Voir la version complète : Lakhssas : لاخصاص
igguider
21/01/2008, 20h14
salut tout le monde !!
manzakwn a ait lakhssas , je suis de lakhssas village au sud de tiznit ,le souk telata lakhssas est reputé par ces delicieux tagin a l huile d'argan..
si ya des personnes qui sont des alentours de lakhssas et de la region j aimerai bien qu en fasse connaissance !!
cordialement ;said.
salut tout le monde !!
manzakwn a ait lakhssas , je suis de lakhssas village au sud de tiznit ,le souk telata lakhssas est reputé par ces delicieux tagin a l huile d'argan..
si ya des personnes qui sont des alentours de lakhssas et de la region j aimerai bien qu en fasse connaissance !!
cordialement ;said.
Lakhssas ca fait un baille que j'ai pas posé les peids dans cette ville.
tens une petite question au habitants de Lakhssas, est ce que un certain Abokal watay est toujours en vie? (il s'agit d'un sdf meskine très connu à Lakhssas)
Macvador
24/01/2008, 00h37
tens une petite question au habitants de Lakhssas, est ce que un certain Abokal watay est toujours en vie? (il s'agit d'un sdf meskine très connu à Lakhssas)
Je crois savoir de qui tu parles et je crois bien qu'il est décédé il y quelques années deja Allah y rahmou
tachleuhite
24/01/2008, 17h57
salut tout le monde !!
cordialement ;said.
coucou
je suis également originaire lakhssas de izougar plus précisement! j'ai été cette année et ca n'a pas tellement changé!!
coucou
je suis également originaire lakhssas de izougar plus précisement! j'ai été cette année et ca n'a pas tellement changé!!
Je vois qu'on est plusieurs sur ce forum originaire de Lakhssas.
Si tu nous poste des photos tachlhite ca me fera plaisir surtout que j'ai s posé les pieds à Lakhssas depuis plus de 5 ans
igguider
26/01/2008, 19h05
coucou
izougar je sais pas ou sa se trouve exactement a lakhssas mais je vais me rensigner au coté de ma grand mere lol.
sinon moi je suis de la tribue de AIT ALI et du dowar id bibis .
salam
igguider
26/01/2008, 19h27
voici mon dowar a lakhssas !
il s'agit du dowar id bibis .un dowar habité que par des gens qui portent le nom bibis une seule et grande famille !
igguider
26/01/2008, 19h39
l image represente le souk tlata lakhssas en 1903
moi aussi je suis de lakhssas, de la region ait ali, dans le fin fond d'un bled ou il faut faire environ 6km de piste pour arriver a mon douar,mais moi je suis née en france donc je ne connais cette endroit que pour les vacances, d'ailleurs il y fait trop chaud en été et c'est insuportable, sinon j'ai tous mes oncles qui tiennent des commerce et restaurants dans le village....
Je trouve que les gens de lakhssas sont un peu arriéré car rien que dans le villages de lakhssas on ne voit que des hommes, c'est rare d'y voir des femmes car on leur donne une mauvaise reputation si elles sortent, le^peu de femmes qu'en y voit en general ne sont pas de la bas....
Salamo Alikom
je suis MOHAMED de casa et je suis également originaire lakhssas Exactement
Je tiens à vous reMercier pour ce forum
et Je vous souhaite de réussir
titriteogadir
01/08/2008, 14h54
selam nrebi felawén!
neki également je suis de lakhssas,et plus exactement id Saléh ait bouyassin acheko lakhassas iseteka isemone immi.
et je crois que peu de gens connaissent id salé7,car c'est un petit village ou il ya deux grandes familles id 3adi et id el3arebi et d'autre petite famille qui ne sont venu qu'aprés.
jai été a lakhssas il ya kelke jours,c'tait vraiment fabuleux jai passé labas kelkes jours de réve et surt que jai assisté a deux mariages......on peut pas dire mimette que le gens lakhssas sont en arriére,c'est juste histoire de coutumes ancétarle qui rend cettte région plus belle et particuliére et nous devons respecter les coutumes et le quotdien de lakhassas.
et sincérement ce qui ma choqué a tamazirte c'est le manque d'eau,il ya pas d'eau,et mnt la plupart des gens devrait acheter de citérenes deau pour subvenir a leur besoin et ce qui est pire que cet eau ds la pluparrt des fois elle n'est pa buvable,ce qui fait ils doivent tjrs se dépalcer pour apporter de leau a boire.
la question qui se pose que pouvant nous faire pour nos timizar pour les aider?en sachant déja que quelques village ont pu bénificier de quelques projet dinstallation de leau.mais il y ona dautres qui attendent leur tour et quand DIEU seul le sait.et tant il ya pas des gens qui ne sont motivés on peut changer et promovoir la vie a lakhssas.
tu as tout a fais raison, il y a un manque d'eau incroyable las bas c'est la secheresse la plus totale et c'est meme l'une des regions les plus chaude du maroc, j'y suis aller cette anéée , la chaleur y est insuportable....
lakhssassi
22/09/2008, 02h00
bonsoir je suis de casa je viens de visiter mon village de lakhssas comment puis-je inserer une photo de mon douar ?
merci a tous les khssassiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lakhssassi
22/09/2008, 02h07
bonsoir je suis de casa je viens de visiter mon village de lakhssas comment puis-je inserer une photo de mon douar ?
merci a tous les khssassiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
brahimdebouzerz
22/09/2008, 10h41
Abukal watay est à Tiznit
à moins que vous en avez un aussi à Lakhssass
en tout cas celui de Tiznit est toujours en vie et il n'a pas changé
les bras sont blindés de bracelets, ...
Sur cette photo de lakhssassi on peut aisement
deviner la nature du sol dans cette région.
En afit un sol tres pauvre, pierreux ou seul les
palntes et arbres de zones desertqiues peuvent
vivre come l'arganier ou le cactus ... dans le passé
on parlait bien de l'existence d'olives et oliviers
dans cette région et aussi celle de massa a coté
de Tiznit , mais je pense que cela fait partie de
l'histoire et que la desertification a pris le dessus.
http://membres.lycos.fr/ouchenamazigh/111.jpg
abdeslam
22/09/2008, 16h46
Abukal watay est à Tiznit
à moins que vous en avez un aussi à Lakhssass
en tout cas celui de Tiznit est toujours en vie et il n'a pas changé
les bras sont blindés de bracelets, ...
Ca fait longtemps que j'ai pas vu Abu9al à Tiznit,je crois qu'il est mort.
LAKHASSAS C COMME TEXASS LOL
brahimdebouzerz
23/09/2008, 09h10
je l'ai vu cet été
il est toujours en vie
abdeslam
23/09/2008, 17h42
je l'ai vu cet été
il est toujours en vie
Des sources bien informées m'ont dit qu'il est mort.
brahimdebouzerz
24/09/2008, 08h57
Des sources bien informées m'ont dit qu'il est mort.
tu parles de sourcdes et moi je te parle de ce que j'ai vu cet été
je l'ai vu de mes propres yeux à Tiznit et il est comme d'habitude
à moins qu'il soit mort il y a moins d'un mois
parlez nous de votre village au lieu de nous parlé de abokal ou je ne sais quoi, comme vous de lakhssas parlez nous de votre villages et de ces habitants:D
parlez nous de votre village au lieu de nous parlé de abokal ou je ne sais quoi, comme vous de lakhssas parlez nous de votre villages et de ces habitants:D
je me trompe peut etre mais je pense que "abokal" fait presque partie intégrante de cette ville.
Attention!!! tu ne devrais pas en parler aussi légérement. Tu prends des risques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org