Voir la version complète : Recette de cuisine
salam alikom!!
eh momo :faut que t'arrete avec les histoires comme ca ,tu va me faire pleurer devant mon ecran ..... :-D :-D :-D :-o :-o :-( :-( :-(
qu'est ce qui t'arrive en ce moment?? ta mangé un livre de poesie ou quoi ???mdr!!!!!!!!!!! :-D :-D
j'plaisante continue elle sont belles tes histoires...par contre je m'aventurerait pas a gouter tes gateaux.... :-D :-D :-D :-D :-D
@ +++++++ inch'allah
apollon-beurre
30/06/2003, 18h53
pour fatima : La roue d'une voiture crève toujours quand c'est vraiment pas le moment et pas forcément dans des endroits très faciles d'accès.
Commence par freiner le frein à main et place une cale devant la roue diagonalement opposée.
Place ensuite le cric sous la voiture au niveau du point de renfort, et souleve légèrement sans pour autant libérer la roue.
Dévisse les boulons avec la clef, puis souleve la voiture de façon à pouvoir tourner la roue et l'enlever.
Les boulons se dévissent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et se revissent dans l'autre sens.
Si vous tu as perdu des boulons, emprunte-en à une autre roue (pour les roue se fixant au moins avec 4 boulons) le temps d'aller au plus vite chez un garagiste.
voilà fatima ma reponse te convient ?
Pour momo non je te rassure j'ai pas encore manger de livre de poesie mais juste les gateaux que je fait !!!
tu demanderas aux malika que tu connais comment elles trouves mes gateaux !!!!
:-D :-D :-D :-o :-o :-o :-o
:-P :-P :-P
mdrrrrrrrrrrrr
a+ inch Allah
ouh momo moi aussi j'aime bien la cuisine et je préparerai tes gateaux dés que j'aurai un peu de temps inchaalah et pour la roue tu ma appri des choses ca fait plusieurs années que je condui et j'airai pas pensé a une chose bref rentre pas trop dans les détails surtout pour les filles (non c juste pour rigoler)
bselama
illisntmazirt
30/06/2003, 21h34
Salam les 2 Momo et Fatima!
Etant donné que je suis l'une des Malika ke Momodetiznit connaît, je me permets de dire que je n'ai jamais goûté à la cuisine d'Apollon. En fait, il a voulu m'acheter, il m'a proposé quelques billets à condition que je fasse des éloges sur ses gâteaux... Mais moi, honnête comme je suis, j'ai décliné l'offre et me suis empressée de le dénoncer!!! :-P :-P :-P
Ghassad, akouray ayéd iqqane :-( :-(
BintArgana
30/06/2003, 23h23
Salam walikoum,
apollon merçi pour les conseils pour la voiture.mais j ecrois ke je vais demandé à mon pere!!! ce sera plus facile à comprendre.
en tou cas tbarkallah pour tout des posts.
tu n'aurais kelkes truc pour preparer des plats parce k'il ya des jours où j'ai pa trop d'imagination!!!
salam !
Momo g deja gouté t gato moi ? :-o :-o
bslama
Chleuh-k1maro
01/07/2003, 03h14
Salam à tous!!!
Eh momo (apollon) tu m'as fais mal a la tete :-? avec ton explication de changement de roues, mais bon c'est bien expliqué... ;-)
Bslama!!!! :-D :-D :-D
salam alikom !!
alors momo ! hein a ce que je vois t'est un petit mytho !!! :-D :-D :-D personne n'a gouté a tes gateaux comme tu l'avait dit !!! logique sinon ils ne serait plus de ce monde.... :-D :-D j'plaisante !! bon tu nous en fait quand pour nous des petits gateaux a la moh' ?? on attend ,ok ?? :-D :-D
@++ inch'allah
apollon-beurre
01/07/2003, 19h08
Tajine d'agneau aux pruneaux
Ingrédients
2 kg d'épaule d'agneau
500g d'oignons
700g de pruneaux secs dénoyautés
4 c. à soupe d'huile
50g de sésames grillés
Un bâton de cannelle
2 sachets de safran
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sucre
½ c. à café de sel
Poivre
Préparation
Couper la viande en morceaux.
Eplucher les oignons et les couper en lamelles.
Dans une marmite, faire revenir dans l'huile chaude, la viande et les oignons sans qu'ils brunissent.
Assaisonner avec le sel et le poivre.
Mouiller avec un demi verre d'eau.
Couvrir et faire cuire à feu doux pendant ¾ d'heure en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Ajouter 1 petit verre d'eau, le bâton de cannelle, le safran ainsi que le sucre et le miel.
Laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn.
10 mn avant de servir, mettre les pruneaux préalablement lavés.
Rectifier l'assaisonnement.
Dans un plat, disposer la viande au milieu, verser les pruneaux et la sauce par dessus.
Décorer avec les sésames grillés.
merci beaucoup pour votre soutien les filles.... grrrrrrrrrrrrr
vous inquitez pas je vais pas vous faire gouter mes gâteaux !!!
:-?
;-)
:-D :-D :-D :-D :-D
moi je vous propose taglla avec ibrine c simple vous prenez de l'eau vous mettez dans une marmite vous laissez boullir et vous mettez des ibrine avec sel et vous hrk et voila avec argan est agourne ozanbou avec arou c tres bon est bon apetit ;-)
apollon-beurre
01/07/2003, 20h14
Tajine de veau aux raisins secs
Ingrédients
2kg de veau
1,500kg de petits oignons
500g de raisins secs sans pépins
3 c. à soupe d'huile
2 sachets de safran
2 bâtons de cannelle
1 c. à soupe de sucre
½ c. à café de sel
Poivre.
Préparation;
Couper la viande en morceaux.
Eplucher les oignons.
Mettre l'huile à chauffer dans une marmite. Faire revenir les morceaux de viandes et les oignons entiers.
Assaisonner avec le sel et le poivre. Ne pas laisser colorer.
Mouiller avec un verre d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant ¾ d'heure.
Ajouter les bâtons de cannelle, le sucre, et les raisins secs lavés.
Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Laisser cuire pendant 30mn. Rectifier l'assaisonnement.
Servir très chaud.
choua avec( ingrédient supléent)
3 kg mellonger de de selle, collier, et épaule d'un mouton assez gras.
-1kg pomme de terre .
-eau.
-cumin .
-sel.
PREPARATION :
La viande cuite à la vapeur se réduisant de moitié après cuisson.
Remplir la marmite à couscous aux trois quarts d'eau, et mettre sur le feu. D'autre part, éplucher et couper en gros quartiers, 1 kg de pommes de terre.
Les mettre au fond du" keskas" (partie haute du couscoussier). Placer par-dessus la viande coupée en gros morceaux et saupoudrer de sel. Couvrir d'un linge humide. Placer le" keskas " sur la marmite à couscous. Luter les deux ustensiles (fermer hermétiquement au moyen d'une bande de tissu trempée dans une pâte de farine et d'eau) afin d'empêcher toute vapeur de s'échapper. Pour la même raison. placer un couvercle sur le" keskas ", et poser dessus un poids assez lourd . Ne soulever le couvercle qu'au bout de 2 heures pour vérifier la cuisson Lorsque la viande se détache facilement avec les doigts, retirer du feu.
assaisonné de cumin et de sel et servire chaud.
:-P :-P :-P
apollon-beurre
02/07/2003, 15h19
gazelle.jpg "Corne de Gazelle"
Temps de préparation: 30 min.
Température du four: 180°C. (350°F.)
Temps de cuisson: 12 à 15 minutes
Coût: raisonnable
Difficulté: relativement facile - requiert surtout de la patience
Pour 16patisseries
440 ml de farine
2 c. à s. de beurre fondu
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
2 gros jaunes d'oeufs battus
1 pincée de sel
sucre glace
Pâte d'amandes
500 ml d'amandes finement moulues
250 ml de sucre en poudre
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
2 c. à s. de beurre fondu
2 jaunes d'oeufs battus
1/2 c. à thé de cannelle
Préparation de la pâte d'amandes
1. dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène et crémeuse;
2. prendre une petite pincée de pâte d'amandes et la rouler entre les mains pour obtenir un petit boudin de 7 cm.; recommencer l'opération jusqu'à épuisement - donne 16 boudins.
Préparation de la pâte
1. mélanger la farine et le sel;
2. dans un bol, mettre le beurre fondu, la fleur d'oranger et un jaune d'oeuf; verser la farine-sel; mélanger en ajoutant de l'eau froide pour former une pâte souple;
3. pétrir la pâte environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne élastique;
4. déposer sur un plan de travail fariné et aplatir au rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte très fine rectangulaire; découper ensuite des bandes de pâte de 7,5 cm de largeur;
5. déposer les petits boudins de pâte d'amandes un à la suite de l'autre à 2 cm du bord sur un côté de la bande de pâte et en les espaçant de 3 cm;
6. mouiller l'autre côté de la bande de pâte avec un pinceau; replier la bande en deux afin de recouvrir les petits boudins de pâte d'amandes et presser afin de sceller les deux pâtes partout autour des boudins;
7. avec une roulette dentelée à pâtisserie, découper chaque pâtisserie en demi-cercle; presser le côté droit pour accentuer la forme de croissant;
8. déposer sur une plaque à biscuits beurrée et farinée; badigeonner avec le jaune d'oeuf battu avec 2 ou 3 gouttes d'eau;
9. enfourner dans une four préchauffé à 180°C. (350°F.) pour 12 à 16 minutes jusqu'à ce que les cornes de gazelles soient légèrement dorées;
10. retirer du four; laisser refroidir; saupoudrer de sucre glace et servir.
BintArgana
02/07/2003, 15h22
:-o :-o :-o
hmmmmmmmmmmmmmmmm :-D
tu m'en envoies kan tu en feras!!! :-D
Chleuh-k1maro
02/07/2003, 20h36
Ca y est j'ai faim... :-o
Je vais aller harceler ma mère!!! :-)
Bslama... ;-)
BintArgana
03/07/2003, 00h26
laisse maman un peu trankil, elle a pas droit à des vacances elle.
Mais dis donc tout ça c'est pas de la joie!!!
tu veux des gateaux
et ben tu les fais toi même
ya la recette plus bas!!!! :-D :-D
P.S: tu m'en envoi :-P
apollon-beurre
03/07/2003, 04h40
briouat.jpg
Briouats à la kefta ou feuilletés à la viande hachée
On les sert chaudes disposées en couronne autour d'une soucoupe de sucre glace et de cannelle, sur le plat de service.
Temps de préparation: 20 min.
Temps de cuisson: quelques minutes en friture
Difficulté: relativement facile
Ingrédients pour 8 personnes
500 g de boeuf haché
100 g de graisse de rognon de mouton
3 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à café de cumin
2 cuillerée à café de piment doux
1 verre de persil haché
1 verre de coriandre hachée
1 oignon haché fin
100 g de beurre
4 oeufs battus
2 cuillerée à café de cannelle
1 kg de feuilles à pastilla
huile pour la friture
sucre glace et cannelle dans des soucoupes
Préparation
1. Mélanger la viande et la graisse hachées avec le persil, la coriandre, le piment doux, le cumin, l'oignon et le sel.
2. Cuire ce mélange dans le beurre en l'écrasant à la cuillère pour séparer les grains, et laisser mijoter jusqu'à évaporation du liquide.
3. Ajouter la cannelle et, tout en mélangeant sur feu doux, incorporer progressivement les oeufs (réserver un peu d'oeuf pour coller les briouats). Mélanger puis retirer du feu.
Pliage des briouats
1. Couper les feuilles à pastilla en deux.
Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire;
2. placer 1 c à s du mélange à l'une des extrémités, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf.
3. Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et placer sur papier absorbant
Bonne apetit bienfurrrrrrrrr
lol
a+ InchAllah
Ce qui me fait trop rire ici, c'est que se sont les mecs qui se mettent à la cuisine (bizar étant donné qu'un chleuh atend jusqu'a ce que lui dit à table....) mais bon je croie que c'est la new generation
alors les filles si vous avez des recettes typiquement chleuhs je suis proneur merci
apollon-beurre
03/07/2003, 16h32
RECETTE DE L AMITIE
Pour deux personnes minimum .
Preparation 30 mns hebdomadaire minimum.
Cuisson ;toute la vie!
INGREDIENTS
1 KG de sincérité
500g de bonne volonté
3 cuillères pleines de compréhention
du soutien inconditionnel a la louche
de l'humour et de la bonne humeur à volonté
PREPARATION
Peler votre coeur ,retirer les rencoeurs et les jalousies pour obtenir une sincérité pure.
Couper les quartiers en grandes tranches ,beurrez les de compréhention et rapper les de soutien inconditionnel.
Ajouter de la bonne volonté finement rappée ,parsemez de bonne humeur et d'humour.
Couvrer et laisser mijoter a feu doux.
Presenter ce plat chaud accompagnier d'un grand sourire chaque fois que l'occasion sera présenté
L'abus de cette gourmandise est recommander pour la santé!!!!!
apollon-beurre
04/07/2003, 03h09
poulet2.jpg
Poulet marocain aux amandes et pois chiches
C'est un poulet qui peut se faire aussi en tajine. On peut le servir sur de la semoule.
Temps de préparation: 10 min.
Temps de cuisson: 70 minutes environ + 90 minutes pour les pois chiches
Difficulté: facile
Ingrédients pour 4 personnes
4 poitrines de poulet sans peau avec os
125 ml de pois chiches trempés la veille
60 ml de beurre
60 ml de persil ciselé
2 oignons espagnols hachés finement
6 c. d'amandes
1 pincée de safran
sel, poivre noir
1 litre de bouillon de volaille
1 bâton de cannelle
le jus d'un citron
4 quartiers de citrons au sel
Préparation
cuire les pois chiches dans l'eau pendant 90 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres;
déposer dans un bol d'eau froide; les frotter avec vos mains pour en enlever la peau;
dans une casserole, faire fondre le beurre; colorer le poulet sur toutes ses faces avec le safran et les oignons;
verser le bouillon et amener au point d'ébullition; ajouter les pois chiches, les amandes et le bâton de cannelle; couvrir; baisser le feu et laisser mijoter pendant 1 heure;
déposer le poulet dans un plat creux;
ajouter le persil au bouillon;
faire bouillir quelques minutes jusqu'à ce que la sauce réduise un peu; presser le jus de citron;
assaisonner de sel et de poivre;
verser sur le poulet et servir chaud.
salam !!
eh moh' !!!!!!!! ca marche avec un poulet qui n'est pas de nationnalité marocaine ??????? :-D :-P :-P :-P :-P :-D !!!!!!!!!!!!!
apollon-beurre
04/07/2003, 15h52
salam,
ouais ça marche aussi...
mais pense à le naturalisé si c pas le cas.
mdrrrrrrrrrr
ciao
immouzer
04/07/2003, 22h14
eh qu'est ce qui se passe la avec le poulet y a quelqu'un qu'aime pas les poulets!!!!!!
:-D :-D :-D :-D mdr
apollon-beurre
05/07/2003, 01h40
Taboulicite !! mdrrrrrrrrr
t'inquite on aime bien les poulets mdrrrrrrrrrr
m_semmen.jpg
M'semmen ou crèpes Feilletées
voiçi 1plat facile !!!!!! lol
Ingrédients :
1 kg de farine
1 cuillerée à café de sel
2 verres d'eau
Préparation :
Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée.
Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté.
Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir accompagnées de miel ou de sucre.
immouzer
05/07/2003, 22h23
ça y est je l'ai fait le gateau au chocolat
mmmh c'était un délice y'avais plus rien au bout de 5 min
:-P :-P :-P :-P y ont tout avalé
donc je vous conseille à tous d'essayer en plus il est pas difficile a fair ;-)
apollon-beurre
06/07/2003, 01h09
Salam,
Ohhh je vois que fatima a essayé une recette !
tu vois momo que le gateau est bon !!!!!!
a+ inchAllah
apollon-beurre
06/07/2003, 01h17
Thé á la Menthe
Ingredients
- 2 cuillères á café de thé vert
- 1 poignée de menthe fraîche
- Sucre en morceaux au goût
Preparation
Rincer la théière á l'eau bouillante. Mettre 2 cuillère á café de thé et un demis verre á thé d'eau bouillante.
Mélanger rapidement et jeter cette première eau. Froisser les feuilles de menthe et les mettre dans la théière.
Ajouter les morceaux de sucre selon le goût. Remplir d'eau bouillant et laisser infuser environ 5 minutes.
Servir le thé dans des verres á thé bien décorés. Puis vider les verres dans la théière.
Renouveler cette opération trois fois cette méthode permet de mélanger intiment le thé, les arômes de menthe et le sucre.
Servir le thé fumant sans remplir complètement les verres.
(vous apprendrais à dosé les quantités selon vos goûts)
the_alamenthe.jpg
illisntmazirt
06/07/2003, 23h25
je voudrais juste rappeler qu'il ya plusieurs méthodes pour faire le thé.
Certaines personnes rincent le thé 2 fois
D'autres font bouillir le thé avant d'ajouter la menthe puis le sucre
Et enfin, il faut soulever la théière le plus haut possible pour verser le thé dans les verres afin de créer une mousse au-dessus. Sans mousse, on dit que le thé est râté chez nous
immouzer
08/07/2003, 11h14
salam apollon
c était juste pour te fair remarquer 1 erreur sur ta recette des corne de gazelle tu as écris :
440 ml de farine
500 ml d'amandes finement moulues
250 ml de sucre en poudre
je pense que c plutot des grammes :-D
apollon-beurre
10/07/2003, 00h51
oups oui c des grammes excuse
Chleuh-k1maro
10/07/2003, 02h16
Belle petite erreur Apollon! :-D
Personne a calculé... :-)
apollon-beurre
02/10/2003, 21h03
Recette de l’amitié pour minimum 2personnes préparation : 30min hebdomadaires minimum
Cuisson : toute la vie
1kg de sincérité
500g de bonne volonté
3cuillerées pleine de compréhension du soutien inconditionnel à la louche
humour et bonne humeur à volonté
pelez votre cœur, retirez les rancœurs et les jalousies pour obtenir une sincerité pure
coupez les quartiers en grandes tranches, beurrez les de compréhension, nappez les de soutien inconditionnel.
Ajoutez de la bonne volonté finement râpée et parsemez d’humour et de bonne humeur
Couvrez et laisser cuire à feu doux.
Présentez ce plat chaud, accompagné d’un sourire,
Chaque fois que l’occasion s’en présentera
Attention l’abus de cette gourmandise est recommandé pour la santé !
(comme ça a été effacé je le repost)
Azul felaweeeeeen,
Pour le thé il y a encore la méthode qui consiste à mettre un peau d'eau dans le berrad sans le bouger comme pour t'chellil.
On laisse qques minutes (pas trop lgt) et on recupere le verre ou il n'y a pas une poussiere et ou la couleur est bien nette.
Ensuite on t'chellil normalement.
Et là comme le dit Illintmazirt, soit on rajoute de l'eau au 4/5 du berrad et on le met sur le feu qques minutes avant d'y mettre la menthe et le sucre,
soit on rajoute la menthe et le sucre et on remplit au 4/5 le berrad avec l'eau bouillante.
...
On rajoute ensuite le premier verre qu'on a pas jeté comme t'chellil, d'ou les 4/5!!
Au fait qui sait ce que c'est que "atay n'el henna"?
Ali
salam
je connaissais pas la recette!
et en plus ellle se fait et se consomme sans modération!!pour une grande gourmande c est plus qu'interessant!!
lol!!!
bon ap tout le monde! :-P
apollon-beurre
11/01/2004, 06h50
Cigares aux amandes
Ingrédients :
- 14 feuilles de brik
- 250 g d'amandes
- 150 g de sucre en poudre
- 1/2 c. à c. de cannelle
- 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
- 1 noix de beurre
- Huile pour friture
- 100 g de miel liquide
- 1 jaune d'oeuf
Préparation :
- Monder les amandes et les laisser sécher quelques minutes, frire le 1/4.
- Mélanger avec le reste des amandes, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
- Passer au mixeur une première fois. Mélanger la pâte avec la cannelle et le beurre.
- Repasser au mixeur et bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte compacte.
- Partager la pâte en petites boules et les rouler en forme de bâtonnets.
- Pour chaque feuille de brik, couper deux bandes de 7 cm en partant du milieu.
- Déposer un bâtonnet de farce sur l'extrémité du rectangle
- Rabattre les deux long côtés vers l'intérieur.
- Rouler la feuille autour de la farce.
- Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le bout de la feuille de brik pour faire coller le cigare.
- Les faire dorer de tous les côtés dans l'huile bouillante et plonger immédiatement dans le miel chaud.
- Egoutter et une fois les cigares refroidis, conserver hermétiquement dans une boîte.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org