PDA

Voir la version complète : Message d'un nouveau ...

tassolt
17/02/2004, 18h41
Salam all amazighs,

Comme l'indique mon pseudo je suis originaire de la region de tassort (essaouira), je suis donc ihihit mon village est dans le canton de Bizdad pour les connaisseurs.

Je suis inscrit ici depuis longtemps en tant que lecteur et me voici donc à présent en tant que contributeur, c'est un site très interessant et le forum est porteur aussi bien sur le fond que sur la forme d'une très bonne qualité...je felicite donc au passage les moderateurs et les contributeurs de tout bord.

La preservation de l'heritage de la civilisation berbère est plus qu'indispensable, nous sommes porteur d'une langue, d'une culture, de coutumes, de richesses que nous devons absolument entretenir et transmettre aux générations futurs comme l'on fait nos parents. Je suis très attaché comme vous tous ici à notre civilisation, peut etre que nous sommes plus attaché que les autres communautés dans la mesure ou notre statue n'est pas clair et forcement reconnu par les autorités competentes du Maroc ou même d'Algérie. C'est donc d'autant plus important d'entretenir et d'enrichir la communauté, nous avons tous les outils à dispositions pour ce faire .... mais même sans cela nous avons un heritage Berbère enorme qui a pu se faire depuis des générations lointaines. L'aspect rural à certes favoriser la preservation de notre civilisation, les sociétés evoluent et le mode de preservation aussi.... la preuve :-)