PDA

Voir la version complète : Le cinéma Amazigh du Maroc à l'honneur à Lille


Yugurten
27/11/2008, 12h05
Le cinéma Amazigh du Maroc à l'honneur à Lille


Le Festival méditerranéen de Lille rendra hommage au cinéma nord-africain du 6 au 14 décembre prochain. L’association Tiwizi59 s'associe à cet événement pour faire découvrir au public lillois le jeune cinéma amazigh du Maroc.

Les deux films marocains présentés, « Tirrukza i tmghart » (Bravoure d'une femme) et « Tarek mon frère », seront projetés en langue Amazighe avec sous-titrage en français. A l'issue de la projection, un débat sera organisé avec les réalisateurs Rachid Boulmazghi (dit Aslal, humoriste et comédien) et Abdellah El Abdaoui.

Rachid Bouksim, directeur du festival du cinéma Issni Ourgh d'Agadir, sera l'invité d'honneur et participera à l'animation de plusieurs conférences.

La musique du sud du Maroc sera également représentée par l'artiste Aziz Boumlik à l'occasion d'un concert en association avec le groupe de jazz Easy Way.



La suite avec les affiches et résumés des deux films sur le post de kdj59 du site chleuhs.com : http://www.chleuhs.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6072&forum=15