Voir la version complète : partir en Angleterre
voila je viens d etre licencie !!!motif d apres le patron" faute grave" mais bon c ps grave je le chercher aussi.
il parait qu il y a beaucoup qui imigrent en UK ,il parait aussi que le ciel est plus climent pour nous les bazanés labas ^:on trouve facilement du boulot le logement...;ect
voila je veux savoir s il ya des gens de votre entourage qui ont essaye et reussi labas.
a part ca ;;la belle vie je vais profiter du model social francais et je vais faire des voyages puisque ici on adore payer les gens a rien faire!!
8-)
Faute grave, t'as pas droit au chommage! en plus tu l'as cherche.
bon tente chez les rosebeef peut etre que tu trouveras ton bonheure. Il parait que leur economie gaze a merveille.
tu peux tenter l'Irlande, c'est aussi interessant que le UK niveau boulot et paie
ah le vieux model economique Francais et ses rates!!!
Tachafine a écrit :
bon tente chez les rosebeef peut etre que tu trouveras ton bonheure. Il parait que leur economie gaze a merveille.
tu peux tenter l'Irlande, c'est aussi interessant que le UK niveau boulot et paie
ah le vieux model economique Francais et ses rates!!!
et pourquoi j ai pas le droit au chomage ce n est pas une demission!!! en plus j ai toutes les attestations.
en tout cas j ai plus rien qui me retient ici et j ai tout a ganier de partir labas surtout qu ici ca pu trop le racisme et c est de pir en pir !!
ok s il ya des temoignages qui peuvent m aider merci
Faute grave?
t'aurais pas dansé sur ton bureau en croyant que tu avais gagné le pactole.
Sache que la faute grave tu pourras aussi la faire en Angleterre.
petite-cerise
17/05/2006, 16h10
yan sache que maintenant avec l'ouverture des frontières, tu as une concurrence redoutable, c'est les polonais, si tu te presente devant un anglais avec un polonais il va pas chercher!ils ont une facilte pour les langues et le travail!
on compte sur toi tachafine on entendant que certains se font virer, toi travail, penses au trou de la secu, aux alloc famillliales..... :-P :-P
Melimelo a écrit :
Faute grave?
non je risque pas de gagner au loto puisk je joue pas. en plus quand toutes les voies promotion sont fermes vaut mieux partir !!quand on voit des petits bernard qui viennent en stage et qui finissent chef d equipe on se pose plein de question;et si je dois le faire en angletaire je le ferais :-x question d honneur
Ouarzazatnar
17/05/2006, 16h13
yan a écrit :
voila je viens d etre licencie !!!motif d apres le patron" faute grave" mais bon c ps grave je le chercher aussi.
il parait qu il y a beaucoup qui imigrent en UK ,il parait aussi que le ciel est plus climent pour nous les bazanés labas ^:on trouve facilement du boulot le logement...;ect
voila je veux savoir s il ya des gens de votre entourage qui ont essaye et reussi labas.
a part ca ;;la belle vie je vais profiter du model social francais et je vais faire des voyages puisque ici on adore payer les gens a rien faire!!
8-)
demande a tassolt, il vis en angletaire (comme tu l'écrit) :-D
T'as tout à fait raison vieux. Des fois t'as l'impression que nous vivons sur la Planète Hexagone. Quand on est majeur (et vacciné pour certains bled), il est nécéssaire de vivre par l'expérience individuelle et de s'arracher un coup de la Gaulle Romaine.
Une fois que tu auras tout fixé avec les Assos, tu pourras partir sereinement, au moins pour "voir" de quoi il s'agit lorsqu'on parle d'Angleterre.
Ce n'est qu'à quelques heures de paname auojurd'hui, alors je ne vois pas une seule seconde pourquoi on devrait avoir la gorge serrée à l'idée d'y émigrer alors que nos parents ont fait 3000 km pour venir dans ce bled...
Y'a un truc, tu t'inscrit au chommage en france et tu bosses en UK, ca te feras deux salaires et c'est une facon de "niquer" la France.
perso il hors de question que je vive dans ce pays ou le soleil est une curiosite quand il ose apparaitre. Je compte descendre plus au sud. Gibraltar est une bonne option pour moi qui pige pas un mot d'espagnole. y'a aussi les iles canaries a 1/2heure d'Agadir. Mais pourquoi pas Marrakech meme. il parait qu'on peut y faire de bonnes affaires....
Amzwaru a écrit :
T'as tout à fait raison vieux. Des fois t'as l'impression que nous vivons la Planète Hexagone. Quand on est majeur (et vacciné pour certains bled), il est nécéssaire de vivre par l'expérience individuelle.
Une fois que tu auras tout fixé avec les Assos, tu pourras partir sereinement, au moins pour "voir" de quoi il s'agit lorsqu'on parle d'Angleterre.
Ce n'est qu'à quelques heures de paname auojurd'hui, alors je ne vois pas une seule seconde pourquoi on devrait avoir la gorge serrée à l'idée d'y émigrer alors que nos parents ont fait 3000 km pour venir dans ce bled...
merci tagmat t as raison avant je vais me taper 4 mois de couette apres 3 mois au bled et 5 mois a decouvrir le monde 8-)!!!et pourkoi pa il ya tachafine qui payra mes alloc :-D :-D
Comme l'ont dit 3 célébres sages - non non pas les rois mages- mais les 2Be3 :
"Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain,
Recommencer"
tuderrrrtt
17/05/2006, 16h23
Melimelo a écrit :
"Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain,
Recommencer"
MDR c'est pas "sans RETOUR" :-P MDRRRRR
tuderrrrtt a écrit :
Melimelo a écrit :
"Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain,
Recommencer"
si mais dans le premier couplet je crois.
tuderrrrtt
17/05/2006, 16h27
Melimelo a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
Melimelo a écrit :
"Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain,
Recommencer"
si mais dans le premier couplet je crois. :-D ah ben xcuziiiii hein! :-D
yan a écrit :
Amzwaru a écrit :
T'as tout à fait raison vieux. Des fois t'as l'impression que nous vivons la Planète Hexagone. Quand on est majeur (et vacciné pour certains bled), il est nécéssaire de vivre par l'expérience individuelle.
merci tagmat t as raison avant je vais me taper 4 mois de couette apres 3 mois au bled et 5 mois a decouvrir le monde 8-)!!!et pourkoi pa il ya tachafine qui payra mes alloc :-D :-D
Je te conseille d'enlever les 4 mois de couette frère, à moins que ça ait vraiment de l'importance pour toi. Le temps lui, il n'attends jamais.
Profites-en pour baliser ton voyage dans le temps (début et fin), budgétiser ton départ à tous les niveaux (logement,bouffe...en approximation). En 5 mois de découverte, tu peux faire easy 6 pays en les sillonant chacun. En routard quoi. Mais tout ça, ça se prépare.
Mais si t'as besoin d'infos précises à un moment, ben tu peux toujours demander, n'hésites pas.
petite-cerise
17/05/2006, 16h29
Tachafine a écrit :
Y'a un truc, tu t'inscrit au chommage en france et tu bosses en UK, ca te feras deux salaires et c'est une facon de "niquer" la France.
.oui mais en entendant qu'il ronfle la bouche ouverte sous sa couette, ça saura toi son gagne pain, c toi qui te fais carotte!
je trouve ça degeulasse, kan je reçois ma fiche de paie, tout ce qu'on enlève pour des paresseux, pfff
petite-cerise a écrit :
oui mais en entendant qu'il ronfle la bouche ouverte sous sa couette, ça saura toi son gagne pain, c toi qui te fais carotte!
je trouve ça degeulasse, kan je reçois ma fiche de paie, tout ce qu'on enlève pour des paresseux, pfff
Oh la vache, vous avez vu comme c'est original?
Amzwaru a écrit :
Mais si t'as besoin d'infos précises à un moment, ben tu peux toujours demander, n'hésites pas.
Phileas Fogg est parmi nous!
Tu as visité combien de bled? quel est celui qui t'as le plus marqué ou séduit?
LOUZIMIMENE
17/05/2006, 16h35
Melimelo a écrit :
Faute grave?
Non, il a fait un clin d'oeil à la secrétaire, harcèlement sexuel, ca devient à la mode :-D
franchement 4 mois de couette c est rien par rapport a 7ans de stresse et de mal dormi!! par contre je veux savoir combien les assedic vont payer 75% ou 70% et combien de temps.
eh we la belle vie c bientot la coup du monde je vais m investir dans un ecran plasma ca fera 4 mois de couette et de spectacle :lol:
LOUZIMIMENE
17/05/2006, 16h38
Melimelo a écrit :
Si j'étais contraint à immigrer, je choisirait le Quebec; les quebequoises aiment les mecs au teint bazin. :-D
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Tu sais quoi...j'arrive même plus à m'en rappeler en fait. :roll: :-D
tuderrrrtt
17/05/2006, 16h41
LOUZIMIMENE a écrit :
Melimelo a écrit :
Si j'étais contraint à immigrer, je choisirait le Quebec; les quebequoises aiment les mecs au teint bazin. :-D tu ne focalises plus que sur les femmes toi...t'arrives à dormir la nuit?? :-o
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
moi je sais la france l espagne jibraltar et le maroc plus le portugal si tu as la chance de te gourer sur la route !!ca te 5 pays
petite-cerise a écrit :
oui mais en entendant qu'il ronfle la bouche ouverte sous sa couette, ça saura toi son gagne pain, c toi qui te fais carotte!
Et pourquoi t'as manifeste contre le CPE, je veux savoir
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
t'as du faire le tour du monde en 80 ans pour ne pas t'en souvenir.
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
t'as du faire le tour du monde en 80 ans pour ne pas t'en souvenir.
Wahahaha :-D
J'm'en souviens très bien mais c'est juste que ce topic il est pour mettre en confiance Yan avant son envol tel un agdid ...
j ai une autre question est ce que vous pouvez me dir comment ameliorer mon niveau d anglais comme ca et pendant mes 4 mois d ebernation je vais rever in english
amlal_ndades
17/05/2006, 17h00
Tachafine a écrit :
petite-cerise a écrit :
beh parce qu'elle aime le boudel , tahlaghouress tarwayt :-D :-D
beh moi aussi j'ai manifesté contre le CPE poutant j'ai pas du travail :-P :-P
au fait dernierement j'ai entendu plein d'amis dire qu'ils veulent déposer le dossier d'immigration pour le canada ( ourda yat tsfarah franca :-? :-? )
beh comme ça ils vont montrer à Sarko que son pays n'attire plus les intelectuels des pays du sud ( on va le lui laisser, at itach nta d ses frères de l'europe de l'est les voleurs romains et les bandistes bulgare et les mandiants moldaviens).
il m'a fait trop pitie hier soir lors du journal de 20h sur france 2 ( tfouuuuuuuuuuuuuuu 3la marka) :-x :-x
La meileure des emigrations est celle partant de la France a destination du Maroc.
Il faut construire une democratie laique et prospere au Maroc.
Pour cela il a besoin de vous
amlal_ndades a écrit :
Tachafine a écrit :
petite-cerise a écrit :
beh parce qu'elle aime le boudel , tahlaghouress tarwayt :-D :-D
beh moi aussi j'ai manifesté contre le CPE poutant j'ai pas du travail :-P :-P
au fait dernierement j'ai entendu plein d'amis dire qu'ils veulent déposer le dossier d'immigration pour le canada ( ourda yat tsfarah franca :-? :-? )
beh comme ça ils vont montrer à Sarko que son pays n'attire plus les intelectuels des pays du sud ( on va le lui laisser, at itach nta d ses frères de l'europe de l'est les voleurs romains et les bandistes bulgare et les mandiants moldaviens).
il m'a fait trop pitie hier soir lors du journal de 20h sur france 2 ( tfouuuuuuuuuuuuuuu 3la marka) :-x :-x
amlal n dades tu travil pas :-o dis moi comment ca ce passe avec les assedic il parait que tu convoque tous les mois!!!
par contre ton histoir de canada je suis pas tres motivé ca fait trop loin du bled en tomobil
amlal_ndades
17/05/2006, 17h08
Tachafine a écrit :
La meileure des emigrations est celle partant de la France a destination du Maroc.
mais vant de rentrer au Maroc, il faut bien s'instruire, avoir des bons diplômes et etre compétitives, comme ça, les fils d'allal elfassi auront affaire des gens plus instruits qu'eux :-) :-) :-) .
secondo, on est en air de la mondialisation, donc il faut être comme les multinationnales, aller là ou il y a les bonnes opportunités et les meilleurs conditions du travail et pas rester coller dans un petit patlin français ( chatelreaux) en attendant la fin du mois et 1200 euros du salaire :-? :-? :-?
nanak imzwura taharakou tourzakou
Tachafine a écrit :
vas y le premier on te suit apres
amlal_ndades
17/05/2006, 17h13
yan a écrit :
amlal n dades tu travil pas :-o dis moi comment ca ce passe avec les assedic il parait que tu convoque tous les mois!!!
par contre ton histoir de canada je suis pas tres motivé ca fait trop loin du bled en tomobil
hya kyin ourek ihama ghess atdout s tamazirt g toumobil
issawa tsant iss lant les agences de location de voitures au Maroc ( beh tu rentres en avion et tu loue une voiture au bled, comme ça t'es trankil, les gendarmes ne t'embeteront avec les histoire d'excés de vitesse ni lbakit ngarou.....)
en plus là-bas au canada y a du travail , tu vas rentrer chaque été avec bcp haba bcp l3aka :-D :-D :-D
Tu a raison Amlal, le maroc a besoin d'une elite instruite et qualifiee pour les defis du developpement
cependant, que les sous-qualifies continuent a "bruler" vers l'europe
mon objoctif a terme est de s'installer au Maroc. j'attends le moment propice
L'UK est un bon plan pour venir travailler et y vivre egalement lorsque l'on vient de France. Il y a en effet de plus en plus de Francais Etudiant ou salarie ..... ou les deux !
Il y a des coins magnifiques, je pense la a l'Ecosse ou l'Irlande ou tu risques pas de tourner en rond. Il y a ici des tonnes de choses a faire et a voir. Les british ont un temperament agreable voire tres agreable lorsque l'on a travaille et vecue a Paris ! Niveau climat, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit, je ne vois ces dernieres annees aucune grande difference entre le climat a Paris et a Edinburgh. Pour le faire cours les ete sont beaucoup plus tempere et les hiver sont plus doux ..... le golf stream protege rend le nord de l'UK tres doux, il ne descend jamais sous 0 degre l'Hiver .....
amlal_ndades
17/05/2006, 17h25
quel soit le RU, le canada, ou meme le Maroc, il faut just bouger et tenter sa chance ailleurs et ne pas laisser ses politiciens de me rde ( Zarko, de velliers et Lepen) faire leurs promotion sur notre dos
si ils veulent plus de nous, on les enmerde tous :-x :-x :-x
on va laisser notre place à leurs frères bulgare et romains ( pour voire la vraie me rde et les vraix voyoux)
finalement on est condamne nous les amazigh a fuire partout, certain la misere d autres l oppression et d autre par lachete et manque d ambition.
iflillis
17/05/2006, 17h33
Il faudrait d'abord savoir où tu veux partir en angletaire ou en Angleterre..... :hammer:
[quote]
iflillis a écrit :
Il faudrait d'abord savoir où tu veux partir en angletaire ou en Angleterre..... :hammer: [/quote
je sais pas encore j ai pas d idee precise sur l endroit exacte ,en premier je vais aller a londre apres je vais y aller me renseigner au consulat francais la bas !!il faut dir que j ai largement le temps
yan a écrit :
[quote]
iflillis a écrit :
Il faudrait d'abord savoir où tu veux partir en angletaire ou en Angleterre..... :hammer: [/quote
je sais pas encore j ai pas d idee precise sur l endroit exacte ,en premier je vais aller a londre apres je vais y aller me renseigner au consulat francais la bas !!il faut dir que j ai largement le temps
petite-cerise
18/05/2006, 09h50
Tachafine a écrit :
Tu a raison Amlal, le maroc a besoin d'une elite instruite et qualifiee pour les defis du developpement
moi j'hésite, le maroc, l'angleterre, les etats unis, la chine(sous reserve) l'arabie(sous reserve aussi, peur d'être etouffée)mais alors surtout plus le nord de la france!!!! puis faut voir aussi avec son conjoint, sa famille, :-?
ps: pourquoi vous contiuez a emplyer ce terme de bruler c'est tres laid, ils continuent à se noyer oui, puis on dira normal, la mer n'a pas de porte!
Sachlhis
28/05/2006, 00h53
en effet mon frére si tu penses à aller en Angleterre pourquoi pas ? je ne sais pas si tu connais un marocain nommé Hamid Senni ,qui a dominé les medias à une périoe avec son cousin Aziz Senni , ce premier a immigré en Suéde puis en Angleterre et là bas il a été accueillé bras ouverts car il ne trouvé pas de travail en France.au début je ne croyais pas trop à son témoignage mais il y'a quelques jours , il est venu à l'ESSEC( grande école de commerce) et là bas j'ai pu lui parlé ,et decouvrir son succés en Angleterre ,un pays apparement où le racisome n'est point évoqué et où les gens sont tous dans le même sac.
al hassoul je ne dis pas que mon frére tu aura forcément le même sort mais du fond du coeur je l'éspère pour toi ....
good,luck nchallah tu réussiras
sabselma
30/05/2006, 19h28
petite-cerise a écrit :
Tachafine a écrit :
moi j'hésite, le maroc, l'angleterre, les etats unis, la chine(sous reserve) l'arabie(sous reserve aussi, peur d'être etouffée)mais alors surtout plus le nord de la france!!!! puis faut voir aussi avec son conjoint, sa famille, :-?
ps: pourquoi vous contiuez a emplyer ce terme de bruler c'est tres laid, ils continuent à se noyer oui, puis on dira normal, la mer n'a pas de porte!
La chine c'est pas mal du tout a ultma!
mais L'Inde c'est pas mal non plus surtout dans le secteur commercial ils recrutent beaucoup.
L'anglais est de vigueure mais si vous avez des notions hindi c'est pas négligeable (cour de hindi en ligne par mp )
A vous de voir.... :-D
abdeslam
30/05/2006, 20h47
sabselma a écrit :
petite-cerise a écrit :
Tachafine a écrit :
La chine c'est pas mal du tout a ultma!
mais L'Inde c'est pas mal non plus surtout dans le secteur commercial ils recrutent beaucoup.
L'anglais est de vigueure mais si vous avez des notions hindi c'est pas négligeable (cour de hindi en ligne par mp )
A vous de voir.... :-D
Pourquoi aller en inde,en chine,en angleterr,en arabie saoudite,aux usa,au canada......Sincerement,y'a pas mieux que votre pays le MAROC.Il suffit d'avoir un petit capital de qq centaines de milliers d'euro,vous serez bien accueillis et vos projets marcherons à merveille.Pourquoi s'éloigner de son pays et aller à l'arabie saoudute,pays des hypocrites et des malades ......Vous voyez ce que je veux dire.
chleuha62
30/05/2006, 20h57
Je suis étonnées de voire qu'à part 2 ou 3 personnes , il n'y a pas grand monde qui envisage un retour au Maroc, certes économiquement parlant ce n'est pas l'eldorado mais nous sommes les seules à pouvoir changer ça, alors avant que sarko attire toute l'élite marocaine dans son petit patelin montrons lui que ce n'est pas la France que nous voulons développer mais avant tout la terre de nos aïeuls et pourquoi pas associer notre double nationalité marocaine et française comme le font déjà certaines entreprises franco-marocaines
sabselma
30/05/2006, 21h01
Pourquoi aller en inde,en chine,en angleterr,en arabie saoudite,aux usa,au canada......Sincerement,y'a pas mieux que votre pays le MAROC.Il suffit d'avoir un petit capital de qq centaines de milliers d'euro,vous serez bien accueillis et vos projets marcherons à merveille.Pourquoi s'éloigner de son pays et aller à l'arabie saoudute,pays des hypocrites et des malades ......Vous voyez ce que je veux dire.
Tiniquiete pas à gma s'était de lhumour :-D
Soyons serieux maintenant
On a vu l'économie du Maroc s'améliorer ces dernieres années, des entreprises françaises s'implantent à une vitesse vertigineuse mais la question de la sécurité de l'emplois rencontre encore des difficultés.
Des diplomés mashAllah il y en à pourtant la plupart d'entre eux sont au chômage. Le Maroc doit déjà reagir à ce sujet mais aussi aider les jeunes entrepreneures à réaliser leurs projets qui pourrai etre source d'emplois inchAllah.
Sachlhis
30/05/2006, 21h04
si moiiiiiiiiiiii nchallah c'est mon rêve ....
j'aimerai bien finir mes études et puis retourner dans le Sud marocain ,pour voir si il n'y aurai pas quelques choses à faire pour ce Maroc qui m'est trés cher ,pour ce Maroc qui voit en nous l'avenir de demain....
yaa rbi amine!!
:-) :-)
Tachelhite20
30/05/2006, 22h11
Tachafine a écrit :
Oui a priori lorqu'un salarié est licencié pour faute grave le départ est immédiat, il n'a pas le droit à l'indemnité de licenciement, ni l'indemnité de préavis, mais a le droit de recevoir ces indemnités de congés payés non pris. Cependant, il semble que dans certains cas, le salarié peut prétendre à recevoir l'allocation de retour à l'emploi, celle-ci étant parfois accordés par les Assédic, même lorqu'il s'agit de ce type de licenciement.
Renseigne toi.
achlhiydu59
30/05/2006, 23h04
Le fait d'être licencié pour faute grave n'empeche pas le versement de l'allocation chomage
voir l'article L. 351-1 du Code du travail.
Bon courage pour ton voyage en Angleterre
tuderrrrtt
31/05/2006, 10h12
achlhiydu59 a écrit :
Le fait d'être licencié pour faute grave n'empeche pas le versement de l'allocation chomage
voir l'article L. 351-1 du Code du travail.
Bon courage pour ton voyage en Angleterre la faute grave entraîne la suppression des indemnités de licenciement et de préavis. Mais l'indemnité compensatrice de congés payés est due au salarié.
( par contre en cas de faute lourde cela entraîne la suppression de toutes les indemnités y compris celle des congés payés).
L'employeur sera dans les 2 cas obligé de remettre au salarié, les 3 piéces suivantes : le certificat de travail, l'attestation d'emploi pour l'ASSEDIC et le reçu pour solde de tout compte.
ouais bon courage...
:-)
azul flawn:
Par rapport au sujet de voyage en angleterre ou à l'étranger de façon générale se distingue par rapport à la raison de voyage,est-ce pour les études,le travaille et la résidence?
le fait de voyager à l'étranger est bénéfique par rapport à l'acquisition des connaissances et le contact avec des differents milieux sociaux et économiques, par rapport au maroc,je penses que c'est une très bonne idée de penses à retourner et y travailler ou investir, par contre, et malheureusemnt c'est pas aussi facile que ça se concrétique suite à plusieures causes que la majorité d'entre nous connait bien, cependant je pense que ça change vraiment, ce qu'il faut faire, c'est essayer de faire confiance en son pays et essayer de changer les choses, car vraiment y'a maintenant beaucoup de investissements au maroc et que ça promet vraiment!!
Une derniere chose,où on est,on a toujours tendance à revenir à ses origines,à son pays!!
iflillis
01/06/2006, 17h04
agayer a écrit :
azul flawn:
Par rapport au sujet de voyage en angleterre ou à l'étranger de façon générale se distingue par rapport à la raison de voyage,est-ce pour les études,le travaille et la résidence?
le fait de voyager à l'étranger est bénéfique par rapport à l'acquisition des connaissances et le contact avec des differents milieux sociaux et économiques, par rapport au maroc,je penses que c'est une très bonne idée de penses à retourner et y travailler ou investir, par contre, et malheureusemnt c'est pas aussi facile que ça se concrétique suite à plusieures causes que la majorité d'entre nous connait bien, cependant je pense que ça change vraiment, ce qu'il faut faire, c'est essayer de faire confiance en son pays et essayer de changer les choses, car vraiment y'a maintenant beaucoup de investissements au maroc et que ça promet vraiment!!
Une derniere chose,où on est,on a toujours tendance à revenir à ses origines,à son pays!!
Investir au Maroc et s'y installer c'est quelque chose qui peut vraiment faire peur...Les régles sont plus louches qu'ailleurs et surtout la corruption une seconde nature...
Dans une émission sur 2M, des immigrés de retour au pays pour y créer une entreprise ont témoigné et ont bien fait comprendre qu'il faut plus qu'ailleurs avoir les épaules solides....On pouvait lire leurs regards ce genre d'expression: :-o ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi agma,mais de mon point de vue,ce qui me fait le plus peur,c'est quand je pense si je reste en france et commencer ma vie ici si allah nous permet de vivre longuement biensûr,pourrais-je retourner finir mes journées au maroc ou pas?car mes enfants inchallah ne le voudront certainement pas si ils seront nés ici,car c'est quasi impossible qu'ils puissent changer de société sans que ça aura une mauvaise influence sur eux car ils vont avoir des problemes d'adaptation et d'integration meme ayu maroc ....
Donc la decision doit être prise dès que tu commences à gagner ta vie en tant que jeune diplomé,donc la question à qui j'arrive pas à trouver une réponse est:
Je rentre au maroc ou je reste ici??
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org