Voir la version complète : maroc.les filles des rues (enfance volèe)
beur-kamikaz
17/02/2004, 22h03
Ce sont des filles placées dés la petite enfance par leur parents, dans des familles ou elles sont bonnes a tout faire.
Souvent battues, elles vivent dans des conditions précaires, ne voyant leur parent qu'une fois par mois ou tous les deux mois ( le jour ou celui-ci vient chercher sa paie souvent ridicule et dont la petite fille ne jouit nullement).
Elles sont exploités sans aucune vergogne, de l'aube au crépuscule, se reveillant avant la maisonné et s'endorment longtemps aprés.
Les conditions de vie ces jeunes (enfants) filles sont totalement inhumaines.
On ne peut pas rester les bras croisés.
c vrai que c enfants me font mal au coeur.. de les voir exploités par la bourgeoisie... alors que leurs place est a l'ecole ! Mais avec la difficulté economique que rencontre certaines familles les enfants sont obligés de travailler car ce sont des soutiens indispensables a leurs familles.
Pdt que certaines personnes viennent claqués des millions en europe au au etats unis dans des futilités certains sont obligées de trimé 13/15 h /jours !! pour 10/20 dirhams.:-x
c cette justice a 2 vitesses qui me degoute de ce pays.
[ Edité par Raiss le 17/2/2004 22:12 ]
c vrai je suis d accord avec vous je trouve cela horrible o maroc et des fois elle sont meme violé par les mari et ou les enfants j ai l impression k il n ont pas de coeur?ma maman voulait prendre une fille pour l aider a faire le ménage o maroc et je lui est dit non direct je lui est dit ke sa serait moi la bonne?c honteux et moi aussi c ce ki m enerve dans mon pays
mais lah ralbe
Salam
Vous dites vrai, c'est là un sujet intéressant.
Dans ma famille, j'ai une cousine de ma mère qui a vécu cela. Et c'est ma mère qui a été la chercher chez les gens où elle bossait, sinon elle aurait disparu car ces gens s'apprêttaient à déménager et à emmener ma cousine avec eux. Je ne l'aurait plus jamais revu.
Quand ma mère est arrivé sur les lieux, (d'ailleurs mon oncle ne savait plus où ils habitaient car il avait oublié de lui rendre visite depuis longtemps, kelke mois, ils ont eu du mal à trouver) elle a trouvé ma cousine dans un piteuse état (il lui ont coupé les cheveux, elle n'avait pas d'habit correct, ses mains étaient infecté, c'est moi qui l'a soigné pendant toute la période des vacance, en lui montrant coment faire.)
J'étais sidéré de voir une chose pareil arrivé à ma petite cousine, et à ce moment j'ai demandé et suplié mon oncle de ne plus utilisé ces filles pour gagner de l'argent.
C'est vraiment cruel d'agir ainsi. Les gens n'ont pas de coeur. Je ne préfére pas raconter les détails c'est trop malheureux de vivre ça.
MANZAKINE
23/03/2004, 16h41
salam
ta vue sa et encore on ne cet pa grand chose sure le maroc pour les meurte les enfant zeuhri kinaper et tuer c normale ke tout le monde pete les plomp.
Fauxchleuh
23/03/2004, 18h33
beur-kamikaz a écrit*:
Souvent battues, elles vivent dans des conditions précaires, ne voyant leur parent qu'une fois par mois ou tous les deux mois ( le jour ou celui-ci vient chercher sa paie souvent ridicule et dont la petite fille ne jouit nullement).
Franchement vau mieu pour elle kel voit leur parent le moins souvent possible !!! :-x :-x :-x :-x
moi je suis d accord avec vous mais souvent les parent n on pas le choix meme 50 dr par mois c bcp pour eux et moi cé familles la je les comprend ? la seule chose c ke je suis pa s d accord pour exploité cé jeune filles et le pire je croie dans tt ca c est kan ell sont violé par le pere de la famille ou elle travail et ca c horrible?
Shaima28
24/03/2004, 16h15
salam a tous je trouve cela vraiment honteux pour ceux qui exploite ces pauvres enfants innocent celle ci non même pas une enfance mais une vie d'adulte, de plus que les gens qui ce servent d'ux sont sans coeur, certe et malheureusemnt qu'il y a des parent qui n'ont pas le choix alors ils placent leur enfants auprès de famille sans coeur, en tous cas j'espère que sa va changé incha allah parceque l'esclavage y en n'a assez :-x
Moi ce qui me tue c'est ces gens friqué qui vivent dans des "palaces", et qui se montrent pour donner 5 dirhams le vendredi, et qui font courrir leur "bonne" dans toutes la maison en les faisant travailler: c'est de l'esclavage moderne...tfou
tachelhit60
23/05/2004, 20h44
moi aussi ca me sidere cet enfence "volée" mais ce a qui on doit le + en vouloirs c ceu qui les exploitent mais ossi les parents !tt le monde est en faute sauf l'enfant c'est a dire le pricipal (les pov') ,mais j'espere que ca va changer inchallah ! :-o :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-( :-( :-( :-( :oops: :hammer:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org