Voir la version complète : sur ARTE hier soir:les talibans des banlieues..
Sur le plateau, on a vu Hanifa Chérifi récapituler toute la problématique du voile.
Une représentante de l'aile "séduction de la gauche", une ramadanette en somme, a évité soigneusement, mais fort efficacement de répondre à ces questions, sortant des énormités du genre qu'une gamine choisissait "librement" de porter le voile, et révoquait au passage une idée reçue de ses protecteurs gôchistes - le fameux : "le voile est l'expression de la révolte d'enfants d'immigrés injustement traités" - par un définitif "moi, je n'habite pas dans une cité, je ne suis pas malheureuse...
Et un vieux débris féminin, allemand et gauchiste anonnçait des banalités sur la tolérance et l'importance de promouvoir le voile en Europe.
On venait juste de voir des types traiter les filles de putes, défendre les crameurs de Soifiane, bon, eux ils ne sont pas hardcore, quelques coups suffiront à se faire respecter, mais la place d'une fille, hein, c'est pas dans la rue, ho ....
Une jolie danseuse obligée de se déguiser en "clocharde", pour éviter les agressions qu'on ne voit jamais dans le 7 ème arrondissement.
Des pov filles pas du tout du gabarit de la voilée du plateau, et pas le même avenir non plus, déja esclaves des garçons du coin, et qui allaient le mettre ce voile quand elles seraient mariées, non mais !
Et plein d'autres phénomènes culturels intéressants....
c'était interessant.
.
encore une émission pour nous rabaisser...... voilà pourquoi je ne regarde plus la télé...
brahimdebouzerz
04/02/2004, 12h56
Salam alikoum.
Moi non plus je n'ai pas regarder la totalité de l'émission, il faut dire que j'étai chez ma famille. En plus la fameuse invité Hanifa Chérifi qui soit disant est la médiatrice..
Mais comment peut on nomer quelqu'un dont on connait la position sur le voile (elle est contre) pour faire la médiatisation ??????
Normalement un médiateur est neutre, et n'est là que pour régler les poblèmes.
Le même problème s'est posé avec la nomination de la soit disant la comission Stasi. Une comission qui affiche la couleur depuis sa nomination, à savoir que cette comission a inviter pas mal de monde pour donner leur poit de vue sur le voile, mais le problème c'est que on a invité des hommes pour parler d'un problème qui ne les consernent pas, on a invité des femmes qui ne connaissent rien à la religion musulmane pour nous donner leur point de vue sur les prescriptions religieuses, on a invité des associations comme "Ni ................" qui ont transformé le drame d'une fille en un combat contre la religion musulmane.
Je m'arrête, et je vous laisse vous exprimer.
4, 7 et 14 février : le calendrier des manifestations des opposants à la loi se précise:
Le calendrier des manifestations anti-loi se précise. L'identité des organisateurs aussi. La contestation doit commencer mercredi 4 février à 17 heures par un rassemblement place Edouard-Herriot à Paris, à proximité de l'Assemblée nationale. Cette manifestation est organisée par le collectif Une école pour tous/Contre les lois d'exclusion, qui fédère un pôle musulman et un pôle laïque.
Le versant religieux est composé du Collectif des musulmans de France (CMF), proche idéologiquement de l'intellectuel suisse Tariq Ramadan, de Jeunes musulmans de France (JMF) et Etudiants musulmans de France (EMF), deux associations satellites de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), et enfin de Participation et spiritualité musulmane (PSM), une association proche du mouvement islamiste modéré marocain Justice et bienfaisance, du cheikh Yassine.
Le pôle laïque compte notamment le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), Droit au logement (DAL), le Mouvement de l'immigration et des banlieues (MIB), l'Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), les Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR) et des féministes comme Christine Delphy. Un certain nombre d'élus Verts se sont joints à titre individuel, parmi lesquels Noël Mamère, Gilles Lemaire et Alima Boumediène.
Le collectif Une école pour tous organise un "grand meeting" le soir du 4 février, au théâtre Trianon, dans le 18e arrondissement parisien. Il est surtout à l'origine d'une série de manifestations "décentralisées", qui auront lieu à Paris et dans 14 villes de province le samedi 14 février. Cependant, plusieurs signataires de l'appel du collectif, dont le MRAP, ont déjà fait savoir qu'ils ne s'associaient pas à ces défilés, par crainte de possibles dérapages.
Une autre manifestation "contre l'islamophobie" doit se tenir à Paris, samedi 7 février, de la place Denfert-Rochereau à l'Assemblée nationale, à l'initiative d'une nébuleuse de groupuscules rassemblés sous l'appellation Mouvement pour la justice et la dignité (MJD). Elle est animée par des militants au discours antisioniste radical, comme Jean-Paul Cruse ou Nouari Khiari. On y trouve des petites associations comme l'Union française pour la cohésion nationale (UFCN) et la Ligue internationale pour la défense de l'islam et des musulmans (Lidim).
Merci pour ces informations "amane.
au passage en parlant de Tarik RAMADAN en ce moment dans plusieurs villes on refuse a la communauté musulmane de louer la salle de leurs villes repectives pour accueillir Mr RAMADAN !!!!
...de même pour DIEUDONNE ses spectacles s'annulent dans toutes les villes...
[ Edité par soussia le 4/2/2004 13:18 ]
désolé soussia, mais moi g pas une bonne opinion de ce Mr Ramadan...
soussia a écrit*:
au passage en parlant de Tarik RAMADAN en ce moment dans plusieurs villes on refuse a la communauté musulmane de louer la salle de leurs villes repectives pour accueillir Mr RAMADAN !!!!
...de même pour DIEUDONNE ses spectacles s'annulent dans toutes les villes...
[ Edité par soussia le 4/2/2004 13:18 ]
Exact soussia, j'ai lu ce matin dans le journal pour DIEUDONNE, c'est vraiment n'importe koi, d'ailleurs dans son spectacle il n'est pas du tout "raciste"... :-?
à un moment du spectacle, on le voit mettre une "Jlaba" et une "tagéya", c trop marrant, comment ça lui va bien.... :-P
Parait-il qu'il a fait référence à la politique de Sharon dans une émission sur France 3.... et des juifs s'en sont pris à son cabaret ds le 11e...
De toute façon, aller comprendre ces réactions!!!!
:-?
tinkiete amane je nai pas di ce que je pensai de lui je fai juste passer linfo sachant ke ds un post son nom a été evoké donc ca ma fai tilt :-D ;-)
sinon pr timmy Dieudonné c depuis l'émission on npeu pas plaire a tt lmonde qu'il y a polémik ;-)
oui tachelhit25 g vu l'émission qui a "fait scandale" à ce sujet: c t l'émission "ON NE PEUT PAS PLAIRE À TOUS LE MONDE"...djamel était sur le plateau ce soir là!le sketch n'était pas du tout raciste...les juifs ne supportent plus les critiques voilà tout!ils taxent tous leurs opposant d'antisémites :-x
alors que personne n'a rien dit sur le sketch qui avait pour titre "les martyrs" dans lequel il était déguisé en imam!!c t marrant :-D :-D moi g adoré!
brahimdebouzerz
04/02/2004, 13h50
Je vous rappel juste que un forum traitant l'affaire de Dieudoné existe déjà.
Si vous voulez y jeter un coup d'oeil je vous donne le lien.
Cliquez ici (http://www.leschleuhs.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1273&forum=9)
j ai pas vu l emission mais je sais que c est ce kil regardait a la maison..
d apres ce ke je lis ici ca encore ete une occasion de nous rabaisser ...
comme timmy la dit , c est pas la seule mais une des raisons pr laquelle je ne regarde plus la télé ....on nous montre que ce ke kon veut bien nous montrer
et la les medias c est devenu un moyen de matracage....
evidement y a toujours des pigeons pr suivre le mouvement......
:-x :-x :-x :-x
comme la dit tairintamazirt dans ce genre d emission les gens de notre propres communautés nous coulent avec leur propos honteux pr rester correct et le fait kon se tire dessus entre nous profite aux autres qui n attendent ke ca!!!
dommage.....
et oui zahra!c'est toujours le même problem:nous les musulmans ne nous parlons jamais d'une seule voix!ceux qui "parlent en notre nom" et qui se disent modérés (un musulman moderé ça n'existe pas faut il le repeter:c'est une formule inventée par les médias!) ne font que nous couler, nous donner des leçons!
l' émission sur arte était très interessante car elle montre que le problème se pose à l'échelle européenne mais que les réponses sont différentes.
Il y a le cas extrême de l'Angleterre qui non seulement d'imposer l'uniforme pour les enfants non musulmans acceptent le voile voir le hidjab complet ou une tenue traditionelle pour les élèves mais également pour les professeurs. Avec ce pays, on a tout gagné. L'absence de liberté vestimentaire pour les non musulmans et la totale liberté pour les autres. Ce reportage montre que les hommes sikks ont joués le rôle de précurseur dans lequel les musulmanes fondamentalistes se sont engoufrés dans les années 80. Il est vrai que dans un pays où le chef de l'Etat est le chef de l'Eglise Anglicane, la confusion est à son comble.
Chez les allemands, l'Etat et les Eglises ne sont pas également séparés. Il y a encore des crucifix dans les classes et un enseignement religieux. Il semble que la problématique de la loi ne concerne pas les élèves mais les professeurs. Un professeur peut-il porter le voile? La cour constitutionelle a répondu que les décisions dans le domaine de l'éducation dépendait des Länders.
Chez les Belges, ils ont opté por un système démocratique à l'intérieur de l'établissement. C'est au corps professoral de décider à la majorité des voix.
Les écoles catholiques belges acceptent le voile sous condition que le reste de la tenue vestimentaire soit européenne.
Les Hollandais rejoignent la position Anglaise mais admettent que des écoles catholiques refusent des élèves voilées.
D'autre part, il existe un réseau d'écoles confessionnelles musulmanes très développé et apparemment bien accepté.
Tanamart
05/02/2004, 11h53
Très bien resumé Amane!!!
Oui donc il y a le probleme (en dehors de savoir si c'est une atteinte aux libértés religieuse, ou une protection de la laïcité) de l'unification de l'Europe, c'est a dire que si les politiques veulent une EUrope unis il faut qu'ils fassent la meme regles dans tous les pays.....
Bref on en est encore loin.....
le problem tanamart c'est que tous les pays de l'union ne sont pas laïques...
POUR CEUX QUI ONT LA TéLé
YA UN REPORTAGE INTERESSANT
CE SOIR A 21H00 SUR LA 2 ( ENVOYé SPéCIAL)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[ Edité par fatim le 12/2/2004 18:57 ]
Tu fais de la pub pour la deux toi ????
j'espère pour toi que tu es payé
merci fatim pour linfo, je lai vu cette émission et plusieurs choses se contredisent!!!!!
Premièrement quand ils parlent de musulmans qui habitent à Trappes et leur façon de vivre, et après ils parlent des relations garçons/filles en parlant des insultes que tous les gars disent comme "putes,..." donc cela veut dire que tous les garçons sont musulmans à Trappes??
Encore un amalgame!!!
Ensuite ils disent que les garçons leur disent de ne pas s'habiller en jupe ou autre vêtements moulants, en prétextant que ce sont des "obsédés". Mais pour moi, au contraire un obsédé obligerait une fille à s'habiller de la sorte, encore une chose qui me paraît bizarre.
Ils interviewent des filles qui se disent eux-mêmes non musulmanes et pourtant tout ce qui en sort de mal devient un problème musulman à croire que Trappes est musulmane!!!!
Une dernière, ils disent qu'il n'y a plus de charcuterie ni de bar, c'est de la faute des musulmans?? Si ils arrivent plus à se faire de bénéfices et qu'ils ferment, c'est de la faute des musulmans???
:-?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org