Voir la version complète : laflame n lmixique
illisntmazirt
03/01/2004, 00h24
salam à tous,
Abdeachelhi et Ifni92, lâchez-vous dans ce forum!!!! ;-)
que pensez-vous de tous ces feuilletons mexicains qui monopolisent les chaînes arabes?
pourquoi, à votre avis ont-ils tant de succès?
racontez ceux que vous connaissez... si c'est le cas.... :-D :-D
moi, quand j'étais petite, je regardais "Vandetta", un feuilleton en français.. je me souviens de Alejandro Waldama qui aimait Marie Christina qui était d'un clan ennemi... avec ma soeur et ma tante, on s'était même identifié à un personnage!!!
moi j'avais choisi Bianca (je crois): elle était belle mais elle a fini aveugle, malade et elle est morte à la fin... :-( quel choix judicieux!!! :-D :-D
boutfounaste
03/01/2004, 00h29
moi je connait surtout guadaloupe alfredo louisa
yavé meme une chanson waaaaa guadaloupé mata el machakilad s'ker ayalfredo!!!!!!!! lolllllllll truc de mouffflllee
illisntmazirt
03/01/2004, 00h37
waaaaa Guadalope wanna iran lhoub ikhlou zound Alfredo...
je trouve que c'est toujours la meme chose c'est que les acteurs qui changent....
illisntmazirt
03/01/2004, 00h42
on ne change pas une équipe qui gagne....
oui c'est souvent des trio en amour... avec le garçon qui est aimé de 2 filles, une super riche et l'autre c'est une paysanne... sans oublier que le garçon est le plus friqué de la ville!!!!
à la fin, c'est tjs la pauvre qui réussit à conquérir le coeur de prince charmant!!!
pourquoi moi personne me kiffff mm pa une???
:-? :-?
c ke dan les films sa!!!
dadalfahim
03/01/2004, 00h53
moi je suis devenu fou à l'époque de guadaloupée qd je suis arrivé à tamazirt les filles chanté toutes des chansons de guadaloupé, yavé des k7 delle en chleuhs, elles les connaissaient par coeur je me suis dis ca yé c pire ke pokemon
le pire c ke meme les adulte ils aimaient bien
kelk1 pourrait me dire ce ki les attirait?
illisntmazirt
03/01/2004, 01h05
Jamel qu'est-ce qui t'arrive???
mais nous on t'aime voyons!!!!
tu n'aimerais pas qu'une fille te court après pour ton argent dis-moi!!!!!
pour répondre à Dadalfahim, ces films font rêver les filles!!!! elles ne connaissent le romantisme "occidental" que via ces feuilletons!!!! j'en connais qui ont pleuré d'émotion devant une scène où les amoureux se déclaraient leur flamme... de plus c'est l'occasion pour elles de voir d'autres paysages, un autre mode de vie....
ji croi pa en ton amour!!!!
hier je t'ai vu avec abdel tu ma fait cocu jte détest et je taimré plus jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
a jamais!!!!
jtai fait une ptite scène a la mixicani!!!!
boutfounaste
03/01/2004, 01h10
.....ouai brf c un truc pour iboujadine bref il nous on soulé avec ca surout les tee-shirt affreux !!!
J'ai toujours eu envie de lui dire cela, mais quelque chose m'en empêche.
Ahhh Fasse Allah que mes mots sortent sans trop brusquer.
Mais oui, on dit bien souvent que tout est dans la tête. Mais c'est dans le coeur cette affaire.
Bon Demain, je prends mon courage à deux mains. La je vais dormir et demain est un autre jour comme disait scarlette ohara dans autant en emporte le vent.
sic
elmaghribia a écrit:
Oui c'est vrai. En fait c'est tout le payasage audiovisuel marocain qui n'est pas très varié.
Moi ce que je reverai de voir c'est une emission faite PAR les jeunes et POUR les jeunes. Un peu comme on peut en trouver sur mbc. Ts les thèmes y seraient abordés, du quotidien aux etudes au travail aux sorties à la religion à la mode à la santé etc etc. Rien n'est fait pour les jeunes ca m'enerve quand on reflechit au pourcentage que represente les jeunes ds la population marocaine.
Il faut leur faire sentir a travers les medias qu'on sait qu'ils existent qu'on ne les oublie pas et qu'ils sont importants. Quand t'as 22/23 ans au bled que t'as arreté tes etudes et que t'as pas de taff....tu fais quoi de tes journées ???
Et surtout que maintenant on entend de plus en plus dire que le Maroc est "le berceau du terrorisme". Les jeunes se laissent parfaois entrainer et approuvent des discours pseudos religieux qui les amènent a faire n'importe quoi. Alors pkoi pas une emission faite pour eux et par eux pour les orienter les guider surtout par rapport à la religion afin de ne pas tomber ds les extremes ??
Zut j'ai deconné j'aurai du participé à l'emission 15 ans talents de 2M et créer ma propre emission. Et comme ca Lahcen, j'aurai parlé aussi de films chleuhs
Lahcen a écrit:
Moi je trouve qu'il y a pas assez de films en tachelhite et c'est bien dommage
tafoukt2 a écrit:
salam
ca me fait bien rien ces feuilletons mai je trouve qu'il y a pas assez de film en dialecte marocain c'est dommage
Pour les dialogues ils sont pas differents des feu de l amour
elmaghribia a écrit:
Bonsoir tt le monde,
Que pensez vous des feuilletons mexicains dont on est gavé au bled ? Pour ceux qui comprennent bien le litteraire que pensez vous des dialogues ?
Pour ma part ca me fait bien rire qd je vois que sur la rtm on coupe un film des qu'on voit une epaule denudée mais a coté on laisse passer ces feuilletons a la santa barbara ou les dialogues sont bien pire qu'1 centimètre carré de peau dénudée
couscous_clan
08/04/2004, 00h32
ah ca me rappelle des souvenirs les feuilletons mexicains!!!! :-D je me souviens d'un été ou on est arrivé au bled le jour de la diffusion du dernier épisode de guadalupe, les rues étaient désertes, on aurait cru à une épidémie de peste! arrivés a la maison, ma tante nous accueille, reste vite fait avec nous et s'eclipse pour aller regarder la télé!!! (je précise que cette tante dont je parle est la grande soeur de mon père!!!!)
bref, le seul truc bien avec ces feuilletons, c'est que ca m'a permis d'apprendre un peu l'arabe "littéraire"!!! :-P
salam hohalaikom
moi guadalopé c etait trop bien ?? che me cousine o maroc personne n a le droit de bougé pas une mouche dans lé parage ?nada??
mais ça me fait rire kan il se font dé déclaration d amour et ke je voi ma cousine ki regarde et y croi je lui dit si tu savait c jamai comme dans lé film elle me dit toi tu a de la chance de vivre en france et j ai vous c normal?? et je rigole car c pas du tt la meme chose rien a voir meme?la déclaration c une fois tt le 3 mois et encore lololol
Jte jure Laila, faut leur dire que la gente masculine issue des téléfilms, n'a rien à voir avec celle que l'on côtoie au jour le jour!..... :-D
Sinon comme l'a dit Couscous-clan, ça nous aide à apprendre quelques notions d'arabe littéraire... ;-)
Cet été j'ai bien aimé celui qui passe sur 2M...vous savez avec Maria-Clara... :-P
Vive le Mexique!!!!!!!!!!!!!!!! :-P
taboudrart94
08/04/2004, 15h39
Franchement y a beaucou à dire sur ce sujet ,,,,
les cousines et mêmes les mamans arrêtent tout pour regarder
GUADALOUPé d lfredo :-P
ALEJANDRA
j'en passe et des meilleures,
l'été dernier j'étais moi même l'invitée chez des gens et c'est moi qui me suis retrouvé en cuisine parce que mesdames et demoiselles étaient carrément éprisent par ces histoires plus que rocambolesques ;-)
heureusement que je cuisine sinon on aurait rien mangé à cause de leurs feuilletons...
mine de rien qui sont suivi par une large majorité des marocains .....
A MON HUMBLE AVIS CES FILMS DOIVENT REPRESENTés UNE LARGE PART DE MARCHé FACE A LA MISéRABLE PRODUCTION MAROCAINE !!!!
AWA SAFé :-x :-x :-x :-o :-x
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org