PDA

Voir la version complète : Avez vous vu INDIGENES le film?

tafraout63
01/11/2006, 15h28
vos impressions.

Amzwaru
01/11/2006, 15h30
***SUJET PANINI***

tafraout63
01/11/2006, 15h34
quest ce que tu entends par "sujet panini"

Amzwaru
01/11/2006, 15h37
C'est un sujet en double... d'où la référence aux images panini.

tafraout63
01/11/2006, 15h47
mis à part ça le film qu'est ce que tu en pense.la plupart des tirailleurs marocains étaient des berbères du nord et du souss engagés de forces ou avec des promesses pécunières à leurs familles.

Aidoussa
01/11/2006, 16h05
J ai vu le film indigenes et j en suis ressorti decue.
Non pas parce que le film etait nul bien au contraire mais parce que je me suis retrouve dans une salle de cinema minable dans le sens ou il y avait des gens minables.
Le fond de la salle etait blindee de jeunes gens (filles comme garcons)qui aurait pu etre des petits-enfants d indigenes(en gros ca veut dire que ce sont des personnes appeles par les medias "jeunes issus de l immigration" pour pas faire la fine bouche) et qui se sont comportes (encore une fois) comme des gens irrespectueux, mal polis et sans aucun savoir vivre.
En gros pour vous imaginez la scene: vous etes tranquillement assis dans votre fauteuil, vous avez paye pour voir un film qui vous interesse et qui est porteur de signification, 1/3 de la salle est interesse par ce qui se dit dans le film et vous avez les 2 autres tiers qui jouent a cache cache dans la salle, qui se courent apres, qui s insultent, qui parlent au tel meme pas discretement et super fort et qui disent "ferme ta gueule" a toute personne conciliante qui vient leur demander de faire moins de bruit parce qu il y en a qui veulent ecouter le film INDIGENES qui a , rappelons le, pour but et pour objectif que ces jeunes gens, oui! ceux la meme qui jouent a cache cache et qui emmerdent le monde se sentent rehausse dans leur fierte de petits fils d "indigenes". Rappelons aussi que cela s est passe pdt le mois du ramadan (cf aux insultes).
En sortant du cinema, je me sentais pas bien et j avais qu une envie c etait vomir parce que j avais vu au meme moment et en meme temps deux choses contradictoires qui n auraient jms du se retrouver dans la meme salle.

soussiadu78
01/11/2006, 16h13
Personellement je n'ai pas vue le film, mais j'aimerais bien le voir.

Alors parait il que l'Algérie a refuser que le film soit diffuser dans leurs salles de cinéma!!!
Est ce que c'est vrais????? Si oui savez vous pourquoi??? :-( :-(

Parce qu'entre nous je trouve ça bien dommage.
Tout à l'heure, dans un reportage sur la 5, Jamel Debouzz a dis une phrase que j'ai beaucoup aimé "Nos arrières grand parents ont fait la guerre pour libérer la France, nos grands parents l'ont reconstruite et nos parents l'ont nettoyé" :-)
C'est tellement vrais, et la logique de la phrase se serait "...et nous nous y vivons" :-)

Aidoussa
01/11/2006, 16h17
moi aussi j ai vu le reportage
il etait pas mal du tout!!

taboudrart94
01/11/2006, 16h53
just un pti commentaire au sujet du film
que je n'ai pas été voir mais j'ai vu o combien de reportage sur sa promo,
dont le reportage de cet après midi du FRANCE5

J'ai retenu le témoignage d'un ancien combattant français disait quil n'y avait pas de différences entre noir, arabe, ou autre car ils étaient parti au combat et qu'ils se battaient pour un seul drapeau, BLEU BLANC ROUGE...

Autre chose qui me choque ce sont les 61euros d'indemnités versées ANNUELLEMENT aux anciens combattants (les indigènes comme ils les appels).
Ceci change a partir de juillet 2007,ils auront les mm indemnités que les français...
tout en sachant qu'il n'en reste plus beaucoup de vivants,
la France s'est au final bien servi d'homme pour beaucoup,tués au combat pour la France...

Tout ceci avec une misérable reconnaissance pécunière, 61 euros par ans !!!
c'est pathétique !

ifni92
01/11/2006, 17h31
Je l'ai vu et je le trouve bien, car c'est une partie de l'histoire de la France qui a été longtemps caché.

ce reportage est celui passé sur france 3 il y a 1 semaine je pense, et j'avoue qu'il est aussi bien fait; on se sent concerné, car nos grands-parents et pleins de personnes de notre famille sont venus pr combattre et libérer un pays qui n'était pas le leur;

à noter Taboudrart94 que les 61€ d'indemnités sont effectivement misérables et que ce sont ces mêmes français qui s'indignent de cette pension qui ont gelés sous un prétexte totalement bidon les pensions, alors que les combattants français touchent au minimum 650€.....

sinon Soussiadu78, l'Algérie n'a pas refusé de diffuser le film dans les salles, mais il a refusé d'accorder à Jamel Debbouze, sous un prétexte que l'on ignore encore... en signe de solidarité, Sami Nacéri a refusé de se rendre en Algérie.

ps : un post existe deja effectivement...

brahimdebouzerz
01/11/2006, 17h47
je ne suis toujours pas allez voir le film. Il faut dire que j'ai peur tout seul dans les salles sombres. J'attend donc que quelqu'un se propose pour me tenir compagnie.

Sinon j'ai aussi vu le très bon reportage diffusé cette après midi sur France5. Très émouvant.

abdeslam
01/11/2006, 18h38
SUJET DEJA OUVERT

tafraout63
01/11/2006, 18h39
moi aussi tres interessant

soussiadu78
01/11/2006, 19h04
Perso je n'ai pas vue le reportage, parceque je suis sortie, mais c'est vrais qu'il avait l'air interessant !!!

Je pensais pas que l'indemnité était de 61 euros ANNUELLE :-o :-o :-o Et en plus si j'ai bien compris, ils sont obligé de rester en France pour pouvoir les toucher, s'ils s'en vont vivre dans leur pays et bien ils ne toucheront rien :-o :-o :-o

Si vraiment ils veulent "se faire excuser en rendant leur droit à tous ces gens" ils doivent non seulement rembourser tous ses anciens soldats au tarif "normal" CAD multiplier les 650€ x le nombre d'année ou ils ont touché des cacahuètes, et pour ceux qui sont décédés (Dieu seul sait qu'ils sont nombreux) donner cet argent à leur famille, épouse ou enfants même résidant en Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal et je ne sais ou encore...

Autrement Ifni ils ont refusé d'accorder quoi à Jamel???

ifni92
01/11/2006, 21h39
soussiadu78 a écrit :
Perso je n'ai pas vue le reportage, parceque je suis sortie, mais c'est vrais qu'il avait l'air interessant !!!

Je pensais pas que l'indemnité était de 61 euros ANNUELLE :-o :-o :-o Et en plus si j'ai bien compris, ils sont obligé de rester en France pour pouvoir les toucher, s'ils s'en vont vivre dans leur pays et bien ils ne toucheront rien :-o :-o :-o

Si vraiment ils veulent "se faire excuser en rendant leur droit à tous ces gens" ils doivent non seulement rembourser tous ses anciens soldats au tarif "normal" CAD multiplier les 650€ x le nombre d'année ou ils ont touché des cacahuètes, et pour ceux qui sont décédés (Dieu seul sait qu'ils sont nombreux) donner cet argent à leur famille, épouse ou enfants même résidant en Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal et je ne sais ou encore...

Autrement Ifni ils ont refusé d'accorder quoi à Jamel???

Autant pour moi...

l'ambassade d'Algérie en France a refusé de donner un visa à Jamel Debbouze pour se rendre en Algérie pour l'avant-première du film...