PDA

Voir la version complète : Coup de gueule

jalou
02/01/2004, 23h38
La faute est à la morale. Ou plutot la mentalité.
Ca peut effectivement être la faute d'une mentalité trop passive des parents.
Mais c'est avant tout la faute d'une mentalité beaucoup trop tribale des jeunes.

Un mentalité qui est nulement l'apanage des maghrébins, mais c'est propre de tout jeunes des quartiers (gwers, black,poundés).

Cette mentalité qui s'éxprimait sur un autre post ( cheulha95), par des "nous on represente le 9.2, ce post est à nous !"
(je shématise grossierement).

Mais c'est avant tout ca, on a toujours en nous une recherche d'affirmation, de reconnaissance articulé autours d'un espece d'éthnonationalisme.

C'est quelque chose qui est particulierment lié à notre entourage. Tant qu'à faire mieux vaut s'integrer ds la tribue ou l'on se trouve plutot que d'aller demander asile dans la tribue voisine.
Dans cette tribue on partage des valeurs, tel qu'une culture.
Et dans cette culture, on trouve aussi bien la culture tel qu'ici amazirth avec toute sa belle morale.
Mais c'est avant tout La culture de quartier qui anime les jeunes ( cf represent 9.2 )

Bref, je commence à faire trop long et ennuyeux, desolé.
Pour conclure, faut bien que jeunesse se fasse, et comme disait l'autre c'est un fait de société. Une sorte de selection naturelle.

03/01/2004, 01h05
La meilleur facon de regler ce probleme c est que l etat francais propose des voyages sans retour vers les magnifiques paysages de tamazirt comme ca ca calmera tout le monde nan ??

ifni92
03/01/2004, 13h49
Mon chèr halouf, t'inquiètes pas que l'état français t'as pas attendu pour proposer des allers simples pour le bled !!!! ça existe déjà, et je sais franchement pas si c'est la bonne solution !

jalou
03/01/2004, 16h28
le_rhalouf_hallal a écrit*:
La meilleur facon de regler ce probleme c est que l etat francais propose des voyages sans retour vers les magnifiques paysages de tamazirt comme ca ca calmera tout le monde nan ??

Maheureux !!! Ne dit pas ca.
Ils t'ont rien fait les gens de tamazirts pour vouloir leur deverser la racaille de France.On ne vide pas sa poubelle chez le voisin.

Ca me rappelle l'histoire d'un pote (ou plutot un collegue de ghetto), qui apres avoir causé bcp de tracas à son pere a fini par gagner un allez simple pour tamazirte. Confiscation du passeport ...

La suite ? Et bien racaillage à tamazirte, cambriolages de bicoques de tamazirte ( dans les mantagnes, sans eaux ni elec ).
Le voyou aura cambriollé plusieurs maison de sa famille, en engrennant des ichilhines avec lui.

Donc laissez tamazirtes propres, et les dechets francais à la france.

Surtout que ca ce recycle plus facilement en France.

ps : la personne en question a fini par revennir en France, et est toujours dans les 400 coups

ifni92
03/01/2004, 16h32
Je peux t'assurer que ton ami agma Jalou, il a bien eu de la chance parce qu'il a eu la méthode douce du "lacher sur place à tamazight par le daron" !!! j'ai connu des personnes restées sur place avec la méthode forte, bon elles sont peut-être pas revenus calmes à 100% mais quand meme....

Mais je pense pas que ce soit la solution!!!! atni hdou Rbi et c'est tout, quand t'entends ce genre de choses, ça dégoute plus qu'autres choses ! :-(

Tafoukt92
03/01/2004, 16h37
alalala si on commence a raconter toutes les histoires des emigrer en france et de leur connerie ..on en fini pas !!
franchement je sias pas ou est la solutions!!!! :-?

moi ki habite dans le "ghettos" comme dit jalou
et bien jai vu des gars ke je concidere comme des gds freres mais ils font les 400 coups et je peux vous dire ke leur parents les ont serrer ..mais ils arrive a un age ou il veulent etre leur propre patron il veulent plus ecouter les parents...et je vois des meres et des peres pleurer ..et je pe vous dire ke sa touche ...dc est ce vrement "leducations ke les parents on donner" ou est ce plutot le caractere forger par lenfant"!!!!????

je sais pas a vous de me dire!! :-? :-?

03/01/2004, 16h48
moi jvous assure vous les emmenez au bled ils vont se calmez direct avec les flics de la bas ca rigole pas c comme ici ou tu repond trankil les flics avec toute les conneries des droits de chai pa koi.la bas tu fai une connerie en cabane direct et encore tu passe un mois ds les prisons marocaines ou en garde a vue ca sera l equivalent de 10 ans de detention en france

10/01/2004, 14h48
tout d'abord, félicitations à rachmuslim.
je n'aime pas trop le rap, mais ces mots, ils ont été bien trouvés et bien placés...
pour ce qui est des jeunes, je trouve ça dommage, et en même temps, j'ai de la peine, parce que le problème est bien complexe.
dire que les parents sont dépassés, c'est un peu....parce que c'est d'eux que vient l'éducation, mais en même temps, il y en a qui ne peuvent plus rien.
on parle d'enfants jusqu'à maintenant, et c'est dur d'être parents.
mais ce que je veux dire, c'es qu'à un moment ou à un autre, on est confronté à des choix!
j'ai eu le choix de plusieurs choses, mais j'ai touours voulu le meilleur pour moi-même parce que je savais que personne d'autre que moi, ne le voudrait pour moi.
ce que je veux dire, je l'ai déjà écrit ds un post précédent: l'estime de soi, ne se pratique pas, on l'a ou on l'a pas.
donc quand on a de l'estime de soi, on ne fais pas certaines choses...
et quand onen a pas, et bien, on ne fais pas non lus d'autres choses parce qu'on a de l'estime pour nos parents,....
et quand on a les 2, tant mieux, sinon, et bien tanpis.
c'est dommage, parce qu'un jour, on sera obligés de les avoir.
ces jeunes sont encadrés, mais le jour où leurs parents moirront, le jour où ils devront se prendre en charge, eux et d'autres, là, ils réaliseront, et c'est dommage de réaliser après un malheur parce qu'au final on ne profite pas de ce qu'on avait....
tout ça pour en revenir à ma petite phrase: c'est quand on a plus dans les mains ce qu'on aime qu'on en ressent le besoin et l'envie...

17/01/2004, 10h46
moi je pense que c'est problemes sont dus la la mauvaise éducation des parents. un point c'est tout.

fille_des_roses
20/01/2004, 13h30
momodetiznit a écrit*:
moi je pense que c'est problemes sont dus la la mauvaise éducation des parents. un point c'est tout.

je crois pas que ca soit que l'éducation des parents.il y en a pour certain mais c rare koi. ca fait combien de temps que l'walida sont ici , depui plus que nous et ils ont jamais eu des problemes comme ce ke leurs enfant font maintenant.c plutot les fréquentations ki jouent!

20/01/2004, 13h53
j'ai peut etre mal formulé... education : communication,comprehension,conseils,etc... je ne parle pas d'apprendre les "bonnes manieres"...

20/01/2004, 14h47
le_rhalouf_hallal a écrit*:
no comment!je me tais car g peur de débiter des conneries à ce sujet... :-x

taboudrart94
20/01/2004, 15h43
On aura tt entendu mais ce que vous n'avez pas compris c'est que l'on est français, on est né ici donc pourkoi on s'acharne à nous dire qu'il faut retourner chez nous???????????
vous avez vu comment certains se comportent?
tt ske jpeu dire c'est ke les médias ont bien fait leur boulot, juk'a ke tt le monde viennent à en dire la même chose c'est:
"Celui ou celle ki n'est pa content ében qu'il rentre chez lui" jne compren pa du tt cette politique.
Nààlate awdi chétane si "hta ààrabne d ichelhiyen" s'y mettent "mani da n'ra"?
wa salam

raison_et_passion
20/01/2004, 18h15
Salam

taboudrart94 a écrit*:
On aura tt entendu mais ce que vous n'avez pas compris c'est que l'on est français, on est né ici donc pourkoi on s'acharne à nous dire qu'il faut retourner chez nous???????????
vous avez vu comment certains se comportent?
tt ske jpeu dire c'est ke les médias ont bien fait leur boulot, juk'a ke tt le monde viennent à en dire la même chose c'est:
"Celui ou celle ki n'est pa content ében qu'il rentre chez lui" jne compren pa du tt cette politique.
Nààlate awdi chétane si "hta ààrabne d ichelhiyen" s'y mettent "mani da n'ra"?
wa salam

je suis tou a fait daccord avec toi.
nous sommes née ici, nous avons vecu ici, nous avons subi l'environement d'ici, nous sommes modelé a la francaise alors pourquoi nous dire rentre toi je suis chez moi
c pour ca qu'il faut participer pleinement a l'evolution de ce pays qui est le votre aussi.
les gens qui parle d'integration nous insultent je nai pas a m'integrer c mon pays.
et quand j'entend sarkozy dire il faut que les musulmans fassent des efforts je lui repond ne me parler pas comme un etranger le pays doit s'adapter a toute la coommunauté francaise donc (musulmans juifs chretiens et autres qui la compose).
la france n'est plus un pays que de chretiens aujourd'hui c un pays qui regroupe differentes confessions religieuses ils devraient evoluaient c politiques.

22/01/2004, 16h03
Faites attention, avant que vous soyez berbères, arabes, français ou de n'importe quelle nationalité : Vous etes des etres humains qui reflechissent et qui pensent.

Un etre humain possede sa propre histoire, son propre héritage, ses propres analyses. Il se doit de penser librement. Dieu lui a donné le libre choix.

Donc, ce n'est ni Sarkozy, ni le Pen, ni Bush, ni Saddam et ni Ben Laden qui vont orienter mes pensées. Restons fidèles à nous meme, en developpant un esprit critique et une libre pensée.

Sentons nous libres et évitons a chaque fois d'etre sur la défensive. Parce que c'est ainsi que nous faisons le jeu des politiciens.

Libèrons nous des chaines de nationalisme, de l'argent et de la peur de lendemain pour qu'enfin nous puissions réflechir humainement.

Attention aux manipulations, sachez qu'il y'a des nations qui roupillent sans savoir trop la nature de l'Homme. Ce sommeil est du au phénomène de nombrilisme, ce fameux complexe de supériorité et de confort.

"Pour grandir l'homme doit se refaire, mais il ne pourra pas y arriver sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur, c'est de sa propre substance qu'il doit à grands coups de marteau faire voler les éclats afin qu'il reprenne son vrai visage"

Soyons à la hauteur et débarrassons nous de ses debris de ruines qui hantent nos esprits.

Soyons nous meme.

[ Edité par Awtile le 22/1/2004 16:05 ]

[ Edité par Awtile le 22/1/2004 16:47 ]