Voir la version complète : Operation Cartable: my money back
Sa majesté le Roi, commandant des croyants a distribué les cartables à tous les necessiteux du royaume. Ayant inevestit dans cette operation à moindre échelle sur Asays, et au vu de l'opération éclairée de notre souverain que Dieu le glorifie, je demande solenellement à l'association Asays de me rembourser. Distribuer des cartables en superflu, nuirait à l'operation de notre chère fondation M5
tabousdite
29/09/2008, 22h51
je demande solenellement à l'association Asays de me rembourser
Fin de mois difficile? :D
Fin de mois difficile? :D
Oui "Le Bal est términé" :D
Ouarzazatnar
29/09/2008, 23h05
Sa majesté le Roi, commandant des croyants a distribué les cartables à tous les necessiteux du royaume. Ayant inevestit dans cette operation à moindre échelle sur Asays, et au vu de l'opération éclairée de notre souverain que Dieu le glorifie, je demande solenellement à l'association Asays de me rembourser. Distribuer des cartables en superflu, nuirait à l'operation de notre chère fondation M5
Oulaaa voilà le retour de la momie...
Oui "Le Bal est términé" :D
La crise touche tout le monde!!!!
Meme les plus généreux
Ouarzazatnar
29/09/2008, 23h31
Donner c'est donner, reprendre c'est voler :) Ay amkhar n'lmika
Donner c'est donner, reprendre c'est voler :) Ay amkhar n'lmika
toi t'as meme donné un rond, alors t'es le dernier à parler
Ouarzazatnar
30/09/2008, 10h08
toi t'as meme donné un rond, alors t'es le dernier à parler
Ta réponse équivaut à : "Oué oué... (suce son pouce), ta maime pa doné des sous toi... (suce son pouce jusqu'à l'aplatir) alor tu parlle pa avaic mwa", "nananananèèèèèèreuuuuu moi zé donné de l'arzen, et maime bocou d'arzent euuuu nananananèèèèreuuuu ".
En un mot : Pathétique.
(Un musulman ne se vente pas d'avoir fait une aumone, quand on fait une aumone c'est entre la personne et Allah. Crier sur les toits d'avoir fait une aumone c'est comme si tu n'avais rien fait.)
Si tu regardes bien mon ami, mon but n'est pas de recuperer l'argent, mais je souligne que la fondation Mohamed 5 a copie Asays dans ca demarche de distribution de cartables. La fondation Mohamed 5 veut etoufer Asays en mettant des moyens 1000 superieurs. Apparement Asays gene dans les hautes spheres de l'etat!!!
Sinon pour les reste, je fais confiance Asays qui va redeployer les fonds recoltes dans d'autres actions benefiques aux notre du bled.
Voila je n'ai fait qu'une donnation tres modeste, mais je veux juste soulever le debat sur la mega action de Mohammed 5, le mamouth, versus les micro-actions de type Asays.
Si tu regardes bien mon ami, mon but n'est pas de recuperer l'argent, mais je souligne que la fondation Mohamed 5 a copie Asays dans ca demarche de distribution de cartables. La fondation Mohamed 5 veut etoufer Asays en mettant des moyens 1000 superieurs. Apparement Asays gene dans les hautes spheres de l'etat!!!
Sinon pour les reste, je fais confiance Asays qui va redeployer les fonds recoltes dans d'autres actions benefiques aux notre du bled.
Voila je n'ai fait qu'une donnation tres modeste, mais je veux juste soulever le debat sur la mega action de Mohammed 5, le mamouth, versus les micro-actions de type Asays.
Il ne faut pas comparer l'incomaparble, et asays a rapporté du bonheur
dans le passé et continuera a le faire dans le future, d'un autre coté Asyas
se trouve face a un publique de moins en moins genereux (surout amazigh)
se trouvent donc ou risque de se trouver dans l'incapacité de faire
beaucoup d'heureux.
Gener la fondation royale? pas du tout, disons plutot qu'il a inspiré
(peut etre ) la fondation royale, et dans ce cas ce sera deja tres
noble et un prestige au profit d'Asays.
Dire que la fondation a offert 1000 fois surp que asyas !
L'action de la fondation royale est tempérée dans le temps et le
lieu .. a savoir ..permettre l'acces a l'ecole a tout le monde,
alleger la facture de l'entrée sur les parents, encourager alphabetisation
et repose sur plus de 20 MILLIARDS et 1 MILLION 110.000 cartbles
garnis en cahier livre et crayons ....!
Mais rien ne ceretifie qu'elle aura lieu l'année prochaine ..quand
a ASAYS, elle etait la, elle est toujours la et resteras presente
pour faire plus d'heureux en plus de temps bien sure ... mais qui peut
faire mieux.
Il ne faut pas comparer l'incomaparble, et asays a rapporté du bonheur
dans le passé et continuera a le faire dans le future, d'un autre coté Asyas
se trouve face a un publique de moins en moins genereux (surout amazigh)
se trouvent donc ou risque de se trouver dans l'incapacité de faire
beaucoup d'heureux.
Gener la fondation royale? pas du tout, disons plutot qu'il a inspiré
(peut etre ) la fondation royale, et dans ce cas ce sera deja tres
noble et un prestige au profit d'Asays.
Dire que la fondation a offert 1000 fois surp que asyas !
L'action de la fondation royale est tempérée dans le temps et le
lieu .. a savoir ..permettre l'acces a l'ecole a tout le monde,
alleger la facture de l'entrée sur les parents, encourager alphabetisation
et repose sur plus de 20 MILLIARDS et 1 MILLION 110.000 cartbles
garnis en cahier livre et crayons ....!
Mais rien ne ceretifie qu'elle aura lieu l'année prochaine ..quand
a ASAYS, elle etait la, elle est toujours la et resteras presente
pour faire plus d'heureux en plus de temps bien sure ... mais qui peut
faire mieux.
La difference entre le Mamouth et la fourmis (Asays), c'est que le premier se sert de l'argent de contribuable pour le prestige de la famille reignante, et le deuxieme travaille d'arrache pieds, benevolement, anonymement et recoltants des dons de personne charitables.
La fondation Mohamed 5 donne des cartables, mais finalement c'est notre argent qui nous revient: Bida3atouna rouddat ilayna...
La difference entre le Mamouth et la fourmis (Asays), c'est que le premier se sert de l'argent de contribuable pour le prestige de la famille reignante, et le deuxieme travaille d'arrache pieds, benevolement, anonymement et recoltants des dons de personne charitables.
La fondation Mohamed 5 donne des cartables, mais finalement c'est notre argent qui nous revient: Bida3atouna rouddat ilayna...
Si tui veux ajouter du vinaigre dans ton assiette , alors evite
d'en mettre aussi dans mon plat .... l'argent du peuple revient au peuple
et sa majesté a fait cela directement pour empecher les intermediaires
qui en profitent et surout ce makhzen amazigh qui apprauvit nos regions
et beaucoup de nos amis membres ici ont un oncle, un gendre, une soeur
ou quelqu'un de leur famille dans ce makhzen ..... ne me dite pas que les
pauvres des villages sont sur amazighweb! ils n'en n'ont pad moyens..
et heureusement que nous sommes sous pseudos autrement on aurait
reconnu le fils de ... qui monopolise le beurre, et celui de ... qui
monopolise le gaz .;etc ... alors pitié pour notre roi, il ne fait que
du bien !
du bien !
Je peux t'assurer que les personnes qui frequentent amazighweb sont les fils de paysans fauches du Souss qui n'ont trouve leur salut que dans l'exile. Je ne pense pas que les fils Akhnouch, ni Amhal soient connectes sur ce forum.
Pour le Roi je le respecterai bien si il fait de meme envers ses sujets. or on nous ressasse a longeur de journees la noblesse de la lignee Alaouite issue du prophete, alors que pour moi il n'y'a plus noble qu'un pur sang amazigh du grand Tamazgha. Un cherif pour moi est un parasite qui a vecu le long des siecles grace aux largesses de valeureux amazighs
du bien !
Les pauvres imazighen ont été bernés par imazighen eux memes
j'en suis temoin .... c'est un amazigh qui a fait inscrire mon
pere sur la liste du partis juste apres l'independance ... idem
pour des milliers d'imazighen... puis une fois la liste close c'est
avec cette argent d'inscription obligatoire qu'a été acheté les
raffineries et staton d'essence, fermes et autres ... ainsi
s'est constitué la mafia amazigh qui a ssassiné le reve amazigh ...
un pauvre ne peut se permettrede payer des etudes en france ..
avoir la double nationalité ..disposer de beaucoup d'argent pour
enir chaque année banaliser les filles amazigh .... alors ... stp
regarde toi en face ! quelle honte, y a pa plus traitre que les
notres:(
Et bien figure toi mon ami Aghrabi, que rendre heureux ne serait-ce qu'un gamin modeste est merveilleux. Saches cher ami que plus tu donnes aux necissiteux, et bien plus la baraka d'Allah s'installe dans ton Rizk et donc plus tu gagnes dans la vie.
Une remarque pour les organisateurs d'Asays, 10 euros comme minimum c'est peut etre trop bas, si l'on prend en compte la comisson de Paypal qui s'elevera a 3euros. L'ideal serait peut-etre un minimum de 20 euros par don.
L'education est un domaine qui me tient à coeur. Distribuer un kit cartable est plus une symboliqe qu'une aide substancielle. Par ce geste, on encourage nos jeunes démunis à s'accrocher aux etudes, seule issue pour sortire de l'indigence sous toute ses formes.
Connaissant le serieux de la démarche d'Assays, je participerai généreusement inchaallah et fi sabili llah dans cette opération.
Franchement, je sais pas comment tu oses demander une telle chose! Faudra que tu expliques ta conception du " don fi sabilillah"
"distribuer des cartables en superflu" qu'est-ce qui faut pas entendre! ( ou p^lutot lire...)
Franchement, je sais pas comment tu oses demander une telle chose! Faudra que tu expliques ta conception du " don fi sabilillah"
"distribuer des cartables en superflu" qu'est-ce qui faut pas entendre! ( ou p^lutot lire...)
a Lalla, il faut jamais lire mes texte litteralement. Il faut savoire ce qui en degage en filigrane. Je suis une personne indisciplinee et mes discours sont teintes d'acrobaties ironiques. Moi je en veux a cette Fondation qui distribue les cartables issu de l'argent du contribuable non pas par philantropie mais pour endoctriner ces gamins des le jeune age sur l'ideologie du valeureux trone cherifien.
Je me demande puisque cet argent est issu du tresor du royaume, pourquoi ce n'est pas le ministere des affaires sociales qui le distribu. Si la Fondation souhaite donner des cartables et bien qu'on les paye de la fortune colossale du palais
a Lalla, il faut jamais lire mes texte litteralement. Il faut savoire ce qui en degage en filigrane. Je suis une personne indisciplinee et mes discours sont teintes d'acrobaties ironiques. Moi je en veux a cette Fondation qui distribue les cartables issu de l'argent du contribuable non pas par philantropie mais pour endoctriner ces gamins des le jeune age sur l'ideologie du valeureux trone cherifien.
Je me demande puisque cet argent est issu du tresor du royaume, pourquoi ce n'est pas le ministere des affaires sociales qui le distribu. Si la Fondation souhaite donner des cartables et bien qu'on les paye de la fortune colossale du palais
Un vrai Che n lmika d'ayt marghad :D
Un vrai Che n lmika d'ayt marghad :D Hors sujet mon ami
Hors sujet mon ami
Ghas yugerc wawal, mec tgit aryaz imci nagh tinnit iwa sker ca nghed qen imi nec hat at'u wer da tinnit.
Ghas yugerc wawal, mec tgit aryaz imci nagh tinnit iwa sker ca nghed qen imi nec hat at'u wer da tinnit. ecoute, je dois arreter de te parler, tu mets en avant le facteur tribal ayt merghad/ ayt atta, je ne te suis pas dans cette demarche. iwa keyine ghir siwle baada 3ad a nini at skerd
ecoute, je dois arreter de te parler, tu mets en avant le facteur tribal ayt merghad/ ayt atta, je ne te suis pas dans cette demarche. iwa keyine ghir siwle baada 3ad a nini at skerd
mec yaghen alig ur trit ad itsawelt?
mec innan ghigh umarghad nghed uaatta?
Uhu nek ur nnigh attu, ghas ceg ayt tinnin, uhu Mohamed 6 isker aya, uhu righ idrim inw...alig ur nessin mec yaghen.
mec yaghen alig ur trit ad itsawelt?
mec innan ghigh umarghad nghed uaatta?
Uhu nek ur nnigh attu, ghas ceg ayt tinnin, uhu Mohamed 6 isker aya, uhu righ idrim inw...alig ur nessin mec yaghen.
a sidi, hat adghar n tatssa aya, mk trid iwalinwn n niyt tdoud s souss.com, hayi digs chal aya s pseudo n Baddou.
un roi qui fait de la politique est plutot sense mener des politiques de developpement pour erradiquer la pauverete dans ses racines .l hummanitaire et les oeuvres de charite c est le travail des assocaitions, distribuer la soupe pendant le ramadan ,donner des cartable etc c est le boulot des restaurants du coeur et du secour populaire et catholique tout cela pour gagner la sympathie d un peuple analphabet, appauvri, affame et sensure si on essaie d ete realiste une seule seconde on pourra se poser cette question est ce avec un cartable en tout debut du mois de septembre qu un eleve pauvre pourra supporter les couts d une longue annee scolaire la reponse est non biensur donc ne soyez pas aveugles ce roi doit repartir les richesses de ce pays sur tous ses sujets .
du bien !
je suppose que tu en fais partie...??? On comprend mieux maintenant pourquoi tu es toujours entrain de mettre en avant les "bienfaits" du roi. et bla bla bla.................
je suppose que tu en fais partie...??? On comprend mieux maintenant pourquoi tu es toujours entrain de mettre en avant les "bienfaits" du roi. et bla bla bla.................
je suis le seul au monde sur le web sous mon vrai nom et uniquement mon nom
tu cherches tant que tu veux .... je suis militant amazigh,
yan oufkir ouri taf ni kat kat ni kokot!
rien a cacher ...clen clean clean
Sa majesté le Roi, commandant des croyants a distribué les cartables à tous les nécessiteux du royaume. Ayant investi dans cette opération à moindre échelle sur Asays, et au vu de l'opération éclairée de notre souverain que Dieu le glorifie, je demande solenellement à l'association Asays de me rembourser. Distribuer des cartables en superflu, nuirait à l'operation de notre chère fondation M5
Azul Tacafin, je t'avoue que ton attitude me surprend!
Avant d'entrer dans le sujet du retour de ton don, et bien je te rassure! Sache que sur les quatre villages bénéficiaires, UN seul a reçu de la part M5, et encore pas à 100%, puisque nous avons dû ajouter 59 cartables sur 140.
Les trois villages bénéficiaires à 100% sont Hloukt, 31 cartables, et Asserssa, 120 cartables, à Taznakht Ouarzazate, et Timjjad, 49 cartables, de la région de Tiznit: villages fournis à 100%.
Je te rassure l'opération de un million de cartables ne couvre pas l'ensemble du territoire, d'autant plus qu'au Maroc on se sert au passage, puis on donne à ceux qu'on veut et non à ceux qui en ont besoin.
Tacafin, je t'avoue que lorsque j'ai vu ta participation qui a été généreuse, et tout à ton honneur, et bien je me suis dit voilà un vrai amazigh, un vrai citoyen et tout simplement un homme généreux. Aujourd'hui, en lisant ton message, je ne sais plus.
Un don ne se réclame pas, toutefois si tu persistes, on pourra en parler et te faire un retour.
Demain un premier communiqué paraitra pour reprendre les premières données. Puis dans un second paraitra, avec photos à l'appui et les lettres des associations qui reconnaissent avoir reçu tant de cartables, pour certifier notre sérieux.
Concernant le retard de la communication en soi, il est dû aux difficultés à communiquer avec les associations locales villageoises, à l'absence d'internet, puis à la nature des photos qui ne sont pas numériques mais classiques, sur papier, et donc envoyées par courrier.
Pour le chiffre des 400 cartables, il va de soi que c'était un OBJECTIF, qui en soi dépendait des dons, qui bien que intéressants restent assez limités. Un compte rendu comptable sera rendu à TOUS ceux qui ont donné qu'il s'agisse de dons par internet, par courrier (chèques/ billets) ou par intermédiaires.
Donc ASAYS, s'est engagé et elle assume ses engagements jusqu'au bout.
brahimdebouzerz
01/10/2008, 21h33
Je crois que Tacafin plaisantait en réclamant ce qu'il a donné
Ce qu'il faut savoir c'est que l'opération d'ASAYS a couvert 4 villages dans différentes régions: deux villages dans la région de Ouarzazate, un village de la région d'Ida Outanane et un dernier village dans la province de Tiznit.
Vous aurez plus de précision sur cette opération comme vous l'a dit Amanar
Je crois que Tacafin plaisantait en réclamant ce qu'il a donné
Ce qu'il faut savoir c'est que l'opération d'ASAYS a couvert 4 villages dans différentes régions: deux villages dans la région de Ouarzazate, un village de la région d'Ida Outanane et un dernier village dans la province de Tiznit.
Vous aurez plus de précision sur cette opération comme vous l'a dit Amanar
On ne peut pas le deviner, mais à lui de nous le dire.
bravo pour votre travail et votre dévouement. a la prochaine opération!
Mais bien sur que je plaisante mon cher amanar. c'etait juste pour aborder l'operation pas tres saine du million de cartable de Mohammed 5 comparée à 1000 cartables d'Asays: David contre Goliath
Mais bien sur que je plaisante mon cher amanar. c'etait juste pour aborder l'operation pas tres saine du million de cartable de Mohammed 5 comparée à 1000 cartables d'Asays: David contre Goliath
Le probleme Tacafin, c'est que certains nous ont appelés croyant à une remise en cause de l'Opération et donc de l'image d'ASAYS. Mais bon ce n'est pas bien mechant!
Donc bientot des nouvelles à ce sujet là!
Et encore Merci Tacafin pour ta participation et ton interet.
Opération « Kit cartable »: ASAYS commence à distribuer les kits cartable achetés grâce à vos dons
Suite à l’appel aux dons lancé par ASAYS en mai dernier, vous avez été nombreux à nous envoyer vos dons afin d’aider au projet d’achat de fournitures scolaires pour les écoliers des villages du sud marocains. ASAYS vous remercie tous et toutes pour votre générosité.
Grâce à une coordination efficace, l’équipe d’ASAYS en France a pu transmettre les fonds aux associations locales au Maroc qui ont acheté début septembre toutes les fournitures nécessaires à la constitution des kits-cartables.
Source: asays.com
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org