Voir la version complète : Lettre de acharif Moulay Abdellah aux hommes d'éducation et aux syndicats
Lettre de acharif Moulay Abdellah aux hommes d'éducation et aux syndicats
Si le Maroc dans le dommaine de l'éducation à pris une position internationale ,qui nous fait honte devant tout le monde ;c'est par manque d'esprit du patriotisme chez certains hommes de l'éducation et de certains syndicats ,qui ne pensent qu'à faire des greves ,et aux intérets personnelles qu'ils vous suffit de connaitre ou de s'adhérer dans un syndicat qu'il defendra vos interets meme si vous manqué de classe ou vous faite tant de bétises ou meme d'entré ivre en classe,ou de draguer des collégiennes,certains syndicats vous protegent contre meme l'autorité des directeurs ou inspecteurs sans le moindre esprit du patriotisme,et devant la faiblesse d'un gouvernement qui parait inexistant que par le nom car tout veut faire plaisir aux honne de l'éducation ,tout ne pense qu'aux votes et à dieu les interets du pays qui ne commence à interesser personne dans un pays ou tout cherche son interets personnel ,meme avec des greves qui meritent d'etres classé dans le livre de Guinesse,en, mettant l'avenir des millions d'eleves en jeux ,un pays dans on ne peut faire confiance qu'à SM Mohamed 6 et aux forces de securité qui possède le sens du patriotisme...
Alors la solution reside dans un gouvernement capable d'infliger la punition à tout homme de l'éducation qui manque à son devoir et des syndicats qui pensent aux interets du pays aux lieux des greves pour un silence de prix dans leurs poche..il faut du serieux ,ainsi je lance mon appel à tout les marocains :
Louange à Dieu seul et que prière et salut soient sur le prophète sa famille et ses compagnons.
Chers marocains dans ce forum je vous invite a etre soldats a la desposition de votre pays car chaque marocain joue un role important dans le devellopement de son pays ...est comme vous savez tous nous avons un roi jeune et dynamique qui fait tous pour son pays un roi qui met le maroc sur les railles et le bon chemin de la democratie la justice le droit de l hommes...
Chers marocains vous etes tous concernees la ou vous etes a participer au devellopement du maroc.ainsi je vous invites a encourager le tourismes et les investisseurs a venir au maroc car nous somme un pays sur ...est nous nous desposons d un service administratifs qui presentera toutes les facilites et qui sera a la dispositions des investisseurs ...
Chers marocains defender le maroc la ou vous etes soyez la voie de votre pays ...soyer fiert de notre roi mohamed6 guide de la nation comme nous anons etaient fiert de notre roi sacre hassan2 pere de la nation...
Chers marocains defender l integrite de notre terretoire car comme tout le monde le sait le sahara etait et restera toujours marocaine et le maroc est l algerie resterons toujours des pays voisins et freres et je suis sur qu un jour proche tous les algeriens dirons a haute voix que le sahara est marocaine est defendrons ainsi l union du maghreb arabe dans un monde ou seule l union fait la force............signe acharif moulay abdellah bouskraoui
www.maisonblanche.canalblog.com
brahimdebouzerz
07/03/2008, 21h50
tu peut nous faire un résumé
je n'ai pas envie de perdre mon temps à lire tes anneries
Tu prends Acharif comme un fou, Acharif est un plus grand penseurs du Maroc
ouskay20
08/03/2008, 19h23
azul
je x k ce acharif est un F HDI I DU MAKHZEN SUR CE SITE JE X K CE DINGUE EST UN ENCULE d'ARABE DE MERDE
Kalam_one
08/03/2008, 21h05
azul
je x k ce acharif est un F HDI I DU MAKHZEN SUR CE SITE JE X K CE DINGUE EST UN ENCULE d'ARABE DE MERDE
Ce langage ordurier et raciste n'est pas digne d'un Amazigh...calme toi...on peut être contre le discours de cet energumène, mais pas de racisme...
Aux admins: fermez le compte de cet acharif et de son discours creux...
tuderrrrtt
08/03/2008, 22h59
azul
c'est grave...no comment.
Ouarzazatnar
09/03/2008, 11h11
azul
Pas d'insulte ici et encore moin de racisme. Les imazighens ont une culture d'ouverture vers l'autre et prône la tolérance.
abdeslam
09/03/2008, 15h40
Pas d'insulte ici et encore moin de racisme. Les imazighens ont une culture d'ouverture vers l'autre et prône la tolérance.
C'est pour toutes ces raisons et d'autres qu'ils ont été renvoyés de leurs terres fertiles des plaines de Tamsna pour résider dans des zones inaccessibles au sommets des montagnes de l'atlas et du rif.Les "enfants"amazighs se trouvent aujourd'hui derrière les barreaux parcequ'ils réclament le droit à la vie,à l'éxistence,droits culturels,économiques.....
Ouarzazatnar
09/03/2008, 16h59
C'est pour toutes ces raisons et d'autres qu'ils ont été renvoyés de leurs terres fertiles des plaines de Tamsna pour résider dans des zones inaccessibles au sommets des montagnes de l'atlas et du rif.Les "enfants"amazighs se trouvent aujourd'hui derrière les barreaux parcequ'ils réclament le droit à la vie,à l'éxistence,droits culturels,économiques.....
Heu...s'il te plait dis moi quel est le rapport avec le sujet du forum?
Je viens de passer mon regard sur ce site et j'ai la surprise de rertrouver ce soit disant charif ... encore ici c'est lamentable il fait des inscriptions automatiques sur les forums il lèche les bottes au makhzen esperant un bole de soupe en guise de reconnaissance.
A vomir un quand on est charif tout le voisinage le sais et tu n'as pas besoin de le dire! c'est par le sérieux l'intégrité et la qualité du travail et tu n'es pas près de tes peinnnnnnnnnnes...car il n'y a pas de raccourcis...LES CHARIFS NE SONT PAS VENUS AVEC LEURS FEMMES Le peu d'arabes parmi les 1500 cavaliers musulmans représentaient moins de 300 hommes ces gens ce sont mariés avec des femmes AMAZIGHS. Driss Ier ah heureusement qu'il a été accueilli crace à la grandeur et l'hospitalité AMAZIGH en général et des awraba. au bout de cinq générations les descendants sont AMAZIGHS ENTIEREMENT AMAZIGHS ET S'ILS peuvent oublier leur arrière grand-mère KENZA ils peuvent oublier leur mère directe s'ils ne sont pas convaincus de mes explications saines ils n'ont qu'à aller d'ou ils pensent être car c'est la terre AMAZIGH il faut peut être leur répéter cela pour qu'ils comprennent
Alors Moulak est celui qui t'a permis d'exister et arrête de bradir ton laisser passer archaique et millénaire....ah tu souffre d'un décalage horaire à l'échelle galactique pour dire le moyen ou le mi-moyen age réveilles toi le monde avance et nous sommes emportés et nous croyons aussi avancer je te demande pour une fois et une dernière fois ....d'arrêter tes fausses actions !
sois intélligent stp pour être constructif ok?!
pour moi! il n'y a pas d'arabe dans la terre TAMZGhA et qu'un éclairage sur l'histoire et ses zones sombres est necessaire.
Que l'institut du folklor ne devait même pas exister car comment sur un terre amazigh il faut un centre de la culture amazigh ????? nous sommes des extra-terrestres des étrangers ! j'allucine il y a dans chaque grande ville un CCF et un CCA C'est acceptable.
un Institut pour la culture amazigh ça c'est la cerise sur le gateau et vraiment prendre le grand peuple amazigh pour ce qu'ils ne sont pas.
Mes soueurs et mes frères :
soyons raisonables il s'agit d'une cause réelle et sérieuse une question constitutionelle. Une question de droit fondamental et non folklorique
nous devons commencer par être cohérents dans notre combat global AMAZIGHNEGH un combat est de récupérer l'espace et les dégats dévastateurs sur la langue amazigh donc sur le terain et chacun à son niveau relayer qu'au nord d'afrique il n'y a que des amazighs que les falcifications de l'histoire que les lavages via le melange de la religion la langue et les amalgames entre tous ces qualificatifs s'évaporeront bientôt et la lumière du grand jour éclairera l'esprit de nos frères ignorant leur passé et donc leur vrai identité et nous avons tous le devoir de les éclairer sur leur identité...
dans le parler marocain en particulier 80% de mots sont d'origine amazigh
toute les villes d'afrique du nord portent un nom amazigh ...
alors par l'éclairage, et les questions pertinentes nous amènerons la vérité à éclater en plein jour.
Les choses ne sont pas faciles c'est vrai, mais le combat c'est un état d'esprit et non un club de pingpong c'est tout le temps.
La composante la plus importante et l'arme la véritable arme est la connaissance de l'histoire extra-féodale ou théocratique.
si le prophète SAAWS verait ce que les musulmans ont fait il aurait honte et ils aurai bani tous les pouvoirs et leurs abus.
Une question importante à mon avis :
le peuple marocain n'a jamais été consulté pour choisir son adhésion à la ligue des pays arabes il n'y a jamais eu de référindum...alors que cette décision est fondamentale dans l'orientation de l'avenir du peuple.
J'ai apris : si nous posons les bonnes questions nous aurons beaucoup de chance de trouver les bonnes réponses.
mais si nous posons les mauvaises questions malgès toutes les réponses du monde , nous serons toujour à côté de la vrai réponse.....alors mettons nos doigts là ou il faut et restons ensemble pour une vision de notre société libre
et développée pour un vrai "et j'insiste sur Vrai" ... concrêt projet de société
LA NOTRE AMAZIGH FONDAMENTALEMENT et le reste doit suivre.
et surtout ne pas être éblouis par les effets du développement les néons d'hotels et paneaux publicitaires qu'ailleur sont considérés comme pollution et non des signes réels de développement.
Ni le tourisme du sex ( pardon ) quel tabou y a t il quand c'est vrai c'est qu'il existe.les terres sont bradées 100dh le M2 c'est la chaire de TAMZFGHA en vente au rabai ....le développement ah un GROS mots mais petit car nous ne voyons pas de croissance elle est virtuelle peut être spéculative surment
La spéculation financière et immobilère ne font pas de la croissance sinon il faut la redéfinir et ce n'est pas la mane de privatisation qu'il faut compter comme benef ce n'est même pas le capital car elle est ou lavrai plus value par le travail celle qui crée de l'emploi celle qui crée la richesse clle qui permet au plus pauvre d'améliorer son Quotidien c'est cette croissance et cette plus value qui m'intéresse ......
le secteur médical est public est sous le sérum placébo.....car le privé met la pression pour mieu succer et plus rapper les pauvres et la couche mince et filiforme des moyens ....
les droits de l'homme : la c'est le comble il me faudrait des jours pour énumérer les abus et les exès.
je m'arrête là .Je reprendrais le bus la prochaine fois à bientôt !!!
ouskay20
10/03/2008, 19h59
azul aitma d istma
ma kolo izwarne isaghakhte tinine lwalidine nekh arakh flass toussoune
(hane a3rabe our igui gmak a achelhiye ) lousiyte ad oufikhtene tasha nik oula mad kolo igane achelhiye izzegh gh touzoumte n wa3rabne .
oullah igh nite our tguite ifiss abla ini ak skerne mad iskar ouchen i taghate
ouskay20
10/03/2008, 20h01
azul aitma d istma
ma kolo izwarne isaghakhte tinine lwalidine nekh arakh flass toussoune
(hane a3rabe our igui gmak a achelhiye ) lousiyte ad oufikhtene tasha nik oula mad kolo igane achelhiye izzegh gh touzoumte n wa3rabne .
oullah igh nite our IFISS abla inik gane gh dou dar zounde tawaya
abdeslam
10/03/2008, 20h20
Heu...s'il te plait dis moi quel est le rapport avec le sujet du forum?
Vous avez dis que que imazighnes ont une culture ouverte sur l'autre et tolérants...
C'est cette ouverture sur l'autre et cette tolérance qui ont poussé "l'autre "(l'arabe) au nom de je sais pas quoi...à envahir les terres amazighs et annexer les plus fertiles..
Ce sont des réalités historiques.
...soyer fiert de notre roi mohamed6 guide de la nation comme nous anons etaient fiert de notre roi sacre hassan2 pere de la nation...
[/url]
Mdrrrrrrrrrr
"anons" dit il
Voilà le resumé que demandait Brahim
brahimdebouzerz
10/03/2008, 22h03
Mdrrrrrrrrrr
"anons" dit il
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci pour ce résumé
je vois que t'as pris ton temps pour lire ce magnifique article et que t'as donné de ton temps pour nous faire ce très beau résumé.
Le peuple amazigh te remercie pour ça;)
Ouarzazatnar
11/03/2008, 19h04
Mdrrrrrrrrrr
"anons" dit il
Lapsus révélateur de ce genre d'energhumaine :)
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci pour ce résumé
je vois que t'as pris ton temps pour lire ce magnifique article et que t'as donné de ton temps pour nous faire ce très beau résumé.
Le peuple amazigh te remercie pour ça;)
Non je n'ai même pas lu le texte, mon esprit fut directement attiré par ce passage révélateur...C'est mon sixième sens ..D'ailleurs tu dois l'avoir aussi puisque sans avoir le texte tu a parlé d'âneries
tu peut nous faire un résumé
je n'ai pas envie de perdre mon temps à lire tes anneries
brahimdebouzerz
11/03/2008, 22h13
Non je n'ai même pas lu le texte, mon esprit fut directement attiré par ce passage révélateur...C'est mon sixième sens ..D'ailleurs tu dois l'avoir aussi puisque sans avoir le texte tu a parlé d'âneries
pourquoi on dit Anneries ???
est ce parce que c'est raconté par un aghiyoul ????
pourquoi on dit Anneries ???
est ce parce que c'est raconté par un aghiyoul ????
Oui c'est ça...Une légende ancienne dit que parfois le soir les ânes organisent des débats scientifiques et intellectuelles qu'on appelle "âneries"... depuis ce temps ancien certain de ces grand génies anesques se sont réincarnés dans le corps d'hommes et surfent souvent sur le net
brahimdebouzerz
11/03/2008, 22h29
Oui c'est ça...Une légende ancienne dit que parfois le soir les ânes organisent des débats scientifiques et intellectuelles qu'on appelle "âneries"... depuis ce temps ancien certain de ces grand génies anesques se sont réincarnés dans le corps d'hommes et surfent souvent sur le net
ils surfent en général dans la journée ou la nuit quand personne n'est là pour les contredire ??
ils surfent en général dans la journée ou la nuit quand personne n'est là pour les contredire ??
ça ne sert à rien de contredire par la logique une ânerie
Une ânerie ne peut être contredite que par une vacherie.
brahimdebouzerz
11/03/2008, 22h33
ça ne sert à rien de contredire par la logique une ânerie
Une ânerie ne peut être contredite que par une vacherie.
ouuuuuuuuuuuuulala
tout tourne autour des vaches
et qui dit vaches dit lait
et qui dit lait dit mamelons, ...
tout s'echaine
ouuuuuuuuuuuuulala
tout tourne autour des vaches
et qui dit vaches dit lait
et qui dit lait dit mamelons, ...
tout s'echaine
Oui le monde est bien fait..tout s'enchaine..il y'a une logique dans ce monde, une logique qui nous échappe...
On passe de l'ânerie à la cochonnerie par le biais de la vache...et reciproquement
brahimdebouzerz
11/03/2008, 22h42
Oui le monde est bien fait..tout s'enchaine..il y'a une logique dans ce monde, une logique qui nous échappe...
On passe de l'ânerie à la cochonnerie par le biais de la vache...et reciproquement
mais est ce que moulay cherif (ou je ne sais quoi) est au courant de tout ça ????
mais est ce que moulay cherif (ou je ne sais quoi) est au courant de tout ça ????
C'est le "saint esprit" de cette alchimie...il est au centre de tout...il est parmi nous, partout...l'ânerie est grande est son univers est vaste
brahimdebouzerz
11/03/2008, 23h01
C'est le "saint esprit" de cette alchimie...il est au centre de tout...il est parmi nous, partout...l'ânerie est grande est son univers est vaste
on peut dire qu'il est en nous ???
ça me fait peur ça
je ne veut rien en moi
on peut dire qu'il est en nous ???
ça me fait peur ça
je ne veut rien en moi
Ne t'inquiete pas la philosophie et l'esprit de "l'ane" ne peuvent prosperer que dans un corps"d'ane"...en clair n'est pas ane qui veut!!
je dirais simplement a notre ami que la meilleure devise d'un amazigh est"ne te courbe que pour aimer".
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org