Voir la version complète : agadir un havre de protitutction
beur-kamikaz
18/02/2004, 21h34
Il est tout à fait regrettable de voir comment est devenue l`une des plus belle villes de Tamazgha, Agadir. En effet depuis quelques années le gouvernement et la municipalité de la ville ont encouragé le tourisme provenent des pays du Golfe. Autant dire un tourisme essentiellement séxuel. Des milliers de jeunes filles et de jeunes garçons, avec une proportion non négligeable des locaux, venus de toutes les régions du Maroc pour s`adonner au plus vieux métier du monde. Tout le monde ou presque préfère ne pas voir l`immense dégat que provoque ce genre de tourisme. Pire, le guovernement a même crée une ligne directe entre Jedda et Agadir.
Mais ce qui a aussi encouragé le phénomène, c est la tolérance extrême des gens de la région de la ville. Ils sont connus pas leur pacifisme qui peut parfois être assimilé à de la peur. C est vrai aussi que le gouvernement de Rabat n`hésitera pas à massacrer toute sa population pour quelques dollars sentant le fioul et le mazout.
Cependant, les gens commencent à prendre conscience d`une chose. Le tourisme arabe est une véritable malédiction qui détruit ce qui reste encore d`authentique dans cette société marocaine qui va à vau-l`eau.
Comme on dit la patience a des limites...
"Pire, le guovernement a même crée une ligne directe entre Jedda et Agadir."
il n'y a jamais eu de ligne directe entre Agadir et Jeddah
Mais entre Casa et Jeddah.
Ensuite bien sur, une fois à Casa, tu vas ou tu veux...Tanger, Casablanca, Marrakech, Agadir...
Je ne veux pas minimiser ce qui se passe à Agadir mais si tu es autant choqué c'est à mon avis parce que tu n'as pas encore vu ce qui se passe à Casa ou à Tanger par exemple.
Mais c'est vrai qu'Agadir ca nous touche plus car c'est chez nous.
elmaghribia
02/04/2004, 18h17
J'ai l'impression que plus ca va plus c'est pire !
J'ai trop honte des fois quand je vois ......... Le pire c'est que la bas ils ont tendance à mettre tt le monde ds le meme sac. T'es une fille, donc une "proie" potentielle, allez on tente ! Que tu sois une fille respectable ou pas!!
De tte facon, mis à part ce problème de prostitution, je trouve que les mecs la bas ne sont en general plus tres tres tres respectueux car habitués à voir et entendre trop d'horreurs sur la gente feminine. Mais désolée il reste tjrs des filles bien....hein les filles !!! ;-)
Hélas ce fléau de la prostitution menace cette belle étoile de Sud, une ville comme Agadir mérite pas du tout toutes ces caravanes de prostituées venant de tout bord à travers le pays pour embrasser l’odeur de monde de la nuit, ni les mêmes les ichelhins et tchelines qui sont originaires de cette ville, qu’ont su garder leur valeurs et leur traditions…
Toutes ces belles choses se trouvent aujourd’hui menacer par cette vague de lâches et des malades venant de moyen orient pour dépenser leur pétrodollars et faute de pauvreté et de besoin certaines filles jouent le jeu c’est triste mais c’est comme ça mais heureusement que les familles ont su s’adapter à ce climat en préservant leur filles et garçons de cette atmosphère merdique que certaines filles a3rbiyattes ou même de moyen atlas se payent un bus pour rejoindre leur amants saoudiens et boire qq verre de vin en salissant leur corps pour deux sous alors la blessure et la saleté ne s’effaceront jamais par un petit gain d’argent sale.
Vive les filles respectueuses et qui savent où mettre leur pieds malgré le besoin.
elmaghribia
02/04/2004, 18h36
Mais ne nous voilons pas la face : Ce fleau n'est pas dû qu'aux personnes venant du "moyen orient".
Bon nombre de marocains y trouvent aussi leur compte malheureusement..... :-x
Salam
malheureusement ce fléau ne touche pas qu'Agadir mais je pense que tout le maroc en est frappé de plein fouet !!!!!!!!! Et les autorités ne font pas le necessaire car eux aussi y trouvent leur compte ! :-x
C'est triste pour le maroc :-(
fauchleuh
02/04/2004, 22h01
Oui toutes les villes touristiks sont touché!
tafoukt2
02/04/2004, 22h07
c malheureux mais queskon peut y faire :-( :-(
abdeachlhi
02/04/2004, 22h28
salam
le plus malheureux dans tout ça, c'est que ce phénomène commence à bien se faire connaitre en europe ce qui va détruire la réputation de pays acceuillant et traditionnel qu'a le maroc, si chères aux touristes européens.
j'ai déja entendu des gens dire que le maroc commençait à ressembler à la thaïlande :-o :-?
et le pire quand vous roulez sur la cote d'agadir avec tes parents et t'as des mecs qui s'arrêtent devant toi pour... :-x
hchouma
C'est trop désolant de voir ça !!!! mais comme l'a dit un chleuhinaute, cela se passe partout au Maroc, et surtout partout dans le monde !
Tant que t'auras des obsédés qui sont grillés dans leurs pays d'origine qui viendront salir notre pays, ça ne fera qu'encourager les truands à faire prostituer des gamins !
Ahihdou Rbi.
le jour ou des bombes vont peter je serais pas surpris... ;-)
tafoukt2
02/04/2004, 22h47
je pense pas que ca ira juske la
tt facon ca a toujours existé sauf que maintenant c plus flagrand :-x :-x
C clair qu'ils n'ont pas besoin de ça pour poser des bombes, surtout que la plupart du temps, ils plongent dans cet illicite !
salam c vrai c moche et surtt cela fait trés mal au coeur de le voir ainsi ??
moi une anné j ai pleuré sur la cote d agadir car j ai vue une scéne horrible ke je ne souhaite a aucune fille meme a cel ki a perdu son chemin vers dieu?
et je maudit tts le garçon ki profitent de cé filles???? :-x
tazounkte
05/04/2004, 13h35
tu as tt a fait raison c desolan ché plu koi dire notre pi et c le cas de le dire part en vrille!!
les filles sont irrespectueuses et les gars, pire
!!!
moi honnetemen g honte de marcher avec mes parents ou kele otre personne de sexe mascul1 dan ma famille paske commen pa te defendre kan ses insolents sans respect t1sulte et te siffle chak fille sur la cote accompagné ou pas est 1 potentiel prostitué !!
dané en ané sa empire et cela me dégoutte
on di ke les filles de france son vulgaire dan leur comportemen et leur tenue mais ke dire de celle du bled car des anectodes jen ai c pas skil mank jen est vu des vertes et des pas mure!!
mais c vrai g 1 vois1 algeri1 avec son meilleur ami ki son monté o bled en février pour découvrir de nouvelle contré et 7 population kon disai si chaleureuse !!
resultat des courses ils ont été dégouté de ce pays et de ses habitantes dieu merci ils sont assez instruit pour ne pas generaliser mai ke dire de la menagere de 50 ans ki va en touridte o bled et ki se rend compte ke ce pi par en vrille et tend dan kelke ané a ressembler a la thailande et o phillipines et pl1 de foi on ma deja fait 7 remerk sur agadir et casa!!
povre pi en décadence!!!
Izdawa_tfjijt
05/04/2004, 16h01
Que dire des jeunes safariens et safariennes qui vont au Bled, en voiture décapotable ...etc et font le tour de la villle, la musique si forte qu'on croirait une discothèque ambulante ?
Que dire de ces jeunes frustrés des cités qui se font dépuceler de cette manière en allant dans la boite "Le centrale", "Jimmys"' ou Papa Gayo ou des entraineuses (parce que c'est comme ça qu'on les appelent) les dépouillent pour le plaisir d'une nuit ?
Que dire de ces filles safariennes qui vont aussi la bas dans des vêtement qu'elles oseraient même pas mettre en France et font des aller et retour sur la côte en parlant à voix haute et gisticulent avec des mecs frustrés de la vie, pour attirer l'attention.
(J'en ai vu avec jeans et String en dessous, ça attire le regard croyez moi et de cette manière on fait une exportation de look)
Moi je dirais qu'ils ressemblent à des prisonniers libérés, oui libérés de la prison des cités, avec quelques sous en poche pour consommer et se sentir mieux que les autres qui crevent la misère.
Ces être humains sont des vrais merdes, car ils ne voient que les autres, ils leur reprochent ci et ça, mais ne font jamais une étude sur eux même pour se rendre compte des ravages qu'ils peuvent commettre.
Croyez-vous que c'est honnête de parler des gens du Bled et les juger en quelques jours de vacances ?
c'est pas parce que t'es en basket et jogging Nike descndu jusqu'aux chevilles que t'es la star, tu n'es qu'une visctime de la société, une Fashion Victim.
Mais bon il faut bien se comparer aux autres pour se sentir bien dans sa misère, parce que dans la réalité les maghrebins de France sont mieux en quoi ?
Les valeurs ? La qualité de vie ? Le niveau intellectuel ? J'en doutes fort....
Sortez de votre prison inteligemment, plutôt de vous comparer aux autres en oubliant de faire un travail de recherche sur vous même...
Si la misère ou la pauvreté des autres vous font sentir bien, je vous conseille l'Inde ou le Brésil, vous allez vous sentir des Rois et des Reines...
Le reproche est facile, vous l'avez surement deja remarqué. Par ce texte je vous fais le même reproche que vous faites à vos soeurs, frères, cousines, cousins, tantes, oncles et parents.
Nous avons besoin de pensées positives et de bon comportement, c'est facile de faire des commentaire sur les évidences.
Mais que proposez vous ? Faites vous circuler le positif comme ça? Véhiculez vous l'amour de l'autre ? Exportez-vous la joie de vivre ? Partagez vous des moments forts et enrichissant avec les votres ?
OU bien vous vous contentez juste de ces discussions bateaux de genre : "En France nous avons ci et ça", "En France, y'a mieux que ça", ou encore "Ahhh si tu voyais en France, comme ces choses sont abondantes..."
c'est incoscient j'avoue, mais vous faites décorer une vitrine dans l'inconscient des autres la bas et vous exportez du rêve comme ça.
Et puis pour se faire bonne conscience et relativiser ce sentiment de persécution que les beurs et les beurettes stigmatisés ont acquis ici, ils discutent de Bled et des Bleddards. Histoire de sortir que le négatif et la misère des autres...
Du coup, nous nous enfonçons, les Bleddars avec leur préjugés et les Beurs avec les leurs, et dans la réalité nous contruisons l'horreur.
C'est se detester soi même que de detester ses proches...et malheureusement on en arrive la
A bon entendeur Salut
[ Edité par Izdawa_tfjijt le 5/4/2004 16:34 ]
Izdawa_tfjijt
05/04/2004, 18h57
Une pensée pour donner un avis profond sur le sujet de ce forum et qui j'espère fera réflechir le lecteur :
"Lorsqu'on est malheureux soi-même, il est bien difficile de ne pas croire que certaines images ont comme des griffes et des piquants, et nous torturent par elles-même"
petite-cerise
05/04/2004, 19h15
c grave ce qui se passe chez vous à agadir!
sérieux vs m'avez dégoutée de cette ville.....je laisserai le soin à mes yeux un jour inchallah d'en prendre conscience!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org