PDA

Voir la version complète : Sidi Ifni et ses alentours

Page : 1 [2]

afosse
13/05/2006, 23h13
salam a tous je recherche des photo et tout ce qui concerne ait hamed a bientot!!!!

macosmet
21/05/2006, 21h15
Bonjour,

voici des images de sidi ifni

SIDI-IFNI (http://tafraout.site.voila.fr/sidi_ifni.htm)

:lol:

tanmirt9
25/05/2006, 23h18
chliha78 a écrit :
salam à toutes et à tous ! dsl de mon impolitesse mé jné pas lu tous vos posts jvoulais seulement savoir de kel tamazirt vous etes originaires ?
pour mon K mes parents viennent tout pres de l3arba mesti :-)

Tu ve dire l3arba maste, peut etre...mais ça consiste à koi au juste ta question??? si c'est pour savoir s'il y a des gens de souss, et ben oué, on est là

tanmirt9
25/05/2006, 23h29
[quote]
atiwalin a écrit :
Slam n 'rbé fellaoune ,
je suis egalement originaire de sidi ifni , tslém !
j ai vraiment un amour pour ce patit patelin eloigner de toute pollution et toute superficialite que l on peut malheureusement avoir a paris .
Je suis de colomina pas loin de la pharmacie .
MERCI DE CE QUE VOUS FAITES POUR RENDRE CE PETIT BOUT DE PARADIS UN PEU PLUS TOURISTIQUE ET BRAVO !
au fait , tamazirtiw c est id abella oum soud ait moussakna !
bonne continuation ... ET AU PLAISIR !

Salam agma manik antguite!!!!
radak yaf igh tfit lkhatr
au fait colomina on la connait j'ai l'occasion de la visiter le mois de mars passé (2006). et c'était le jour d'un orage...Alors je te raconte pas les innondations des égouts ...les odeurs en tout cas on est loin de parler d'un paradis.coté pollution, il faut juste faire un tour des ruelles avant le passage des éboueurs...c'est vrai qu'on est loin de paris. désolé c'est pas une critique mais juste une constatation..

chliha78
04/06/2006, 20h00
tkt pas tanmirt je sé ke la plupart des amazighs viennent de souss mé je reforlmule ma kestion: ceux ki vivent à sidi ifni ou enfin sont originaires de là bas de kelle tamazirt ils viennent moi mon pere est de rkount et ma mère d'izikitn c 2 montagnes tout pré dans l3arba 8-)

abdeslam
04/06/2006, 22h28
chliha78 a écrit :
tkt pas tanmirt je sé ke la plupart des amazighs viennent de souss mé je reforlmule ma kestion: ceux ki vivent à sidi ifni ou enfin sont originaires de là bas de kelle tamazirt ils viennent moi mon pere est de rkount et ma mère d'izikitn c 2 montagnes tout pré dans l3arba 8-)

L3ARBA N MSTI ayan,c'est un beau village,cette année il a plu là bas y'aura tammnt.bonnes vacances si tu y vas cette année.

habiba93
04/06/2006, 23h36
salam moyalékoum à toute et a tous,
sa fé super palsir de parlé de sidi ifni car bocoup de gens ne conése pas. Alor moi osi je sui originaire de ait abaramane donc osi de sidi ifni ou je pase osi la plupart de mé vacance .
Excusé moi mé un moment on parle du douar de IDBENDAOUD pourais-je sa voir ki en parle , et savoir de koi il parle.
salam a tous. :-D :-D :-D :-D :-D merci davance.[quote]

habiba93
04/06/2006, 23h46
A ouais tu a fé je voit ke tu et un conéseur en matiére de IDBENDOUAD comme tu di il y a vrément tamaréte .
Je ne diré pas le contraire nespa. :-D :-D :-D :-D

habiba93
05/06/2006, 00h08
salam,
di nous ki c et peut etre je te diré si je coné ok.
invité(s) a écrit :
Salam je vois ke vous vous connaissait!!! :-P
Ifni est petit et tout le monde se connait....
Peut-être que quelqu'un connais mes amies? Elles habitent en France mais son originaire de Sidi ifni!

chliha78
05/06/2006, 11h42
hahabiba93 idbendaoud c un douar justment sur la route pour aller à ifni mé j'ai jamé été :-)

chliha78
05/06/2006, 12h23
salam!!
jvoulé savoir ki c ki va aller à ifni cet été inchallah ? et g entendu dire ke la manif de lan dernier allait recommencer cette année c vré ou pas ? :-o

habiba93
05/06/2006, 12h45
oui c sa cousine :-D

habiba93
05/06/2006, 12h47
chliha78 a écrit :
salam!!
jvoulé savoir ki c ki va aller à ifni cet été inchallah ? et g entendu dire ke la manif de lan dernier allait recommencer cette année c vré ou pas ? :-o

ben moii inch'allah c sur et toi enféte tu y va, pour ce ki conserne la manif franchement je c pas mé on véra bien sur place inch'allah

chliha78
05/06/2006, 17h19
oui inchallah jy vé ossi étant donné ke g pas été lan dernier on se verra la bàs inchallah :-D

habiba93
05/06/2006, 21h45
[/quote]ya pas de
probléme kan tu veu tu me di inch'allah[quote]

Oub
10/06/2006, 11h22
Salam c ou sidi Ifni?

abdeslam
10/06/2006, 15h22
Oub a écrit :
Salam c ou sidi Ifni?

SIDI IFNI est une petite ville au sud-ouest du maroc sur la cote atlantique,elle est à 75 km au sud de tiznit et à 35 km de mirleft(plage dont on parle beaucoup c'est derniers jours) et à 55 km à l'ouest de guelmim.Elle était occupé par l' espagne jusqu'au 30 juillet 1969.C'est une ville marginalisée par tous les gouvernements qui ont succédé au maroc.L'année derniere,elle a connu une serie de manifestations et de soulevements populaires dans le but d'ameliorer les conditions de vie des populations d'AIT BAAMRANE ...........

chliha78
10/06/2006, 21h31
sublimement bien resumé abdeslam :-)

Oub
11/06/2006, 00h34
Chokrnane abdelslam je en connaissai pas merci ton résumé donne envie a visiter cette endroit

ifnaouia
18/06/2006, 14h59
salam, moi mon pere es de sboya ma mere de ifni ma grand mere paternel de tagragra bref un melange qui fai de moi un baramraniya bis a tous.........vivement les vacances :lol:

abdeslam
18/06/2006, 15h59
IFNI,SBOUYA et TAGRAGRA c toujours ait ba3mrane,Taqbilt qui a lutté contre les espagnoles et aujourd'hui;elle lutte contre le makhzen qui les a marginalisé depuis 1969,date de récuperation de sidi ifni
ifnaouia a écrit :
salam, moi mon pere es de sboya ma mere de ifni ma grand mere paternel de tagragra bref un melange qui fai de moi un baramraniya bis a tous.........vivement les vacances :lol:

sougmi81
23/09/2006, 14h14
merhba ach nebtek a tasbayout ana men ait baamran mon e-mail est le suivant sougmi@hotmail.com ou aussi ifnaoui2006@hotmail.com :-? [quote]
abdeslam a écrit :

ifni92
01/11/2006, 21h57
Isbouya je connais très bien a illis ntmazirtiw...

effectivement ça reste tjs Ait Baamrane, près d'Ait Ayoub si je me trompe pas !

Amzwaru
02/11/2006, 12h08
Salut Abdeslam,

Je crois qu'il y avait sur ce site une photo de Sidi Ifni où l'on voyait un superbe lac au sein d'un terrain plan et caillouteux.
Vu sa situation géographique, et la coloration de l'eau - caractéristique d'une grosse "minéralisation" - ce lac est d'origine volcanique. Y'a t-il des docs à ce sujet?
En bonus, vu que le terrain avait l'air plan, ce doit être propice à la randonnée non?

Ou peut-être que j'me ttrompe de région...

chliha78
02/11/2006, 12h43
Amzwaru je crois ke tu parles du lac ifni hé bien non il ne se situe pas du tout dans la région d'ifni il est bien plus o nord il me semble

Amzwaru
02/11/2006, 12h53
Salut Chliha78,

Mais ouai c'est vrai t'as raison, ça me revient un peu là! C'est le lac d'Ifni, et il doit être proche de Ouarzazate .... Merci pour la correction!

Que signifie "Ifni" alors? Ou...qui était-ce?

abdeslam
02/11/2006, 14h42
Amzwaru a écrit :
Salut Abdeslam,

Je crois qu'il y avait sur ce site une photo de Sidi Ifni où l'on voyait un superbe lac au sein d'un terrain plan et caillouteux.
Vu sa situation géographique, et la coloration de l'eau - caractéristique d'une grosse "minéralisation" - ce lac est d'origine volcanique. Y'a t-il des docs à ce sujet?
En bonus, vu que le terrain avait l'air plan, ce doit être propice à la randonnée non?

Ou peut-être que j'me ttrompe de région...

LE LAC D'IFNI n'a rien a avoir avec SIDI IFNI,ville cotiere sur l'atlantique à 75 km au sud de TIZNIT.LE LAC D'IFNI se situe au coeur du haut atlas ,au pieds du toubkal.

Si tu veux voir le lac d'ifni de tous les cotés,tu n'as qu'a faire recherche sur google en composant "lac d'ifni" y'a plein de photos,y'a meme des cartes.
Le lac d'ifni est tout proche d'ouarzazate,bientot une route sera achevée ,elle liera igherm n ougdal au lac d'ifni sur une distance de 70 km,c'est pas beaucoup mais le charme de cette région c'est de la parcourir à pieds !!!!

abdeslam
02/11/2006, 18h17
En ce qui concerne la route,il reste que 20 km qui seront achevés au mois d'avril prochain(d'apres ce qu'ils disent).
Mais bon c'est déja pas mal.

Amzwaru
02/11/2006, 18h27
Merci pour TOUTES ces précieuses infos Abdeslam, d'autant que je ne connaissais pas la construction de cette route qui arrivera à son terme en Avril.
Les cartes du Sud du pays vont devoir être mises à jour vu les quelques sentiers qui ont été ajoutés récemment au territoire.