Merci pr le sujet mlle, parce ça nous aide à savoir:
* Qui nous sommes ?
* Quelle démarche prend-on pr l'éducation de nos descendants?
Allah yarhamna.

TOUFTITRIT
22/04/2006, 14h42
roch a écrit :
Salam,

- Je suis correcte, je ne touches pas aux filles ou femmes.lorsque, je veux me marier, je cherche une femme comment???????????

Aussi correcte que toi, ça existe, ist lhlal!!

TOUFTITRIT
22/04/2006, 14h48
anflous2 a écrit :
Ce n'est pas un péché que d'avoir fait l'amour, ce n'est pas une honte que d'être dépucellé avant le mariage. Je pense que la société et la nature aussi ont pénalisé les filles...

Effectivement, car les femmes sont dotée de preuve matérielle!
Alors que les hommes n'ont rien à prouver, sauf en cas de maladie vénériennes!!!
La chaude-pisse, le syphilis fut une maladie qui trahissait beaucoup d'hommes!!
Maintenant le sida ne fait pas de cadeaux!
Attention faites toujours des analyses avant le mariage!

TOUFTITRIT
22/04/2006, 15h59
J'ai assisté à un mariage!
La mariée est restée avec nous ( filles et garçons ) dans une tamsreyt, l'ambiance était bonne, jusqu' à l'heure du dépucelage!
Deux vieilles femmes sont venues chercher la mariée, vers l'aube, celle-ci poussa un cri tellemnt fort, qu'on cryait qu'elle alleait à la guillotine!
Les deux vieille l'ont introduite dans Ahanou, ou le boureau l'attendait toute la nuit: elle a continuait de pleurer pendant un moment!
Les vielles nous ont demandé de partir!
ça m'a rappelé l'aid mqorn!!!

anflous2
22/04/2006, 16h34
TOUFTITRIT a écrit :

J'ai assisté à un mariage!
La mariée est restée avec nous ( filles et garçons ) dans une tamsreyt, l'ambiance était bonne, jusqu' à l'heure du dépucelage!
Deux vieilles femmes sont venues chercher la mariée, vers l'aube, celle-ci poussa un cri tellemnt fort, qu'on cryait qu'elle alleait à la guillotine!
Les deux vieille l'ont introduite dans Ahanou, ou le boureau l'attendait toute la nuit: elle a continuait de pleurer pendant un moment!
Les vielles nous ont demandé de partir!
ça m'a rappelé l'aid mqorn!!!
:-D :-D :-D c'est pas trop marrant, mais bon !
les filles vièrges surtout ont une grande peur de la nuit du depucellage (merci pour l'expression) cela est du à une double peur:
en premier la crainte de decouvrir l'abscence naturelle ou accidentelle de l'hymen, les hommes ne cherchent pas à savoir, le fille est directement coupabl, on ne veut rien savoir sur ce qui s'est passé (c'est une tamggant, point final). deja du moment ou l'homme sort de Ahanou pour annoncer la nouvelle, l'honneur est perdu et surtout la dignité de la fille.
la second raison à ma connaissance consiste en une peur de l'acte sexuel en lui-meme, le depucellage etant equivalent au sacrifice sanguinaire (laid mqurn, comme tu l'a bien dit).
La jeune fille la premiere nuit de son mariage est comparable à un mouton qu'on va egorger, ç un mort qu'on vient d'entrer, tout le monde lui a touné le dot, il devient seul dans sa tombe.

el-kixx
22/04/2006, 18h00
ca se voit que c'est le printemps !

ceux qui nous bombardent de sujet sur le mariage n'y participe pas ?
bizar vous avez dit bizar ? comme c'est bizar

pour ce qui est du poste l'hymen n'est pas propre à l'islam, on le retrouve dans les société puritaine ortodoxe gitan, russe, presbitérien.....

j'ai lu un article basé sur un sondage sur les marocains et la sexualité (tel quel je croit). il disait que la plupart des hommes marocains étaient éjaculateur précose et souffrait d'impuissance.
quand au préleminaires c'est le néant.

TOUFTITRIT
22/04/2006, 18h14
anflous2 a écrit :
La jeune fille la premiere nuit de son mariage est comparable à un mouton qu'on va egorger, ç un mort qu'on vient d'entrer, tout le monde lui a touné le dot, il devient seul dans sa tombe.

effectivement! c'est bien décrit!!

TOUFTITRIT
22/04/2006, 18h18
el-kixx a écrit :

pour ce qui est du poste l'hymen n'est pas propre à l'islam, on le retrouve dans les société puritaine ortodoxe gitan, russe, presbitérien....

On ne va pas voir la question sous l'angle religieux!
Sinon, la seule femme du prophète qui était vièrge c'était Aicha!
Le reste de ses femmes était toutes des veuves, des divorcés ou des affranchie!
Dans la virginité n'a aucun sens dans la religion!
sinon, on discute l'aspect social!

you75
22/04/2006, 19h00
a mon avis ce qui interessent les gents dans notre vie , c'est cote d'argent : ils s'en fouent du reste .

tamazight7
22/04/2006, 19h01
souissi a écrit :
Et je la croirais pas i elle me dit quelle a jamais touché un mec :-D :-D faut pas être con.

:-o :-o :-o :-o :-o

Donc à tes yeux c'est sur toutes les filles sont des P...

:-o :-o :-o :-o :-o

Comme le disait kelk'1 d'autres c un sujet ki tourne en rond, dont je ne vois pas l'utilité!

De plus mis à part Melle sans lehya, (j'ai nommé touftitrit)

Y'a ke des delires de mecs insatisafait ...

Donc allez- y bonne disserte, je vous em prie levez tous les tabous, vous allez surment y arrivé
:-o

LOUZIMIMENE
22/04/2006, 19h14
TOUFTITRIT a écrit :

C'est ce qui renforce la place de l'hymen dans la société!!
Il faut dire aussi qu'il y a des femmes qui ne saignent pas!
D'autre ont un hymen rigide que seul la chirurgie peut l'oter!

Beaucoup de filles sont victimes de l'absence d'idammen!Alors qu'elles sont réellemnt vièrge!!!

On parle aussi des filles estampillées par un Fqih, que aucun homme ne peut déflorer même avec un marteau piqueur.

omar
22/04/2006, 19h18
TOUFTITRIT a écrit :

el-kixx a écrit :

pour ce qui est du poste l'hymen n'est pas propre à l'islam, on le retrouve dans les société puritaine ortodoxe gitan, russe, presbitérien....

On ne va pas voir la question sous l'angle religieux!
Sinon, la seule femme du prophète qui était vièrge c'était Aicha!
Le reste de ses femmes était toutes des veuves, des divorcés ou des affranchie!
Dans la virginité n'a aucun sens dans la religion!
sinon, on discute l'aspect social!
tout à fait d'acord avec Touftitrit, la vreginité est loin d'être un critère d'estimation ou de sous-estimation de la femme. ce n'est qu'une schizofrénie humaine, en voie de déperdition chez quelques sociétés, incrustée malheureusement chez les autres

TOUFTITRIT
22/04/2006, 19h30
omar a écrit :

tout à fait d'acord avec Touftitrit, la verginité est loin d'être un critère d'estimation ou de sous-estimation de la femme. ce n'est qu'une schizofrénie humaine, en voie de déperdition chez quelques sociétés, incrustée malheureusement chez les autres

Notamment chez Imazighen!

TOUFTITRIT
22/04/2006, 19h41
LOUZIMIMENE a écrit :

On parle aussi des filles estampillées par un Fqih, que aucun homme ne peut déflorer même avec un marteau piqueur.

Il ne faut pas exagerer! Un marteau piqueur?

LOUZIMIMENE
22/04/2006, 19h52
TOUFTITRIT a écrit :

Il ne faut pas exagerer! Un marteau piqueur?

Oui, j'exagère, mais cette pratique existe.

TOUFTITRIT
22/04/2006, 20h03
LOUZIMIMENE a écrit :
Oui, j'exagère, mais cette pratique existe.

C'est psychologique!

LOUZIMIMENE
22/04/2006, 20h16
Bougayou a écrit :
C'est bien beau de lire cette analyse par Miss Souad Daous, mais ce qui nous intéresserait encore plus est de savoir ce que Miss Touftitrit pense de tout ça ... comment elle vit sa sexualité à elle ... et comment son niveau d'épanouissement (ou de frustration, tout dépend) à ce niveau là influe sur sa fécondité en tant que conteuse et écrivaine.

P.S.: En disant "nous", je ne parle pas nécessairement de moi même :-D mais plutôt de ceux qui, comme Louzimimene, raffollent de ce genre de sujets et qui ne rattent jamais une occasion pour en foutre (pardonnez le jeu de mots) plein sur leurs claviers.

Au lieu de discuter le sujet, tu t'acharnes sur la personne, ca montre ton niveau infantile.

En ce qui me concerne, je peux discuter de n'importe quel sujet même de ceux qui dépassent ta petite cervelle, mais le problème est que des gamins comme toi ne comprennent rien ni à ce sujet ni à d'autres, car tu es juste un "pique-assitette".

TOUFTITRIT
22/04/2006, 20h52
Allez on va se calmer, et on regarde la belle mariée!
Avec ou sans hymen, quelle importance?

http://www.bb-photoplus.com/marie-voilagefecran.jpg

tamazight7
22/04/2006, 20h55
TOUFTITRIT a écrit :

l'importance la couleur de la robe pkoi mettre du blanc alors?
moi ki pensé ke cété synonyme de virginité.. :lol:

tassolt
22/04/2006, 20h58
TOUFTITRIT a écrit :
Allez on va se calmer, et on regarde la belle mariée!

http://www.bb-photoplus.com/marie-voilagefecran.jpg

la vache ! elle est tres petite et tres large des pieds !

:-)

Tachelhite20
22/04/2006, 21h24
Ce sujet a déjà été traité par tatamarg, sur le drap de la mariée ...

Agrawal1
22/04/2006, 21h35
Dari yan useqsi.

Gh uduwar negh tamazirt nnun, ma yeskar usli igh en yufa taslit tebbaqqi (tezri en)?

Gh darengh ar as ed yelessa ahlas ssegh uhanu, yessufegh ette ed s usarag bac ad akw essenen medden is en yad tezri.

Gh uduwar nnagh, yejra mayad yat tikkelt gh id 1960.

tikida
22/04/2006, 21h56
bonsoir a tous,

a3odobillah qu'est ce quil faut pas entendre de nos jours
vous voulais tous nous faire croire a nous musulmans quil et normale pour une fille comme pour un garcon d'avoir des rapports avant le mariage .

Pour tenir des propos comme sa il faut vraiment être kafir et ne pas avoir de religion .

et à tous c mecs qui se permette de donner leur avis sur la virginité de la fille a coup sur si on vous demander de choisir vous n'hesitrez pas a prendre un fille vierge au lieu du contraire.

Et a toute les meufs n'allez pas raconter des betises pour vouloire peut etre je dit bien peut etre justifier votre façon de vivre.

sachez que les rapports avant le mariage font parti des plus grand pêcher qui ne sont pas pardonner.

alors au lieu de penser a vos ptits plaisir sur terre penser.penser a ce qui vous attendra après.

Bougayou
22/04/2006, 21h58
TOUFTITRIT a écrit :

Attention faites toujours des analyses avant le mariage!

Tu parles ! De nos jours, il faut carrèment faire bouillir la personne ( dans du Phenol, si c'est possible :-D ) avant d'oser les toucher ... tant il y a de cochonneries qui circulent par cette voie là.

tikida
22/04/2006, 22h00
tikida a écrit :
bonsoir a tous,

a3odobillah qu'est ce quil faut pas entendre de nos jours
vous voulais tous nous faire croire a nous musulmans quil et normale pour une fille comme pour un garcon d'avoir des rapports avant le mariage .

Pour tenir des propos comme sa il faut vraiment être kafir et ne pas avoir de religion .

et à tous c mecs qui se permette de donner leur avis sur la virginité de la fille a coup sur si on vous demander de choisir vous n'hesitrez pas a prendre un fille vierge au lieu du contraire.

Et a toute les meufs n'allez pas raconter des betises pour vouloire peut etre je dit bien peut etre justifier votre façon de vivre.

sachez que les rapports avant le mariage font parti des plus grand pêcher qui ne sont pas pardonner.

alors au lieu de penser a vos ptits plaisir sur terre penser.penser a ce qui vous attendra après.

agoram
22/04/2006, 22h05
Franchement c'est ridicule d'accorder de l'importance à la virgité le jour du mariage..l'essentiel c'est que la fille soit vierge quand elle couche la premiere fois avec vous... :-D

faut savoir evoluer! :-D

TOUFTITRIT
22/04/2006, 22h22
Ceci pour répondre à celles ou ceux qui prèche l'aspect religieux de la virginité!

- le Prophète se maria à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu'à la mort de Khadija!

- Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud.

- Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme.

- Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète.

- Umm Salama, fille d'Abu Umayya e. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud

- Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de Dieu

- Juwaïriyya, figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu'elle accepta.

- Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu.

- Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans

- Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

Aucune de ces femmes n'étaient vièrges!!!!

La seule femme célibataire que le prophète a épousé était Aicha !

TOUFTITRIT
22/04/2006, 22h30
http://www.bridalpeople.com/images/products/1593-L.jpg

tuderrrrtt
22/04/2006, 22h31
TOUFTITRIT a écrit :
Ceci pour répondre à celles ou ceux qui prèche l'aspect religieux de la virginité!

- le Prophète se maria à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu'à la mort de Khadija!

- Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud.

- Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme.

- Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète.

- Umm Salama, fille d'Abu Umayya e. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud

- Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de Dieu

- Juwaïriyya, figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu'elle accepta.

- Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu.

- Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans

- Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

prêcher l'aspect Religieux ou pas de la virginité ne regarde que la fille!!! et personne d'autres...

ce sujet, vu le nombre de participants (majorité des garçons), donne une optique dérisoire...ils parlent!!!ils parlent!!!...

aussi complexe MAIS surtout le caractére PERSONNEL qu'il présente, l'auteur de cet article cherche à faire quoi au juste?? dénoncer un "tabou" qui n'a qu'un trait privé!!!

Ouarzazatnar
22/04/2006, 22h45
TOUFTITRIT a écrit :

pfff et alors ? toutes ces femmes que tu cite ont été veuves, elles ont donc été vierge avant d'être marié... refléchi un peu nunuche...

TOUFTITRIT
22/04/2006, 22h50
Ouarzazatnar a écrit :
pfff et alors ? toutes ces femmes que tu cite ont été veuves, elles ont donc été vierge avant d'être marié... refléchi un peu nunuche...

comprends que la virginité n'était pas un critère important pour le prophète!

TOUFTITRIT
22/04/2006, 22h59
tuderrrrtt a écrit :

ce sujet, vu le nombre de participants (majorité des garçons), donne une optique dérisoire...ils parlent!!!ils parlent!!!...

aussi complexe MAIS surtout le caractére PERSONNEL qu'il présente, l'auteur de cet article cherche à faire quoi au juste?? dénoncer un "tabou" qui n'a qu'un trait privé!!!

Il faut lui demander!
Quant à l'expression des femmes, elle est sans commentaires!

Bougayou
22/04/2006, 23h04
LOUZIMIMENE a écrit :

Au lieu de discuter le sujet, tu t'acharnes sur la personne, ca montre ton niveau infantile.

En ce qui me concerne, je peux discuter de n'importe quel sujet même de ceux qui dépassent ta petite cervelle, mais le problème est que des gamins comme toi ne comprennent rien ni à ce sujet ni à d'autres, car tu es juste un "pique-assitette".

Non mon cher, ce n'est pas que le gamin que je suis ne comprenne rien au genre de sujets que tu lances à tour de bras (Les vêtements déterminent-ils le charme de la personne? ... oh pleeeease :-? ), mais c'est que je me refuse ce genre de branlettes.

Si ce n'est que pour devenir "Intello de service" ... "Jack of all trades, master of none", autant rester gamin.

TOUFTITRIT
22/04/2006, 23h06
- Madak youfn adda hmad, tafroukht ifoulkine likka ougharas, neghd ta3zreite ikhchen?
- Youf atcht tamment lli chane medn oulad achtat ikh...wahdouk!!!

anflous2
22/04/2006, 23h13
TOUFTITRIT a écrit :

- Madak youfn adda hmad, tafroukht ifoulkine likka ougharas, neghd ta3zreite ikhchen?

Ad am if rbbi tighzi wwoussan a Touftitrit. J'ai plus rien à rajouter.

Bougayou
22/04/2006, 23h14
TOUFTITRIT a écrit :

Alors là, tu me décois :-(

Je te savais pas capable d'une pérception du sujet aussi simpliste ... aussi manichéenne. Entre le blanc et le noir se trouvent une infinité de teintes grises. Et le gris est tellement plus sexy comme couleur :-D

yan
22/04/2006, 23h17
c trop beau tout ca
mais moi je la prendrai vierge et pure sinon le celibat a vie ,question d honneur
une fille meme mariee n oublira jamais le mec qui la depuceler ,alors moi j ai pa envie d etre l ombre de quelq un d autre.

TOUFTITRIT
22/04/2006, 23h17
Bougayou a écrit :

TOUFTITRIT a écrit :

Alors là, tu me décois :-(

Je te savais pas capable d'une pérception du sujet aussi simpliste ... aussi manichéenne. Entre le blanc et le noir se trouvent une infinité de teintes grises. Et le gris est tellement plus sexy comme couleur :-D

ça ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est dda Hmad! Rapporté par sa femme!

TOUFTITRIT
22/04/2006, 23h22
yan a écrit :
c trop beau tout ca
mais moi je la prendrai vierge et pure sinon le celibat a vie ,question d honneur

Alors la tu peux aller au couvent mon ami, puisqu'on sait que la chirurgie peut procurer, en quelques minutes, à ta promise un hymen flambant neuf et tu n'y verras que du feu!!! :-D

Bougayou
22/04/2006, 23h26
yan a écrit :

mais moi je la prendrai vierge et pure sinon le celibat a vie ,question d honneur.

Un homme est honorable, ou il ne l'est pas ... indépendemment de TOUT, y compris de celle qui partage son lit.

Il y a plein d'hommes honorables mariés à des traînées ... comme il y a plein de femmes honorables mariées à de vrais chiens.

TOUFTITRIT
22/04/2006, 23h29
Bougayou a écrit :

yan a écrit :

mais moi je la prendrai vierge et pure sinon le celibat a vie ,question d honneur.

Un homme est honorable, ou il ne l'est pas ... indépendemment de TOUT, y compris de celle qui partage son lit.

Il y a plein d'hommes honorables mariés à des traînées ... comme il y a plein de femmes honorables mariées à de vrais chiens.

il y a aussi les deux honorables et les deux chiens, pour ne pas etre simpliste!

yan
22/04/2006, 23h33
en t entandant touftitrit on croirai que touts les filles sont depuceler je rappel qu il ya encore et heureusement beaucoup d authanticite surtout chez nous les chleuh;ya ka alles dans les compagnes ou se renseigner aupres des familles a eviter les ismsarnes

yan
22/04/2006, 23h38
eh ben moi je prefere la 3 option les 2 honnorables

TOUFTITRIT
22/04/2006, 23h46
yan a écrit :

http://www.planete-powershot.net/gallery/photos/3/7/13345i.jpg

tikida
23/04/2006, 00h27
Youf atcht tamment lli chane medn oulad achtat ikh...wahdouk!!!

moi je prefere manger du miel tout neuf sachant que ya pas dix mains qui sont passer dessus avant moi et sa n'importe qui te le dira a moins que tu sois une crasseuse!

tikida
23/04/2006, 00h32
TOUFTITRIT a écrit :

Ouarzazatnar a écrit :

comprends que la virginité n'était pas un critère important pour le prophète!

Sachent que l'on ne parle pas de femme divorcer, ou veuve en parle de femme qui ont des rapports avant le mariage.

Surtout ne nous fait pas croire que le prophète (saws)
aurait pu prendre une femme qui aurait eut des rapports sont êtres marier.

sa serai une faute grave.

yan
23/04/2006, 00h36
j avoue a notre epoque c deficil de trouver tamment pur et sauvage a part aller la chercher dans son etat sauvage c a d a sa source a la mantagne avec tous les sacrifices et difficultes.
par contre ikh.... on en trouve partout et a moindre cout et effort pour ceux qui en cherchent

moro
23/04/2006, 05h55
yan a écrit :
j avoue a notre epoque c deficil de trouver tamment pur et sauvage a part aller la chercher dans son etat sauvage c a d a sa source a la mantagne avec tous les sacrifices et difficultes.
par contre ikh.... on en trouve partout et a moindre cout et effort pour ceux qui en cherchent

Ce qui dérange, et qui faussé le jeu dès le début, ce n'est pas les femmes, c'est les hommes, qui se donnent tout les droits et s permettent de transgresser l'ordre social en toute impunité sociale.

Et ça retombre encore une fois sur les femmes, qui ont été obligée de suivre la tendance d'un coté, et/ou qui ont crues qu'on est passés en "mode occidental".

Les hommes sont très hypocrites. Le problème c'est qu'ils sont poussés par la biologie, j'ai l'impression, plus que les femmes. Je ne crois pas qu'une femme à qui l'on promet le mriage refuserait. Par contre un homme, généralement en "profiterait" puis fuirait...

Ce qui ce passe n'est pas bon pour nous. Pas à cause de la religion ou quoi que ce soit, mais parceque ce n'est pas notre nature. On n'est pas cohérents, pas "synchro". Il n'existe pas d'état pire que la contradition, parcequ'elle fait "mal à la tête", et est "corrigée" souvent par de la violence ou un retour extremiste aux extremismes.

Mais il faut être clair, le mariage comme tout ce qui tourne autour est une affaire privée. Nous en sommes bien loin; le mariage chez nous reste une affaire de fusion-acquisition, ce qui était excellent, et l'est toujours dans certaines regions du pays et même de la planète. Mais par pour tous et pas partout.

Cette affaire de l'hymen n'a de l'importance pour la majorité, que parceque des dizaines de caméras humaines sont braquées sur les mariés le jour des noces, et prêt à tramsmettre le rapport partout dans la galaxie. ça c'est l'aspect social qui est changeant.

Maintenant, il y'a une partie de gens pour qui c'est une affaire personelle. Certains sont idéalistes (et pour la vie familiale, ce n'est pas mauvais) et rêvent de se marier avec LEUR femme, vouz voyez. Il ne faut pas les juger comme des puritains, c'est humain et c'est bien. Ce qui mauvais, c'est lorsque EUX ne sont pas vierges...

En fait, la femme est toujours soumise à la plus grande pression sociale, parceque dans la nature, c'est ELLE la mère. Pour simplifier, la femme est 99% de l'espèce humaine, et en tant que telle, il n'y aura jamais de traitement egualitaire dans aucune société, qui toutes, appliquent une certaine injustice. Après tout, c'est la femme qui a toujours porté les bijoux et les ornements dans la quasi totalité des sociétés, occidentales incluses; les hommes ne sont en aucun cas obligé, dans aucune autre société, d'être "désirables". Le charme chez les hommes a un aspect pragmatique (en général la force, traduite aujourdhui en status social...).

Je dis ça pour rappeler que les femmes et les hommes sont au fond différent, c'est la nature et quoi qu'on fasse, on y reviendra toujours. Maintenant, il faut être conscient de cela pour comprendre les choses sous un autre angle; je ne justifie pas l"obcession de l'hymen, qui est insultant ne serait-ce que parceque la femme, Dieu merci, n'est pas réduite à ça..

La vertu est quelque chose d'extraoirdinaire (même si elle est dimnuée et dénigrée dans le modèle neo-occidental, ce qui n'était pas le cas de l'occident classique), parcequ'elle donne un avantage moral en mental. Mais la vertu ne peut être défendue que par la force de caractère, de l'intelligence et de la responsabilité. Nous manquons de tout cela. Et c'est la raison pour laquelle il risque d'y avoir un déséquilibre dramatique si on basculait REELLEMENT vers le "mode occidental". Le droit s'accompagne du devoir qui le contre-balance. On entend beucoup plus le mot "droit" chez les pro-occidentalisation. On entend beaucoup plus le mot devoir chez les pros-conservateurs. Les deux vont de pair, pour l'intérêt individuel, qui est le seul fondement de l'intérêt général.

Arrifi
23/04/2006, 10h30
TOUFTITRIT a écrit :

La sexualité au MarocAu lieu de se poser des questions genre : pour ou contre des relations sexuelles avant le mariage ? Ne faut-il pas plutôt Penser notre sexualité ? Ne faut-il pas passer pas une analyse comportementalo-cognitive?

Au lieu de se poser des questions genre : pour ou contre des relations sexuelles avant le mariage ? Ne faut-il pas plutôt Penser notre sexualité ? Que veut-on dire par relation sexuelle ? Un simple baiser ? Des caresses ? Un flirt osé ? Une sexualité orale ? Une pénétration anale (sodomie) ? Un rapport pénétrant « classique » ? Ou toute autre pratique sexuelle mais qui respecte le fameux slogan « touche pas à mon hymen ! » ?

Ne faut-il pas passer par une analyse comportementalo-cognitive pour arriver au fond de notre réalité ? Quelle est la réalité marocaine ? Mais de quel Maroc parlons-nous ? Du Maroc de façade ? Du Maroc clandestin ? Du Maroc des religieux « islamistes » (je n’aime pas ce terme) ? Celui des anti-religieux « modernistes » (je n’aime pas ce terme non plus)? Le Maroc riche ? Le Maroc pauvre ? Le Maroc de l’élite ? Le Maroc ignorant ?

La femme marocaine doit, en principe, « ne rien faire » jusqu’à sa nuit de noces où l’on va l’humilier par la fameuse tradition de « Serwal ». Mais espiègle qu’elle est, elle se permet de « tout faire » exactement comme l’homme SAUF qu’elle conserve sa virginité, témoin majeur de son intégrité territoriale. Alors les yeux doux, le sourire timide, elle chante une berceuse à son élu de cœur la nuit de noces : « Hbibou aucun homme ne m’a touchée avant toi ! Ooh hbibou ne me fais pas mal je t’en prie, j’ai peuuuuur ! » Le mec lui, il est bien content puisqu’il a pas mal lézarder, pas mal larguer, pas mal coucher et maintenant il va se taper une vierge « dakhel 3la 3ezba had lila, rast isbaqqi ». Ainsi, le cercle social est bouclé, on commence notre vie de couple par un mensonge !

Un cliché de la compagne marocaine m’a beaucoup fait marrée, une dame m’avait racontée que dans son petit village existe une guérisseuse qui, grâce à des plantes, transforme les déviergées en Vierges !

Tout ça me fait penser à l’image caricaturale de quelqu’un qui est nu et qui a honte de sa nudité alors il ferme les yeux en croyant que personne ne va le voir puisque lui il voit plus personne !

En dehors de notre contexte marocain, quand on consulte les résultats de l’ACSF (analyse des comportements sexuels des français 1992) et de l’ACSJ (analyse des comportements sexuels des jeunes 1994) on se rend compte que même dans une société dite moderne comme la société française, la question de la sexualité est bien plus compliquée que ce qui nous parait, néanmoins ces deux analyses ont montré que :

- Il y a une entrée plus précoce dans la sexualité par rapport à ce que l’on savait dans les années 70.

- Il y a une généralisation du flirt (période entre le début des pratiques sexuelles se limitant à des baisers et des caresses et la première pénétration, cette période où il y a une éviction de la pénétration dure environ 4 ans en général).

- Il y a une diminution de l’écart d’âge qui sépare les garçons et les filles pour les premiers rapports sexuels, les filles sont en général plus jeunes que les garçons.

Autres résultats :

* Pour les significations amoureuses attachées aux pratiques sexuelles : les femmes s’investissent avec leur premier partenaire par contre il y a un moindre investissement pour les hommes (pour l’homme le premier rapport sexuel n’est qu’une étape de construction de soi alors que les femmes lui donnent une notion d’engagement).

*Il y a une surdéclaration masculine concernant la masturbation ou le nombre de partenaires par exemple, on explique ça par le fait que les femmes ont plus du mal à déclarer les pratiques sexuelles plus au moins licites. Ainsi pour le nombre de partenaires sexuels, les hommes déclarent en avoir eu plusieurs contrairement aux femmes, ceci pourrait avoir comme explication le recours à la prostitution pour les hommes, ainsi faut-il s’interroger sur la signification que donnent les femmes au partenaire sexuel : les femmes ne considèrent pas comme partenaire les hommes avec lesquels elles ont eu des relations épisodiques. Mais le multi partenariat en général concerne beaucoup plus l’homme que la femme car pour l’homme la conquête lui confère une image qualifiante versus la femme qui fait d’elle une femme légère, futile et prostituée…

En résumé, ces deux enquêtes réalisées sur la société française ont montré la difficulté de l’appréciation de la réalité des pratiques sexuelles à cause de l’association compliquée : AMOUR, COUPLE, SEXE et REPRESENTATION AFFECTIVE DE LA SEXUALITE.

Sans quitter le cadre de cette association complexe, retournons à notre réalité marocaine en posant la question suivante : Que veut dire « faire l’amour » dans le dialecte marocain ? Que veut dire « je t’aime » ? Vous voyez bien que la première réponse sera vulgaire et la deuxième très réservée…vous voyez bien qu’entre le « cul » et « l’amour » les marocains préfèrent se taire. Les marocains n’aiment pas trop les mots, ils aiment trancher dans le vif !

Viendrait-il le jour où l’on va faire l’expérience euphorique de notre libération ? L’expérience de la libération de notre pensée pour assumer nos envies et ne plus les cacher ou les déguiser, la libération qui nous permet de respecter notre corps, la libération qui met fin à la lâcheté des hommes et aux crises d’hystérie des femmes, la libération qui met fin aux tentatives de suicides des adolescentes par « Takaout », aux avortements clandestins et aux enfants non reconnus de leurs pères…

Garder sa virginité jusqu’au mariage, était-ce finalement le point le plus crucial pour démarrer une vie heureuse à deux? N’y a-t-il pas d’autres choses bien plus importantes et plus émouvantes? Ne faut-il pas penser comment on doit s’y prendre devant la résistance d’en parler ? Devant l’épidémie du Sida et sa prévention ? Ne faut-il pas penser comment comprendre et expliquer notre sexualité en mobilisant les sciences sociales sans être normatif ? Ne faut-il pas revenir sur les normes de notre société qui voient les femmes sous deux catégories : les respect pleases non mariables et les soumises mariables ? Ne faut-il pas revenir sur la signification du mariage ? Ne faut-il pas revenir sur la place de la religion et de la tradition dans notre vie ?

La femme marocaine est à la fois primitive et moderne, ignorante et intellectuelle, religieuse authentique et laxiste libérale, fragile et robuste, douce et violente, la femme marocaine est pleine d’ambivalences, pleine de figures, elle apparaît comme dévorante, comme avide, comme tendre, comme guerrière, elle est à la fois ange et diable, la femme marocaine est hystérique, manipulatrice, séductrice, narcissique, égoïste mais très généreuse, la femme marocaine est intelligente, qu’elle soit avocate ou médecin, ministre ou mendiante, elle a toujours ses propres moyens pour s’en sortir.

Ce qui parait bien logique c’est de laisser et la femme et l’homme choisir leur propres normes et références en dehors de tout contrôle social oppressant. Reste une condition primordiale : le RESPECT de l’ordre social général sinon ça va être le CHAOS. Mais pour cela il faut d’abord un CLIVAGE entre le personnel et le collectif, chose qui est loin d’être facile à implanter dans une société comme la notre.

Souad Daous

quand est ce qu'on va cesser d'ecouter les beurettes.

et puis elle generalise "Le mec lui, il est bien content puisqu’il a pas mal lézarder, pas mal larguer, pas mal coucher et maintenant il va se taper une vierge"

y a des filles qui ont eu des kilométres de saucissons dans tous les orifices et qui se marient avec un puceau de bonne famille avec une belle situation.

soudanite
23/04/2006, 10h47
Moi je dis que chacun(e) devrait préservait ce qu'il(elle) a de plus cher, par respect pour le corps qu'Allah lui a donné.Je me rends compte que de nos jours on vit dans une société qui cherche à braver les interdits. :-(
Bnadm ikhasa ayiri igmas mayra i ighfins!
ay3do Rbi koya (Yarbi amin)

tamazight7
23/04/2006, 12h41
Je suis halluciné par tous ce ke je viens de lire! :-o
A vous entendre toutes les filles couchent avant le mariage ! :-o :-o Adr i3awoune rbé!!

Le pire c sont ces garçons ki osent écrire kil se fichent de savoir si leurs futures épouses sont vierges ou pas!!

J'espere juste kil n'y aura pas de naives de 16ans ki en lisant ce genre de post, finiré par cedé à la pression de leurs petit copain!

NE REVEZ PAS LES FILLES ON EST DES CHLEUHS!!!!
DONC CE KI COMPTE AU DELA DE L'AMOUR KE VOUS PORTE VOTRE FUTUR CONJOINT C'EST AVANT TOUT L'ASSURANCE QU'IL EST LE PRMIER...

DONC NE CROYEZ SURTOUT PAS CES HYPOCRITES KI NE CHERCHENT K'A PASSE DE BONS MOMENTS AVEC N'IMPORTE KI!

DONC MES SOEURS TOUT CE KE J'AI A VOUS DIRE, C PRESERVEZ-VOUS !

tamazight7
23/04/2006, 12h44
TOUFTITRIT a écrit :

Alors la tu peux aller au couvent mon ami, puisqu'on sait que la chirurgie peut procurer, en quelques minutes, à ta promise un hymen flambant neuf et tu n'y verras que du feu!!! :-D

dernière petite remarque,
touftitrit, tu semble proné les avantages de cette opération chirurgicale!

Et bein renseignes ton public, tu parle en connaissance de cause?

princessetitrit
23/04/2006, 13h04
Je viens de tout lire et si jai bien compris pour certains d'entre vous, homme ou femme, la réussite d'un mariage se mesure à la préservation ou non d'un hymen, de plus vous réduissez la femme à un hymen et bah je trouve ça hyper décevant!!!! Ouvrez un peu votre ésprit et essayez de comprendre au lieu de juger!!!!
Qui sait ce que demain lui reserve, qui sait ce que sera sa vie demain, qui sommes nous pour juger????

muslima9
23/04/2006, 15h54
AYHDO RBI MAYKFA !

AMINE AMINE AMINE AMINE AMINE AMIIIIIIIIIIIIIIIIINE

TOUFTITRIT
23/04/2006, 18h23
tamazight7 a écrit :

Moi, je suis issue d'une famille libre!
J'ai des parents adorables! Alhamdoulillah, je suis libre!!
Chez nous la confiance est le principe fendamental!
Les arriérés les obscurantistes, les complexés, les constipés, on s'en moque! On ne leur donne pas la moindre importance !!
La seule chose qu'on n'a pas oublié c'est nos racines! Le reste on s'en tape!
L'hymen ou pas hymen, chez nous la question ne s'est jamais posée!

Amzwaru
23/04/2006, 18h27
TOUFTITRIT a écrit :

tamazight7 a écrit :

Moi, je suis issue d'une famille libre!
J'ai des parents adorables!
Chez nous la confiance est le pricipe fendamental!
Les arriérés les obscurantistes, les complexés, les constipés, on s'en moque! On ne leur donne pas la moindre importance !!
La seule chose qu'on n'a pas oublié c'est nos racines! Le reste on s'en tape!
L'hymen ou pas hymen, chez nous la question ne s'est jamais posée!

Hmmm ça ...je l'ai déjà entendu quelque part... :roll:

borshoq
23/04/2006, 19h09
A lire vos commentaires ; il ne reste plus qu'à organiser les mariages pour se rendre compte reellement de la "casse" ou pas "casse"..

je crois que c'est plutôt l'effet Printemps et l'approche de "LABACANCE" qui font effets chez certains(es)
et qui se disent "ikhassa add sergh akbal inou" car c'est le bon moment . passée "LABACANCE" , si je n'accroche personne...c'est encore une année de "foutue"...pffffff; 9mois à attendre ...encore!!!!!!!!! :-D :-D :-D

LOUZIMIMENE
23/04/2006, 19h43
TOUFTITRIT a écrit :

Da hmad iglin snoflnt tmgharin ayligh sul ur isin manigh ila ugayuns, ula maygan tament lhur, ula tiyizan.

Han ur illi mayufn tamint li ur ilkim ufis, achku ighays gusn idudan at tkhesr. :-D

Tachelhite20
23/04/2006, 19h50
tikida a écrit :

TOUS LES PECHES PEUVENT ETRE PARDONNES SAUF LE SHIRK !!!!!!

LOUZIMIMENE
23/04/2006, 19h58
Tachelhite20 a écrit :

Les quatres grands péchés impardonnables sont :

- le chirk (celui qui ne croit pas en Allah subhanaho wata3ala).
- le maskhot alwalidayn (celui qui coupe les liens avec ses parents).
- la fornication ou "zina" (avoir des rapports sexuels avec une femme non halal).
- la consommation des vins et des drogues.

Tachelhite20
23/04/2006, 20h01
LOUZIMIMENE a écrit :

Tachelhite20 a écrit :

Les quatres grands péchés impardonnables sont :

- le chirk (celui qui ne croit pas en Allah subhanaho wata3ala).
- le maskhot alwalidayn (celui qui coupe les liens avec ses parents).
- la fornication ou "zina" (avoir des rapports sexuels avec une femme non halal).
- la consommation des vins et des drogues.

Comment peut tu dire une telle chose ?????

Et le repentir tu sais ce que ça veut dire ???
Et la notion de Miséricorde ???
Alors je vais te faire un petit rappel :

Sourate 39, verset 53

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

ANDDAM
23/04/2006, 20h19
KRA D´UGHU

Tlkm gis wad iswan. Tsaswa yawnd TUFTITRIT CUGHL, hlbat, 8ati zund tirmtad ammi ttinin willi zrinin: kra dughu, ix urrin akullu inin mad ig lhal. Hlbat kra dughu! Ard iD8r maddaxd tsnwa.U...dughu!
:lol: :lol: :-D BSAHTKN ZAYDAT XKRA DUGHU!

LOUZIMIMENE
23/04/2006, 20h20
Tachelhite20 a écrit :

Comment peut tu dire une telle chose ?????

Et le repentir tu sais ce que ça veut dire ???
Et la notion de Miséricorde ???
Alors je vais te faire un petit rappel :

Sourate 39, verset 53

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ben, personne ne conteste qu'Allah peut pardonner à celui qui se repentit une bonne fois pour toutes.

Tachelhite20
23/04/2006, 20h22
Alors pourquoi dis tu que c'est impardonnable !!!!
Tu te contredis dans tes propos, relis bien ton intervention c'est très décevant venant de toi ...

LOUZIMIMENE
23/04/2006, 20h42
Tachelhite20 a écrit :
Tu te contredis dans tes propos, relis bien ton intervention c'est très décevant venant de toi ...

J'ai bien dit qu'Allah pardonne à condition que la personne se repentisse "atawba anasoh".

Et je vais poser une question, supposons une prostituée qui fait sa tawba, est-ce qu'elle peut trouver facilement un mari parmi les véritables musulmans?

Tachelhite20
23/04/2006, 20h47
LOUZIMIMENE a écrit :

Tachelhite20 a écrit :

J'ai bien dit qu'Allah pardonne à condition que la personne se repentisse "atawba anasoh".

Et je vais poser une question, supposons une prostituée qui fait sa tawba, est-ce qu'elle peut trouver facilement un mari parmi les véritables musulmans?

L'important c'est que cette prostitué, comme tu dit si vulgairement, fasse un repentir sincère auprès d'ALLAH swt, et in'challah Il lui ouvrira les portes du Paradis ... maintenant ici bas ce n'est qu'un passage !!!!!!!

JADE
23/04/2006, 21h01
TOUFTITRIT la liberté ne veut pas dire faire n'importe quoi!!
et arrete de généraliser!!

j'ai été dégoutée par certains propos!!!

la seule réponse déjà toute pensée à ton post est dans le CORAN!

Ceux qui croient être dans le coup en mettant l'Islam de côté, et en plus trouver des réponses BiDoNs, se trompent!!!

rêveillez-vous, ne tomber pas dans l'animalité, pire même dans l'indifférence!!!

tamazight7
23/04/2006, 21h12
enfin les filles vous vous manifesté !

désolé les mecs, mais comme vous le voyez on ne pensent pas toutes comme Melle bla lahya, loin de là!

:lol: :lol: :lol:

shelha59
23/04/2006, 22h06
soudanite a écrit :
Moi je dis que chacun(e) devrait préservait ce qu'il(elle) a de plus cher, par respect pour le corps qu'Allah lui a donné.Je me rends compte que de nos jours on vit dans une société qui cherche à braver les interdits. :-(
Bnadm ikhasa ayiri igmas mayra i ighfins!
ay3do Rbi koya (Yarbi amin)
Amine a ultma

agoram
23/04/2006, 22h11
TOUFTITRIT a écrit :

yan a écrit :

http://www.planete-powershot.net/gallery/photos/3/7/13345i.jpg

Tu crois que la ptite zoizelle s'est fait decherer l'hymen...d'ailleurs est-ce que les volatilles ont un hymen?Et les males oiseaux ont-ils un sexe saillant?....sinon comment font-ils pour fertiliser leurs femelles...on m'a dit que cela se faisait par le pet..un truc comme ça (mon oncle qui a 3 ans de plus que moi , me disait "ar as iskucci gh uxna"...mon oncle me dit-il la verité ?)...

Igidar
23/04/2006, 23h03
Agoram a dit :

mon oncle qui a 3 ans de plus que moi , me disait "ar as iskucci gh uxna"...

Tawkkast n l3arada ayad ay agorram :-D Izd hetta igorramen ura sul thechamen :-D

tikhira n zzeman ukan ayad :-D

hann isa ka dessagh a gma.

TOUFTITRIT
23/04/2006, 23h15
Il semble que beaucoup de gens croient que l'hymen est situé dans le vagin.
C'est une partie de la vulve, organe génital externe. Il est situé hors du vagin.
L'hymen est une fine couche de peau qui cache partiellement l'orifice vaginal.
Pendant les premiers stades du développement foetal, il n'y a pas d'ouverture dans le vagin.
La fine couche de peau qui cache le vagin à ce moment là se divise habituellement avant la naissance, formant l'hymen.
La taille et la forme de cette ou ces ouverture(s) varie énormément.
Parfois l'ouverture ne se forme pas, ayant pour résultat un hymen non perforé.
Certaines filles n'ont pas d'hymen à la naissance, du fait que la peau se déchire complètement tandis qu'elles sont encore dans le ventre de leur mère.
Beaucoup de filles et d'adolescentes ont leur hymen qui se déchire ou se dilate en faisant du sport, du cheval, en insérant un tampon.
Une fille peut ne pas savoir que cela a eu lieu, étant donné il peut y avoir peu ou pas de perte de sang ni de douleur occasionnée.
La peau de la vulve est généralement très fine et délicate avant la puberté.
La présence ou l'absence d'hymen n'indique en aucun cas la virginité d'une fille.
Certains hymens sont assez élastiques! pour permettre au ne se déchirent pas, ou seulement partiellement.
Cette affirmation est en général vraie seulement si la dilatation est d'abord formée très graduellement avec les doigts ou d'autres objets après une période supplémentaire. Le restant de l'hymen est généralement présent jusqu'à ce qu'une femme accouche vaginalement.
Clito.com

tamazight7 a écrit :
enfin les filles vous vous manifesté !

désolé les mecs, mais comme vous le voyez on ne pensent pas toutes comme Melle bla lahya, loin de là!

:lol: :lol: :lol:

Moi, je ne fais que relater ce que beaucoup pensent tout bas!
Je dénonce l'hypocrisie!
Comme l'a dit Louzimmimne qui épousera une prostituée, repentie?
La religion ne l'a pas interdit: bien au contraire sauver une femme est noble!
Le prophète lui meme a épousé des veuve cinquantenaires, pour leur permettre de vivre dignement!

L'Islam, une religion qui évoque tout, n'a jamais interdit le mariage avec une Thayyib, une femme sans hymène, heureusement, car il n'est pas toujours présent le moment voulu pour diverses raisons notamment anatomiques!
C'est dire qu'il y'en a eu des victimes!!!!
Car souvent on cherche pas à savoir la vérité: devant l'honneur, guété par les vieilles!
Et bien les nanas, gardez vos Serwal, dans votre placad, jusqu'à la mort: et vous savez que cette objet fétiche ne sera pas un héritage pour vos filles!

Je ne défends en aucun cas la relation sexuelle avant le mariage: c'est valable pour les hommes aussi!
Mais pourquoi, un homme à droit à l'erreur!
Après tout il n'aura eu de rapport qu'avec une femme, sauf s'il a d'autres tendances, ce qui nous sortira du sujet!

yan
23/04/2006, 23h26
ce la montre effictuvement que la victimisation de la femme n est pas seulement du aux hommes ,la nature aussi a une grande part de responsabilite! pauvre femme

Bougayou
24/04/2006, 01h30
TOUFTITRIT a écrit :

Comme l'a dit Louzimmimne qui épousera une prostituée, repentie?
La religion ne l'a pas interdit: bien au contraire sauver une femme est noble!

Alhamdulillah, ce n'est pas le choix qui manque. Il y a des Millions de femmes chastes, dignes et honorables. Peut être pas toujours très instruites ... peut être pas toujours des bombes, mais il faut vraiment être désesperé pour tenter une telle manoeuvre, et même suiscidaire.

Tout homme ayant déjà essayé d'en sauver une te dira ceci: "Tu pourra toujours extirper une p*te à un bordel, mais tu ne pourra JAMAIS extirper la p*te qui est en elle". Bref, une fois une trainée, elle restera toujours une trainée ... quelque part sur les bords.

yan
24/04/2006, 01h41
ikor ougayounk abougayou :lol:

Tachelhite20
24/04/2006, 08h45
Bougayou a écrit :
Alhamdulillah, ce n'est pas le choix qui manque. Il y a des Millions de femmes chastes, dignes et honorables. Peut être pas toujours très instruites ... peut être pas toujours des bombes, mais il faut vraiment être désesperé pour tenter une telle manoeuvre, et même suiscidaire.

Tout homme ayant déjà essayé d'en sauver une te dira ceci: "Tu pourra toujours extirper une p*te à un bordel, mais tu ne pourra JAMAIS extirper la p*te qui est en elle". Bref, une fois une trainée, elle restera toujours une trainée ... quelque part sur les bords.

Quelle idiotie ! Ils sont bien loin les hommes qui étaient dotés d'une telle sagesse, qu'il ne se permettait en aucun cas de juger une personne sur son passé, ou la juger tout court ...

Attention, dans mes posts je ne fais qu'un rappel, je ne cautionne en