soussia
26/02/2004, 12h22
Salam !
Voici un post pour toutes les personnes qui souhaitent connaitre, se renseigner sur l'origine de tel ou tel mot en tachelhite...
Iwis_n_Amsernat a écrit
Chez nous au grand Souss on appele Ciseaux en tachelhite " Touzline" .
Quelqu'un connait l'origine de ce mot?
merci d'avance.
»25/2/2004 18:28
Lahcen a écrit
Je pense avoir une significationa l'origine de ce mot mais je ne suis pas sur du tous
il me seble que l'origine vient de tazla qui veut dire course, c'est a dire lorsque on cour c'est comme si on coupe quelque chose, il 'est de meme pour touzline.
Voila si je me trempe corriger moi
Merci
»25/2/2004 18:58
Iwis_n_Amsernat a écrit
Oh merci Lahcen, c'est possible. C'est vrai que quand on coupe avec Touzlines (j'ai mis un "s" a la fin), on a l'impression de voir deux pattes qui courent....
»25/2/2004 19:00
Voici un post pour toutes les personnes qui souhaitent connaitre, se renseigner sur l'origine de tel ou tel mot en tachelhite...
Iwis_n_Amsernat a écrit
Chez nous au grand Souss on appele Ciseaux en tachelhite " Touzline" .
Quelqu'un connait l'origine de ce mot?
merci d'avance.
»25/2/2004 18:28
Lahcen a écrit
Je pense avoir une significationa l'origine de ce mot mais je ne suis pas sur du tous
il me seble que l'origine vient de tazla qui veut dire course, c'est a dire lorsque on cour c'est comme si on coupe quelque chose, il 'est de meme pour touzline.
Voila si je me trempe corriger moi
Merci
»25/2/2004 18:58
Iwis_n_Amsernat a écrit
Oh merci Lahcen, c'est possible. C'est vrai que quand on coupe avec Touzlines (j'ai mis un "s" a la fin), on a l'impression de voir deux pattes qui courent....
»25/2/2004 19:00