Voir la version complète : transit 2008 : attention les prix!!
Achtouk2
25/06/2008, 23h34
Le mois de juillet risque d’être chaud au niveau du détroit. Les compagnies maritimes ont annoncé une augmentation de 30% en moyenne des prix des billets, et ce à partir du 1er juillet prochain. Toutes les lignes maritimes en partance de Tanger sont concernées, Algésiras, Tarifa et même Sète et Gênes.
Le billet passager passera de 400 à 540 DH en moyenne, alors que pour le véhicule, il sera majoré de 500 DH, pour passer de 1.100 à 1.600 DH. Selon les opérateurs maritimes, la hausse s’explique essentiellement par la flambée du carburant. Mais l’impact risque de peser lourd sur le budget des MRE de retour au pays. L’année passée, ils étaient pas moins de 2 millions à effectuer la traversée avec quelque 400.000 véhicules. Chiffre qui s’inscrit d’ailleurs en progression de 4 à 5% par saison. C’est la plus-value offerte aux compagnies maritimes. Surtout que la campagne de transit n’est qu’à ses débuts.
journal : l'économiste
Ouarzazatnar
26/06/2008, 11h19
C'est largement plus rentable d'y aller en avion en réservant ses billets à l'avance.
massina?
26/06/2008, 11h32
C'est largement plus rentable d'y aller en avion en réservant ses billets à l'avance.
ça devient rentable, même en s'y prenant en retard...lol
Mais que veux-tu, les gens aiment passer 2 à 3 jours à faire la route pour arriver fatigués, stressés... et puis certains aiment avoir une voiture qui leur permet de faire des allers et retours sur les routes, à consommer du carburant sans objectifs précis... à créer des bouchons en plein centre ville... en lachant des sons de rappeurs aigris et immatures... ou des chanteurs du Rai incultes.
Enfin, dans l'imaginaire de certains, cette ambiance peut avoir un sens... lol
tassouirite
26/06/2008, 23h59
ça devient rentable, même en s'y prenant en retard...lol
Mais que veux-tu, les gens aiment passer 2 à 3 jours à faire la route pour arriver fatigués, stressés... et puis certains aiment avoir une voiture qui leur permet de faire des allers et retours sur les routes, à consommer du carburant sans objectifs précis... à créer des bouchons en plein centre ville... en lachant des sons de rappeurs aigris et immatures... ou des chanteurs du Rai incultes.
Enfin, dans l'imaginaire de certains, cette ambiance peut avoir un sens... lol
Moi je ne partage pas trop ton opinion, certains comme moi par exemple preferent y aller en voiture tout simplement pour ne pas avoir a louer une voiture au maroc, et surtout pour etre tranquille.
ca permet aussi de visiter le Maroc de Tanger à La3youne tranquille dans sa tuture.... !!!
c'est vrai que c'est l etenel dilemme entre y aller en voiture et l avion car l(unique avantage d(y aller en voiture c(est d avoir une voiture sur place ,surtout pour se deplacer a tamazirt et etr libre de ces mouvements..mais commes dans tous les secteurs d'activités en europe ou au bled la flambée du baril va changer la donne. des restrictions et des changements de comportements sont a prevoir progressivement. changer de mode de consommation.
nkin b3da flhne yan bachklit gh tmazirt aguiss ig rbbi lbaraka d taxi (lbatoiir lbatoiir) et tobiss azaghar lkobraaaa. lollll
massina?
27/06/2008, 10h24
Moi je ne partage pas trop ton opinion, certains comme moi par exemple preferent y aller en voiture tout simplement pour ne pas avoir a louer une voiture au maroc, et surtout pour etre tranquille.
ca permet aussi de visiter le Maroc de Tanger à La3youne tranquille dans sa tuture.... !!!
Tu veux juste ne pas être d'accord avec moi, histoire de...
Je ne parle pas de toi, un être intelligent et qui sait joindre l'utile à l'agréable
Je parle de certains attardés mentales
Mais bon je comprends que tu vueilles qu'on échange quelques mots, je sais que tu es amoureuse de moi... Lol :D:D
Tu veux juste ne pas être d'accord avec moi, histoire de...
Je ne parle pas de toi, un être intelligent et qui sait joindre l'utile à l'agréable
Je parle de certains attardés mentales
Mais bon je comprends que tu vueilles qu'on échange quelques mots, je sais que tu es amoureuse de moi... Lol :D:D
ENFIN TU AS COMPRIS !!!!!!!!!
massina?
27/06/2008, 11h59
ENFIN TU AS COMPRIS !!!!!!!!!
Ben qu'attendons nous pour célébrer cela ?
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me vois mal sans voiture au maroc, ne serait-ce que pour les trajets entre la ville et tamazirte, où pour visiter et c'est toujours bien aussi d'emmener les gens de la famille avec nous ( puisqu'ils n'ont jamais l'occasion de bouger) Le maroc sans voiture c'est pas du tout pratique! En plus, vu le prix des locations de voitures...!
massina?
27/06/2008, 19h52
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me vois mal sans voiture au maroc, ne serait-ce que pour les trajets entre la ville et tamazirte, où pour visiter et c'est toujours bien aussi d'emmener les gens de la famille avec nous ( puisqu'ils n'ont jamais l'occasion de bouger) Le maroc sans voiture c'est pas du tout pratique! En plus, vu le prix des locations de voitures...!
tu m'aimes toi aussi?
tu m'aimes toi aussi?
eh !!!! ATTENTION je partage pas moi !!!!
eh !!!! ATTENTION je partage pas moi !!!!
qui à parlé de partage...?
Achtouk2
27/06/2008, 21h54
http://www.maroc-ferry.com/
un site pour les billets pour ceux qui sont intéressés....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org