PDA

Voir la version complète : Humoriste chleuhs

couscous_clan
03/02/2004, 13h34
Salam à tous!

ESt ce que quelqu'un connait des humoristes chleuhs (marrants de préférence! :-D )?
Moi je me souviens de Bakchich mais depuis, c'est le oualou aérien!!! :-P :-P :-P

leszinadetiznit
03/02/2004, 13h35
ben y a Aslal lui il est trop marrant je l'ai vu cet été a Tiznit, c lui la nouvelle génération de comique!!

03/02/2004, 13h46
Je confirme zina, Aslal est un comique chleuh...

leszinadetiznit
03/02/2004, 15h23
a ce ke je vois ce forum ne vous asprire pas trop dommage je trouver le sujet interressant histoire de connaitre les nouveau comique chleuhs!!!

couscous_clan
03/02/2004, 15h32
merci leszinadetiznit de soutenir mon sujet!! ;-)
de toute facon je trouve que les chleuhinautes sont un peu endormis en ce moment. pititre qu'ils ont du mal à digerer le mouton??? :-? :-? :-?

03/02/2004, 15h42
Je ne sais pas si les chleuhinautes connaissent des humoristiques chleuhs, mais en tout cas, ce serait bien de nous en faire partager...

SVP, VOUS NOUS écouter ou NON?????
Parler nous des humoristiques chleuhs ;-)
Ils ont tendence à faire rire les gens, ce qui permet de nous détendre.... :-P

leszinadetiznit
03/02/2004, 15h48
ben en faite Aslal lui parle de tous et notamment des personnes du bled ki veulent venir ici il dis ke ça va des bébé jusqu'o vieu avec leur canne et tous on un seul objectif : VENIR ICI aprés il dis ke o bout du compte les francais vont tous aller o maroc et donc les marocain ici mais kil vont tous transformé genre la tour effeil il vont la louer et suspendre du linge partous....
bref j'arrete parce ke c trop long et c pas marrant kan c moi ki raconte n'est ca pas??

brahimdebouzerz
03/02/2004, 16h00
J'apporte mon attribution à ce forum.

Alors en ce qui concerne Bakchich, il faut dire que c'est l'équivalent de BIGARD en France. A savoir que c'est un comique que tu ne peux pas écouter en famille, il y a beaucoup de sous entendu, mais il faut vraiment le comprendre.

Quand à Aslal c'est plus qu'un humouriste, c'est un mec qui revendique son identité berbère, il parles de choses réelles, et il fait rire avec des situations vécus. Si j'ai à faire une comparaison ca sera avec l'humouriste algérien Fellag.

Pour votre information, à la prochaine émission radio de Beur FM l'invité sera d'ailleur Bakchiche et un groupe de chanteurs américains qui chantent et parlent tachelhite courament.
Tous à l'écoute ce samedi.

leszinadetiznit
03/02/2004, 16h03
ça c clair ke Bigard fo éviter de l'ecouter en famille mais je savais ke bakchich ossi!!

merci de l'info bram's on écoutera inchallah! mais y a qu'eux commez humoriste ou koi???
Ben en faite y Abaamrane (boutfonaste le vrai!!) ossi ki fais de l'humour!

couscous_clan
03/02/2004, 16h05
oui c vrai abaarmrane fait de l'humour mais .......c'est pas terrible terrible!!! :-P

leszinadetiznit
03/02/2004, 16h08
Ouais c vrai moi ossi je trouve kil est pas terrible mais c clair ke nous on va avoir plus tendance a préferer Aslal com il est jeune il parle de la vie courante donc c plus amusant déjà!!

ps: couscous clan t'as vu on c fais notre p'tit forum rien ke toi et moi!!! :-D :-D :-D

couscous_clan
03/02/2004, 16h15
ouais c'est "the zina and couscous show"!!!:lol: :lol:
hé les chleuhinautes faut frapper à la porte avant d'entrer!!!! :-P :-P

leszinadetiznit
03/02/2004, 16h18
non mais sérieux ils dorment tous en ce moment ou koi????????
Mais bon laissons les dormir, en faite vo mieu se taire ke de dire des c......!!!! :-D :-D :-D

brahimdebouzerz
03/02/2004, 16h19
Il faut dire aussi que Aslal parle du pur chleuh, et des fois il faut l'écouter plusieurs fois avant de comprendre le sens des mots.

couscous_clan
03/02/2004, 16h20
moi j'ai jamais entendu parler de ce aslal!!!!!!je devias dormir comme dab'! :-P :-P

leszinadetiznit
03/02/2004, 16h21
non moi ça va g pas de problème de compréhension!!! c plutôt les autres ke j'arrive pas a comprendre!!! :-D :-D
quelqu'un l'a déja entendu kan il parle du cheval je suis :-P :-P :-P , laisse tomber!!!!

soussia
20/04/2004, 17h20
Aslal, un humoriste amazighe très doué

Aslal, ne vous dit certainement rien ! Et ben, c`est un humoriste très doué. Originaire de la région d`Agadir, il a su grâce à son bagout à s`imposer sur la scène artistique amazighe. Il a innové en réinventant de fond en comble l`art comique amazighe, tabaqchicht. Exit les thèmes traditionnels ! Le comique amazighe doit vivre avec son temps.

Ses spectacles tournent autour du chômage des jeunes, de la crise économique, de la politique, et surtout de l `identité. D`ailleurs, il est le premier à le faire. L`histoire de ce père de famille amazighe qui a voulu donner le prénom, « anaruz » ( espoir), à son fils , avec un préposé de l`état civil marocain, est désopilante. Pour celui-ci anaruz c`est « ana rruz » ( je suis le riz).

Grâce à son talent et un phrasé incisif , il décortique la société. Souvent sans aucune langue de bois et sans aucune autocensure. Son sketch sur le député parlementaire est un modèle du genre. La politique et surtout les politiciens sont brocardés sans aucune retenue. Ses mots sont comme des flèches qui ne ratent jamais leur cible.

Ses one man show sont des succès surtout auprès de la jeunesse scolarisée et des intellectuels amazighes. Alors procurez vous sa cassette et vous serez agréablement surpris par cet humoriste talentueux.

la dernière K7 disponible dans la boutique asays
k72.jpg

www.asays.com

soussia
04/06/2004, 23h28
Nouvelle K7 disponible boutique asays
www.asays.com

aslaaaaaal.jpg

Lahcen
26/06/2004, 21h20
Voici un site sur Aslal, avec des éxtraits de ces one man show

http://www.aslal.fr.st

tafkirteonline
26/06/2004, 22h24
Baka Allah ou fik pr le lien Lahcen ! :-D

en plus cest un comik que je ne connais pa du tout !

jvé bien voir ce que ca donne la !

soussia
27/06/2004, 00h59
Salam !

merci lahcen pr l'info

a découvrir !!!!!

tiderfit
18/07/2004, 17h48
azul
ça me fait plaisir d'entendre parler de ses humoristes chleuhs .c vrai aslal il ressemble à gad elmali

chico
18/07/2004, 19h30
http://www.aslal.fr.st/

boutfounaste
18/07/2004, 21h19
tres bon humoriste que je connait depuis peu mais que j'admir pour son patriotisme chleuh et son sens de l'humour assez incisif ! toutfois j'ai ete decu dans ca derniere k7 lorque qu'il parle des marocains qui demanagent en france et qui squattent la tour eiffel c un plagiat pure et silmple de fellag dans sa k7 jurassdic bled. et ce, mot pour mot. :-x

mais bon c pas grave il est trop marant j'espere le rencontrer au festival de tiznit le 09 et 10 aout

Oudad54500
01/12/2004, 16h07
akika dit:

ASLAL : le Jamel Debbouze chelh

aslal reste asslil et jamel c jaml ça n'as rien avoir

Lahcen
27/12/2004, 11h41
Il faut se dire que Aslal a completement changé l'imade du comique chez nous, avant lui c'était ce qu'on appel bakchich et quelques comiques qui ne fesait rire d'une maniere pas trés intelegante, c'est a dire passer son temps et pas besion de refléchir
Aslal est a comique amazigh a l'europienne, nous faire rigoler avec des sujets de societe trés sensible, c'est d'ailleurs l'un des comiques qui parle le plus de la politique et de quel maniere

pour ceux qui le connaissent pas, voici un extrait de lui:

Aslal (http://www.aslal.africa-web.org/extraits/extraittvt2.mpg)

assifassif
29/12/2004, 15h41
AGZOUM vous connaissez??

ya une phrase qui ma tué dans son spectacle...

"srak zit iksoud mouch;
mouch iksoud aydi;
aydi iksoud bab ns;
argaz iksoud tamghart;
tamghart teksoud sarak zit!

aoua maygan argaz kiyi neghd sarak zit!!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort!

ya qq1 qui connait!!

Lahcen
01/04/2005, 00h00
Pour ceux qui habite du coté des Ulis ou simplement qui aime le comique fellag cette info pourrai vous interessez:

Fellag, le dernier Chameau

(Arts vivants)
Le mercredi 20 avril 2005
LES ULIS - Essonne

Style : Show

Une chronique douce et amère.

Fellag nous transporte avec tendresse vers l’Algérie des années 1960, celle où un petit berbère découvre le monde au cœur de la brutale tourmente qui agite son pays.
Le Dernier Chameau est une chronique douce et amère d’une jeunesse passée à apprendre la vie dans les cinémas de quartier de Tizi-Ouzou, refuges précieux pour un enfant de douze ans qui peut découvrir comment faire un nœud de cravate ou encore comment répondre à un interrogatoire de police…

Horaires et tarifs :

- Le 20/04/2005 :
de 20:30 à 22:30 le mercredi.
Tarifs d'entrée : Catégorie 2 (plein tarif) : 4 €, Catégorie 1 (plein tarif) : 17,5 €.

Renseignements au 01 69 29 34 91
Transports :
En RER : RER ligne B Direction Saint-Rémy-les-Chevreuse. Arrêt : Orsay-ville puis
Bus 003. Arrêt : Les Ulis – Passerelle de l'automne
Par la route : A 10 direction Chartres-Orléans, sortie Bures-Orsay. Après la traversée de la forêt, prendre la direction « Centre ville » N 118 sortie Bures-sur-Yvette. Suivre "Les Ulis – centre ville"
Stationnement : Parking des Millepertuis ouvert les soirs de spectacles

Lieu :

CENTRE CULTUREL BORIS VIAN-LES ULIS
rue du Morvan
91940 LES ULIS
Tél. 01 69 29 34 90