PDA

Voir la version complète : Le Mariage Blanc

Tacafin
27/04/2006, 16h08
Faute de regularisation qui se profile a l'horizon notamment a cause du durcissement des lois sur l'immigration de l'opportuniste hongrois, beaucoup de nos compatriotes sans pap se resolvent a effectuer un mariage blanc pour disposer de papier de sejour et de travail.
Un mariage blanc se negocie autours de 6000euros plus des appoints reguliers de 100-200euros pour que l'epouse collabore tout au long du parcours de 2 ans qui mene a la carte de 10ans. On doit passer des interviews avec la police et on est regulierement convoque pour verifier la continuete de la vie commune. Il faut toujours graisser la patte de l'epouse pour qu'elle se deplace.
Au bout de deux ans on a la carte de 10 ans, alors on decide si l'on doit continuer a graisser la patte pour aboutir a la nationalite au bout de 3ans de vie commune ou s'arreter la et entamer la procedure du divorce tout en commencant la procedure de fiancaille avec une fille du bled en mariage d'amour.

Il est claire qu'un sans papier dans une situation precaire n'hesiterait pas deux seconde si une tel opportunite de mariage blanc se presente pour lui.
Est-ce qu'a votre avis c'est une solution louable pour echaper aux lois severes sur les etrangers? Soutenez vous ces gens la?

Meme les fortunes du Maroc effectuent des mariages blanc pour leur fils car un passeport europeen ou canadien est un sesame qu'il faut posseder pour reussir dans la vie.

lahs
27/04/2006, 16h19
C'est une solution qui a le mérite d'être honnête et claire dans les termes d'un contrat, au moins ce n'est pas le genre de mecs qui au début font croire aux filles que c'est un mariage pour la vie, un mariage sérieux, et qui à la fin de la procedure de régularisation font tout pour foutre la respect please dans leur couple pour pousser le conjoint au dévorce. :-? :-(

Kuchchel
27/04/2006, 16h19
En termes plus simples pour aboutir a un mariage SAIGNANT il faut passer 13 ans de mariage BLANC..........

anire
27/04/2006, 16h23
oui un passeport europpeen est un sesame pour reussir sa vie la preuve c est que ces jeunes maghrebins qui l ont eu des leur naissance gagnent bien leurs vies

iwslkhir
27/04/2006, 16h25
tu sais pourkoi ?repond

Kuchchel
27/04/2006, 16h33
Tu n as pas saisi la pointe d humour et c est dommage!

Tacafin
27/04/2006, 16h38
Les mauvaise langue vont me dire que moi aussi j'a fait un mariage blanc pour connaitre ses details.
c'est comme la fois ou j'ai presente les tarifs des prostituees, ils m'ont accuse d'etre leur clients.

En tout cas c'est un sujet d'actualite qui concerne bcp de marocains chleuhs en particulier. Il faut le discuter sans se voiler la face.

avant sarko, on a la carte de 10ans et le passeport apres 1ans de mariage. apres sarko, il faut deux ans pour la carte et 3 ans pour le passeport. enplus si tu ne jusitifie pas d'une entree reguliere avec visa on te refoule de la pref. c'est le cas de bcps de marocains qui arrivent en pateras ou dans des semireorque ou tout simplement dans des coffres

Kuchchel
27/04/2006, 16h42
Il faut aller vers d autres pays ou cette longue duree n est pas necessaire...........
Aller s installer en Turquie en attendant que la Turquie devienne membre de UE.......Cela prendra sans doute moins de 13 ans........

Tacafin
27/04/2006, 16h44
Kuchchel a écrit :
Il faut aller vers d autres pays ou cette longue duree n est pas necessaire...........
Aller s installer en Turquie en attendant que la Turquie devienne membre de UE.......Cela prendra sans doute moins de 13 ans........

oui c'est vrai il y'a des bon plans avec le lituanie par exemple, tu peux acheter un passeport pour 3000 roubles soit 30euros, et tu deviens europeen

Kuchchel
27/04/2006, 16h48
Merci pour l info.je pars demain!

LOUZIMIMENE
27/04/2006, 16h53
Le mariage blanc est une tactique dépassée, il faut imaginer autre chose.
La première génération d'immigré étaient des gens intelligents, ils se mariaient avec une vieille ayant un compte bien garni ou une villa et après sa mort, le mec s'empare du bûtin.

Cette idée de se marier avec une turque me semble intéressante à creuser, d'une part tu te marie avec une musulmane, d'autre part, la Turquie est candidate à l'dahésion à l'UE, comme tu fais une pierre de coups.

Kuchchel
27/04/2006, 17h04
D une pierre deux coups! mais ton mariage est SAIGNANT!Beau coup!

iflillis
27/04/2006, 17h05
LOUZIMIMENE a écrit :
Cette idée de se marier avec une turque me semble intéressante à creuser, d'une part tu te marie avec une musulmane, d'autre part, la Turquie est candidate à l'dahésion à l'UE, comme tu fais une pierre de coups.

Voila à quoi peuvent ressembler les projets d'avenir de nos concitoyens....
Ils font une vrai étude sur le marché international du mariage blanc....

En même temps on ne peut pas leur en vouloir puisque chez eux tout semble perdu d'avance....

Tacafin
27/04/2006, 17h22
iflillis a écrit :

En même temps on ne peut pas leur en vouloir puisque chez eux tout semble perdu d'avance....

sauve qui peut :-o :-o :-o :-o

Tacafin
27/04/2006, 17h27
moi j'ai decouvert l'importance d'un passeport francais quand j'ai ete confronte au cas du gars d'Agadir victime d'une insufisance renale. avec 600DH la seance deux fois par semaine tout l'argent du monde y passerait
avec un passeport europeen on chercherait meme la greffe pour lui et tout ca gratuitement

soussinou
27/04/2006, 17h31
C'est une des solutions,
mais ça peut mal tourner si la femme(blanche ;-)) tourne sa veste...

Mais je pense que si ta le choix entre galerer 10ans et c meme pas sur de regulariser ta situation et d'emprunter 6000€ pour faire un mariage blanc et d'etre donc en regle, le choix est tres evident...

Ay3awn rbbi kolchi midn

P.S.
Je donne mon avis mais je ne soutiens pas la premiere solution(le mariage blanc )

iflillis
27/04/2006, 17h33
Tachafine a écrit :
sauve qui peut :-o :-o :-o :-o

C'est ce qui arrive quand le bateau coule...

Amzwaru
27/04/2006, 18h03
iflillis a écrit :

Voila à quoi peuvent ressembler les projets d'avenir de nos concitoyens....
Ils font une vrai étude sur le marché international du mariage blanc....

:-D V'la les intentions ...

Bon faut que je vous raconte ... à côté de chez moi, a toujours vécu cette femme qui - en plus de vingt ans - a accueilli je-ne-sais-combien de bledards ... Maroc et Algérie confondus. On remarquait quand on était jeunes que pas mal de gars du pays passait par chez elle.
Mais c'est vraiment plus tard que j'ai compris, tout récemment: aujourd'hui elle a quasiment 60 ans, et v'là que je la vois accompagné d'un gars qui devait avoir 25 piges.
Cette femme n'a probablement jamais bossé, elle se contrefout des types qu'elles accueillent (c'est réciproque j'crois)...mais elle se fait un petit 7000 E à chaque fois qu'elle accueille un bledard.
:-D :-D
Perso, j'me permettrais pas de juger de cette pratique: certains viennent grâce au boulot, certains sur une barque surchargée, certains sur une vedette remplie de chite qui les dépose en Espagne, ... , certains avec un mariage blanc. Et j'me fous de savoir que c'est illégal.

iflillis
27/04/2006, 18h10
Amzwaru a écrit :
Perso, j'me permettrais de juger de cette pratique: certains viennent grâce au boulot, certains sur une barque surchargée, certains sur une vedette remplie de respect please qui les dépose en Espagne, ... , certains avec un mariage blanc. Et j'me fous de savoir que c'est illégal.

Ok si c'est un marché conclut entre les deux parties et si les closes ont été définies à l'avance...

Mais là...il y'a une prolifération de jeunes femmes divorcées victimes malgré elles de ces mariages truqués...et l'inverse existe aussi d'ailleurs....

Amzwaru
27/04/2006, 18h19
iflillis a écrit :

Amzwaru a écrit :
Perso, j'me permettrais de juger de cette pratique: certains viennent grâce au boulot, certains sur une barque surchargée, certains sur une vedette remplie de respect please qui les dépose en Espagne, ... , certains avec un mariage blanc. Et j'me fous de savoir que c'est illégal.

Ok si c'est un marché conclut entre les deux parties et si les closes ont été définies à l'avance...

Mais là...il y'a une prolifération de jeunes femmes divorcées victimes malgré elles de ces mariages truqués...et l'inverse existe aussi d'ailleurs....

Ouai en effet, je parlais bien du cas de figure où l'hôte et l'invité passe un marché au préalable.
Les mariages plombés par un simulateur ou une simulatrice c'est autre chose ... Et c'est aussi un bon argument pour en finir avec ce reflexe dépassé d'aller chercher son mari ou sa femme au bled, cas des amoureux-ses exclus.
Comme "on" dit: y'a déjà d'la meuf ici ...

iflillis
27/04/2006, 18h22
Amzwaru a écrit :

:-D :-D Alors toi tu sais parler des femmes.....

Amzwaru
27/04/2006, 18h34
iflillis a écrit :

Amzwaru a écrit :

:-D :-D Alors toi tu sais parler des femmes.....

:-D :-D
J'me suis permis les guillemets, car le on, c'est vraiment "nous", i.e moi et mes potes quand il nous arrive de discuter de ces choses ... c'est très rare ... :-D
Si l'on s'applique à aller chercher "artificiellement" un bonhomme ou une femme au bled, on ne peut s'attendre à une vie de couple réussie...sauf consensus exceptionnel.
Et en plus, si l'on donne plus de volume à ce réflexe dépassé, et bien il y aura davantages de candidat(e)s opportunistes (juste pour les papiers, le boulot...).

waroc
27/04/2006, 18h54
oh mariage blanc...ou autre qud tu me prends...

pourquoi se marier ?, chercher à compliquer la vie en "plaçant" son sac de noeuds à côté de celui de quelqu'un dautre.. au lieu d'avoir un problème à résoudre on se retrouve avec le double (et parfois des noeuds y zakarne d'lanyne)

Tacafin
27/04/2006, 19h07
Avec des beurettes de plus en plus récalcitrantes a epouser en juste noce un bledous, tu frotte ton pocus et tu sort ton friquetouze et tu as la carte. Mariage d'amour, au bled tu la chercheras. si tu echappe a zarkozus bientendu :-o :-o :-o

iflillis
27/04/2006, 19h10
Tachafine a écrit :
Avec des beurettes de plus en plus récalcitrantes a epouser en juste noce un bledous

Il ne faut pas oublier que les femmes sont des êtres humains...Si si je vous le jure...et à la maniére dont tu en parles on ne dirait pas.....

latifah59
27/04/2006, 19h27
Moi je pense que ces gens souffrent beaucoup quotidiennement.Pour eux il est primordial de régulariser leur situation au plus vite pour sortir de la peur d etre refoulé au bled.
Nous ne sommes pas dans cette situation et c est tres facile pour nous de les critiquer.
Je ne vais pas non plus dire qu'ils sont tous des anges et qu'il faut tout leur pardonner apres tout vous allez me dire ils ont bien choisi d etre ici..
Travailler au noir pour un salaire de misére, avoir la peur au ventre, etre logé dans l insalubrité voir dehors, de ne pas manger à sa faim et d etre loin de sa famille eh bien ca c est le quotidien d un sans pap .
Moi je les admire pour leur courage et surtout pour leur solidarité entre eux (sans pap) J en connais eh bien ils sont mieux éduqués que certains qui sont nés ici.
Je suis contre les sans pap qui font croire à des filles au grand amour et par la suite plus rien et je condamne cette pratique malhonnete.
Mais quand il s agit d un mariage d argent contre papier cela regarde les 2 contractants.

Pourquoi ne pas faire d une pierre 2 coups et se marier avec un sans papier pour une vraie union d amour.
Ca arrive. Croyez moi. Je n'ai pas honte de le dire mon mari n avait pas de papiers et je suis très heureuse avec lui et bientot maman inchallah.
Il est un homme comme un autre et les pap n ont jamais ete un obstacle pour notre union. Il suffit d y croire et de partir en confiance et allah se chargera du reste.
Chaque individu a le droit de vivre paisiblement et de fonder un foyer.
Les papiers ne sont pas un critére de selection.

ceci est mon opinion personnelle.

Bonne soiree

khadija84
27/04/2006, 19h31
parce tu crois , tachafine , qu'il ya les mariages d'amour sont que au bled et qu'elle ne va se servir de toi pour venir ici .

Tacafin
27/04/2006, 20h12
Bravo ma covillageoise Latifah59 pour cette lecon de tolerance pour nos amis soussi de ce site.
en plus ton mari est un soussi machaallah
apres ils nous disent vous les gens du sud-est vous vous mariez pas avec les soussi.
crois moi ma chere latifah tout ira bien pourvu que vous soyez intelligent tout les deux. vous allez mener une vie normale comme tout le monde avec des hauts et des bas. seulement evitez d'aborder les papiers quand vous vous disputiez.

papier ou pas on opte en général pour un homme ou une femme. Si sa marche tant mieux pour tout le monde et la vie paisible continue. si ca foire, comme ca peut arriver aussi avec quelqun qui a des papier, c'est la vie et c'est naturel.

amanar
27/04/2006, 20h27
latifah59 a écrit :
Moi je pense que ces gens souffrent beaucoup quotidiennement.Pour eux il est primordial de régulariser leur situation au plus vite pour sortir de la peur d etre refoulé au bled.
Nous ne sommes pas dans cette situation et c est tres facile pour nous de les critiquer.
Je ne vais pas non plus dire qu'ils sont tous des anges et qu'il faut tout leur pardonner apres tout vous allez me dire ils ont bien choisi d etre ici..
Travailler au noir pour un salaire de misére, avoir la peur au ventre, etre logé dans l insalubrité voir dehors, de ne pas manger à sa faim et d etre loin de sa famille eh bien ca c est le quotidien d un sans pap .
Moi je les admire pour leur courage et surtout pour leur solidarité entre eux (sans pap) J en connais eh bien ils sont mieux éduqués que certains qui sont nés ici.
Je suis contre les sans pap qui font croire à des filles au grand amour et par la suite plus rien et je condamne cette pratique malhonnete.
Mais quand il s agit d un mariage d argent contre papier cela regarde les 2 contractants.

Pourquoi ne pas faire d une pierre 2 coups et se marier avec un sans papier pour une vraie union d amour.
Ca arrive. Croyez moi. Je n'ai pas honte de le dire mon mari n avait pas de papiers et je suis très heureuse avec lui et bientot maman inchallah.
Il est un homme comme un autre et les pap n ont jamais ete un obstacle pour notre union. Il suffit d y croire et de partir en confiance et allah se chargera du reste.

Bonne soiree

Respect tres chere Latifah! Certaines personnes ne savent pas ce que represente ce bout de papier, ils l'ont eu par defaut, sans avoir eu a prouver quoique ce soit! Ils ne savent pas que c'est pour ce bout de papier que la mer est jonchée de cadavres! Ils se permettent juste d'avoir un air de superiorité!

Le quotidien d'un sans papier n'est pas aise a parcourir sans gagantie a la fin! C'est un choix vous me diriez, moi je vous demande: "en etes vous sur?""en seriez vous capables si vous etiez a leur place?"

Meme pour les etudiants qui viennent ici, il faut une tonne de justificatif de niveau, de diplomes, et j'en passe! Chose a laquelle nos compatriotes qui ne font que raser les murs, ne peuvent pas pretendre!

J'ai beaucoup plus de respect pour un sans papier qui s'acharne a essayer de s'en sortir, tant qu'il n'abuse pas des autres, que pour "un wech wech cousin" qui traine!

Sans rancunes!

Bougayou
27/04/2006, 20h30
latifah59 a écrit :

Je n'ai pas honte de le dire mon mari n avait pas de papiers et je suis très heureuse avec lui et bientot maman inchallah.

Pourquoi en avoir honte ? Au contraire, c'est plutôt à ton honneur d'avoir reconnu en lui quelqu'un de bien, et d'avoir su perçevoir ses vraies qualités.

Je suis sûr que tu as plein choses à apprendre à certaines à ce niveau là ... sur ce site, et ailleurs.

Félicitations pour le futur bébé. Incha Allah une grossesse et un accouchement des plus doux.

anire
27/04/2006, 21h12
franchement t as fais preuve d une grande sagesse de traiter les problemes mais je crois que tu te trompe sur un point c est que les sans papiers vivent une vie de misere ici en france je peux te dire que je connais plein d amis en situation irreguliere qui gagnet tres bien leur vie et parfois ils gagnent mme plus que les autres et comme leurs objectif initiale de venir en france c est de mettre de l argent de coté y en a qui ont des comptes bancaires tres remplis grace a leurs economies et la simplicité de leur vie quotidienne car ils cherchent pas a porter des vetement de marque ou a vivre en dessus de leurs moyens comme fait certains d ici et qui se retrouvent en decouvert bancaire chaque fin du mois

latifah59 a écrit :

Bonne soiree

roch
27/04/2006, 21h13
Salam,

Je suis contre le mariage blanc,le mariage est sacré entre deux êtres humains (homme et femme).En plus,c'est interdit ds notre religion, le mariage ds un intérêt matériel, et non pas spirituel.

Peu importe les arguments qu'on puisse donner à un tel acte ( la vie est dure, les larmes, .......), chaque chose a un PRIX, surtout la dignité.Mais chacun a sa façon de voir les choses.

Il y'a toujours une solution optimale, comme le cas de latifah.... seulement il faut chercher ds un cadre légal et respectable avec dignité, sinon retourner au bled.

Allah yarhamna.

anire
27/04/2006, 21h20
c est vrai que c est une honte pour certaines d epouser non seulement un sans papiers mais parfois meme un bledard en situation reguliere mais le probleme aussi c est que le sans papiers devient parfois l ultime espoire pour certaines

Bougayou a écrit :

latifah59 a écrit :

Je n'ai pas honte de le dire mon mari n avait pas de papiers et je suis très heureuse avec lui et bientot maman inchallah.

Pourquoi en avoir honte ? Au contraire, c'est plutôt à ton honneur d'avoir reconnu en lui quelqu'un de bien, et d'avoir su perçevoir ses vraies qualités.

Je suis sûr que tu as plein choses à apprendre à certaines à ce niveau là ... sur ce site, et ailleurs.

Félicitations pour le futur bébé. Incha Allah une grossesse et un accouchement des plus doux.

waroc
27/04/2006, 21h37
anire a écrit :
c est vrai que c est une honte pour certaines d epouser non seulement un sans papiers mais parfois meme un bledard en situation reguliere mais le probleme aussi c est que le sans papiers devient parfois l ultime espoire pour certaines
[/quote]

awa mara tesskert ....tiwitide louqte!!!! :-D :-D :pint: :pint:

RoyaSA
27/04/2006, 23h27
C’est drôle de voir comment certaines personnes arrivent à justifier le malhonnête des gens qui font des papiers, dans le dos d’un état et surtout dans des femmes avec qui ils vivent.
On est d’accord que les lois sont sévères, mais quand on a des principes et une bonne éducation, on doit comprendre que le respect de l’autre vaut plus que tout.

Si les deux sont d’accord, à la limite, je serais aussi d’accord en me disant que justement le fait que ces pauvres gens quittent leur pays et acceptent d’être en quelque sorte hors de la loi, c’est que le besoin est énorme.

Par contre, pour les étudiants à qui on donne le droit de vivre dans un pays, le droit d’étudier, qui bondonnent tout pour chercher une fille et avoir les papiers, je ne suis pas d’accord du tout.

C’est un sujet assez chaud et je ne parle qu’au nom de moi-même. En tant qu’une fille, si j’ai le choix de me marier avec un homme que j’aime qui est sans papier et qui me force à préparer vite le mariage ou le perdre, je choisirai la seconde solution. Car si l’amour existe vraiment et que les papiers posent un problème, il faut que la personne concernée soit assez honnête et fort, pour faire comprendre à l’autre que la seule chose qui peut les séparer, c’est la distance et pour que cette distance n’existe pas entre eux, il faut les papiers. Dans ce cas, je suis certaine que n’importe quelle fille amoureuse fera le pas. Encore une fois, pour cela, il faut que l’homme prouve son amour et soit honnête.

Il est vrai que quand un homme n’a pas ses papiers et qu’il demande à l’autre de se marier vite pour qu’il puisse vivre et que leur relation continue, comment la fille peut être sûre que l’homme avec qui elle va se marier ne cherche pas les papiers et l’aime vraiment (si c’est vraiment le cas). Donc ce problème amène les gens à être méfiants.

J’aurais deux questions à vous poser :

Peut-on aimer une fille et l’oublier juste parce que celle-ci a refusé de nous donner les papiers ?

Et peut-on faire un enfant à une femme avec qui on s’est marié à la base, que pour les papiers ?

Tacafin
28/04/2006, 11h28
L'exemple de latifah59 est un bon exemple de mariage mixtes 100% chleuhs. Elle de tinejdad sud-est, elle ecoute Rouicha et Hadda Ou3akki, lui de Souss et il ecoute taba3mrant et rais hmad amentag

latifah59
28/04/2006, 11h48
Salam

Je voudrai juste répondre aux questions de royasa .

Pour la premiere : cela veut simplement dire que ce garcon ne voyait en toi que sa délivrance. On ne peut pas rejeter une personne que l on aime soit disant pour cette raison. Tout vient avec le temps et la patience.

Pour la deuxieme : Au départ si c est un mariage d arrangement il ne doit pas y avoir normalement de rapprochement physique. Mais il peut arriver que les sentiments changent entre les deux etres et pourquoi pas finir par une vraie union et fonder un foyer meme si à la base ce n etait pas l objectif.

Bslama

selma08
28/04/2006, 12h20
moi perso je suis pas contre le mariage blanc , bien sur si c un contrat consensuel et si les deux parties etablissent des clauses honnetes et sont totalement d accord.
moi jme met a la place des parent de cette personne et surtout la mere qui sont au pays et qui se demande tout les jour si son enfant va bien car elle ne peut rien faire pour laider, ces gens cherchent deseperement une vie normale. je parle en connaissance de cause car jai un ami proche qui a eu recour a cette solution et maintenant il est sur le point de se marier avec la femme qu il aime vraiment il a quand meme galere 6 longue annee avant davoir ce que lon peut appeler une vie et c super pour lui alors souhaitons lui plein de bonheur.

Amzwaru
28/04/2006, 12h36
maysar a écrit :

Respect tres chere Latifah! Certaines personnes ne savent pas ce que represente ce bout de papier, ils l'ont eu par defaut, sans avoir eu a prouver quoique ce soit! Ils ne savent pas que c'est pour ce bout de papier que la mer est jonchée de cadavres! Ils se permettent juste d'avoir un air de superiorité!

Le quotidien d'un sans papier n'est pas aise a parcourir sans gagantie a la fin! C'est un choix vous me diriez, moi je vous demande: "en etes vous sur?""en seriez vous capables si vous etiez a leur place?"

Meme pour les etudiants qui viennent ici, il faut une tonne de justificatif de niveau, de diplomes, et j'en passe! Chose a laquelle nos compatriotes qui ne font que raser les murs, ne peuvent pas pretendre!

J'ai beaucoup plus de respect pour un sans papier qui s'acharne a essayer de s'en sortir, tant qu'il n'abuse pas des autres, que pour "un wech wech cousin" qui traine!

Sans rancunes!

Le problème d'un tel discours c'est qu'il n'est pas le fruit d'une expérience individuelle ... mais d'un discours foireux en vogue. C'est à la mode quoi.

1. Tu ne crois peut-être pas que les fils d'immigrés marocains nés en France vont jubiler chaque matin en se levant sous prétexte qu'ils ont des papiers ... Que la mer soit jonché de cadavres comme tu dis, nous n'en sommes en rien responsables. Et si tu approfondissais au lieu de reprocher, tu comprendrais les vrais sources de ces drames.

2. N'oublie pas que la plupart des sans-papiers vivent à proximité directe des quartiers (dans le quartier, foyer SONACOTRA ...) et qu'à ce titre, ils cotoient sans aucun problème leurs semblables nés en France. Donc arrête ton violon misérabiliste s3ab les sans-papiers sont des vrais héros...
La préoccupation numéro un d'un clando, c'est de ne pas croiser un flic en attendant d'avoir des fafs. Et c'est pas le bourgeois du 16ème ou le 3arbouch qui s'en est sorti qui l'aide, mais bien ceux que t'enveloppe dans les "wesh wesh". Le boulot il le trouve pour la plupart très rapidement. Après j'considère ta question : "le feriez-vous à leurs places?" comme misérabiliste...j'peux te dire que les clandos n'ont pas besoin de gens qui pleurent leurs sorts et mythifie leurs courages...Quiconque prend un risque en son âme et conscience, ne peut le regretter par la suite.

3. Ben c'est très bien que t'aies plus de respect pour un clando que pour un wesh wesh ... c'est ton opinion, mais c'est un parti pris de distinction qui est ridicule et puérile à mon sens. Alors sans doute es-tu capable de distinguer un bico "d'ici" d'un un bico "du bled" mais j'voudrais quand même te donner le vrai élément de différenciation qui t'évitera des erreurs si t'en croisent dans la rue: les clandos, ce sont ceux qui n'ont plus de chiquots sur le côté. :lol:

28/04/2006, 12h54
Maysar ne rate pas une seule occasion pour cracher son venin sur la jeunesse d'ici.

Pour lui, jeune d'origine maghrébine né ici = inculte, un voyou dont le vocabulaire ne dépasse pas les 3 mots, qui ne respecte rien ni personne, qui n'a pas dépassé le collège et j'en passe.

Maysar j'ignore ce qui a déclenché chez toi cette perception aussi faussée pour ne pas dire haineuse, mais on s'en passera de tes grands discours glorifiant les sans papiers.

Pour ma part j'éviterai de raconter ce que certains clandestins ont fait subir à leurs parents pour amasser un pécule et faire l'incertaine traversée, tous les clando ne sont pas des anges comme tu pourrais le prétendre.

Tacafin
28/04/2006, 14h30
Etablissons une liste de volontaire pour effectuer un mariage blanc et sauver un sans pap de l'expulsion. moi je suis pret a regulariser gratuitement une fille sans pap. Alors inscrivez vous ici, je commence par moi meme:

Sekku Tachafine

28/04/2006, 14h34
Tachafine a écrit :
moi je suis pret a regulariser gratuitement une fille sans pap. Alors inscrivez vous ici, je commence par moi meme:

Sekku Tachafine

en moins de 24 h tu as changé d'avis pour désormais faire du bénévolat!

Tu sais très bien que des filles sans pap y'en a pas des masses.

Ouarzazatnar
28/04/2006, 14h34
Tachafine a écrit :
Etablissons une liste de volontaire pour effectuer un mariage blanc et sauver un sans pap de l'expulsion. moi je suis pret a regulariser gratuitement une fille sans pap. Alors inscrivez vous ici, je commence par moi meme:

Sekku Tachafine

Bwahahahahahaha :lol: no comment

tuderrrrtt
28/04/2006, 14h35
Tachafine a écrit :

Sekku Tachafineon passe au recrutement POSITIF :-? si c'est non-equivoque...pour les parties...vasy on va voir si yen a beaucoup d'intérréssés!

ps : tes cousines du bled sont toutes en France alors?

Tacafin
28/04/2006, 14h39
tuderrrrtt a écrit :

Il y'a longtemps que je les ai tous fait venir. Il reste la bas que les vielles femmes

tuderrrrtt
28/04/2006, 14h47
Tachafine a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

Il y'a longtemps que je les ai tous fait venir. Il reste la bas que les vielles femmes

eh ben bravo...en éspérant que leur situation est régularisée!

elles peuvent peut-être faire des mariages blancs elles aussi... :-? biensûr tu vas me dire qu'elles le sont déja...via mariage blancs peut-être?

soit ay haoune rbé !chaucun assume ses résponsabilités.

Amzwaru
28/04/2006, 16h18
L'autre qui veut faire le pionnier ... écoute, t'as pas réinventé la poudre, ça fait des décennies que la pratique existe alors arrête de te prendre pour mère Thérésa.

RoyaSA
03/05/2006, 15h11
Je parlais de manière neutre même si ma question n’est pas aussi « innocente ».

Pour la première partie, je dirais qu'il se disait amoureux et confirme toujours que c’était le cas.
Et il dit toujours que s'il a épousé une autre personne c’est tout simplement parce que grâce à elle, il pouvait avoir les papiers.

Amzwaru
10/05/2006, 15h10
Faut écouter Joséphine de Reda Taliani, un cheb algérien. D'ailleurs Talliani a eu des problèmes en Algérie à cause de cette chanson ... parce qu'elle est tellement vraie et correspond avec fidélité avec ce que j'ai observé autour de moi.

(en plus, c'est un super morceau musical)

bellechelha
10/05/2006, 15h15
Amzwaru a écrit :
Faut écouter Joséphine de Reda Taliani, un cheb algérien. D'ailleurs Talliani a eu des problèmes en Algérie à cause de cette chanson ... parce qu'elle est tellement vraie et correspond avec fidélité avec ce que j'ai observé autour de moi.

je confirme !!
la chanson est terrible et c'est tellement vraii !!!

10/05/2006, 15h22
Amzwaru a écrit :

Je préfère -Babor ya mon N'amor kharajni men'lamizère-.

Amzwaru
10/05/2006, 15h29
Melimelo a écrit :

Amzwaru a écrit :

Je préfère -Babor ya mon N'amor harabni men'lamizère-.

L'essentiel c'est que cela aborde le même thème. Taliani a fait beaucoup de chansons qui raconte les vrais attentes et la vraie misère sentimentale dans laquelle beaucoup de jeunes du Maghreb se retrouvent.

10/05/2006, 15h46
http://www.radioblogclub.com/search/0/reda

Amzwaru
10/05/2006, 15h58
Melimelo a écrit :

Jouzifine jouzifine ma drrti fiya! Triste cette chanson...Je suis tombé sur un début de traduction:

"Une idée me vient,
de mettre ma tête sur les rails d'un train ...
Joséphine, rends moi mes affaires et mes papiers,
je veux retourner chez moi, chez ma mère.
Joséphine, qu'est-ce que tu as fait de moi ?
Si j'étais resté chez moi
J'aurais au moins sauvé l'honneur ...
Joséphine, Qu'est-ce que tu as fait de moi ?...
....
C'est pour la jeunesse perdue ...
la faute me revient si je suis perdu ..."

tuderrrrtt
10/05/2006, 16h02
Amzwaru a écrit :

Melimelo a écrit :

Jouzifine jouzifine ma drrti fiya! Triste cette chanson...Je suis tombé sur un début de traduction:

"Une idée me vient,
de mettre ma tête sur les rails d'un train ...
Joséphine, rends moi mes affaires et mes papiers,
je veux retourner chez moi, chez ma mère.
Joséphine, qu'est-ce que tu as fait de moi ?
Si j'étais resté chez moi
J'aurais au moins sauvé l'honneur ...
Joséphine, Qu'est-ce que tu as fait de moi ?...
....
C'est pour la jeunesse perdue ...
la faute me revient si je suis perdu ..."je rentre chez moi avec une larme aux yeux ( j'ais bien dit UNE) :-D

10/05/2006, 16h02
josephine

Interprete : reda el taliani
Année : 2004

saat et banli aakliya nhat rasi fi raya
njib zouj choud aaliya
nkhabar elboulisiya (x2)
netlaa lelmachina ou nkiss
rouhi gbalha aa
refrain
josephine josephine ma derti fiya
aatini soualhi ou nakaouti nrouh el darna ou ya roumiya roumiya ma derti fiya
aatini kabti ou nekouti nrouh el darna ou ya
louken egaat khir fi bladi kount en souvi l'honneur
achg eddani ntebaa galbi
hatta oulite marche ariere(x2)
ach eddani naachek ezzine el gaouri
refrain
c pour la jeunesse perdu sghir ou jay leddenya
la faute fiya si je suis perdu
aya ma sra fiya (x3)
refrain
derti fiya ghir el batel ou ana oulah ma nestahel derti(x2)
rani nouakel aalik rabi
ntiya sbab aadabi
louken aareft nedi bent bladi khir li
refrain

Tacafin
10/05/2006, 16h05
Melimelo a écrit :
josephine

njib zouj choud aaliya
nkhabar elboulisiya (x2)
rouhi gbalha aa
refrain
achg eddani ntebaa galbi
refrain
aya ma sra fiya (x3)
refrain
rani nouakel aalik rabi
ntiya sbab aadabi
refrain

C'est une chanson qui ecorche les oreilles. Et C'est une torture pour moi d'avoir a ecouter ce genre de musique dyal zoug drial

10/05/2006, 16h08
Tachafine a écrit :

C'est une chanson qui ecorche les oreilles. Et C'est une torture pour moi d'avoir a ecouter ce genre de musique dyal zoug drial

personne ne t'y oblige.

Amzwaru
10/05/2006, 16h08
Melimelo a écrit :
josephine

njib zouj choud aaliya
nkhabar elboulisiya (x2)
rouhi gbalha aa
refrain
achg eddani ntebaa galbi
refrain
aya ma sra fiya (x3)
refrain
rani nouakel aalik rabi
ntiya sbab aadabi
refrain

Merci pour ce texte. Sinon, tu savais que les passeurs n'aiment pas cette chanson, paraît qu'elles leurs écorchent les oreilles ... peut-être parce qu'ils ont une grosse responsabilité dans la misère individuelle des clandestins qui font un mariage blanc ?

10/05/2006, 16h12
Amzwaru a écrit :
Merci pour ce texte. Sinon, tu savais que les passeurs n'aiment pas cette chanson, paraît qu'elles leurs écorchent les oreilles ... peut-être parce qu'ils ont une grosse responsabilité dans la misère individuelle des clandestins qui font un mariage blanc ?

il a surement du l'écouter à longueur de journée sur une de ses barques de -sauvetage-.

amlal_ndades
10/05/2006, 16h12
Tachafine a écrit :

hechanak dikh, taghalt id rouicha ou quoi!!!!!! :-D :-D :-D

moi aussi j'aime cette chanson, la premiere fois que je l'ai écouté, c'été lors d'un mariage l'année dernière.
une semaine aprés, le couple s'est brisé :-P :-P

Amzwaru
10/05/2006, 16h16
Melimelo a écrit :

Amzwaru a écrit :

il a surement du l'écouter à longueur de journée sur une barque de -sauvetage-.

C'est facile pour ceux qui mettent des compatriotes clandestins dans le coffre. Ils s'imaginent toujours qu'en plus de faire un bon billet sur le dos d'un compatriote, ils viennent de faire "LA" bonne action de leur existence. Tout le monde s'improvise mère Thérésa dans ce cas là.
En ce qui me concerne, jamais un être humain ne montra dans mon coffre: tous les êtres humains étants à traiter avec dignité.

10/05/2006, 16h19
Amzwaru a écrit :
C'est facile pour ceux qui mettent des compatriotes clandestins dans le coffre. Ils s'imaginent toujours qu'en plus de faire un bon billet sur le dos d'un compatriote, ils viennent de faire "LA" bonne action de leur existence. Tout le monde s'improvise mère Thérésa dans ce cas là.
En ce qui me concerne, jamais un être humain ne montra dans mon coffre: tous les êtres humains étants à traiter avec dignité.

Dans son coffre y'a déjà des pack de bière, je me demande bien où il les mets les malheureux!

amlal_ndades
10/05/2006, 16h22
Melimelo a écrit :

Dans son coffre y'a déjà des pack de bière, je me demande bien où il les mets les malheureux!

à la place de moteur
il a une mercedes VITO 5 hommes ( à la place des 90 chevaux) :-D :-D :-D

wahad jouj allez tf3at

Amzwaru
10/05/2006, 16h23
Melimelo a écrit :

Amzwaru a écrit :

Peu importe ce qui peut se retrouver dans le coffre, bières, glacières pleine de cashir, 15 kg de melons, l'essentiel est bien de dire que ces gens là atteignent l'individu dans sa dignité.

Tacafin
10/05/2006, 16h30
Amzwaru a écrit :

va raconter ta morale dyal zouj d ryal au clando que j'ai passe dans mon coffre. Il va te renvoyer ballader sans aucun doute. Tous ce qui l'interesse c'est de changer son quotidien et gagner sa vie decemment au lieu de trimer au Maroc dans les chantiers sous 60degres pour une misere.

Malheureusement les voyous banlieusards Ichb3n aghroum nous ont fait que desormais les lois sur l'immigration sont plus que jamais severes. et c'est nos compatriote en quete d'une vie meilleure qui en patissent

Pour moi un clando vaut 1000 voyous de banlieues et pour la France et pour le Maroc

amlal_ndades
10/05/2006, 16h35
et c'est parti pour le show,tout le monde est chaud :-D :-D

allez wana iran yan

lma3koul ayna waba tachafine
macha amzwaru lma3koul ayna hta nta :-P :-P

Amzwaru
10/05/2006, 16h38
Pour moi 1000 délinquants passeurs de province valent moins qu'un singe magot arraché de l'Atlas.

Tacafin
10/05/2006, 16h53
Pour le Maroc 1 clando vaut 1000 Amzwaru.
le clando est bosseur et a l'esprit fourmi.
des qu'il regularise sa situation, la premiere des chose qu'il entreprend et de construire sa maison au Maroc...des devises sonnante et trebuchante pour l'economie locale. de plus durant toute sa vie, il envoit de l'argent regulierement au Maroc. Voila un gars utile pour sa patrie et les siens

hammoum
14/05/2006, 19h08
Si tout le monde avait du bon sens etun peu de fibre compatriote,on ne parlerait pas de mariage blanc mais de mariage tout court! prenons une jeune fille qui renontre un clandestin de son bled ils ont peut etre des choses en commun et un destin probablement interessant,alors pourquoi ce mariage ne serait-il pas un vrai mariage dans lequel la contrepartie ne serait pas financière mais plutot le bonheur :une fille qui se case et homme qui se case doublement ! je sais , je suis comme Candide ,mais sans utopie on avance pas

afrouk
14/05/2006, 19h25
azul , la sutiation est compliqué,il yas des gents qui jeuents avec les sentiments des jeunes filles,pour faire leur affaire?? mais il yas aussi des filles qui profétent de la sutiation deleurs maries, pour montrer leur utilité.un mariage sans canfiance mutielle est forcement court!!et je connais des femmes et des homms qui'ont sebut les consequences et aussi des fammailles
:-o :-o [quote]

16/05/2006, 15h07
Tachafine a écrit :
Malheureusement les voyous banlieusards Ichb3n aghroum nous ont fait que desormais les lois sur l'immigration sont plus que jamais severes. et c'est nos compatriote en quete d'une vie meilleure qui en patissent

Pour moi un clando vaut 1000 voyous de banlieues et pour la France et pour le Maroc

sans vouloir faire le jeu de sarko, Dieu m'en préserve!

voici un contre exemple de ce que tu avances:

--Romain, mort pour une clope

Julien Bordier

Le procès du meurtrier de Romain, tué à coups de hachette en juillet 2004 pour avoir refusé d'offrir une cigarette, a débuté ce matin à Avignon

Ce matin a débuté devant la cour d'assises du Vaucluse le procès de Hamadi Debche, jeune Marocain de 21 ans, accusé de l'assassinat d'un garçon de 15 ans, tué à coups de hachette en juillet 2004 à Avignon... pour avoir refusé de lui donner une cigarette.

Hamadi Debche, a reconnu l'homicide volontaire mais a nié avoir prémédité son acte. Clandestin, né au Maroc, et vagabond vivant de la générosité de passants ou de vols, Hamadi Debche, était arrivé à Avignon après sept mois d'errance en Espagne et dans le sud de la France. Son périple l'avait amené sur l'île sur le Rhône de la Barthelasse, face aux remparts d'Avignon, dans l'après-midi du 17 juillet 2004, où se promenaient Romain Benavent, avec sa petite amie Marion, âgée de 13 ans.-

suite http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3796

tuderrrrtt
16/05/2006, 15h18
Melimelo a écrit :

Tachafine a écrit :

Julien Bordier

Le procès du meurtrier de Romain, tué à coups de hachette en juillet 2004 pour avoir refusé d'offrir une cigarette, a débuté ce matin à Avignon

Ce matin a débuté devant la cour d'assises du Vaucluse le procès de Hamadi Debche, jeune Marocain de 21 ans, accusé de l'assassinat d'un garçon de 15 ans, tué à coups de hachette en juillet 2004 à Avignon... pour avoir refusé de lui donner une cigarette.

Hamadi Debche, a reconnu l'homicide volontaire mais a nié avoir prémédité son acte. Clandestin, né au Maroc, et vagabond vivant de la générosité de passants ou de vols, Hamadi Debche, était arrivé à Avignon après sept mois d'errance en Espagne et dans le sud de la France. Son périple l'avait amené sur l'île sur le Rhône de la Barthelasse, face aux remparts d'Avignon, dans l'après-midi du 17 juillet 2004, où se promenaient Romain Benavent, avec sa petite amie Marion, âgée de 13 ans.-

suite http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3796 va t-en lui expliquer...à tachafine. ya du bon et du mauvais PARTOUT.

taghzont
16/05/2006, 15h26
Dans ce petit village entouré de part et d'autres de collines, le soleil tape parfois jusqu' à éclater les cerveaux et dilater les quelques neurones encor vifs.
De temps en tant un mariage réunis toute la population du village qui gaiement s'anime autor de cet événement sans précedent.
Ce soir c'est la nuit de noce, une jeune fille va rejoindre son mari qui attend chez lui.
On la farde, la lave et la rase de façon à ce que l'heureux époux en soit follement amoureux.
Ensuite on l'enveloppe dans un drap de soie blanc sous lequel elle est comme à sa naissance.
Un long cortège l'amène chez son futur. Les chants et les youyou masquent les pleurs de la mariée. Elle le sait, ce soir c'est son soir elle a tout à prouver. Combien de fois lui a t'on dit que la chose la plus précieuse pour une femme est son honneur, que par lui c'était tout l'honneur de sa famille qui est sauvegardé. Que comme le verre, une fois qu'il est brisé, on ne peut plus le souder. C'est ce soir qu'elle doit remettre à son époux ce trésor.
C'est beau, c'est romantique, mais l'époux ne l'est pas. La tradition ne cherche pas la romantisme. Dans ce village le sexe est tabou, personne n'en parle et pourtant , il rôde au dessus de toutes les têtes au point d'être constament présent, lourd et insidieux.
C soir on déposera cette jeune fille qui de l'amour n a jamais rien su et encor moins du sexe, dans un coin de chambre. Son mari rentrera, parfois c'est un parfait inconnu. Il devra au vu et au su de tous déposseder cette fille de son innocence. Il devra le faire de manière brutale pour être sûr que la preuve soit visible.
Le temps lui est compté car las gens derrière la porte son déjà prêts à colporter les rumeurs.
Il ressort aussitôt et la laisse au bras d'une femme qui veillera à ce que le drap soit bien éclaboussée de toute l'innocence de cette pauvre jeune fille. La famille rentrera ensuite et vérifira....
Ainsi se passe la nuit de noce chez moi et cela me révolte, je demande aux jeunes hommes de refuser ce viol..
Proposer un article

taghzont
16/05/2006, 15h30
j ai mis cet article car je n arrive pas à le publmier je suis sans doute censurer. J ai assisté à trois mariage cet été dans deux ou la fiille s'est retrouvée à lhopital tant elle avait une emorragie

Tacafin
16/05/2006, 15h57
Melimelo a écrit :

Julien Bordier

La tu me donnes un cas particulier qui est loin de faire la regle. Oui biensur y'a quelque clando delinquents mais de la a generaliser c'est faire preuve de mauvaise foie.

je te rappele un constat peu luisant: 90% de la population carcerale en France sont de beurs

Tacafin
16/05/2006, 15h59
taghzont a écrit :
Dans ce petit village entouré de part et d'autres de collines, le soleil tape parfois jusqu' à éclater les cerveaux et dilater les quelques neurones encor vifs.
De temps en tant un mariage réunis toute la population du village qui gaiement s'anime autor de cet événement sans précedent.
Ce soir c'est la nuit de noce, une jeune fille va rejoindre son mari qui attend chez lui.
On la farde, la lave et la rase de façon à ce que l'heureux époux en soit follement amoureux.
Ensuite on l'enveloppe dans un drap de soie blanc sous lequel elle est comme à sa naissance.
Un long cortège l'amène chez son futur. Les chants et les youyou masquent les pleurs de la mariée. Elle le sait, ce soir c'est son soir elle a tout à prouver. Combien de fois lui a t'on dit que la chose la plus précieuse pour une femme est son honneur, que par lui c'était tout l'honneur de sa famille qui est sauvegardé. Que comme le verre, une fois qu'il est brisé, on ne peut plus le souder. C'est ce soir qu'elle doit remettre à son époux ce trésor.
C'est beau, c'est romantique, mais l'époux ne l'est pas. La tradition ne cherche pas la romantisme. Dans ce village le sexe est tabou, personne n'en parle et pourtant , il rôde au dessus de toutes les têtes au point d'être constament présent, lourd et insidieux.
C soir on déposera cette jeune fille qui de l'amour n a jamais rien su et encor moins du sexe, dans un coin de chambre. Son mari rentrera, parfois c'est un parfait inconnu. Il devra au vu et au su de tous déposseder cette fille de son innocence. Il devra le faire de manière brutale pour être sûr que la preuve soit visible.
Le temps lui est compté car las gens derrière la porte son déjà prêts à colporter les rumeurs.
Il ressort aussitôt et la laisse au bras d'une femme qui veillera à ce que le drap soit bien éclaboussée de toute l'innocence de cette pauvre jeune fille. La famille rentrera ensuite et vérifira....
Ainsi se passe la nuit de noce chez moi et cela me révolte, je demande aux jeunes hommes de refuser ce viol..
Proposer un article

je suis 100% d'accord avec toi que la notion de virginte au mariage est une tradition barbare et moyen-ageuse. Nul n'a le droit de priver toute jeune fille majeure de gouter aux delices de l'amour

taghzont
16/05/2006, 16h03
je ne parle pas de ça je veux dire que ça doit rester entre les époux et être moins barbare

Amzwaru
16/05/2006, 16h13
Mensonges... Comme d'habitude...fantasme de provinciaux.

D'ailleurs, ce n'est pas en mettant des blédards dans le coffre (qui leurs met encore un peu plus le s'mm...) que les choses s'amélioreront et les stats avec...

tuderrrrtt
16/05/2006, 16h22
Tachafine a écrit :

Melimelo a écrit :

Julien Bordier

La tu me donnes un cas particulier qui est loin de faire la regle. Oui biensur y'a quelque clando delinquents mais de la a generaliser c'est faire preuve de mauvaise foie.

je te rappele un constat peu luisant: 90% de la population carcerale en France sont de beurs

apprends tachafine que dans les sociétés occidentales L'ÉXEPTION fait la régle!!! malheureusement pour les gens crédibles qui n'ont rien à se reprocher!

:-o 90% ta source? même si tu me sorts les FAUX stat du gouvernement surtout avant les éléctions , je ne te croirais pas.propager de tels chiffres c'est lamentable!comme ceux qui osent les publier ...j'y crois pas!!!les "beurs" pffff

Tacafin
16/05/2006, 16h24
tuderrrrtt a écrit :

:-o 90% ta source? même si tu me sorts les FAUX stat du gouvernement surtout avant les éléctions , je ne te croirais pas.propager de tels chiffres c'est lamentable!comme ceux qui osent les publier ...j'y crois pas!!!les "beurs" pffff

j'ai deja joue au foot a la prison de Seysse a Toulouse, et les joueurs et les spectateurs etaient tous des wech wech

Amzwaru
16/05/2006, 16h25
tuderrrrtt a écrit :

Il n'y a rien qui provienne du gouvernement. Il a juste gonflé à sa guise ce qui est véhiculé sur les sites fascisants de France.
Ce chiffre ne vaut même pas la peine d'être discuté.

Tacafin
16/05/2006, 16h27
Celui qui ne sait pas que 90% de la population carcerale de France sont des wechwechs, alors il sort d'une autre planette

Amzwaru
16/05/2006, 16h28
Tachafine a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

j'ai deja joue au foot a la prison de Seysse a Toulouse, et les joueurs et les spectateurs etaient tous des wech wech

Et de là tu as sorti la proportion 9/10? :-D
Depuis quand, une prison (Seysse...:-D ) est censée représenter la population carcérale générale de France? :-D

C'est ridicule...la cohérence et l'autorité d'un discours d'ivrogne accoudé au bar d'un troquet...

tuderrrrtt
16/05/2006, 16h28
Tachafine a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

j'ai deja joue au foot a la prison de Seysse a Toulouse, et les joueurs et les spectateurs etaient tous des wech wechtu vois pas le malaise toi...tu comprends rien. :-? tu es manipulé comme grand nombre...par les beaux et faux discours langue de bois et tu as un bonus : les médias.

je te conseilles une trés bonne émission sur france3 le lundi soir "piéce à conviction"tu verras peut-être les choses plus clairement.

tu parles de pas faire une généralité...c'est comme si je fesais de mon cas ou du tiens une généralité ben on est pas sorti de l'auberge dans ton cas :-P :-D

tuderrrrtt
16/05/2006, 16h47
Amzwaru a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

Il n'y a rien qui provienne du gouvernement. Il a juste gonflé à sa guise ce qui est véhiculé sur les sites fascisants de France.
Ce chiffre ne vaut même pas la peine d'être discuté.certains partis les gonflent enfin que je cite pas puisque tout le monde les connais. et quand on voit une personne prônée de tels chiffres... :-? :-(

Tacafin
16/05/2006, 16h49
tuderrrrtt a écrit :

j'ai deja joue au foot a la prison de Seysse a Toulouse, et les joueurs et les spectateurs etaient tous des wech wechtu vois pas le malaise toi...tu comprends rien. :-? tu es manipulé comme grand nombre...par les beaux et faux discours langue de bois et tu as un bonus : les médias.

je te conseilles une trés bonne émission sur france3 le lundi soir "piéce à conviction"tu verras peut-être les choses plus clairement.

tu parles de pas faire une généralité...c'est comme si je fesais de mon cas ou du tiens une généralité ben on est pas sorti de l'auberge dans ton cas :-P :-D [/quote]

Cautionner les voyous comme vous le faites est un acte grave.
Je reconnais que nous sommes victimes de discriminations a l'embauche et au logement.
mais jamais je n'irais pas jusqu'a justifier la violence.
pour disposer de nos droits nous devons en tant que communaute nous investire dans la politique et le syndicalisme.
au lieu de bruler des voitures et des ecoles je propose qu'on descendes tous dans la rue, hommes et femmes, enfants et viellards, on bloque les autoroutes les gares et les aeroports pour reclamer un job descent et un logement descent.
combien de fois j'ai crie ceci dans ce site

iflillis
16/05/2006, 16h52
Tachafine a écrit :
Celui qui ne sait pas que 90% de la population carcerale de France sont des wechwechs, alors il sort d'une autre planette

Avec le même sens aigue de l'analyse et de sérieux, on en arrive à un taux de chômage sous la barre des 10 / au Maroc....

tuderrrrtt
16/05/2006, 16h59
Tachafine a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

tu parles de pas faire une généralité...c'est comme si je fesais de mon cas ou du tiens une généralité ben on est pas sorti de l'auberge dans ton cas :-P :-D

Cautionner les voyous comme vous le faites est acte grave.
Je reconnais que nous sommes victimes de discriminations a l'embauche et au logement.
pour disposer de nos droits nous devons en tant que communaute nous investire dans la politique et le syndicalisme.
au lieu de bruler des voitures et des ecoles je propose qu'on descendes tous dans la rue, hommes et femmes, enfants et viellards, on bloque les autoroutes les gares et les aeroports pour reclamer un job descent et un logement descent.
comme de fois j'ai crie ceci dans ce site[/quote]

:-o :-o :-o ahoudo billah moi cautionné la violence, toi pas me connaître.

je te dis que tu as éxagéré dans tes chiffres!!
cette flambée dont tu parles a suscité
:-x :-x tu crois que la France n'était pas déja assez et malheureusement mal au point.As tu vu l'émission sur France 5 dimanche aprés midi avec Pujadas exellent mise en avant des crises de ses immigrés depuis les ANNÉES 1970!j'entends par là jeunesse également! tu te rends comptes sa fait plus de 35 ans que sa dure!!!

et tu t'étonnes ?? je ne cautionne en aucun cas de genre de violence, ni d'ailleurs verbales ou physique!toute discrimination est violence!toute manipulation est violence!

tiens même le gouvernement de Barkosy prône une forme de violence avec "son immigration choisie".
La France s'est mise dans de beaux draps depuis le début de son envole économique quand NOS PARENTS ont ramés dans les mines de fond et à la chaîne!

Ne vient pas m'apprendre tachafine ce que c'est que de vivre dans une cité et de CHOISIR d'y évoluer!c'est pas simple pour ses jeunes, un cercle vicieux que tes propos n'arrangent en rien.LA VIOLENCE NE SE JUSTIFIE EN AUCUN CAS,MAIS ELLE PEUT PEUT-ËTRE S'EXPLIQUER.c'est pas dur à comprendre.

Tacafin
16/05/2006, 17h06
en France si t'es pas syndique, tu n'auras rien

la violence ne sert que de pretexte pour une meilleure repression et on le voit avec le Sarko, et ces nos paisibles clandestins qui en payent les frais

les etudiants, n'aveint-il pas reussi a plier Villepin et son CPE en bloquant la rue.

et les paysons qui dans les annees 80 avaient bloques toute la France. Ne sont-il au jour d'aujourdhui payes pour ne rien foutre avec leurs terres en jachere

tuderrrrtt
16/05/2006, 17h13
j'ais envie de dire : "hatty alroum ay chkane ighy dar, ama agyiyoul (hachakoum) ygh y dar ira inker"

à toi de voir si tu comprends...sur ce, moi j'ais un petit creux :lol:

Amzwaru
16/05/2006, 17h41
Tachafine a écrit :

Cautionner les voyous comme vous le faites est un acte grave.
combien de fois j'ai crie ceci dans ce site

Personne ne cautionne les voyous. Tes accusations sont aussi justes que tes généralités des comptoirs racistes de France.
Ce n'est qu'un manque d'honnêteté intellectuelle de plus de ta part qui ne surprend personne.

Par ailleurs, c'est bien toi qui te place en situation de délit en incitant sur ce topic à l'accueil illégal d'immigré et à consentir - moyennant rémunération - une procédure de mariage blanc.

Ton discours n'a aucun sens; tu fustiges avec arrogance et persistance dans l'erreur ceux que tu appelles les beurs...pour appeler ensuite à oeuvrer pour la "communauté".

Sache - quoique ton égo te fasse croire - que tu n'es pas le seul bico ou blédard qui investit son énergie dans des associations, manifestations, projets d'entraide, d'animations ...

Enfin bref...comme on dit, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.

Lahcen
16/05/2006, 18h02
bon le tour du sujet a été fait

merci pour vos interventions.

forum verouillé

tanmirt