PDA

Voir la version complète : Libération d'Ingrid Bétancourt et hypocrisie...

Ouarzazatnar
05/07/2008, 10h48
Ingrid Bétancourt aurait été "libéré" par l'armée Colombienne avec un "sauvetage" digne des film Hollywoodien que Sarko et Kouchner s'empressent de montrer leur faces aux caméras et aux flashs des photographes comme si ils étaient les héros sauveurs des otages et des oprimés... Mais petit couak pour Sarkozy dont elle as citer le nom brièvement, c'est à Chirac et Villepin qu'elle as le plus "penser".

Et déjà qu'il y as des suspicions sur une libération monnayé : http://brokentv.987mb.com/?p=112

Sur Villepin et Chirac : «J’ai pensé à eux à chaque moment. Je dois au Président Chirac d’avoir protégé ma famille. Mon ami Dominique de Villepin, je lui dois énormément. J’ai hâte de les voir».

Viens ensuite l'hypocrisie Sarkozienne...

Quand Sarkozy sort : " J'irais chercher les français (otages) où qu'ils se trouvent".

Et bien on attend qu'il aille chercher Salah Hamouri, un jeune étudiant Francais d'origine Palestinienne pris en otage par la justice militaire d'Israël sans aucun motif, et pour l'instant... il croupit en cellule...depuis le 13 mars 2005 et personne n'en parle... aucun quotidien, ni chaine de télé n'as relater son histoire.

Le "président" ne s'interesse qu'aux otages d'une certaine catégorie... et si c'est Israël le fautif, c'est encore pire, il ne faut pas en parler dans les médias...

Hypocrisie des médias (ça ne date pas d'hier), hypocrisie du président...

La mère de Salah écrit : "Le soldat Gilad Shalit sert dans une armée d’occupation, il a été pris en otage, il a un pays tout puissant (Israël) pour le protéger, et la France engage toutes les démarches diplomatiques pour sa libération. Mon fils qui est au moins aussi français, est lui aussi pris en otage par la "justice militaire" israélienne, qui n’ayant que des "suspicions" contre lui, reporte sans cesse les audiences ; et il n’a personne pour le protéger. Monsieur Sarkozy a reçu en juillet dernier les familles des soldats israéliens, mais il n’a même pas daigné répondre à mes courriers. "

Lien sur Salah Hamouri : http://www.europalestine.com/spip.php?article2895

marmouchia
05/07/2008, 15h57
barakAllah o fik pour ces informations
je n'étais pas du tout o courant de cette histoire
cette injustice me révolte
il ne faut pas hésiter à transferer l'article en lien à tous nos contacts inchallah

brahimdebouzerz
05/07/2008, 22h01
Merci Ouarzazatnar pour ce rappel

Il faut juste rappeler que Sarko a profité de la libération de Bétancourt pour dire lors d'un discour pronnoncé le soir de la libération pour rappeler qu'il fera tout pour libérer Gilad Shalit

Est ce qu'on va avoir droit à ses portrait sur toutes les façades des mairies de France ???

Voici sa déclaration à ce propos:

"Je voudrais que mes derniers mots soient pour le soldat (Gilad) Shalit et pour ses parents. Nous ne l'oublions pas. La France est toujours prête à se mobiliser quand quelqu'un est injustement retenu", a affirmé M. Sarkozy.

marmouchia
06/07/2008, 00h01
il a a oublié ce cher sarkozy de mentionné la difference entre betancourt et l'otage israelien, ce dernier est soldat!! sa situation est donc incomparable avec ingrid betancourt:mad: