Voir la version complète : le cancer du sein...un flèau
petite-cerise
08/05/2008, 19h59
durant mon séjour actuellement à tamzirte jai pu rendre dans un hôpital où il y avait foule de femmes et aucun appareil médical!!
je ne sais pas si vous l'avait vu pour ceux qui ont le numèrique en europe actuellement est diffusé au maroc une campagne de prevention sur le cancer en tout genre chez la femme . association dirigée par princess lala salma.
on en parle on en parle mais le comble c'est qu'il y a rien dans les hôpitaux, les femmes sont sensibles mais de moyen pour detecter une tumeur!!! et quand une tumeur est detecte il faut encore se déplacer et souvent c'est à casa pour le traitement.
je reviens à ce qu'avais écris une fois notre cher membre louzimene que l'état doit faire un effort dans l'enseignement certes il avait raison mais aussi dans le médical, en manque cruellement de moyen.
ps: les filles soyaient attentifs et une tumeur du sein ou du col de l'utétrus peut frapper même la jeunesse. c'est bien triste mais c'est un phénomène répandus et pas de frontière.
je me suis jamais autant tate les seins lol je plaisante.....comme on dis vaut vieux prévenir que guérir ;-)
durant mon séjour actuellement à tamzirte jai pu rendre dans un hôpital où il y avait foule de femmes et aucun appareil médical!!
je ne sais pas si vous l'avait vu pour ceux qui ont le numèrique en europe actuellement est diffusé au maroc une campagne de prevention sur le cancer en tout genre chez la femme . association dirigée par princess lala salma.
on en parle on en parle mais le comble c'est qu'il y a rien dans les hôpitaux, les femmes sont sensibles mais de moyen pour detecter une tumeur!!! et quand une tumeur est detecte il faut encore se déplacer et souvent c'est à casa pour le traitement.
je reviens à ce qu'avais écris une fois notre cher membre louzimene que l'état doit faire un effort dans l'enseignement certes il avait raison mais aussi dans le médical, en manque cruellement de moyen.
ps: les filles soyaient attentifs et une tumeur du sein ou du col de l'utétrus peut frapper même la jeunesse. c'est bien triste mais c'est un phénomène répandus et pas de frontière.
je me suis jamais autant tate les seins lol je plaisante.....comme on dis vaut vieux prévenir que guérir ;-)
Une femme atteinte du cancer du sein en campagne, c'est la déchéance physique assurée...Peu d'espoir d'etre traitée ..ma mère m'avais parlé cet eté d'une femme atteinte de cete tumeur ans mon village, ce qu'elle m'avait décrit était insoutenable
il faut savoir que depuis quelques année, le cancer tout type confondu s'est tres repandu au Maroc.
J'en entend parler tout les jours. ça fait vraiment peur, je connais des personnes a Essaouira atteintes de cancers qui sont obligées de se faire soigner a Casa en raison d'un manque de matos.
En revanche, je conseille aux filles de vous faire vacciner contre le cancer du col de l'uterus. ça n'est qu'un vaccin, mais qui peut prevenir.
Il est conseillé de faire une mammographie de prévention tous les 2 ans ( surtout passées 50ans et bien avant en cas de terrain héréditaire), cela peut réduire de 30% les risques de cancer de sein, c'est un examen qui donne un diagnostic précis et efficace.
petite-cerise
09/05/2008, 14h43
Une femme atteinte du cancer du sein en campagne, c'est la déchéance physique assurée...Peu d'espoir d'etre traitée ..ma mère m'avais parlé cet eté d'une femme atteinte de cete tumeur ans mon village, ce qu'elle m'avait décrit était insoutenable
vraiment allah ikufll3wane...et de plus maintenant certains hôpitaux demandent à ce que ça soit le patient qui ramène les gants de protection....!!!!!!
al33youd
09/05/2008, 14h45
vraiment allah ikufll3wane...et de plus maintenant certains hôpitaux demandent à ce que ça soit le patient qui ramène les gants de protection....!!!!!!
l'eau de javel aussi et les draps... tu ne savais pas ça ?
je pense en effet que le plus urgent au maroc c'est de faire avancer le domaine médical, c'est vraiment catastrophique! comme l'a dit ultma khadeuj, on en entend parler de plus en plus, dans ma famille la femme de mon oncle est morte du cancer du col de l'utérus et mon grand père avait une tumeur qui lui à complètement déformé le visage et une cousine qui à eu le cancer du sein ( el hamdolillah ça s'est résorbé) mais toute sa famille s'est mise dans des situations financières compliqué pour lui venir en aide. il ne lui reste plus rien.
Prenez soin de vous tant que vous le pouvez, faut pas attendre on a la chance d'avoir des soins quasi gratuits! Au maroc, sans argent, les médecins ne te regardent même pas! eh oui khadeuj, au maroc on paye des prix exhorbitant pour les soins et en plus, tout le matériel est à la charge du patient!!!! Même l'aiguille et le fil pour recoudre les plaies...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org