PDA

Voir la version complète : A la recherche de la tenue chelha

zohra95
02/05/2006, 11h21
bonjour à toutes!!!!
G un petits souci et c pourkoi je vous demande de l'aide. Je me marie dans 3 semaines et ma neggafa n'a pas le costume chleuh. Pas moyen de me marier sans cette tenue... mais je ne sais pas ou la trouver, ou la louer..... Je susi de la région parisienne: G demandé aux copines de ma maman et elle ne l'ont pas.... Auriez vous une petite idée pour m'aider???? Que faire????
Merci de votre aide

tazrzite
02/05/2006, 11h30
azul a oultma zohra.

je te donne un numero de neeggafa tu les apelles et tu vera avec eux, alors c 01 48 41 90 76 ou 06 68 01 29 27

saltana
03/05/2006, 16h00
salam zohra, je suis negafa je peux peut être t'aider.
je t'ai laissé un MP.

zohra95
09/05/2006, 10h08
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai oublié designaler que le mariage se passe à Marseille. Mais j'en prendrai le plus grand soin. Merci à toutes celles qui pourront m'aider...

tuderrrrtt
09/05/2006, 10h33
Meilleurs voeux à Ultma :-) le meilleur c'est encore de s'acheter sa propre tenue! de son bled, car il est vrai que les neggafas font pratiquement toute la tenue Bérbére mais quand la mariée est de Ouarzazate et qu'elle (la neggafa) n'a à lui proposer que la tenue Souss... :-? :-P pas d'éxeption surtout ce jour là! :-D

bon courage et j'éspére que tu trouveras ce que tu cherches...Inch'Allah ;-)

zohra95
09/05/2006, 10h43
Merci J'y ai pensé mais je ne trouve pas c bien là le problème... G ratissé Gennevillier et G rien trouvé....Les bijous n'en parlons pas.... pas moyen....Je suis vraiment despérée....

tuderrrrtt
09/05/2006, 10h56
zohra95 a écrit :
Merci J'y ai pensé mais je ne trouve pas c bien là le problème... G ratissé Gennevillier et G rien trouvé....Les bijous n'en parlons pas.... pas moyen....Je suis vraiment despérée....

mais non allons :-) les bijoux tu peux peut-être te tourner vers ta mére et ses copines...elles te prêteront peut-être si elles ont... :-D ( astuces des gens du Nord)!

et pour la tenue, à la rigeur tu peux surment trouver "un équivalent" de ce que tu cherche auprés des negaffas ;-) ou les amies ... :-D

zohra95
09/05/2006, 11h00
Ma mère et ses copines n'ont rien...pfffff. Je suis un peu dégoutée, fatiguée. J'ai rien du tout. Juste lqtib ( que g trouver a Gennevillers) c tout

zohra95
10/05/2006, 19h07
Personne a d'idée???

taboudrart94
10/05/2006, 19h12
zohra95 a écrit :
bonjour à toutes!!!!
G un petits souci et c pourkoi je vous demande de l'aide. Je me marie dans 3 semaines et ma neggafa n'a pas le costume chleuh. Pas moyen de me marier sans cette tenue... mais je ne sais pas ou la trouver, ou la louer..... Je susi de la région parisienne: G demandé aux copines de ma maman et elle ne l'ont pas.... Auriez vous une petite idée pour m'aider???? Que faire????
Merci de votre aide

C'est un canular ??
ce n'est pas posible qu'une neggaffa n'a pas de tenue chelha, :-o

tu es sûre d'avoir loué une neggafa marocaine??? :-o

j'en connais si tu veux je peux t'avoir ses coordonnées,

ps; avec toutes les femmes dans le chleuhland obligé tu en trouves une avec la panoplie complète, c'est pas possible que tu n'en trouves pas
faut bien tout ratisser, fait du porte à porte :-)

je t'écris par mp inchaALLAH!

zohra95
11/05/2006, 18h47
Je suis dégoutée.. Merci pour votre aide en tout cas celles qui ont tenté de m'aider. Je vous remercie beaucoup. Donc en conclusion, je ne mettrai pas de tenue chelha le jour de mon mariage... C pas grave. Un peu triste même beaucoup. Je connais personne et quand j'arrive a trouver qq1, elle me fait pas assez confiance pour me la preter....Le mariage est dans le Sud...bref bonne continuation à toutes et à tous.

tuderrrrtt
11/05/2006, 18h56
zohra95 a écrit :
Je suis dégoutée.. Merci pour votre aide en tout cas celles qui ont tenté de m'aider. Je vous remercie beaucoup. Donc en conclusion, je ne mettrai pas de tenue chelha le jour de mon mariage... C pas grave. Un peu triste même beaucoup. Je connais personne et quand j'arrive a trouver qq1, elle me fait pas assez confiance pour me la preter....Le mariage est dans le Sud...bref bonne continuation à toutes et à tous.dans le sud yen a des ngaffa quand même???

zohra95
11/05/2006, 20h03
pas énormément et pratiquement que des Algériennes....Merci à toutes!!!!

Aylal
11/05/2006, 20h12
Desolé Zora5 . je ne peux pas t aider

Dommage que les Chleuhs ne s interessent plus á une forme de leur culture : les Habits

il n y a pas une ou une qui peuvait apporter des tenus du Bled ?

il n y a pas un ou une qui pouvait faire le stylisme ou bien modelsime et creer les ancienns formes d Habits Chleuhs ?

C est un domaine á exploiter au Lieu que toutes les filles font la meme chose : comptabilité , secretariat..etc

Melanger sa propre culture et les affaire ne peut etre que Benifique

Bon Courage et Bonne Chance Zohra

taboudrart94
11/05/2006, 21h07
zohra95 a écrit :
Je suis dégoutée.. Merci pour votre aide en tout cas celles qui ont tenté de m'aider. Je vous remercie beaucoup. Donc en conclusion, je ne mettrai pas de tenue chelha le jour de mon mariage... C pas grave. Un peu triste même beaucoup. Je connais personne et quand j'arrive a trouver qq1, elle me fait pas assez confiance pour me la preter....Le mariage est dans le Sud...bref bonne continuation à toutes et à tous.

Oulalala sa fait mal au coeur de t'entendre dire sa,

tu vas te résigner ??
alors que tu es si près du but ???

je te recontact par mp inchaALLAH

12/05/2006, 10h41
comme quoi, la tenue chelha est une nouvelle star!

tuderrrrtt
12/05/2006, 10h48
Melimelo a écrit :
comme quoi, la tenue chelha est une nouvelle star!

tu veux dire une star oubliée ;-) Mais Zohra95, tu pourra toujours prendre ta revanche à tamazirt!tu organise même aprés ton mariage une soirée entre fille!conviée en tenue chleuh :-D et au final...

12/05/2006, 10h51
n'y a t'il pas quelqu'un dans ton entourage qui part au bled ces jours-ci et à qui tu pourrais demander qu'il te ramène une tenue (achetée ou empruntée à une famille).

petite-cerise
12/05/2006, 10h53
les chleuhs toujours à la dernière minute!

bellechelha
12/05/2006, 13h03
petite-cerise a écrit :

Mieux vaut tard que jamais ...

illisntmazirt
12/05/2006, 14h49
Zohra95,
pas de panique! Pour ce qui est des tenues, tu peux toujours trouver des choses intéressantes dans les boutiques chleuhs. soit à place Voltaire à Asnières, soit avenue Jean Jaurès à Porte de Clichy. étant donné que c'est les mêmes tenues qu'on porte couramment à tamazirt, tu ne devrais pas avoir trop de mal à dénicher qqch
ppour ce quie std es bijoux, ça risque d'être un peu plus difficile si tu ne connais personne dans ton entourage qui en a. d'autant plus qu'il n'est pas évident pour une inconnue de te prêter des bijoux de valeur que tu vas enmener à perpét (Marseille il me semble).bon courage en tout cas
et grand PS: à toutes les filles et mamans amazighs, ramenez vous bijoux traditionnels en France, ils pourront tjs servir! ;-)

petite-cerise
12/05/2006, 15h00
bellechelha a écrit :

petite-cerise a écrit :

Mieux vaut tard que jamais ...

pour moi un mariage ça se prepare à deux, avec son futur chéri! pourquoi zohra ton fiancé ne panique avec toi ou bien il a d'autres chats a fouetés lol?

moi plus tard je me vois avec mon valentin les bras dans les bras, à faire les magasins et lui dire moi je veux cellà, c'est plus marrant!

12/05/2006, 15h34
petite-cerise a écrit :
pour moi un mariage ça se prepare à deux, avec son futur chéri! pourquoi zohra ton fiancé ne panique avec toi ou bien il a d'autres chats a fouetés lol?

on ne devient pas couturier du jour au lendemain, sinon il l'aurait surement fait.

zohra95
14/05/2006, 10h27
Merci. La réalité est bien différente de ce que certaine personne pensent ( et sans savoir d'ailleurs). Ce n'est pas au mari de s'occuper des toilettes de la mariée à ce queje sache.... Je ne m'y prend aps a la dernière minute. Ce forum ( je le croyais) était la dernière solution...Résignée je le suis après des mois de recherches/// merci en tout cas a toutes et à tous