Voir la version complète : amazighweb à l'abandon...
Bonjour tout le monde.
J'ai comme l'impression que ce site est à l'abandon...
Je ne sais pas quel être votre avis mais je remarque que les sujets qui sont traités sur amazighweb ne sont pas très intéressant et que les sujets d'actualité sont loin d'être récents.
Les webmasters pensent peut être conserver une activité importante sur ce site avec des sujets si pauvres?
Même s'il est vrai que ce sont aux membres du site de changer celà, de le faire vivre, de le rendre plus intéressant, plus dense; on voit bien que beaucoup de sujets sont malheureusement vérouillés par les admins.
Et les quelques sujets intéressants qui sont conservés sont toujours commentés par les même personnes, qui ont à peu près toujours le même avis. D'où la pauvreté des discussions.
Je n'accuse personne mais on est tous responsables je pense...
Donc je vous pose à tous cette question:
amazighweb est-t-il à l'abandon??
Kalam_one
18/01/2008, 11h35
L'interface ayant changé subitement, pour privilégier le forum sans doute, personne ne s'y retrouve vraiment. Celà doit demander beaucoup de temps aux admins, mais là on se croirait vraiment sur souss.com. Ce site n'a plus l'identité qu'il avait auparavant...c'est dommage!!
amlal_ndades
18/01/2008, 14h00
moi je me trouve sur bladi mais en chleuh lol
l'interfance d'avant été mieux,en plus elle spécial à amazighweb, mais il faut faire avec ce qu'on ( heureusement que le site refonctionne à nouveau)
espérant revoire bientôt tous les ami(e)s d'avant
si il y a quelque chose qui me manque, ce sont les prises de têtes avec azwou ( le sacré azwou) ;-) ;-)
sinon les sujets de touftitrit nous manque ausssi.
et sans oublier tous les amazighwebnautes
iwa bon retour
brahimdebouzerz
18/01/2008, 14h43
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas quel être votre avis mais je remarque que les sujets qui sont traités sur amazighweb ne sont pas très intéressant et que les sujets d'actualité sont loin d'être récents.
Les webmasters pensent peut être conserver une activité importante sur ce site avec des sujets si pauvres?
Même s'il est vrai que ce sont aux membres du site de changer celà, de le faire vivre, de le rendre plus intéressant, plus dense; on voit bien que beaucoup de sujets sont malheureusement vérouillés par les admins.
Et les quelques sujets intéressants qui sont conservés sont toujours commentés par les même personnes, qui ont à peu près toujours le même avis. D'où la pauvreté des discussions.
Juste pour tion info
le site vient de rouvrir après une fermeture de près d'un an si ce n'est pas plus
ce qui explique le fait que les sujets sont très anciens et qu'il n y a pas encore beaucoup de monde comme à la bonne époque du site.
Patience, les gens reviennent petit à petit.
sinon les sujets de touftitrit nous manque ausssi.
Elle est morte d'après ce que j'ai appris sur d'autres sites
C'est TOUFTITRIT qui nous manque
ces posts sont bien conservé mais malheureusement elle ne fait plus parti de ce monde
Juste pour tion info
le site vient de rouvrir après une fermeture de près d'un an si ce n'est pas plus
ce qui explique le fait que les sujets sont très anciens et qu'il n y a pas encore beaucoup de monde comme à la bonne époque du site.
Patience, les gens reviennent petit à petit.
En tout cas toi t'es toujours là...
C'est toujours bien d'avoir des motivés comme toi comme adhérents, bravo !
Y a un truc qui me gène beaucoup sur ce site, c est la date de postage des sujets, y en a qui datent de 2002, alors je les ouvre sans rien remarqué, je les lis et j arrete pas de tourner des dizairnes de pages avant de remarquer que la conversation date d il y a des années et que plus personne ne va me répondre.
Je pense que les sujet doive avoir une date d expiration du genre tous les ans et que sois réouvert la suite de la conversation année par année. sujet x année 2002, sujet x 2003 sujet x 2004 ainsi de suite.
parce que sinon ON A VRAIMENT L IMPRESSION QUE LE SITE EST A L ABANDON.
C ets une idée de Mbark de Taroudannt
Ouarzazatnar
18/01/2008, 16h48
Salam à tous, ça fait un bail.
Avant l'interface du site utilisait les forums CMS Xoop.
Là c'est du basic phpbb, il existe des milliers de sites utilisant les forums phpbb. Ils sont très fonctionnels mais des petits malins arrivent quand même à les pirater facilement, seulement si certaines commandes en php sont "ouvertes", comme pour la fonction Register_globals.
Mais bon le tout est de choisir un bon hébergeur web. Sans faire de pub, j'ai un hébergement chez 1&1 pour mon site et ça marche nikel, possibilité de faire un backup en 1 clic etc...
Esperons que cette version du site puissent durer, pas comme amazighweb 1.0...
Là on peut dire que nous avons là le amazighweb 2.0
Bravo aux admin pour avoir rétablit les sauvegardes, on retrouve même nos anciens avatars.
Là c'est du basic phpbb, il existe des milliers de sites utilisant les forums phpbb. Ils sont très fonctionnels mais des petits malins arrivent quand même à les pirater facilement, seulement si certaines commandes en php sont "ouvertes", comme pour la fonction Register_globals.
Mais bon le tout est de choisir un bon hébergeur web. Sans faire de pub, j'ai un hébergement chez 1&1 pour mon site et ça marche nikel, possibilité de faire un backup en 1 clic etc...
Bravo aux admin pour avoir rétablit les sauvegardes, on retrouve même nos anciens avatars.
Pour info c'est pas du phpBB, c'est un CMS payant et justement c'est dans le but d'oufrir un forum puissant car avec la montée en puissance du site il a pas tenu par la suite.
En ce qui concerne le sujet de l'abondon je pense qu'on ne peux pas parler d'abondon à quelques jours seulement aprés l'ouverture il faut du temp pour les membres pour s'adapter et surtout pour être en courant que le site est ouvert.
Sans oublier bien sûr que nous travaillons sur le portail et tous les services associés, c'est pour cette raisons que nous avons mit en place le forum en attendant.
Merci à tous pour votre fédilité au site.
lahcen
jawariya
18/01/2008, 18h53
c'est vrai qu'il nous a manqué ce site!!!
Achtouk2
18/01/2008, 20h30
mes félicitations vont à ceux et celles qui ont œuvré pour que le site Amazighweb reprend son existence et sa place tant mérité .
les améliorations , les mises au point et les ajustements vont certainement suivre ....il faut "donner le temps au temps" les choses iront mieux.
Tanmirte.
moi perso j avais complètement oublié l'existance de ce site, j ai reçu un mail disant qu il rouvrait et me voila !!!
Mbark le prince du Souss
amlal_ndades
18/01/2008, 21h20
quoi touftitrite est morte!!!!!!!!!
c'est pas vrai, j'espere
wallah je suis en train d'écrire cette petite intervention en ayant les larmes aux yeux, je l'ai jamais vu et j'ai jamais discuté avec elle en personne, mais c'est quelqu'un que j'appréciais beaucoup.
le site a perdu en elle, une tachelhite n loujhar
si c'est vrai, attess irham rabbi i3tou sbar à sa famille, inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun
dounit n rabbi aya, walou mayskar yan
j'espère que les autres amazighwebnautes vont bien et qu'ils vont nous rejoindre bientôt inchallah
wasalam
moderate
18/01/2008, 21h41
c'est pas vrai, j'espere
Non Amlal_ndades, elle n'est pas morte.
brahimdebouzerz
18/01/2008, 21h50
c'est ce que j'ai appris en lisant ça:
http://tafraout.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2188&viewmode=flat&order=ASC&start=0
mais je n y crois vraiment pas
amlal_ndades
18/01/2008, 21h55
saffi enfin je peux re avoir ma dose journalière d'amazighweb ( mon garou, drogue)
saffi ma femme doit encore apprendre tout toute seule puisque je vais encore squater le site ( non je plaisante)
en tout cas merçi lahcen pour tout le travail que t'as fais ( ak iserbah rabbi) walou mak inna yan.
et bon retour les mazighwebnautes, on vous attend avec plaisir ( ar zarou ntkal d la porte clichy mdrr)
wasalam
abdeslam
18/01/2008, 22h25
c'est pas vrai, j'espere
wallah je suis en train d'écrire cette petite intervention en ayant les larmes aux yeux, je l'ai jamais vu et j'ai jamais discuté avec elle en personne, mais c'est quelqu'un que j'appréciais beaucoup.
le site a perdu en elle, une tachelhite n loujhar
si c'est vrai, attess irham rabbi i3tou sbar à sa famille, inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun
dounit n rabbi aya, walou mayskar yan
j'espère que les autres amazighwebnautes vont bien et qu'ils vont nous rejoindre bientôt inchallah
wasalam
Non elle n'est pas morte ,je te l'assure
Y a internet au Paradis, donc si elle est morte elle pourra toujours se connecter sur amazighweb
Si le site avait été à l'abandon, cette discussion n'aurait meme pas eu lieu! Car pour remettre sur pied le site et le forum, et bien Lahcen a du faire bien des nuits blanches.
Si l'on n'intervient pas, c'est justement qu'on ne peut pas etre au four et au moulin!
Pour les sujets, c'est vrai qu'ils sont encore ouverts, mais c'est le resultat de la fin de amazighweb 1, "comme il a dit lui!" lol.
Ce forum n'est que le noyau d'un vaste projet, qui commence ses ramifications vers un portail et non plus un site!
On se croirait sur souss.com! Vous ne croyez pas si bien dire! Souss est un partenaire previligié, il est encore trop tot pour utiliser un autre terme plus adapté. Souss, le Webmaster lui meme (que j'apprecie) nous a aidé pour la mise en place du forum. Un grand merci à notre ami SOUSS.
Pour ces quelques jours d'ouverture, nous sommes satisfaits! C'est vraiment encourageant pour aller beaucoup plus loin, mais nous serons heureux si nous pouvions compter sur l'implication de nos amazighonautes! N'est ce pas Brams!
Tanmmirt Nnun bahra.
c'est pas vrai, j'espere
wallah je suis en train d'écrire cette petite intervention en ayant les larmes aux yeux
wasalam
Non elle n'est pas morte,
c'est brahimdebouzerz qui a lancé cette rumeur.
Peut être qu'il voulait faire une blague, vraiment pas drôle d'ailleurs...
soudanite
19/01/2008, 14h31
Le site a réouvert ses portes, ce qui signifie un grand pas déjà mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'avoir la forme mais pas le fond.Cependant je reste persuadé et je garde espoir que tout finira par aller de mieux en mieux.
Courage et patience!
brahimdebouzerz
19/01/2008, 14h45
Non elle n'est pas morte,
c'est brahimdebouzerz qui a lancé cette rumeur.
Peut être qu'il voulait faire une blague, vraiment pas drôle d'ailleurs...
je n'ai rien lancé
j'ai lu cette information sur des sites comlmunautaire et vu que cette personne a parlé de TOUFITRI je l'informe de ce que j'ai lu
voici le lien que j'ai déjà posté plus haut :
http://tafraout.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2188&viewmode=flat&order=ASC&start=0
Salam alaikoum les jeunes !
j'espère que tous les chleuhinautes se portent bien...
D'abord un grand merci à ceux qui ont permis le rétablissement du site! Faut dire ce qui est! il a manqué à beaucoup de monde!
Je pense aussi qu'il faut laisser un peu de temps pour se réadapter, on a perdu l'habitude de venir sur le site et tout le monde n'est pas au courant de la réouverture.
Moi aussi j'ai l'impression d'être sur souss un peu mais ce n'est pas une critique. C'est juste qu'on était habitué à notre "ptit chez nous" avec notre style lol. Je veux bien vous croire quand vous parlez technique et performance, moi j'y connais rien!
Le principal c'est qu'on ait retrouvé amazighweb.
Pour la petite remarque au sujet des anciens topics, moi je ne suis pas d'accord pour les supprimer, au contraire! J'aime bien aller fouiller dans les anciens sujets, tu peux en trouver des très intéressants! et je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'il date d'un an ou deux, tu peux reprendre le sujet et les autres te suivront.
Et puis on ne peut pas changer le contenu d'un site comme ça, comme tu l'as dis c'est les membres qui font le site aussi, ça a ses avantages et ses inconvénients... suffit de se rappeler des sujets avant la disparition du site..
Maintenant si tu veux engager une révolution, libre à toi ! lol
Sur ce, à bientot pour de nouveaux débats, défis et délireeeeeeees bien sur!
En attendant de retrouver tous ceux qui ont fait vivre le site, chacun à sa manière!
taboudrart94
21/01/2008, 14h30
Bonjour tout le monde.
C'est vrai qu'il en a fallu du temps pour que notre site se fasse une nouvelle santé, mais je te répond que 'non' amazighweb n'est pas abandonné !
les archives sont primordiales au site, et évite les redondances perpétuelles, moi j'aime bien refouillé dans le passé et retrouvé des textes enrichissants et pour d'autres un peu moins.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce sont toujours les anciens qui allimentent les sujets, certes il y a des gens qui sont très instruits et qui nous apportent énormemment et c'est plutot positif que des gens soient fidèles ?.
Alors si les anciens partent finalement je pense que les nouveaux risquent de s'ennuyer , tu penses pas ??
Bonjour tout le monde.
Et oui....
La seule personne qui écrit des messages est un certain amazigh nommé Actualité qui fait de la pub pour le site souss...
Super !
Ouarzazatnar
23/01/2008, 21h10
Et oui....
La seule personne qui écrit des messages est un certain amazigh nommé Actualité qui fait de la pub pour le site souss...
Super !
T'es jamais content toi
Reste zen ;)
vous êtes dur avec ceux qui bosse pour le maintien de ce site, laissez les choses venir.
Macvador
24/01/2008, 00h35
Et oui....
Super !
Critiquer pour critiquer n'a jamais servi a quelque chose! N'attend pas les autres pour faire avancer le site mais ajoute ta pierre a l'édifice d'abord.
La critique constructive ok mais pas celles que tu postes a longueur de journée.
Tu trouves que le site est a l'abandon! tu n'as pas vu le travail accompli depuis quelques semaines! cela fait un peu plus d'une semaine que le site a été remi en ligne, et d'apres le nombres de postes et de visites, c'est plus que convenable.
Tu ne veux pas faire parti de ceux qui ont relancer Amazighweb? avoir la fiérté d'être de ceux qui ont redonné la vraie place du site sur la toile?
Critiquer pour critiquer n'a jamais servi a quelque chose! N'attend pas les autres pour faire avancer le site mais ajoute ta pierre a l'édifice d'abord.
La critique constructive ok mais pas celles que tu postes a longueur de journée.
Tu trouves que le site est a l'abandon! tu n'as pas vu le travail accompli depuis quelques semaines! cela fait un peu plus d'une semaine que le site a été remi en ligne, et d'apres le nombres de postes et de visites, c'est plus que convenable.
Tu ne veux pas faire parti de ceux qui ont relancer Amazighweb? avoir la fiérté d'être de ceux qui ont redonné la vraie place du site sur la toile?
Les ruines ne sont pas faites pour être reconstruite...
Par contre, c'est très joli à regarder !
achlhiydu59
30/01/2008, 20h04
Salam ouarzazatnar
je vois que la formation d'informatique a produit ses effets :D
Sauf que là c'est pas du phpbb mais du Vbulletin ;)
Sinon 1and1 c'est bien mais avec un simple hebergement les sites sont parfois lents en journée, ce qu'il faut c'est un bon serveur dédié. Celui qu'utilise amazighweb est déjà pas mal :rolleyes:
Les ruines ne sont pas faites pour être reconstruite...
Par contre, c'est très joli à regarder !
Non a gwma, certaines ruines peuvent etre reconstruites et peuvent encore servir tres longtemps!
Et de plus amazighweb n'a jamais été en ruine!
Tu aurais vu toutes les heures passées sur l'ordi pour remettre le site en place, par deux webmasters, je ne parle pas de moi! Tu aurais honte de tes propos!
De plus, il y a une tres bonne raison, à ce que les posts d'actualités mènent vers SOUSS.COM, et ce n'est pas lui faire la pub! Mais c'est un grand projet qui est en train d'etre mis en place!
Le tout c'est soit tu particpes à l'avancée du site, car il avancera, avec ou sans toi, ou tu restes à critiquer sur le bord du chemin.
Le site commence à prendre forme!
Vous ne voyez pas tout mais il y a beaucoup de travail qui est en train d'etre fait! Pour le simple exemple: C'est l'equivalent de deux site complets qui est en train d'etre fait en coulisses!
Alors participez plutot! Car pour qui on le fait? Pour nous? non!!!
Pour notre culture, notre identité, pour tous nos amis, tous ceux que nous avons connus par le site et auxquels nous tenons, pour tous ceux qui ne se connaissent que par le site, pour tout cela ! On doit avoir un site rien qu'à nous! Alors faites en plutot un chez vous! Et participez à son élaboration.
Et bien sur nous sommes à l'écoute de vos propositions et critiques.
Tanmmirt nnun bahra.
abdeslam
30/01/2008, 23h25
Le site devient de plus en plus désértique.
Absence de membres,donc absence de discussions.
C'est pour quand le retour ?
Ce sera peut etre pour les vacances de la fin du mois de Fevrier !!!
Le site devient de plus en plus désértique.
Absence de membres,donc absence de discussions.
C'est pour quand le retour ?
Ce sera peut etre pour les vacances de la fin du mois de Fevrier !!!
Notre role à gwma, c'est de remettre le site sur pied, de presenter d'autres nouveaux services, mais pour les membres, chacun est maitre de soi meme. On espere le grand retour. Mais on verra bien!
mcAmazigh
31/01/2008, 14h40
Merci d'eviter de spamer les discussions, il y a un post spécialement ouvert pour presenter son blog.
Amanar. Admin.
abdeslam
31/01/2008, 21h47
Y'a du monde mais je sais pas ce qu'ils font !
Pour moi ,mes participations réstent tres réstreintes et incomplètes parcequ'il y'a absence de de balises BB,smileys,balises IMG ...etc autour de ce cadre de messages qui est tout blanc et ne séduit donc personne,surtout ceux qui sont pas des "informaticiens"
Y'a du monde mais je sais pas ce qu'ils font !
Pour moi ,mes participations réstent tres réstreintes et incomplètes parcequ'il y'a absence de de balises BB,smileys,balises IMG ...etc autour de ce cadre de messages qui est tout blanc et ne séduit donc personne,surtout ceux qui sont pas des "informaticiens"
Oui c'est encore un peu austere...un peu de paillettes et de smileys seraient les bienvenus
abdeslam
31/01/2008, 22h16
Oui c'est encore un peu austere...un peu de paillettes et de smileys seraient les bienvenus
Est ce qu'il est difficile d'installer ces petits moyens d'insertion et de communication efficaces,rapides et coherents ??
tafrokht13
02/02/2008, 13h13
Bonjour tout le monde.
SALAM A TOUS
personnellement je ne le pense pas
j'avais un ancien compte dans ce forum mais je l'ai oublier
Je suis une des anciennes qui revient de temps en temps voir ce site
C'est vrai qu'il n'y a pas de sujets intéressant en ce moment....
MAIS ça arrivera ne t'inquiètes pas ...
Et comme d'autre l'on dit ce site a été fermer pendant une année
les chleuhinautes reviendront pas tout de suite comme même
EN TOUS CAS BONNE CONTINUATION !!;)
soudanite
02/02/2008, 15h08
Moi en tout cas je constate qu'il y a un grand progrès et j'en remercie les admins et les intervenants de ce site car c'est vrai qu'après un an de fermeture il faut du temps pour que le site reprenne sont essort d'antan.
Alors donnons du temps au temps...
Kalam_one
03/02/2008, 22h55
En premier lieu ce sont les chleuhinautes qui sont les premiers à blâmer:
1601 personnes ont postés plus de 2 SUJETS sur le forum!!!
sur un total de 14544 membres...
soit exactement 11% de chleuhs actifs!!! LA HONTE!!!
en sachant que beaucoup viennent draguer, j'ai rien contre eux mais bon c'est simple pour augmenter le nombre de sujets, il faudrait ouvrir les mp à tout membre ayant plus de 2 posts ACCEPTABLES sur le forum...(héhé on va faire comme aux assédics)
nb: je ne suis pas un homme qui aime les homme, éviter les mp les gars...à force je vais virer chocolat si çà continue
Azul à tous,
Aprés une petite semai d'absence pour un déplacement profesionnel, j'ai pu lire vos commentaires et o va essayer de satisfaire vos demande.
Je le rapelle encore une fois au risque de ne pas me repéter il reste encore beaucoup de travail sur le site et au fur et à mesure des nouvelles rubriques feront leurs apparition sur le site.
Tanmirt à tous
taboudrart94
04/02/2008, 21h54
en sachant que beaucoup viennent draguer, j'ai rien contre eux mais bon c'est simple pour augmenter le nombre de sujets, il faudrait ouvrir les mp à tout membre ayant plus de 2 posts ACCEPTABLES sur le forum...(héhé on va faire comme aux assédics)
nb: je ne suis pas un homme qui aime les homme, éviter les mp les gars...à force je vais virer chocolat si çà continue
tu n'aurais pas été statisticienne toi par hasard ??? lol
en tout cas tu as une très bonne idée de nous mettre ces données ici ...
sa fera peut être réfléchir quelques cerveaux... s'il y a ...
Kalam_one
05/02/2008, 01h03
tu n'aurais pas été statisticienne toi par hasard ??? lol
en tout cas tu as une très bonne idée de nous mettre ces données ici ...
sa fera peut être réfléchir quelques cerveaux... s'il y a ...
Mais je me tue à vous dire que je suis un homme!!! On dira donc statisticien!!!
Je ne sais pas si la proposition de mettre 2 sujets avants d'avoir accès aux mp est faisable, mais elle semble juste et correcte...
Les admins, qu'en pensez-vous? :confused:
achlhiydu59
05/02/2008, 04h33
Mais je me tue à vous dire que je suis un homme!!! On dira donc statisticien!!!
Je ne sais pas si la proposition de mettre 2 sujets avants d'avoir accès aux mp est faisable, mais elle semble juste et correcte...
Les admins, qu'en pensez-vous? :confused:
Je suis pas admin mais je te répond quand même
C'est tout à fait possible, moi je proposerais d'augmenter le nombre de messages à 5 pour pouvoir utiliser la messagerie privée.
Ouarzazatnar
05/02/2008, 10h41
Fait comme moi, met un avatar qui fait peur ça va les faire fuir :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org