PDA

Voir la version complète : Lions de l'Atlas...Actu/Match

Amzwaru
12/05/2006, 14h36
La liste des 23 joueurs pour le match amical USA-Maroc:

Les 21 Marocains
Gardiens
Tarik Jarmouni (FAR Rabat)
Nadir Lamyaghri (Wydad)

Défenseurs
Talal Karkouri (Gharafa/QAT)
Abdeslam Ouaddou (Rennes/FRA)
Amine Erbati (Sport Qatar)
Badr Kadouri (Dynamo Kiev/RUS)
Oualid Regragui (Santander/ESP)
Aziz Benaskar (Caen/FRA)
Hicham Mahdoufi (Khouribga)

Milieux
Jamal Allioui (Metz/FRA)
Tarek Sktioui (ALkmaar/QAT)
Kamal Chafni (Ajaccio/FRA)
Hossine Kharja (AS Rome/ITA)
Yassine Abdessadki (Strasbourg/FRA)
Alla Hassan (Mc Oujda)

Attaquants
Soufiane Alloudi (Raja)
Aziz Ahnafouf (Duisbourg/ALL)
M'Barek Boussoufa (GAND/BEL)
Mohamed Yaakoubi (Osasuna/ESP)
Youssef Hadji (Rennes/FRA)
Mohamed Armoumen (Koweit)

Source: football365.fr

12/05/2006, 14h42
21 ou 23 ?

Amzwaru
12/05/2006, 14h45
Melimelo a écrit :
21 ou 23 ?

Sorry sorry c'était 21. Parce qu'en général, 23 joueurs sont embarqués c'est pour cela que j'me suis trompé.

12/05/2006, 14h46
ceci dit sur les 21 y'en a que 5 qui sont évoluent dans le championnat marocain .

wahib93
12/05/2006, 14h47
Puis les joueurs Chamakh, Obbadi, El Hajri et Zerka seront présent lors du match contre le Mali. ET donc ils ne joueront pas ce premier match amical face aux USA.

Amzwaru
12/05/2006, 14h58
wahib93 a écrit :
Puis les joueurs Chamakh, Obbadi, El Hajri et Zerka seront présent lors du match contre le Mali. ET donc ils ne joueront pas ce premier match amical face aux USA.

J'étais au courant pour Mounir ... J'éspère qu'il va avoir une proposition pour l'après-Angers.
Mais au delà de ça, c'est dommage que Boukhari et Diba ne soient pas là.
Mais à noter quand même la première de notre prodige, Mbark Boussoufa, élu meilleur joueur de Belgique. M'Bark est formé à l'Ajax, puis a été achété par Chelsea très très jeune...avant d'être prêté cette année en Belgique. Personne ne le connaît, mais Mbark Boussoufa c'est un joueur avec un bel avenir normalement. D'ailleurs, c'est très récemment que MBark a choisi de jouer avec les Lions de l'Atlas.

Amzwaru
12/05/2006, 15h00
Melimelo a écrit :
ceci dit sur les 21 y'en a que 5 qui sont évoluent dans le championnat marocain .

Fort heureusement, pour te dire vrai, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas plus de zéro provenant du championnat amateur marocain pour endosser la tunique des lions de l'Atlas.
Le professionalisme et les exigences de l'élite européennene ne peuvent cohabiter avec des amateurs qui jouent pour Rabat...j'y ajoute ceux qui jouent au Koweit, Qatar...qui sont pour moi (sans condescendance) des simulacres de championnats.

12/05/2006, 15h03
Amzwaru a écrit :

Melimelo a écrit :

Fort heureusement, pour te dire vrai, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas plus de zéro provenant du championnat amateur marocain pour endosser la tunique des lions de l'Atlas.
Le professionalisme et les exigences de l'élite européennene ne peuvent cohabiter avec des amateurs qui jouent pour Rabat...j'y ajoute ceux qui jouent au Koweit, Qatar...qui sont pour moi (sans condescendance) des simulacres de championnats.

justement l'avantage c'est que ces quelques joueurs locaux en tireront profit, si on ne fait pas ça, il n'y aura pas d'évolution.

Amzwaru
12/05/2006, 15h11
Melimelo a écrit :

Amzwaru a écrit :

Melimelo a écrit :

justement l'avantage c'est que ces quelques joueurs locaux en tireront profit, si on ne fait pas ça, il n'y aura pas d'évolution.

Le championnat marocain est amateur (corrompu ça va de soi...).
La ere divisie hollandaise, la bundesliga allemande, la liga espagnole, la premier league anglaise et la ligue 1 française sont des championnats professionels et ultra-elitistes (ici on achète pas sa place dans une équipe).

Certains joueurs du championnat marocain sont repérés ... Naybet le fut, ... , jusqu'à Aboucherouane au LOSC.
Et arrivés ici, ils apprenent l'essentiel de ce qui a été appris à un gamin de 16 ans qui est rentré au bon âge en centre de formation.

Autrement dit, si des joueurs locaux veulent avoir un avenir, c'est individuellement que cela se joue. Une sélection doit rassembler les MEILLEURS JOUEURS, donc no quota pour une représentation locale...C'est une politique injuste, et dont les dessous sont souvent corrompus.

N'importe quel personne qui a joué au football en Europe te dira qu'il y a une différence sensible entre le foot marocain et le foot marocain: le football marocain est tout simplement tactiquement faible; les fondamentaux tactiques sont bafoués; la technique individuelle prend le pas sur l'efficacité collective.

wahib93
12/05/2006, 15h13
T'inquiéte pas que Boukhari sera appelé prochainement, car il a été convoqué mais l'ajax ne veut pas le laisser venir. Contrairement a younes Kaboul qui a refusé la selection marocaine, il prefere jouer pour la france mais malheuresement pour lui il n'a pas été appelé pour jouer avec la france espoir! :-D
Et Boussoufa est originaire de Guelmim! Je pense que c'est un chleuh!

Amzwaru
12/05/2006, 15h17
wahib93 a écrit :
T'inquiéte pas que Boukhari sera appelé prochainement, car il a été convoqué mais l'ajax ne veut pas le laisser venir. Contrairement a younes Kaboul qui a refusé la selection marocaine, il prefere jouer pour la france mais malheuresement pour lui il n'a pas été appelé pour jouer avec la france espoir! :-D
Et Boussoufa est originaire de Guelmim! Je pense que c'est un chleuh!

Ouai en effet, il est chleuh.
Boukhari aussi d'ailleurs. Yaagoubi aussi ... du coup ça vaut peut-être le coup de mettre ceux qui sont chleuhs. Quand les rifains de Hollande vont nous rejoindre, l'équipe va tout arracher mon vieux!
:lol: Y'aura plus d'intrus ;-)

Tu sais un truc, confidence d'un joueur avec qui j'ai parlé (j'donne pas le blaze normal): y'en a pas mal dans l'équipe qui comprennent queue d'alle à l'arabe, mais par contre en chleuh ils sont courants... :lol:

T'sais que Boukhari va peut-être venir à Nantes?
Pour Qaboul, je crois que c'est un peu normal: un type comme ça ne peut pas jouer à côté de Taekwondo El Karkouri. No possible. Qaboul, déjà à 16 ans, tu lui en aurais donné 26 tellement il est stokma. Pas de doute, ce gars là, c'est le nouveau Desailly de l'équipe de France.

wahib93
12/05/2006, 15h42
Mais tu as tout à fait raison, quand tu vois sur la chaine RTM les interviews de ces joueurs, ils ne savent pas du tout parler l'arabe comme Hadji, Moha, Boukhari, Ouaddou,...

Amzwaru
12/05/2006, 15h42
Anouar Diba, NAC Breda, milieu gauche: la classe! Pourtant toujours ignoré en sélection des lions de l'Atlas.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/diba/video/47699

A quand un selectionneur professionnel? Un staff professionnel?

wahib93
12/05/2006, 15h44
Amzwaru a écrit :
Anouar Diba, NAC Breda, milieu gauche: la classe! Pourtant toujours ignoré en sélection des lions de l'Atlas.

Il a deja jopué avec l'equipe national olympique!

Amzwaru
12/05/2006, 15h46
wahib93 a écrit :
Mais tu as tout à fait raison, quand tu vois sur la chaine RTM les interviews de ces joueurs, ils ne savent pas du tout parler l'arabe comme Hadji, Moha, Boukhari, Ouaddou,...

Hé ouai et c'est rassurant ... surtout quand tu vois que les soi-disant élites de la communauté amazigh sont arabisés jusqu'au bout des ongles.

Amzwaru
12/05/2006, 15h47
wahib93 a écrit :

Amzwaru a écrit :

Comme tu dis justement, "olympique"...et depuis il a fais d'enorme progrès. Mais il est ignoré.
Attends est-ce que tu as vu son but où il en "mystifie" 2 dans le camp dans son équipe, il remonte le ballon ... et il te conclut d'une superbe feuille morte tout en touché. Tu l'as vu?

Tiens, je l'ai retrouvé (c'était son 1er de la saison!):

http://media.putfile.com/Anouar-Dibas-first-goal-2006

roch
17/05/2006, 13h50
Amzwaru a écrit :

wahib93 a écrit :

Amzwaru a écrit :

Comme tu dis justement, "olympique"...et depuis il a fais d'enorme progrès. Mais il est ignoré.
Attends est-ce que tu as vu son but où il en "mystifie" 2 dans le camp dans son équipe, il remonte le ballon ... et il te conclut d'une superbe feuille morte tout en touché. Tu l'as vu?

Salam,
L'Equipe Nationale en crise, il y'a plusieurs forfait de nos joueurs professionnels pour le match contre les USA.
Personnellement,je penses q l'entraineur national M'hamed FAKHIR n'a pas j'étoffe pr diriger l'E.N, le niveau de nos joueurs professionnels est plus élevé, par rappot au COACH.lorsqu'on a ce grand nbre de forfait, c que l'entraineur n'est pas convaincant pr motiver les joueurs les professionnels, d'ailleurs, au Qatar( mais celle là vient d'un amateur) en réponse à une remarque de FAKHIR, Ait Laârif lui répondait:"me reiveiller plus tôt?pourquoi faire? pour arroser les jardins", de même pour l'interview de BOUKHARI avec les médias hollandais concernant l'entraineur national.....
J'ai vu la video de DIBA, le petit pont pr commencer, la passe avec l'extérieur du pied, le démarcage, le drible et la beaux but avec une finesse des grands pr finir, tt ça en moins d'une mn.

Amzwaru
17/05/2006, 14h15
roch a écrit :

Amzwaru a écrit :

wahib93 a écrit :

Amzwaru a écrit :

Salam,
L'Equipe Nationale en crise, il y'a plusieurs forfait de nos joueurs professionnels pour le match contre les USA.
Personnellement,je penses q l'entraineur national M'hamed FAKHIR n'a pas j'étoffe pr diriger l'E.N, le niveau de nos joueurs professionnels est plus élevé, par rappot au COACH.lorsqu'on a ce grand nbre de forfait, c que l'entraineur n'est pas convaincant pr motiver les joueurs les professionnels, d'ailleurs, au Qatar( mais celle là vient d'un amateur) en réponse à une remarque de FAKHIR, Ait Laârif lui répondait:"me reiveiller plus tôt?pourquoi faire? pour arroser les jardins", de même pour l'interview de BOUKHARI avec les médias hollandais concernant l'entraineur national.....
J'ai vu la video de DIBA, le petit pont pr commencer, la passe avec l'extérieur du pied, le démarcage, le drible et la beaux but avec une finesse des grands pr finir, tt ça en moins d'une mn.

3la slemtek Roch,

Tu as du t'en rendre compte en lisant les posts d'avant: comme toi je suis TOTALEMENT FAVORABLE à l'éviction de Fakhir du poste de sélectionneur des Lions de l'Atlas.
Je sais de source très sûre que ce type est un charlot, un charlatan qui ignore tout des rudiments du professionalisme.
Qu'un type aussi incompétent s'occupe d'une équipe constituée uniquement de joueur amateurs ne m'aurait pas dérangé...mais il s'agit des Lions de l'Atlas; une équipe qui peut aujourd'hui se nourrir d'une variété footballistique qui provient de hollande, France, Allemagne, Espagne, Italie (...) et qui fera un jour sa grande réussite.
On donne parfois un excellent jockey à un toquard. Mais on ne donne jamais un mauvais jockey à un excellent cheval.
Comme tu le disais, le fossé est trop grand entre Fakhir et les pensionnaires des Lions de l'Atlas. D'ailleurs il faut parler de fossés (au pluriel).
Car il y a déjà une énorme différence de niveau (entre le monde amateur et le monde professionel); une différence d'exigences; des différences culturelles (je parle culture footballistique).

Pour Diba, je te recommande de voir tous ses buts. Les commentateurs en perdent généralement leurs "flamand".
:lol:

Auxquels tu peux aussi ajouter les actions/buts de Mbark Boussoufa, qui a cumulé tous les titres individuels en Belgique cette année.

A noter aussi la sélection de notre cousin d'Allemagne, et pensionnaire de Duisbourg, Abdelaziz Ahanfouf.

ouskay20
18/05/2006, 22h24
hhhhhhhhhhhhhhh je x k dans les jours qui viennent fakhir va s trouver seul la pls part des profs ne veulent plus d lui hhhhhhhhh
:-P :-P :-P

ouskay20
18/05/2006, 22h30
azul
mlad is guikh rh ichelhiyne li tla3abnine d lmontakhab ourad achkekh ad la3bekh ad guiss our ikard rabbi lmontakhab oula ljami3a oula takorte n lmaghribe . :-P :-P :-P :-P :-P

ouskay20
18/05/2006, 22h38
azul
domage pour ce joueur qui a accepte de jouer avec l'equipe national surtout avec cet entraineur de respect please fakhir la holande bien pour lui afoulay a raison bonne chance pour lui et domage pour boussofa

Amzwaru
19/05/2006, 10h33
ouskay20 a écrit :
hhhhhhhhhhhhhhh je x k dans les jours qui viennent fakhir va s trouver seul la pls part des profs ne veulent plus d lui hhhhhhhhh
:-P :-P :-P

Ouskay20 j'aurais volontiers appelé ça un "hattrick"...mais tu n'as pas cadré toutes tes frappes. :lol:
Nan sérieusement, plus intéréssant que de savoir que Fakhir va être limogé, y'a t-il des noms qui ont circulé au Maroc pour la succession? Rien entendu de mon côté.

ouskay20 a écrit :
azul
mlad is guikh rh ichelhiyne li tla3abnine d lmontakhab ourad achkekh ad la3bekh ad guiss our ikard rabbi lmontakhab oula ljami3a oula takorte n lmaghribe . :-P :-P :-P :-P :-P

Ifka Rebbi ishelhiyne dans cette équipe grand. Faut aller chercher les talents où qu'ils soient et d'où qu'ils proviennent, même si - c'est vrai - on a toujours plus d'affection pour un joueur de tamazirrtt. Mais ils sont nombreux dans l'équipe.

ouskay20 a écrit :
azul
domage pour ce joueur qui a accepte de jouer avec l'equipe national surtout avec cet entraineur de respect please fakhir la holande bien pour lui afoulay a raison bonne chance pour lui et domage pour boussofa

Je pense que Boussoufa a fais le bon choix. Il connaît parfaitement les clubs hollandais. Il a appartenu très tôt au Chelsea FC. Ce gamin est plein de maturité, et à lire son interview, c'est bien les Lions de l'Atlas qu'il voulait intégrer.
Pour Afellay, c'est différent: Ibrahim est trop fort et trop jeune. Il ne décide pas seul de son avenir. Le PSV et la Hollande parie sur lui. Exactement comme Ismail Aissati. Et le Maroc ne lui a témoigné AUCUNE FORME D'INTERET. Chaque club français en D1 regorge dans son effectif de gamins qui seront potentiellement sélectionnables dans des équipes africaine (ALG, MAR, SEN, MALI...): il y a dedans pas mal de "lionceaux" ;-), mais le sélectionneur et la fédé du bled les ignorent.

Amzwaru
02/06/2006, 11h33
Abdes' Ouaddou / 3 ans à L'Olympiakos Le Pirée.

roch
02/06/2006, 12h08
Salam,

Il mérite mieux mais lorsqu'on a cette étiquette de "MAROCAIN",on est moins coté au marché des transferts.
Bonne chance à Ouaddou,c un joueur trés sérieux et une valeur sur pr l'E.N.

Amzwaru
02/06/2006, 15h51
roch a écrit :
Salam,

Il mérite mieux mais lorsqu'on a cette étiquette de "MAROCAIN",on est moins coté au marché des transferts.
Bonne chance à Ouaddou,c un joueur trés sérieux et une valeur sur pr l'E.N.

Cette année Abdess a manqué de réussité à Rennes, dû notamment au début de saison catastrophique de ses coéquipiers et aux caprices de Frei, l'helvète qui s'est vu "trop beau" comme on dit dans le jargon.
Il était prévu pour quitter le club au mercato hivernal, après un coup de pression générale dans le vestiaire au sortir d'un match, mais il a du resté - malgré lui - en Bretagne.
Attention tout de même à ne pas sousestimer Olympiakos: l'équipe est en Champion's league tous les ans, et compte des joueurs remarquables dans son effectif! Le jeu est très très rythmé, et la pression des stades aussi énorme qu'en Turquie.
C'est pourquoi je dis: bonne école de gestion et d'apprentissage de la pression (quasi-inexistante à Rennes).

Ps: Abdess' nous a fait un jour un remix du dicton "ne pas vendre la peau de l'ours" sur Canal+ juste après un match, c'était à crever de rire!! :-D :-D

Amzwaru
27/08/2006, 14h32
News Express même si elles datent:

* "Abdess'" Ouaddou met la sélection de côté: il n'a pas apprécié de ne pas être sélectionné pour le prochain match...et n'a pas apprécié que le sélectionneur marocain gâche une base d'une centaine de joueurs pros à travers le monde (en très très très ... grande majorité en EUROPE) (*)

* Khalid ("Boula", "Khalidor") Boulahrouz a rejoint la semaine dernière le Chelsea FC, recruté avec enthousiasme par un Mourinho visiblement pas revanchard (cf. NL vs POR, World Cup 2006) ... A mon humble avis, il devrait peu à peu prendre la place de Carvalho au côté de Terry en défense centrale, à moins qu'il n'occupe le poste de latéral droit en lieu et place de Ferreira...autre portugais.

http://www.chelseafc.com/Images/-NEWS/BoularouzShirt.jpg

http://www.chelseafc.com/Images/-NEWS/BoulahrouzSigning.JPG

Amzwaru
27/08/2006, 14h45
Hollande toujours ... malgré la visite de Marco Van Basten destinée à faire changer M'Bark Boussoufa d'avis quant au choix de la sélection nationale, M'Bark déclare vouloir rester fidèle aux lions de l'Atlas. Il n'est pas intéréssé par la sélection Oranje ou - pourtant - la situation était "ouverte" devant, notamment avec une alléchante association avec Huntelaar, et la perspective de l'arrivée d'autres joueurs néerlando-marocains (Afellay, Aissati, ... ).

Amzwaru
04/10/2006, 18h22
Amzwaru a écrit :

wahib93 a écrit :

Amzwaru a écrit :

Ca y est! Diba va enfin signer son arrivée en équipe nationale des Lions de l'Atlas...accompagné de Bouaouzan du Sparta Rotterdam.

Majax
07/10/2006, 16h50
Le Onze national trébuche face à Utrecht

06.10.2006 | 13h51

L'équipe nationale de football s'est inclinée, jeudi soir à Utrecht (Pays-Bas), en match amical face à l'équipe locale sur un score de 3 buts à 2. Les buts de l'équipe nationale ont été marqués par Marouane Chemmakh (1re min) et Noureddine Boukhari (67e). Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour les éliminatoires de la CAN-2008, prévue au Ghana. Le Maroc figure dans le deuxième groupe aux côtés des sélections du Malawi et du Zimbabwe.

Lematin

J'ai vu mickael chrétien intégrer l'équipe nationale, après avoir eu quelques soucis. Et encore un joeur de chez nous dans l'équipe nationale! ASNL en force!

Amzwaru
07/10/2006, 17h00
Majax a écrit :
Le Onze national trébuche face à Utrecht

06.10.2006 | 13h51

L'équipe nationale de football s'est inclinée, jeudi soir à Utrecht (Pays-Bas), en match amical face à l'équipe locale sur un score de 3 buts à 2. Les buts de l'équipe nationale ont été marqués par Marouane Chemmakh (1re min) et Noureddine Boukhari (67e). Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour les éliminatoires de la CAN-2008, prévue au Ghana. Le Maroc figure dans le deuxième groupe aux côtés des sélections du Malawi et du Zimbabwe.

Lematin

J'ai vu mickael chrétien intégrer l'équipe nationale, après avoir eu quelques soucis. Et encore un joeur de chez nous dans l'équipe nationale! ASNL en force!

J'veux pas t'offusquer, mais c'est un débât qui a fait rage entre passionés un soir, et on a convergé vers la même conclusion: Chrétien dans les lions de l'Atlas, c'est du foutage de gueule.
Le cas est bien différent pour Zerka.

agoram
07/10/2006, 17h05
Les talents marocains sont gaché par une mafia militaire incompetente.. mafia qui n'a de compte à rendre à personne

Majax
07/10/2006, 17h06
Amzwaru a écrit :
J'veux pas t'offusquer, mais c'est un débât qui a fait rage entre passionés un soir, et on a convergé vers la même conclusion: Chrétien dans les lions de l'Atlas, c'est du foutage de gueule.

bein pourquoi? il a du sang marocain il me semble non? c'est pas comme si tu intégrer de santos dans l'équipe non?

Amzwaru
07/10/2006, 17h07
Fakhir, vulgaire prête-nom, incompétent, ton oeuvre montre ton amateurisme. Fakhir démission!

Amzwaru
07/10/2006, 17h13
Majax a écrit :

Amzwaru a écrit :

bein pourquoi? il a du sang marocain il me semble non? c'est pas comme si tu intégrer de santos dans l'équipe non?

Déjà pour commencer, si on parle football stricto censu, il est déjà pas à son avantage. Vu son âge, et le fait qu'il arrive à cirer banquette à Nancy, j'attends aucun salut de sa part.
Vient ensuite le problème de la communication: c'est un gaouri ...
Si tu regardes de plus près en Europe, tu verras qu'on a un réservoir qui dépassé la centaine de joueurs pros: dans ces conditions, il y a largement de quoi faire, sans passer par la sélection d'un joueur pour faire plaisir aux gwerr.

Des joueurs comme Afellay, Qaboul, Aissati ne s'y trompent pas quand ils s'engagent pour les équipes nationales européennes: c'est avant tout parce que l'équipe du Maroc rafistole avec des toquards à droite à gauche, y'a pas match avec la qualité du vieux continent.

Amzwaru
07/10/2006, 17h16
agoram a écrit :
Les talents marocains sont gaché par une mafia militaire incompetente.. mafia qui n'a de compte à rendre à personne

Fakhir leurs sert de prête-nom pour qu'ils agissent en coulisses. Que du bon-à-rien!
Les mecs ont voulu payer Guy Roux pour se donner du crédit, mais à son arrivée pour négocier, il a du grillé le traquenard et reniflé la magouille.

roch
07/10/2006, 17h49
Salam,

Hier anouar diba jouait avec l'équipe nationale et marque un but contre une équipe luxamburgeoise score finale 6-1 pr l'EN.

Amzwaru
19/10/2006, 18h15
Merci Roch pour l'info,

J'pense que t'es au courant mais l'EN a perdu contre un pensionnaire de eredivisie, le FC UTRECHT.
Y'a beaucoup de nos cousins qui habitent à Utrecht: tu peux voir leurs déplacement sur youtube.com en tapant "marokko utrecht" comme mot-clés.
La prochaine fois, je rejoindrais mon peuple en Hollande si les Lions reviennent.

(score final 3-2)

Amzwaru
28/10/2006, 15h08
Hollande toujours...Depuis 2 semaines environ, Ibrahim Afellay et Ismail Aissati remettent en question l'aspect définitif de leurs choix de l'équipe nationale: sélection batave ou lion de l'Atlas? Le choix du coeur commence à s'exprimer...

Ibrahim étant échaudé par le staff de Marco Van Basten, qui lui demande patience et travail pour rejoindre la sélection des A. Ismail a plus de temps devant lui, et la Hollande ne semble pas disposée à transiger sur le sujet: il est déjà champion du monde en jeune après une victoire sur la FR en compagnie de Klaas Jan Huntelaar et Otman Bakkal notamment. Cela dit, la décision d'Ibrahim pourrait avoir une incidence sur la sienne.
Pour comprendre et suivre les tenants de la décision des 2 lionceaux, une direction:
www.theatlaslions.com rubrique Nieuws...

Allez voir également la sélection olympique qui contient l'avenir de la sélection avec des joueurs euro-marocains méconnus du grand public mais pétris de talents.

Amzwaru
02/11/2006, 15h23
Bondscoach Marco van Basten heeft Evander Sno van Celtic opgenomen in de voorlopig selectie van het Nederlandse elftal voor de vriendschappelijke interland tegen Engeland op woensdag 15 november. Ook PSV'er Ibrahim Afellay en David Mendes da Silva van AZ behoren tot de groep van 28 spelers.

bron=>nu.nl

Beter spelen voor Nederland...zund broer Khalid n'Aït Sa3id.

roch
02/11/2006, 18h59
Amzwaru a écrit :
Bondscoach Marco van Basten heeft Evander Sno van Celtic opgenomen in de voorlopig selectie van het Nederlandse elftal voor de vriendschappelijke interland tegen Engeland op woensdag 15 november. Ook PSV'er Ibrahim Afellay en David Mendes da Silva van AZ behoren tot de groep van 28 spelers.

bron=>nu.nl

Salam,
salut cher ami, oh la langue que je ne comprends pas mais QI peut deviner???

Ce qui fait la force d'une EN, c le nbre de match joué ensemble ( c la cas des grandes équipes argentine,brésil...),il faut former un groupe avec des automatismes et pour chaque poste des remplaçants de qualité qui accéptent de défendre les couleurs du club MAROC selon un calendrier et un programme rigoureux face aux pressions des clubs europennes. Avec ou sans Afellay, c un groupe solide et solidaire qu'on devrait formé autour un coach de qualité (tactiquement et ds les vestiaires ????) qui peuvent s'adapter aux conditions africaines qui sont en général défavorables,certes Afellay et Aissati sont des joueurs d'avenir mais il ne faut pas qu'ils prennent une dimension qui peut créer une pression sur eux et on aurait un effet contraire à ce que l'EN attend d'eux au cas où ils optent pour l'EN, bonne chance pr les deux joueurs avec NL ou le MAROC, ce sont des choix et des contraintes qu'il faut respecter et leurs souhaiter bonne chance.

Ouarzazatnar
02/11/2006, 19h59
roch a écrit :

Amzwaru a écrit :

bron=>nu.nl

Salam,
salut cher ami, oh la langue que je ne comprends pas mais QI peut deviner???

Ce qui fait la force d'une EN, c le nbre de match joué ensemble ( c la cas des grandes équipes argentine,brésil...),il faut former un groupe avec des automatismes et pour chaque poste des remplaçants de qualité qui accéptent de défendre les couleurs du club MAROC selon un calendrier et un programme rigoureux face aux pressions des clubs europennes. Avec ou sans Afellay, c un groupe solide et solidaire qu'on devrait formé autour un coach de qualité (tactiquement et ds les vestiaires ????) qui peuvent s'adapter aux conditions africaines qui sont en général défavorables,certes Afellay et Aissati sont des joueurs d'avenir mais il ne faut pas qu'ils prennent une dimension qui peut créer une pression sur eux et on aurait un effet contraire à ce que l'EN attend d'eux au cas où ils optent pour l'EN, bonne chance pr les deux joueurs avec NL ou le MAROC, ce sont des choix et des contraintes qu'il faut respecter et leurs souhaiter bonne chance.

A leur place je resterais en séléction hollandaise... ils risquent de foutre en l'air leur carrière s'ils entrent à l'EMM... l'équipe mafiosi du Maroc.

akhatar
16/01/2008, 23h37
ce soir j'ai regardé le match maroc angola
ce fut interessant, on a vu une equipe du maroc qui a du potentiel (j(espere que ca va se concretiser par un bon niveau a la can dés lundi inchallah)
on a pu voir un bon match preparatoire ou les marocains sont revenus au score aprés avoir été menés. ( resultat final 2-1 pour igrzamn n l ATLAS buts de chamakh et aboucherouane)
lmohim on attend maroc namibie avec impatience inchallah en esperant la victoire pour bien debuter cette CAN.

Lahcen
17/01/2008, 11h41
ce soir j'ai regardé le match maroc angola
ce fut interessant, on a vu une equipe du maroc qui a du potentiel (j(espere que ca va se concretiser par un bon niveau a la can dés lundi inchallah)
on a pu voir un bon match preparatoire ou les marocains sont revenus au score aprés avoir été menés. ( resultat final 2-1 pour igrzamn n l ATLAS buts de chamakh et aboucherouane)
lmohim on attend maroc namibie avec impatience inchallah en esperant la victoire pour bien debuter cette CAN.

J'ai vu aussi la premiere partie du match, et je constate quand même qu'on est loin du match que l'équipe avait fait au stade de France, y avait beaucoup d'erreur technique et c'est inquitant à qlqs jours de la coupe d'afrique.

apollon-beurre
17/01/2008, 15h30
J'ai vu aussi la premiere partie du match, et je constate quand même qu'on est loin du match que l'équipe avait fait au stade de France, y avait beaucoup d'erreur technique et c'est inquitant à qlqs jours de la coupe d'afrique.

c'est vrai qu'il y a eu bcp d'erreurs technique... mais bon lahcen en Afrique c tjrs comme ça les match... si tu prends en compte l'etat des terrain là bas...
bref moi aussi je trouve que de maniere general c'etait un bon match ! vivement lundi

lah2222
17/01/2008, 19h13
On vira la CAN 2008 qui va nous dire la qualité de jeux de notre équipe, si elle gagne le coupe sa sera un exploit, et bientot la coupe de monde !!

MbarkW
17/01/2008, 22h42
Salam à tous amis footophile!!!
Alors je vais commencer à faire la critique de Maroc Angola d avant le départ pour la CAN 2008.
-Le petit Chairi, arriere droit etait très décevant avec peu apport de réponses à ses coéquipiers, peu de montées, peu de ballons, bref il a rien à faire dans le dispositif tactique du coach, comme vous avez dit plus haut rien à voir avec le match effectué à Saint Denis, j oubliais ses dégagements en touches intempsetifs et limite ridicule au vue du rythme du match cassé par de multiples arrets de jeu.
-Le gardien comme d habitude le maillon faible de l'équipe, il a manqué de jeu de main, toujours il a préféré suire le ballon des yeux lorsque celui ci par à coté, ou a préféré joué avec les pieds, le but est très significatif de son jeu, il a plus l air d un defenseur en retrait qu à un vrai gardien de but. je sais je suis méchant meme s il pouvait pas grand chose au but, il nous a fait une pose digne de Driss Benzekri.
-Aboucherouane a apporté de la vivacité et de la menace face au but angolais avec des frappes surprises et lointaines, j ai bien aimé.
-Chamakh a un bon jeu aérien en ce qui concerne le poste d attaquant en pivot, il a ennuyé les défenseur bien comme il faut et a gagné des coups francs interessant, mais on veut plus de buts!!!!!!
-Sektioui devrait etre plus disponible, sa qualité de toucher de ballon peut faire la différence et doit etre plus décisif dans la mise en place tactique.
-Safri bon match, bonne récupération et beaucoup de ballon long vers Chamakh, une bonne utilisation du jouer par le coach.
-Hadji décevant, d ailleurs il a sauté en cours de match, il essait d en faire trop, courant a droite , a gauche et au final il touche peu de ballons alors qu il pourrait jouer simple comme face à la France.
Le Maroc a manqué de constructions de jeu, on a eu plus de ballons mais on les a mal exploités, Sektioui véritable numéro 10 de l'équipe n a pas eu la confiance de ses coéquipiés cherchant trop souvant les débordements et les ballons longs, faire tourner le ballon, pressé haut et envoyé les arriere latéraux a l assault sont les attentes du coach a mon avis pour que se reproduise lors de la CAN des matchs de hautes qualités face à des équipes africaines comptant de plus en plus de joueur dans les élites européennes.

Ouarzazatnar
21/01/2008, 12h36
Allez le Maroc ! Allez les chèvres de l'Atlas ! :D

amanar
21/01/2008, 16h04
A quelle heure sera le match du Maroc sur RTM?

amanar
21/01/2008, 16h16
2-0 pour le Maroc a la 8 eme min!!!!!

pour suivre en direct: http://www.lequipe.fr/direct_foot.html#javascript:

amanar
21/01/2008, 16h38
voici le commentaire du match, mais a lire de bas en haut:

Les Marocains ont bien retenu la leçon apprise lors du but namibien. Ouaddou et ses partenaires ne libèrent aucun espace tandis que les attaquants jouent les coups à fond.
31
Coup-franc

Les Lions de l'Atlas se procurent un coup franc intéressant plein axe aux 35 mètres. Sektioui enroule du pied droit le ballon que va chercher Shingayamwe au ras de son montant gauche.
28
But

Alloudi s'offre le triplé. l'attaquant marocain bénéficie d'un bon travail puis d'un centre parfait de Sektioui depuis l'aile gauche. Au second poteau, Alloudi trouve le chemin des filets d'une tête piquée.
26

Les Marocains, trop faciles, se sont laissés endormir puis surprendre. Les hommes d'Arie Schans reprennent ainsi de la confiance et jouent un cran plus haut.
23
But

Servi côté droit dans le dos d'El Kaddouri bien distrait, Brendell se recentre et trompe Fouahmi d'un tir tendu du pied gauche depuis les seize mètres.
20

Il ne s'agit que de la deuxième fois que la Namibie participe à la phase finale de la CAN. Les Marocains y ont pris part cinq fois et ont même remporté l'épreuve en 1976.
19

Lancé en profondeur, Hadji pénètre dans la surface de vérité namibienne et vient buter sur Shingayamwe, bien sorti.
17

Il ne se passe pas grand chose sur la pelouse clairsemée du Stade Ohene Djan. Les Lions de l'Atlas ont la possession du cuir et ne sont guère attaqués par les très inoffensifs Namibiens.
14

Les "Brave Warriors" éprouvent beaucoup de difficultés à sortir de leur moitié de terrain. Les hommes d'Henri Michel exrecent un pressing efficace, sans toutefois s'épuiser...
11

Le groupe A étant composé de trois gros calibres (Ghana, Guinée et Maroc), on peut se douter que les Lions de l'Atlas vont s'efforcer de soigner leu différence de but aujourd'hui.
8
Corner

Les Namibiens se donnnent un peu d'air et obtiennent un premier corner, concédé par Chrétien, sur le flanc gauche. Le coup de pied de coin est facilement renvoyé au premier poteau.
5
But

Alloudi double la mise. Après un une-deux avec Hadji aux 20 mètres, l'attaquant marocain élimine un défenseur adverse d'un sombrero avant de battre Shingayamwe d'un ballon piqué.
4

Les favoris logiques de la rencontre n'ont pas perdu de temps pour cueillir à froid des adversaires inexpérimentés.
2
But

Alloudi ouvre le score. Chamakh se lance dans un slalom dans la surface adverse et trouve le poteau. Le ballon revient sur le Bordelais qui centre sur sa droite pour l'attaquant d'Al-Aîn qui n'a plus qu'à ouvrir le pied droit pour marquer.
0

L'arbitre camerounais, M. Evente Divine, siffle le coup d'envoi de l a partie dans un stade Ohen Djane qui sonne creux...
0

Le Maroc affiche des visages bien plus familiers avec bon nombre de joueurs évoluant en Ligue 1 dont les Nancéien Youssouf Hadji et Mickaël Chrétien, ou le Bordelais Marouane Chamakh.
0

La Namibie est une des sélections les plus méconnues du tournoi. Seuls trois de ses joueurs évoluent en Europe : Oliver Risser (SC Bonner, Allemagne), Collin Benjamin (Hambourg SV, Allemagne) et Quinton Jacobs (Bryne FC, Norvège).
0

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations s'est ouverte hier par la victoire du pays organisateur, le Ghana, face à la Guinée (2-1), la Namibie et le Maroc font leur entrée dans la compétiton en s'affrontant à 16h à Accra

amanar
21/01/2008, 17h08
fin de la 1er lmi-temps: 4-1 pour le Maroc.

amanar
21/01/2008, 17h35
5-1 pour le Maroc pat Zerka qui a remplacé Hadji !!

Ouarzazatnar
21/01/2008, 18h09
Le Maroc n'est meme pas capable de diffuser la CAN sur RTM ou 2M.

Arryadia a réussi à avoir quelque chose mais la CAN ne sera diffusé que sur la TNT.

En gros, la majorité des marocains ne pourront même pas suivre cette CAN.

Décidément la SNRT ne sert à quedalle !! comme d'hab !!

amanar
21/01/2008, 18h39
Moi aussi je suis super deçu! Je viens d'ouvrir le paquet arabesque, y a primesport qui la diffuse d'apres ce qu'on m'a dit, sinon y a canal + !!

amanar
21/01/2008, 19h21
voici les 4 buts du Maroc et celui de la namibie: http://www.amazighblog.net/

akhatar
22/01/2008, 21h59
voici les 4 buts du Maroc et celui de la namibie: http://www.amazighblog.net/

pour la diffusion de la CAN faut se reveiller les gars ca fait deja la 3eme edition mtnt que c EUROSPORT qui la diffuse eurosport fance ou eurosport en allemand dispo sur le sattelite gratuitement.
et sinon pour en revenir au maroc
victoire hier 5-1 mais ce qui gache la fete c la blessure de soutiane el 3alloudi auteur d un triplé et qui sera indsponible pour au moins 2 matches. ce qui veut dire que si on veut le revoir jouer ce petit il faudra se qualifier pour les quarts et on le souhaite inchallah.
prochain match maroc guinée jeudi a 18h heure francaise.

Ouarzazatnar
24/01/2008, 20h42
Le Maroc à perdu 3-2 face à la Guinée, on dirais bien que les chêvres de l'Atlas sont de retour ! Et avec El Fouhami dans les buts ! la perle des chêvres de l'Atlas !

Là je ne comprend pas Henri Michel qui s'obstine à reprendre ce dinosaure déchu de la dernière CAN ! il as dû trop en fumer c'est pas possible. Moi qui pensait qu'on avait comme gardien Lamyaghri qui avait fait une bonne prestation contre la France le 16 novembre, mais non. On as encore droit à la grande echelle qui tombe facilement et qui n'arrive pas à bloquer un seul ballon ! on dirais bien que c'est reparti pour un tour.

Je crois que je vais aller supporter l'Egypte ! Mdrrr

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/1/12/ThiMil_Chevre.jpg/120px-ThiMil_Chevre.jpg

Lahcen
24/01/2008, 21h18
C'est vraiment dommage cette défaite qui introduira un oute sur cette équipe nationale, espérant qu'ils vont rebondir et gagner le prochain match pour éspérer une qualification

amanar
24/01/2008, 22h23
Je n'ose meme pas en rever, battre les ghanais chez eux, ce serait un lion contre un grisley dans sa caverne, sachant que le grisley est affamé! Pauvre lion! enfins plutot lions!!

On verra bien, mais sur le papier, au menu c'est bien du lion qui est prevu!!

Sinon pour ceux qui veulent suivre la can sur leur ordi, voici un site ou vous achetez les droits, et ça marche, je l'ai essayé aujourd'hui, tres bonne qualité! Mais attention au debit choisi ne soyez pas plus gourmant que la vitesse de votre ordi :
http://www.ghana2008.tv/index_55_fr_FR.html

Bon courage à notre équipe quand meme!!

iflillis
24/01/2008, 23h24
Quand meurt l'espoir, il reste encore les mouchoirs...

lah2222
25/01/2008, 12h34
Bravo les lions, vous avez fait un bon match,bientôt vous serait chez vous!!

azro
25/01/2008, 21h40
salam
En tous les cas j ai remarquer que certains joeur avaient les larmes aux yeux

akhatar
26/01/2008, 00h29
salam
En tous les cas j ai remarquer que certains joeur avaient les larmes aux yeux

llah abla issah tskr lkiran (pour eviter une expressin plus vulgaire) matta lferqa yaz

conclusions rapides; henri michel trop vieux il a de la ***** dans les yeux

el kadouri hors de forme il arriv mm pas a courir il arriv ps a assurer une passe et coure le adversaires hors jeux bref la totale pour celui ci 'ce quiest malheureux c'est que c'etai deja visible au premier match)

Zerka signe sa prestation par un zed ki veut dire ziid balak a tgounte a bifadn

kharja et qaissi inutiles au mileu.........(ou sont kabous et mokhtari???)

laisser chamakh et aboucherouane sur le banc..eeeh henri reveile toi baraka mn l apero
et en plus ce connard (desolé je pouvais pas m en empecher de ce ptit qualifiquatif a son egard) affirme lors de la conference de presse que si le match etait a refaire il referait les mem choix..awaa lmarkannna arass tinine middne ayghiouuuuul

azro
26/01/2008, 18h53
Salam
Alte Kynisse Atzouuuu
Lmohim Le Probleme C Tjr Les Entraineures

Ouarzazatnar
28/01/2008, 19h02
Je pensais que le maroc allait faire sensation lors de cette coupe d'afrique, j'en était même choqué ! mais ouff ! soulagement... le maroc perd actuellement 2-0 et reste fidèle à sa réputation, celle de courrir après le ballon comme des pigeons... On ne peut meme pas comparer l'équipe du maroc à celle d'Egypte, ça serais rabaisser les égyptiens. A moin d'un miracle... pffff lamentable

Ouarzazatnar
28/01/2008, 19h33
Le Maroc à gagner !!! ... 22 places directe en charter direction tigmi.

Les chèvres de l'Atlas sont resté fidèle à leur réputation, c'est à dire brouter de l'herbe tandis que l'équipe adversaire marque des buts :D

amanar
28/01/2008, 19h53
Le Maroc est éliminé mais surtout laminé!

igguider
28/01/2008, 19h58
awa skrnt sul igrzamn n l'atlas ah igrzamn id bimzran ayan ghwin . hchouma ad ajjat aouddi agrzam a itff lqimt ns han ghwid louhnast .

oulla oho !!
mas za tnam

Ouarzazatnar
28/01/2008, 20h01
awa skrnt sul igrzamn n l'atlas ah igrzamn id bimzran ayan ghwin . hchouma ad ajjat aouddi agrzam a itff lqimt ns han ghwid louhnast .

oulla oho !!
mas za tnam

Ma nenna nùkni? nighak neki ba3da, ikhssa ad ftùn mag tchtannt kra nrbi3 gh l'Atlas ( isst tighiten n'l'Atlas... autrefois Agerzam n'l'Atlas), ifkat giss rbi :D

igguider
28/01/2008, 20h05
Ma nenna nùkni? nighak neki ba3da, ikhssa ad ftùn mag tchtannt kra nrbi3 gh l'Atlas ( isst tighiten n'l'Atlas... autrefois Agerzam n'l'Atlas), ifkat giss rbi :D

hati machi rbi3 atn ikhassan , alim atn ikhassan d kra n tsnant li inkr gh tmazirt imma l atlas ratn guis ingh gher osmid ..

moderate
28/01/2008, 20h21
C'est vraiment dommage, ils avaient une chance de se qualifier malgré la défaite contre la Guinée.

Ils n'étaient pas dans le match, imprecision et précipitation n'apportent rien au jeu et renferment l'équipe dans le doute et le stress... limite on aurait changé l'équipe ghanénne par celle de la Namibie, on aurait quand même lutté...

igguider
28/01/2008, 20h26
C'est vraiment dommage, ils avaient une chance de se qualifier malgré la défaite contre la Guinée.

Ils n'étaient pas dans le match, imprecision et précipitation n'apportent rien au jeu et renferment l'équipe dans le doute et le stress... limite on aurait changé l'équipe ghanénne par celle de la Namibie, on aurait quand même lutté...

iwin miden igrzamn d ifasiwin d lhlaf d igguidar ad srsn awin lkas n ifriquia nawi nkni ighwyal gher tlqnasn gh terrain frdn gh gh l gazon !!!

akhatar
28/01/2008, 21h35
iwin miden igrzamn d ifasiwin d lhlaf d igguidar ad srsn awin lkas n ifriquia nawi nkni ighwyal gher tlqnasn gh terrain frdn gh gh l gazon !!!
saafi ghar allaste atzoooo
manza l moderateurayg lqfl i sujet yadd.

anne ig kra n diisc lmleeh n noujouum aytba3mraan lligh innaa "ahaaaaahaaahhha wwaa l caar llid ikkane ACRRA yirrid lmghriiibaaaa"

amlal_ndades
28/01/2008, 22h59
enfin on est trankil, on va plus entendre de chikhates altas durant 2 ans.
comment ça fait plaisir de les voire perdre, ça nous épargne de pedre encore des heures et des heures pour regarder des nuls
une défense inexistante
un entraineur bourré qui voit mal
le gardien on n'en parle pas
.
.
.

heureusement on reprend la vie normale aprés une grande déception

Kalam_one
29/01/2008, 00h46
Vous êtes dur...une mention spéciale pour chamakh qui s'est démené pour cette équipe, le seul qui avait la rage sur le terrain...encore un chleuh...

j'avais beaucoup d'espoir avec cette équipe pourtant, c'était pas évident de faire nationaliser robocop pour le mettre en tant que gardien pour garder les buts!!!

Ouarzazatnar
29/01/2008, 11h35
Vous êtes dur...une mention spéciale pour chamakh qui s'est démené pour cette équipe, le seul qui avait la rage sur le terrain...encore un chleuh...

j'avais beaucoup d'espoir avec cette équipe pourtant, c'était pas évident de faire nationaliser robocop pour le mettre en tant que gardien pour garder les buts!!!

C'est vrai que Chamakh était le seul à être à fond, on sentait vraiment qu'il était dégouter surtout après le refus par l'arbitre du but qu'un ghanéen à marquer contre son camp, ça aurait pû changer le match... mais bon comme en afrique le pays organisateur ne DOIT PAS perdre et aller au moin jusqu'en final... voir même gagner la coupe, il fallait s'y attendre à ce genre d'arbitrage...

moderate
07/02/2008, 23h56
Egypte - Cameroun en finale !

Les égyptiens ont vraiment bien joué face aux ivoiriens, un jeu d'équipe bien complet !

dalhous
24/02/2008, 01h22
Slam n'RBI f'chleuh nagh
qu'est ce que vous pensez de la faire Abdesslam Ouaddou
Racisme

amanar
24/02/2008, 01h28
Il y a beaucoup du supporters qui font des choses auquelles ils ne reflechissent pas sur le moment! On appelle ça l'influence du groupe! Comme les marocains qui ont sifflé la marseillaise!

Pour Waddou, j'approuve son geste! Il falait frapper un gros et attirer l'intention de la FFF. C'est fait! elle a des retombées positives!

Ouarzazatnar
24/02/2008, 13h25
Il y a beaucoup du supporters qui font des choses auquelles ils ne reflechissent pas sur le moment! On appelle ça l'influence du groupe! Comme les marocains qui ont sifflé la marseillaise!

Pour Waddou, j'approuve son geste! Il falait frapper un gros et attirer l'intention de la FFF. C'est fait! elle a des retombées positives!

la grande majorité des boulets qui ont sifflé n'était que des gamins.