PDA

Voir la version complète : Vote sanction

Hmaytouch
18/02/2004, 10h42
Une loi aux odeurs fascisante (contre le hijab) est passée à l'Assemblée nationale à une écrasante majoritée (494 voix contre 36)
le ps a voté pour à 140 contre 2
le pc a voté pour à 14 voix contre 7
les Verts ont votés contre à 2 voix et 1 abstention

Aux prochaines élèctions n'oublier pas de voter et de bien voter

taboudrart94
18/02/2004, 11h08
Les gouwayres sont braqués contre tout ce qui touche la religion.
Il n'y a pas de tolérance, pas d'écoute, et c'est bien dommage.

Pour le vote, comment voulez-vous que l'on "vote bien" puisque pratiquement personne nous accepte?
perso j'irai voté mais à koi bon, étant donner que ce gouvernement nous "rejette". :-?

(Vue la région où j'habite c'est chaud de "bien voter").

18/02/2004, 11h54
g jamais voté à droite et je ne voterai jamai de la vie pour elle: elle se lepennise de plus en plus!
Le populisme de l'UMP y contribue avec Mr Sarkosy et sa peur du gendarme et ses solutions simplistes à des problèmes complexes qui se résument à «mettre un policier pour résoudre le problème».
La loi Perben renforce cette idée que la droite se lepénise davantage.
La fausse loi laïque qui se réduit à une loi anti-voile favorise cet état d'esprit.
extreme gauche?pas question!ces gens vivent sur une autre planéte...
donc à gauche toutes!

brahimdebouzerz
18/02/2004, 13h03
Salam alikoum,
Merci pour ce forum.
Les élections approchent, et je vous invite tous à voter utile.
Ni UMP ni PS (Parti Sionniste), ni PC. Ce sont tous pareil.
Il faut peser lors de ces élections, c'est le seule moyen de pression qui est à notre disposition pour nous faire entendre.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans un pays des droits de l'homme, un pays d'égalité, de liberté, et de plus en plus (d'après ce qu'ils disent de parité), ceux qui ont voté cette lois d'exclusion sont dans leur majorité des hommes.

Dans le paux qui se veux un payx de parité, ce sont les hommes qui décident pour les femmes. Bonjour la démocratie.
Dans un pays des droit, la commission Stasy n'a pas donné la parole aux filles (lycéennes, collégiennes...) voilées pour expliquer leur choix. La comission a préféré invité des femmes qu'elle sait d'avance qu'elles sont contre le port du voile pour donner leur avis.

Dans le pays du droit, on a nomé une médiatrice pour soit disant régler les problèmes du voile à l'école, et cette médiatrice au lieu d'être neutre, elle affiche publiquement son hostilité au voile. Une médiatrice pour convaincre la fille d'enlever le voile, et pas pour trouver une solution ...

Je m'arrête là, je vous dis bonne après midi.

Agorasouss
18/02/2004, 13h19
brahimdebouzerz a écrit*:
Salam alikoum,
Merci pour ce forum.
Les élections approchent, et je vous invite tous à voter utile.
Ni UMP ni PS (Parti Sionniste), ni PC. Ce sont tous pareil.
Il faut peser lors de ces élections, c'est le seule moyen de pression qui est à notre disposition pour nous faire entendre.
.
comment tu vas peser ?

18/02/2004, 13h34
brahim: si ump=ps=pc on va voter pour qui alors? :-?

Adilovitch
18/02/2004, 13h42
amane a écrit*:
brahim: si ump=ps=pc on va voter pour qui alors? :-?

Faut voter pour les Verts, ce sera toujours des voix en moins pour les autres...

18/02/2004, 13h50
Adilovitch a écrit*:

Faut voter pour les Verts, ce sera toujours des voix en moins pour les autres...

qui dit vert dis ps mon cher :-D

Adilovitch
18/02/2004, 14h07
amane a écrit*:
qui dit vert dis ps mon cher :-D

Je pensais que Verts voulait dire gauche, pas PS, mais si tu le dis...

18/02/2004, 16h44
Voter Verts c'est donner une chance au FN de gagner des régions.
Donc vaut mieux voter pour UMP pour ne pas refaire un retour en arriére comme le deuxiéme tour présidentielle ;-)

brahimdebouzerz
19/02/2004, 02h53
Je ne suis pas d'accord avec toi Afousse. Voter pour un partit qui ne nous représente pas c'est pas bien.
Il ne faut pas voter pour un partit.
Moi je dis qu'il faut voter pour un candidat. Il y a bien des candidats qui nous représentent un peu. On en trouve dans tous les partis.

C'est vrai que le partit qui nous nous représente le plus c'est les verts, mais ils ont des alliances partout avec le PS (Partit Sionniste).

Alors c'est au cas par cas qu'il faut voir et analyser les listes.

ifni92
19/02/2004, 14h16
Salam Alikoum

En lisant vos posts, on soulève un problème que ces messieurs de la politique ferait mieux de résoudre plutôt que de s’acharner sur notre religion. En effet, dans le paysage politique français, il n’y a aucun parti politique qui réponde à nos attentes. De gauche à droite en passant par le centre, il n’y a rien de rien.

Par contre, on assiste de plus à plus à des médiatisations « coup de poing » de la part de ces partis politiques : je peux citer l’exemple de Malek Boutih, ex-président de SOS Racismes qui a été inscrit dans la liste PS et dont la fonction au sein de ce meme parti est plus qu’aléatoire. Ce n’est pas en intégrant une ou deux personnes de nos origines qu’ils doivent arriver à capter notre électorat. Ce n’est pas en allant voter vers un parti qu’on estime plus modéré qu’on s’aide ; je cite ici le Parti des Verts qui cache terriblement bien son jeu, et dont l’arrivée au pouvoir serait fatale.

Je pense qu’il faudrait un parti politique spécifique à nos attentes. Nous sommes français, certes « issus de l’immigration » (qu’est ce que j’aime pas ce mot, c’est vraiment nous différencier des autres) mais nous avons nos droits et nous souhaitons qu’ils soient entendus. Je crois qu’aux Pays-Bas (merci de confirmer ), il existe un parti représentatif de la population maghrébine ! Et bien j’appelle ça des vraies solutions à l’intégration ! Il ne s’agit pas d’extrapoler un parti marocain ou algérien en France, mais de créer un véritable parti, avec une vraie liste, qui répondrait aux attentes de nos frères et sœurs.

A ce jour, quand je vais voter, j’ai vraiment aucune conviction, et je sais que mettre chirac, jospin, lepen ou autres dans l’enveloppe, c du kifkif bourricot !

jalou
19/02/2004, 15h28
ifni92 a écrit*:
Salam Alikoum

Je pense qu’il faudrait un parti politique spécifique à nos attentes. Nous sommes français, certes « issus de l’immigration » (qu’est ce que j’aime pas ce mot, c’est vraiment nous différencier des autres) mais nous avons nos droits et nous souhaitons qu’ils soient entendus.

Il suffit de demander, il s'appelle l'UFCN : )

http://www.ufcn.org/tlgen1.php3?ppage=1

Talyasminte
19/02/2004, 21h47
Bon ben moi je vais faire comme aux présidentielles:

Pourquoi s'angoisser alors que le mode de scrutin est à deux tour: donc premier tour je vote pour le parti que je souhaite et après si c'est chaud à cause de certains qui n'ont pas voté ou qui ne sont pas inscrits, bref chacun fait ce qu'il lui plait, ben là il faut voter stratégique!
Bon les Verts ça à l'air pas mal mais honnêtement c'est surtout parce que c'est moins pire que les autres!
:-P :-P :-P :-P :-P

brahimdebouzerz
20/02/2004, 22h18
Le problème qui se pose c'est que dans la plupart des régions les verts ont des accords avec le PS (Parti Sionniste). Alors il faut vraiment faire au cas par casa;

Sinon notre frère jalou a donné une trés bonne piste, encore faut il qu'il y a des candidats partout.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du Parti de la France Plurielle, mais je n'ai pas plus d'informations. J'ai cherché sur le net, mais rien sur ce parti.