Voir la version complète : ...............TRANSIT 2006...............
j'ouvre se sujet pour ceux qui descendront au bled en voiture inshallah.
on parlera de la route,les inconvenient et les avantages,des anecdotes proposez par vous :-) ,des astuce pour le voyage ...
voici deja un lien ,il vous servira a declarer votre vehicule,c'est beaucoup plus rapide,il suffit de remplir puis d'imprimer et vous n'avez qu'a le donner au douanier,plus la peine d'attendre qu'il le remplisse,il n'aura qu'a signer et tamponner et c'est parti :-D
Déclaration d'Admission Temporaire de Moyens de Transport (http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Formulaire_AT.asp)
ah la la la !!!!!!!
que de souvenirs duran ce trajet !!!!! mais je pense que les meilleurs souvenirs sont ceux de l'enfance !!!!!
maintenan c'est différent ! on essaye de pas s'arreté pour arriver vite et ce trajet perd son charme !!!
tandis qu'avant c t hala !!!!! on pouvai passer juska 1 semaine sur la route !!!!!! :-D :-D :-D :-D
TOUFTITRIT
05/05/2006, 22h44
rocma a écrit :
voici deja un lien ,il vous servira a declarer votre vehicule,c'est beaucoup plus rapide,il suffit de remplir puis d'imprimer et vous n'avez qu'a le donner au douanier,plus la peine d'attendre qu'il le remplisse,il n'aura qu'a signer et tamponner et c'est parti :-D
Déclaration d'Admission Temporaire de Moyens de Transport (http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Formulaire_AT.asp)
Nous avons eu quelques ennuis suite à cette déclaration" electronique"!
D'abord, ce n'est pas vrai que vous passer la douane rapidement c'est plus pour éviter de remplir la feuille verte!
En plus, lorsque nous nous sommes rendu au Maroc de nouveau, la saisie du départ du véhicule n'a pas été faite, alors à Tanger on nous a conseillé d'aller à Sebta pour demander la saisie du départ du véhicule!
Heureusement qu'il s'agissait du meme véhicule!
Finalement on nous a dit qu'une enquete allait etre faite!
Resultat mieux vaut faire comme tout le monde: pour le moment!!!
moi je l'ai utiliser 2 annee de suite sans aucun probleme,au contraire les douanier etait content il n'avai rien a ecrire,juste a verifier et tamponner
c'est vrai,tu a raison,c'est dommage mais c'est comme sa,moi je considere la route comme si sa fesai parti des vacances mais pour d'autre nan ,c'est pas comme sa.
1 semaine de route c'est un peu trop quand meme nan :-D
khadeuj a écrit :
ah la la la !!!!!!!
que de souvenirs duran ce trajet !!!!! mais je pense que les meilleurs souvenirs sont ceux de l'enfance !!!!!
maintenan c'est différent ! on essaye de pas s'arreté pour arriver vite et ce trajet perd son charme !!!
tandis qu'avant c t hala !!!!! on pouvai passer juska 1 semaine sur la route !!!!!! :-D :-D :-D :-D
TOUFTITRIT
05/05/2006, 23h38
rocma a écrit :
Attention ce formulaire n'est remplissable qu'avec Internet Explorer!
ça ne marche pas avec les autres navigateurs!!!
Vous pouvez le visualiser mais pas de format de remplissage pour les trois volets!
1 semaine c t ya un bon momen !!!!
fau compter a pe pres 12 ans !!!!
mai effectivement jsui d'accord avec toi la route c'est le début des vacances !!!
et justement kan on passai presque 1 semaine c t parce ke mon pere conduisai seul a l'époque (on etai trop pti!!!!) et on s'arretai souvent pour prendre du bon temp, par ex en espagne, au sud on passai nos journée a la mer, et ensuite on reprenai la route etc.......;
maintenant la mer tu la regarde par la fenetre et tu te tait,si tu veu te baigner tu attent d'arriver au bled chez toi :-D
TOUFTITRIT a écrit :
rocma a écrit :
Attention ce formulaire n'est remplissable qu'avec Internet Explorer!
ça ne marche pas avec les autres navigateurs!!!
Vous pouvez le visualiser mais pas de format de remplissage pour les trois volets!
moi avec aol sa marche,et internet explorer aussi :-)
rocma a écrit :
maintenant la mer tu la regarde par la fenetre et tu te tait,si tu veu te baigner tu attent d'arriver au bled chez toi :-D
non pas vraiment parce ke ya un bon moment ke j'ai pa pri la route jprend l'avion, donc pour aller me baigner c pas si facile en fait !!!!! mdrrrrrr!!!!!!!!!
quoi que je pense qu'ils doivent avoir un parachute ou deux dan l'avion !!!!! mdrrrr!!!! :-D :-D :-D :-D
TOUFTITRIT
06/05/2006, 00h02
rocma a écrit :
moi avec aol sa marche,et internet explorer aussi :-)
Normal avec IE, mais pas avec Firefox!
Tu peut le visualiser mais tu ne pourra pas renseigner tous les champs CIN par exemple!
Mais avec Internet Explorer ça marche évidemment! Ceci pour informer ceux qui utilisent Firefox, ça ne marche pas!
Il faut utiliser IE.
2 parachutes pour tout l'avion,c'est sa la RAM :-D
hindcheuh
06/05/2006, 16h38
alalalaaaa la route que de bon souvenir
mais c bete kan meme que beaucoup de personne n'aprecies pas je sais pa si vous aussi on vous la dit mais moi on arete pa de me dire c'est juste du tem perdu moi au contrair je trouve que comme vous l'avez dit c'est le début des vacance et de plus on se repose mortel sur la route
mais surtout pour passé maximum trois jours mortel fau les passer avec ses parents c'est trop dahka. bizzarement ils ne sont pus même ils son heureux de retourner chez eux sa fait trop plaisir a voir
sinon racontez nous vos petite anécdote svp (que l'on rigole un petit peu :-D :-D :-D )
Ouarzazatnar
06/05/2006, 16h41
rocma a écrit :
2 parachutes pour tout l'avion,c'est sa la RAM :-D
Ben oui... faut pas sauver ce qu'il y a de plus important... le commandant de bord et son co-pilote. :lol:
moi ya une fois je men rapellerai toujours,jetai retourner en france le jour de l'enterrement du roi,je vous raconte pas le monde qui yavai,c'etait un truc de fou,il avai tous bloker meme l'autoroute,il avai mis des pierre sur la route ,obliger de passer par les village,c'etait trop dangereux, mais a part sa jai jamai eu de probleme sur la route grace a dieu.
ton histoire me fai penser a une année où on allai au maroc et qu'il y avai une énorme greve des bateaux, les voitures etaient stoppées par les embouteillages alors qu'on venai juste de passer madrid !!!!!!!
c t fou, yavai du monde partout, c t affreux jmen rapelle, et d'ailleur en voyan toute cette populasse, les autorité on decidé de nous diriger vers une plage où ils avaient préparé un genre de parking, on es resté 2 jour la bas je pense (sa remonte a loin) !!!
en tous cas, j'en garde quan meme de bons souvenirs !!!
moi j'en aurai pas garder de bon souvenir,rester bloquer comme sa 2 jours,j'aurai peter un plomb,j'aurai meme fai demi tours :-D
c'etait en quelle annee au faite???
tu c rocma je pense que j'en ai gardé de bons souvenirs parce ka l'époque g t toute petite et je conduisai pas encore, pour info , mon pere et mes frere n'en garde pas de tres bon souvenirs!!!!! si sa pe te rassuré !mdrrrrrrr !!!!!!
par contre l'année ???? jmen souvien plus mai sa devai etre ya 10 an !!!!! a pe pres !!!
rocma a écrit :
moi j'en aurai pas garder de bon souvenir,rester bloquer comme sa 2 jours,j'aurai peter un plomb,j'aurai meme fai demi tours :-D
:lol: :lol: IDEM
Enfin le meilleur moyen pour eviter les grands flux c'est de faire en sorte d'eviter de partir le week end comme tt le monde mais en debut de semaine, ensuite le reste c'est le facteur chance
BIGA a écrit :
rocma a écrit :
:lol: :lol: IDEM
Enfin le meilleur moyen pour eviter les grands flux c'est de faire en sorte d'eviter de partir le week end comme tt le monde mais en debut de semaine, ensuite le reste c'est le facteur chance
Nous sommes restés 1 jours / 1 jour et demi bloqués il y a des années de cela ... J'me souviens très bien de la cause: HassanII himself, "en chite et en os", débarquait à bord d'Ibn Battuta. En fait, tout avait été bloqué des heures avant que le bateau n'acoste.
C'était l'adaptation en zone maritime du protocole officiel du tapis rouge.
pour eviter le monde sur la route,faite comme moi,partez fin juin,c'est trop mortel,ya personne sur la route et dans le bateau c'est encore mieux,tu peu t'allonger ou tu veux tellement ya de la place :-D
iflillis
09/05/2006, 14h45
Le pire souvenir que j'ai, c'est celui d'une année où les routiers avaient bloqué les routes françaises en pleine saison de départ pour les vacances....
De l'instant où on est rentré dans la premiére autoroute en France jusqu'au bateau on était pris dans les embouteillages...plus une nuit sur le parking du bateau...Résultat une semaine pour arriver à Tanger
Une de ces galéres inoubliable...
Amzwaru a écrit :
J'me souviens très bien de la cause: HassanII himself, "en chite et en os", débarquait à bord d'Ibn Battuta.
Ouaouh! vous en avez eu de la chance de le prendre tout propre et sans sarak zite alors!
tuderrrrtt
09/05/2006, 15h00
iflillis a écrit :
Le pire souvenir que j'ai, c'est celui d'une année où les routiers avaient bloqué les routes françaises en pleine saison de départ pour les vacances....
De l'instant où on est rentré dans la premiére autoroute en France jusqu'au bateau on était pris dans les embouteillages...plus une nuit sur le parking du bateau...Résultat une semaine pour arriver à Tanger
le pire pour moi, c'était à Tanger même...que d'heures d'attente! certain(e)s diront que d'impatience! je réponds sa n'avait plus rien à voir avec la patience : les conditions d'attente étaient déplorables! Non pas que l'on fasse des chichis loin de là...mais même le minimum côté dispensaire santé n'a pas été assuré! ou avait du mal en tout cas...
je me souviendrais toujours de cette femme, cette mére qui fesait du porte à porte aux véhicules cherchant désésperement une Ventoline pour son enfant. :-( des heures et des heures à attendre qu'on nous relâche!!!
Et pour les proches aussi...loin d'être des conditions juste NORMALE. :-?
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
J'me souviens très bien de la cause: HassanII himself, "en chite et en os", débarquait à bord d'Ibn Battuta.
Ouaouh! vous en avez eu de la chance de le prendre tout propre et sans sarak zite alors!
Nah nah, c'est pas comme ça que ça s'est passé, ce serait trop beau. Ibn Battuta a acosté ... mais on ne l'a pas pris. On a encore poiroté, on a du prendre Bismillah un truc comme ça...
T'en as vu souvent des cafards dans le bateau?
Amzwaru a écrit :
Nah nah, c'est pas comme ça que ça s'est passé, ce serait trop beau. Ibn Battuta a acosté ... mais on ne l'a pas pris. On a encore poiroté, on a du prendre Bismillah un truc comme ça...
bismillah ou Boughaz peut être.
Nous avons pris une seule fois le Ibn batutta ( le pauvre s'il savait celui-là) et j'y ai vu ces drôles de passagers volants.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Nous avons pris une seule fois le Ibn batutta ( le pauvre s'il savait celui-là) et j'y ai vu ces drôles de passagers volants.
Ouai may be Boughaz...C'est rien les cafards, y'en a partout.
Perso, presque systématiquement, je faisais le trajet à l'air pur, en passerelle, quitte à dormir sur un de ces coffres blancs qui sert à planquer des trucs de secours. En passerelle, on a le temps de "penser" (ou pieuter) à son trajet...au lieu de le subir, on peut profiter d'une vue magnifique en Méditerranée...
iflillis
09/05/2006, 15h17
Amzwaru a écrit :
En passerelle, on a le temps de "penser" (ou pieuter) à son trajet...au lieu de le subir, on peut profiter d'une vue magnifique en Méditerranée...
:cry: C'est beau ce que tu dis là...
Et en même temps, l'air marin sert à rafraîchir les idées au sens propre comme au figuré....
tuderrrrtt
09/05/2006, 15h19
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Perso, presque systématiquement, je faisais le trajet à l'air pur, en passerelle, quitte à dormir sur un de ces coffres blancs qui sert à planquer des trucs de secours. En passerelle, on a le temps de "penser" (ou pieuter) à son trajet...au lieu de le subir, on peut profiter d'une vue magnifique en Méditerranée...wé ben moi c'est sur les passerelles aussi que je déguste comme à chaque fois un paquet de M&M's une habitude que je ne suis pas prête de perdre... :-D ( le hik, c'est quand faut aller au petit coin, pas assez d'entretien!!!pour une surcharge de passager faut au moins doubler l'entretien!!!)
sinon c'est super impressionant la vue... :-)
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Perso, presque systématiquement, je faisais le trajet à l'air pur, en passerelle, quitte à dormir sur un de ces coffres blancs qui sert à planquer des trucs de secours. En passerelle, on a le temps de "penser" (ou pieuter) à son trajet...au lieu de le subir, on peut profiter d'une vue magnifique en Méditerranée...
Oui c'est rien et en plus eux aussi ont le droit à l'eldorado.
Blague à part, c'est vrai que la traversée en bateau est très agréable, non seulement on profite de celle-ci pour décompresser, se reposer tranquillement. Et puis c'est l'occasion de papoter avec d'autres compatriotes.
Sur la traversée du retour, l'émotion est plus forte,le fait de voir s'éloigner la côte marocaine même si on y est pas née ça fait quelque chose.
tuderrrrtt a écrit :
iflillis a écrit :
le pire pour moi, c'était à Tanger même...que d'heures d'attente! certain(e)s diront que d'impatience! je réponds sa n'avait plus rien à voir avec la patience : les conditions d'attente étaient déplorables! Non pas que l'on fasse des chichis loin de là...mais même le minimum côté dispensaire santé n'a pas été assuré! ou avait du mal en tout cas...
je me souviendrais toujours de cette femme, cette mére qui fesait du porte à porte aux véhicules cherchant désésperement une Ventoline pour son enfant. :-( des heures et des heures à attendre qu'on nous relâche!!!
Et pour les proches aussi...loin d'être des conditions juste NORMALE. :-?
Ben c'est vrai, c'est comme souvent, à savoir que l'arrivée à Tanger montre une remarquable désorganisation...Une fois, une seule, j'ai embarqué seul en tant que passager à Algéciras après qu'un bus m'ait déposé depuis Barcelone. Ca m'a pris 5 minutes pour me barrer du port en "mode piéton".
Ce qui est emmerdant c'est la voiture, les bagages, le grattage des douaniers...
tuderrrrtt
09/05/2006, 15h24
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Oui c'est rien et en plus eux aussi ont le droit à l'eldorado.
Blague à part, c'est vrai que la traversée en bateau est très agréable, non seulement on profite de celle-ci pour décompresser, se reposer tranquillement. Et puis c'est l'occasion de papoter avec d'autres compatriotes.
Sur la traversée du retour en France, que l'émotion est plus forte, de voir s'éloigner la côte marocaine même si on y est pas née c'est quelque chose.
c'est une étape c'est vrai...mais déja quand je m'éloigne de ma montagne, même sans y être née :-( la nostalgie prend le dessus sur le col de tichka!
alors c'est sûr quand on s'éloigne des montagnes Marocaines sa fait quelque chose...même si le plus dur pour moi est déja fait! :-)
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
En passerelle, on a le temps de "penser" (ou pieuter) à son trajet...au lieu de le subir, on peut profiter d'une vue magnifique en Méditerranée...
:cry: C'est beau ce que tu dis là...
Et en même temps, l'air marin sert à rafraîchir les idées au sens propre comme au figuré....
(Tiens, un petit mouchoir)
Le zef malmène la chevelure, la mer impose l'humilité, et parfois même la crainte. Ce serait dommage de se priver de tout cela, sachant qu'en effet, tout cela oxygène la pensée.
tuderrrrtt a écrit :
c'est une étape c'est vrai...mais déja quand je m'éloigne de ma montagne, même sans y être née :-( la nostalgie prend le dessus sur le col de tichka!
alors c'est sûr quand on s'éloigne des montagnes Marocaines sa fait quelque chose...même si le plus dur pour moi est déja fait! :-)
J'ai un grand pincement au coeur en quittant la montagne, ma famille, mais ce que je ressens en quittant le sol marocain c'est assez spéciale comme impression que ce soit en bateau ou par avion quand je vois de par le hublot que l'on quitte cette terre.
tuderrrrtt a écrit :
wé ben moi c'est sur les passerelles aussi que je déguste comme à chaque fois un paquet de M&M's une habitude que je ne suis pas prête de perdre... :-D
A chaque fois, j'ai mon paquet de clope.
Tiens, tu m'échanges une marlboro contre quelques m&m's
:-P :-D
iflillis
09/05/2006, 15h32
Melimelo a écrit :
Sur la traversée du retour, l'émotion est plus forte,le fait de voir s'éloigner la côte marocaine même si on y est pas née ça fait quelque chose.
Perso comme tuderrrrtt, l'émotion c'est quand je dis au revoir à mes proches et quand s'éloigne petit à petit mon petit village natal....
Après ce n'est plus vraiment chez moi, c'est un peu tribal comme vision mais c'est comme cela que je ressens les choses.....
iflillis
09/05/2006, 15h34
Amzwaru a écrit :
Ah!! c'est donc toi qui pollue mon air marin avec l'odeur de la cigarette.... :-D :-D
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Ah!! c'est donc toi qui pollue mon air marin avec l'odeur de la cigarette.... :-D :-D
D'ailleurs j'ai un doute, j'sais même plus si c'était une clope ou un joint ... :roll: :-D
tuderrrrtt
09/05/2006, 15h41
Amzwaru a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
wé ben moi c'est sur les passerelles aussi que je déguste comme à chaque fois un paquet de M&M's une habitude que je ne suis pas prête de perdre... :-D
:-P :-D Zamais de la Tuddert!!! :-P
tuderrrrtt
09/05/2006, 15h43
iflillis a écrit :
Melimelo a écrit :
Perso comme tuderrrrtt, l'émotion c'est quand je dis au revoir à mes proches et quand s'éloigne petit à petit mon petit village natal....
Après ce n'est plus vraiment chez moi, c'est un peu tribal comme vision mais c'est comme cela que je ressens les choses.....
;-) copiteuse!!! :-)
tuderrrrtt a écrit :
Amzwaru a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
:-P :-D Zamais de la Tuddert!!! :-P
;-) :-D
C'est mieux comme ça, car fumer tue ... même en pleine mer.
en 729 Tarik Ben Zyad a dit a ses soldats une fois debarque a Algesiras et apres avoir pris soin de bruler les barques: Albahrou min wara'ikom, wa al3adowo amamakom. La mer est derriere vous et l'ennemi est devant vous.
en 2006 le capitaine de pateras s'adresse a ses passagers lors de l'embarquement en disant: Al3adowo min wara'ikoum wa albahrou amamakom. Vos ennemies sont derriere vous, et la mer est devant vous, en avant....
prince30
09/05/2006, 20h33
C'est vrai que le voyage pour aller au bled ne m'a pas toujours laissé de bons souvenirs...Il suffit de penser aux toilettes des aires de repos ( pas toujours très propre...) et du bateau ( si vous avez pas la chance d'être dans les premiers, c'est même pas la peine de rentrer...). Je peux comprendre alors la réaction des espagnols qui nous traitent de sauvages...Essayons de faire un effort au niveau de l'hygiène sous peine de ne jamais être accepté !
brams212
09/05/2006, 20h52
prince30 a écrit :
C'est vrai que le voyage pour aller au bled ne m'a pas toujours laissé de bons souvenirs...Il suffit de penser aux toilettes des aires de repos ( pas toujours très propre...) et du bateau ( si vous avez pas la chance d'être dans les premiers, c'est même pas la peine de rentrer...). Je peux comprendre alors la réaction des espagnols qui nous traitent de sauvages...Essayons de faire un effort au niveau de l'hygiène sous peine de ne jamais être accepté !
tu as raison a gouma prince c'est vrais que les toilettes du bateau sont toujours bouchées et c'est pour ca que cette année inchallah j enmène une paire de botte au cas ou j pourrais pas me retenire alors si vous voyez un mec avec des bottes sur le bateau c est moi :-D
je resterai a coter de toi ,on sai jamais,tu pourra faire tourner une botte,ten a 2 de toute facon :-D
iflillis
09/05/2006, 21h31
prince30 a écrit :
Je peux comprendre alors la réaction des espagnols qui nous traitent de sauvages...
Elle est bien bonne celle là...
Je crois que pas mal d'entre nous traversons quasiment toute la France, d'autre toute la Belgique et les Pays-bas....mais personnes ne c'est jamais plein de ces pays sauf de l'Espagne...Et même les sanitaires du bled sont plus propres....
c'est vrai ta raison,en faite c'est eux qui sont sale et ils mettent sa sur notre dos :-o :-)
iflillis
09/05/2006, 21h53
rocma a écrit :
c'est vrai ta raison,en faite c'est eux qui sont sale et ils mettent sa sur notre dos :-o :-)
C'est évident... :-D
brams212
09/05/2006, 21h56
iflillis a écrit :
prince30 a écrit :
Je peux comprendre alors la réaction des espagnols qui nous traitent de sauvages...
Elle est bien bonne celle là...
Je crois que pas mal d'entre nous traversons quasiment toute la France, d'autre toute la Belgique et les Pays-bas....mais personnes ne c'est jamais plein de ces pays sauf de l'Espagne...Et même les sanitaires du bled sont plus propres....
et sur le bateau c est qui ???? les martiens????
je pars seul au mois de juillet en voiture ,si ya kilk1 ki veut me tenir compagnie et participer inpeu aux frais.
iflillis
09/05/2006, 22h03
brams212 a écrit :
Non c'est toi....
moi jaurai bien voulu mais malheureusement pas de vacance cette annee :-(
brams212
09/05/2006, 22h06
iflillis a écrit :
brams212 a écrit :
Non c'est toi....
c est nous: toi, moi et les autres marocains .
depui le début c les mauvais souvenirs mais raconter nous les meilleurs souvenirs que vous avez concernan ce trajet ?
ou alors des petites anecdotes marrantes !!!!
histoire de pas trop désespéré par rappport aux vacances qui approchent !!!
Anticipation de l¹opération Transit-2006 : Le port de Tanger prévoit un flux de 1,65 million passagers (5/16/2006)
Environ 1.650.000 passagers et 425.000 véhicules transiteront par le port de Tanger au cours de l¹opération Transit-2006 (phases aller et retour des MRE), selon des prévisions établies par l¹Office d¹exploitation des ports (ODEP) de Tanger.
Des chiffres en hausse de 10 % pour les passagers et de 15 % pour les véhicules par rapport à ceux enregistrés durant la campagne 2005, indiquent les responsables de l¹office lors d¹un point de presse dimanche sur les préparatifs de l¹opération transit-2006 qui commence le 15 juin de chaque année.
La traversée du détroit sera assurée par 9 ferry et 2 fast-ferry pour la ligne Tanger-Algésiras avec 35 rotations quotidiennes pour une capacité journalière de 33.000 passagers et 8.200 voitures.
La ligne Tanger-Tarifa sera desservie par deux fast-ferry avec 12 rotations quotidiennes pour une capacité de 8.400 passagers et 2.000 voitures par jour.
Pour les lignes longue distance Tanger-Sète et Tanger-Gènes, le plan de flotte prévisionnel prévoit cinq bateaux avec, respectivement, 6 et 4 rotations hebdomadaires. Sur les deux lignes, ces grands bateaux vont assurer une capacité quotidienne de 8.800 passagers et 3.900 voitures.
Concernant les préparatifs pour le bon déroulement de l¹opération Transit-2006, l¹ODEP a engagé cette année un budget de 7,2 millions DH pour l¹amélioration des infrastructures d¹accueil et le dispositif d¹organisation au sein du port.
Treize opérations ont été ainsi programmées pour améliorer les conditions d¹accueil des MRE. Il s¹agit notamment de la révision technique des équipements et infrastructures d¹accueil, l¹aménagement d¹espaces ombragés d¹une superficie totale de 11.000 m2, l¹augmentation de la capacité de la zone de pré-embarquement, l¹aménagement d¹une zone de repos de 5.000 m2 avec dispositif de sécurité et l¹acquisition de chariots pour le transport des bagages des passagers piétons.
Au niveau organisationnel, l¹ODEP mène des concertations régulières avec les autorités portuaires d¹Algésiras pour assurer une bonne rotation des cars ferries.
Selon les responsables de l¹ODEP, les efforts sont déployés en vue de rééditer cette année la bonne performance de l¹opération Transit-2005. Ils assurent que cette dernière a connu, le long de son déroulement, une excellente fluidité de la circulation avec des délais d¹attentes très réduits à l¹embarquement.
Pour l¹actuelle campagne, les organisateurs comptent toutefois remédier à certaines imperfections. Il s¹agit d¹assurer l¹interchangeabilité des billets des autocars et autoriser ces derniers à embarquer avec les bagages des voyageurs durant la phase retour, précisent-ils.
D¹autre part, les organisateurs comptent lutter contre le phénomène du surbooking pratiqué par certaines compagnies maritimes. Les responsables des compagnies seront appelés à veiller à ce que la vente des billets soit réellement adaptée à la capacité de leurs fast ferry, assure un responsable de l¹ODEP.
Pour la première fois, l¹accueil et l¹orientation des passagers et des voitures seront confiés cette année à une société spécialisée. Une mesure qui vise à assurer un meilleur accueil des MRE au sein du port et leur éviter le dérangement des prestataires de menus services particulièrement insistants
et voila et c'est parti pour le transit 2006 qui debutera inshallah le 15 juin. :-) :-) :-)
article transit 2006 (http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=55073)
agadidir
17/05/2006, 00h10
:-D les problemes et les galaire qui vont commencé :-o
agadidir a écrit :
les galaire qui vont commencé :-o
Apparemment ils ont modernisé la flotte.
Amzwaru a écrit :
agadidir a écrit :
reste plus qu' à professionnaliser le personnel de bord.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
agadidir a écrit :
reste plus qu' à professionnaliser le personnel de bord.
"En garde, moussaillons! ... Oh! Des croustibats!"
Amzwaru a écrit :
je vois que toi aussi tu as eu la malchance de les cotoyer.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
je vois que toi aussi tu as eu la malchance de les cotoyer.
Quand j'arrive à Tanger (jamais Sebta...), j'ai le mal de terre. J'aimerais bien bosser un jour sur Ibn Battuta, ou Boughaz, ... , en uniforme, pour faire honneur à mon drapeau.
Amzwaru a écrit :
Quand j'arrive à Tanger (jamais Sebta...), j'ai le mal de terre. J'aimerais bien bosser un jour sur Ibn Battuta, ou Boughaz, ... , en uniforme, pour faire honneur à mon drapeau.
mais ça reste une petite traversée quand même.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Oui mais c'est surtout le chemin qu'ont emprunté nos ancêtres pour mettre une branlée à l'Europe. Symboliquement, c'est fort tu vois.
Amzwaru a écrit :
Oui mais c'est surtout le chemin qu'ont emprunté nos ancêtres pour mettre une branlée à l'Europe. Symboliquement, c'est fort tu vois.
Et qu'ils ont du réemprunter pour le retour malheureusement.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Et qu'ils ont du réemprunter pour le retour malheureusement.
Nan, y'a pas eu de retour ce jour là. Ceux qui ont pris le chemin inverse vers le Maroc n'étaient pas nos ancêtres.
Amzwaru a écrit :
Nan, y'a pas eu de retour ce jour là. Ceux qui ont pris le chemin inverse vers le Maroc n'étaient pas nos ancêtres.
Pas le même jour, certes, mais il doit y avoir quelques ancêtres qui ont fait partie de ce retour imposé par l'inquisition.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Pas le même jour, certes, mais il doit y avoir quelques ancêtres qui ont fait partie de ce retour imposé par l'inquisition.
quelques...ils n'en sont pas la majorité alors?
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
tu sais le métissage était assez courant et ce même avec les nons musulmans, alors oui il devait y avoir certains. Allahualam.
Ouarzazatnar
18/05/2006, 11h00
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Mdrrr :-D il y a des traces des Maures jusqu'en Alsace, et les français nous ressortent l'histoire de Charles Martel, qui as " battu" les Maures, "il perdit son épée mais elle lui est revenus dans les mains par miracle" Mouahahahahah quand j'entend ça jme roule par terre. :lol:
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
tu sais le métissage était assez courant et ce même avec les nons musulmans, alors oui il devait y avoir certains. Allahualam.
J'voulais juste pointer la tendance qui est: nos ancêtres sont partis en Europe et ont affirmé des le départ leurs intentions de ne pas repartir "comme ils étaient venus".
Le reste fait entrer dans des détails que je ne connais pas et qui ne me font pas jongler outre mesure...
Ouarzazatnar
18/05/2006, 11h09
Amzwaru a écrit :
J'voulais juste pointer la tendance qui est: nos ancêtres sont partis en Europe et ont affirmé des le départ leurs intentions de ne pas repartir "comme ils étaient venus".
Le reste fait entrer dans des détails que je ne connais pas et qui ne me font pas jongler outre mesure...
En fait les arabes voulaient que nos ancetre les Maures aillent foutre une raclé à l'empire Bizantin qui voulaient foutre la marde au moyen Orient... et comme les arabes avaient peur d'aller en mer Méditérannée( c'est pas des conneries :-D ) ils ont décider de passer par voie terrestre pour aller jusqu'as Byzance, ils voulaient faire un peu comme Hannibal qui as traverser toute l'Espagne, la Gaule pour arriver a Rome et foutre une raclé aux Romains :-D , mais les Maures ont pas trop réussi.
Qui veut aller au bled, ménage sa voiture.
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A9iby5xpcWxEISEBwj9uAQx./SIG=12ve06dgi/EXP=1148044009/**http%3a//www.motorsnippets.com/cars/graphics/peugeot/504%2520Break%2520SL.jpg
Amzwaru a écrit :
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A9iby5xpcWxEISEBwj9uAQx./SIG=12ve06dgi/EXP=1148044009/**http%3a//www.motorsnippets.com/cars/graphics/peugeot/504%2520Break%2520SL.jpg
pas mal !!! :-D
HASNA a écrit :
Amzwaru a écrit :
"504 break char-gée allez mon-tez les ne-veus!"
Elle est trop belle cette caisse!
Mais la révolution ... ça a été le J5, le C25, le Trafic pour les marocains de France.
Tandis qu'on doublait sur la route nos cousins hollandais, allemands etc... à bord de cametards Mercedes imposants, et surtout le Van de Volkswagen, ce camion qui ressemble à ça:
http://www.hollywood-diecast.com/scooby%20doo%201%2018%20mystery%20machine%20loose. jpg
tuderrrrtt
18/05/2006, 14h46
Amzwaru a écrit :
HASNA a écrit :
Amzwaru a écrit :
"504 break char-gée allez mon-tez les ne-veus!"
Elle est trop belle cette caisse!
Mais la révolution ... ça a été le J5, le C25, le Trafic pour les marocains de France.
Tandis qu'on doublait sur la route nos cousins hollandais, allemands etc... à bord de cametards Mercedes imposants, et surtout le Van de Volkswagen, ce camion qui ressemble à ça:
http://www.hollywood-diecast.com/scooby%20doo%201%2018%20mystery%20machine%20loose. jpg
:-D trop cool ta MYSTERY MACHINE elle a pratiquement le porte bagage!!
Moi je joins toujours l'utile a l'agreable.
ma cargaison me paye mes vacances
http://www.hiboox.com/images/2006/pi-ub3e.jpg
tuderrrrtt a écrit :
Dedans y'avait Fred, Véra, Daphné, Samy et Scoobidoo. 5 personne à l'aise! ;-)
tuderrrrtt
18/05/2006, 15h23
Amzwaru a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
Dedans y'avait Fred, Véra, Daphné, Samy et Scoobidoo. 5 personne à l'aise! ;-) :-D :-D je me suis posé la question vu le style de tamobile...avec ta réponse!tu confirmes! ;-)
tuderrrrtt a écrit :
:-D :-D je me suis posé la question vu le style de tamobile...avec ta réponse!tu confirmes! ;-)
Si si c'est bien lui, le van dans lequel Véra et Samy se cachait pour consommer du LSD. :-D
tuderrrrtt
18/05/2006, 15h31
Amzwaru a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
:-D :-D je me suis posé la question vu le style de tamobile...avec ta réponse!tu confirmes! ;-)
Si si c'est bien lui, le van dans lequel Véra et Samy se cachait pour consommer du LSD. :-D :-o :-o pas bien di tout, interdit même.
iflillis
18/05/2006, 17h33
Amzwaru a écrit :
Ca doit être "trop fun" (pour citer Paris Hilton)...et "super cool" (pour citer Britney Spears)...de voyager dans ce spacieux Van....
Qu'en est-il au fait de la fondation Hassan II qui s'est - entre autres - occupé de nous construire des chiottes et des parkings pour faciliter notre parcours jusqu'au bled?
Aidoussa
18/05/2006, 18h37
très bonne question...
Hey attendez ! :-o Ne me dites surtout pas qu'elle a été rebaptisé Fondation Mohamed VI !?!?
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Ca doit être "trop fun" (pour citer Paris Hilton)...et "super cool" (pour citer Britney Spears)...de voyager dans ce spacieux Van....
C'est dangereux ce que tu fais...tu va avoir des procés sur la tete pour violation de proprieté intellectuelle
iflillis
18/05/2006, 18h42
Amzwaru a écrit :
Hey attendez ! :-o Ne me dites surtout pas qu'elle a été rebaptisé Fondation Mohamed VI !?!?
Bien sûr que oui, tu connais pas l'adage..."Le roi est mort, vive le roi"...
Amzwaru a écrit :
La fondation H2 c'etait deux fonctionnaires qui faisaient la sieste sur le port d'algeciras....Ce qui me fasait rire et ça continue encore c'est toute la propagande qui est faite autour de cette "fondation" dans la tv marocaine...les gens du tamazirt pensent qu'on est reçu comme de princes à tanger ..
Personne n'est dupe...je me souviens car ça n'avait pas changé grand chose, à part des places de parking "abrités" qui protégeaient du soleil (et de la pluie du reste). En Espagne aussi, je dois dire qu'il y avait une aire de repos qui s'était amélioré à l'époque.
La fondation Hassan II c'était à tout péter: des places de parking, des WC turcs, un resto, et une "guitoune d'information" où 2 gars sirotaient un berred d'atayyi.
iflillis
18/05/2006, 18h52
Amzwaru a écrit :
La fondation Hassan II c'était à tout péter: des places de parking, des WC turcs, un resto, et une "guitoune d'information" où 2 gars sirotaient un berred d'atayyi.
Une grande oragnisation quoi.....
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Une grande oragnisation quoi.....
Nan nan ... c'était "Zeu" Organisation tu veux dire. :lol:
Amzwaru a écrit :
Taylorisation du travail...un fonctionnaire qui met le sucre, un autre qui verce le thé...
rationnalisation .... de la sieste :-)
iflillis
18/05/2006, 19h00
Amzwaru a écrit :
Ou plutôt Zeu oragnisation (avec l'accent anglais) of zeu wourd into zeu wourd..... :lol:
agoram a écrit :
Amzwaru a écrit :
Taylorisation du travail...un fonctionnaire qui met le sucre, un autre qui verce le thé...
rationnalisation .... de la sieste :-)
"Wa bchwiya a sahbi! wach nn'ta zerbann oul'la!!!?"
:lol:
iflillis
18/05/2006, 19h03
Amzwaru a écrit :
"Wa bchwiya a sahbi! wach nn'ta zerbann oul'la!!!?"
:lol:
:-D :-D Faut dire que labas le temps s'écoule moins vite...
khadeuj a écrit :
depui le début c les mauvais souvenirs mais raconter nous les meilleurs souvenirs que vous avez concernan ce trajet ?
ou alors des petites anecdotes marrantes !!!!
histoire de pas trop désespéré par rappport aux vacances qui approchent !!!
mes meilleurs moment se sont:les preparatif du vehicule,ou comment faire rentrer le maximum de bagage dans une voiture,ya pas mieu que nous pour cette discipline,on rempli chaque recoins de la voiture,dessous les siege,en dessous des pied...pour certain c'est la fameuse bache bleue ou orange et d'autre se sont les remorques.
franchemen ya rien a dire,descendre au bled en voiture ,c tro kiffant :-D :-D :-D
c'est tjrs agréable à faire
abdeslam
20/05/2006, 12h36
Cette année ca va chauffer,deja à la mi-MAI,il fait 43° presque un peu partout au maroc.Pour cela,il faut prévoir des vehicules climatisés et bien entretenus pour que ca chauffe pas dans les montagnes d'ASRRATOU et AMSKROUD et surtout dans les pistes du bled.
Avant les vacances,il y'a des examens,preparez vous bien.Bonne reussite pour tous et bonnes vacances d'été pour ceux qui les meritent....
shelha59
20/05/2006, 12h50
abdeslam a écrit :
Cette année ca va chauffer,deja à la mi-MAI,il fait 43° presque un peu partout au maroc.Pour cela,il faut prévoir des vehicules climatisés et bien entretenus pour que ca chauffe pas dans les montagnes d'ASRRATOU et AMSKROUD et surtout dans les pistes du bled.
Avant les vacances,il y'a des examens,preparez vous bien.Bonne reussite pour tous et bonnes vacances d'été pour ceux qui les meritent....
à fond! ca risque de chauffer dans le sud du maroc,un soleil de plomb quoi mais avec la clim c'est largement plus agréable...
avant les vacances les examens biensure,merci pour les encouragements, je souhaite pareil à tous ceux qui ont des épreuves bientot et bonne réussite inchallah sinon pas de vacance! :lol:
en dirait que personne n'est jamais descendu au bled en voiture :-o :-( :-(
tachichawt
25/05/2006, 21h17
me meilleurs moments c aprés warzazate, jsais pas si vs(ait dades) voyez la route droite direction lkal3aa,aprés cette route jé le coeur qui bat afond,j'oublie tt la fatigue de la route,safi on commence a voir les maison de tmazerte, trop contente d'arrivé g lahna, d'avoir passé les montagne de tichka...de pouvoir revoir la famille....vivement le bled ncha3llah
Ouarzazatnar
25/05/2006, 22h24
tachichawt a écrit :
me meilleurs moments c aprés warzazate, jsais pas si vs(ait dades) voyez la route droite direction lkal3aa,aprés cette route jé le coeur qui bat afond,j'oublie tt la fatigue de la route,safi on commence a voir les maison de tmazerte, trop contente d'arrivé g lahna, d'avoir passé les montagne de tichka...de pouvoir revoir la famille....vivement le bled ncha3llah
Moi c'est quand j'arrive la nuit et que je vois les lumières de Ouarzazate au loin :-)
achlhiydu59
26/05/2006, 18h40
shelha59 a écrit :
à fond! ca risque de chauffer dans le sud du maroc,un soleil de plomb quoi mais avec la clim c'est largement plus agréable...
Faîtes quand même attention à la cilm , ne la reglez pas à 16C° alors qu'il fait 40 à l'extérieur :-D
shelha59
26/05/2006, 19h35
achlhiydu59 a écrit :
shelha59 a écrit :
Faîtes quand même attention à la cilm , ne la reglez pas à 16C° alors qu'il fait 40 à l'extérieur :-D
tu risques de tomber en symcop en ouvrant la portière!!! :-D
Tachelhite20
26/05/2006, 19h43
Moi je ne sais toujours pas si je pars en avion ou en voiture ... :roll:
Tachelhite20 a écrit :
EN VOITUREEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c trop bien :-D :-D :-D
Tachelhite20
26/05/2006, 20h28
rocma a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
EN VOITUREEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c trop bien :-D :-D :-D
Pas quand c'est mon père qui conduit, à son âge il se croit encore au Paris-Dakar !!!!!
il est pas encore au courant qu'il y a une autoroute pour descendre au bled??? :-o :-) :-D
ne roulez pas trop vite avec vos camionnette (http://www.seriouswheels.com/def/Ford-Transit-Supervan-3-RA-1024x768.htm) :-D :-D :-D
voila pour ceux qui veulent acheter leur billet de bateau d'avance ou bien des renseignements:
comanav (http://www.comanav.co.ma/)
comarit (http://www.comarit.com/FR/index_fr.htm)
Ouarzazatnar
04/06/2006, 21h15
rocma a écrit :
ne roulez pas trop vite avec vos camionnette (http://www.seriouswheels.com/def/Ford-Transit-Supervan-3-RA-1024x768.htm) :-D :-D :-D
Mdrrrr le Transit :-D avec ça j'arrive au bled en une journée :-D
abdeslam
04/06/2006, 22h23
rocma a écrit :
Elles sont solides et puissantes ces camionnettes,tu n'auras aucun probleme sur tous les plans,c'est le confort absolu!!!!!
Dernières retouches à l’opération transit
· La saison des MRE démarre le 15 juin
· Renforcement du dispositif d’accueil
LE port de Tanger promet de battre cette année des records en matière de transit MRE. Les statistiques officielles prévoient pas moins de 1,65 million de passagers à bord de 465.000 véhicules, soit une moyenne de 17.000 personnes par jour sur les trois mois que dure l’opération. Des «pics infernaux» sont annoncés pour les débuts d’août et septembre avec plus de 30.000 personnes par jour.
Pour assurer le flux de cette véritable marée humaine dans de bonnes conditions, la direction du port de Tanger déploie de gros moyens. Plus question de renouveller les erreurs du passé avec des embouteillages monstres sur les artères de la ville. Ces mesures ont porté leurs fruits. Mais, il s’agit d’innover pour une meilleure organisation.
Ainsi, il a été procédé à une réactivation des procédures. Les flux de véhicules ne sont plus acheminés directement vers le port mais via des zones tampon. Ces dernières servent à la fois de lieu de repos et de zone administrative pour l’accomplissement des formalités au retour, période qui commence à partir du 1er août. Le port s’est lui aussi doté de moyens plus conséquents avec des surfaces ombragées augmentées chaque année. 3.000 m2 ont été rajoutés cette année pour atteindre les 11.000 m2. Le plan de circulation s’est lui aussi perfectionné au sein du port avec la mise en place de trois zones tampons avec une interdiction totale de stationnement sur les aires destinées au préembarquement. Des parkings ont été aménagés dans des endroits non encore exploités. La fréquence des bateaux est par ailleurs augmentée. Pour la saison 2006, ce sont pas moins de 18 bateaux qui assureront la campagne, dont 11 sur la seule ligne Tanger-Algésiras. Ils effectueront plus de 35 rotations par jour. Leur capacité maximale sera de 33.000 passagers et de 8.200 véhicules par jour.
Sur la ligne Tanger-Sète trois ferries sont mis en service. Et sur la ligne Tanger-Gênes, nouvellement installée, deux bateaux assureront la traversée.
A noter que l’opération transit Marhaba, comme baptisée récemment, ne se limite pas au seul port de Tanger. Y participent aussi les ports de Sebta, Nador et dans une moindre mesure celui de Melilia. Côté espagnol, sont concernés les ports d’Almeria, Malaga et Algésiras. Mais le port de Tanger est victime de son succès. Son organisation lui attire un trop grand nombre de passagers et cela se ressent parfois sur la qualité de service. Et l’idée aujourd’hui est qu’il faut aussi améliorer les conditions d’accueil au port de Sebta pour désengorger Tanger.
Un début de coopération a déjà été engagé avec le port d’Algésiras. Les deux entités portuaires coopèrent de fait depuis plusieurs années. Déjà des données informatiques sont échangées de part et d’autre. L’objectif est de faciliter et de préparer à l’avance les opérations de débarquement et les formalités d’entrée au Maroc et en Espagne.
--------------------------------------------------------------------------------
Vent d’est
Tout est pratiquement prêt pour l’opération transit 2006. Sauf complications météorologiques. C’est en tout cas la hantise des responsables de l’ODEP à Tanger. Les vents d’est que connaît la ville depuis quelques semaines risquent fort de compromettre le déroulement de l’opération s’ils coïncident avec les jours de forte affluence, comme en 2003 et 2004. La Comanav vient d’en faire les frais, suite à une panne moteur du Marrakech lors d’une manœuvre au sein du port de Tanger. Ce dernier avait heurté les quais suite aux rafales. Une situation qui, si elle se reproduisait, pourrait sérieusement perturber le trafic.
Quai d'Orsay : vols opérés par de faux policiers à Madrid
08.06.2006 | 08h43
Le ministère français des affaires étrangères recommande aux voyageurs d'être vigilants dans la région de Madrid suite une recrudescence des vols opérés par de faux policiers.
Voici la recommandation émise sur le site "Conseils aux voyageurs" du minsitère français des affaires étrangères : "La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers.
Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l'argent et les objets de valeur sont dérobés."
A noter par ailleurs : "Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l'intérieur de leur véhicule afin d'éviter d'être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue."
moi sa va hamdullilah,jai jamais eu affaire a ce genre de flic
et oui,aujourdui ,15 juin,debute le fameux et tres attendu transit 2006 :-D
donc bonne vacance a tout le monde et attention sur la route 8-)
abdeslam
15/06/2006, 17h39
rocma a écrit :
et oui,aujourdui ,15 juin,debute le fameux et tres attendu transit 2006 :-D
donc bonne vacance a tout le monde et attention sur la route 8-)
Effectivement, c aujourd'hui que débute le trasit 2006.Il parait que le gouvernement marocain a pris DES mesures préventives importantes cette année d'apres ce qu'ils disent à la TV.
quel genre de mesure,par exemple,je n'ai jamai vu ce kil montre a la tele quan il fon la pub du transit, c ke du blabla :-(
mefiez vous !! pour tous ceux qui compten partir prochainement, il parait que les douaniers espagnols font greve !!!
mon pere etai aujourdui meme à la frontiere et c t le bordel !!! des bouchons !!!! et ils laissent passer seulement quelques voitures !!!
moderate
15/06/2006, 22h44
khadeuj a écrit :
mefiez vous !! pour tous ceux qui compten partir prochainement, il parait que les douaniers espagnols font greve !!!
mon pere etai aujourdui meme à la frontiere et c t le bordel !!! des bouchons !!!! et ils laissent passer seulement quelques voitures !!!
En grève de quoi ??
c'est justement une bonne question, j'ai pas trop eu le temp d'en parler avec lui au telephone mais je lui demanderai inshallah
Tachelhite20
16/06/2006, 09h36
moderate a écrit :
khadeuj a écrit :
En grève de quoi ??
Ils doivent en avoir mare de nous voir passer par là toute l'année avec nos baches bleus, et encore plus pendant l'été !!!!! :-D
khadeuj a écrit :
ha nan!!!
en plus je part vendredi prochain :-o :-(
j'espere que sa sera fini avant
rocma a écrit :
ha nan!!!
en plus je part vendredi prochain :-o :-(
j'espere que sa sera fini avant
et ben a ce que je voi ya des chanceux !!!!!! vendredi prochain !!!!
mois il me fau encore attendre début aout !!! :cry: :cry: :cry:
sinon, ne t'inkiete pas au sujet des greves, je pense que sa doit etre minime vu ke mon pere est arrivé au maroc !!!
BONNE ROUTE !!!!!!! :-D :-D :-D
merci ;-)
sinon jai entendu que le 15 aout il blokait les entree pour rentrer au maroc :-o :-?
Sachlhis
16/06/2006, 20h48
rocma a écrit :
merci ;-)
sinon jai entendu que le 15 aout il blokait les entree pour rentrer au maroc :-o :-?
rassures moi ,les sorties ne sont pas bloquées ? jrigole ....
:-D :-D :-D
Sachlhis
16/06/2006, 20h57
rocma a écrit :
et si :-D
coooool ,cela nous fera des jours en plus au Maroc ,et une bonne excuse pour commencer les études ou le travail un peu plus tard :-D :-D :-D
Opération Transit 2006: Mise en place d'une ligne téléphonique pour renseigner les MRE
L'Administration des douanes et impôts indirects a mis en place une ligne téléphonique pour renforcer le dispositif d'accueil, d'orientation et d'assistance au profit des Marocains résidant à l'étranger (MRE), dans le cadre de l'opération Transit-2006.
cliquez ici pour voir l'article (http://www.emarrakech.info/Operation-Transit-2006-Mise-en-place-d-une-ligne-telephonique-pour-renseigner-les-MRE_a8516.html)
grande Foire commerciale d'Agadir 2006, du 20 juillet au 20 août
La grande Foire commerciale d'Agadir sera organisée du 20 juillet au 20 août avec la participation de plus de 180 exposants opérant dans différents secteurs touchant notamment l'ameublement, l'habitat, l'agroalimentaire et les nouvelles technologies.
Prévue sur un terrain de 30.000 m2, la Foire sera également un espace de distraction ouvert au public gadiri et aux visiteurs de la ville puisque au-delà de son aspect commercial, les initiateurs projettent de faire de l'animation musicale et des espaces de jeux les principaux atouts de cette manifestation.
Initiée par un opérateur privé en communication, cette manifestation commerciale abritera plusieurs espaces thématiques à savoir le shopping, l'innovation, la musique, la restauration avec, au programme, des soirées musicales auxquelles prendront part de grandes figures de la chanson arabe et amazighe.
Lors d'une conférence de presse donnée, jeudi à Agadir, par les initiateurs, l'accent a été mis sur la valeur ajoutée qu'une telle manifestation pourrait apporter à ce pôle touristique pendant la période estivale au cours de laquelle un flux important de touristes marocains et étrangers investit la ville.
Intervenant à cette occasion, le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Saïd Dor, a indiqué que l'organisation de cette foire s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par la Chambre pour promouvoir l'activité commerciale de la ville, ajoutant que ce type de manifestation permet à la Chambre d'avoir des fonds supplémentaires.
M. Dor a souligné qu'une recette de près de 520.000 DH sera versée dans la caisse de la Chambre de commerce et d'industrie d'Agadir grâce à l'organisation de cette foire.
MAP 08.07.2006
azul , en parlant de transit 2006, j aimerais savoir vous suivez kel rout een espagne? NI, M 40 puis N IV? je pars en voiture vous me conseilleez kel itineraire pour faire hendaye algeciras? tanmirt nun
j'ai plus en tete le numero d'autoroute,mais je sais que parfois ,la route a prendre est signaler par un panneau avec le drapeaux marocains,ou bien sinon ya une autre solution,tu suis les baches bleu :-D
rocma a écrit :
j'ai plus en tete le numero d'autoroute,mais je sais que parfois ,la route a prendre est signaler par un panneau avec le drapeaux marocains,ou bien sinon ya une autre solution,tu suis les baches bleu :-D
De mémoire si ça n'a pas changé c'est bien la N.IV qu'il faut prendre.
Ce que j'conseillerais à weetic c'est de regarder sur un site d'itinéraire en Europe. Au moins pour imprimer l'itinéraire jusqu'à Algeciras. En plus de cela, tu auras une estimation de la consommation de carburants, de la distance totale...
Compare donc les chemins en utilisant les sites suivants:
www.mappy.fr
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm
va sur mappy
www.mappy.fr
un conseil regarde pas l'itinéraire de mappy je viens de le regarder sa t'indique un enorme détour !!!!!
il te font passer tout pres du portugal !!!! mdr !!!!
moderate
12/07/2006, 20h26
khadeuj a écrit :
un conseil regarde pas l'itinéraire de mappy je viens de le regarder sa t'indique un enorme détour !!!!!
il te font passer tout pres du portugal !!!! mdr !!!!
Waaaa, c'est clair.
Pourtant, l'année dernière, je l'avais imprimé et ce n'était pas le même itinéraire. Ils ont dû construire des autoroutes entre temps ! :-D
ya trop de chemin possible pour arriver a algesiras :-D
suis mon conseil:"les bache bleus" :-D :-D :-D
Vaste opération sur les routes de l'Ouest pour les départs
[2006-07-12 23:05]
PARIS (Reuters) - Une vaste opération coordonnée contre la délinquance routière, mobilisant pour la première fois policiers, gendarmes, douaniers et magistrats de manière cordonnée, sera menée ce jeudi dans l'Ouest, annonce le procureur de Poitiers.
Cette opération, qui impliquera deux cours d'appel (Poitiers et Bordeaux) et les procureurs de neuf villes (Poitiers, Niort, Saintes, Rochefort, La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d'Olonne, Bressuire et Angoulême), est présentée comme "le signe de la cohérence de la politique pénale mais aussi de l'action de l'ensemble des services de l'Etat".
Plus de 200 policiers, gendarmes, douaniers et agents de l'Equipement seront mobilisés sur les principaux axes routiers avec pour mission de sanctionner principalement les infractions d'excès de vitesse, de conduite en état d'ivresse ou sous l'influence de drogues et le non-respect des règles de sécurité par les cars.
"Il n'est pas question de surprendre les automobilistes mais d'agir dans l'intérêt de tous en annonçant à l'avance cette opération pour que la route, qui est un espace de liberté, soit aussi considérée comme un espace de responsabilité et de citoyenneté", a précisé le procureur de Poitiers, Frédéric Fèvre
Prudence; Prudence!!!!...les surcharges, excès de vitesse, rester sur la 2 eme file.....peuvent coûter cher!!!
et bonne route
moderate
13/07/2006, 10h40
rocma a écrit :
ya trop de chemin possible pour arriver a algesiras :-D
suis mon conseil:"les bache bleus" :-D :-D :-D
Ca marche aussi pour les bâches oranges ? :-D :-D :-D
moderate a écrit :
Ca marche aussi pour les bâches oranges ? :-D :-D :-D
Nan, c'est les baches bleus pour ceux qui vont au maroc, si tu suis les baches oranges, je sais pas où tu vas te retrouver..!
:-D
lol ok mise a part les baches bleus, c'est bn hendaye st sebastien, burgos victoria madrid, jaen granada malaga algeciras? , sinon y a des aire de repos marocaine en espagne , elles se trouve ou ? :-D :-D :-D je trouverais surement des baches bleu a suivre la bas
je connai une air de repos arabe en espagne c a PALMA c dans le sud apres madrid en fait !
ya un resto, une mosquée et meme un gars qui a un bazar la bas !!!!!
mon pere s'arrete toujour la bas !!! ainsi que les cars venant de gennvilliers par ex !!! mdrrrr !!!
khadeuj a écrit :
je connai une air de repos arabe en espagne c a PALMA c dans le sud apres madrid en fait !
ya un resto, une mosquée et meme un gars qui a un bazar la bas !!!!!
mon pere s'arrete toujour la bas !!! ainsi que les cars venant de gennvilliers par ex !!! mdrrrr !!!
les chauffeurs de car s'y arrete car il doivent toucher une belle comission ;-)
salam wa vous passez tous par madrid hay hay awiliwili esseyé par les cotes peu être c plus long mais au moins il fait moin chaud et c plus beau a+
je l'ai fait l'annee derniere et c vrai que c beau,voir la mer sur le coter c magnifique et l'air y est moins pesant ;-) :-)
est ce qu'il y en a qui on deja pri la route ????
racontez nous comment sa c passé !!!!
ya eu des changements, des choses nouvelles ?????
la route france espagne ya rien a dire, c toujours pareil, par contre arriver au maroc c autre chose, entre les deviation sur des route impraticable et les traveaux en pleine saison de vacances, enfin vous connaissez comment est le maroc,faite attention sur la route dasn les montagne avant d'arriver a agadir,evitez de rouler la bas la nuit, car sur le coter ya un fosser qu'ils on creer pour elargir la route et la nuit sa peut etre dangereux
KOI !!!!!!
JLE CROI PAS !!!!! ME DI PAS QUE TU EST AU MAROC LA ?????
:cry: :cry: :cry:
nan je te rassure je suis la,dans mon bon vieux 93 :-D je suis deja revenu du bled,jy suis aller la derniere semaine de juin :-)
je sais pas pourkoi mai je te croi pas ?!!!! mdrrrr!!!!
donc tu est au maroc depuis fin juin !!! alors raconte nous comment c'est !!!
nan ta pas compris ,je suis plus au maroc :-D
ah ben mince alors !!!!
je reformule ma question : comment c'était ????
trop speed,1 semaine sa passe trop trop vite, je disais au revoir au lieu de dire bonjour :-(
j'men doute !!!
une semaine !!!! c rien sa !!! c le début des vacances t'a meme pas le temp de te reposer du trajet que tu dois deja repartir !!!
a moins que tu y soi aller pour déposer tes parents non ???
jai fai la route jusqu'au maroc et apres je les ai laisser avec la voiture et je suis revenu en avion.en tout ka pour ceux qui von descendre,j'espere qu'ils on la clim :-)
wa rocma ty es resté qu en semaine c court nen
. jespèr que ta profité parce ct short a+
j'espere redescendre inshallah d'ici la fin de l'annee :-)
bonne vacance a ceux qui vont bientot partir et on le redira jamais assez,doucement sur la route et n'oubliez pas qui vous transportez,ce ne sont pas des colis :-)
moderate
18/07/2006, 22h41
Bah moi, je pense qu'une semaine c'est mieux que rien. En plus t'envisages d'y retourner ;-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org