PDA

Voir la version complète : Igout abdelhadi : la vie d'un géant

ahwawi
09/01/2004, 17h11
sans doute la oû y a les berberes les chansons de abdelhadi y sont ? qu'est ce que rend ce rebelle aussi célébre et populaire?
est ce son chant magique?
est ce sa vie inconnue?
est ce son attitude politique?
à vous de repondre...

titriteogadir
21/01/2004, 13h15
azul felatone ayetema isetema!
pour ta question je crois que ce qui rend abedellhadi trés connu et célébre c'est ces chants qui racontent sa vie ,et la vie des autres qui n'ont pas pu parlé de leur vie ds une société pleine de contradictoires ;pour lui les chants sont comme une sorte de révolution contre la réalité ,c'est une maniére de refuser notre vécu quotidien et les injustices qu'on subi chaque jour.. :-)

ahwawi
03/02/2004, 14h12
certainsnt dise que igout abdelhadi habite à dchaira
et d'autres disent qu'il habite dans une grotte sur la plage de tifnit , les gents de tiznit disent qu'il squate à la plage de aglou leur plage, bref chacun essaye d'"heberger" abdelhadi dans son village.
qui croire?

Lahcen
08/01/2005, 12h33
Abdelhadi habite belle et bien agadir Dchaira enfin c'est les infos que j'ai de la part des personnes qui le connaissent.

Ce qui fait la force de Abdelhadi c'est qu'il a pu redonner a une jeunesse qui as besion de sortir de cette cage dont ils sont emprisonné imazeghens.

Les chansons de Abdehadi parle de tous ce qu'on peut vivre, c'est ca qui fait de lui un grand artiste, un artiste qui as de la musique dans le sang comme disait quelqu'un qui se reconnaitra.

Qui n'a pas pleurer en écoutant la chanson imi hna, aller juste pour pleurer encore une fois je vous la propose ICI (http://www.leschleuhs.com/audio/Izenzarn%20(Tachelhit%20Berber)%20-%20imi%20hna.mp3)