Voir la version complète : pouvoir obscure
je tien a évoqué les relations qu'entretienne avec le pouvoir marocains la franc maconnerie.
on sait qu'il ya une f.maçonnerie mondiale rapellez vous hassan 2 était un fervent franc maçon il fesait partie de la fondation rockefeller et avait comme amis des personnages comme giscar d'estain ou kissinger.
au jour d'aujourd'hui m6 est entouré de franc macon de la jeune génération d'ou cette question:
qui a les commandes au maroc ?
tamazight7
22/04/2006, 19h04
moi j'ai une kestion ki va vous paraitre tres bete mais je voulais etre vrmt sur :
kes k'exactement ke la franc maçonnerie???
Ouarzazatnar
22/04/2006, 19h56
el-kixx a écrit :
je tien a évoqué les relations qu'entretienne avec le pouvoir marocains la franc maconnerie.
on sait qu'il ya une f.maçonnerie mondiale rapellez vous hassan 2 était un fervent franc maçon il fesait partie de la fondation rockefeller et avait comme amis des personnages comme giscar d'estain ou kissinger.
au jour d'aujourd'hui m6 est entouré de franc macon de la jeune génération d'ou cette question:
qui a les commandes au maroc ?
D'où tu tiens cette info ?
tamazight7 a écrit :
kes k'exactement ke la franc maçonnerie???
définition:
Franc-maçonnerie / franc-maçon : à l'origine, une fraternité religieuse de maçons anglais au XIIe siècle. Elle s'est étendue au continent européen, dans la mouvance du déisme, en devenant un mouvement universaliste aux objectifs d'ordre éthique et humaniste.
La franc-maçonnerie est organisée aujourd'hui en Loges locales et en Grandes Loges supra-régionales qui agissent de manière discrète et non secrète, fonctionnant par cooptation, avec un cheminement initiatique et des méthodes symboliques. Elle n'est ni une secte ni une religion mais est constituée d'hommes libres, oeuvrant pour le progrès de l'humanité.
Certaines loges sont agnostiques tandis que d'autres professent une croyance en Dieu, "le grand architecte" de l'univers, symbolisé par l'œil, mais toutes sont adogmatiques. Les francs-maçons peuvent donc être déistes, agnostiques, athées, anticléricaux... Il y a environ 6 millions de francs-maçons, dont les deux tiers aux Etats-Unis.
Définition donnée sur le site de la Franc-maçonnerie belge http://users.swing.be/mason :
"La Franc-Maçonnerie est une alliance universelle ayant pour but la fraternité entre tous les hommes, le perfectionnement de l'être humain et le progrès de l'humanité.
Elle se base sur le symbolisme de la construction, dont elle a adopté le langage, elle a un caractère essentiellement initiatique, c'est-à-dire une capacité à transformer et à améliorer l'être humain et elle permet discrètement, dans le respect du rythme de chacun, d'approcher de la connaissance, d'apprendre à apprendre, d'apprendre à ressentir, d'apprendre à partager, d'apprendre à écouter. N'étant ni église, ni école, la Franc-Maçonnerie ne souscrit à aucune doctrine, ni à aucun dogme.
Elle prône la tolérance et contribue à la grandeur de l'homme, dont l'aventure la plus héroïque est de devenir un homme."
tamazight7
22/04/2006, 20h19
je te remercie Maka pour ces precisions. ;-)
Quant au defunt roi, qu'a-t-il avoir avec ces mouvances?
J'ai pas l'impression, ke c une vrai info :-?
Akhbar souk...Ibbi-izdi..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org