PDA

Voir la version complète : les sujets de descussion dans le site

sefaw
26/06/2006, 17h23
pourqoi toujours les suje amzigh pure ne trouve pas une mieur descusion mais par contre les autres sujets qui n'a aucain relation avec tamazight trouve plus de persson pour la descuter ok voial je peut vous donner un petit exemple peut qlq un me parler sur le 20 avrail ou sur une person comme matoub lounes ou notre pere ali sidki azayko

leszinadetiznit
26/06/2006, 17h40
sefaw a écrit :
pourqoi toujours les suje amzigh pure ne trouve pas une mieur descusion mais par contre les autres sujets qui n'a aucain relation avec tamazight trouve plus de persson pour la descuter ok voial je peut vous donner un petit exemple peut qlq un me parler sur le 20 avrail ou sur une person comme matoub lounes ou notre pere ali sidki azayko

Zé pas compris Ouarzazou explique moi??:roll:

omar
26/06/2006, 17h41
salut, regarde les derniers 50 sujets discutés et tu vas trouvé que tachlhite 100%, traditions berberes, montrez vous les chleuhs de kelaa entre autres sont les plus lus et les plus débattu,

tachilhiite
26/06/2006, 17h41
Parce qu'il est toujours plus facile d'aborder un sujet qui ne necessite pas trop de réflexion! :-D ;-)

Poste les sujets qui t'interesse concernant les amazighs, leur culture et leur tradition, si les chleuhinautes ont des connaissances sur le sujet, ils n'hésiterons pas à les partager! Dans le cas contraire, ce qui arrive, fais des recherches et fais nous part du résultat! ;-)

Ouarzazatnar
26/06/2006, 17h49
leszinadetiznit a écrit :

sefaw a écrit :

Zé pas compris Ouarzazou explique moi??:roll:

Moi non plus zé po compris :-D

tachilhiite
26/06/2006, 18h04
sefaw a écrit :

Je reformules pour ceux qui n'ont pas compris:

Pourquoi les purs sujets amazighs ne trouve pas une meilleur discussion (sous entendu participation) alors que les autres sujets qui n'ont aucune relation avec tamazight trouve plus de personnes pour en discuter (plus de participants). Il donne un petit exemple:
Est ce que quelqu'un peut lui parler sur le 20 Avril ( ne me demandé pas pourquoi) ou sur une personne comme Matoub Lounes ou Ali Sidki Azayko (historien et poète amazigh).

leszinadetiznit
26/06/2006, 18h27
Y a quoi le 20 avril??? C'est son anniversaire a la miss? :roll: :-D :-D :-D :-D

tachilhiite
26/06/2006, 18h42
leszinadetiznit a écrit :
Y a quoi le 20 avril??? C'est son anniversaire a la miss? :roll: :-D :-D :-D :-D

C'est monsieur! :-D

sefaw
27/06/2006, 01h46
tous d'abord merci pour vous messages mes freres et voila nous avant un exemple qui save pas qui ce que vous dire le 20 avril je peut te donne qlq chose sur cette date
Il y a vingt-six ans à Tizi Ouzou, exactement le dimanche 20 avril 1980 à une heure du matin, les « forces de l'ordre » lancent une opération musclée dénommée « mizrana » contre des lieux (campus universitaires, usines et l'hôpital de la ville) occupés par des étudiants et des travailleurs, suites aux différentes manifestations de protestation qui ont suivi l'interdiction, le 10 mars 1980, d'une série de conférences, ultérieurement autorisées, de Mouloud MAMMARI portant sur la poésie kabyle ancienne, des centaines d'étudiants en sortirons mutilés, des manifestations et des affrontements s'en suivront, jusqu'à la libération des 24 détenus, ceci restera dans l'histoire comme le Printemps Berbère (Tafsut Imazighen).

Il y a cinq ans, à partir du 18 avril 2001 et durant au moins trois années, exactement, depuis l'assassinat du jeune lycéen Massinissa GUERMAH, dans les locaux et par les éléments de l'ex brigade de gendarmerie des At Douala, et l'enlèvement, par d'autres gendarmes, à Amizour (Bgayet) le 22 avril 2001, de trois collégiens, devant leur professeur en plein cours d'éducation physique, au moins 114 personnes ont été assassinées, des milliers sont restés handicapé à vie, suite aux différentes manifestations ayant suivis ces deux événements déclencheurs de ce qui est convenu d'appeler le Printemps Noir (Tafsut Taberkant).

sefaw
27/06/2006, 16h57
alors mes amis je trouve pas de reponse !!!!!!!!!!!!!

abdeslam
12/04/2010, 15h01
Moi non plus zé po compris :-D

Ad ur thgrt si Rachid Sifaw,c'est un professeur chercheur à l'université de Kenitra et Activiste Amazigh,un vrai aciviste AMAZIGH