PDA

Voir la version complète : La valeur du temps

apollon-beurre
01/07/2003, 18h52
salam

Ralentis ton rythme !
As-tu déjà observé les enfants jouer sur un carrousel ou écouter la
Pluie tomber sur le toit ?

Déjà suivi un papillon volant gaiement ou bien admirer un coucher de soleil. ?
Tu devrais t'y arrêter.

Ne danse pas trop vite car la vie est courte.
La musique ne dure pas éternellement.
Est-ce que tu cours toute la journée, toujours pressé ?

Lorsque tu demandes :

"Comment ça va ?", Est-ce que tu prends le temps d'écouter la réponse?

Lorsque la journée est terminée, est-ce que tu coure dans ta Tête ?
Tu devrais ralentir.

As-tu déjà dit à ton enfant : "nous le ferons demain", et de le remettre au
surlendemain ?

As-tu déjà perdu contact avec un ami, laissé une amitié mourir
parce que tu n'avais jamais le temps d'appeler pour dire bonjour ?

Tu ferais mieux de ralentir, ne danse pas trop vite car la musique
cessera un jour. La vie est si courte

Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, tu manques-la moitié
du plaisir d'y être.

Lorsque tu t'inquiètes et te fais du souci toute la journée,
c'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais

La vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton rythme, prends le temps d'écouter la musique avant que la chanson ne soit terminée

illisntmazirt
02/07/2003, 02h30
Je rajouterai juste une chose: prenez le temps parfois de lever les yeux de vos chaussures. On est toujours surppris de voir la beauté du ciel, la présence d'un bâtiment à l'architecture particulière, la coexistence de tant de couleurs différentes sur un même arbre...
Prenez le temps de regarder autour de vous, soyez attentifs, ne restez pas distraits! Vous risquez de passer à côté de plein de belles choses

[ Edité par illisntmazirt le 2/7/2003 22:55 ]

apollon-beurre
02/07/2003, 15h27
1. tomber amoureux
2. rire jusqu'à en avoir mal au ventre
3. trouver un tas de courrier quand on rentre de vacances
4. conduire dans un endroit où les paysages sont magnifiques
5.écouter sa chanson favorite à la radio
6. se coucher dans son lit en écoutant tomber la pluie surtout si le toit fuit
7. sortir de la douche et s'envelopper dans une serviette toute chaude
8. réussir son dernier examen
9. prendre part à une conversation intéressante
10. retrouver de l'argent dans un pantalon non utilisé depuislongtemps
11. rire de soi même
12. prendre un bon repas entre amis
13. rire sans raison particulière
14. entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi
15. se réveiller en pleine nuit en se rendant compte qu'on peut encore dormir quelques heures
16. observer un coucher de soleil
17. écouter la chanson qui rappelle cette personne spéciale dans sa vie
18. recevoir et donner le premier baiser
19. sentir des picotements dans le ventre quand on voit cette personne si spéciale
20. passer un bon moment avec ses amis
21. voir heureux les gens qu'on aime
22. porter le gilet de la personne aimée et sentir encore son parfu
23. rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changées entre nous
24. Entendre que l'on nous aime.

BintArgana
02/07/2003, 16h07
15. se réveiller en pleine nuit en se rendant compte qu'on peut encore dormir quelques heures

c'est ma préférée, va savoir pq? :-D

Chleuh-k1maro
02/07/2003, 20h44
Moi je préfère la 10! :-D

"retrouver de l'argent ds un pantalon non utilisé depuis longtemps" :-D

Ca doit etre bien ca...

Moi en général au lieu d'en retrouver j'en perd... :-(

Bslama hlikoum... ;-)

BintArgana
02/07/2003, 23h40
chleuh-k1maro, tu n'aurais pas une soeur ki te fais les poches.!!! :-D

illisntmazirt
03/07/2003, 00h16
salam à tous!
Je me permets de rajouter quelques autres bons moments de la vie:
- assister à la naissance d'un enfant
- entendre ses parents dire qu'ils sont fiers de vous
- entendre des enfants dire qu'ils vous aiment et que vous leur avez manqué
- lorsque quelqu'un que vous estimez vous dit que vous êtes une référence pour lui

BintArgana
03/07/2003, 00h22
pour moi un des bons moments de la vie, c'est la naissance de mon petit frere!
chaque jour je le vois grandir, je lui apprend des choses: comme passé laspirateur, nettoyer le sol,...
mais non je rigole,
kan il vient me reveiller pour ke je regarde les dessins animées avec lui. ou alors kan il me demande de lui lire une histoire,ect
j'ai ate d'avoir mes enfants, la joie ke j'aurais!!!!
et vous c'est koi vos bon moment!

03/07/2003, 02h04
....salam
- fermer les yeux et se rappeler de son sourire....
bslama....

apollon-beurre
03/07/2003, 04h50
Salam,
Continuez à me dire vos bons moments dans la vie !!
Pendant longtemps,j'ai eu l'impression que ma vie était en train de commencer mais il y avait encore un dernier obstacle à franchir, une épreuve à subir,un travail à finir, une dette à payer,et puis j'ai enfin compris que tous ces obstacles étaient la vie.

A+inchAllah

apollon-beurre
03/07/2003, 16h47
Un groupe de jeunes gens étudiaient en géographie les 7 merveilles du monde.

À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants de faire une liste de ce qu'ils croient être aujourd'hui les 7 merveilles du monde.

Sauf quelques désaccords, les étudiants ont pour la plupart écrit sur leur feuille de réponse:

1-Les Pyramides d'Égypte
2-La grande muraille de Chine
3-Le Taj Mahal en Indes
4-Les statues de l'Île de Pâques
5-Les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique
6-Le Colisée de Rome
7-L'Alhambra en espagne

Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve quelque difficulté avec cette liste à rédiger.

La jeune fille lui répond : "Oui, en effet; je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement."

Le professeur de lui répondre : "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider"

La jeune fille hésite, puis commençe à écrire :

1 - Voir

2 - Entendre

3 - Toucher

4 - Sentir

Elle hésite encore un peu puis continue avec:

5 - Courir

6 - Rire

7 - Aimer

Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, tandis que, nous, nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement, étant même portés à les qualifier de très ordinaires.

Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de Grandes Merveilles.

BintArgana
03/07/2003, 18h13
On ne se rend pas compte de la "chance k'on a.
Il faut remercier Dieu de nous avoir donner tout cela. kome la vue l'ouïe, la possiblité de marcher de parler ,ect...
On s'en rend compte kan on les perd ou kan on rencontre des personnes ki n'ont pas tou ce kon a.

apollon-beurre
05/07/2003, 01h53
Voiçi des belles phrases du belge Jean-Claude Vandamme :
L'AMOUR
"Au début, pour faire l'amour - et je ne parle pas que du sexe - ,il faut être
physical mais, ensuite, il faut être plus mental et après, quand tu as un enfant, il
faut être spiritual pour bien l'élever."

LA VIE
"C'est quelque chose de très fort et de très beau... La vie appartient à tous les
vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas
sans le rester. La vie, c'est mourir aussi... Et mourir, c'est vraiment strong... C'est
rester en vie au-delà de la mort... Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le
savoir."

LES VACHES
"Une vache ça te bouffe 3 hectares. Moi, avec 3 hectares, je te fais 2000kg de
riz... Avec 3 hectares, je nourris Avignon, tu vois."

BintArgana
05/07/2003, 12h20
1/A force de vouloir trop planifier notre avenir, on oublie trop souvent de vivre pleinement le présent
2/C'est vrai que le temps perdu ne revient pas; mais il n'est jamais perdu quand on le garde dans ses souvenirs.
3/Ne perdez pas votre temps à me raconter qu'il n'y a rien à faire.
4/Les gens charitables sont tellement occupés à soulager les misères que leur temps n'a pas de prix; c'est pour cela qu'ils le donnent.
5/Nous réfléchissons bien plus à l'emploi de notre argent renouvelable qu'à celui de notre temps irremplaçable.
6/Le temps que vous prenez à penser à demain est volé sur celui dont vous avez besoin pour accomplir la tâche d'aujourd'hui.
7/On finit par perdre le présent, et compromettre l'avenir quand on passe son temps à vivre dans le passé
8/Perdre son temps, c'est se suicider infailliblement à petites doses.
9/Vous avez beau tuer le temps, c'est toujours lui qui finit par vous enterrer.
10/La vie est trop courte pour perdre son temps à la trouver ennuyeuse...

BintArgana
05/07/2003, 12h21
Mettez quelque temps votre main sur un poêle chaud, et ça vous paraîtra comme une heure. Parlez une heure avec une ravissante jeune fille, et l'heure passera comme une minute. C'est cela, la relativité (Einstein) :-D :-D :-D

khalif
26/08/2003, 13h48
Ah !!!

Le plus beau regard chez une femme,
c'est lorsqu'elle est amoureuse.
De ce regard tendre émane tout son amour,
et une lueur scintillante enflamme le coeur
de celui qui est désiré.
Pourquoi ne le jette-t-elle pas sur moi?
Je ne le sais pas pourtant je ne lui en veux pas,
surtout quand j'apprécie les amants de ces dames.
Ceci fait-il de moi quelqu'un de faible en amour?
Suis je trop bon ou manquerai-je de courage?
Ce courage qui permet d'avouer ses sentiments.
Je ne le sais pas mais le plaisir que je prend,
en regardant ces couples si heureux,
cache en fait les regrets forts de désuétude.
Ce genre de regrets qui te dégoûte de toi-même.
Mon amour des femmes est trop grand pour me
laisser m'exprimer devant elles.
C'est ce que l'on appelle la peur d'aimer, je crois.
Et je pense à tout ça lorsque je les vois s'embrasser,
langoureusement devant moi, sans complexe.
C'est vrai, je les envie et voila que je les invite,
à me trouver une petite amie.
à suivre...
prend le temps de me lire khalif 25 ans élève ingénier cordialement

Titrit
27/08/2003, 10h46
Slam flaoun...

Le temps.. aaah qu’est-ce que c’est le temps .. ?? Quand je pense au temps je pense a l’ephemer mais quand je pense a l’ephemere je pense aussi l’éternel….Dans la durée d’une vie tout change.., physiquement, spirituellement.. tout est en mouvement..
Et nous dans ce bas monde qui comparons tout en rapport a la durée d’un evenement..On se donne l’impression de prendre conscience du temps ..et pourtant dans la vie il y a ces « moments » ou il nous semble que le temps s’arrête .. alors comment expliquer ça ?? rassurez vous je ne part dans un délire de 4eme dimension.. quoique en fait peut être que si :-) , car l’éternel est pour moi est intemporel , ca n’a plus rien a avoir avec le temps, c a passe au delà du temps…je suis donc persuader que ce n’est qu’a partir du moment ou on prends réellement conscience de ce qu’est le temps , que l’on parvient a s’en détacher pour goûter a l’éternel…

J’attend vos réactions..

Wasalam

NATIONALISTEchlehPURE
27/08/2003, 14h40
LE TEMPS C EST DE L ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Titrit
27/08/2003, 15h35
Azul faoun..

Le natinoalist tu casse le groove la comme ca....
ah oui c vrai j'oublais, toi et la subtilite c pas trop ca...Mais tinkiete peut etre qu'avec le TEMPS ca viendra .. .

filkoun gh'al hna..

tajdikt
27/08/2003, 15h50
C'est comme le temps est si facile à prononcer, parfois il nous fait peur, parfois il nous semble long, et tout ça comme cela nous arrange. Pour lui nous sommes qu'une poussière, pour nous il est tout, et l'on dépend de lui. On prend conscience de ce qu'est le temps que lorsqu'on est en danger. Il nous transforme, nous libère et nous perturbe.

NATIONALISTEchlehPURE
27/08/2003, 16h14
AZUL TITRIT

INCHALLAH JE DEVIENDRAIS INTELLIGENT COMME TOI AVEC LE TEMPS COMME TU DIS :-(

[ Edité par NATIONALISTEchlehPURE le 27/8/2003 15:14 ]

tajdikt
27/08/2003, 18h26
Merci je prends ça pour un compliment meme si cela reste à prouver; Tout etre humain est intelligent, mais chacun exploite son intelligence à sa manière ou laisse le temps l'affaiblir;

:hammer:

Titrit
27/08/2003, 20h54
Ah je vois que tu as de l’humour le nationaliste.. et l’humour est certes un signe d’intelligence … tu vois bien que tout n’est pas perdu.. !! :-D

Excuser pour le hors sujet..
;-)

wassalam..

NATIONALISTEchlehPURE
27/08/2003, 23h03
azul titrit

ah je suis content de savoir que j ai progressé, avec le temps comme tu dis je finirais surement par etre inteligent comme toi!!!!!

garde la peche!!!!

khalif
28/08/2003, 05h54
salut

si vous ne pouvez pas lire jusqu'au bout arrêtez vous SVP.

ce que je sais c'est que le temps est une notion incontrôlable celle à laquelle personne n'échappe sauf dans notre doctrine musulmane ou seul dieu échappe au temps.

ce je pense c'est que Dieu nous a crée et nous a conditionné avec le temps. c'est a dire nous somme des êtres humais dépendent de se que l'on appel le temps !

mais ce que l'on a tous pesé c'est que le temps est une échelle infini c'est a dire le temps est une droit gradué en années lois jours minutes secondes ...

mais pour un esprit humain sur une échelle graduée on peut toujours situer un élément de celle ci. or à notre échelle on y parvient. on peut dire que j'ai fait telle ou telle chose à telle date mais ce qui est inexplicable y compris dans la science sont les limites ou les bornes. en effet lorsque on essai de palper l'infini on se rend très vite de la limitation de notre cerveau à réfléchir sur ce sujet.

pour être bref: lorsqu'on se dis mais je suis née tel jours .. et si je remonte le temps je peu aller jusqu'a la naissance de mes parent puis mes grands parent et ainsi de suite jusqu'au bout de la création... et si on aller plus Loing arrive t on à un début de tout existence et bien pour mes chers frères croyants il faudrait s'arrêter là car on a plus aucun moyen pour nous garder dans la raison.

et oui je vais en parler arrivé à ce niveau je me demande sur la création de Dieu et ne sautez pas sur l'idée c'est juste une reflation. et bien au bout de ma réflexion je me dis en sachant que je crois à dieu et à la création, je n'est qu'a voir la réalité en face c'est a dire Dieu m'a crée comme vous; et lorsqu'on crée nous les humain on fait ce dont on a besoins exemple on fait des robot pour faire des taches précises ce qui fait que l'on donne pas aux robots tout ce qu'on sais on leur introduit dans la mémoire ce dont il on besoins pour réaliser une tache précise ce qu'il fait que nos créations ne pourront jamais savoir se que l'on leur a pas donné .
ET BIEN IL EST DE MEME POUR NOUS QUI SONNE L'OEUVRE DU CREATEUR. pour le temps c'est une notion que dieu nous a mis comme condition et non comme information.
ceci fais que nous n'arrivons pas a pousser les limites du temps.
Cordialement.

agas
28/08/2003, 12h53
salam o alaykoum aytma distma: le temps c'est de l'amour est c'est aussi faire ce que demande dieu cad pratiquer les cinque pilier de l'islam est etre bon enver les autre humain la on peut dire que ca de la valeur ok c'est mon point de vu respectez le :-)

tajdikt
28/08/2003, 17h53
Salamo Aleykoum,

Le temps n'est pas palpable, est infini on n'en connait pas le début n'en verront pas la fin!!! alors prenons le temps de faire les bonnes choses et arretons de nous lamenter sur le manque de temps,

C'est tellement plus simple de prendre le temps de flémarder ou de perdre son temps à dormir ou regarder la télé ou autre que certains ne trouvent pas le temps de faire son devoir de bon religieux (par manque de temps) . Le temps a bon dos, et nous couvre bien!!!! mais il est indefinissable et lui seul nous enterre tous,

Notre subconscient est-il en avance dans le temps? et quel est l'échelle du temps des soi-disant médium?

apollon-beurre
25/09/2003, 18h52
tic,tac...
tic
tac
tic
tac.......................

apollon-beurre
02/10/2003, 01h07
VOICI UN PTI RECAPITULATIF POUR LES MESSIEU KI CAPTENT PAS LE LANGAGE DES DEMOISELLLLLLLEUUUS !

CHEZ ELLES.... :

Oui = Non

Non = Oui

fait ce ke tu veux = Tu feras ca plus tard!

bien sure...vas-y = Je veux pas de toi.

je suis pas jalouse = bien sure ke je suis jalouse,pov con!

Est-ce ke tu m'aimes beaucoup? = J'ai fais une grosse conneries, et tu vas pas aimer ça!

Est ce ke je suis grosse? = Dis moi ke je suis belle!

Tu dois apprendre a parler = Juste, sois d'acord avec moi.

et ho!tu m'ecoutes? = trop tard, t'es grille!

apollon-beurre
02/10/2003, 21h11
suite..............

- Peut-être = non
- Je suis désolé = tu vas le regretter
- J'aurais besoin = je veux
- C'est ta décision = la bonne décision à prendre est évidente
- Fais ce que tu veux = tu vas payer pour ça plus tard
- Je voudrais te parler = je veux me plaindre
- D'accord, vas-y = je ne veux pas que tu le fasses
- Je ne suis pas fâchée = bien sûr que je suis fâchée, maudit innocent!
- T'es viril = ta barbe est trop longue pis tu transpires trop
- Sois romantique, éteins les lumières = j'me trouve grosse, j'veux pas que tu me voies
- Cette cuisine n'est pas très pratique = je veux une nouvelle maison
- Je voudrais de nouveaux rideaux = et un nouveau tapis et des meubles et repeindre
- J'ai entendu un bruit = j'ai vu que tu étais presque endormi
- M'aimes-tu? = j'ai quelque chose à te demander et qui va coûter cher
- Je suis prête dans une minute = enlève tes souliers, assis-toi et regarde la télé
- Il faut que tu apprennes à communiquer = il faut que tu apprennes a être d'accord