Voir la version complète : Business is Business
Les mauvaises habitudes
Mardi 16 mai 2006
Zinedine Zidane avait lancé la mode. Voilà que le sélectionneur national imite son capitaine. Raymond Domenech a réservé la primeur de ses explications sur sa liste des 23 joueurs pour le Mondial au partenaire de la FFF, SFR.
La conférence de presse de dimanche, retransmise en direct par TF1, devait être un événement avec la divulgation des noms des 23 joueurs invités à défendre les couleurs de la France lors de la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet). L'effet est réussi. Les téléspectateurs n'ont pas vu la liste des joueurs retenus que Raymond Domenech n'a pas cité. Ils n'ont pas non plus entendu les commentaires du sélectionneur. C'est normal. Domenech, qui s'est contenté de citer les noms de Fabien Barthez, Grégory Coupet et Mickaël Landreau (les trois gardiens), n'a tenu aucune conférence de presse. Les journalistes présents dimanche matin à Clairefontaine ont fait le déplacement dans la forêt de Rambouillet pour presque rien. Plus fort encore. Pour connaître les explications de Domenech sur cette liste, il faut être abonné au service 3G de SFR, le partenaire de la Fédération française de football (FFF). Le sélectionneur a réservé la primeur de ses explications aux abonnés de l'opérateur mobile. Habile moyen d'éviter les questions de journalistes. Mais pour un sélectionneur d'une équipe nationale, on peut trouver la méthode franchement nulle.
Dans son message téléphonique, accessible aux seuls possesseurs d'appareil troisième génération de SFR, Domenech revient donc sur la désignation de Fabien Barthez comme gardien titulaire : "Que Fabien soit le gardien N.1, ce n'est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n'aurait pas été une surprise non plus. C'était du 50-50, il fallait faire un choix. Cela n'a pas été simple de choisir." Domenech explique avoir pris plusieurs avis, notamment auprès d'Aimé Jacquet, et que la liste a été finalisée dimanche matin avec ses adjoints Pierre Mankoswi et Bruno Martini. "Le dernier nom qu'on a mis, c'est Franck Ribéry. C'est pas qu'on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j'ai mis, c'est Franck Ribéry", explique le sélectionneur. "Il a, sur le terrain, des qualités de vitesse et d'accélération. Il a le brin d'inconscience des jeunes qui arrivent, qui sont contents d'être là, et qui sait qu'il va jouer dix minutes, un quart d'heure ou peut-être pas du tout, mais qu'il va falloir qu'il soit prêt tout le temps et qui ne va jamais faire la gueule. Et ça dans un groupe, pendant un mois et demi, des joueurs qui ne font pas la gueule, ça fait du bien !" Sur le défenseur de Wigan Pascal Chimbonda, Domenech indique : "On avait besoin d'un latéral qui amène quelque chose, qui m'évite d'avoir à changer radicalement l'organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste."
Pour annoncer son retour en équipe de France, en août 2005, Zinedine Zidane avait lui aussi réservé la primeur de ses premières déclarations à un opérateur mobile, Orange, son sponsor personnel. Il avait choisi la chaîne Canal + pour annoncer la fin de sa carrière.
Source AFP
Il y a comme un air de dèjà vu, foot, business, grosse tête... ça sent le retour bredouille.
tuderrrrtt
16/05/2006, 14h00
mouais :-? et Ribéry-Anelka c'était du 50-50 aussi :roll:
sa m'étonnerais...
iflillis
16/05/2006, 14h08
C'est donc pour ça que sur Téléfoot, on ne voyait pas le tableau des sélectionnés...et que le sélectionneur se contentait de commentaire du style: "ben voilà, vous les connaissez, je crois qu'il n'y a rien à dire..."
tuderrrrtt
16/05/2006, 14h10
iflillis a écrit :
C'est donc pour ça que sur Téléfoot, on ne voyais pas le tableau des sélectionnés...et que le sélectionneur se contentait de commentaire du style: "ben voilà, vous les connaissais, je crois qu'il n'y a rien à dire..."
un monopole ridicule!attends mais non qui disait que l'argent fait tout...et même n'importe quoi..." :-) ben voilà, il n'y a rien à dire...
Tuderrrrrt C'est de moi! ça fait plaisir que tu l'ai retenue!
Je n'ai pas regardé téléfoot, mais c'est clair qu'ils devaient être bien ridicules de faire de l'information sans en faire!
chapeau bas TF1 !
Gérard Majax est encore passé par là!
iflillis
16/05/2006, 14h29
Melimelo a écrit :
Je n'ai pas regardé téléfoot, mais c'est clair qu'ils devaient être bien ridicules de faire de l'information sans en faire!
chapeau bas TF1 !
Il meublait le vide tel un magicien comme tu dis....
Si on commence à te citer...c'est le debut de la gloire pour toi....
tuderrrrtt a écrit :
mouais :-? et Ribéry-Anelka c'était du 50-50 aussi :roll:
sa m'étonnerais...
Dimanche après-midi, tous les match de district des yvelines, ont été précédés d'une émouvante minute de silence en hommage à l'enfant terrible du football français, Nicolas Anelka, victime d'un coup de poignard dans le dos de Domenech, et de la pression malsaine exercée par Adidas dans le choix définitif des 23.
Aucun critère, pas même esthétique, ne conduirait à choisir Ribéry plutôt que Giuly, et Cissé plutôt qu'Anelka. C'est un choix dicté par les impératifs publicitaires du sponsor.
Ca y est les larmes reviennent à nouveau... :cry:
iflillis a écrit :
Il meublait le vide tel un magicien comme tu dis....
Si on commence à te citer...c'est le debut de la gloire pour toi....
99 % des programmes de TF1 c'est du comblage de vide.
la gloire dis-tu? dans un sujet parmi plusieurs autres dans l'un des millions et millions de forums? c'est vexant là .
iflillis
16/05/2006, 14h34
Amzwaru a écrit :
Dimanche après-midi, tous les match de district des yvelines, ont été précédés d'une émouvante minute de silence en hommage à l'enfant terrible du football français, Nicolas Anelka, victime d'un coup de poignard dans le dos de Domenech, et de la pression malsaine exercée par Adidas dans le choix définitif des 23.
Aucun critère, pas même esthétique, ne conduirait à choisir Ribéry plutôt que Giuly, et Cissé plutôt qu'Anelka. C'est un choix dicté par les impératifs publicitaires du sponsor.
Cette vie ne vaut vraiment pas la peine d'être vécue.....
Amzwaru a écrit :
comme tout les quatre ans.
tuderrrrtt
16/05/2006, 14h44
Melimelo a écrit :
chapeau bas TF1 !
:-D quand je lis les contribueurs/ses sur le forum, je ne retiens que le plus intéréssant et vraie. ;-)
ouais Amz!amz le mouchoir vas...
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Malheureusement oui. Nico n'a pas eu de chances de naître français.
iflillis
16/05/2006, 14h47
Melimelo a écrit :
C'est un peu comme l'éclipse alors: pour voir un garçon pleurer ça ce passe tous les 4 ans à l'annonce de la sélection nationale...
Enfin des fois même avant l'heure, comme lorsque la galaxie bulgare nous avait privé de ce moment d'intenses émotions...
ça me fait penser à Cantonna qui s'est barré d'ici parce qu'il en avait marre des magouilles de son bled.
tuderrrrtt a écrit :
Melimelo a écrit :
chapeau bas TF1 !
:-D quand je lis les contribueurs/ses sur le forum, je ne retiens que le plus intéréssant et vraie. ;-)
ouais Amz!amz le mouchoir vas...
Merci pour le mouchoir...
On a beaucoup pleuré dimanche après-midi, en tribune, des amis avaient même décidé de pleureret crier leurs "douleurs" dans le mégaphone. C'était poignant.
iflillis a écrit :
Melimelo a écrit :
C'est un peu comme l'éclipse alors: pour voir un garçon pleurer ça ce passe tous les 4 ans à l'annonce de la sélection nationale...
Enfin des fois même avant l'heure, comme lorsque la galaxie bulgare nous avait privé de ce moment d'intenses émotions...
J'ai pas pleuré ce jour là...je passais mon brevet des collèges j'm'en souviens très bien. Tu sais pourquoi?
Parce que j'adorais Hristo Stoichkov.
iflillis
16/05/2006, 14h59
Amzwaru a écrit :
J'ai pas pleuré ce jour là...je passais mon brevet des collèges j'm'en souviens très bien. Tu sais pourquoi?
C'était un jour assez heureux pour moi....Parce que j'adorais Hristo Stoichkov.....
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
C'était un jour assez heureux pour moi....Parce que j'adorais Hristo Stoichkov.....
Sérieux?
iflillis
16/05/2006, 15h08
Amzwaru a écrit :
Sérieux?
Ben ouais......
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Sérieux?
Ben ouais......
Il jouait dans quel club à l'époque? Quel poste?
iflillis
16/05/2006, 15h13
Amzwaru a écrit :
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Sérieux?
Ben ouais......
Il jouait dans quel club à l'époque? Quel poste?
Il jouait au Fc Barcelone il me semble au dédut des années 90...et il était attaquant...
J'ai fini par ouvrir les yeux est comprendre que ce n'était qu'un petit raciste...du coup....
Dimanche j'etais dans le rer quand une amie m'appela pour me dire la selection de l'equpe de France...elle etait degoutée car Anelka n'etait pas pris: furieuse elle me dis :"c'est clair que c'est du racisme..."
J'ai rit
agoram a écrit :
Dimanche j'etais dans le rer quand une amie m'appela pour me dire la selection de l'equpe de France...elle etait degoutée car Anelka n'etait pas pris: furieuse elle me dis :"c'est clair que c'est du racisme..."
J'ai rit
Salam,
Le cas ou l'affaire Anelka, c pas clair, sûrement il y'a qlq chose,qu'on sait pas, peut être parcq il est musulman???? c comme le cas d'Ali khettabi en équipe nationale du Maroc???????
roch a écrit :
agoram a écrit :
J'ai rit
Salam,
Le cas ou l'affaire Anelka, c pas clair, sûrement il y'a qlq chose,qu'on sait pas, peut être parcq il est musulman???? c comme le cas d'Ali khettabi en équipe nationale du Maroc???????
Le cas Anelka est délicat, et ne date pas d'hier.
Pour Ali el Khattabi, c'est bien différent je pense. Quoique je n'étais pas au courant d'un quelconque racisme à son égard...Serait-ce du à son nom? ses origines? En tout cas, je sais qu'Ali a un handicap majeur pour participer à une équipe nationale: il flippe de l'avion (comme Bergkamp)!!
Ali a disputé la CdM 1998 quand même...pas Anelka.
Amzwaru a écrit :
roch a écrit :
agoram a écrit :
J'ai rit
Salam,
Le cas Anelka est délicat, et ne date pas d'hier.
Pour Ali el Khattabi, c'est bien différent je pense. Quoique je n'étais pas au courant d'un quelconque racisme à son égard...Serait-ce du à son nom? ses origines? En tout cas, je sais qu'Ali a un handicap majeur pour participer à une équipe nationale: il flippe de l'avion (comme Bergkamp)!!
Ali a disputé la CdM 1998 quand même...pas Anelka.
Salam,
oui,je ss d'accord avec toi les deux cas sont différent, mais c q je voulais dire, c qu'ils y'a des joueurs qui ont des qualités pr jouer en E.N, mais ils sont écartés sans justification.Peut être que la politique s'en mêle,comme vous le savez, la politique est intéressée par tt ce qui attire les grandes masses de population.
iflillis
17/05/2006, 14h43
Amzwaru a écrit :
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Sérieux?
En fait Amzwaru c'était pour rire..je préfere bien plus Emil Kostadinov....Non mais je m'en fou carrement des bulgares...
C'est juste que la coupe du monde 94 était la premiére que j'ai suivie avec "passion"...
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Sérieux?
En fait Amzwaru c'était pour rire..je préfere bien plus Emil Kostadinov....Non mais je m'en fou carrement des bulgares...
C'est juste que la coupe du monde 94 était la premiére que j'ai suivie avec "passion"...
J'avais l'album panini de Mexico 1986.
Moi c'est Italia 90, qui m'a laissé des séquelles: le jeu était beaucoup plus moderne, "dur sur l'homme", beaucoup plus tactique (l'Italie notamment)...le Cameroun avait battu ce qu'il se faisait de mieux: l'Argentine de Maradona.
Et la finale...remportée par l'Allemagne de l'Ouest...et mes larmes coulant à flots suivant celles de Maradona...:cry:
iflillis
17/05/2006, 14h56
Amzwaru a écrit :
J'avais l'album panini de Mexico 1986.
Moi c'est Italia 90, qui m'a laissé des séquelles: le jeu était beaucoup plus moderne, "dur sur l'homme", beaucoup plus tactique (l'Italie notamment)...le Cameroun avait battu ce qu'il se faisait de mieux: l'Argentine de Maradona.
Et la finale...remportée par l'Allemagne de l'Ouest...et mes larmes coulant à flots suivant celles de Maradona...:cry:
J'ai un souvenir de celle-ci...mais je ne sais pas si il est bon....Je me souviens de Maradona étranglant un autre joueur....
Amzwaru a écrit :
en tout cas, garde toi un peu de larmes pour cette coupe 2006.
Toujours business, il parait que les billets du match de ce soir Arsenal/FC Barcelone ont atteint les 5000 euros dans le marché noir.
Sans parler des hommes cagoulés qui ont braqué la mairie de saint-denis pour se procurer les billets de cette rencontre.
Melimelo a écrit :
Toujours business, il parait que les billets du match de ce soir Arsenal/FC Barcelone ont atteint les 5000 euros dans le marché noir.
Sans parler des hommes cagoulés qui ont braqué la mairie de saint-denis pour se procurer les billets de cette rencontre.
à 5000 euros le billet au marché noir, je te laisse imaginer à quel point le braquo était tentant. Mais c'était une réunion du conseil municipal...y'avait pas le maire. Manque de bol pour eux. :lol:
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
à 5000 euros le billet au marché noir, je te laisse imaginer à quel point le braquo était tentant. Mais c'était une réunion du conseil municipal...y'avait pas le maire. Manque de bol pour eux. :lol:
la mairie dispose en fait de billets gratis, tu imagines bien que pour un fan d'une des 2 équipes c'est du gachis! quitte à organiser une opération commando ridicule.
Melimelo a écrit :
la mairie dispose en fait de billets gratis, tu imagines bien que pour un fan d'une des 2 équipes c'est du gachis! quitte à organiser une opération commando ridicule.
Why c'est du gâchis?
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Why c'est du gâchis?
t'en as ils ont des places gratuites et qui y vont alors qui ne savent même pas qui joue et pour quoi. Alors je comprends que les mordus de foot en soient frustrés.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Why c'est du gâchis?
t'en as ils ont des places gratuites et qui y vont alors qui ne savent même pas qui joue et pour quoi. Alors je comprends que les mordus de foot en soient frustrés.
C'étaient pas forcément des mordus de foot, mais tu as raison: y'a trop d'imposteurs dans les stades. En tribune présidentielle, tu voient des types cigares à la bouche venus négocier des contrats entre eux.
Mais je ne sais pas exactement à qui étaient destinés ces places: mais vu que c'était en seine-saint-denis, j'éspère bien qu'un quota était réservé aux tipeus du coin.
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Why c'est du gâchis?
C'étaient pas forcément des mordus de foot, mais tu as raison: y'a trop d'imposteurs dans les stades. En tribune présidentielle, tu voient des types cigares à la bouche venus négocier des contrats entre eux.
Mais je ne sais pas exactement à qui étaient destinés ces places: mais vu que c'était en seine-saint-denis, j'éspère bien qu'un quota était réservé aux tipeus du coin.
je sais que certaines associations en bénéficient, mais comme tu l'as bien remarqué dans les tribunes officielles c'est essentiellement des personnalités publiques ( maire, préfets ETC), pour qui billet = m'as tu vu.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Why c'est du gâchis?
je sais que certaines associations en bénéficient, mais comme tu l'as bien remarqué dans les tribunes officielles c'est essentiellement des personnalités publiques ( maire, préfets ETC), pour qui billet = m'as tu vu.
T'inquiètes, je les vois ces vieux pachydermes. D'ailleurs j'étais au dernier PSG-OM, la finale de CdFrance. Des types sont restés terrés dans leurs loges pour mater le match, parce que les ultras ne tolèrent pas leurs proximité.
Amzwaru a écrit :
T'inquiètes, je les vois ces vieux pachydermes. D'ailleurs j'étais au dernier PSG-OM, la finale de CdFrance. Des types sont restés terrés dans leurs loges pour mater le match, parce que les ultras ne tolèrent pas leurs proximité.
ça fait plus peuple que de s'intéresser au foot, alors tu imagines bien que pour certains politiques ça devient un passage obligé -ou un bizutage tout dépend de l'issue-.
Je ne pouvais me déconnecter sans vous avoir souhaité - à toutes et à tous - de beaux rêves et de belles émotions en regardant la finale de Ligue des Champions 2006 qui opposera:
Le FC BARCELONE de Ronaldinho Gaucho aux GUNNERS d'ARSENAL emmené par Thierry "Titi" Henry !
Alors BON MATCH TOUT LE MONDE!
iflillis
17/05/2006, 17h54
Amzwaru a écrit :
Je ne pouvais me déconnecter sans vous avoir souhaité - à toutes et à tous - de beaux rêves et de belles émotions en regardant la finale de Ligue des Champions 2006 qui opposera:
Le FC BARCELONE de Ronaldinho Gaucho aux GUNNERS d'ARSENAL emmené par Thierry "Titi" Henry !
Pas la peine de crier....
Allez Barcelone.... :roll:
Amzwaru a écrit :
Salam,
Welcome sir,un match entre deux équipes à "Attraction Avant", mais BARCA est plus forte, aller barça.
On aurait aimer voir "MESSI" au spectale.
bon spectacle :-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org