PDA

Voir la version complète : Maroc :pourquoi les terroristes menacent ce pays.

acharif
21/02/2008, 17h49
Maroc :pourquoi les terroristes menacent ce pays.

Le roi est le seul à qui on peut faire confiance au Maroc quand le déséspoire et quand tous les portes sont fermé....c'est l'espore d'une nation ,c'est pour cette raison la monarchie est ciblé par nos ennemis.

Louange à Dieu seul.

Les ennemis du Maroc ,de l'intérieur comme de l'éxtérieur sachent que la
force du maroc reside dans la sagesse du guide de la nation ,cette nation si bien liée à son souverain qu ils ne font qu'un et l'histoire a montré aux ennemis du maroc que cette famille qui n'a ni ressources natuelle comme le pétrole a ce qui est encore plus cher et plus rentable :c'est le palais royale avec tout ce que cela signifie ,notament un roi sage ,démocrate un roi père d'une famille qui s'appelle le maroc et d'un peuple qui est si attaché à son souverain qu ils font une force sans pareille dans la region...ainsi les ennemis du maroc prennent toujours la monarchie pour cible car ils s'attaquent toujours au point fort du corps pour l'affaiblir...Mais les marocains et d'une seule voix ont dit non à toutes tentatives des ennemis et a certains hommes de presse corrumpus par nos ennemis ...la main dans la main et roi et peuple sont plus que jamais détérminé a allez a l'avant et faire du maroc le plus beau des pays du north d'afrique et d'une seule voix les marocains ont criés :
vive SM le roi mohamed6 vive le maroc et vive le sahara marocaine.
signé : acharif moulay abdellah bouskraoui .
www.democratieroyale.canalblog.com

Ouarzazatnar
21/02/2008, 20h38

Le roi est le seul à qui on peut faire confiance au Maroc quand le déséspoire et quand tous les portes sont fermé....c'est l'espore d'une nation ,c'est pour cette raison la monarchie est ciblé par nos ennemis.

Louange à Dieu seul.

force du maroc reside dans la sagesse du guide de la nation ,cette nation si bien liée à son souverain qu ils ne font qu'un et l'histoire a montré aux ennemis du maroc que cette famille qui n'a ni ressources natuelle comme le pétrole a ce qui est encore plus cher et plus rentable :c'est le palais royale avec tout ce que cela signifie ,notament un roi sage ,démocrate un roi père d'une famille qui s'appelle le maroc et d'un peuple qui est si attaché à son souverain qu ils font une force sans pareille dans la region...ainsi les ennemis du maroc prennent toujours la monarchie pour cible car ils s'attaquent toujours au point fort du corps pour l'affaiblir...Mais les marocains et d'une seule voix ont dit non à toutes tentatives des ennemis et a certains hommes de presse corrumpus par nos ennemis ...la main dans la main et roi et peuple sont plus que jamais détérminé a allez a l'avant et faire du maroc le plus beau des pays du north d'afrique et d'une seule voix les marocains ont criés :

Tu cire les pompes des sujets du roi aussi ? parce que là j'ai une paire d'italienne qui mérite un bon cirage, tu peut me faire ça s'il te plait? :)

ouskay20
22/02/2008, 20h31
azul f tarwa n tmazirte
kollo izakarne ad irwine tamazirte ad akka ig rbbi slamte nekni gh tmizare n imazighne thanna lhamdo lillah walynni igh oukane ran izakarne aste narwi ad guiss our ikelbe rbbi dounite .

ouskay20
22/02/2008, 20h41

Louange à Dieu seul.

han agma imazighne d ichelhiyne our guissne la chrfa wala matne irwassne .han ad our tghalte isaghe n ssoumoume idoudane nekh zayde agma dar wa3rabne arne fllasne tffite irwayne d irkane nek walaynni han ghillik oujjanine ad tssifte amllaghousade nek ad ikhssa la3kel mlad iz nik ad itkallafne s site n amazighweb zounde kiye ourraste guis youte iwa adak ifke rbbi tawkka agguik tawle rghasrane tegherte i cherfa nek ak foukkoune .ikh men zounde kiye i iwss n irkane

ouskay20
22/02/2008, 20h43

Louange à Dieu seul.

han agma imazighne d ichelhiyne our guissne la chrfa wala matne irwassne .han ad our tghalte isaghe n ssoumoume idoudane nekh zayde agma dar wa3rabne arne fllasne tffite irwayne d irkane nek walaynni han ghillik oujjanine ad tssifte amllaghousade nek ad ikhssa la3kel mlad iz nik ad itkallafne s site n amazighweb zounde kiye ourraste guis youte iwa adak ifke rbbi tawkka agguik tawle ghasrane tegherde i cherfa nek ak foukkoune .ikh men zounde kiye i iwss n tsoukte

taghjijt81
22/02/2008, 22h17
Le Maroc est cible des attaques terroristes; c'est se que tout le monde vu dernièrement. Mais comme chaque fois les responsables marocains ne posent jamais la question, ou-il est le problème? Qu’il est plutôt l'origine de cette épidémie qui attaque notre pauvre pays?

Je vois que l'auteur de l'article n'a même pas posé cette question. Tout se qu’il a fait c'est de nous raconter tous se qu'il a entendu sur les chaines marocaines. Alors que c'est le peuple marocain et tout le pays qui sont et qui seront la première victime de ces "attaques sauvages" si elles avaient lieu.

Il faut dire que le terrorisme au Maroc est un résulta d’une crise Identitaire! Pourquoi on continu toujours à enseigner l'histoire de Al-jazira al-3arabiyya "la péninsule arabe", comme un premier contacte avec l'histoire, aux enfants marocains. Cela laisse l'enfant marocain pense toujours que ces origines remontent à une tribu arabe, ce qui fait de lui un pure arabe. Après, quand il sera grand il commence à découvrir une autre réalité, qui fait de lui un amazigh et les gens du Golf sont des Arabes. C’est se que lui pousse à chercher à prouver son Islam et son attachement à l'Arabie. Donc pour lui c'est "le jihad" qui est la solution. Il faut qu'on soit fière de notre origine, au même temps on est des musulmans. Il n'a aucune contradiction en cela, car l'Islam est pluriel. Mais malheureusement les programmes scolaires marocains sont eux qui produisent les terroristes. L’arabisation brutale et la falsification de l'histoire marocaine sont les premiers responsables de l'extrémisme au Maroc. Aussi l'influence du salafisme et du wahhabisme, sans oublier le mélange que certain gens font entre le nationalisme arabe et le salafisme.
Il ne faut pas donc faire l'amalgame entre la religion et le nationalisme arabe. L’Islam est pluriel, l'Islam est pour tout le monde, l'Islam n'a pas de nation, on peut être Amazigh, Arabe, Perse... mais on est musulman.
Arrêtons donc l'arabisation car cela pose chez certain une crise Identitaire. Arrêtons aussi la falsification de notre histoire et laissez-nous récrire notre histoire. Oui à l’apprentissage des langues, toutes les langues, tout d’abord notre langue amazigh, mais non à l’arabisation. Je ne suis pas contre l’arabe, car cette dernière est une langue comme d’autre il faut qu’on apprend aussi cette langue, mais je suis contre l’arabisation car l’arabisation n’a rien avoir avec l’apprentissage de la langue. L’arabisation c’est d’abord une idéologie, qui vise à éliminer tout les signes identitaires amazighs.
Non au terrorisme qui nous condamnons tous. Non aux attaques sauvages qui visent les pauvres. Oui à la démocratie, oui à la tolérance, il faut accepter tout le monde, mais il faut accepter aussi les Imazighen et les respecter.

O. Lahou

Youmn
16/04/2008, 11h53
menacer par terroristes !!! Il est déjà gouverné par des terroristes ce paye non ?!!

al33youd
16/04/2008, 14h43

Louange à Dieu seul.

Ohhh la la !!! fumons et entrons dans nos zawayas pour dire non aux ennemis... en lisant Allatif à longueur de journée, les ennemis seront anéantis par l'aide d'entités dont seul Dieu connait le secret...

Soyons vigilants, les ennemis sont partout, contre notre chère pays... donc ne cessons pas d'avoir peur et joignons cette peur à la peur de Dieu... car c'est seulement ainsi que nous allons devenir pieux et notre prière sera exaucée...

Il faut avoir peur, peur, et peur pour sauvegarder notre nation marocaine arabe et musulmane...

petite-cerise
16/04/2008, 20h54
l'ennemi de l'islam c'est les juifs on peut dormir sur nos oreillers car nos avons des ministres juifs.

s'il y a des attentats par moment c'est juste le tiers etats, quelque petits sans culottes qui se font sauter et c'est bien dommage que ça soit pas au sens propre car malhereusement c'est dans le sens où ils se font défigurés....

al33youd
16/04/2008, 20h58
l'ennemi de l'islam c'est les juifs on peut dormir sur nos oreillers car nos avons des ministres juifs.

s'il y a des attentats par moment c'est juste le tiers etats, quelque petits sans culottes qui se font sauter et c'est bien dommage que ça soit pas au sens propre car malhereusement c'est dans le sens où ils se font défigurés....

oooohhhhh ma petite cerise... quelle sensation de vertige !!!

agoram
16/04/2008, 21h03
quelque petits sans culottes qui se font sauter .

Ils l'ont donc bien chercher....

petite-cerise
16/04/2008, 21h11
Ils l'ont donc bien chercher....

c'est triste et bien idiot.....j'aurais aimé qu'ils se fassent exploser en l'air dans l'autre sens

al33youd
16/04/2008, 21h15
c'est triste et bien idiot.....j'aurais aimé qu'ils se fassent exploser en l'air dans l'autre sens

je veux un desssin je ne comprends rien !!!! ????? :confused::confused::confused:

agoram
16/04/2008, 21h23
je veux un desssin je ne comprends rien !!!! ????? :confused::confused::confused:

Oui une explication s'impose....

De quel sens parles tu Petite_cerise?

petite-cerise
16/04/2008, 21h38
Oui une explication s'impose....

De quel sens parles tu Petite_cerise?

ben de l'autre sens..... ils se font tirer en l'air mais ils utilisent pas les bonnes positions.

al33youd
16/04/2008, 21h40
ben de l'autre sens..... ils se font tirer en l'air mais ils utilisent pas les bonnes positions.

j'ai la tête dans le cul... je suis fatigué... je ne comprends toujours pas

fais nous un croquis stp

agoram
16/04/2008, 21h46

Tu ne sais pas dessiner , faire un croquis...?
Tu veux que je vienne que tu me montres?

petite-cerise
16/04/2008, 21h52
, faire un croquis...?

tu veux croquer?

al33youd
16/04/2008, 21h54
tu veux croquer?

si c possible, j'adorerais, j'ai une petite faim moi

petite-cerise
16/04/2008, 21h56
si c possible, j'adorerais, j'ai une petite faim moi

demande à agoram parait-il que sa copine c'est une patate..enfin une batata...lol

agoram
16/04/2008, 21h57
tu veux croquer?

Je fais ce qu'on me dit de faire...
que dois je donc croquer?

al33youd
16/04/2008, 21h58
demande à agoram parait-il que sa copine c'est une patate..enfin une batata...lol

je suis plutôt dessert qu'entrée... une petite cerise et ça repart !!!!

petite-cerise
16/04/2008, 22h14
je ne veux plus jouer

et je demande pardon aux personnes que j'ai pu choquer par mes termes

il est vrai qu'il est 22h et c'est normal que j'utilise un vocabulaire du soir.....la nuit a des puissances tel qu'une femme est encore plus belle.....

agoram
16/04/2008, 22h16
j

il est vrai qu'il est 22h et c'est normal que j'utilise un vocabulaire du soir.....la nuit a des puissances tel qu'une femme est encore plus belle.....

Je veux venir voir............je ferai moi-même le croquis aprés

khadeuj
16/04/2008, 22h17
je ne veux plus jouer

et je demande pardon aux personnes que j'ai pu choquer par mes termes

Il existe donc un vocabulaire du soir et un du matin ?

Vu que je me connecte que le soir comment est celui du matin, et est ce que je me connecte au bon moment surtout ???!!!

petite-cerise
16/04/2008, 22h21
Je veux venir voir............

......voir quoi?

agoram
16/04/2008, 22h22
Il existe donc un vocabulaire du soir et un du matin ?

Vu que je me connecte que le soir comment est celui du matin, et est ce que je me connecte au bon moment surtout ???!!!

wais lematin et le soir sont different ils sont complementaires comme la lune et le soleil comme l'homme et la femme

Exemple

Matin ...." Izd a ta urta jjin tskirt imekli...izd ad agh tght s lâz à taghyult a s tsiggilt"

Soir ...." Wa tamghart ur tzrit luqt ad ilkemen!...ati azekka rad xedemgh..awid imensi a kem inn yawi"

agoram
16/04/2008, 22h22
......voir quoi?

Voir la transformation de la femme la nuit....

khadeuj
16/04/2008, 22h27
wais lematin et le soir sont different ils sont complementaires comme la lune et le soleil comme l'homme et la femme

Exemple

Matin ...." Izd a ta urta jjin tskirt imekli...izd ad agh tght s lâz à taghyult a s tsiggilt"

Soir ...." Wa tamghart ur tzrit luqt ad ilkemen!...ati azekka rad xedemgh..awid imensi a kem inn yawi"

Merci Agoram de m'avoir éclairée...;

Mais je sais toujours pas si c'est mieux de se connecter le matin ou le soir ????

brahimdebouzerz
16/04/2008, 22h27

Exemple

SOir: izd ourta rankchim dou lkacha ? ;)

il ne nous reste plus que deux heures à passer sous lkacha avant de dormir

petite-cerise
16/04/2008, 22h30
Mais je sais toujours pas si c'est mieux de se connecter le matin ou le soir ????

faut voir ton profil.... moi par exemple je déborde d'énergie le soir est passif la journée

agoram
16/04/2008, 22h31
SOir: izd ourta rankchim dou lkacha ? ;)

il ne nous reste plus que deux heures à passer sous lkacha avant de dormir

Matin "nekr ffugh ddaw lkacca sker yi lqhwa"
La différence entre le soir et le matin c'est l'entréé/sortie dans lkacca

agoram
16/04/2008, 22h32
faut voir ton profil.... moi par exemple je déborde d'énergie le soir est passif la journée

Moi c'est le contraire....on est complémentaire...
qu'attendons nous!
Dis moi qu'attendons nous?

khadeuj
16/04/2008, 22h34
qu'attendons nous!

C'est la cerise sur le gateau !

al33youd
16/04/2008, 22h35
C'est la cerise sur le gateau !

oh lala khadeujj tu m'excites... oooppppsss, je voulais dire tu m'épates

petite-cerise
16/04/2008, 22h35
qu'attendons nous!

ben moi le matin j'ai tjs envie de dormir alors que toi le mr se reveil

khadeuj
16/04/2008, 22h37
oh lala khadeujj tu m'excites... oooppppsss, je voulais dire tu m'épates

C'est vrai que mes jeux de mots sont MAGNIFIQUES !

agoram
16/04/2008, 22h38
ben moi le matin j'ai tjs envie de dormir alors que toi le mr se reveil

Je te mettrai lkacca quand je me reveillerai.....par contre le soir je te l'enleve

al33youd
16/04/2008, 22h41
C'est vrai que mes jeux de mots sont MAGNIFIQUES !

what else ?

khadeuj
16/04/2008, 22h42
what else ?

non, on dit : Khadeuj, what else ?

petite-cerise
16/04/2008, 22h43
Je te mettrai lkacca par contre le soir je te l'enleve

tu ne m'enlève donc que lkcca rien d'autre???.....bon ben je pensais qu'on utilisait le même champ lexical de la nuit et ses effets.

bonnne nuit à toutes et tous.

al33youd
16/04/2008, 22h45
tu ne m'enlève donc que lkcca rien d'autre???.....bon ben je pensais qu'on utilisait le même champ lexical de la nuit et ses effets.

petite cerise et moi et moi ?

agoram
16/04/2008, 22h48

Pourquoi tu as autre chose sous lkaca?

khadeuj
16/04/2008, 22h49
Pourquoi tu as autre chose sous lkaca?

une petite cerise cache toujours un noyau...

al33youd
16/04/2008, 22h51

je t'aimes toi... mouaaahhhh

je succombes complétement

petite-cerise
16/04/2008, 22h51

il faut savoir la denoyauté avec tendresse......

al33youd
16/04/2008, 22h52

si elle est mure... ça coule

khadeuj
16/04/2008, 22h56
je t'aimes toi... mouaaahhhh

je succombes complétement

Qu'est ce que je disais hier ???

On apprécie l'autre par ses defaults !!! mes jeux de mots sont les plus nuls qu'ils soit !!!

Looolllll !!!!

brahimdebouzerz
16/04/2008, 22h56
si elle est mure... ça coule

Une bonne cerise bien mure accompagnée de creme chantilly

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum
je me régalerai

à consommer sans modération

al33youd
16/04/2008, 22h58
Qu'est ce que je disais hier ???

On apprécie l'autre par ses defaults !!! mes jeux de mots sont les plus nuls qu'ils soit !!!

Looolllll !!!!

il ne faut pas les perdre...

al33youd
16/04/2008, 22h58
Une bonne cerise bien mure accompagnée de creme chantilly

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum
je me régalerai

à consommer sans modération

ton hhuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm vient de fin fond

agoram
16/04/2008, 22h59

Je le ferai délicatement et uniquement avec la bouche

khadeuj
16/04/2008, 23h00

TA DLA CHANCE COUSINE !!!!!

al33youd
16/04/2008, 23h02
TA DLA CHANCE COUSINE !!!!!

des bouches c pas ce qui manque

khadeuj
16/04/2008, 23h03
des bouches c pas ce qui manque

C'est clair, elle en a deja 3 en une soirée....

T'imagine ce que c'est a la fin de la semaine....

Et dire que yen a qui rame.....

petite-cerise
16/04/2008, 23h05

à ce stade il fendra sous ta langue...j'aime bien tu commences par la bouche pour finir là "où qqchose comme ça"....

al33youd
16/04/2008, 23h06

je te lance une pagaie, ça propulse et ça manoeuvre

brahimdebouzerz
16/04/2008, 23h08

Comme lors des rally, je ferais la voiture balais et je prenderai celles qui n'ont pas de bouche à leur disposition

qu'est ce que vous voulez, c'est mon coté social qui reprend le dessus

agoram
16/04/2008, 23h09
à ce stade il fendra sous ta langue...j'aime bien tu commences par la bouche pour finir là "où qqchose comme ça"....

Tes désirs seront des ordres....ma langue apprécie toutes les nuances des cerises...

al33youd
16/04/2008, 23h09

comprends po :confused:

surtout qqchose comme ça... tu montres qqchose la ?

khadeuj
16/04/2008, 23h10
je te lance une pagaie, ça propulse et ça manoeuvre

c'est pas une pagaie qu'il me faut, mais un moteur 2X 600 ch !!!

al33youd
16/04/2008, 23h11
c'est pas une pagaie qu'il me faut, mais un moteur 2X 600 ch !!!

wwwaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwww

a ce point la ?

khadeuj
16/04/2008, 23h13
wwwaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwww

a ce point la ?

Ah mince, je désespère donc a ce point ????

al33youd
16/04/2008, 23h16
Ah mince, je désespère donc a ce point ????

c pas de desespoir... c de la gourmandise

petite-cerise
16/04/2008, 23h18
nous venons de prouver au monde entier que notre pays le maroc n'as pas besoin de violence

et nous venons par notre propre language, le language des sous entendus lol et dans la delicatesse des mots que nous sommes un peuple joyeux.....

aussi qu'il vaut mieux se faire exploser en bon terme sous lkacca que comme à la guerre

à toutes et à tous ;-)

je m'en vais me coucher toute seule comme tous les soirs...........

al33youd
16/04/2008, 23h20
nous venons de prouver au monde entier que notre pays le maroc n'as pas besoin de violence

et nous venons par notre propre language, le language des sous entendus lol et dans la delicatesse des mots que nous sommes un peuple joyeux.....

aussi qu'il vaut mieux se faire exploser en bon terme sous lkacca que comme à la guerre

à toutes et à tous ;-)

ben mince j'aurais aimé être la... tu dois être à point

brahimdebouzerz
16/04/2008, 23h22
ben mince j'aurais aimé être la... tu dois être à point

je pense que c'est bien cuit, je dirai même que ça sent le cramé ;)

agoram
16/04/2008, 23h23

Il aurait suffi que tu m'invite....et tu ne le seras plus...même si tu n'as qu'un lit une place..c'est mieux d'ailleurs je prefere

tassolt
17/04/2008, 19h20

Il aurait suffi que tu m'invite....et tu ne le seras plus...même si tu n'as qu'un lit une place..c'est mieux d'ailleurs je prefere

mieux vaut etre seule que mal accompagnée ........... isnt'it ?

(.....tassolt le chinois passais juste pour faire coucou à tous lol)

TOUFTITRIT
17/04/2008, 19h30
Il a osé dire:

je pense que c'est bien cuit, je dirai même que ça sent le cramé ;)

brahimdebouzerz
17/04/2008, 20h02
Il a osé dire:

tu vas pas nous saouler avec ça

si tu n'as rien à dire, traces ta route.

tazalimt
17/04/2008, 20h05
Touftitrit quelque fois tu parle pour rien dire.

al33youd
17/04/2008, 20h50
Touftitrit quelque fois tu parle pour rien dire.

tazalimt, des fois tu ne dis rien pour parler

agoram
17/04/2008, 21h06
mieux vaut etre seule que mal accompagnée ........... isnt'it ?

(.....tassolt le chinois passais juste pour faire coucou à tous lol)

Nous te saluons aussi grand chinois

Isnt' it? ma t igan?...."is tsent" a ntini s tclhîyt?....

La nuit tous les accompagnateurs sont gris

agoram
17/04/2008, 21h07
Il a osé dire:

Je m'insurge aussi contre cet Osage abusif

al33youd
17/04/2008, 21h12
Je m'insurge aussi contre cet Osage abusif

il faudra revoir les paramètres de dosage

khadeuj
17/04/2008, 22h47
il faudra revoir les paramètres de dosage

Quels sont les degrés d'Osage ?

Youmn
17/04/2008, 23h10
Aslam Olikom

la Fitna a bien exprimer comment les marocains sont des chefs des terroristes dans le monde entier ..

un pas vers l'histoire le plus plus plus proches ... dans chaque attack terroriste y a toujours un marocain .. depuis que la Caaida a commancer la guerre en afrique (kynia ) Arabie saoute madrid balli et puis le 11 sptembres ... et 3 fois casa !

toujours un marocains !!! chef de plan ou chef de terrain !!

pour quoi ?

Youmn
18/04/2008, 18h42
Le Maroc demande à INTERPOL de diffuser une alerte mondiale après l’évasion de terroristes condamnés.

Une alerte sécurité mondiale, ou Notice orange, a été diffusée par INTERPOL à la demande des autorités marocaines à la suite de l’évasion, lundi, de neuf individus incarcérés dans une prison située à quelques kilomètres de la capitale marocaine pour leur participation aux attentats suicides de Casablanca, en 2003, qui avaient fait 45 morts.

Grâce aux efforts conjugués et à la célérité des autorités marocaines et du Centre de commandement et de coordination (CCC) d’INTERPOL, l’organisation a pu diffuser l’alerte mondiale dans ses quatre langues officielles quelques heures seulement après que la demande en ait été faite. La Notice orange – qui a été envoyée aux 186 Bureaux centraux nationaux (B.C.N.) d’INTERPOL – comporte les noms et les photographies des terroristes en question, éléments essentiels devant aider les services de répression du monde entier dans leurs recherches et les vérifications d’identité ultérieures lorsqu’ils seront localisés et arrêtés.

« En agissant aussi rapidement, le Maroc et INTERPOL ont pu alerter la police et les agents chargés des contrôles aux frontières, ainsi que le grand public, quant à la menace que constituent ces terroristes évadés. Il est établi de longue date que la police comme le public doivent être avertis lorsque de dangereux malfaiteurs sont en liberté », a déclaré le Secrétaire Général d’INTERPOL Ronald K. Noble. « Ne pas donner l’alerte représente un danger inacceptable pour la sûreté publique, alors qu’en la donnant rapidement, on augmente les chances d’identifier les malfaiteurs et de les appréhender ».
La Notice orange avait été créée initialement pour alerter la police, les organismes publics et les autres organisations internationales sur les éventuelles menaces auxquelles pourraient les exposer des armes dissimulées, des explosifs et d’autres matières dangereuses. Une notice de ce type peut également être diffusée par le Secrétariat général d’INTERPOL à Lyon pour tout acte ou événement constituant un risque pour la sécurité et la sûreté des citoyens dans le monde entier.

Source: INTERPOL (sawt atlas )