PDA

Voir la version complète : la musique amazighs et les clips

ayour23
03/01/2004, 20h42
azul tichlhiyines et ichlhiyns ,comme vous connaissez notre musique amazigh a un niveau important en ce qui concerne la vente des cassettes et des albums dans le maroc et aussi dans l'etranger ;mais ma question c'est pour quoi les chanteurs amazighs ne faites pas les clpis à leurs chansons comme les autres (arabes et occidentales),est ce que ça à cause de manque des moyens ou nos chleuhs on goûte bien la musique audio que la musique audiovisuel(clips)?tanmirt ino bahra iàazan :-o

Lahcen
03/01/2004, 22h43
Les clips ne sont pas quelque chose de nouveau chez les chleuhs
je sais pas si tu connai un peu mais au debut de VHS les chleuhs commencaient a sortir des VHS de rways et ca continu et meme la derniere que j'ai vu a savoir celle avec killy tachinouite.... était pas mal mais il y a des efforts a ce faire

il faut savoir aussi que notre seule moyen de communication aujourd'hui est le VHS
donc faire des clips pour la tele, il faut attendre l'ouverture qui est programmé apparement

ibamamass
03/01/2004, 23h23
si ayour il ya dejà des chanteurs ki ont fait des clips par exemple je me rappelle k'inerzaf ont dejà fait des clips....mais excuse moi si c pr courrir derriere des filles vaut mieux s'abstenir!!! moi j aime pas trop ce genre de clips...je prefere encore kil se filment en train de jouer des instruments tt simplement!!!

ifni92
03/01/2004, 23h28
La majorité des clips de musik chleuh se tourne essentiellement dans un décor à tamazight !!!! et c'est vrai que pour la communication, faut attendre le canal adapté !!!