Voir la version complète : tkchita
pour vous mesdames.... ;-)
[ Edité par soussia le 2/6/2004 17:17 ]
Merci tatbirt, mais koi ? :-)
Salam,
:-? quel est ton message, tatbirt? :-)
je vais y mettre des photos (si jy arrive.... :-P )
encore un truc de filles je parie!!!!
oui ce doit être une collection de tkchéta(des robes pour les femmes)... :-P
ah oui je vois moi ossi!!!!je me disai bien depui tout à heure que ce titre ne me disait rien!encore un mot barbare de chez vous.. :-P :-P :-P
donc il fallait lire TAKCHITA!alors vivement le défilé....enfin jveu dire les fotos! :-)
soussia24
12/01/2004, 14h18
super....
:-) :-) :-P :-P :-P
alors les photos elles viennent quand???
:-D :-D :-D
soussia24 a écrit :
super....
:-) :-) :-P :-P :-P
alors les photos elles viennent quand???
censurées par le responsable du site car portent atteinte à la dignité des mannequins qui les portent!
voici un petit défilé.... ;-) ;-) :-o :-o
http://www.marocreation.com/soierie18/mariage/presentation.htmal
soussia24
17/01/2004, 20h37
salam
desolée mais l adresse que tu as donné ne marche pas...
:-? :-? :-?
Tafoukt92
17/01/2004, 20h42
sa marche pas...allez repare ton lien
lol
:-P
nous allonz refaire un essai....
croisons les doigts..... :roll:
tchkita (http://www.marocreation.com/soierie18/mariage/presentation.html)
tafoukt2
17/01/2004, 21h55
l adresse ne marche pas !!! :-? :-? :-?
taboudrart
17/01/2004, 22h17
salam a tatbirt,
Je me permet de te faire une petite remarque a oltma, "NE CROISE JAMAIS LES DOIGTS", car si tu en savais la signification je ne pense pas que tu continuerais à utiliser cette expression sauf si tu ne te considère pa être tamouselmt.
WA SALAMAALIKOM WR WB
Merci beaucoup c'est tres joli, le prix aussi est tres beau!! :-P :-P :-P
Mais le mannequin sourie pas beaucoup!!! lol :-D
illisntmazirt
17/01/2004, 22h58
merci tatbirt!!!
elles sont trop belles!!!!
bon, je devrais prévenir mon futur mari des prix... on verra s'il voudra toujours de moi.... :-D
je vais aussi essayer de vous trouver d'autres images inchallah :-)
lady-chelha
19/01/2004, 09h59
hey mais moi j'arrive pas a voir, aidé moi svppppppppp moi aussi g envi de voir les belles tkchita!!!!! svpppppppppppppppp :-( :-( :-(
dommage que les mannequins ne soient que de simples poupées :-( :-( :-( :-( :-( :-( Sinon c beau; sauf les prix:celui qui achete ça à sa femme prouve son amour...vraiment. ;-)
qd on aime on ne compte pas!!! :-P :-P
amane a écrit*:
dommage que les mannequins ne soient que de simples poupées :-( :-( :-( :-( :-( :-( Sinon c beau; sauf les prix:celui qui achete ça à sa femme prouve son amour...vraiment. ;-)
tatbirt a écrit*:
qd on aime on ne compte pas!!! :-P :-P
et c valable pour les femmes non? :-P
sérieux:les femmes nous coutent cher!!!420 euro pour une "simple robe"!!!mais où va le monde? :-D :-D
lady-chelha
19/01/2004, 18h59
hey mais personne calcule ou koi?? j'ai di j'arrivai pas a voir! cmt ça se fai???!!!!
pourtant moi ça a marché!!!!
ps:g jeté un coup d'oeil sur ton site:tu devrais nous poster ici ces foto de nakach!!!!c super :-)
salam !
lady chelha je sais pas si tu clik tjrs sur le lien avec ladresse www.... si c le cas laisse le tombé et clic sur lautre lien ke TATBIRT a ajouté celui ou el di croisons les doigts....ya marké tkchita et c ça le lien ;-) si c exactement les manip ke tu fai et ke ca nmarche tjrs pas dsl je voi pas ou est le pbl... ;-)
taboudrart94
20/01/2004, 16h58
jE confirme à oltma le lien fonctionne bien.
lady-chelha
20/01/2004, 18h25
ah c'estbon ça marche! :-D mais franchement, les tkchita ya pas de koi s'enflamé sauf pr les pris mais voilà yen aq'une ke g trouvé belle c'etai une ki est de couleur prune, elle etai belle le reste elle sont bien banal!
j'en ai de + originale si tu veux...je peux te les envoyer par mail car j'arrive pas à les mettre sur le post!
lady-chelha
22/01/2004, 17h20
ouaiiii tatbirt ya pas de pb! moi je veu bien! vas y envoi les moi sur....... mon adresse ke je te passe en mp! ça serait tres gentil de ta part merci merci merci bicou bicou :-D
ibamamass
22/01/2004, 17h39
ahh cool apres tu me les enverra latifa sur msn!!!!!! merci bcp
moi aussi j aime trop!!!!
lady-chelha
22/01/2004, 21h18
mais ça va pas?? rien du tt!!! je t'envoi rien!!! apres si je vai vouloir faire les meme model et ben tu les aura aussi donc non! :-P :-P je plaisante hbiba!!! inchallah yas pas de pb je t'enverrai ça inchallah!
illisntmazirt
22/01/2004, 21h48
j'arrive pas à poster mes images!!!!!!!!!!!!!
en plus elles sont trop belles!!!! :-x :-x
ben moi aussi c le pb ke je rencontre!!!! c rageant
comme dis donnez moi vos adresse email et jvous les enverrais!!
jsui sur msn
;-)
VOICI UN AUTRE SITE
défilé (www.naimaramzi.com)
salam !
merciiiiiiiiiiiiiiii yen a des magnifiques !!!!!
yen a des :-o :-o mais je ne les ai pas ttes faites encore ;-)
MERCI pour ce lien..
c'est vrai, elles sont magnifiques...
Alors soussia, laquelle tu as préféré?
Moi, je vais faire ma sélection et je vais passer commande :-P :-P
je ferais moi aussi ma liste...a qui doit-on la soumettre ????
Je ne sais pas!!! on demande à "tatbirt" ??? :-P
illisntmazirt
07/02/2004, 14h34
salam les filles
quelques images pour vous
takchita_marron.jpg takchita_rose.jpg
takchita.gif tekchita_bleue.jpg
mode1.jpg img633.gif
img722.gif
[ Edité par illisntmazirt le 8/2/2004 23:02 ]
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa elles sont trop belles!!!!!!!
Merci Malika! :-)
wwwwwaouuuuuuuuuuuuu!! merci miss!
la dorée et la bleue elles tapent troooooop :-o
même la bordeaux :-D ;-) merci !!!!!!
elles sont toutes belles de tte façon! mais la rose ça me tente pas trop... :-?
illisntmazirt
10/02/2004, 03h31
2-picture11.jpg
illisntmazirt
10/02/2004, 03h34
2-picture5.jpg
illisntmazirt
10/02/2004, 03h37
4-picture1.jpg6-picture1.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 10/2/2004 3:42 ]
illisntmazirt
10/02/2004, 03h39
bruid55.jpg
soussia24
10/02/2004, 09h53
salam j ai admiré ces superbes robes
et j aimerai bien savoir si qq un sait ou on peut s en procurer sur la region parisienne
mais descommes celle la!!!!
:-o :-o
:-D :-D :-D :-D
merci d avance
:-P :-P :-P
:-o :-o :-o :-o
elles sont plus que magnifique serieux jaimerai bien savoir aussi sil y en a en région parisienne mais je crois pas!!!
la rouge bordeaux elle est superbe...et la doré...et la....
:-D :-D
bon j arrete!!
:-)
soussia24
10/02/2004, 10h50
re bonjour
zarha78 si jamais on nous communique une adresse
on a qu a y aller ensemble non???
:-P :-P
taknarite
10/02/2004, 12h24
waaa c est des modeles du défilé caftan 2004??
elles sont magnifiques!!
mais vous pouvez faire les memes modeles, ya des tissus superbes à Casa (ce qui se vend ici c est des chiffons pour nettoyer l évier et en plus ce st bcp moins cher au maroc le coupon!!!)
et des couturieres d'élite à Rabat (j ai de bonnes adresses ;) )
avec plaisir soussia24!!!
j imagine deja la seance de shopping!!!
mdrrrr
a la fermeture on y sera encore!!!
:-) :-) ;-)
Moi aussi j'en veux, ça fait deux ans ke je ne me suis pas fait de tkchita, quelqu'un peut penser à moi, svp!!!
on peut avoir une adresse sur la région parisienne svp! Aller les filles si on faisait une petite recherche chacune de notre coté pour trouver une adresse... :-P
soussia24
10/02/2004, 15h08
taknarite on n a pas toutes la chance d avoir qq un a casa ou rabat pour le faire
:-? :-?
et moi perso je n ai pas letemps
c pour la fete de naissance de mon petit neveu
:-P
hein fatime :-D :-D
salut les filles vous permettez que je viennens aupres de vous??
ah merci!! :-D
oui oui c'est vrai qu'ils sont terrible les modéles( je parle des tkchita et des caftans) qu'on voit lors des défilés caftan 2003 et 2004!
mais si je peux me permettre y'a pas qu'a casa et à rabat ou y'a des tissus et des couturiers!!
dans la region d'agadir( inezgane,dcheira) on a de belle chose.
il travail tous sur catalogue maintenant et sur commande tu choisis le modele tu rapporte le tissus tu repasse 15 jours apres et tu repars en princesse..... tu payes aussi ça va de soi
:-D
y'en a meme,ma cousine me la dis, qui fais ça par correspondance!!!
illisntmazirt
11/02/2004, 21h31
à Tiznit aussi j'ai trouvé une couturière vraiment bien....
j'ai son numéro de téléphone pour celles qui sont de la régions. c'est du bon travail fait à la main mais c'est un peu cher. pour celles qui m'ont vue le 30/11, ma tkchita bleue est d'elle :-)
;-) elle etait vraiment belle tbarka allah maintenant il faudrait que tu me l'apportes que je me penche sur les coutures... ;-)
illisntmazirt
11/02/2004, 21h40
la voilà justement mais portée par une amie....
ma_tkchita_bleue.jpg
mdrrrrrrrrrr t'es vraiment une crème merciiiii et je confirme elle est vraiment belle tbark allah :-)
illisntmazirt
11/02/2004, 21h48
une dernière pour la soirée...
11.jpg
taboudrart94
11/02/2004, 21h51
ta tkchita bleue illisntmazirt, elle est super bien taillée au niveau des bras, et elle retombe bien en bas franchement faut félicité ta couturière, machaALLAH.
illisntmazirt
11/02/2004, 21h57
pourquoi tu crois que j'ai gardé son numéro?!!!
parce qu'elle st très professionnelle et pointilleuse aussi. c'est la 1ère fois que j'en fais chez elle mais je crois bien que ça ne sera pas la dernière.... ;-)
Assamom!, connaisseurs à ce que je constate.
En effet, pour de la haute couture, il faut un beau tissus, une matière noble et une couture digne du celui-ci.
Pour "lghiyata", toujours se munir d'un modèle, mais le plus intéressant est de proposer au couturier une idée de création, inspiré de ci-delà!;
et le plus grand plaisir n'est pas de faire créer une robe, de la porter et de défiler avec, mais le plus beau plaisir que l'on puisse en tirer c'est de lui doter une couture de très haute qualité, alliée à de noble étoffes, pour ne pas réduire la tenue à un simple vêtement.
Donc tout celà pour dire qu'assamom à donner le vieux secret des grandes dames amoureuses de leurs robes de soirée, c'est tout simplement de remettre au couturier une photo du modèle.
Il est vrai que les boutiques de prêt à porter gonflent les prix, qui dépassent le raisonnable.
illisntmazirt
13/02/2004, 22h22
voilà une autre tkchita faite par la khiyata de Tiznit:
12.jpg
merciiiiiii illiss c du travail bien fait dautant plus car c'est fai a la main !!!
ibamamass
21/02/2004, 01h16
hey mais je reconnais ma silouhette, ma pte taille et mes mains illis...ne me dit pas ke c moi le modele???!!!!!! :-P :-D :-D
Bon ben je crois ke tu vas me verser 1 pt montant ... ce ki me reviens de droit!!!! moi ki est en galere d'argent en ce moment!!!! mdrrrr :-D
ps: au fait on dit "tkchéta" chez moi!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D il ya 1 faute ds le titre!!! ;-)
brahimdebouzerz
21/02/2004, 01h19
Ouuulala, c'est vrai que tu peux demander des dommages et interet ibamamass.
Publication de ta photo sans ton autorisation.
Tu va obtenir gain de cause.
Et après on partage, parce que moi aussi je suis en galère d'argent cette année. ;-)
illisntmazirt
21/02/2004, 01h25
:cry: :cry: :cry: :cry:
iba.. toi-même tu sais que je suis en galère d'argent!!!!!!!!
et toi Brahim, ne lui mets pas de mauvaises idées dans la têtes stp.... :-x
ibamamass
21/02/2004, 01h26
Oeil pr oeil et dent pr dent mon frere!!!!!!!!!!!
chacun pr soi et Dieu pr ts!!!!!!!!!
mdrrrrr :-D :-D :-D :-D :-D
brahimdebouzerz
21/02/2004, 01h29
D'accord.
je sais ce qu'il me reste à faire.
Je vais faire circuler ta photo sur le net!!!
Il faut bien que je paie ma formation!!!!!
vas y fait tourner l'oseille Ibamamass,de tte facon t'en a pas besoin si ce n'est pour acheter des talonnettes ! :-D
ibamamass
21/02/2004, 01h39
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr biga!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D
Bon c bien pcq je suis gentille...aller on partage mais on va ruiner la pauvre illis!!!!!!!!! :-P :-P
ouuaiiisss ! t'inquiete ! et puis de toute facon Illis doit toucher les allocs comme tt le monde dc de l'oseille elle doit en avoir...et puis meme si elle en avait pas on lui prendrait le peu qu'elle aurait c'est pas grave ! je lui indiquerais l'adresse des restos du coeur si elle est en galere ! :-D
illisntmazirt
21/02/2004, 01h55
bon
comme j'ai 3 fois rien, je vous donne à chacun 1 rien... :-D
un rien pour Iba
un rien pour Bram's
un rien pour Biga
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D
taggourdite
23/02/2004, 20h17
Eh moi aussi j'ai besoin d'argent!!!!!!!!!!!
Déjà c la silouhette a ma soeur que ta piqué sans MON autorisation et en + on voit un bout de MON salon.......
Alors la illis....... tu vas cracher l'fleuss
:-D :-D :-D :-D :-D :-D
Salam à tous,
Bram'ss si tu optient une part du montant qu'iba exige de illis, tu sais où les investir (l'assoc) mdr!!!! :-P :-D
sans rancune les filles!!!! :-D
couscous_clan
25/02/2004, 18h45
salam les filles!!! (et bram's aussi salam! :-P )
voila, moi j'aimerais connaitre els nouveautés en matière de tkchita (les nouvelle coutures, les tissus à la mode, ....)
si quelqu'un peut mettre des photos ici ca me ferais bien plaisir!!
mirci!!! :-D :-D :-D
lady-chelha
04/03/2004, 22h10
Salam ou'aleykoum couscous_clan!!!
ben en fait le tissus a la mode cette année au bled c'est l'organza, en chleuh on me la di mais je c plu cmt ça s'appel, m'en rappel plu! lol :-P bref ya de tres bo tissus en organza avec de jolie broderies ou perlé, bref, faut evité tt ce ki est tro chargé, ça fai paysan! Et concernant les robes a la mode, et ben je te conseil de regardé ce ki est haute couture et de copié, pcq.....voilà c eki est a la mode! lol non en fait c'est mieu de crée son propre model si tu voi ce ke je veux dire.
Sinon, la couleur tendance cet été sera le rose!! alors les filles, mettai vous au rose si se n'est pas dejà fai!! ;-) (rose en france au bled ya pas de couleur! lol)
voilà! ben c t la peti post "mode" loooll j'espere ke je t'aurai aidé sscssou :-P
Salam ou'aleykoum!!
taknarite
04/03/2004, 22h41
En fait c est pas tt afait l Organza Lady-Chelha!!
En ce moment c est la période du "mozon" (tissus transparent avec des perles brillantes dessus) et du Taffetas (tissus dur avec des reflets irisés
Pour la coupe , les manches doivent etre hyper larges (comme celles des kimonos) et le bas tres évasé, tres large (comme une robe de mariee par ex).Et plus la ceinture (mejdoul) est grosse, mieux ca sera
Pour tous ce qui concerne les tchkitas veuillez vous adressez a Miss tekchitas alias Yasmina75 !! :-D
voici une blog tres tres bien !
http://chelha75018.skyblog.com/
taboudrart94
05/03/2004, 00h17
Merci pour la tchkita Raiss! :-)
Tout se fait dans la transparence maintenant, et oui c'est la mode :-P
C'est les garçons qui peuvent se rincer les yeux :-P
:lol: :lol: :lol: :hammer:
lady-chelha
05/03/2004, 00h36
ah ouai possible le taffetas, bref cmt on m'en a parlé ça me faisai + pensé a de l'organza. Et pour les tissus avec les trucs ki brilles là taknarite, c'est plu tres a la mode on va dire, pcq.......ça fai campagnard tt ce ki brille de trop! comme je disais c'est mieu les truc assé simple, pas tro brillant (un peu qd meme pour diferencié la tenu de fete a une autre tenu) et evité ce ki est multicolor aussi, ça donne le meme effet ke ce ki brille trop! Mais bon ça c'est des conseilles apres ça depen des gouts!
Bref concernant lkhyata, c'est clair ke c'est mieu le les manches soit bien evasé avec une petite fente en bas des manches, mais comme je le disais, préféré les models hautes coutures, tjs avec la ceinture tres large aussi (ça donne vraimen un charme!)
et concernant le bas don tu parlé taknarite, ta di ke le bat doi etre tres evasé comme les robe de marié euh.... ce genre de robe est reservé au marié justemen! et c des cerceau kil mette en dessou de la robe donc voil), mais en effet c'est les dernieres robes a la mode chez les neggafas!!
taknarite a écrit*:
En fait c est pas tt afait l Organza Lady-Chelha!!
En ce moment c est la période du "mozon" (tissus transparent avec des perles brillantes dessus) et du Taffetas (tissus dur avec des reflets irisés
Pour la coupe , les manches doivent etre hyper larges (comme celles des kimonos) et le bas tres évasé, tres large (comme une robe de mariee par ex).Et plus la ceinture (mejdoul) est grosse, mieux ca sera
BintArgana
05/03/2004, 00h49
ce ki est sorti à lamode se sont les robes simples pas trop chargés! le modele kome decris plus bas, manches assez large et robe ceintrée et le bas evasé. En ce ki concerne les couleurs: le prune est tres à la mode! mai sinon c'est bcp mieu de dessiner son propre modele!
lady-chelha
05/03/2004, 20h04
ah ben enfin une d'accor avec moi!!! c'est ce que je disais! c'est mieu de crée son propre model ou les copié de la haute couture, c'est pareil! lol
jsui d'accord avec ladychelha et binargana sur la mode concernant les tchkita! oui il fo prendre un tissu pas trop flachi concernant la couleur, il fo préférer des teintes discrètes style bordeaux prune un bo bleu ni trop sombre ni trop clair....(ts les gouts st ds la nature :-p ) et puis il ne fo pas kil y ai trop de paillettes ou de brillant ca en fait trop!!!!! :-o :-o et puis concernant la couture il fo pas trop en faire non plus, svt qq chose de discret léger est tjs mieux kune broderie "lourde". ce ki est aussi à la mode c de mettre le lg de la jointure dvt des style "d'agraffe" fait de fil ki permettent de joinde les deux pans de la robe. il ne fo pas en mettre tt le lg, juste 4 ou 5 suffisent. et pui pr la ceinture il fo bien sur kel soi large et simple (sans trop de motif). voilà c'étai mon éditorial sur la mode marocaine....( les vacances d'été approchent...et on enten déjà des klaxons des voitures annoncant les mariages.....à vos robes les filles.. :-P :-P ;-)
Tanamart
27/03/2004, 19h59
Allez voici un lien ou vous pourrez voir (comtempler) des tekchita pour les mariages et aussi des caftans............
Puffffffffff c'est trop beau!!! ça donne envie de se marié d'un coup :-P
clic ici (http://www.artisanatweb.com/inc/frame/index.php?url=http://www.artisanatweb.com/cgi-bin/links/jump.cgi?ID=4798)
merci tanmart mais je sais pas si c pareil pr vous , la page affichée est noire avec un rectangle blanc , c tt ! je vois pas tkchitates! t'as mis le bon lien??
Tanamart
03/04/2004, 19h30
Je pense que c'est le site qui bug, c'est dommage car c'est tres beau...........
Le mieux c'est d'essayer d'ici quelques jours ou alors faites une recherche le site s'appelle mada in maroc..........
D'ailleurs ils proposent aussi des services tel que hennayas et traiteur........ pour ceux que ça interresse :-P
Mais voilà en ce moment il bug..... dsl
Tanamart
03/04/2004, 19h31
Ah non en fait il faut attendre un peu, le temps qu'il s'affiche.......
A priori c'est la nouvelle version 2004 avec plein de truc nouveau.........
Tanamart
03/04/2004, 19h34
Juste pour vous donnez un avant gout :-P
Je precise que c'est de la haute couture.........
http://perso.wanadoo.fr/takchita/img/1-picture1.gif
http://perso.wanadoo.fr/takchita/img/1-picture5.gif
http://perso.wanadoo.fr/takchita/img/1-picture8.gif
Tanamart
04/04/2004, 17h15
Dans une vaste aire géographique allant du moyen - Atlas au cœur du Sahara, subsiste encore de nos jours des costumes féminins dont l’ origine remonte au temps des Romains. A voir la grande variété de ces costumes, on a du mal à croire qu’ ils sont pratiquement tous des variantes d’ une même technique vestimentaire très simple, qui tient à la fois du chiton grec et du péplum romain : celle du drapé. Il s’agit d’une longue étoffe - environ 4,50cm x 1,40m-, "izar" enroulée puis maintenue à la taille par une ceinture et ramenée ensuite sur les épaules pour y être fixée par des fibules.
Le costume marocain se présente sous des aspects variables selon les régions et malgré quelques points communs, le vêtement citadin diffère de celui des campagnes.
Au cours des années passées, l’ art restruientaire a subi une évolution parfois à peine perceptible dans les campagnes, mais frappante dans les villes
http://membres.lycos.fr/yoyo4nol/caftan/femme-22.gif
Sobriété et richesse
Moins varié que le costume des femmes rurales, le costume traditionnel des citadines se caractérise par la sobriété de l’ habit d’ extérieur (haik et djellaba) et par la grande richesse de l’ habit d’ intérieur (caftans et gandoura).
Influence
Resté longtemps immuable, le costume des citadines se plie depuis l’intensification des échanges avec l’étranger, au 19ème siècle, au phénomène de mode. C’est le cas du "qaftane". D’inspiration turque ou même chinoise, le "qaftane" est resté, jusqu’à nos jours, le vêtement d’intérieur de base de la marocaine. Coupé dans des velours, des soieries ou des brocarts, il est souvent richement brodé au fil d’or, d’argent ou de soie.
Du haik à la djellaba
A la différence de la femme rurale, surtout berbère du Haut et Moyen Atlas et de la femme Saharienne, qui ne se voile pas le visage, la citadine marocaine, elle, ne pouvait sortir dans la rue, au début des années 50 du moins, sans être drapée du "haik", grande pièce de laine ou de coton d’ environ cinq mètres sur un mètre soixante, qui dissimule les formes du corps et voile les traits du visage.
http://membres.lycos.fr/yoyo4nol/caftan/femme-33.jpg
Sur variation
Tout comme les autres constituants du costume de la citadine, la "djellaba" a subit durant les quatre dernières décennies des variations importantes. Si elle garde la même structure
d’ ensemble, elle a perdu, sauf chez les femmes conservatrices ou d’un certain âge, la rigueur de coupe et la sobriété des couleurs de ses débuts.
Mode ,oui…tradition aussi
Malgré toutes les variations qu’il peut subir sous l’influence de la vie moderne, l’habit traditionnel constitue la garderobe de base des femmes marocaines, toutes classes confondues. Il suffit d’assister à un marge, ou à une quelconque festivité religieuse et autre, pour se rendre compte à quel point les marocaines et les marocains restent fidèles à leur plus belles traditions.
soussia28
04/04/2004, 22h24
Salam alykoum a toutes et à tous
merci pour les différentes photos ça me donne quelques idées pour cet été inchallah...en ce qui me concerne je pense que vous devez connaitre le magazine "le maroc chez nous" quon peut trouver en librairie généralement il y a quelques pages. Je le ramène au couturier pour quil me fassse la meme chose et franchement au bled les couturiers assurent...ils te font mieux que ce que tu veux.
sinon je voulais savoir si certaines d entre vous connaissaient des bons couturiers ( qui font des tckchita bien sur) en france notamment en R.P???
illisntmazirt a ecrit:
je profite de cette annonce pour demander si vous connaissez des magasins où on vend de trèèèèèèèèèèèèèès beaux tissus, style pour mariée...
merciiiiiiiiiiiiiiiii
tamitachte a ecrit:
bah illis jte propose de te promener dans les rues de barbes et belleville la tu trouvera des boutiques de tissus, etc ptetre ke yen a d'autres mais moi je connais ke ces coins la.
lameme a ecrit:
en a de supers beaux au marché mais faut avoir le coup d'oeil...
perso, je l'ai pas, c'est toujours ma mère qui en achète de supers beaux...
surtout pour les mariées, je sais que ma soeur en avait de supers beaux, mais c'est à base de 140euros le tissu pour 3m, (pour tkchita bien sur)donc, pour le dessous et le dessus, mais ils sont super beaux...
donc je t'invite à aller au marché tît le matin et souvent parce que y'en a toujours plein....
chleuh_95 a ecrit :
Salam ,
Je sais pas si ca peux vous aider mais à la place Voltaire (Asnieres), il y en a pas mal...mais la , je pense que c'est à l'achat....
Sinon pour la location, il faut voir avec les ngaffas et là, le bsstame va manger un coup dans les dents.....
illisntmazirt
26/04/2004, 23h12
alalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! si vs saviez!!!!!
je suis allée vers Barbès, précisément station Anvers. il y a plein de magasins de tissus... ils sont troooooooooooooooooooooop beauuuuuuuuuuuuuux!!!!!! je voulais m'évanouir à chaque entrée de magasin! certains étaient à 40euros le mètre! d'autres à 150 euros les 3 mètres! c'est abusé!!!!
perso, j'ai acheté de l'organza, c'est très joli
j'essaierai de vous mettre la photo ds qq minutes :-)
taboudrart94
26/04/2004, 23h24
si vous pouviez nous mettre illisnmazirt ou les autres,les dernières tendances de tissu (couleurs, matières et tout ...) histoire de préparé nos amplettes pour cet été inchaALLAH.
sa serait cool.
merciiiiiiiiiiiiii :-)
illisntmazirt
26/04/2004, 23h24
voilà l'organza avec la doublure
organza.jpg
et voilà les deux tissus mariés
organza2.jpg
VOTRE AVIS?
taboudrart94
26/04/2004, 23h28
le turcoise c'est vachement tendance j'ai l'impression.
ce coupon est pas mal. :-)
merci illisntmazirt :-)
illisntmazirt
26/04/2004, 23h36
je ne sais pas si le turquoise est tendance... je l'ai acheté comme ça...
pour les autres tissus, je ne sais pas ce qui est à la mode, ni pour les modèles d'ailleurs
cependant, mesdemoiselles, privilégiez les modèles simples: le dessus très ouvert, avec une belle ceinture, les manches évasées, et le bas en caftan, c'est-à-dire avec des 3qade tout du long, une tasfift très simple. c'est pour ça qu'il faut acheter des doublures satinées de préférence. vous pouvez toujours ajouter quelques broderies sur le Caftan, au niveau des manches, ou encore en triangle en dessous de la ceinture :-)
illisntmazirt
27/04/2004, 00h17
voilà à quoi ressemble le modèle que j'ai essayé de décrire: des manches évasées, une couture simple, non surchargée, et un caftan en dessous avec des 3qad jusqu'en bas
takchita.jpg
désolé de m'incruster mais j'ai aimé ca . c vraimen tres beau :-D ;-)
illisntmazirt
27/04/2004, 00h24
ouiiii c'est magnifique!
ouiiii merci pr ces photos le turquoise magnifique bon choix illis ;-)
illisntmazirt
27/04/2004, 00h36
voilà le genre de ttêrz dont je vous ai parlé:
tterz.jpg
terz.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 27/4/2004 0:39 ]
je peux pas m'empecher de dire mon avis encore meme si c truc de filles.mais la c encore mieu c une oeuvre d'art :-D
[ Edité par illisntmazirt le 27/4/2004 0:42 ]
oui tt a fait illiss de manière à avoir 2 robes en une pratique et magnifique ;-) merciii terzz c... :-)
[ Edité par soussia le 27/4/2004 0:42 ]
illisntmazirt
27/04/2004, 00h43
ton avis est le bienvenu jamal
la couturière s'appelle Latéfa et travaille à Tiznit, si vs êtes intéressés....
taboudrart94
27/04/2004, 00h45
En turcoise sa claque tbakALLAH :-D
merci illis. :-)
brahimdebouzerz
27/04/2004, 00h54
taboudrart94 a écrit*:
En turcoise sa claque tbakALLAH :-D
merci illis. :-)
j'allais vous demandez de me présenter une Turquoise, mais s'elle Claque c'est pas la peine. :-x
illisntmazirt
27/04/2004, 00h56
voilà ma tkchita que tt le monde connaît avec à côté le même tissu mais couleur et modèle différent. le col carré est pas mal du tout
takchita_bleue.jpg takchita_violet.jpg
illisntmazirt
27/04/2004, 00h57
brahim!!!!!!!!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
brahimdebouzerz
27/04/2004, 00h59
illisntmazirt a écrit*:
brahim!!!!!!!!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
Aîe ca fait mal allis
je reconnai le manequin à gauche!!!!!!! ;-)
tagadirte
27/04/2004, 01h00
Salam alleykoum,
WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW :-o :-o :-o, au risque de me répéter ;-) la bleu est SUBLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMEEEEEEEE
illisntmazirt
27/04/2004, 01h03
merci tagadirte... au risque de me répéter, c'est le travail de Latéfa... (je sais Soussia, je fais de la pub :-D ... j'ai son numéro au fait... )
quant à toi Bram's, ouggar adak igane :-P
mdrrrr ok on vient ts de la part de illis tarif de groupe :-D :-D
illisntmazirt
27/04/2004, 01h08
espérons que je pourrais en profiter :-D
brahimdebouzerz
27/04/2004, 10h43
J'adoooore li tissu ;-)
alors la illis
d'une tu fais trop bien le mannequin :-D
de deux tes tkchita sont magnifiiiiques :-o
de trois la turquoise elle claque comme dirait taboubou !!
nb:elle claque aussi brahim comme dirait brams :-D
merciiiiiii
ps: comme dit soussia euh...tarif de groupe!!??!!! :-P
moi, perso, j'aime pas trop les robles bleus et violettes...enfin, le tissu...je trouve qu'il y a des tisuus bien plus jolis....notamment au marché...
pour ce qui est du col carré, pas mal original.
mais j'aime bien les coutures qu'il ya sur le caftant du dessous...le bleu
[ Edité par lameme le 27/4/2004 12:11 ]
celui là est super beauuuuu!!!
il est simple, mais le tissu, fait haut degamme...vraiment.la robe est très classe
illisntmazirt a écrit*:
voilà à quoi ressemble le modèle que j'ai essayé de décrire: des manches évasées, une couture simple, non surchargée, et un caftan en dessous avec des 3qad jusqu'en bas
takchita.jpg
illisntmazirt
27/04/2004, 13h03
lamême tu n'aimes pas ma Tkchita bleue!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-( :-( :-( :-(
la bleue claire avec lesz broderei c'est celle de ma soeur :-)
la ceinture de la violette est aussi très originale non?
en parlant de ceinture , jetrouve que c un element hyper important dans la tchkita! la nvelle mode , c'est les ceintures qui prennent tous le ventre , depuis le dessous de la poitrine jusqu'au nombril.
c'est jeuuuuuuuuliii ! ça fait comme un espece de corset ;-)
tazounkte
27/04/2004, 13h47
moi jaime bocou la tkchita noire de haute couture ki a été montré la page précedente elle est magnifik jve la mem!!
c'est que du tissu illis....te prend pas la tete, surtout qu'on dit de toi que t'es jolie, alors....;-)
sinon bah c'est le tissu que j'aime pas trop, c'est tout...
mais je rejoins tamitachte par rapport aux ceintures....des larges, mais simples, de couleurs unies, c'est trop beau, ça fait corset, masi avec un eceinture large, il faut une roble simple, donc pas de tissu pailleté, etc...
sinon, je sai spas si vous avez déjà vu, mais ce sont des capes, ds le même tissu que le dessus de votre tkchita...et c'est vraiment trop beau...
illisntmazirt a écrit*:
lamême tu n'aimes pas ma Tkchita bleue!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-( :-( :-( :-(
la bleue claire avec lesz broderei c'est celle de ma soeur :-)
la ceinture de la violette est aussi très originale non?
illisntmazirt
27/04/2004, 14h16
je ne me prends pas la tête ma chère lameme.... (Au fait, il ne faut pas croire tout ce que l'on te raconte... ;-) )
pour ce qui est des ceintures, pas trop larges quand même... parfois ça souligne trop la forme de la poitrine et c'est parfois trop, comment dire, ...... trop :-o :-o
lady-chelha
27/04/2004, 14h17
hey les filles, je viens d'apprendre par ma maman et les tantes du bled que la couleur tendance cet été pour les tkchitas c'est le noir! du moins a casa! donc moi j'ai acheté tissus noir avec interieur gris histoire que ça ne fasse pas trop sombre! :-P
le noir, c'est super classe, mais c'est à mettre le soir et pas à n'importe quel mariage....mais il faut des brillants ou un truc pour atténuer le noir....
pour illis, t'inquiètes, j'ai mes sources sures...;-)
hi hi hi
illisntmazirt
27/04/2004, 14h23
dis moi qui sont tes sources sûres lameme par mp stp..
quant à lady-chelha.... faut pas te confondre dans le décor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! olalalaaaaaaa, tout le monde met du noir, alors toi aussi?!!!! mais non, voyons! achète qqch qui te plaît, fais une belle couture, tu te démarqueras de toutes les autres tu verras, parce que tout le monde en aura marre de voir et de comparer tous les tissus noirs....
;-)
lady-chelha
27/04/2004, 14h29
ah mais t'inquiettes pas pour la couture illisntmazirt eno!! elle ne sera en aucun cas comme les tkchita que tout le monde a! Apres le mec il a interet a me l'avoir réussi pcq sinon jle tuuuuuuuuu!!! :-P :-P
Et comme le dis lameme, le noir peut etre tres classe, faut pas croire, zerma c'est sombre et ça fais moche ou autre, pas du tout! franchement si le tissu est beau et la couture aussi, ça peut faire trop beau! apres........ça dépend..
Tanamart
28/04/2004, 16h47
tazounkte a écrit*:
moi jaime bocou la tkchita noire de haute couture ki a été montré la page précedente elle est magnifik jve la mem!!
Tout à fait d'accord avec toi Tazounkte, la noire de haute couture elle est mechament belle, mais c'est de la haute couture alors je te raconte pas le prix :-x :-x
Mais c'est clair elle fait rever moi c'est la forme que je kiffe.
Salam
justement tanamart, c'est pas si cher que ça....tu achètes ici un super tissu, tu investis le prix et tu prends une photo, de magazine par exemple, et tu le donnes au gars au bled, et franchement, ils te font des trucs trop top!!!!
et pour rien...pour un esuper robe haute couture, t'en as pour maxi100 voir 150 euros...
et c'est rien, quand tu vois le prix d'une robe de soirée toute pourrie...alors tu peux vraiment te permettre.
mais promis, si tu te maries avec qui je sais inch'Allah et que je suis invité (parce que sinon, non ;-)), bah je t'en offre une super belle, cousue sur mesure...
bisou miss
Tanamart
29/04/2004, 13h33
MDRRRRRRRR lameme c'est pas pour demain ;-)
Nan mais inch'allah ma maman m'en fera une ou deux voire plus, je t'ais pas dit elle est couturiere donc a partir du moment ou elle a un modele elle se crée elle meme le patron et hop le tour est joué......
Du coup j'ai plein de truc sur mesure :-P elle est forte ma darone quant meme
Sinon pour le mariage comme tu dit inch'allah. ;-)
Mais bon s'est vrais que sur les sites sur internet les prix sont :-o hors de prix .
D'ailleurs la derniere fois j'ai visité un site...... je vous retrouve l'adresse est vous le poste inch'allah
Tanamart
29/04/2004, 14h00
Bon voici quelques sites......
Je vous met les adresses pour ne pas mettres toutes les photos........
Caftans du maroc (http://caftans.monsite.wanadoo.fr/)
Bon je retrouve pas l'autre site peut etre plus tard inch'allah
quoi???? :-o :-o :-o
dis moi pas que c'est pas vraiiiiiiiiiiiii!
ta mère ets couturière et tu me l'as jamais dit!!!!!
hlam 3likkkkkk
bon, allez, je te pardonne si tu me fais coudre une petite tkchita haute couture ;-)
ps: je t'attends sur msn....
ibamamass
29/04/2004, 15h18
merci illis pr les photos je kiff la bleu turquoise...comme tt le monde apparement d'ailleurs je voulais acheter 1tissu comme ca cette année et je voulais justement aller a barbes mais tu me dit ke c cher... :-(
où je pourrai en trouver d'autres???
lady-chelha
29/04/2004, 18h04
tanamart??????? ta mère est couturiere???? attends là mais c'est géniale!!!! t'habite où que je passe chez toi pour que ta mère me fasse une tkchita? :-P :-P
la chance!!!! franchement ça doit etre hyper cool ça! Moi c'est mon beau-frere il est styliste-modéliste, mais bon il peux pas me faire de tkchita c'ets pas sa spécialité et surtout il a pas que ça a faire! déjà qu'il taf a coté! mais de toute façon m'en fou, ya le beau frere de ma soeur qui est couturier! alors j'irais le voir si ta maman ne veut pas me faire de robe, mais elle est gentille, elle va vouloir hein tanamart? :-D :-P
ps: lady-chelha tu peu écrir plus gros jvoi rien là!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :-P :-P :-P
illisntmazirt
29/04/2004, 21h22
pour Ibamamass, si tu veux on ira à Barbès. tu jugeras par toi-même des prix. j'y suis retournée aujourd'hui en plus. j'ai vu un beau tissu parme, transparent avec qq paillettes dessus... il était trop beau aussi pour 60euros le coupon de 3mètres.... y en avait des trooooooop beaux à 250euros le coupon :-(
je crois que je vais faire une quête sur le site :-D :-D
ibamamass
29/04/2004, 21h26
merci illis inou...on ira ens alors!!!!
mais je c ke je v trop kiffer et ke j'acheterai qd meme alors ke je suis a la paille en ce moment comme jamais mais grave malika!!!!! :-(
lady-chelha
29/04/2004, 21h29
j'aime bien écrire gros! je sais!! mais c'est pcq je vois pas tres tres bien c'est pour ça!! oh lala bon heureuse? j'ai écri moi gros là!! :-P :-P :-D
Sinon tanamart, je lache pas l'affaire! fallait pas dire que ta mère était couturiere m'en fou m'en fou! :-P
tatbirt eno?? bisous quand meme a toi! :oops: :oops: :oops: et ça ke l'écrit gros! lol
c clair ke les meilleurs tissus st la plupart du tps les plus chers!!!!! :-( :-(
mais bonqd on aime on compte pas..... :-D :-D
franchmen les fille vs avez de la chance de vivre à paris , vs devez etr fourni en tissus!!! ici en alsace c la dèche totale!!!! :-( :-( :-( y bcp de tissus avec des broderis mais c trop chargé!!!!
alors si une ame charitable veut bien m'envoyer un pti qq choz.... :-P :-P steeeeuuuuuuuuupppléééééééééééé :-D
illisntmazirt
29/04/2004, 21h34
Tatbirt a dit la phrase magique!!!!
je cite: "mais bon qd on aime on compte pas"!!!! tu as tt à fait raison!!! alors, on va lancer un appel....
que ceux qui nous aiment se côtisent pour nous.... allez siouplééééééé :-( :-( :-(
lady-chelha a écrit*:
j'aime bien écrire gros! je sais!! mais c'est pcq je vois pas tres tres bien c'est pour ça!! oh lala bon heureuse? j'ai écri moi gros là!! :-P :-P :-D
tatbirt eno?? bisous quand meme a toi! :oops: :oops: :oops: et ça ke l'écrit gros! lol
ouais c mieu comme ma chérie!!!! :-o :-o tu c à mon age on voi plu ti bien.... 8-)
jt'embrasse tri tri fort ma chérie! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
tu me snobe sur msn??????? :-? :-? :-? :-( :-( :-( ;-)
illisntmazirt a écrit*:
Tatbirt a dit la phrase magique!!!!
je cite: "mais bon qd on aime on compte pas"!!!! tu as tt à fait raison!!! alors, on va lancer un appel....
que ceux qui nous aiment se côtisent pour nous.... allez siouplééééééé :-( :-( :-(
la solidarité féminine existe???? alors keske vs attendez.....
lady-chelha
29/04/2004, 21h42
je te snobe sur msn tatbirt??? j'ai meme plus msn hbiba!!! jsusi dégouté!! si tu veux j'ai aim mais msn j'ai DEEESS fois, quand mon frere n'est pas là! donc rarement! :-( :-(
hey d'abord ya pas que vous qui veut un tissus de tkchita a 250€ et moi aussi!! et d'abord c'ets a moi qu'il faut cotisé! c'ets moi la + jeune et.........la plus gentille!! :-P :-P :-P
[ Edité par lady-chelha le 29/4/2004 21:43 ]
sibouplééééééééééééé pas de derive ya les mp pr ça( ou msn...meme si certaines ne l'ont plus :-P ;-) )
lady-chelha
29/04/2004, 23h09
MAIIIIIIIIIISS EUUUUHH c'est pas gentille de remuer le couteau dans la plaie!! :-( :-( :-P
mais je dérive pas tamitachte éno! c'était une parenthèse c'est tout! et en + je parlais tjs de caftan, si on veut bien cotisé pour m'acheté un tres jolie tissus qu'illisntmazirt eno a vu a barbes a 250€, au moins qu'on cotise, juste pour mon jeune age (pcq j'ai pas encore les moyens) et pour ma gentillesse (et oui je suis gentille aussi :-D :-P )
Bref il était comment le tissus que t'as vu illisntmazirt eno?!
illisntmazirt
30/04/2004, 03h14
voici un modèle qui en fera pâlir plus d'une :-D
fadelha2.gif
dizouli de vous intérompre?
je trouve que c joli mais je crois que ca fait plus une robe de soirée qu'ne tkchita marocaine 8-)
Tanamart
30/04/2004, 09h36
lady-chelha a écrit*:
tanamart??????? ta mère est couturiere???? attends là mais c'est géniale!!!! t'habite où que je passe chez toi pour que ta mère me fasse une tkchita? :-P :-P
la chance!!!! franchement ça doit etre hyper cool ça! Moi c'est mon beau-frere il est styliste-modéliste, mais bon il peux pas me faire de tkchita c'ets pas sa spécialité et surtout il a pas que ça a faire! déjà qu'il taf a coté! mais de toute façon m'en fou, ya le beau frere de ma soeur qui est couturier! alors j'irais le voir si ta maman ne veut pas me faire de robe, mais elle est gentille, elle va vouloir hein tanamart? :-D :-P
Ben oui mais ma maman elle travaille deja?!!!!
Et moi faut que je l'as saoule plusieures mois pour qu'elle me fasse un truc, bon mais si on passe une grosse commande pit etre ça peut se faire.
Ecoute je vais deja tenter de m'en faire faire une, parce que là j'ai bientot un mariage, et si je peut inch'allah je vous la montre et apres on passe commande...........
MAMAN!!!!!!!!! ferme la boutique , on ouvre une entreprise de pret a porter!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-P
illisntmazirt
30/04/2004, 12h34
voilà un style robe de mariée
albert4.gif
elle est belle de dos mais devant çà donne quoi ??? :-?
Je crois ke si il l'on photographier de dos c'est kil y a une bonne raison....
lady-chelha
30/04/2004, 12h41
ennnnhhhh!!!! ellle est trop belle!!!!!! stp illisntmazirt eno donne moi le site ou tu les trouves! pcq moi je cherche mais je trouve rien d'interréssant!
illisntmazirt
30/04/2004, 13h03
et voilà d'autres modèles.... (moi je les veux tous!!!!!! on relance la quête?)
fadelha4.gif fadelha5.gif
fadelha9.gif
fadelha20.gif fadelha10.gif
Et moi je les veux toutes... :-D :-D
Je te laisse le sac je prends ce kil y a dedans!!!! :-P
sacré phoenix va !!
y en a assez pour 2 !! :-D :-D :-D
J en prendrai qqu'une çà me suffira !! :-D :-D
illisntmazirt
30/04/2004, 13h06
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
igh-k ukane nrant, aghar awitent kullu!!! :-D :-D :-D
alors les filles?!! ces modèles?
Nki kmine adrir a illis!! :-D :-D :-D lol
Sinon vu le prix des tkchita tu as interet à faire une quete mondiale....
lady-chelha
30/04/2004, 13h09
MAGNIFIQUE A 'IBADALLAH!!!!!!!!! :-o :-o :-o :-o
hey illisntmazirt eno, tu m'envoi le site là ou quoi?? stppppp hbiba!!!!
illisntmazirt
30/04/2004, 13h13
awa mar adak nnigh a phoenix... vaut mieux l'une d'entre elles! ;-)
pour Lady-Chelha! hati iggut guigm waqqur!!! naqs imik i Rbbi
pour le site, c'est NON, je garde mes sources confidentielles! :-D
lady-chelha
30/04/2004, 13h18
eeeeeennnnnnnhhhhhh!!!!!!!! alors là illisntmazirt! tu a baisser dans mon estime! :-o :-o c'est fini !! orrseul tguéte illisntmazirt eno!! ollah abla hchouma guém! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
talouzte
30/04/2004, 13h21
salam wa 3alaykoum wa rahamatoullah wa barakatouh :-)
Magnifiquement magnifique ces magnifiquités!!!
:-D :-P nan sérieux elles claquent moi ji li coup di foudre sur la rose/violette dommage on a pas le devant, ça doit être un decolté ou je ne sais quoi :-D (histoire de pas être dégoutée parce que je l'ai pas :-P !)
Tanamart
30/04/2004, 13h26
Moi j'aime pas la violette ça fait zarma Sisi l'imperatrice......... ou grosse meringue violette :-D
Par contre j'aime bien la rouge et la doré........ avec la grosse ceinture c'est tres jouli.....
Mais dit Illis on voit pas la doré entierement, l'autre photo ne cache pas le bas par hazard?????
Encore encore encore......... des photos :-P
talouzte
30/04/2004, 13h31
hannnn tu oses Tanamart !! warha flam!! :-D mais arrêtes tes bêtimz elle est belleuuuuh!! t'es jalouse c'est tt lol :-P
sinon elles clak aussi les autres :-) ui sil beu plé des autres...
ibamamass
30/04/2004, 14h31
Elles dechirent les photos merci illis tu les bien choisis!!!!!
Moi aussi elle me plaisent ttes et ca me donne vraiment des idées pr la tkchéta ke je ferais cet été inchallah...
Par ctre la mode est au decoleté et aux sans manches...c pas trop mon style mais apres on peut tjrs racommoder en fonction de skon veut...
illis balance encore des photos!!!! :-D
lady-chelha
30/04/2004, 14h43
les sans manches c'est sorti ya lontemps!! mais sauf que mnt, les gens "osent" plus, mais c'est sorti ya bien lontemps!
Allez illisntmazirt, si tu veux pas me donné le site, met encore des photos au moins!
Elle est très belle cette robe là!!!!
J'aime le rose.
Merci illis :-P
http://www.leschleuhs.com/images/library/fadelha20.gif
tu vas sur google, tu tapes "caftan", tu peux meme spécifier en mettant maroc, etc...y'en a pleins de sites...tous les sites de femmmes au maroc, bah y'a des photos de robes..."femmes du maroc, etc...", même les magazines comme "le maroc chez vous", je crois qu'il a fait faillite mais il va ressortir donc...
mais dis toi que y'a plei,d e trucs où tu peux en avoir des photos...
lady-chelha a écrit*:
les sans manches c'est sorti ya lontemps!! mais sauf que mnt, les gens "osent" plus, mais c'est sorti ya bien lontemps!
Allez illisntmazirt, si tu veux pas me donné le site, met encore des photos au moins!
lady-chelha
30/04/2004, 15h38
justement! c'est ce que je fais mais je trouve pas! enfin si mais pas d'aussi beau que illisntmazirt! c'est pour ça!!! et ça m'enerve!!!!!!!! :-x :-x :-x
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/photo.php?lid=253&cid=13, c pour les futur mariéé :-P
lady-chelha
30/04/2004, 16h19
oooohh elle est magnifique!!!!!!! :-o :-o :-o
hey mais ya pas qq qui veut nous montré cmt mettre une image sur un post??!! pcq j'essay de le faire mais ça marche pas! :-? :-?
[ Edité par lady-chelha le 30/4/2004 16:24 ]
waouw elle est très belle !!!! :-P
http://www.lala-moulati.com/uploads/photos/253.jpg
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/photo.php?lid=266&cid=13
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/photo.php?lid=283
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/photo.php?lid=276
lady-chelha
30/04/2004, 16h27
ooooohh lalalalala!!! j'ai envie de me marié mnt!!!! :-( :-(
cmt elle est magnifik!!!!!!! Mais que fais mon prince charmant????!!! looooll :-P
Timmy montre moi par mp cmt on fais pour mettre une photo stp! merci hbibti!!!
HASNA a écrit*:
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/photo.php?lid=266&cid=13
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/photo.php?lid=283
http://www.lala-moulati.com/modules/myalbum/photo.php?lid=276
c dommage, jarrive pa a mettre directemn limage...... :-P :-P :-D
wwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu :-o :-o :-o :-o
ci li joulliiiiiiiii tou ca avec de beauté belle!!!!!! :-P
c vrai ke ca donne envie de se marier!!!!! ;-) a bon entendeur..... :-)
mais il faudrai aussi avoir la meme taille ke ces mannekins..... :-( :-( :-(
alors ca en est où la cotisation pr ns faire cadeau de beau tissu?? l'été arrive!! avec les mariages....
http://www.lala-moulati.com/uploads/photos/253.jpg
[/quote]
rien a dire trop belle. merci pour ces photo hasna :-D :-D
lady-chelha a écrit*:
ooooohh lalalalala!!! j'ai envie de me marié mnt!!!! :-( :-(
cmt elle est magnifik!!!!!!! Mais que fais mon prince charmant????!!! looooll :-P
Timmy montre moi par mp cmt on fais pour mettre une photo stp! merci hbibti!!!
Salam lady-chelha,
Je vais texpliker par MP volontier! ;-)
lady-chelha
30/04/2004, 21h04
http://artishop.tripod.com//sitebuildercontent/sitebuilderpictures/caftan1.jpghttp://artishop.tripod.com//sitebuildercontent/sitebuilderpictures/caf31.jpg
[ Edité par lady-chelha le 30/4/2004 21:29 ]
lady-chelha
30/04/2004, 21h07
http://artishop.tripod.com//sitebuildercontent/sitebuilderpictures/caf41.jpg
elle est bien jolie aussi :-D
euh...moi je vois rien a part un logo "tripod"! :-P la pub est interdite tu sais !! lol ;-)
lady-chelha
30/04/2004, 21h28
eeeeeeeennnnhhh!!!!! :-o :-o jte jure tout à l'heure elles y était!! vas y tfou j'en ai marre!! j'ABANDONNE! :-( :-(
[ Edité par lady-chelha le 30/4/2004 21:30 ]
mé t'a pas comprendo tmitachte...c les nvl tchkita avec des logos pr rentabiliser leur cout!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D ;-) ;-)
yeuh povr ladychelha!!! :-( :-( allez essaye encore ma belle...ki tente rien n'a rien!!! ;-)
lady-chelha
30/04/2004, 21h46
je réessay! :-? :-? http://www.ifrance.com/samra-co/pix/small_pix/File0030.jpg
illisntmazirt
30/04/2004, 21h47
bravooooooooooooo
bsaHtkm a illi!!! ;-) ;-)
illisntmazirt
30/04/2004, 21h54
voilà le genre de ceinture dont certaines ont parlée
albert13.gif
lady-chelha a écrit*:
je réessay! :-? :-? http://www.ifrance.com/samra-co/pix/small_pix/File0030.jpg
ben tu vois t'a réussi ma belle!!!! braaaaaabbbooooooooooo!!!!!
lady-chelha
30/04/2004, 21h57
non d'abord c'est meme pas toi qui me l'a montré vilaine atguéte! :-P :-P et tu veux meme pas me donner le site ou tu les a eu en plus!
Merci timmy!!!!! groooooooss bisous hbiba!!! Par contre, cmt on fait pour metre une photo qu'on a dans nos document?? :-? :-?
illisntmazirt
30/04/2004, 22h01
bon Latéfa, pour te montrer que je ne suis pas le grand méchant loup, je vais me connecter sur msn pour tt t'expliquer
et voilà le lien pour le site!
oudder ata!!!! ghikad iqqur ugayu nm!
clik a mmu ugayu maHd urta yé tchite! (http://perso.wanadoo.fr/takchita/styliste/stylistefadhela.htm)
exactement! je trouve ça trop beau , c cintrée et sa marque la taille fine des jeune demoiselles! merci illis pr cette photo!
tu vois lady chelha t'as reussi! c jeuli en plus la photo ke tu as posté! superbes manches!merci pr cette photo:-)
illisntmazirt a écrit*:
voilà le genre de ceinture dont certaines ont parlée
albert13.gif
lady-chelha
30/04/2004, 22h05
merci zine eno!!!!!! illisntmazirt eno n'tassano!!! mouaaaaahhhh!!! je connaissais déjà ce site, mais ej voyais pas de caftan! merci hbiba!!bcq bcq bcq! et j'ai plus msn, donc envoi par mp hbiba!
taggourdite
30/04/2004, 23h18
01_2_.jpg
En voila une de +
taggourdite
30/04/2004, 23h21
et encore d'autres :
18_1_.jpg
15_1_.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 30/4/2004 23:34 ]
taggourdite
30/04/2004, 23h22
Alors les filles ou meme les mecs, qu'est ce que vous en pensez???
taggourdite
30/04/2004, 23h25
11_1_.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 30/4/2004 23:35 ]
taggourdite
30/04/2004, 23h25
désolé je l'ai mal placé!!!!!!!!!
taggourdite
30/04/2004, 23h29
16_1_.jpg
19_1_.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 30/4/2004 23:40 ]
lady-chelha
30/04/2004, 23h34
cmt elles sont belles!!!!!!!!!!!!! la rouge et gris vert là, avec la meuf par terre je l'ai! :-D :-D
mais l'autre avec le tissus rouge et vert elle est belle quand meme! en fait, elles sont toute bellesl! :-D
taggourdite
30/04/2004, 23h46
Bon les filles, encore une avant de partir :
3-picture5_1_.gif
taggourdite
30/04/2004, 23h49
et aussi celle la pour les futurs mariées, qui sait????
4-picture2_1_.gif
Talyasminte
01/05/2004, 01h05
Salam les Fashion Victims ;-)
Demain sur 2M à 22h00 (heure du maroc) donc 00h00 en France.....pour les couches tard :-D : CAFTAN 2004.
Vous pourrez y voir de très belles collections.
taggourdite
01/05/2004, 12h46
2-picture5_1_.gif
taggourdite
01/05/2004, 12h47
6-picture4_1_.gif
oh la la la rouge bordeaux :-o :-o :-o magnifique !!!!!!! la bleue egalement ms la rouge...merci les filles
lady-chelha
01/05/2004, 14h54
celle ci aussi elle est belle!!! http://perso.wanadoo.fr/takchita/img/lesstylistes/Albert/albert3.gif
illisntmazirt
01/05/2004, 15h31
voilà qq exemples de ceinture
ceinture1.jpg ceinture2.jpg
ceinture3.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 1/5/2004 15:32 ]
illisntmazirt
01/05/2004, 15h37
voici un magnifique gif
test-galerie7.gif
taggourdite
01/05/2004, 15h37
Ah oui pas mal, avec tous les modèles qu'on a trouvé, on a de quoi choisir pour notre prochaine tkchéta n'est-ce pas les filles?
brahimdebouzerz
01/05/2004, 15h43
Illisntmazirt, j'attend que tu me présentes tous ces manquins!!!!!
Merci ;-)
illisntmazirt
01/05/2004, 15h54
encore trois magnifiques tkchaïte.... vous reconnaissez Adrianna.... ;-)
adrianna.jpg
sans_titre_1.jpg
wafaee1.gif
illisntmazirt
01/05/2004, 15h55
Brahim, tu n'es pas le seul qui veut passer commande!!!! tu fais la queue comme tout le monde! :hammer: :hammer: :hammer:
lady-chelha
01/05/2004, 16h56
voilà le lien les filles où vous découvrirez plein de créateurs et leur créations! ;-)
TAKCHITA HUUUUUMMMM LI JOULI TAKCHITAAAAA (http://www.madeinmaroc.com/)
illisntmazirt
01/05/2004, 17h56
j'ai donné le même lien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je crois que qqn l'avait déjà donné encore avant moi :-D
ibamamass
01/05/2004, 17h57
je confirme il a dejà été donné!!!
taggourdite
01/05/2004, 19h13
un modèle de ceinture :
0-picture.gifet 2 autres modèles de tkchétas :6-picture5.gif
3-picture3.gif
:-o oulalaaaaaaaaaaaaa ça me rend folle tt ça! :-P
c trop beau (tt en sachant que je ne l'aurai sans doute jamais :-x ;-) )
lady chleha et les autres merci pr tt ça, a force je deviens comme l'avatar de lady chelha : skorhorr guiss aln ! g un oeil ki devent fou -lol -c trop beau
merci talyasminte pr l'info: 2m ce soir a 00.00 ... je sens que sur msn ,ça va y aller bon train les commentaires cette nuit! :-D :-D :-D
taknarite
01/05/2004, 20h14
AH wi moi aussi ce soir je serai opé devant 2M!!!
D hab j essaie de me procurer le Femmes du Maroc du mois de juin, mais là si je peux regarder en direct et prendre des idéespar ci par là :-P
Talyasminte
02/05/2004, 01h39
Dommage qu'ils aient mis plus l'accent sur le spéctacle et la mise en scène mise en scène ... on a finalement peu vu les différentes collections.
Ce qui m'a fais marrer c'est la styliste qui a écris sur une de ses robes: vive Maroc 2010.....
J'ai apprécié les modèles avec des petits miroirs, pas mal.
Au final c'est l'élève de Lhoucine Ait el mehdi qui a gagné pour cette édition.
taggourdite
02/05/2004, 11h08
Effectivement, le "tous pour maroc 2010" ma bien fait marrer.
Sinon, je n'ai pas été specialement séduite, excepté 2 ou 3.
lady-chelha
02/05/2004, 12h38
ouai j'ai vu franchement les robes elles sont pas portables si vous voyez ce que je veux dire, trop...............trop.....baroque a mon gout! et moi aussi j'ai aimé les robes avec les miroirs, au moins on peut pompé le stylé sur celle ci, mais les autres c'était pas du tout pour moi!! :-? :-?
Mais j'ai pas fini jusqu'a la fin, pcq trop fatigué! mais bon voilà quoi, ça fais plaisir!! :-P :-P
Talyasminte
02/05/2004, 14h36
J'ai surtout l'impression qu'au fil des éditions Caftan, on s'éloigne de plus en plus du costume traditionnel!
mini Caftan, Caftan pantalon, Caftan décolleté jusqu'à la ceinture :-D ..... bref faut pas abuser non plus.
exact ;-) mais bon c plus pr la mode tt ça et comme dit lady chelha je me verrai pas porté les 3 quarts de ces robes: de plus en plus transparent, fentes de 2 metres, decolletés plus qu'audacieux... :-o :-D
ce n 'est pas tt ça qui pr ma part rend des tchkita ou caftan beaux, c plus terz, manches ,couleurs , tissus, etc...
lady-chelha
02/05/2004, 15h38
Je suis exactement de ton avis talyasminte, pcq je l'ai tjs dit a mes soeurs, plus ça va et plus on s'éloigne du caftan traditionnel! c'est bien dommage, pcq je trouve que les caftans traditionnels sont bien plus beaux et on est mieux a l'aise dedans pour dansé ou pour tout simplement etre porté. :-P
Et comme le dit tamitachte eno, ce qui fai la beauté du caftan c'est le tissus, les manches, la couture et la femme voyons!
:-P :-P :-D
Talyasminte
02/05/2004, 15h46
lady-chelha a écrit*:
ce qui fai la beauté du caftan c'est le tissus, les manches, la couture et la femme voyons!
:-P :-P :-D
Bah, je pars du principe qu'il n'y a que les marocaines qui puissent porter avec grâce ces belles tenues...... et pas des modèles limite anoréxiques :-P :-P :-P
salam hohalaikom
ki a regardé hier le caftan 2004 sur 2m c etait de tré jolie modele mais pas assé couver a mon gout c fait juste pour le mariage a agadir ou a casa mais pas pour tamazért??vous en avez pensé koi ???
taggourdite
02/05/2004, 22h53
je pense que ce genre de tkchéta feraient furreur a rabat ou casa, mais atnt tjorrot r tmazirt, c chaud!!!
Quant àTalyasminte, je pense pas qu'il y ai que des marocaines qui puissent les porter, au contraire, sa fait plaisir de voir des personnes d'autres cultures et autres origines les porter.
Talyasminte
02/05/2004, 23h01
taggourdite a écrit*:
Quant àTalyasminte, je pense pas qu'il y ai que des marocaines qui puissent les porter, au contraire, sa fait plaisir de voir des personnes d'autres cultures et autres origines les porter.
Non je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire: n'importe qui peut porter ces tenues traditionnelles, mais c'est tout un art de savoir le faire avec grâce .... comme les marocaines.
Après apprécier de voir des femmes d'autres cultures les porter c'est une autre histoire
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles pr ttes ces belle tchkita!!!!! ;-) ;-) ;-)
tafkirteonline
03/05/2004, 14h48
franchement ce salon est un de ce qui me plait de loin !
mé sincerment on veu des fotos encore plus de foto, toujours des foto!
cet eté je pars o maroc jme suis deja acheté des tissu , je sai que franchement vou nou avé deja doné de superbe robes mé surtout continué !!!!
jsui admirative devant la couture marocaine !!!
taggourdite
05/05/2004, 21h07
Alors Mlle tafkirteonline, toutes ces photos ne te suffisent pas?
Je te comprend, dès que j'en trouve de nouvelles, ya pas de bp, je les mettrai.....patience
g des photos en stok ùé j'arrive pas à les poster!!! :-( :-(
lady-chelha
05/05/2004, 21h40
moi aussiiii et ça m'enerve!!! je vais l'envoyé a illisntmazirt eno comme ça elle l'a post pcq ça m'enerve là! j'ai essayé plusieurs fois mais ça veut pas! :-x :-x :-x :-x
C:\Mes documents
[ Edité par lady-chelha le 6/5/2004 11:52 ]
Salam Alikoum
une couturière marocaine a présenté des modèles à la foire de Paris et ça a été un joli succès !!!!! voila après cette petite incursion je repars mesdemoiselles, je vous laisse à vos torchons, euh pardon vos tkchita !!! :-P :-P
Tanamart
05/05/2004, 22h51
ifni92 a écrit*:
Salam Alikoum
une couturière marocaine a présenté des modèles à la foire de Paris et ça a été un joli succès !!!!! voila après cette petite incursion je repars mesdemoiselles, je vous laisse à vos torchons, euh pardon vos tkchita !!! :-P :-P
mdrrrrr c'est pas des torchons, et c'est une discutions de filles :-x :-x j'plisante bien sur.
Des photos peut etre Ifni92?????
Malheureusement non altma Tanamart !!! j'ai vu ça sur 2M lundi soir, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé !!!!! :-)
illisntmazirt
08/05/2004, 15h34
salam à toutes
désolée Lady-Chelha de ce retard mais en ce moment je ne suis plus trop sur le net. si ça ne marche pas, c'est parce que vous utilisez le format Bitmap! il faut enregistrer vos images sous JPEG ou Gif
voilà ta photo:
tkchita2.jpg
Tanamart
08/05/2004, 16h44
Tanmirt quant meme Ifni92...........
ljklghklhgkhgkhgkh.jpg
c un essai!!!!kveiu voir si ca marche les photos!!
felicitations tatbirt ! ça marche! belle photo merci ;-)
merci tamitachte! g enfin réussi!!!!!!yesssssssssss
mé elle est trop ptite jlé trop réduite! lol
oui c vrai :-P lol est ce que tu l'as trouvé sur un site ou dans tes documents perso? si tu as un prob envoi moi un mp
tafkirteonline
13/05/2004, 16h39
salam les filles !!!!
jvoulé dire a tatbirt bravo pr tes nouvo par dan limagerie ;-) ;-) ;-)
non sérieusement moi ossi jsuis en pleine decouverte et franchement jai du mal et le pire je croi cest la réduction de foto !
alor je lance a un appel a tamitachte !!!!
commen tu fé pr mettre des foto grande toi ! :-D :-D :-D
tafkirteonline
13/05/2004, 19h46
tatbirt elle fé des effort !!!!!!
looool
mé franchement les foto de lala moulati elle sont tro petite !!!!
jai son catalogue et franchement leffet nest pa le meme !!!!
alor apprenez nou a mettre de grande foto svp !!!!
baka Allah ou fikoum ;-)
merci tafkirte!!!:-)
j'arriv pas à les agrandir plus ma chère tafkirte!!! :-(
tafkirteonline
13/05/2004, 19h58
et ben moi je di que on devré nou apprendre !!!!
jcroi que je vé creer un post rien que pr ca !!!!
car jsuis sure que plein dentrre vous ont plein de foto a nou montrer !
encore fo t il savoir les mettre !!! :-? :-?
taggourdite
13/05/2004, 22h46
C vrai elle a lair bien la foto de tatbirt, mais trop petite, moi aussi j'avais un problème et c illisntmazirt ki ma aider.
Je vous conseil de lui envoyé 1 mp, je pense kel vous aidera bien ma ptite illi.
tachelhite27
13/05/2004, 22h52
merci a taggoudirte !!!
jai pa tro envie de deranger ilissntmazirt car elle est en pleine revision !!!
on va essayer de la laisser trankil pr le moment ;-) ;-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org