Voir la version complète : Agadir oufella
abdou_amjoud
01/03/2004, 18h02
salam alikom manzaknin a nouveau ....hati nkin dah ayad bousgrs amjoud d'agadir alors llan ghid midan h ogadir ou d'agadir meme ravie de les rencontrer j ai un sujet sur agadir oufella ya bcp de chose a faire aller j'attend vosu reponse si ya des interesses aller thalayat hougayounooooo,n :-D
moi je suis de dcheira si il y adu monde je serais heureuse de les rencontre :-D
salam !
pour AGADIR OUFELLA vous avez également 2 articles sur le site : CLIC ICI (http://www.leschleuhs.com/modules/news/article.php?storyid=194)
CLIC ICI (http://www.leschleuhs.com/modules/news/article.php?storyid=318) ;-)
[ Edité par soussia le 8/3/2004 15:35 ]
soussiadu78
09/03/2004, 19h19
Salam ouhalikoum !!!
Cette été mon père nous a emmené avec ma soeur à Agadir oufella, c'étais super vertigineux la monteux !!!
J'étais dans un état !!! Comme ça !!! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o lol
Arrivé en haut c'étais tous simplement SUPER JOLIE !!!
Je me demande si le soir c'est ouvert au publique et si c'est ouvert ça doit être tous simplement MAGNIFIQUE !!
Wa salam ouhalikoum :-)
Na3mouma
09/03/2004, 20h48
Salam à tous,
Ouiiii, du haut de Agadir oufella, on a une belle vue panoramique sur la baie d'Agadir, la plage.....ça donne envie d'aller en vacances!! :-P
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller, je vous conseille d'y faire un tour, en particulier au coucher du soleil, c'est trop beau...
Salam wa 3alaykoum wa Rahmatolah
salam !
je confirme chaque année j'ai le plaisir d'y aller c magnifique jour, nuit c toujours aussi beau d'admirer la mer, le port...d'en haut en plus un pti tour a dos de chameau là haut oblige c encore mieux ;-) ensuite en redescendant ya SIDI BOUKNADEL c un mausolée là bas c le regroupement des nekacha !!!! kan ils en cherche une ils von la chercher là bas mais parmis c nekacha ya aussi des madames carta :-o :-o donc des ke tarrive el tinterpel tte pr te mettre lhenna
On m'a dit qu'il y avait encore des corps ensevelis sous les décombres, c'est vrai?
En tout cas cet été, je flippais qu'un mort vivant ne me course à travers les ruines!...c con mais c vrai... :-( Bah oui il faisiat nuit et je confirme c'est magnifique le soir avec ttes les lumières de la ville...
Ouiiiiiiiiiiiin je vx y retourner!!!!!!!!!! :-(
Mise en lumière de l'Emblème National et de la KASBAH d'AGADIR OUFELLA à AGADIR
1er Août 2005
Une cérémonie d'inauguration de la mise en lumière de l'Emblème National et de la KASBAH d'AGADIR OUFELLA a eu lieu le jeudi 28 juillet 2005 sous la présidence de M. Rachid El FILALI, Wali de la Région Souss Massa Draa, Gouverneur de la Préfecture d'Agadir Ida Outanane, en présence de M. Rodolfo MARTIN VILLA, Président de la Fondation ENDESA et M. Ahmed NAKKOUCH, Directeur Général de l'ONE.
Cette mise en lumière, qui fait suite à une étude menée par l'ONE en collaboration avec la société d'électricité espagnole ENDESA, s'inscrit dans le cadre d'un partenariat liant les deux organismes. Elle vise ainsi la mise en valeur d'un patrimoine architectural et culturel qui reflète l'histoire et l'identité de la ville.
Les équipements déployés pour la mise en lumière de l'Emblème National et de la KASBAH d'AGADIR OUFELLA se caractérisent par une haute efficacité énergétique, une consommation économique et des faibles coûts d'entretien et de maintenance. Ce système d'éclairage s'intègre de façon harmonieuse à l'urbanisme de cette ville tout en préservant son cachet particulier.
L'illumination de l'Emblème National et de la KASBAH d'AGADIR OUFELLA est programmée chaque jour de 20h00 à 6h00 de façon automatique au moyen d'horloges astronomiques.
Le coût du projet dont les maîtres d'œuvre sont ENDESA et l'ONE s'élève à 4 millions de Dirhams.
Rappelons par ailleurs que dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine architectural et culturel de différentes villes du Royaume, l'ONE a procédé à la mise en lumière de plusieurs sites. Il s'agit notamment de :
la muraille d'Al Kasba et du minaret de la mosquée Rif Al Andalous à Chefchaouen, ainsi que les portes Olka et Rouah à Tétouan en 2004 en collaboration avec la Fondation ENDESA,
une mosquée à Nador en 2004,
une dizaine de sites historiques à savoir le monument d'entrée de la ville Barakat Mohammed, Bab Al Massira, le Bastion du Sud, Bab Sbaa, Bab El Machouar, Bab Al Manzah, la Tour Sud du Port, la Place Orson Welles, la Porte de l'Horloge, les palmiers de l'avenue Oqba Ibnou Nafii, ainsi que le jardin Mohammed V, le boulevard Moulay El Hassan, les murailles du jardin Orson Welles et l'éclairage de la Scalla à Essaouira en 2001.
source: site de l'ONE
C'est vrai que c'est super joli maintenant. Ca attire encore plus l'oeil ;-)
[ Edité par melja60 le 28/9/2005 13:41 ]
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org