Voir la version complète : Yennayer abordé par Al jazeera
Les celebrations de la nouvelle année amazighe ont ete abordées par la chaine Al Jazeera, pour voir l'integralité: http://www.amazighblog.net/
Qu'est ce que vous en pensez?
jawariya
02/02/2008, 15h41
Je n'ai pas tout compris mais je suis sur que c'est excellent! Al Jazeera est quand même vu par beaucoup dde gens et surtout une chaîne assez influente!
Elle reste quand meme une chaine panarabiste, mais elle exploite là elle sent qu'il y a de quoi à remuer les sentiments et à faire emballer
brahimdebouzerz
02/02/2008, 20h13
Al Jazeera est une chaine d'information et depuis qu'ils émettenet un journal tous les jours en direct de Rabat ils consacrent pas mal de reportage sur ce qui se passe au Maroc
Je trouve donc normal qu'ils abordent ce sujet.
Ils ont aussi parlé de ce qui se passe dans les montagnes et les villages reculés du Maroc en ce moment avec le froids. Village laissés à l'abandon et délaissé par les autorités marocaines.
Si on attend que les chaines nationales nous informent de ce qui se passe chez nous on peut toujours attendre.
jawariya
02/02/2008, 20h28
Justement le fait qu'une chaine panarabiste fait ce genre d'emission fera peut être réagir les autorités concernés surtout si Al Jazeera met le doigt sur LES principaux problèmes!
Enfin personnellement que quelqu'un d'autre qui n'a rien à voir avec moi me fait remarquer certaines défaillances, je commence au moins à me poser des questions...
Pour ceux qui comprennent l'arabe c'est tres interessant, meme si la derniere question du journaliste porte une partie radicale de l'amazighité qui exclue les arabes du peuples marocains.
jawariya
02/02/2008, 23h38
Ca serait sympa si une personne pouvait traduire les grandes lignes! Merci d'avance
je l'aurais bien fait, mais pas ce soir, je suis deja sur autre chose en meme temps que le forum.
Mais quelqu'un d'autre peut s'en charger svoupli?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org