PDA

Voir la version complète : Dons, Fédération international des Sociétés de la Croix-Roug

Lahcen
25/02/2004, 10h54
En france, Faites un don en ligne (Séléctionner Séisme au maroc) à
l'adresse suivante:

http://www.ifrc.org/fr/helpnow/donate/donate_response.asp

------------------------------

Le Croissant-Rouge marocain a envoyé sur place plus de 200 secouristes
afin d’assister les victimes d’un violent séisme (6,3 sur l’échelle de
Richter) qui a
frappé la côte méditerranéenne du Maroc, vers 02h30 le matin du mardi 24
février.

Selon les premiers rapports, plusieurs villages au sud de la ville de Al
Hoceima on été sévèrement touchés, et il y a des centaines de
morts, les maisons en pisé s’étant effondrées sur leurs habitants
endormis. Selon la défense civile marocaine, le village de Ait Kamara,
situé à environ 14
kilomètres au sud de Al Hoceima a été complètement détruit.

Le Croissant-Rouge, qui coordonne très étroitement son opération de
secours avec les autorités et participe aux évaluations des dégâts et
des besoins, a
envoyé sur place 1,500 couvertures, 100 tentes, 150 matelas, 200
jerrycans et des bâches en plastique. Une équipe médicale du
Croissant-Rouge,
composée de quatre médecins et de 20 infirmières a également été
dépêchée sur le lieu du séisme.

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du
Croissant-Rouge a débloqué 75.000 francs suisses de son fonds de secours
d’urgence.
Une équipe de coordination et d’évaluation de la Fédération est
également prête à partir aujourd’hui afin de soutenir l’opération du
Croissant-Rouge. Pour
sa part, le comité de Melilla de la Croix-Rouge espagnole a envoyé des
trousses de premier secours.

« La priorité la plus urgente est de rechercher des survivants et de
leur assurer des soins de santé appropriés », a déclaré M. Baddredine
Bensaoud,
secrétaire général du Croissant-Rouge marocain. « C’est une zone
montagneuse, à laquelle il est difficile d’accéder.

Ce séisme est le plus violent à avoir touché la région depuis 1964.

Ensemble, la Fédération, les Sociétés nationales et le Comité
international de la Croix-Rouge constituent le Mouvement international
de la Croix-Rouge et
du Croissant-Rouge.

brahimdebouzerz
25/02/2004, 13h02
Maroc

Le Secours islamique lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux marocains victimes d’un violent séisme qui a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi et qui a fait au moins 564 morts et 300 blessés, en majorité des femmes, des enfants et des vieillards.

Ce sont des zones rurales de la région d'Al-Hoceima qui sont affectées. Les autorités ne peuvent encore se prononcer avec précision sur l'ampleur des dégâts dans plusieurs villages où vivent 30.000 personnes, et où les habitations en torchis ne peuvent résister à un séisme de forte amplitude.

La secousse sismique, d'une magnitude de 6,3 degrés sur l'échelle de Richter, s'est produite en pleine nuit, peu après deux heures locales (GMT), affectant principalement deux localités, Imzouren et Aït Kamra, situées à une dizaine de kilomètres au sud et au sud-ouest de Al Hoceima, selon les premières informations recueillies auprès des autorités locales.

Selon le président du conseil communal d'Imzouren, Hassan Hamidouch, il y aurait des centaines de morts et plus de 200 habitations endommagées. Des aides arrivent, mais elles sont insuffisantes et inadaptées à ce type de sinistre, a-t-il ajouté.

"Si on prend en considération le chiffre de 140 personnes mortes à Ait Kamra, nous pensons que le bilan devrait s'alourdir et dépasser les 300 victimes (...) et cela sans compter les dizaines et dizaines de blessés graves", a déclaré un porte-parole de la municipalité d'Ait Kamra.

Devant ce drame, le Secours Islamique exprime son émotion et sa solidarité envers les familles endeuillées, et a décidé de se mobiliser et de débloquer, avec votre soutien, un fonds d’urgence de 100 000 € pour venir en aide aux sinistrés.

Nous comptons sur la mobilisation de tous pour nous donner les moyens d’agir.

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON (http://www.secours-islamique.org/dons/CB.php)

Rachid-08
25/02/2004, 13h08
moi j'en connais un qui a 40 milliards de dollars, en plus des 60 milliards de son pere...
y'as de quoi inviter tout lmaroc au restau avec ca!!
Si on crit au secours pour une ptite catastrophe comme ca, je me demande ce qu'on aurait fait si le seisme à toucher casa ou rabat.

J'ai pas tout ca, mais jvais quand même mettre la main à la poche

Talyasminte
25/02/2004, 13h17
KELAA: "je me demande ce qu'on aurait fait si le seisme à toucher casa ou rabat."

Arrêtes de dire des absurdités! Si Casa et Rabat étaient dans les montagnes il aurait le même problème!

Je vois que t'es le trésorier de M6 toi!
En plus que tu mettes la main à la poche ça ne nous regarde pas c'est binek ou bine Allah. Tant mieux si tu le fais!
Allahisabarna koulna! Et pas de communautarisme dans les discours dial jouj doro!

Rachid-08
25/02/2004, 13h24
tu peux repeter j'ai pas tout saisi...
"Si Casa et Rabat étaient dans les montagnes il aurait le même problème!" :-? :-? :-? je ne vois pas la rapport, ca c'est du yan darham.

Souss
25/02/2004, 13h31
talyasminte a écrit*:
KELAA: "je me demande ce qu'on aurait fait si le seisme à toucher casa ou rabat."

Arrêtes de dire des absurdités! Si Casa et Rabat étaient dans les montagnes il aurait le même problème!

Je vois que t'es le trésorier de M6 toi!
En plus que tu mettes la main à la poche ça ne nous regarde pas c'est binek ou bine Allah. Tant mieux si tu le fais!
Allahisabarna koulna! Et pas de communautarisme dans les discours dial jouj doro!

Pas besoin d'etre le tresorier d'M6 pour savoir qu'il assés de fond pour secourir les victimes d'Al hoceima!!

Le maroc a de l'argent mais elle ne sont pas chez les bonnes personnes c'est tt!

Talyasminte
25/02/2004, 14h58
La difficulté de secourir les victimes réside dans le fait que c'est assez délicat d'acceder aux endroits touchés par le sinistre, ce qui n'est pas le cas de Casa et de Rabat, allahi7fad.

Pour ce qui est de M6, personnellement je ne connais pas ses revenus (ils doivent être sûrement importants) je ne pense pas qu’il se retiendrait de venir en aide financièrement. Mais y’en a qui délirent grave. Entre nous, des chefs d’Etats qui partagent leurs revenus avec le peuple j’en connaît très peu voire pas du tout ! Et m6 est loin d’être un égoïste ! :-? :-?