Voir la version complète : QUE FAIRE
Homme ,très bonne situation alhamdoullah,Marié avec une beurette marocaine , nous avons 2 enfants, elle n'aime pas le Maroc ni les marocains, elle leur reproche d'être des malhonnetes et les femmes des jeuteuses de sorts,moi j'aime mon pays et je commence à y investir de plus en plus.Ma femme ne me fais plus confiance malgré mes tentatives d'explication.Pour elle rentrer au Maroc un jour est impossible malgré mon désir de le faire;Elle ne me parle plus et essaie de rallier les enfants à sa cause en m'accusant de vouloir l'abandonner pour une autre femme au Pays .Je suis un peu déboussolé, alors vos conseils éclairés sont les bienvenus et merci.
chleha93
21/05/2006, 00h54
Salam aleykoum!
situation très délictate!!!!
parle lui de tous ce qui te plais justement au Maroc...
dsl je ne voi pas d'autres solutions que de demander à Allah de t'aider!
:-(
deja prkoi tu appel ta femme et mere de tes enfants "beurette" je trouve ca degradant!!!!!!!
désolé je ne veux pas dégrader personne mais c'est juste une façon de dire qu'elle a grandi en FRANCE
eh ben j ai un copain dans une situation pareil que toi
en fait il a epouser une fille d ici et ils ont une fille sauf que la mere refuse d apprendre le chleuh a sa fille et lui parle qu en francais ce qu il accepte pas surtout que c queq un de tres reserve en plus sa femme est tres sympa mais elle veut pas faire la priere et la religion elle s en fou!! et la il sait plus koi faire comme notre ami hammoune
sabselma
21/05/2006, 01h49
hammoum a écrit :
Homme ,très bonne situation alhamdoullah,Marié avec une beurette marocaine , nous avons 2 enfants, elle n'aime pas le Maroc ni les marocains, elle leur reproche d'être des malhonnetes et les femmes des jeuteuses de sorts,moi j'aime mon pays et je commence à y investir de plus en plus.Ma femme ne me fais plus confiance malgré mes tentatives d'explication.Pour elle rentrer au Maroc un jour est impossible malgré mon désir de le faire;Elle ne me parle plus et essaie de rallier les enfants à sa cause en m'accusant de vouloir l'abandonner pour une autre femme au Pays .Je suis un peu déboussolé, alors vos conseils éclairés sont les bienvenus et merci.
Je trouve cela dommage de s'arreter à des préjugés on peux passer à coté du bonheur.
A vrai dire je me voi plus vivre au Maroc qu'ici pourtant des mauvaises personnes au Maroc j'ai eu l'cossaion (?) de les voir.
Aussi devrai tu lui faire par de tes motivations sans qu'il ai pour autant des arrieres pensées malhonnetes.
La négociation ne se fait que par la discution et présente ainsi des argument et laisse la elle aussi te montrer ses arguments.
Bon courage Hammoum
abdeslam
21/05/2006, 02h24
hammoum a écrit :
Tu vas essayer d'expliquer à ta femme les avantages d'une eventuelle rentrée au maroc(socio-économiques,familiaux,éducatifs...)et lui laisser l'occasion d'exposer son point de vue tout en rappelant que vous pouvez retourner en france si vous rencontrez des problemes au maroc.dis lui que les enfants peuvent suivre leurs etudes au maroc dans des ecoles francaises(y'en a dans les grandes villes).IL FAUT surtout parler à ses parents en ce sujet et demander leur intervention,leur impact sera sans doute positif....
ak agma i3aoun rbbi.
ibafatem
21/05/2006, 09h52
akhatar a écrit :
deja prkoi tu appel ta femme et mere de tes enfants "beurette" je trouve ca degradant!!!!!!!
En effet,le terme "beurette" est souvent assimilé à une femme pas très bien...
j'aurai plus dit dans son cas que ce terme est assimilé à une gamine ecervelée.
Situation trés délicate mais je pense si tu avait écrit qu'elle ne veut pas rentrer au Maroc ca peu se comprendre mais ne pas aimer le Maroc c'est autre chose. Sans vouloir jouer le donneur de leçcons je ne connai pas ta femme mais je pense qu'il a dû y avoir quelques chose dans le passé qui la degouter du Maroc dans la famille les amis si c'est ca cela se travail avec beaucoup d'intelegence elle va revenir avec aimer son pays plus qu'avant il faut juste lui laisser le temps, dans ce cas il faut avoir refuge à d'autres solution genre aller au voyage dans un autre pays ou elle va trouver des choses pire que ce qu'elle deteste au Maroc par exemple ca peux lui ouvrir les yeux. des solutions ca existe si tu l'aime et tu veut passer le reste de ta vie avec elle je pense la meuilleur solution c'est bien de lui laisser le temps de l'aider et surtout de lui montrer qu'elle a tort sont le faire d'une maniere direct car n'oubloins pas que c'est une femme :-D
bon courage
:-D yat LmsLt, radak inix ayLLi rad skrx :
- ur i3diL yan ad iffagh agharas fyan, ilyas LxaTr, kkastnd kuLLu ard ur tiri atmun d´ughras tinas akm i3awn RBBi. AXUS nnak yaghn t´kkis t´ttid, yan ahhh ! t8nnat ar ittaf ahhhhhhhh kraygat as !
ddunit tqSr ur TuS3i abdda gis t8uLt.
Ixas tgit SSaht tissan isast tfLt TZDAR as tti tk tufawt.
Ur ba8ra iCwi xddunit ad izzagz yan imaZayn fkra, icwa bdda ix ifssus, innas tsgus isgus srs.
adakd ibayn RBBI tufawt !
:-D
tamazight7
21/05/2006, 13h54
j'ai l'impression que tu est malhonnete avec elle, pourquoi est-ce que tu n'essaye pas d'aller lui en parler et essayer de comprendre sa position?
Tu t'es marié avec elle ça s'est fais en france apparement, est-ce que tu la prevenus avant de tes intentions?
hammoum a écrit :
Marié avec une beurette marocaine
pour cette petite phrase je vois pas trop comment un homme peut apelé sa femme la mere de ses enfants "beurette", j'ai l'impression ke tu parle d'une inconnue :-o
Mon avis perso, je suis aussi une "beurette" comme tu dis, j'ai grandi en france et donc c ici ke je me sens chez moi, peut-etre tout simplement ke ta femme partage le meme sentiment ke moi.
leszinadetiznit
21/05/2006, 14h18
RAIS a écrit :
eh ben j ai un copain dans une situation pareil que toi
en fait il a epouser une fille d ici et ils ont une fille sauf que la mere refuse d apprendre le chleuh a sa fille et lui parle qu en francais ce qu il accepte pas surtout que c queq un de tres reserve en plus sa femme est tres sympa mais elle veut pas faire la priere et la religion elle s en fou!! et la il sait plus koi faire comme notre ami hammoune
Je suis desole mais quand on se mari avec quelqu'un c'est pas une decision prise a la légére. Sa femme il sait comment elle est, alors s'il n'on pas les même "objectifs" et points de vue... et bien que font il ensemble????????
Tous ça fallait qu'ils en parlent avant de franchir le pas, c'est pas une fois marié qu'on discute des choses de la vie!!!!!
Je reviens pour vous redire que dans mon esprit ce mot beurette ne comportait aucunement cette conotation péjorative que vous voulez bien lui accorder, j'ai trop de respect pour les femmes pour les blesser avec un simple mot malheureux .Je retire ce terme et présente mes excuses sincères à toutes et à tous ceux que j'ai pu blesser. Pour répondre à ceux qui me demandent d'expliquer à ma femme ma démarche, je vous informe que ça fait plus d'un an que ça dure et le dialogue est complètement rompu car ni elle ni moi ne veut cèder .Si je reste à la maison c'est pour mon fils et ma fille qui ont besoin aussi bien de leur mère que de leur père.Cependant c'est une situation très inconfortable de vivre sous le même toit avec une femme avec qui on ne partage que la présence de deux adolecents!alors que faire?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org