Voir la version complète : Regions du maroc
Salam a 'likoum
quelle est la region( ou l'endroit) du maroc que vous trouvez la plus jolie ?
Si vous pouviez decrire ......
Merci
Salam
Ya un endroit que je trouve vachement jolie c'est
Tichka j'aime bien les montagnes ainsi que la population qui y vie.
chacun dira que c'est sa region
bihi a écrit*:
chacun dira que c'est sa region
ben non je suis pas de Tichka ;-)
salut
bah moi je trouve que tafraout et la region d'idagnidif est super jolie...le village tizergane!!! a idagnidifC:\Documents and Settings\fjac.ibrahim\Desktop\1\My Pictures\tizerrrgane
et aussi agrd de tafraout!!! et les villages de la region de tafraout ...they are all breath taking!!!
C:\Documents and Settings\fjac.ibrahim\Desktop\1\My Pictures\tafr
Salam a tous,
Moi je n'ai pas de préférences pour les régions du bled mais la dérniére fois que je suis partie au maroc j'ai eu l'occasion de visiter marakech et je trouve que c'est une trés belle ville, j'aime bien l'ambiance et les gens sont trés sympas, il est impossible de s'enuiyer la bas c'est vraiment trés beau je trouve, "ljamaa lfna" m'a beaucoup plu j'aimerais bien passer le mois du ramadan a marakech inchaALLAH.
marrakech est la plus belle ville du maroc; agadir est une ville sympathique mais trop occidentale.
salam
on parle de la ville où je passe mes vacances.... Marrakech et sa place.... :-P surtout le soir, c'est très beau.... ;-)
Chleuh92
15/03/2004, 14h19
Salam o aleykoum
moi la région que j'ai trouvé trop belle au Maroc , c'est la région de Ouarzazate, dadès , le draar , c'est trop beau!!
oui c vrai d'autant plus que moi aussi je suis de dades! mais c'est pas du jeu de dire que sa region est la plus belle du maroc :-D :-D ça fait trop nationaliste :lol: :lol: :lol:
salam!!
moi j'aime toutes les regions et tamazirtino en particulier !(je rapelle c'est IMJADE!!;-) )mais j'ai eu un petit coup de coeur sur les villages et paysages qui sont dans la region de marrakech!! pres de sti fadma,OURIKA etc... c'est trop jolie !! les montagnes toujours vertes!! les cascades,les forets !! les animaux sauvages(singes!!),les gens et leur mode de vie...(tres different de celui de ma region!!)
franchement j'ai beaucoup apprecié cet endroit et je n'y manquerait pas de repasser par la à chaque fois que je pourrait incha allah ...je conseille a tout ceux qui aime la nature d'aller y faire un saut ;-)
ca change des longue avenues goudronnées et pleines de monde,des places publiques et du sda3 en general d'agadir ,marrakech etc...etc...
je suis sur qu'il y a plein de beaux endroits comme celui-ci au maroc ...mais il faut connaitre...
;-)
allez bon voyage cette nuit! :-D
[ Edité par momodetiznit le 15/3/2004 20:08 ]
salam!
malheureusement je ne connais pas trés bien le maroc encore!
mais un coin que j ai beaucoup aimé et ke j ai decouvert l année derniere c est immouzer...
c est MAGNIFIQUE!!!!!!
pas loin d agadir et pourtant...Rien a voir....
c est tranquille, et c est superbe...
un coup de coeur aussi pour marrakech!!
:-)
et bien sur mon ptit village ou j ai pas mal d 'excelent souvenir.....
;-)
salam !
je confirme Zahra78 !!!! imouzzer magnifique !!! ;-) ca vau vraimen le détour...
Vous delirez ou quoi?
Le plus bel endroit au Maroc c'est Ketama. Donc avis aux amateurs et pour ceux qui ne connaissent pas encore.....ALLEZ YYYYYYYYYYYYYY........ ;-)
Le maroc entier est tres beau (bon sauf casa qui est vraiment sans interet) , je conseille particulieremnt les provinces de sud marrackhech ouarzazate tiznit etc... la vallée de draa est impressionnante tous ces palmiers et cette verdure contrastent d'une maniere stupefiante avec le desert et les montagnes arides environnantes.
Salam,
j'envisage inchallah de me balade cet été pendant environ 10-15 jours. Pouvez vous me dire les regions (style avec cascades .....) qu'il faut visiter et proches l'une de l'autre bien sur .
Merci ;-) ;-)
Fauxchleuh
15/03/2004, 20h06
Je t'acheterai un routard pour cette été...
Je croyai ke c t un esemaine maintenant c 10-15 jours????
:-D
achelhi_ifni a écrit*:
Salam,
j'envisage inchallah de me balade cet été pendant environ 10-15 jours. Pouvez vous me dire les regions (style avec cascades .....) qu'il faut visiter et proches l'une de l'autre bien sur .
Merci ;-) ;-)
Salam waalikoum
Pour tes vacances je te conseille les Cascades d'Ouzoud, a 100km au nord-est de Marrakech ou a 38km d'Azilal, franchement je cois que c'est l'un des plus beaux sites du Maroc.
C'est devenue un endroit trop frenquenté l'été, il faut jamais y aller un week end parce que c'est vraiment le souk.
Fauxchleuh
16/03/2004, 19h26
Oui c'est vrai Avhelhi Ifni Ozoud c'est magnifique !!! Tu y trouveras de belle cascade : c'est les chutte du niagara made in Moroco!!!! J'y est meme vu des singe!!!! :-D :-D :-D
couscous_clan
16/03/2004, 19h32
je confirme, les cascades d'ozout c magnifique!!! mais pour y aller c un peu galère mais ca vaut le détour!
sinon, je rejoins ce que tout le monde a deja dit, marrakech c'est la plus belle ville du maroc!!!!!
tachelhit60
16/03/2004, 20h08
ta raison!oultmantnakh soussia imouzar c vrement magnifique !!
Misticrep
16/03/2004, 21h21
moi ki pencé konétr 1 pe le maroc jme ren konte ke jsui a l'ouest! jkoné okune d ville citée ds vo commentér précédan! yen a d choz a visiter o maroc! le planing va étr chargé cét année. enfin si dieu lveu
hé ouais Misti, darke agharass mate kate !!!!!! irtina Rbi !!!! Toutes les villes du Royaume sont belles, on parle beaucoup du Sud mais le Nord regorge quelques perles, comme Fès par exemple.
Fauxchleuh
16/03/2004, 21h49
Mmmmmmmmmmmmm
Et oui Fes.......
Ahhhhhhhhhh Ouhhhhhhhhhhh
On ira inchallah!!!
Sinon je t'emmenerai voir la grotte d'hercule à coté de Tétouan!!!!
Fauxchleuh a écrit*:
Mmmmmmmmmmmmm
Et oui Fes.......
Ahhhhhhhhhh Ouhhhhhhhhhhh
On ira inchallah!!!
Sinon je t'emmenerai voir la grotte d'hercule à coté de Tétouan!!!!
J'habite pas loin de Fes et je peux te dire que ça sent pas la rose partout la bas, surtout en sortie de ville en direction de Taza. Mais y'a quand meme des coins bien.
Pour la grotte, tu peux nous en dire un peu plus? le lieu surtout. Thanks.
ça sent pas la rose, mais ça sent koi alors????? ;-)
Y a aussi les volubilis près de Meknès !
Fauxchleuh
17/03/2004, 12h13
Salam pour la grotte je sais kel existe mais je sais pas où exactement à coté de tetouan!!!!
Ce sont des souvenir de mon enfance mais je me renseignerai!!!
Tanamart
17/03/2004, 19h22
En parlant de region du bled, est ce que certain connaissent la region d'Ifrane, Kenifra, M'rirt....
Quant pensez vous ?
Et est ce que quelqu'un aurait des photos?
Merci
[ Edité par Tanamart le 17/3/2004 20:07 ]
Tanamart a écrit*:
En parlant de region du bled, est ce que certain connaissent la region d'Ifrane, Kenifra.... bref entre meknes et Fès?
Je connais les 2. mais g été qu'en été.Ifrane est trés frequenté en été, touristes,colonies de vacances...on y trouve aussi une source AÏN VITTEL pas loin et c plutot bien animés.Quand a Khenifra, je trouve aussi que c pas mal avec ses constructions peintes en rouge façon terre cuite, il y fait aussi trés chaud.
ifni92 a écrit*:
ça sent pas la rose, mais ça sent koi alors????? ;-)
Y a aussi les volubilis près de Meknès !
Ca sent qq chose... :-D
Tanamart
17/03/2004, 20h08
Merci Rifain pour ta reponse, la ville de m'rirt tu connais?
Les paysages et tout ça ta semblé comment....
Merci d'avance.
Si tu parles de m'rirt entre Meknes et Khenifra, je m'y suis arreté l'été dernier pour dejeuner mais g t juste de passage.
Tanamart
18/03/2004, 10h42
Oui c'est bien de cette ville que je parle...........
tachelhit60
19/03/2004, 21h48
WANA IRAN AYDOWR IDO SE TROUDANNT :-)
MA DAWA ILANE R'TROUDANTT ???? :-? :-? :-?
boutfounaste
21/03/2004, 18h32
achelhi_ifni a écrit*:
MA DAWA ILANE R'TROUDANTT ???? :-? :-? :-?
taroudant c du bon mec tamazirt ifoulkine ayane !!!
Oui je m'en doute !! Chacun dira que sa tamazirt est belle ect.... Mais ya t il vraiment des choses à voir ????? :-? :-? :-?
Fauxchleuh
21/03/2004, 20h43
tu rattrape ton retard on dirai Achelhi!!!!Mais g tjs une longueur d'avance!!!!
Bien sur kil y a qq choz à voir!!!! T jms sorti d'Ifni ou koi??? Je le prend presk comme une insulte!!! :-P
Franchement, faire le tour de toutes les tamazight serait terrible !!! avec l'accueil chaleureux que te réservent tout le temps les douars chleuhs, ce serait terrible ! voir les différents paysages, les différentes coutumes,etc etc
allez faut bouger de Sidi Ifni maintenant !!!! :-D
Fauxchleuh
21/03/2004, 22h05
ifni92 a écrit*:
Franchement, faire le tour de toutes les tamazight serait terrible !!! avec l'accueil chaleureux que te réservent tout le temps les douars chleuhs, ce serait terrible ! voir les différents paysages, les différentes coutumes,etc etc
allez faut bouger de Sidi Ifni maintenant !!!! :-D
Kel belle legende .... :-P
Comme je connais Achelhi il prefererai dormir dehor ke d'entré en contact avec une entité extra-civilisé.... :-P
alors là tu m'as tué de dahak mon frère !!!!! je le connaissais pas comme ça !!!! ;-)
Fauxchleuh
21/03/2004, 22h15
Alors tu le connais pas....
Il préfére marcher 3h plutot ke demandé son chemin!!! :-D
tachelhit60
22/03/2004, 15h24
dewrad h troudant atzrat maguis ilan :-)
Mara guiss zhregh ata ??????????
:-? :-? :-? :-? :-? :-?
tachelhit60
23/03/2004, 12h56
kolchi ayli itmna yan atizre ila guis franchement tout est bon laba il y a des bon paysage je vous conseille di alller vs verrez :-) :-) :-)
Voila ce que j'attendais tachelhite60 !! Qu'on me dise ce qu'il y a à voir : de beaux paysages, .................... ;-)
couscous_clan
27/03/2004, 14h54
pour les amateurs de beaux paysages, il ya la région de marrakech c'est à dire les petits bled alentours. je me souviens de mon parcours du combattant ( :-o ) pour arriver jusqu'à moulay brahim!!la galère!!!!!!!!! des virages de ouf, des crevasses de ...... ouf!
sinon, il y a bien sur les cascades d'ouzoud! une merveille! :-D
http://www.absoluteaxarquia.com/travel/images/ouzoud.jpg
couscous_clan
27/03/2004, 15h06
pour les amateurs de beaux paysages....
http://www.nwork.com/Imgs/Morocco.jpg
:-o :-o :-o
ps : par contre, je sais pas ou c'est! :-P
couscous_clan a écrit*:
pour les amateurs de beaux paysages....
ps : par contre, je sais pas ou c'est! :-P
ça ne peut être que la vallée des roses...chez moi quoi :-D
Waouw, c'est très beau.
Merci couscous_clan!!! :-P
et amane, t'es sur ke c chez toi?? :-?
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
C beau c vrai !! Mais si on sait pas ou c'est on peut pas y aller non ????
timmy a écrit*:
Waouw, c'est très beau.
et amane, t'es sur ke c chez toi?? :-?
bien sûr! ça y ressemble en tout k 8-)
La Ilaha Ila Allah, Mohamad Rasoul Allah, c magnifique...macha Allah... :-)
taggourdite
15/05/2004, 23h33
Et bien je vois qu'il y a bcp de villes ke jconnai pas du tou, jles réserves pour + tard incha-Allah.
Sinon comm lon di bcp, g bcp apprécié marrakech.
Avec Jamâa Lfna, c t tro bien.
Il y aussi Moulay Brahim qui est pas mal, avec 1 bo paysages montagneu et un marché super marrant!
tafkirteonline
16/05/2004, 00h10
voila une foto de les montagne de l'Atlas mais j en sais pa plus !
dslllllllllllll :-)
http://membres.lycos.fr/bourg062/images/maroc/paysage.jpg
tafkirteonline
16/05/2004, 00h15
un autre paysage des montagne du maroc qui me laisse bouche béee !!!!!!!!!!!!!!!
http://agirard.free.fr/maroc/images/dades/1mrocher.jpg
tafkirteonline
16/05/2004, 00h18
apparemment ce paysage vien de imilchil !
http://agirard.free.fr/maroc/images/imilchil/1i.jpg
Pour moi la region préférée ça ne vous choquera pas j'espére mais c est le Rif :-D
http://www.membres.lycos.fr/abdeslamelkaabouni/classeur/ayt%20touzine%201.jpg
http://www.membres.lycos.fr/abdeslamelkaabouni/classeur/ayt%20touzine%202.jpg
http://www.membres.lycos.fr/abdeslamelkaabouni/classeur/ayt%20touzine%203.jpg
http://www.membres.lycos.fr/abdeslamelkaabouni/classeur/ayt%20touzine%204.jpg
le calme , la montagne l air pure :-P
tafkirteonline
16/05/2004, 22h21
Sobhana Allah le maroc est tellement diversifié en paysage !!!
Par exemple le Rif ca rien avoir avec ma tamazirt ( pa loin de tiznit)
Chleuh92
16/05/2004, 22h26
Salam o aleykoum
sava ya bcp de verdure ds le Rif tbark'Allah
Sa change du sud marocain , sa ressemble a la savoie en été.
tafkirteonline
16/05/2004, 22h31
http://www.math.jussieu.fr/~ritzenth/photos/maroc.jpg
jtrouve que cette foto montre le contraste entre les hautes montagne et la verdure des plaines !
Chleuh92
16/05/2004, 22h37
Salam o aleykoum
Elle est belle la photo tafkirteonline mais c'est ou exactement au Maroc?
tafkirteonline
16/05/2004, 22h39
très bonne question Chleuh92 !!!!
sincerement .... je sais pas !!!!
jlé mise car jlé trouvé belle !
désolé de pa pouvoir te repondre !!! :-? :-? :-?
mdrrrr tafkirte
c le maroc au moins ? :-D :-D
tafkirteonline
16/05/2004, 23h01
certaine que c est le maroc mé franchement dire kel region ou kel ville c est au dessus de mes capacité de tafkirte !
dsl !!!! :-P
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org